Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell

n°1385737
Gnomovtt
Posté le 28-10-2013 à 13:03:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
le toshiba sus-cité n'a qu'un seul port usb3 :/

En plus, génération de processeur plus ancienne = plus grosse conso :)

le sony est bcp plus sexy que le modèle que tu quotes je trouve :jap:

Après, pour le financement, sony propose des solution sympa sur le site :ange:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 13:03:44  profilanswer

n°1385740
newchina
Posté le 28-10-2013 à 13:17:33  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

le toshiba sus-cité n'a qu'un seul port usb3 :/

En plus, génération de processeur plus ancienne = plus grosse conso :)

le sony est bcp plus sexy que le modèle que tu quotes je trouve :jap:

Après, pour le financement, sony propose des solution sympa sur le site :ange:

Je pense que tu as mal lu l'article, justement ce n'est pas un port USB, qui équipe ce Toshiba Z30 mais bien 3 + un vrai port Ethernet et ... un Trackpad.

Il ne faut pas que regarder les images..... ;)

Message cité 2 fois
Message édité par newchina le 28-10-2013 à 13:18:09
n°1385742
vieuxpont
Posté le 28-10-2013 à 13:22:16  profilanswer

Nielebung a écrit :

Autant j'adore mon Vaio Pro, autant y'a un sérieux problème pour les modèles non-tactiles. Le mien commence un peu a se décoller mais ce qui me sidère, c'est que c'est un pauvre scotch double face de même pas un centimètre qui est sensé tenir le tout. Comment avec un scotch tu veux tenir 3-4 ans !! En plus je suis un peu déçu du traitement "mat" qui bloque les reflets les plus légers mais dès qu'on est devant une fenêtre c'est relou. Bref, le modèle non-tactile me semble pour le coup, vraiment pas être la priorité de Sony... En même temps, c'est normal !

alors petit retour.. trois semaines d’utilisation , aucun souci même en mode nomade avec le wifi , bien sur je l'utilise quand il y a du réseau ,là suis en location dans une grande maison et partout je capte parfaitement, j'ai le modèle tactile (donc pas de soucis de décollement) et je suis enchanté, I7  sans plus de bruit de ventilo que ça pourtant je passe mon temps a retoucher des photos, il se met en route de temps en temps mais dans un environnement familial  aucune gêne.....

rapidité , super clavier, trackpad sans souci pour moi mais en même temps en surf intensif et retouche j'utilise une souris sans fil logitech.

je l'ai acheté tout d'abord pour le poids ( voyage en avion) autonomie, design et vu les super promos qu'il y a avait sur le site au moment de l'achat il n'y a aucun concurrent pour le moment.

Pour ce qui est Apple , j'ai eu il y a quelques années un portable en promo (1000€) , deux semaines plus tard je casse l'écran , je demande une réparation ( payante vu que c'est moi qui ai cassé l'écran) le Pc marchais encore mais grosse tache sur l'écran et felure  j'obtiens un devis de 840€........ j'ai mis le pc a la poubelle et fait une croix a vie sur apple..... même si je trouve que leur produits sont beaux mais super fermés......

n°1385747
Gnomovtt
Posté le 28-10-2013 à 13:49:43  profilanswer

newchina a écrit :

Je pense que tu as mal lu l'article, justement ce n'est pas un port USB, qui équipe ce Toshiba Z30 mais bien 3 + un vrai port Ethernet et ... un Trackpad.

si si j'ai bien lu, et je maintiens, il n'y a qu'un seul port usb 3 ;)
Et je trouve cela réellement dommage, car quand je décharge une carte de 32Go en usb3, autant l'uploader directement en usb3 sur un disque dur externe usb3 (ca en fait beaucoup  :pt1cable:  )

---------------
Mon 500px & flick R

n°1385754
edukator
Roberto mio palmo
Posté le 28-10-2013 à 14:20:23  profilanswer

Le Tosh est en Ivy Bridge qui consomme bien plus qu'Haswell et surtout il a un pauvre écran HD en 1366x720 de mémoire ...

n°1385772
toto435
Bonzo fever
Posté le 28-10-2013 à 15:34:04  profilanswer

Attendre le Toshiba Z30t. C'est le même mais en Haswell et Full HD.
3 ports USB 3 (sont tous les trois bleus, donc je suppose que les trois sont en USB 3), VGA, HDMI, RJ45...

