Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell

n°1390915
jul1976
Posté le 30-11-2013 à 13:37:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah tu trouves peut etre cela pueril mais quand je depense 1000 euro pour un ordi j'aimerai bien avoir un ordinateur qui marche et pas truffé de bug!!! maintenant je le fait pas pour des petits achats mais j'en ai marre de me faire avoir!!!

mood
Publicité
Posté le 30-11-2013 à 13:37:33  profilanswer

n°1390916
jul1976
Posté le 30-11-2013 à 13:41:26  profilanswer

et pour preuve que les mba ont de defauts, mon premier mba 11 que j'ai eu j'ai voulu reinstalle OSX et pas moyen tellement il chauffait et se mettait en securite (coupure) alors qu'il avait que 4 jours!!!!
J'ai du le mettre dans le frigo avec un sac rempli de glacons dessous pour qu'il se coupe pas car je voulais le renvoyer avec une reinstallation de l'OS. Sans doute le ventilo qui ne marchait pas!!! Mais un cas d'espece je pense....

Donc comme quoi meme chez apple on peut avoir des soucis!!

n°1390917
imarune
Posté le 30-11-2013 à 13:45:43  profilanswer

@jgcollection:

holà, calme, je ne le prenais pas de haut, non. Juste que l'info est trouvable rapidement, c'est tout  :jap:  

jul1976 a écrit :

J'ai du le mettre dans le frigo avec un sac rempli de glacons dessous pour qu'il se coupe pas car je voulais le renvoyer avec une reinstallation de l'OS. Sans doute le ventilo qui ne marchait pas!!! Mais un cas d'espece je pense....

tu as vraiment fait ça  :??:  (j'aurais jamais osé, je l'avoue)

Edit: j'en rigole encore  :D

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 30-11-2013 à 13:48:11
n°1390918
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 13:47:15  answer

jul1976 a écrit :

Bah tu trouves peut etre cela pueril mais quand je depense 1000 euro pour un ordi j'aimerai bien avoir un ordinateur qui marche et pas truffé de bug!!! maintenant je le fait pas pour des petits achats mais j'en ai marre de me faire avoir!!!

vu comme ca, je peux comprendre

n°1390920
jul1976
Posté le 30-11-2013 à 13:48:01  profilanswer

imarune a écrit :

@jgcollection:

holà, calme, je ne le prenais pas de haut, non. Juste que l'info est trouvable rapidement, c'est tout  :jap:  

imarune a écrit :

tu as vraiment fait ça  :??:  (j'aurais jamais osé, je l'avoue)

Bah oui, il se coupait pendant la reinstalle et je comprenais pas... et quand j'ai mis la main dessous il etait brulant!!!!
donc la seule solution pour finir la reinstalle etait de refroidir la coque en dessous set c le seul moyen que j'ai trouvé hi hi hi...me suis dit un truc de fou, c'etait du waterglacing!!! mais en attendant ca a marcher!!!

n°1390921
jul1976
Posté le 30-11-2013 à 13:51:07  profilanswer

t'inquiete moi j'aime bien echange mes idées et mon vecu avec les autres...maintenant si tu es content de ton vaio je suis ravi pour toi!!
Mais pour moi ce vp etait le laptop reve que j'attendais depuis longtemps et ma déception a été a la hauteur de mon espérance!!  

C'est pour ca que je fais partage mon experience sur ce forum...autant savoir ou l'on met les pieds quand on veut acheter un ordi a 1000e

n°1390922
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 13:53:26  answer

jul1976 a écrit :

t'inquiete moi j'aime bien echange mes idées et mon vecu avec les autres...maintenant si tu es content de ton vaio je suis ravi pour toi!!
Mais pour moi ce vp etait le laptop reve que j'attendais depuis longtemps et ma déception a été a la hauteur de mon espérance!!  

