Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell

n°1380130
Gnomovtt
Posté le 17-09-2013 à 20:59:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps, si tu fais une réinstalle, il te le sort comme au premier déballage, pas de souci :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 20:59:49  profilanswer

n°1380138
newchina
Posté le 17-09-2013 à 21:46:09  profilanswer

Vous devriez peut être vous échanger la fin des nr de série des Vaio, car si cela tombe Sony.fr a seulement quelques dizaines de machines en stock et les fait tourner entre ceux qui commandent et ceux qui les renvoient.  ;)   :)

Message édité par newchina le 17-09-2013 à 21:46:31
n°1380160
aoemaster
Posté le 17-09-2013 à 23:27:17  profilanswer

question en cas de retour sav sony : faut-il l'expedier ou viennent-ils le chercher ?

n°1380168
darck ppc
Posté le 18-09-2013 à 00:33:47  profilanswer

Ils viennent le chercher.

n°1380170
Atlantide_​33
Posté le 18-09-2013 à 01:05:56  profilanswer

jul1976 a écrit :

tu as 7 jours legalement pour annuler ton achat et te faire rembourser à partir de la date de livraison chez toi.
Donc sony ne peut pas te refuser l remboursement.
Pour les ASUS UX, ils sont trop lourd et n'ont pas le HD5000!!! c'est pour ca que je ne l'ai pas attendu (et en plus ils sont chers c'est vrai).

Sinon j'avais pris le vaio I5 11 pouces et j'avais le ventilo qui tournait a fond et une finition mediocre au niveau de l'ecran (ouverture).

Bref je regrette pas du tout de l'avoir renvoye!!!
Maintenant c'est possible que certain aient pas de probleme mais ca a l'air plutôt rare de trouver des personnes contentes.

Apple a t-il l'exclusivite du HD5000?

Franchement pour les fans de PC un MBA avec windows c'est vraiment mieux qu'un sony ou meme un asus!!!

Pour le UX301LA il y a bien un modèle attendu pour la fin du mois d'octobre avec une HD 5100 Iris (oui oui), un core i7-4558, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go (raid je pense) et une résolution WQHD 2560 x 1440 pixels : http://www.comparatif-ultrabook.fr [...] h-434.html

Le prix fait mal par contre : 2099€..

Désolé pour ce HS, cette réponse pourra peut-être servir à d'autres qui hésitent encore avec les problèmes rencontrés sur le Vaio...

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantide_33 le 18-09-2013 à 01:07:03
n°1380174
aoemaster
Posté le 18-09-2013 à 02:41:37  profilanswer

Atlantide_33 a écrit :

Pour le UX301LA il y a bien un modèle attendu pour la fin du mois d'octobre avec une HD 5100 Iris (oui oui), un core i7-4558, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go (raid je pense) et une résolution WQHD 2560 x 1440 pixels : http://www.comparatif-ultrabook.fr [...] h-434.html

Le prix fait mal par contre : 2099€..

Désolé pour ce HS, cette réponse pourra peut-être servir à d'autres qui hésitent encore avec les problèmes rencontrés sur le Vaio...

je ne comprends pas l’intérêt de telles résolutions.
le principal interet c'est d'afficher plus de chose à l'écran... mais comme c'est tellement petit on doit utiliser l'upscale dpi de windows pour rendre les fenetres "normales". du coup on perd l'interet de la resolution...

au contraire, étant développeur web, je travail au pixel près, j'ai besoin de voir ce que je fait...

du coup pour moi le ativ book 9 et le asus a 2000€, gros WTF pour la résolution ? utilité ?
c'est encore apple qui a rendu à la mode les résolutions ultra elevé alors que ça ne sert a rien

j'ose même pas voir la tête de mes sites sur un 3200*1800, toutes les images étirés et flous...

darck ppc a écrit :

Ils viennent le chercher.

Cool alors, pas trop de risque à le prendre si ya des soucis.

