Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell

n°1386056
the_geeek
Posté le 30-10-2013 à 10:56:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

maille killeur a écrit :

Personnellement mon ressenti après environ 3 mois (config: i7 - 8Go Ram - 256Go - Win 8 - Ecran non tactile):

+ Dimensions et poids impressionnant
+ Machine puissante et rapide au quotidien. Démarrage et sortie de veille ultra rapide.  
+ Autonomie et possibilité d'une batterie externe bien intégrée
+ Écran bien défini
+ Connectique complète pour un ultrabook (HDMI, 2x USB 3.0, Lecteur SD)
+ Chargeur pratique (recharge usb ou adaptateur ethernet/wifi).  
+ Bien assemblé...

- ... Même si trop peu rigide selon moi, et apparemment pas mal de soucis sur les versions non tactiles.
- Trackpad indigne d'un haut de gamme niveau agrément et comportement
- Clavier relativement bon, mais il manque des raccourcis (rétroéclairage du clavier, lecteur multimédia), et impossible (pas trouvé en tout cas) de forcer l'utilisation des touche FN.  
- Wifi TRÈS capricieux out of the box (soucis de pilote, ainsi que mcafee). Du mieux après, même si pas génial.
- Les ventilateurs ont tendance parfois à se réveiller pour un oui ou pour un non, et la machine devient alors pas mal bruyante.  

Pour la garantie je l'ai acheté via materiel.net, pour l'instant je ne peux pas trop dire.  

Sinon, c'est vraiment une excellente machine, mais avec mon utilisation, ça ne colle malheureusement pas. J'avoue avoir déjà beaucoup de mal avec windows 8, le trackpad est pour moi une horreur, et il empêche une utilisation agréable au quotidien. Et je n'ai pas acheté un ultrabook pour l'utiliser avec une souris.  

J'ai toujours été utilisateur windows en desktop, et mac en laptop, et cette machine avait pour but de retourner vers un univers windows pour une utilisation pro. Malheureusement je pense m'en séparer car si sur le papier les promesses sont respectées, le wifi moyen, le bruit parfois désagréable sur la durée, et surtout le trackpad m'empêche de l'utiliser comme je voudrai. Après, il est vrai que je le compare avec mon MBP Retina 15 que j'ai à côté qui est nettement plus discret et surtout, bien plus agréable au quotidien à l'utilisation.  

Tout est une question d'utilisation ensuite: Si tu sera toujours dans des zones de couverture wifi correcte, que tu utilises une souris (ou que tu as une plus grande tolérance que moi sur ce genre de détails) cette machine sera surement excellente à tout point de vue pour toi.  

Perso, je sens que je vais basculer sur le dernier MBP retina 13, certes plus lourd, mais plus puissant, quasi aussi autonome, avec un meilleur écran, et surtout une ergonomie largement supérieure avec la possibilité d'avoir W7 et OSX.

je fait exactement comme toi. windows en desktop et mac en nomade je viens de revendre mon macbook air 11,6 de 2013 acheté en attendant le macbook pro retina 13 haswell.
J'ai louché sur tous les topics ultrabook pc mais aucun ne me fait envie c'est de la finition de daube, des configs batardes chez asus a un prix d'horloger suisse donc je me commande fissa fissa un macbook pro retina 13 ou en effet au moins on peu avoir les 2 os si on le souhaite mais surtout une finition digne du tarif  :love:  :D
le trackpad c'est une tuerie, un régal a tel point que même chez moi je laissais le pc éteins et continuais sur le mac :pt1cable:
Sans parler de la valeur de revente j'ai perdu 30€ en 3 mois d'utilisation :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par the_geeek le 30-10-2013 à 11:02:36
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 10:56:32  profilanswer

n°1386074
ezra
Posté le 30-10-2013 à 13:25:03  profilanswer

the_geeek a écrit :

je fait exactement comme toi. windows en desktop et mac en nomade je viens de revendre mon macbook air 11,6 de 2013 acheté en attendant le macbook pro retina 13 haswell.
J'ai louché sur tous les topics ultrabook pc mais aucun ne me fait envie c'est de la finition de daube, des configs batardes chez asus a un prix d'horloger suisse donc je me commande fissa fissa un macbook pro retina 13 ou en effet au moins on peu avoir les 2 os si on le souhaite mais surtout une finition digne du tarif  :love:  :D
le trackpad c'est une tuerie, un régal a tel point que même chez moi je laissais le pc éteins et continuais sur le mac :pt1cable:
Sans parler de la valeur de revente j'ai perdu 30€ en 3 mois d'utilisation :bounce:

tu va jouer à la loterie avec les nouveaux MBP 2013

n°1386077
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 30-10-2013 à 13:34:03  profilanswer

Parce que ce n'est pas le cas avec tout le matériel informatique, et en particulier le vaio qui rencontre beaucoup de problèmes...?

n°1386078
steph_d
Posté le 30-10-2013 à 13:38:15  profilanswer

pas sur l'écran en tout cas

n°1386080
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 30-10-2013 à 13:49:51  profilanswer

Ah, j'ai du rêver en voyant des dalles se décoller du châssis sur les vaio pro alors...