C'est pour ca que je fais partage mon experience sur ce forum...autant savoir ou l'on met les pieds quand on veut acheter un ordi a 1000e

je n'ai pas de pro, j'ai un VPCZ de 2010  :D

n°1390924
jul1976
Posté le 30-11-2013 à 13:58:41  profilanswer

Roooo....donc tu n'as pas le droit de parler du VP!!!! vilain va... :)  

n°1390925
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 13:59:14  answer

jul1976 a écrit :

Roooo....donc tu n'as pas le droit de parler du VP!!!! vilain va... :)  

:D

n°1390926
thekiller3
Posté le 30-11-2013 à 14:02:29  profilanswer

jul1976 a écrit :

suis d'accord avec toi...l’écran est vraiment moins joli que le sony!!! mais bon je le savais des l'acahat donc pas de mauvaise surprise...
Maintenant le jour ou il mette un ecran retina, je craquerai de suite!!!

déjà full HD sur 13.3" c'est parfois assez petit... alors retina, laisse tomber  :pt1cable:  faudra une loupe !

mood
Publicité
Posté le 30-11-2013 à 14:02:29  profilanswer

n°1390928
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 14:08:56  answer

thekiller3 a écrit :

déjà full HD sur 13.3" c'est parfois assez petit... alors retina, laisse tomber  :pt1cable:  faudra une loupe !

c'est a cause de la taille des polices windows, pas de l'écran!

J'ai essayé un mac 13 pouces en 2560x1440, ben la lisibilité est meilleure que sur mon vaio 13 pouces aussi en 1920x1080, parce que la taille des polices est gérée différemment.

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2013 à 14:10:04
n°1390929
vannhi
Posté le 30-11-2013 à 14:09:08  profilanswer

jul1976 a écrit :

Non c'est la loi sur la consommation, tout acheteur sur quoi que ce soit peut annuler son achat dans les 7 jours.
 Je l'ai meme fait pour un achat d'appartement et le vendeur ne peut refuser (il essayera toujours de pas vous rembourser!! mais il n'a pas le choix).
Et ce n'est pas reserve uniquement a la VPC, mais dans tous les magasins. Peu de de gens le savent mais maintenant je m'embete plus, si un article me plait pas je le rammene et me fait rembourser.

Sors moi cette loi stp.  
Le droit de rétractation, ca s'applique seulement sur les achats par correspondance. Pour l'achat d'appartement, c'est une autre loi que s'applique.

Message édité par vannhi le 30-11-2013 à 14:09:49

---------------
Mon feedback
n°1390930
jul1976
Posté le 30-11-2013 à 14:13:18  profilanswer

code de la consommation:

Article L121-20

Modifié par Loi n°2005-841 du 26 juillet 2005 - art. 3 JORF 27 juillet 2005

Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.

Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.

Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

n°1390932
jul1976
Posté le 30-11-2013 à 14:16:48  profilanswer

et voila, valable pour tout type d'achat....voiture, appartement ou ordinateur.

Pour la VPC c la date de reception par le client qui donne le depart des 7 jours!!!

C'est l'article que j'ai sorti a la FNAC, ils ont essaye de m'endormir en me disant qu'eux c t different en me sortant leur conditions de vente...mais je leur ai dit que leur condition de vente etait inferieure a la loi!!! il tente c'est sur c'est leur interet mais au final pour tout litige c'est cet article du code de la consommation qui fait jurisceprudence...suffit juste de le savoir!!!

n°1390933
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 14:17:40  answer

jul1976 a écrit :

code de la consommation:

Article L121-20

Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.

Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.

Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

BIPPPPPP...... ERREURRRRRRR

cette loi rentre dans le cadre de la vente a distance, pas en magasin!!!!

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069565

regarde l'arborescence :

Citation :

Section 2 : Ventes de biens et fournitures de prestations de services à distance

EDIT :

ah mais si tu l'as acheté sur le site de la FNAC, la ok c'est bon, mais en magasin cette loi ne s'applique pas.