Message édité par aoemaster le 18-09-2013 à 02:48:45
n°1380175
Gnomovtt
Posté le 18-09-2013 à 06:52:20  profilanswer

L'intérêt des grandes résolution, c'est pas tant d'afficher plus de chose, mais de les afficher avec plus de finesses.
Que les lettres soient mieux formées plus belles.

Et la dessus, sur 13pouces, je trouve le fullHD suffisant :)

Après les photos en résolutions monstrueuses, je suis pas contre :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°1380186
jul1976
Posté le 18-09-2013 à 09:53:48  profilanswer

moi je pense que ces resolutions élevées et le glorilla glass3 sont du marketing qui apporte aucun interet et qui serve à faire monter le prix.
2000euros pour un UX301...on marche sur la tête!!!

Revenons à la réalité, qui a besoin d'une telle resolution franchement...

Et le glorilla glass3 franchement ca n'a aucun interet a part pour ceux qui ont des doigts avec des ongles en carbure de tungstene integrés qui risque de rayer leur ecran tactil!!!!  

Franchement qui va toucher son ecran tactil avec un cutter ou une point en diamant.
En plus je vois pas l'interet d'un ecran tactil sur un ultrabook. Des que l'on touche l'ecran l'ordi se balance et on risque la rentrée en resonnance du pc et franchement pas pratique....

Je comprends pas les gens qui achetent un ultrablette ou une tabbook!!!

Je pense qu'il faut bien identifier ce que l'on veut faire avec son ultrabook et le choisir en consequence sans se laisser endormir par plein de gadget marketing mais qui ne serve à rien.

Avant d'acheter mon MBA 11 en remplcement du vaio pro 11 qui etait une daube, j'ai fait un test sur mon UX32VD I7. Avec le throotle intel turbo boost je me suis apercu que mon I7 depassait tres rarement les 2GHZ meme en charge en faisant tourner toutes mes applications.

Donc je me suis dit que cela servait a rien d'avoir achete un ux32VD I7 que j'utilise comme un I5 voir I3. Mais j'avais l'impression de puissance quand je l'ai achete alors que cela me servait a rien!!

Bref, je suis tombé dans le piege du marketing qui veut que l'on veut ce qui se fait de mieux au moment de l'achat!!!

Donc pour moi les argument glorilla truc, I7 aux frequances de l'espace et tout le tralala pour 2500euros c'est finit!!!!

Je choisis en fonction du besoin et pour moi les besoin du moment sont:
- processeur avec HD5000
- SSD 256Go min
- petit 11 pouce
- legerete (moins de 1kg)

Donc il y avait deux models disponibles:
- le vaio pro 11
- MBA 11

Achat du vaio pro et deception pour toutes les raisons enoncées sur le forum.
Puis achat du MBA 11 avec 256Go....et grande satisfaction!!!

Bon achat à tous

n°1380189
Nielebung
Posté le 18-09-2013 à 10:02:55  profilanswer

Après réflexion je suis sur la même idée que toi, je voulais un Lenovo Yoga 2 Pro avec sa résolution de fou furieux, mais 6h d'autonomie en lecture vidéo me semblait vraiment limite et je pense que c'est la résolution qui pompe autant la batterie. Certes c'est futur-proof ect, mais faut que ça reste pratique et vu que je reste souvent loin d'une prise, je me suis tourné vers un Vaio Pro 13.
Il est cours de fabrication en ce moment même, s'il me déçoit ce sera Macbook Air même si l'écran IPS est très important pour moi.  
Sérieux je fais des montages photos et vidéos et un écran TN sur une machine à 1100€ c'est vraiment un deal-breaker.

Message édité par Nielebung le 18-09-2013 à 10:03:15
n°1380190
jul1976
Posté le 18-09-2013 à 10:11:08  profilanswer

j'avais un peu peur de la resolution du MBA.  
J'ai eu un EEEPC 12 et je trouvais l'ecran petit et passait mon temps a scroller les pages web ou office...bref ca me saoulait!!
Et le 11.6 me refroidissait a l'idée de retomber sur ce soucis...mais je sais pas pourquoi sur le MBA sous win7 (je suis depuis hier toute la journée poue le travail dans cette config) je n'ai pas du tout ce sentiment.
Meme mes documents excel et word sont de bonnes tailles!!!
Donc un vrai plaisir ce petit MBA 11 sous win7.