J'ai été confronté au soucis de rémanence sur mon retina 15, le changement de dalle a été pris immédiatement en garantie, et j'ai récupéré ma machine 4h plus tard.  

Donc je ne dis pas que c'est parfait, mais aucune marque ne l'est. Donc la loterie s'applique à tous. ni Apple, ni Sony ne font exception

n°1386095
ezra
Posté le 30-10-2013 à 14:14:40  profilanswer

mais je suis bien d'accord avec toi, aucune marque n'est capable d'avoir un produit fini aujourd'hui, c’était pas un reproche.

n°1386116
the_geeek
Posté le 30-10-2013 à 15:49:22  profilanswer

ezra a écrit :

tu va jouer à la loterie avec les nouveaux MBP 2013

au moins je sais quoi checker a l'arrivée de la bète :lol:  
Alors qu'avec le sony vaio, la check list est énorme vu le nombre de défauts de la machine.
Puis apple  c'est du sérieux ils remboursent ou échange direct sans broncher, je ne vois aucun équivalent au mbpr 13 haswell.
les fabricants de pc auraient pu grignoter des parts de marché a la pomme avant la sortie du macbook air retina mais au lieu de ça ils tapent des tarifs monstrueux pour des configs avec une carte graphique de tablette comme sur la surface 2 pro mais avec une résolution d'écran beaucoup trop élevée pour la carte et ils te vendent ça a prix d'or dans des configs soit pas équilibrée (asus) soit bourrée de défauts (sony)
La intel hd 4400 c'est pas sérieux a ce prix et a ce niveaux de résolution autant s'acheter une surface 2 pro alors!!
Apple va enfoncer le clou en sortant le macbook air retina en juin et la ils va les mettre k.o sur toutes les gammes

Message cité 1 fois
Message édité par the_geeek le 30-10-2013 à 15:55:00
n°1386123
thekiller3
Modérateur
Posté le 30-10-2013 à 16:12:52  profilanswer

je regarde cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=s8gbBRg-IxM  et je vois que l'écran est vachement glossy quand même... un putin de miroir.:/

bizarre car je l'ai vu en vrai en magasin, j'ai pas trouvé l'écran trop glossy, ...bizarre... :??:  
mais sur la vidéo, ça fait juste peur  [:bozocarzu]  

alors, à ceux qui l'on, super glossy ou pas trop ?

et sur le site de sony, ya une option pour qu'ils posent un protège écran (sur dalle tactile only)... censé protèger et aussi réduire les reflets... pour 40e de + .
peut-être qu'elle y était quand je l'ai vu en magasin, et qu'elle n'y était pas sur le vidéo... ou pas. :D  :pt1cable:  

n°1386131
imarune
Posté le 30-10-2013 à 16:49:05  profilanswer

thekiller3 a écrit :

alors, à ceux qui l'on, super glossy ou pas trop ?

On parle du Vaio Pro sur le topic du Vaio Pro  :??:   :o  

Il y a a des photos de différents écrans page 12 sur ce topic; TOUS les écrans tactiles sont glossy, et certains non tactiles sont tout aussi glossy (Mac par exemple).
Donc en tactile pas plus glossy que les autres et en non tactile, l'écran est mat.

Citation :

Alors qu'avec le sony vaio, la check list est énorme vu le nombre de défauts de la machine.
Puis apple  c'est du sérieux ils remboursent ou échange direct sans broncher, je ne vois aucun équivalent au mbpr 13 haswell.  
...

C'est typiquement ce que j'ai pu lire depuis le début du topic; Pour ceux qui s'intéressent réellement au Vaio, le "nombre de défauts de la machine" se réduit à deux :
- problème Wifi surtout dans la bande 2.4 G; pour ceux qui sont toujours près d'un bon routeur, ce défaut n'existe pas.
- écran qui se décolle sur les Vaio avec écran non-tactile (pas sur que cela touche tous les modèles); ce problème n'affecte pas les Vaio avec écran tactile (qui doivent représenter probablement bien plus de la moitié des ventes du Vaio Pro).

Le reste des "défauts" perçus se rangent dans 2 catégories; ceux liés à W8 :
- mauvais touchpad = driver W8 moisi; le touchpad est bon sous Linux
- l'OS W8 dont je veux bien croire qu'il n'arrive pas au niveau de OSx (il n'arrive pas non plus au niveau de la plupart des distributions Linux)

et ceux liés à la perception des fashion victims :
- coque pas alu (pour ma part, je trouve le carbone du Vaio très bien)
- bruit (il n'est pas plus bruyant que n'importe quel autre laptop que j'ai possédé, et inaudible en surf)
- ça n'est pas un mac

Quand le critère d'achat est un bon écran, aucun autre ultrabook n'est dans la même zone de prix; par exemple, pour comparer à mon SVP11 (939€), je ne vois que le MBA11 (999€), mais le pauvre écran de 1366x768 TN (peu lumineux de surcroit) est rédhibitoire par rapport à la dalle 1920x1080 IPS du VP....  
Les quelques (vrais) avantages du MBA  qui sont la HD5000 (10% perf en plus), l'autonomie, et peut-être le Wifi (même pas sur pour ce point) ne compensent absolument pas la différence de qualité de l'écran.