Message édité par toto435 le 28-10-2013 à 15:36:21
n°1385787
ziwga
Posté le 28-10-2013 à 17:31:33  profilanswer

Salut, j'ai pas encore reçu mon Vaio mais bcp cherché des infos sur internet.
Résumé de mes recherches:
Sous Linux il y a un certain nombre de fonctions qui ne fonctionn(ai)ent pas forcément d'origine (wifi, son, microphone) mais le kernel 3.11 (celui qui vient avec Ubuntu 13.10) semble avoir réglé la majorité des problèmes.
Apparemment pour que tout fonctionne bien il vaut mieux utiliser le kernel 3.12 qui règle encore quelques problèmes avec les p-state sur Haswell (mode Turbo qui n'était pas dispo, ou CPU bloqué à sa fréquence la plus basse). Dans le doute, avoir une clé usb wifi sous la main.

Je teste tout ça sous Debian dès que je mets la main sur le bestiau...

n°1385791
newchina
Posté le 28-10-2013 à 18:02:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

si si j'ai bien lu, et je maintiens, il n'y a qu'un seul port usb 3 ;)
Et je trouve cela réellement dommage, car quand je décharge une carte de 32Go en usb3, autant l'uploader directement en usb3 sur un disque dur externe usb3 (ca en fait beaucoup  :pt1cable:  )

Désolé pour les autres, mais tu devrais peut être changer de lunettes alors :

Toshiba Portege Z30 - Connectivity
For an Ultrabook-style device, connectivity is pretty good in the Toshiba Portege Z30. You get three USB 3.0 ports, two video outputs (one HDMI, one RBG), A Gigabit Ethernet port, and an SD card slot. Optional extras include a SmartCard reader and a 4G mobile internet SIM slot – both seen in our demo unit.

Read more at http://www.trustedreviews.com/tosh [...] bPsVFZZ.99

:pt1cable:  

n°1385792
Gnomovtt
Posté le 28-10-2013 à 18:02:55  profilanswer

ziwga a écrit :

Salut, j'ai pas encore reçu mon Vaio mais bcp cherché des infos sur internet.
Résumé de mes recherches:
Sous Linux il y a un certain nombre de fonctions qui ne fonctionn(ai)ent pas forcément d'origine (wifi, son, microphone) mais le kernel 3.11 (celui qui vient avec Ubuntu 13.10) semble avoir réglé la majorité des problèmes.
Apparemment pour que tout fonctionne bien il vaut mieux utiliser le kernel 3.12 qui règle encore quelques problèmes avec les p-state sur Haswell (mode Turbo qui n'était pas dispo, ou CPU bloqué à sa fréquence la plus basse). Dans le doute, avoir une clé usb wifi sous la main.

Je teste tout ça sous Debian dès que je mets la main sur le bestiau...

jesaisplusqui avait installé debian et tout fonctionnait :jap:

JE suis preneur d'une procédure simple pour un dual-boot, j'ai acheté le vaio pour avoir un windows à la maison, pour un logiciel en particulier.
Mais je serais pas contre avoir un dual boot :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°1385793
Gnomovtt
Posté le 28-10-2013 à 18:06:09  profilanswer

thekiller3 a écrit :

vraiment sexy ce vaio pro...

dans cette config surtout :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00151862.html

et puis j'ai vu ça après :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00142887.html

un peu moins cher, mais on perds un peu sur le CPU et la ram et le poids. il reste sexy quand même...

ces écrans qui se décollent ça fait peur....
en même temps, si ça m'arrive, hop un coup de super glue 3 et c'est réglé  :D  

bon, en tout ça, me reste plus qu'a trouver le fric  :love:

newchina a écrit :

For an Ultrabook-style device, connectivity is pretty good in the Toshiba Portege Z30. You get three USB 3.0 ports, two video outputs (one HDMI, one RBG), A Gigabit Ethernet port, and an SD card slot. Optional extras include a SmartCard reader and a 4G mobile internet SIM slot – both seen in our demo unit.

Ton test ne parle pas de la référence lcdc citée :jap:

/hs ici c'est le sony.

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 18:06:09  profilanswer

n°1385795
newchina
Posté le 28-10-2013 à 18:11:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ton test ne parle pas de la référence lcdc citée :jap:

/hs ici c'est le sony.

Entièrement d'accord, nouveau modérateur.

Mais il faut recadrer les mauvaises fois, aussi alors... C'est de l'info objective

Message cité 1 fois
Message édité par newchina le 28-10-2013 à 18:21:24
n°1385796
Gnomovtt
Posté le 28-10-2013 à 18:23:00  profilanswer

newchina a écrit :

Entièrement d'accord, nouveau modérateur.

Mais il faut recadrer les mauvaises fois, aussi alors...