Donc en journée je suis sous win7 pour le travail pro, et le soir a l'hotel pour faire du surf et regarder la tele sur le net ou regarder un film full hd enregistré par window media center, je me mets sous mac OSX (lecture avec vlc sans pb et aucun lag!!!).

mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 10:11:08  profilanswer

n°1380197
darck ppc
Posté le 18-09-2013 à 10:27:37  profilanswer

Si certains ne sont toujours pas convaincus qu'il y a un problème :

Citation :

I am really grateful for this thread. I was going to buy the Sony vaio 13! After reading this I went to the Sony store in Bangkok yesterday. Absoutly beautiful computer.  
There was wi fi in the store and many were playing and checking out other computers. I asked the guy to conect with the vaio 13. At first he tried to change the subject.  I insisted, and the laptop would not conect. He shrugged it off as a very bad wifi in the store. I asked why the others were not affected. He had no answer. So he went to work on it. I waited 20 minutes. NO INTERNET!!!! At that point I said never mind and left.  
He also tried it on another Vaio and same thing. Trying to screw the customer for sure.
This was at the offical Sony store. I went to another store that had the Vaio pro and he said not to buy it period. He told me to wait until the next issue chip was used?

Over here if you buy you are stuck with it. So I tend to research the heck out of it before I buy.
A big thanks!

n°1380199
okuza
Posté le 18-09-2013 à 10:34:34  profilanswer

Petit CR  
ordi reçu hier (i7, tactile, 256 et 8g ram)

testé hier soir et ce matin.

Bruit: RAS très discret (j'avais très peur!!) mais là rien à dire.
Wifi: pas de problème de connexion (à mon domicile en tout cas)
ecran: génial (le coté brillant ne me gène pas)

voilà...pour l'instant...je ne vais pas t=le retourner tout de suite....

n°1380204
raskar971
Posté le 18-09-2013 à 10:52:14  profilanswer

Reçu le mien hier aussi!!
i7/non tactile/256Go/8Go

L'écran est super! surtout la finition mat que je préfère (trop de galère avec les écrans brillants)

Packaging: assez bien présenter, on n'est pas au niveau d'un produit Apple (ma référence, ayant eu plusieurs MackBook/Pro) mais c'est pas mal

Bruit: Pareil que okuza, c'est une mini souffleuse quand on lance des tâches mais rien d'alarmant à mon goût. Si la télé est allumée ou avec mon casque je n'entends rien du tout

Wifi: Pas de problème mais je suis dans un 50m² donc c'est plutôt facile pour l'instant

Logiciel: Ça boot incroyablement vite, j'ai déjà mon fixe en i7 et SSD haut de gamme, windows 8 et c'est encore mieux!

J'ai déjà viré quelques soft inutiles comme les jeux de sony, le control parental mcafee et le soft de montage vidéo de sony

mauvais point: sur 256Go, il reste à peine 190Go disponibles avec toutes les partitions de rescue/ghost :/

Je n'ai jamais été fan de touchpad/trackpad mais là encore je rate quelques cliques et j'ai une moins bonne sensation de maitrise que sur un macbook pro de 2010 qu'il y a chez moi. Je verrais si je m'y fais avec le temps...

n°1380205
newchina
Posté le 18-09-2013 à 11:10:30  profilanswer

raskar971 a écrit :

Reçu le mien hier aussi!!
i7/non tactile/256Go/8Go

L'écran est super! surtout la finition mat que je préfère (trop de galère avec les écrans brillants)

Il s'agit pourtant d'un écran brillant juste traité anti-reflets... :jap:

Et pour remettre un peu l'église au milieu du village concernant les prix de l'UX301 :

http://geizhals.de/eu/asus-zenbook [...] 02550.html

Message édité par newchina le 18-09-2013 à 11:14:44
n°1380206
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 18-09-2013 à 11:17:23  profilanswer

darck ppc a écrit :

Si certains ne sont toujours pas convaincus qu'il y a un problème :

Je l'ai acheté en magasin, une 40aine de laptop en wifi. Pas eu de soucis sur le modèle d'expo.