Ah , une dernière chose, quand on compare le prix d'un PC et d'un Mac, pourquoi ne pas rajouter le prix de la licence du W8 qu'on va installer sur  le Mac si on veut profiter des nombreux softs qui ne tournent que sous Windows ?  :o

Message édité par imarune le 30-10-2013 à 16:56:35
n°1386149
-M2k-
Posté le 30-10-2013 à 19:05:03  profilanswer

MGMi vends des SVP13 sous W7, il faut voir si ça marche mieux...

---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD WD SN850X 8TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 19:05:03  profilanswer

n°1386151
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 30-10-2013 à 19:07:55  profilanswer

Désolé de parler un peu d'Apple, en même temps, si on parle du Sony, il faut remettre en perspective par rapport à ce que propose la concurrence.  

Juste concernant le trackpad, faut arrêter la mauvaise foi: le toucher et la glisse du doigt, c'est pas du software. La glisse sera tout aussi moisi sous linux. Perso, je viens de tester un Asus de milieu de gamme largement moins cher, le trackpad est a des années lumières du Sony niveau agrément. Je persiste à ne pas comprendre comment Sony peut mettre un tel trackpad sur une machine HdG. Ce n'est pas comme si en mobilité, c'était le lien entre l'utilisateur et la machine

Enfin une dernière chose: on est pas obligé d'installer W8 sur un Mac, 75% des utilisateurs lambda retrouveront leur logiciel ou l'équivalent sous mac. Et si tu veux vraiment ajouter le prix, rajoute une suite logiciel complète sous W8. Chaque machine correspond à un usage particulier. Le Sony est une excellente machine, et propose un rapport prix/puissance/autonomie réellement impressionnant (ce qui n'est pas dans les habitudes de la maison). Mais il existe certains défauts pouvant être rédhibitoire pour certains.

n°1386155
thekiller3
Modérateur
Posté le 30-10-2013 à 19:29:58  profilanswer

maille killeur, ton écran est mat ou brillant ?

n°1386156
hv74
Posté le 30-10-2013 à 19:31:23  profilanswer

vous commencez à nous les casser avec vos MBA !!!

Vous aimez , vous préférez les MBA , allez sur le forum mba  !!!!!

on le sait , le vaio pro a quelque défauts !!!!!
ceux qui les achètent maintenant sont prévenus !!!
perso , pour l'utilisation que j'en fais , il est presque parfait et le sera surement si ils fournissent un driver décent  pour ce trackpad !

C'est tout de meme dingue ! c'est un forum sur le sony vaio pro ........................pas sur le mba retina !!!!

à bon entendeur !

n°1386159
the_geeek
Posté le 30-10-2013 à 19:55:25  profilanswer

personne te force a lire il me semble c'est un topic pas un club de supporter de foot!!!! :o  :o  :o syndrome de stockholm?   sony vous a truandé et on vous dérange dans votre farandole et vos louanges a la marque? :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par the_geeek le 30-10-2013 à 19:57:05
n°1386160
vieuxpont
Posté le 30-10-2013 à 19:55:33  profilanswer

hv74 a écrit :

vous commencez à nous les casser avec vos MBA !!!

Vous aimez , vous préférez les MBA , allez sur le forum mba  !!!!!

on le sait , le vaio pro a quelque défauts !!!!!
ceux qui les achètent maintenant sont prévenus !!!
perso , pour l'utilisation que j'en fais , il est presque parfait et le sera surement si ils fournissent un driver décent  pour ce trackpad !

C'est tout de meme dingue ! c'est un forum sur le sony vaio pro ........................pas sur le mba retina !!!!

à bon entendeur !

suis bien d'accord, moi je suis content de mon achat.. que les pro mac aillent faire leur propagande dans leur forum..

j'avais un mois pour le renvoyer et je le garde car pour mon usage il est parfait, je n'ai pas envie d'acheter un Mac pour y installer windows etc....  

Ce sony pour son prix est un bon achat, léger, fin , beau et rapide et windows qui est beaucoup plus ouvert que mac Os.... qui est une prison dorée

n°1386162
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 30-10-2013 à 19:59:07  profilanswer

@thekiller3: il est mat, mais il reste quand même quelques reflets si tu te trouves derrière une baie vitrée. Mais j'ai une dalle non tactile.

@hv74: primo, faut arrêter d'être si sectaire. Perso je parle de mac uniquement en comparaison du Sony. Je pensais que le but d'un forum était justement l'échange de point de vue et la comparaison.
Deuxio: si tu es réellement possesseur d'un vaio pro, faudra que tu m'explique comment un driver pourra rendre le trackpad lisse. A moins que Sony ait des driver réellement hors du commun, j'ai comme un doute... :whistle:  
Tertio: comme tu le dis, il est parfait pour TON utilisation. Me semble que certaines personnes (moi par exemple), ne sont par forcément ultra satisfait pour leurs utilisation. Autant le dire pour que ça serve aux futurs acheteurs.