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2013 à 14:18:46
n°1390934
vannhi
Posté le 30-11-2013 à 14:17:42  profilanswer

jul1976 a écrit :

code de la consommation:

Article L121-20

source: http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069565
Regarde les titres stp:

Citation :

Code de la consommation
Partie législative
Livre Ier : Information des consommateurs et formation des contrats
Titre II : Pratiques commerciales
Chapitre Ier : Pratiques commerciales réglementées
Section 2 : Ventes de biens et fournitures de prestations de services à distance
Sous-section 1 : Dispositions relatives aux contrats ne portant pas sur des services financiers

edit:  [:rttolivers]

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 30-11-2013 à 14:18:24

---------------
Mon feedback
n°1390937
jul1976
Posté le 30-11-2013 à 14:29:35  profilanswer

vannhi a écrit :

source: http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069565
Regarde les titres stp:

Citation :

Code de la consommation
Partie législative
Livre Ier : Information des consommateurs et formation des contrats
Titre II : Pratiques commerciales
Chapitre Ier : Pratiques commerciales réglementées
Sous-section 1 : Dispositions relatives aux contrats ne portant pas sur des services financiers

edit:  [:rttolivers]

vous oubliez le mot "et"....il faut comprendre "vente de biens" ET "fourniture de prestation de services à distance".

Je n'avais pas achete mon appart par distance mais dans un bureau Kauffman et broad. Ce qui veut dire que soi vous achetez un bien dans un magasin ou une voiture, vous avez 7 jours pour vous retracter en recuperant l'accompte versé (pour voiture ou appart) a partir de la date d'achat (ticket de caisse) ou de la signature du contrat ou de la date de reception si c'est un bien achete par correspondance.

Cet article ne parle pas que de la vente par correspondance.

j'ai pu me retracter aussi facilement pour un achat a 200 000e d'un appart, et je ne l'avais pas achete par correspondance!!! mais bel et bien signe le contrat de vente et verse un cheque de 5%...d'ailleurs je l'ai fait aussi pour un autre appart chez grech orpi!!!  

n°1390938
jul1976
Posté le 30-11-2013 à 14:35:11  profilanswer

n°1390940
imarune
Posté le 30-11-2013 à 14:38:23  profilanswer

Je viens de lire ton lien, mais je ne comprend pas la même chose que toi;  bien que pour un achat immobilier, cela semble se  rapprocher de la vente à distance.

Pour l'article de loi, lire plutôt :
(Ventes de biens et fournitures de prestations de services)  à distance

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 30-11-2013 à 14:41:09
n°1390941
jul1976
Posté le 30-11-2013 à 14:41:52  profilanswer

imarune a écrit :

Je viens de lire ton lien, mais je ne comprend pas la même chose que toi; effectivement, pour un achat immobilier, cela se rapproche de la vente à distance.

Pour l'article de loi, lire plutôt :
(Ventes de biens et fournitures de prestations de services)  à distance

si tu avais raison tu trouverais une section parlant les achats normaux autre qu'a distance....or il n'y en a pas!!!
Et je t'ai dit que je suis deja aller me faire rembourser des achats apres l'avoir acheter en magasin (carefour).

n°1390942
vannhi
Posté le 30-11-2013 à 14:45:09  profilanswer

t'as rien compris. Dans ton lien

Citation :

Toutefois, dans certains cas particuliers (pour certains contrats) la loi prévoit un délai de rétractation au profit de l'acheteur, en sa qualité de simple particulier donc de partie dite faible au contrat, face au vendeur, professionnel de la vente (partie donc dite forte au contrat).

Si tu regardes plus bas: t'auras plusieurs cas dont le  

Citation :

III- La vente à distance

T'as le droit de rétraction sur l'achat d'un appartement, mais ce n'est pas l'Article L121-20 qui s'applique, mais la Loi Solidarité et renouvellement urbain du 13 décembre 2000
Il n'y a aucune loi te permettant d'avoir le droit de rétractation sur l'achat des biens en général (en dehors des cas dans ton lien)
pour les achats en magasins, il n'y a pas d'obligation, mais certains enseignes acceptent le retour avec ou sans conditions spécifiques.