Des retours sur le choix du channel d'un routeur qui pourrait effacer le problème?

ber31 a écrit :

Installation des derniers drivers Intel.

Routeur Netgear DG834G.  
Distance ~5m avec deux angles droits + mur, ainsi que des appareils émetteur d'ondes, c'est vrai que le signal est ramoli 9~12Mbps.

Channel 11 par défaut.
--> Changement en Channel 1. Pleine bourre 54Mbps.

Suivant la configuration des lieux, voyez à forcer une bande fréquence chez vous.

[edit] Tests vérifiés aussi en pratique en téléchargeant, donc 0 doute.

[edit] sur une install clean de Win8 x64 Pro, et signal pourtant @-80db, malgré tout 54Mbps.
[edit] Nop. Signal @ -50db. mauvaise lecture du graph..

Message édité par ber31 le 18-09-2013 à 11:58:57

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°1380210
ligature
Posté le 18-09-2013 à 11:52:43  profilanswer

Finalement, en récapitulant les principales difficultés de cet ordinateur :

- le ventilateur, qui tournait beaucoup trop, mais cela semble se régler simplement d'un point de vue logiciel (mise à jour du bios et des drivers, suppression de l'antivirus par défaut) ;

- la finition du carbone non collé en bas de l'écran non-tactile, dont chacun peut se faire une idée en allant en magasin ;

- le wifi, dont je n'ai pas réussi à voir s'il s'agissait d'un souci matériel ou logiciel.

C'est donc bien le wifi qui m'inquiète le plus sur cet ordinateur, car s'il s'agit d'un problème matériel lié à la conception, c'est très ennuyeux pour ceux qui utilisent leur ordinateur dans des environnements variés (ceux qui gardent l'ordi chez eux n'ont qu'à modifier leur installation, mais j'ai tout de même acheté cet ordinateur pour son caractère ultraportable...)
Pour certains, c'est l'antenne qui est mal placée ; pour d'autres, c'est le carbone qui empêche un bon passage des ondes. D'autres encore évoquent un défaut dans la puce wifi. Enfin, certains (et Sony ?) met en avant un souci de pilote.  

Finalement, des personnes ayant reçu leur vaio parviennent-ils à avoir un bon wifi hors de chez eux ? (sur les wifis gratuits un peu éloignés, etc) ?

n°1380219
jacq_jeff
Posté le 18-09-2013 à 12:24:09  profilanswer

okuza a écrit :

Petit CR  
ordi reçu hier (i7, tactile, 256 et 8g ram)

testé hier soir et ce matin.

Bruit: RAS très discret (j'avais très peur!!) mais là rien à dire.
Wifi: pas de problème de connexion (à mon domicile en tout cas)
ecran: génial (le coté brillant ne me gène pas)

voilà...pour l'instant...je ne vais pas t=le retourner tout de suite....

ça fait plaisir de voir ce genre de messages avant de le recevoir :)  
Perso me reste 1 semaine à attendre, j'espère être aussi ravis que toi sachant qu'on a la même config ;)

n°1380224
LoraHoshi
I'm a girl :)
Posté le 18-09-2013 à 12:43:14  profilanswer

jacq_jeff a écrit :

ça fait plaisir de voir ce genre de messages avant de le recevoir :)  
Perso me reste 1 semaine à attendre, j'espère être aussi ravis que toi sachant qu'on a la même config ;)

Pareil ! Même config (mais en non tactile) et j'espère en être contente aussi.
Je devrai l'avoir la semaine prochaine aussi normalement  :hello:

Message édité par LoraHoshi le 18-09-2013 à 12:43:28
n°1380250
Stile
Posté le 18-09-2013 à 15:27:00  profilanswer