JE suis pas modo :/

C'est juste que c'est le topic du sony, parler d'un autre pc n'est pas le but me semble-t-il :ange:

Je viens de rentrer à la maison avec le mien, après 10jours de SAV, il me manquait :love:

Je confirme, le SAV a bien reglé le souci de ventilo (il tournait tout le temps cher moi :jap: )
J'ai aussi l'impression qu'ils ont remis de la colle sur le tour d'écran :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°1385798
Dorly
Posté le 28-10-2013 à 18:38:44  profilanswer

Encore un nouveaux problème décidément ce portable va me rendre fou  :lol:  

Je n'arrive pas à faire passer le son par la sortie hdmi, Dans périphérique j'ai bien le driver Audio numérique HDMI, mais il reste grisé avec la mention non connecté, j'ai essayé de réinstaller ce driver les drivers audio realtek mais cela ne change rien  :fou:  

Est-ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème  :??:

n°1385803
newchina
Posté le 28-10-2013 à 19:24:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

JE suis pas modo :/

C'est juste que c'est le topic du sony, parler d'un autre pc n'est pas le but me semble-t-il :ange:

Je viens de rentrer à la maison avec le mien, après 10jours de SAV, il me manquait :love:

Je confirme, le SAV a bien reglé le souci de ventilo (il tournait tout le temps cher moi :jap: )
J'ai aussi l'impression qu'ils ont remis de la colle sur le tour d'écran :love:

N'oublie pas de dire à tous les petits camarades que tu t'es planté et qu'il a bien 3 ports USB 3, donc un de plus que le Sony, et un trackpad et un port Ethernet

ça ce serait de l'objectivité  :jap:  car certains cherchent l'alternative au Sony et à ses nombreux problèmes qui se résolvent parfois très mystérieusement

n°1385806
Gnomovtt
Posté le 28-10-2013 à 19:58:59  profilanswer

thekiller3 a écrit :

un peu moins cher, mais on perds un peu sur le CPU et la ram et le poids. il reste sexy quand même...

newchina a écrit :

newchina a écrit :

N'oublie pas de dire à tous les petits camarades que tu t'es planté et qu'il a bien 3 ports USB 3, donc un de plus que le Sony, et un trackpad et un port Ethernet

ça ce serait de l'objectivité  :jap:  car certains cherchent l'alternative au Sony et à ses nombreux problèmes qui se résolvent parfois très mystérieusement

Je veux bien l'écrire, mais ce serait faux.
Nous parlions de cette référence: Toshiba Portégé Z930-150 http://www.ldlc.com/fiche/PB00142887.html
[quote]Connecteur(s) disponible(s)
1 x RJ45, 1 x Micro (Jack 3.5mm Femelle), 1 x Casque (Jack 3.5mm Femelle), 1 x HDMI Femelle, 2 x USB 2.0, 1 x VGA (D-sub 15 Femelle), 1 x USB 3.0[quote]

Donc, mes propos ne me paraissent pas faux :jap:

Après, si tu veux parler de la référence que tu as mises, et dont je n'ai pas parlé, oui, il a 3 ports usb :jap:
C'est un plus comparer au sony.
Après, je n'ai pas l'utilité en mobilité de plus de 2 ports usb, et sur mon bureau, tu trouveras un hub usb3, donc pas de souci pour ma part :jap:

Après, pour la résolution "miraculeuse" des soucis sur le vaio, si l'on fait le point des défauts rencontrés sur le forum:

- Le Wifi, après de long mois sans réel changement, les drivers intel ont permis à certains d'avoir un PC largement utilisable, pour ceux qui n'ont pas eu de solution à leur problème, souvent, ils l'ont retourné. Vraisemblablement, le souci est connu de sony (selon la discution que j'ai eu la semaine dernière), et le problème en grande parti hardware aurait été solutionné sur les productions d'aujourd'hui

- La chauffe et les soucis de ventilateur, les premières mises à jours du bios solutionne ces deux points. Aujourd'hui, si j'ai bien compris les pc livrés ont les dernières mises à jour.
Si jamais votre pc chauffe, ou comme moi, si le ventilateur ne sait pas se taire, un tour en sav et c'est réglé. Compter 5 jours pour le traitement du pc, plus eventuellement jours d'attente de pièces.

- Sur les non-tactiles, le pourtour d'écran qui se décolle, il semblerait que sony chine soit radin en colle, une photo et le sav vous résoud ca.
Sinon, ca se remet en place, au moins jusqu'à ce que vous l'envoyer en sav.

Pour moi, les soucis semblent enfin trouver une solution, c'est juste dommage que sony prenne 4 mois pour avouer, et solutionner les problèmes. En même temps, avec noel qui approche, ils ont interet à avoir un produit fini, la concurrence arrive à vitesse grand V.