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 30-11-2013 à 14:46:43

---------------
Mon feedback
n°1390943
imarune
Posté le 30-11-2013 à 14:47:42  profilanswer

@jul1976:

Je n'y connais rien au niveau législatif, mais tu sembles bien te débrouiller avec les achats que tu regrettes; ça me va...

Quant à ta manip avec le MBA et le frigo, j'en ris encore (et je retiens le tip si j'ai un pb avec un laptop)  

Fin du HS macbook et législatif ?  :jap:

Edit ortogaf :  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 30-11-2013 à 15:49:55
n°1390944
jul1976
Posté le 30-11-2013 à 14:52:44  profilanswer

vannhi a écrit :

t'as rien compris. Dans ton lien

Citation :

Toutefois, dans certains cas particuliers (pour certains contrats) la loi prévoit un délai de rétractation au profit de l'acheteur, en sa qualité de simple particulier donc de partie dite faible au contrat, face au vendeur, professionnel de la vente (partie donc dite forte au contrat).

Si tu regardes plus bas: t'auras plusieurs cas dont le  

Citation :

III- La vente à distance

T'as le droit de rétraction sur l'achat d'un appartement, mais ce n'est pas l'Article L121-20 qui s'applique, mais la Loi Solidarité et renouvellement urbain du 13 décembre 2000
Il n'y a aucune loi te permettant d'avoir le droit de rétractation sur l'achat des biens en général (en dehors des cas dans ton lien)

Bah vous croyez ce que vous voulez, je dis juste que je le fais même pour des biens acheté chez carefour quand ils correspondent pas à mes attentes...et ils m'ont jamais poser le moindre probleme!!!
Maintenant montre moi l'article parlant des achats classiques si tu le trouves!!! tu verras qu'il y en a pas puisque il y a ce petit mot "ET" dans la section
Visiblement tu l'as jamais fait donc si c'est pour parler d'un truc que tu as jamais fait faut s'abstenir!
En tout cas, chez RDC, price minister (ou j'avais achete le VP) et fnac il rembourse sans pb.

C'est comme les gens qui disent que le VP est super sans l'avoir jamais eu entre les mains!!!!J'ai pas l'habitude de parler de chose que je ne connais pas.

n°1390945
jul1976
Posté le 30-11-2013 à 14:54:30  profilanswer

imarune a écrit :

@jul1976:

Je n'y connais rien au niveau législatif, mais tu sembles bien te débrouiller avec les achats que tu regrettes; ça me va...

Quant à ta manip avec le MBA et le frigo, j'en rie encore (et je retiens le tip si j'ai un pb avec un laptop)  

Fin du HS macbook et législatif ?  :jap:

et tu as oublie les glaçons....hi hi hi

n°1390948
vannhi
Posté le 30-11-2013 à 15:04:33  profilanswer

jul1976 a écrit :

Bah vous croyez ce que vous voulez, je dis juste que je le fais même pour des biens acheté chez carefour quand ils correspondent pas à mes attentes...et ils m'ont jamais poser le moindre probleme!!!
Maintenant montre moi l'article parlant des achats classiques si tu le trouves!!! tu verras qu'il y en a pas puisque il y a ce petit mot "ET" dans la section
Visiblement tu l'as jamais fait donc si c'est pour parler d'un truc que tu as jamais fait faut s'abstenir!
En tout cas, chez RDC, price minister (ou j'avais achete le VP) et fnac il rembourse sans pb.

C'est comme les gens qui disent que le VP est super sans l'avoir jamais eu entre les mains!!!!J'ai pas l'habitude de parler de chose que je ne connais pas.

Je vais arrêter là comme tu ne veux rien entendre. Les grands enseignes comme fidélisent leurs clients en acceptant le retour, certains acceptent de prolonger le délai de rétractation à 15 jours comme RDC ou Fnac.com (je ne suis pas sur pour les magasins Fnac), ou encore 30 jours pour Amazon, mais ce n'est pas une obligation. Dans tous ces cas, c'est indiqué dans les CGV. Achete un PC, un téléphone ou un accessoire dans un petit magasin du coin, tu verras.  
Il faut ne pas donner les mauvaises informations aux autres.
C'est mon dernier post concernant le législatif, promis :)

---------------
Mon feedback
n°1390956
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 15:52:35  answer

jul1976 a écrit :

vous oubliez le mot "et"....il faut comprendre "vente de biens" ET "fourniture de prestation de services à distance".