PS: je suis possesseur de mac et de vaio pro, donc pas la peine de me traiter de Fanboy, troll ou autre...
PPS: le MBA Retina n'existe pas encore  ;)

n°1386174
imarune
Posté le 30-10-2013 à 20:47:21  profilanswer

maille killeur a écrit :

Deuxio: si tu es réellement possesseur d'un vaio pro, faudra que tu m'explique comment un driver pourra rendre le trackpad lisse. A moins que Sony ait des driver réellement hors du commun, j'ai comme un doute... :whistle:  

Ah le touchpad!  écoutes, avant d'installer linux, je le trouvais vraiment très très pourri; sensation d'accrocher, les clics qui répondent une fois sur deux... Mais honnêtement la texture (que j'imagine de meilleure qualité sur MB) n'est pas si importante; je t'assure que le touchpad du Vaio (sous Linux donc) est l'un d'un meilleur que j'ai eu (pas eu de mac, ceci dit  :o ) Quant à ta comparaison avec l'Asus, c'est peut-être lié à autre chose (résolution, OS différent 7/8, Asus meilleur que Sony pour le driver W7/8, etc...)

n°1386175
Gnomovtt
Posté le 30-10-2013 à 20:49:48  profilanswer

imarune a écrit :

Ah le touchpad!  écoutes, avant d'installer linux, je le trouvais vraiment très très pourri; sensation d'accrocher, les clics qui répondent une fois sur deux... Mais honnêtement la texture (que j'imagine de meilleure qualité sur MB) n'est pas si importante; je t'assure que le touchpad du Vaio (sous Linux donc) est l'un d'un meilleur que j'ai eu (pas eu de mac, ceci dit  :o ) Quant à ta comparaison avec l'Asus, c'est peut-être lié à autre chose (résolution, OS différent 7/8, Asus meilleur que Sony pour le driver W7/8, etc...)

Il n'y a pas moyen de prendre le pilote linux et de l'installer sous linux? :D :ange:

Pour les gens qui avaient installé linux, vous avez suivi un tuto?

---------------
Mon 500px & flick R

n°1386176
imarune
Posté le 30-10-2013 à 21:00:25  profilanswer

the_geeek a écrit :

personne te force a lire il me semble c'est un topic pas un club de supporter de foot!!!! :o  :o  :o syndrome de stockholm?   sony vous a truandé et on vous dérange dans votre farandole et vos louanges a la marque? :lol:  :lol:

J'ai très envie de te retourner le compliment; dans tes propos, on sent comme une sorte de regret d'avoir payé un objet deux fois le prix que ça vaut objectivement...

n°1386177
imarune
Posté le 30-10-2013 à 21:10:44  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Il n'y a pas moyen de prendre le pilote linux et de l'installer sous linux? :D :ange:

Pour les gens qui avaient installé linux, vous avez suivi un tuto?

c'est un Synaptics commun sur la plupart des laptops :

I: Bus=0011 Vendor=0002 Product=0007 Version=01b1
N: Name="SynPS/2 Synaptics TouchPad"

Donc à priori aucune raison de ne pas chercher un driver ailleurs que chez Sony  :)  

Pour Linux, 36000 manières de le faire (suivant la distrib, etc). A priori je dirais que la voie est chez Ubuntu si on ne veut pas s'embêter (le + d'intervenants sur la question)

n°1386178
hv74
Posté le 30-10-2013 à 21:10:55  profilanswer

maille killeur a écrit :

@thekiller3: il est mat, mais il reste quand même quelques reflets si tu te trouves derrière une baie vitrée. Mais j'ai une dalle non tactile.

@hv74: primo, faut arrêter d'être si sectaire. Perso je parle de mac uniquement en comparaison du Sony. Je pensais que le but d'un forum était justement l'échange de point de vue et la comparaison.
Tertio: comme tu le dis, il est parfait pour TON utilisation. Me semble que certaines personnes (moi par exemple), ne sont par forcément ultra satisfait pour leurs utilisation. Autant le dire pour que ça serve aux futurs acheteurs.

PS: je suis possesseur de mac et de vaio pro, donc pas la peine de me traiter de Fanboy, troll ou autre...

C'est quoi ces conneries ? Si réellement j'ai un vaio pro ? Je l'ai depuis début Juillet !!!  
La texture n'a rien de désagréable ....... et est plus lisse après 4 mois d'utilisation ....... Le soucis est juste la sélection hasardeuse avec un toucher léger !! Maintenant je le fais avec le clic gauche !!

n°1386179
the_geeek
Posté le 30-10-2013 à 21:11:16  profilanswer

imarune a écrit :

J'ai très envie de te retourner le compliment; dans tes propos, on sent comme une sorte de regret d'avoir payé un objet deux fois le prix que ça vaut objectivement...

http://img11.hostingpics.net/pics/6773275568265609554472757621438096n.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par the_geeek le 30-10-2013 à 21:12:29
n°1386182
imarune
Posté le 30-10-2013 à 21:25:10  profilanswer

<HS>

Désolé, pas envie de rentrer dans une flame war. Mais puisque tu insistes :

the_geeek a écrit :

...
...