Pour m

---------------
Mon 500px & flick R

n°1385807
Gnomovtt
Posté le 28-10-2013 à 20:01:03  profilanswer

thekiller3 a écrit :

newchina a écrit :

newchina a écrit :

Je veux bien l'écrire, mais ce serait faux.
Nous parlions de cette référence: Toshiba Portégé Z930-150 http://www.ldlc.com/fiche/PB00142887.html

Citation :

Connecteur(s) disponible(s)
1 x RJ45, 1 x Micro (Jack 3.5mm Femelle), 1 x Casque (Jack 3.5mm Femelle), 1 x HDMI Femelle, 2 x USB 2.0, 1 x VGA (D-sub 15 Femelle), 1 x USB 3.0

Donc, mes propos ne me paraissent pas faux :jap:

Après, si tu veux parler de la référence que tu as mises, et dont je n'ai pas parlé, oui, il a 3 ports usb 3 :jap:
C'est un plus comparer au sony.
Après, je n'ai pas l'utilité en mobilité de plus de 2 ports usb, et sur mon bureau, tu trouveras un hub usb3, donc pas de souci pour ma part :jap:

Après, pour la résolution "miraculeuse" des soucis sur le vaio, si l'on fait le point des défauts rencontrés sur le forum:

- Le Wifi, après de long mois sans réel changement, les drivers intel ont permis à certains d'avoir un PC largement utilisable, pour ceux qui n'ont pas eu de solution à leur problème, souvent, ils l'ont retourné. Vraisemblablement, le souci est connu de sony (selon la discution que j'ai eu la semaine dernière), et le problème en grande parti hardware aurait été solutionné sur les productions d'aujourd'hui

- La chauffe et les soucis de ventilateur, les premières mises à jours du bios solutionne ces deux points. Aujourd'hui, si j'ai bien compris les pc livrés ont les dernières mises à jour.
Si jamais votre pc chauffe, ou comme moi, si le ventilateur ne sait pas se taire, un tour en sav et c'est réglé. Compter 5 jours pour le traitement du pc, plus eventuellement jours d'attente de pièces.

- Sur les non-tactiles, le pourtour d'écran qui se décolle, il semblerait que sony chine soit radin en colle, une photo et le sav vous résoud ca.
Sinon, ca se remet en place, au moins jusqu'à ce que vous l'envoyer en sav.

Pour moi, les soucis semblent enfin trouver une solution, c'est juste dommage que sony prenne 4 mois pour avouer, et solutionner les problèmes. En même temps, avec noel qui approche, ils ont interet à avoir un produit fini, la concurrence arrive à vitesse grand V.

Pour ma part, je suis content du produit, je suis terriblement decu qu'il ait fallu un tour en sav pour qui tourne correctement, mais c'est comme ca, ca arrive :/
Le SAV sony a été très "pro" avec moi, prise en compte du problème, délais tenu, contact par téléphone, mail, sms, impeccable :jap:
Limite, c'est normal, mais c'est toujours bien de le dire, bcp de sav sont aussi bons, mais je trouve bien qu'ils ne soient pas dans les mauvais élèves :D

Message édité par Gnomovtt le 28-10-2013 à 20:02:00

---------------
Mon 500px & flick R

n°1385813
Furorento
Posté le 28-10-2013 à 20:39:15  profilanswer

newchina a écrit :

Le Toshiba propose t il un ecran IPS 1080p ?
Car l'ecran Panasonic du Vaio pro, c'est quand meme son gros point fort  :love:

n°1385818
imarune
Posté le 28-10-2013 à 21:58:28  profilanswer

Eh bien, je suis d'accord; les distrib linux ne sont pas tout à fait prêtes pour haswell et pour les  "nouveautés" introduites par w8 (partitionnement GPT, Secure Boot, etc...) Rien d'impossible, mais pour le moment il faut une certaine habitude du dual boot pour y arriver (oui, usb wifi ou tethering sur un mobile ou adaptateur usb<->ethernet obligatoires, kernel 3.12 pour les raisons évoquées plus haut: donc kernel rawhide pour fedora, par exemple).  
Pour une question qui m'a été posée + haut : Fedora 19 pour ma part, mais chacun prend ses risques; là ou j'ai eu de gros soucis malgré une expérience de x années:
http://www.nicksplace.com.au/2013/ [...] fedora-19/

Voir mon commentaire sur bcdedit pour ceux qui auraient un problème avec la solution évoquée dans l'article.