Bonjour jul1976,

Je vois que tu as eu un coup de cœur pour Apple, et comme tu es nouveau ici, je te conseille cette page. :)

jul1976 a écrit :

Je pense qu'il faut bien identifier ce que l'on veut faire avec son ultrabook et le choisir en consequence sans se laisser endormir par plein de gadget marketing mais qui ne serve à rien.
Bref, je suis tombé dans le piege du marketing qui veut que l'on veut ce qui se fait de mieux au moment de l'achat!!!
Je choisis en fonction du besoin[...]
Donc en journée je suis sous win7 pour le travail pro, et le soir a l'hotel pour faire du surf et regarder la tele sur le net ou regarder un film full hd enregistré par window media center, je me mets sous mac OSX (lecture avec vlc sans pb et aucun lag!!!).

Je me suis permis de retirer quelques parties de ton coup de gueule pour faire plus court. Je pense qu'il y a un paramètre qui est très important que tu ne prends pas forcément en compte : le prix. J'ai créé un petit tableau de comparaison des deux ultrabooks (MacBook Air 11" et Vaio Pro 11" ) pour rapidement expliquer ce point, pour des configurations assez similaires :

http://s11.postimg.org/ky2my4t0z/Comparaison_MBA_VP.jpg

Le MBA s'affiche quand même à 200€ plus cher ! Il faut pouvoir les aligner, et c'est sans compter les accessoires/adaptateurs hors de prix qu'il faut acheter par la suite. Dans le prix du Vaio Pro je n'ai pas mis de Batterie Haute Capacité, je ne sais pas si elle est fournie à 0€ encore, pareil pour le Dongle Wifi. Ensuite, comme tu l'indiques, il faut faire en fonction des besoins, par exemple les tiens, qui sont à peu près comme les miens :
 - la journée sur W7 ;  
 - le soir surf, télé, films Full HD ;
 - légèreté ;
 - pas de gros calculs nécessitant un gros processeur ;
 - pas de jeu (en même temps sur du 11"... :) ).
Voici comme je traduirais ces besoins :
 - un i5 + HD4400 suffirait largement ;
 - un écran Full HD IPS serait parfait (le TN étant de moins bonne qualité, meilleur pour les jeux en revanche avec son très bon temps de réponse), ou au pire une prise HDMI si on est 2 ou plus ;
 - un poids vraiment plume pour le transporter serait idéal.
Cette petite analyse nous dirige généralement vers le Sony Vaio Pro ici, qui s'avère remplir parfaitement le contrat pour un prix contenu !

Cependant, quelques problèmes se trouvent gênant en revanche chez certains, reportés pour le 13" généralement :
 - le Wifi qui capte pas super bien : ça va dépendre des personnes, de mon côté par exemple je sais que j'ai du Wifi à fond partout où je vais et que je suis jamais à la limite, et si jamais ça arrive chez, un petit adaptateur CPL à 20-30€ est c'est fini.
 - la chauffe : à nouveau, ça va dépendre des personnes et je n'ai pas le souvenir d'en avoir entendu parler avec un i5, qui plus est sur 13". Par exemple, dans mon cas je ne sollicite que rarement le PC à fond pendant plus de 5 minutes, je doute que cela apparaisse, sans compter que chacun a sa propre sensibilité. Je viens d'un P150Hm, ce sera le jour et la nuit de mon côté. Il faut aussi passer la période du début avec mise à jour de W8 qui demanderait beaucoup de ressources, et le problème avec McAffee qui ne sert qu'à être désinstallé. Et puis l'hiver, là où les journées sont froides et longues, où je passe plus de temps sur le PC, je serais content de le faire chauffer un peu. ;)
 - pour le défaut de finition relevé sur quelques écrans : la bande du bas qui se décolle n'existe pas sur un écran tactile brillant. Je ne prendrai jamais de tactile non plus, et je suis prêt à recoller moi-même cette bande si ce défaut apparaît juste pour avoir un écran mat merveilleux. :)