3 mois d'utilisation, vraiment ? pas de regret, vraiment ?
</HS>
Edit : rester calme...

Message édité par imarune le 30-10-2013 à 21:48:48
n°1386184
the_geeek
Posté le 30-10-2013 à 21:54:07  profilanswer

tu es hors sujet merci de retourner au sujet du topic!!!!!!!!!!!!!!
Si tu veux causer mac il y a un topic dedié pour ça
http://img11.hostingpics.net/pics/709479280.gif

Message édité par the_geeek le 30-10-2013 à 21:57:32
n°1386185
Gnomovtt
Posté le 30-10-2013 à 21:54:59  profilanswer

imarune a écrit :

c'est un Synaptics commun sur la plupart des laptops :

I: Bus=0011 Vendor=0002 Product=0007 Version=01b1
N: Name="SynPS/2 Synaptics TouchPad"

Donc à priori aucune raison de ne pas chercher un driver ailleurs que chez Sony  :)  

Pour Linux, 36000 manières de le faire (suivant la distrib, etc). A priori je dirais que la voie est chez Ubuntu si on ne veut pas s'embêter (le + d'intervenants sur la question)

Merci, j'ai acheté ce vaio pour avoir enfin un windows à la maison, mais bon, si jamais je peu installé un petit dualboot, sans mettre en péril windows, ca serait cool :)

A la limite, un chromeOS ca m'irait aussi :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°1386215
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 31-10-2013 à 01:11:50  profilanswer

imarune a écrit :

Je me répète, outre la gestion foireuse (un simple glisser/déposer est parfois hasardeux, particulièrement vu la résolution qui demande une certaine précision), je parle surtout de l'agrément physique. Pour l'Asus, il s'agit du même OS, même résolution. Après, les raisons m'importent peu finalement. Ca conviendra à certains, moins à d'autres qui ont une certaine habitude de trackapd à la glisse plus facile.  

hv74 a écrit :

C'est quoi ces conneries ? Si réellement j'ai un vaio pro ? Je l'ai depuis début Juillet !!!  
La texture n'a rien de désagréable ....... et est plus lisse après 4 mois d'utilisation ....... Le soucis est juste la sélection hasardeuse avec un toucher léger !! Maintenant je le fais avec le clic gauche !!

Bah ces conneries, c'est que tu as tellement de mal à lire une phrase que c'en est risible. je te rappelle que selon toi, un driver pourrait régler le problème de glisse du doigt...  :lol:  Bref j'ai également le Sony depuis le mois de juillet, et je peux pas dire qu'il devienne plus lisse, ni agréable.

n°1386216
epyh92
Posté le 31-10-2013 à 01:56:42  profilanswer

maille killeur a écrit :

Juste concernant le trackpad, faut arrêter la mauvaise foi: le toucher et la glisse du doigt, c'est pas du software. La glisse sera tout aussi moisi sous linux. Perso, je viens de tester un Asus de milieu de gamme largement moins cher, le trackpad est a des années lumières du Sony niveau agrément. Je persiste à ne pas comprendre comment Sony peut mettre un tel trackpad sur une machine HdG. Ce n'est pas comme si en mobilité, c'était le lien entre l'utilisateur et la machine

J'avoue il a l'air dingue le trackpad sur le Macbook PRO 2013

"Clavier ou trackpad inopérant

Ce problème semble bien plus répandu que celui de la rémanence, et il est peut-être encore plus désagréable, bien qu'il y ait de bonnes chances qu'il s'agisse d'un bug logiciel. Lors de l'utilisation du MacBook Pro, il arrive que le système se fige totalement (clavier ou/et trackpad), obligeant l'utilisateur à redémarrer l'ordinateur de force. Le problème a été rencontré par plusieurs de nos lecteurs, qui ont créé un fil sur les forums de Consomac à ce sujet, et le sujet des forums d'Apple recense pour le moment 38 pages de témoignages. Il semblerait toutefois que le MacBook Pro 2013 ne soit pas le seul concerné, et que ce souci soit du à un bug de Mavericks, le nouveau système d'exploitation d'Apple."

http://consomac.fr/news-2261-le-ma [...] oucis.html

Il y a déjà 67 pages en 5 jours sur le forum apple ...
https://discussions.apple.com/threa [...] 0&tstart=0

Vous êtes risibles ...

EDIT: Très bon résumé de imarune sur les + et - du Sony PRO

Message édité par epyh92 le 31-10-2013 à 02:00:15
n°1386217
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 31-10-2013 à 02:00:56  profilanswer

C'est vrai que parler d'un bug système (pas de bug rencontré sous W8 avec un MBP), c'est réellement un soucis d'agrément.  

C'est dingue comme certains ne supportent aucune critique contre leur marque.