PS: vous commencez à me faire peur avec vos écrans qui se décollent après plusieurs semaines :sweat:

rePS: je crois que les seules distrib à gérer SecureBoot sont Ubuntu/Fedora; signature achetée 99$ à Microsoft  :D  

n°1385822
bakalegum
Posté le 28-10-2013 à 23:01:06  profilanswer

@imarune connais pas fédora, j'ai que du débian et du ubuntu sur les ordi/Serveur. en gros faut du kernel 3.12 et prevoir 2 3 nuits de galere, même pas peur :D

n°1385823
Gnomovtt
Posté le 28-10-2013 à 23:06:40  profilanswer

imarune a écrit :

Eh bien, je suis d'accord; les distrib linux ne sont pas tout à fait prêtes pour haswell et pour les  "nouveautés" introduites par w8 (partitionnement GPT, Secure Boot, etc...) Rien d'impossible, mais pour le moment il faut une certaine habitude du dual boot pour y arriver (oui, usb wifi ou tethering sur un mobile ou adaptateur usb<->ethernet obligatoires, kernel 3.12 pour les raisons évoquées plus haut: donc kernel rawhide pour fedora, par exemple).  

haswell est bien géré sous linux, c'est ce que j'ai sur mon pc fixe depuis la sortie des haswell, et aucun souci :jap:

Ce qui me faire le plus peur, c'est le secure boot et les cd de restauration :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°1385830
darck ppc
Posté le 29-10-2013 à 00:50:50  profilanswer

Le secure boot est désactivable dans le BIOS.

Le kernel 3.11 suffit, et est en réalité uniquement nécessaire pour le support natif de la carte WiFi.

n°1385832
newchina
Posté le 29-10-2013 à 01:01:37  profilanswer

Furorento a écrit :

Le Toshiba propose t il un ecran IPS 1080p ?
Car l'ecran Panasonic du Vaio pro, c'est quand meme son gros point fort  :love:

Voici la réponse que j'ai lue, mais à vérifier à la sortie :

Toshiba Portege Z30 – Screen
In the slightly early Portege Z30 unit we had a look at, one of the slight disappointments is screen quality.

Like the Portege Z930 before it, the Z30 uses a 13-inch TN panel with a 1,366 x 768 pixel resolution, although Toshiba says 1080p will be an option. Colours looked a little washed out and viewing angles are not as unremarkable as you’d expect from a screen of this type.

We’ll see whether this improves in the final on-shelves version when we get ours in to review.

The touchscreen version of the Z30 has a 1080p screen as standard, and uses a non-recessed display for a slightly more modern look. The Z30t we saw had a glossy screen, but Toshiba assured us an advanced anti-glare layer was still to be added.

Read more at http://www.trustedreviews.com/tosh [...] RSKK80P.99

J'invite les intéressés à lire l'article, car il est vrai que c'est un peu HS sur ce topic, mais c'est uniquement parce que ce pourrait être un concurrent sérieux au Sony.
N'étant pas pressé, j'attends soit une amélioration significative et confirmée du Sony, soit je me tourne vers autre chose.  :)  

n°1385834
imarune
Posté le 29-10-2013 à 06:11:27  profilanswer

bakalegum a écrit :

@imarune connais pas fédora, j'ai que du débian et du ubuntu sur les ordi/Serveur. en gros faut du kernel 3.12 et prevoir 2 3 nuits de galere, même pas peur :D

Non, pas forcément 2/3 nuits de galère, surtout que d'après ce que j'ai vu, la dernière version Ubuntu gère nativement le problème décrit dans le lien que j'ai donné.

Citation :

haswell est bien géré sous linux, c'est ce que j'ai sur mon pc fixe depuis la sortie des haswell, et aucun souci :jap:  

Citation :

Le secure boot est désactivable dans le BIOS.

Le kernel 3.11 suffit, et est en réalité uniquement nécessaire pour le support natif de la carte WiFi.  

Je ne sais pas pour les "gros" procs haswell, mais pour les i5/i7 U, la gestion énergie n'est effective (même en kernel mainstream) qu'à partir de la version 3.12; avec un kernel 3.11, le proc ne montait pas au dessus de 800 MHz, donc lenteur générale (je pouvais tout de même le forcer manuellement à 1600 MHz via les paramètres cpu sous /sys).

C'est la raison pour laquelle je disais que les distributions ne sont pas parfaitement prêtes pour le Vaio Pro (et les autres laptops de même architecture)

Pour le secure boot, c'est vrai qu'il est facile de le désactiver sur le Vaio, et que ça n'est pas nécessaire pous Fedora ou Ubuntu (bootloader et kernel signés).

n°1385841
emixam54
Posté le 29-10-2013 à 08:45:15  profilanswer

Il me semble que c'est juste le mode turbo qui fonctionne qu'à partir du kernel 3.12

https://wiki.archlinux.org/index.ph [...] P-1x21#CPU

n°1385862
imarune
Posté le 29-10-2013 à 10:27:09  profilanswer

Mea culpa; c'est vrai pour Archlinux:
https://wiki.archlinux.org/index.php/Kernels
https://projects.archlinux.org/svnt [...] ages/linux

Par contre, pour Fedora (et probablement les autres distribs majeures) ce n'est pas le cas...

n°1385864
emixam54
Posté le 29-10-2013 à 10:33:13  profilanswer

Même si tu y mets le dernier noyau ?
Je ne suis plus sous Fedora depuis un moment mais il ne devrait pas y avoir de soucis pour appliquer un noyau plus récent.

n°1385885
edukator
Roberto mio palmo
Posté le 29-10-2013 à 11:49:20  profilanswer

Pour les étudiants et enseignants, le VAIO Pro est à -10% en ce moment, ça fait 1025€ pour un non tactile i7 8Go 128SSD pcie !