Je pense que beaucoup peuvent se reconnaître aussi dans ce post. Au fait, pour le touchpad, je l'utilise très rarement, j'ai toujours une petite souris avec le PC c'est bien plus rapide/pratique. Les quelques gestes en plus sur le MBA qui te plaisent beaucoup, je les considère comme "gadget" justement : c'est software. :)

Enfin, un dernier petit point, si un des problèmes ci-dessus s'avère gênant dans 1 an, 2 ans, 3 ou même 4 ans, la garantie de 4 ans nous offre la possibilité d'aller pousser une bonne gueulante chez Sony pour se faire remplacer son VP et au passage passer à la nouvelle génération, quasi-parfaite je suppose.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Stile le 18-09-2013 à 15:33:19
n°1380252
jul1976
Posté le 18-09-2013 à 15:50:25  profilanswer

Bah je serai d'accord avec toi si j'avais en effet deboursé 1278euros pour le MBA.  
Hors je l'ai payé 1100euros chez rue du commerce samedi dernier...pratiquement autant que le vaio 11 que j'ai aussi achete mais que j'ai renvoye au bout de 3 jours a cause du ventilo, de la finition du pb wifi et de la chauffe!!

De plus tu oubies une chose importante:
la partie graphique!!
Le HD5000 est tres superieur au HD4400. Je suis alle regarde sur le net et le hd5000 est deux a trois fois superieur au HD4400
Et je le constate en regarder des film enregistre en HD. Sur mon i7 asus ux32VD ca laggais tres legerement dans les plans camera mouvant...c tres leger mais suffisament pour que je m'en rende compte et ca devenait un peu desagreable.
Avec le MBA, c'est d'une fluidité deconcertante grace au HD5000!!
Peux tu me dire l'indice de performance pour la partie graphique sous window?
Moi j'ai un 6,7 sur mon MBA

Pour ce qui est du poids à 200gr pres ca me pose pas de probleme vu qu'il ne chauffe pas contrairement au sony.  

De plus, je trouve pas cela normal de sortir son tube de colle a cause d'une mauvais finition.

Donc oui un vrai coup de gueule pour le sony sur le modele 11 pouces!!! Je trouve qu'il nous ont pris pour des couillons alors que le MBA est bien plus aboutit et à le HD5000 lui!!

En tout cas je suis ravi que certain apprecient le model 13 pouces et qu'ils nous pas eu tous ces pb!!!

Et pourtant ce petit vaio pro 11 pouces m'avait vraiment taper dans l'oeil quand je l'ai vu la premiere fois!!

n°1380253
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-09-2013 à 15:53:00  profilanswer

Si tu ne joues pas, il n'y a aucune diff entre le HD4400 et le 5000 (sauf si tu utilises des filtres supplémentaire pour la vidéo). Mais pour lire de la vidéo HD, aucune diff. Donc ton asus devait être mal configuré qqpart.

---------------
Aloha
n°1380260
jul1976
Posté le 18-09-2013 à 16:17:59  profilanswer

bon voyons les chiffres...comparons les indices de performances sous win7:
avec mon MBA 11 pouces I5 4250U HD5000 SSD 128 et 4Go de ram et win7 voila ce que j'obtiens:
processeur: 6,9
memoire vive: 5,9
graphique: 5,9
graphique de jeu: 6,7
disque dure principal: 7,9

à config equivalent sur vaio pro vous obtenez quoi?

n°1380261
ligature
Posté le 18-09-2013 à 16:19:06  profilanswer

Effectivement, sauf jeu ou traitement vidéos particuliers, aucune différence à l'utilisation quotidienne ne sera ressentie entre les deux puces graphiques. Il est tout à fait anormal que l'Asus en question lague sur une vidéo, même durant les traveling...