Et sinon puisque apparemment le mot Apple donne des boutons à certains, tu m'expliques pourquoi un Asus a 600euro possède un meilleur trackpad qu'un Sony HdG qui coute le double?

n°1386218
epyh92
Posté le 31-10-2013 à 02:11:08  profilanswer

maille killeur a écrit :

Enfin une dernière chose: on est pas obligé d'installer W8 sur un Mac, 75% des utilisateurs lambda retrouveront leur logiciel ou l'équivalent sous mac. Et si tu veux vraiment ajouter le prix, rajoute une suite logiciel complète sous W8.

Haha
Le jour ou les PC se réduiront à devoir installer 2 OS comme les MAC (car c'est juste incomparable en terme de logiciels), on pourra parler et vraiment rentrer dans une comparaison ...

Perso j'ai jamais vu quelqu'un installer OS d'Apple sur son PC

n°1386219
epyh92
Posté le 31-10-2013 à 02:21:40  profilanswer

maille killeur a écrit :

C'est vrai que parler d'un bug système (pas de bug rencontré sous W8 avec un MBP), c'est réellement un soucis d'agrément.  

C'est dingue comme certains ne supportent aucune critique contre leur marque.

Et sinon puisque apparemment le mot Apple donne des boutons à certains, tu m'expliques pourquoi un Asus a 600euro possède un meilleur trackpad qu'un Sony HdG qui coute le double?

Vous êtes les premiers à venir critiquer ...

Tu parles de la texture du trackpad et tu fais une remarque sur le fait que chacun à sa propre perception des choses comme ci dessous :

"Tertio: comme tu le dis, il est parfait pour TON utilisation. Me semble que certaines personnes (moi par exemple), ne sont par forcément ultra satisfait pour leurs utilisation. Autant le dire pour que ça serve aux futurs acheteurs. "

Donc j'ai envie de te sortir la même chose, il est imparfait pour TON utilisation moi j'ai aucun problème perso.

La même chose pour le ventilo, quand je suis chez moi j'ai la musique / la tv, quand je suis au taf y a TELLEMENT de bruit que je n'entends rien alors perso ça me fait marrer MAIS vous avez le droit d'utiliser vos ordis dans des caves sans fenêtres sans musique sans bruit sans personne ...

Message cité 1 fois
Message édité par epyh92 le 31-10-2013 à 02:28:18
n°1386230
Stile
Posté le 31-10-2013 à 03:17:59  profilanswer

the_geeek a écrit :

les fabricants de pc auraient pu grignoter des parts de marché a la pomme avant la sortie du macbook air retina mais au lieu de ça ils tapent des tarifs monstrueux pour des configs avec une carte graphique de tablette comme sur la surface 2 pro mais avec une résolution d'écran beaucoup trop élevée pour la carte et ils te vendent ça a prix d'or dans des configs soit pas équilibrée (asus) soit bourrée de défauts (sony)
La intel hd 4400 c'est pas sérieux a ce prix et a ce niveaux de résolution autant s'acheter une surface 2 pro alors!!
Apple va enfoncer le clou en sortant le macbook air retina en juin et la ils va les mettre k.o sur toutes les gammes

Le problème que tu prends pas en compte : le budget. Je pense qu'Apple va me mettre K.O. aussi sur ce point.
Pour ma poire, je ne souhaite pas dépasser les 1200-1300€, je trouve que c'est déjà assez pour un ultrabook (sans hardware spécialement puissant, je pense à la CG surtout). J'ai l'impression que notre utilisation générale est la suivante : bureautique, multimédia (donc Full HD), retouches photos par exemple (donc bon processeur, l'écran aussi), transport (donc très léger), et divers détails comme les connectiques.

De mon côté, j'aime avoir quelque chose qui est assez à la pointe même si je n'utilise que rarement toutes les capacités. Et j'ai l'impression qu'avec 1300€, on a un super Vaio Pro, avec les défauts qui ont souvent été listés ici, principalement sur la finition. Même si le SAV est très bon, c'est vrai que ça peut être gênant... et c'est ce qui me fait hésiter quand même. Je pense que les MBA ou MBP ne sont même pas dans la même cours vu la différence de prix pour le même hardware.

Cependant, si votre budget peut aller jusqu'à 2000€, et que vous ne voulez pas tenter la vraie loterie (Sony Vaio Pro), je comprends tout à fait que certains aillent vers Apple ! C'est gage de qualité, même si le design, la légèreté, l'écran, ou autres points forts du VP sont tentant, ainsi que réserver la différence de prix dans autre chose. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Stile le 31-10-2013 à 03:29:53
n°1386231
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 31-10-2013 à 03:56:31  profilanswer

epyh92 a écrit :

Haha
Le jour ou les PC se réduiront à devoir installer 2 OS comme les MAC (car c'est juste incomparable en terme de logiciels), on pourra parler et vraiment rentrer dans une comparaison ...

Perso j'ai jamais vu quelqu'un installer OS d'Apple sur son PC

Ah cette fameuse rengaine typique de l'anti Apple de base. Hormis certains logiciels pro, ou les jeux pour les gamer, je t'assure que tu trouves largement de quoi faire sous OSX. Ensuite pour ce qui est d'installer OSX, renseigne toi sur les hackintosh, par exemple...  

epyh92 a écrit :

Vous êtes les premiers à venir critiquer ...