Un bon prix !!!  :love:

n°1385886
imarune
Posté le 29-10-2013 à 11:51:21  profilanswer

Je me suis mal exprimé  :)  
J'ai effectivement mis un noyau 3.12 sous Fedora alors que ça n'est nécessaire avec Archlinux.  Ce qui implique d'utiliser un repository RawHide (et accessoirement de désactiver Secure Boot vu que les noyaux RawHide ne sont pas signés).

[root@strange /]# ls /etc/yum.repos.d/fedora-rawhide-kernel-nodebug.repo
/etc/yum.repos.d/fedora-rawhide-kernel-nodebug.repo
[root@strange /]# uname -r
3.12.0-0.rc7.git0.1.fc21.x86_64

Message édité par imarune le 29-10-2013 à 11:53:38
n°1385894
emixam54
Posté le 29-10-2013 à 12:20:06  profilanswer

Si c'est nécessaire sur ArchLinux c'est juste qu'il est dans les dépôts de la communauté. Mais oui je comprends.
Je n'ai jamais eu affaire à un ordi avec un SecureBoot. Ça va me poser soucis ?

n°1385902
imarune
Posté le 29-10-2013 à 13:19:10  profilanswer

@emixam54 : sur le Vaio Pro aucun souci. Sur d'autres laptops récents, normalement non plus puisque Microsoft oblige (pour le moment !)  les constructeurs de machine w8 à rendre cette option désactivable; bien sûr, c'est plus ou moins facile à faire (et je le répète très facile à faire sur le Vaio Pro) :
http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_secure_boot

Apparemment, certains ont briqué des laptops Samsung en installant linux (à cause d'un EFI moisi)  :o  

Quand à l'utilité de Secure Boot, les avis sont partagés  :)  Celui de Torvalds, par exemple n'est pas aussi négatif que ça :
 http://www.zdnet.com/blog/open-sou [...] dora/11187

Le risque c'est que Microsoft peut révoquer des clés signées par eux (celle de Fedora par exemple) et  rendre obligatoire  le Secure Boot :
http://lwn.net/Articles/500231/

Message édité par imarune le 29-10-2013 à 16:30:36
n°1385907
emixam54
Posté le 29-10-2013 à 13:47:48  profilanswer

Effectivement dans l'ensemble c'est ce que j'avais lu. Merci !

n°1385933
Furorento
Posté le 29-10-2013 à 15:18:36  profilanswer

newchina a écrit :

Voici la réponse que j'ai lue, mais à vérifier à la sortie :

Toshiba Portege Z30 – Screen
In the slightly early Portege Z30 unit we had a look at, one of the slight disappointments is screen quality.

Like the Portege Z930 before it, the Z30 uses a 13-inch TN panel with a 1,366 x 768 pixel resolution, although Toshiba says 1080p will be an option. Colours looked a little washed out and viewing angles are not as unremarkable as you’d expect from a screen of this type.

We’ll see whether this improves in the final on-shelves version when we get ours in to review.

The touchscreen version of the Z30 has a 1080p screen as standard, and uses a non-recessed display for a slightly more modern look. The Z30t we saw had a glossy screen, but Toshiba assured us an advanced anti-glare layer was still to be added.

Read more at http://www.trustedreviews.com/tosh [...] RSKK80P.99

J'invite les intéressés à lire l'article, car il est vrai que c'est un peu HS sur ce topic, mais c'est uniquement parce que ce pourrait être un concurrent sérieux au Sony.
N'étant pas pressé, j'attends soit une amélioration significative et confirmée du Sony, soit je me tourne vers autre chose.  :)

Il precisent pas si il sera IPS ou pas ;)

n°1385963
Nielebung
Posté le 29-10-2013 à 17:42:53  profilanswer

C'est marqué TN panel, ça élimine automatiquement l'IPS.
[EDIT] : j'avais pas vu que tu parlais de l'écran 1080p précisément ! Mais si c'est IPS ça va faire vraiment plus cher avec écran tactile + 1080p + IPS !

Message édité par Nielebung le 29-10-2013 à 17:46:30
n°1385982
Analphabes​t
Posté le 29-10-2013 à 19:10:10  profilanswer

Salut à tous,

Concernant le problème de sortie de veille cité page 47, la solution avait apparemment été trouvée grâce à un driver sur le site de Sony,
cependant celui-ci n'apparaît plus dans la liste des téléchargements :  
http://esupport.sony.com/US/p/mode [...] ownloadTab

Quelqu'un a-t-il résolu ce problème?