Je n'avais pas achete mon appart par distance mais dans un bureau Kauffman et broad. Ce qui veut dire que soi vous achetez un bien dans un magasin ou une voiture, vous avez 7 jours pour vous retracter en recuperant l'accompte versé (pour voiture ou appart) a partir de la date d'achat (ticket de caisse) ou de la signature du contrat ou de la date de reception si c'est un bien achete par correspondance.

Cet article ne parle pas que de la vente par correspondance.

j'ai pu me retracter aussi facilement pour un achat a 200 000e d'un appart, et je ne l'avais pas achete par correspondance!!! mais bel et bien signe le contrat de vente et verse un cheque de 5%...d'ailleurs je l'ai fait aussi pour un autre appart chez grech orpi!!!  

non c'est toi qui ne comprends pas......  

cette loi concerne les ventes de biens a distance et de services a distance, c'est ce qu'il faut comprendre dans le texte, ils n'allaient pas écrire :

Section 2 : Ventes de biens a distance et fournitures de prestations de services à distance

ca faisait un peu répétitif..... tu comprends????

pour ton exemple de la rétractation pour un appartement, ca n'a rien a voir, la vente de biens immobiliers répond a des lois différentes, et la effectivement tu as un délai de rétraction....

encore une fois tu te plantes magistralement, la loi dont tu parles concerne UNIQUEMENT la vente a distance de biens et de services, j'ai 10 ans d'expérience dans le commerce donc je connais. renseignes toi mieux, tu verras....

Citation :

tu mélanges tout..... RDC et priciminister, c'est de la vente UNIQUEMENT a distance, donc la oui cette loi s'applique.
pour la Fnac si tu achètes en magasin, cette loi ne s'applique pas, c'est au bon vouloir du magasin, certains appliquent des règles internes satisfait ou remboursé sous x jours, c'est le cas de la Fnac, mais ce n'est pas une loi.....

Citation :

excuse moi mais pour le coup c'est toi qui devrait t'abstenir et mieux te renseigner....

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2013 à 17:18:45
n°1390960
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 16:41:42  answer

jul1976 :

je t'en remets une couche :

http://www.ufc-quechoisir-metz.org [...] ocable.php

http://www.juritravail.com/Article [...] tion/Id/86

http://droit-finances.commentcamar [...] en-magasin

cette fois je pense que c'est clair  :D

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2013 à 16:42:01
n°1390963
jul1976
Posté le 30-11-2013 à 16:59:53  profilanswer

je m'incline....hi hi hi

n°1390964
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 17:06:48  answer

jul1976 a écrit :

je m'incline....hi hi hi

[:tachyon:1]

n°1391005
alpha5746
Posté le 30-11-2013 à 23:44:20  profilanswer

Désolé les juristes de faire irruption mais je voulais vous demander encore deux questions :  
1. N'est il pas criant d'avoir un écran qui bouge tous le temps lorsque l'on utilise le tactile au niveau de l'écran ?  
2. La finition du pro est elle vraiment bonne ou prend il des rayures très facilement (comme mon vaio Z11) ?  

J'hésite vraiment entre un vaio pro 11 et une SP2 à même puissance.

n°1391013
sield
Tueur de zombies !
Posté le 01-12-2013 à 00:57:18  profilanswer

Je suis actuellement à la recherche d'un portable léger pour remplacer mon Dell XPS 17 (i7 / 12Go RAM / nvidia GT 555m) qui pèse 3,8 Kg  :sweat: ...