Tu parles de la texture du trackpad et tu fais une remarque sur le fait que chacun à sa propre perception des choses comme ci dessous :

"Tertio: comme tu le dis, il est parfait pour TON utilisation. Me semble que certaines personnes (moi par exemple), ne sont par forcément ultra satisfait pour leurs utilisation. Autant le dire pour que ça serve aux futurs acheteurs. "

Donc j'ai envie de te sortir la même chose, il est imparfait pour TON utilisation moi j'ai aucun problème perso.

La même chose pour le ventilo, quand je suis chez moi j'ai la musique / la tv, quand je suis au taf y a TELLEMENT de bruit que je n'entends rien alors perso ça me fait marrer MAIS vous avez le droit d'utiliser vos ordis dans des caves sans fenêtres sans musique sans bruit sans personne ...

Vous...? Je te rappelle au passage que j'ai un Vaio Pro, mais  apparemment, il ne faut surtout ne rien dire qui puisse ternir l'image de cette machine.  

Pour ton dernier point, j'ai toujours précisé qu'en ce qui concerne l'agrément, c'est une question de perception. Cependant il existe une donnée objective, c'est la notion de glisse. Si selon toi une matière légèrement granuleuse offre une glisse aussi aisée qu'une surface en verre, c'est qu'il y a un soucis. Après, ça dérange ou pas, mais objectivement, une surface en verre glisse mieux, c'est pas une nouveauté.

Pour le bruit, on a aussi le droit de l'utiliser dans un bureau ou y a pas forcément un bruit de dingue, chez sois dans une pièce silencieuse pour travailler... Bref, si pour toi il est normal qu'un ordinateur se mette à faire tourner ses ventilo à fond sans raison, libre à toi. Les autres préféreront révéler ce léger soucis qui pourraient importuner un futur acheteur.  

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous montiez autant au créneau pour défendre coute que coute le Vaio Pro, alors qu'au final, tout le monde reconnait que c'est une excellente machine, mais qu'elle possède des défauts, comme tout matériel informatique. Pas la peine de vous exciter parce qu'on a osé dire que le trackpad était réellement moyen.

n°1386239
steph_d
Posté le 31-10-2013 à 08:43:54  profilanswer

Bonjour,

Ayant mon vaio pro et un imac 27 sandy bridge avec trackâd je me permet de répondre.

Personnellement je trouve les deux appareils tres bon.
J'aime autant la légère ganulosité du sony que la glisse de l'imac.
Sur la gestion des clics le sony est peut etre meilleur, mais il faut bien centrer sa main et décomposer les mouvements. (ce n'est que mon avis).
Pour le bruit, le sony fait moins de bruit que mon imac qui pourtant est une machine 'home', meme lorsque les vnetilos tournent ce qui est rare.

Enfin les deux sont tres bien. J'y associe aussi le mba et le dernier mb pro.
On a plutot de la chance d'avoir le choix entre de tres bonnes machines

Pour moi la différence  se fait au niveau de la logitheque.
J'ai pris le sony et pas le mba à cause des logiciels que je veux faire tourner dessus.
Acheter un mba pour faire tourner windows c'est dommage.

Pour revenir au sujet, c'est bizarre mais sur le site américain il y a des pilotes graphiques pour w8.1 et pas sur le site francais
Un autre truc bizarre, je crois que vaio update refonctionne (j'avais pas fait la mise à jour avant de passer à 8.1).

Bonne journée

n°1386245
exover
Posté le 31-10-2013 à 09:44:33  profilanswer

maille killeur a écrit :

Ah cette fameuse rengaine typique de l'anti Apple de base. Hormis certains logiciels pro, ou les jeux pour les gamer, je t'assure que tu trouves largement de quoi faire sous OSX. Ensuite pour ce qui est d'installer OSX, renseigne toi sur les hackintosh, par exemple...  

Renseigne toi un peu mieux également sur les hackintosh, pour avoir fait mumuse avec, le hackintosh ne fonctionne que sur qq machine bien spécifique (et oui les drivers sous macos......).
Un hackintosh  est plutôt dédiés au bidouilleurs donc effectivement il peut ne connaitre personne qui le fasse.
Quand aux logiciel sur Mac, quoique tu puisse dire, il y en a bien moins, tu trouveras toujours un truc mais..... moins de possibilité, moins de choix qu'avec un PC sous Windows, c'est un fait.  
Pour ma part je n'aime pas l'OS d'Apple (gout perso) donc je ne l'utilise pas même si j'ai essayé divers hackintosh (sur des netbook entre autres).

Maintenant les histoire de trackpad, perso je m'en contrefiche, je ne l'utilise que TRÈS occasionnellement, je préfère et de loin une souris, plus rapide, plus précis et tiens dans la main ;)

Pour info je n'ai pas ce sony ;) je me renseigne juste sur divers PC.