Merci !

n°1386030
Paul Ross
Posté le 30-10-2013 à 00:43:56  profilanswer

Bonsoir,

J'étais partant pour acheter ce PC, ayant besoin d'un ultrabook pour mes longues journées à la bibliothèque et mes déplacements à droite à gauche au travail.  
Je voulais éviter autant que possible les MBP pour ne pas faire "comme tout le monde", et là je suis tombé sur le Sony Vaio Pro 13.

Cependant, je suis plus qu'inquiet des problèmes que vous rencontrez. D'après ce que j'ai lu, les mises à jour du Bios et les drivers proposés réglent la majorité des difficultés mais je me demande malgré tout si c'est une bonne idée d'acheter l'appareil.  

Pour ceux l'ayant acheté, après ces quelques semaines d'utilisation, est ce que vous conseillez malgré tout son achat ? La concurrence tape beaucoup plus cher avec le Asus et le MBP à 1300 euros... Quant au Toshiba proposé plus haut, bizarrement son esthétisme ne m'inspire pas confiance.  

Pour la garantie de l'appareil, vous gardez la garantie d'origine ou vous l'avez étendue à 3 ou 4 ans ? Je me souviens qu'avec Dell c'était mieux de garder la garantie de base et de l'étendre plus tard en essayant de négocier les prix au téléphone.

Message édité par Paul Ross le 30-10-2013 à 00:44:56
n°1386033
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 30-10-2013 à 02:41:37  profilanswer

Personnellement mon ressenti après environ 3 mois (config: i7 - 8Go Ram - 256Go - Win 8 - Ecran non tactile):

+ Dimensions et poids impressionnant
+ Machine puissante et rapide au quotidien. Démarrage et sortie de veille ultra rapide.  
+ Autonomie et possibilité d'une batterie externe bien intégrée
+ Écran bien défini
+ Connectique complète pour un ultrabook (HDMI, 2x USB 3.0, Lecteur SD)
+ Chargeur pratique (recharge usb ou adaptateur ethernet/wifi).  
+ Bien assemblé...

- ... Même si trop peu rigide selon moi, et apparemment pas mal de soucis sur les versions non tactiles.
- Trackpad indigne d'un haut de gamme niveau agrément et comportement
- Clavier relativement bon, mais il manque des raccourcis (rétroéclairage du clavier, lecteur multimédia), et impossible (pas trouvé en tout cas) de forcer l'utilisation des touche FN.  
- Wifi TRÈS capricieux out of the box (soucis de pilote, ainsi que mcafee). Du mieux après, même si pas génial.
- Les ventilateurs ont tendance parfois à se réveiller pour un oui ou pour un non, et la machine devient alors pas mal bruyante.  

Pour la garantie je l'ai acheté via materiel.net, pour l'instant je ne peux pas trop dire.  

Sinon, c'est vraiment une excellente machine, mais avec mon utilisation, ça ne colle malheureusement pas. J'avoue avoir déjà beaucoup de mal avec windows 8, le trackpad est pour moi une horreur, et il empêche une utilisation agréable au quotidien. Et je n'ai pas acheté un ultrabook pour l'utiliser avec une souris.  

J'ai toujours été utilisateur windows en desktop, et mac en laptop, et cette machine avait pour but de retourner vers un univers windows pour une utilisation pro. Malheureusement je pense m'en séparer car si sur le papier les promesses sont respectées, le wifi moyen, le bruit parfois désagréable sur la durée, et surtout le trackpad m'empêche de l'utiliser comme je voudrai. Après, il est vrai que je le compare avec mon MBP Retina 15 que j'ai à côté qui est nettement plus discret et surtout, bien plus agréable au quotidien à l'utilisation.  

Tout est une question d'utilisation ensuite: Si tu sera toujours dans des zones de couverture wifi correcte, que tu utilises une souris (ou que tu as une plus grande tolérance que moi sur ce genre de détails) cette machine sera surement excellente à tout point de vue pour toi.  