J'ai repéré 3 modèles :
- Sony Vaio Pro
- Clevo W230ST
- Dell Inspiron 15 7000

Voici donc ma liste de questions  :whistle:  :
- Je fais du dev sous Linux, aussi j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont installé Linux, et si tout fonctionne correctement ?
-Est-il possible de l'utiliser sur les genoux ? Car des fois j'aime bien faire la loque avec le portable sur moi, et avec mon Dell ce n'est pas possible à cause du couple poids / batterie proéminente dessous. Et comme ce Vaio a l'écran qui vient soulever la base, je me pose des questions. En même temps, cela est peut-être compensé par son poids plume :D
- D'autre part, est ce que les modèles sortis depuis octobre ont vraiment régler les problèmes récurrents (wifi et écran qui se décolle) ?
- Hormis le code de réduction LPSP4813, en avez-vous un autre ?
- Enfin, savez-vous si je peux voir ce bijoux sur Lyon ?

Merci  :jap:

Message édité par sield le 01-12-2013 à 01:01:16
n°1391016
sofien
Posté le 01-12-2013 à 01:29:58  profilanswer

À la Fnac Part Dieu en version tactile.  Sinon il y à deux revendeurs Sony sur Lyon.  Tu trouveras leurs adresse sur la page revendeurs de Sony.

Tu a aussi le Dell XPS Develloper édition sous linux qui pourrait peut être te convenir.

http://www.dell.com/fr/entreprise/p/xps-13-linux/pd

Message cité 1 fois
Message édité par sofien le 01-12-2013 à 01:33:25

---------------
** 5% de Remise sur http://www.myprotein.co.uk avec le code MP32068 **
n°1391021
thekiller3
Posté le 01-12-2013 à 06:34:36  profilanswer

alors oui, le vaio pro est super leger, le plus leger de tous, et du coup, sur les genoux on ne le sent pas, même avec l'écran qui se soulève. ça ne gène pas.
et niveau chauffe, si tu surf web et lecture dvd, ça chauffe pas. c'est tiède tout au plus. :) ça crame pas les genoux comme les "gros" portables. :D  

et je le redit, le wifi, c'est pas un problème. juste il porte un peu moins loins et moins fort que sur d'autres pc portable, mais il marche parfaitement   ;)  
et mon écran ne se décolle pas.  :p  faut arreter de flipper avec ça.

pour linux, je sais pas, je suis resté sous win 7.
mais si t'as lu un peu le topic, tu verra que pas mal y sont et que ça marche bien apparament.

n°1391024
kas38
Posté le 01-12-2013 à 08:10:31  profilanswer

@thekiller3

Citation :

pour linux, je sais pas, je suis resté sous win 7

Tu es repassé de Win8 à Win7 ??  :whistle:  :whistle:  
as tu perdu des fonctionnalités (USB3 ou autres...) ??

n°1391027
sield
Tueur de zombies !
Posté le 01-12-2013 à 10:22:48  profilanswer

sofien a écrit :

À la Fnac Part Dieu en version tactile.  Sinon il y à deux revendeurs Sony sur Lyon.  Tu trouveras leurs adresse sur la page revendeurs de Sony.

Tu a aussi le Dell XPS Develloper édition sous linux qui pourrait peut être te convenir.  

http://www.dell.com/fr/entreprise/p/xps-13-linux/pd

Ce Dell est intéressant, mais il a une dalle brillante et j'aimerais vraiment ne plus avoir à supporter ça  :kaola:  

thekiller3 a écrit :

alors oui, le vaio pro est super leger, le plus leger de tous, et du coup, sur les genoux on ne le sent pas, même avec l'écran qui se soulève. ça ne gène pas.
et niveau chauffe, si tu surf web et lecture dvd, ça chauffe pas. c'est tiède tout au plus. :) ça crame pas les genoux comme les "gros" portables. :D  

et je le redit, le wifi, c'est pas un problème. juste il porte un peu moins loins et moins fort que sur d'autres pc portable, mais il marche parfaitement   ;)  
et mon écran ne se décolle pas.  :p  faut arreter de flipper avec ça.

pour linux, je sais pas, je suis resté sous win 7.
mais si t'as lu un peu le topic, tu verra que pas mal y sont et que ça marche bien apparament.