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1386253
the_geeek
Posté le 31-10-2013 à 10:18:39  profilanswer

Stile a écrit :

Le problème que tu prends pas en compte : le budget. Je pense qu'Apple va me mettre K.O. aussi sur ce point.
Pour ma poire, je ne souhaite pas dépasser les 1200-1300€, je trouve que c'est déjà assez pour un ultrabook (sans hardware spécialement puissant, je pense à la CG surtout). J'ai l'impression que notre utilisation générale est la suivante : bureautique, multimédia (donc Full HD), retouches photos par exemple (donc bon processeur, l'écran aussi), transport (donc très léger), et divers détails comme les connectiques.

De mon côté, j'aime avoir quelque chose qui est assez à la pointe même si je n'utilise que rarement toutes les capacités. Et j'ai l'impression qu'avec 1300€, on a un super Vaio Pro, avec les défauts qui ont souvent été listés ici, principalement sur la finition. Même si le SAV est très bon, c'est vrai que ça peut être gênant... et c'est ce qui me fait hésiter quand même. Je pense que les MBA ou MBP ne sont même pas dans la même cours vu la différence de prix pour le même hardware.

Cependant, si votre budget peut aller jusqu'à 2000€, et que vous ne voulez pas tenter la vraie loterie (Sony Vaio Pro), je comprends tout à fait que certains aillent vers Apple ! C'est gage de qualité, même si le design, la légèreté, l'écran, ou autres points forts du VP sont tentant, ainsi que réserver la différence de prix dans autre chose. :)

oui c'est vrai a la base je préferais un mba en retina qui est largement suffisant mais il se fait attendre donc j'ai louché sur les ultrabooks pc.
Mais si c'est pour mettre 1000 ou 1200€ et me taper la tête contre les murs a l'arrivée de la bestiole tellement je suis déçu je préfère mettre un chouia en plus et avoir la sacro sainte satisfaction et le bonheur du déballage d'une machine impeccable et surtout silencieuse.
Je supporte pas les machines bruyantes avant j'achetais des macbooks pro pour leur hardware fabuleux et je mettais windows en dual boot.
Pour moi le meilleur pc c'est un mac avec windows dessus c'est incomparable le silence la robustesse et la qualité de ses bestioles.
Aujourd'hui j'ai appris a me servir et apprécier mac os x dont les softs comme final cut pro x sont des bombes  super faciles à utiliser et sans équivalent dans le monde pc.
Ce qui fait que je laisse windows pour le pc fixe et me tape un mac pour les déplacements.

Message cité 1 fois
Message édité par the_geeek le 31-10-2013 à 10:36:21
n°1386264
exover
Posté le 31-10-2013 à 11:26:21  profilanswer

On pourrait revenir au sujet parce que franchement Apple, je m'en tape le coquillard......

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1386288
keunel
Posté le 31-10-2013 à 14:02:03  profilanswer

Salut,

J'ai une petite question aux possesseurs du Vaio Pro 13". Cette machine est-elle suffisante (et agréable) pour faire du montage vidéo HD (typiquement issu d'une GoPro en 1080p @60fps) ? Me recommandez-vous plutôt le I5 ou le I7 ?

Merci d'avance pour votre aide !

n°1386305
TrouD'Ball​us
Posté le 31-10-2013 à 15:04:42  profilanswer

Bon entre les posts Pro Apple Pro Sony...

Une Info : un pilote est sorti pour le touchpad du Vaio Pro hier, je suis en train de le télécharger, à voir si cela change quelque chose !

Message édité par TrouD'Ballus le 31-10-2013 à 15:05:50
n°1386324
exover
Posté le 31-10-2013 à 16:54:03  profilanswer

Non mais il y en a un qui parle de chose physique et non hardware (ou logiciel) il me semble quand il parle du touchpad.  

Keunel > je sais pas ce qui est le plus important pour le montage, le processeur, la CG ou les deux? si les logiciels utilise les 2, c'est sur que la CG integré est un peu légère, si il n'utilise que le proc alors cela sera suffisant tant que tu te contente d'une machine 13" (généralement on préfère travailler sur des écran de 24 ou 27" :D).
Après c'est comme tout, tout dépendra de ton degré d'attente, j'en connais qui font du photoshop avec un netbook quand d'autre trouve cela impossible :D

---------------
n°1386329
the_geeek
Posté le 31-10-2013 à 18:02:28  profilanswer

exover a écrit :

Non mais il y en a un qui parle de chose physique et non hardware (ou logiciel) il me semble quand il parle du touchpad.  

Logiciel c'est software et non hardware a force de te taper le coquillard tu sais plus ce que tu dis :lol:  :lol:
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/moonboots.gif
Nabila sort de ce corps!!!

Message cité 1 fois
Message édité par the_geeek le 31-10-2013 à 18:09:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte Ultrablade P35K/P34G[Topic Unique] Sony Vaio Duo 13, la tablette-ordinateur hybride
[Topic Unique] Asus Zenbook infinity (UX301 / UX302)[Topic Unique] Gigabyte Ultrabook U2142 (hybride)
VAIO série E ou MBPultrabook max 750
Netbook Sony VAIO VGN-P11Z/wUltrabook oui mais lequels?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)