Perso, je sens que je vais basculer sur le dernier MBP retina 13, certes plus lourd, mais plus puissant, quasi aussi autonome, avec un meilleur écran, et surtout une ergonomie largement supérieure avec la possibilité d'avoir W7 et OSX.

n°1386041
ezra
Posté le 30-10-2013 à 08:41:38  profilanswer

maille killeur a écrit :

Personnellement mon ressenti après environ 3 mois (config: i7 - 8Go Ram - 256Go - Win 8 - Ecran non tactile):
Perso, je sens que je vais basculer sur le dernier MBP retina 13, certes plus lourd, mais plus puissant, quasi aussi autonome, avec un meilleur écran, et surtout une ergonomie largement supérieure avec la possibilité d'avoir W7 et OSX.

ouais ceci dit apple comme tout le reste a aussi des soucis sur ces nouveaux MBP 2013

http://consomac.fr/actu.html

bref une bonne machine à écrire pour plus être emmerdé ?  :pt1cable:

Message édité par ezra le 30-10-2013 à 10:26:08
n°1386055
darboisb
Posté le 30-10-2013 à 10:54:02  profilanswer

Analphabest a écrit :

Salut à tous,

Concernant le problème de sortie de veille cité page 47, la solution avait apparemment été trouvée grâce à un driver sur le site de Sony,
cependant celui-ci n'apparaît plus dans la liste des téléchargements :  
http://esupport.sony.com/US/p/mode [...] ownloadTab

Quelqu'un a-t-il résolu ce problème?

Merci !

Oui, ce pilote m'avait permis de résoudre le pb, mais il a effectivement disparu... Je n'ai plus le fichier malheureusement :-(

Message édité par darboisb le 30-10-2013 à 10:55:41
n°1386056
the_geeek
Posté le 30-10-2013 à 10:56:32  profilanswer

maille killeur a écrit :

+ Dimensions et poids impressionnant
+ Machine puissante et rapide au quotidien. Démarrage et sortie de veille ultra rapide.  
+ Autonomie et possibilité d'une batterie externe bien intégrée
+ Écran bien défini
+ Connectique complète pour un ultrabook (HDMI, 2x USB 3.0, Lecteur SD)
+ Chargeur pratique (recharge usb ou adaptateur ethernet/wifi).  
+ Bien assemblé...

- ... Même si trop peu rigide selon moi, et apparemment pas mal de soucis sur les versions non tactiles.
- Trackpad indigne d'un haut de gamme niveau agrément et comportement
- Clavier relativement bon, mais il manque des raccourcis (rétroéclairage du clavier, lecteur multimédia), et impossible (pas trouvé en tout cas) de forcer l'utilisation des touche FN.  
- Wifi TRÈS capricieux out of the box (soucis de pilote, ainsi que mcafee). Du mieux après, même si pas génial.
- Les ventilateurs ont tendance parfois à se réveiller pour un oui ou pour un non, et la machine devient alors pas mal bruyante.  

Pour la garantie je l'ai acheté via materiel.net, pour l'instant je ne peux pas trop dire.  

Sinon, c'est vraiment une excellente machine, mais avec mon utilisation, ça ne colle malheureusement pas. J'avoue avoir déjà beaucoup de mal avec windows 8, le trackpad est pour moi une horreur, et il empêche une utilisation agréable au quotidien. Et je n'ai pas acheté un ultrabook pour l'utiliser avec une souris.  

J'ai toujours été utilisateur windows en desktop, et mac en laptop, et cette machine avait pour but de retourner vers un univers windows pour une utilisation pro. Malheureusement je pense m'en séparer car si sur le papier les promesses sont respectées, le wifi moyen, le bruit parfois désagréable sur la durée, et surtout le trackpad m'empêche de l'utiliser comme je voudrai. Après, il est vrai que je le compare avec mon MBP Retina 15 que j'ai à côté qui est nettement plus discret et surtout, bien plus agréable au quotidien à l'utilisation.  

Tout est une question d'utilisation ensuite: Si tu sera toujours dans des zones de couverture wifi correcte, que tu utilises une souris (ou que tu as une plus grande tolérance que moi sur ce genre de détails) cette machine sera surement excellente à tout point de vue pour toi.  

je fait exactement comme toi. windows en desktop et mac en nomade je viens de revendre mon macbook air 11,6 de 2013 acheté en attendant le macbook pro retina 13 haswell.
J'ai louché sur tous les topics ultrabook pc mais aucun ne me fait envie c'est de la finition de daube, des configs batardes chez asus a un prix d'horloger suisse donc je me commande fissa fissa un macbook pro retina 13 ou en effet au moins on peu avoir les 2 os si on le souhaite mais surtout une finition digne du tarif  :love:  :D
le trackpad c'est une tuerie, un régal a tel point que même chez moi je laissais le pc éteins et continuais sur le mac :pt1cable:
Sans parler de la valeur de revente j'ai perdu 30€ en 3 mois d'utilisation :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par the_geeek le 30-10-2013 à 11:02:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte Ultrablade P35K/P34G[Topic Unique] Sony Vaio Duo 13, la tablette-ordinateur hybride
[Topic Unique] Asus Zenbook infinity (UX301 / UX302)[Topic Unique] Gigabyte Ultrabook U2142 (hybride)
VAIO série E ou MBPultrabook max 750
Netbook Sony VAIO VGN-P11Z/wUltrabook oui mais lequels?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)