Lecture DVD  :??:  Tu veux dire visionnage de film ? Quid des grosses tâches ?
Je parles d'écran qui se décolle car j'ai lu ici même quelques personnes qui avaient ce soucis. Vu le prix de la machine, c'est UN PEU gênant ;)
Enfin, quant à Linux, je pense que cela fonctionne bien puisqu'il n'y a quasiment que du matos Intel, mais je voulais être sûr  :jap:  

Sinon, personne n'aurait un super code de réduc ?  :whistle:

n°1391065
thekiller3
Posté le 01-12-2013 à 13:48:30  profilanswer

kas38 a écrit :

@thekiller3

Citation :

pour linux, je sais pas, je suis resté sous win 7

Tu es repassé de Win8 à Win7 ??  :whistle:  :whistle:
as tu perdu des fonctionnalités (USB3 ou autres...) ??

j'ai toujours été sous win 7. je l'ai acheté comme ça. et tout marche bien.

@ Sield : heu quels taches ? si je mets un jeu, là oui ça chauffe, normal... rien détonnant.

Message édité par thekiller3 le 01-12-2013 à 13:51:24
n°1391068
arowbaz
Posté le 01-12-2013 à 13:59:06  profilanswer

tu peux le voir a fnac part dieu mais bon les vendeurs ne s'y connaissent pas trop

je suis allé chez CFI Lyon à coté de la Part Dieu ils sont très compétents en plus de faire les prix du site internet (le seul truc c'est que les codes de réductions ne sont pas valides donc ...)

n°1391069
sield
Tueur de zombies !
Posté le 01-12-2013 à 14:05:33  profilanswer

En règle générale les vendeurs... sont des vendeurs, pas des techniciens ! D'où l'intérêt de forum comme celui-ci :)

@ thekiller3 : n'importe quelle tâche gourmande (jeu, encodage...). En fait je me demandais s'il chauffait au point d'être désagréable, ainsi que si le niveau de nuisance sonore à fond est supportable.

n°1391081
thekiller3
Posté le 01-12-2013 à 15:04:59  profilanswer

en jeu, ça chauffe moins et ça souffle moins qu'un alienware 14", ça c'est sur. :D

après, la chauffe et bruit en charge doit être standard ds la catégorie, ni plus ni moins. bref, pas dérangeant pour moi. le PC ne peut pas être silencieux et tiède en charge, ça c'est pas possible. [:spamafote]

Message édité par thekiller3 le 01-12-2013 à 15:05:25
n°1391086
sield
Tueur de zombies !
Posté le 01-12-2013 à 15:39:50  profilanswer

Merci :jap:

n°1391096
kas38
Posté le 01-12-2013 à 16:34:02  profilanswer

Citation :

Je pense qu'il y a vraiment une méthode pour obtenir une installation de Win8.1 satisfaisante

Avant modification:
 - installer le dernier Bios
 - pour un passage 8.0 >> 8.1 télécharger toutes les MAJ sur le site Sony
 - ... ??

Je n'ai pas trouvé de Tuto complet pour le passage en 8.1, le plus utile, pour l'instant, est ici:
http://community.sony.com/t5/Windo [...] 293/page/2

Avez-vous d'autres liens à proposer ??

Un autre lien:
http://forum.notebookreview.com/so [...] ost9369395

Ce lien suggère également le remplacement de la pâte conductrice entre le radiateur et le processeur
afin de faciliter les échanges thermiques et réduire l'activité du ventilateur  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kas38 le 01-12-2013 à 16:45:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte Ultrablade P35K/P34G[Topic Unique] Sony Vaio Duo 13, la tablette-ordinateur hybride
[Topic Unique] Asus Zenbook infinity (UX301 / UX302)[Topic Unique] Gigabyte Ultrabook U2142 (hybride)
VAIO série E ou MBPultrabook max 750
Netbook Sony VAIO VGN-P11Z/wUltrabook oui mais lequels?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)