En revanche, en termes de performances graphiques en jeu, l'avantage du MBA n'est finalement pas tant sa carte graphique mais plus... sa faible résolution, qui permet de gagner assez fortement en calculs ;) (bien sûr, à mes yeux, c'est un défaut, et même LA raison qui fait que je n'ai pas craqué pour le MBA, préférant les fortes, voire très fortes définitions)

Message édité par ligature le 18-09-2013 à 16:27:49
n°1380262
jul1976
Posté le 18-09-2013 à 16:20:23  profilanswer

et totalement silencieux pendant le test, le ventilateur ne s'est pas mis a tourné meme a puissance max pendant le test (2,6ghz) vu avec CPU-Z

n°1380266
jul1976
Posté le 18-09-2013 à 16:26:19  profilanswer

merci ligature...donc finalement on en revient au juste besoin!!!
Mais j'ai pas souvenir avoir été époustouflé par l’écran du vaio pro 11. Donc pour moi la definition du MBA me convient parfaitement.
Si elle est importante sur un ecran 13, je suis pas persuade de l'utilité de dispose d'une definition de 1900x1000 sur un écran 11 pouces.

n°1380268
Gnomovtt
Posté le 18-09-2013 à 16:30:34  profilanswer

Voila, on en revient au besoin, pour moi, l'écran fullHD est le miminum acceptable sur 13 pouces, d'ou le choix de ce vaio et son écran triluminos :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°1380270
ligature
Posté le 18-09-2013 à 16:34:08  profilanswer

Concernant la définition de l'écran (= le nombre de pixels sur une unité de surface donnée), ça dépend de chacun. D'un côté, on perd en autonomie, en performances graphiques (puisqu'il y a beaucoup plus de pixels à calculer), et si le système d'exploitation n'est pas prévu pour on se retrouve avec des choses écrites tout petit et des interfaces déséquilibrées (notamment sur Windows < 8.1)

Mais dans le même temps, cela permet des textes bien plus beaux et lisibles, potentiellement davantage d'espace sur l'ordinateur, etc. Personnellement, un full HD me convient tout à fait, et fait également office de minimum. En revanche, la résolution du MBA m'est vraiment trop insuffisante, pour être actuellement sur un full HD j'ai l'impression de revenir dix ans en arrière en lisant un texte dessus, avec des pixels énormes...  
Je n'apprécie pas non plus les écrans brillants, et Apple me déçoit beaucoup à ne pas proposer d'option sur ses MBA. Bref, c'est uniquement sur l'écran que je ne suis pas passé de l'autre côté de la force, en dehors le portable faisait un sans faute.

Message édité par ligature le 18-09-2013 à 16:37:47
n°1380271
jul1976
Posté le 18-09-2013 à 16:34:38  profilanswer

je suis d'accord avec toi GNOMOVTT sur un 13, il faut du full HD. Je vois vraiment la différence avec mon UX32VD 13 pouces!!!

n°1380272
jul1976
Posté le 18-09-2013 à 16:38:22  profilanswer

d'accord aussi pour l'ecran brillant...c'est une honte ne 2013 d'utilisé un ecran brillant sur un non tactil!!!
Purée je comprends pas que sony ou apple soit pas capable de faire un ultrabook digne de ce nom...on demande la lune ou quoi!!!
Pour moi y a du tres bon chez sony et apple, il pourrait pas fusionner et faire l'ultrabook revé de tous...

n°1380274
ligature
Posté le 18-09-2013 à 16:39:40  profilanswer

Pour ma part je parlais des 13" (MBA 13 et VP 13)

Comme toi jul1976, je ne comprends pas comment Sony a pu faire des erreurs pareilles. Ce n'est quand même pas un petit modèle marginal, c'est celui qu'ils mettent en avant partout et vendent partout... Quant à Apple, je pense qu'ils savent plutôt bien ce qu'ils font. J'ai l'impression que les écrans brillants se vendent bien...  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par ligature le 18-09-2013 à 16:41:16
n°1380275
jul1976
Posté le 18-09-2013 à 16:39:58  profilanswer

Stile a écrit :

Bonjour jul1976,

Je vois que tu as eu un coup de cœur pour Apple, et comme tu es nouveau ici, je te conseille cette page. :)

Stile a écrit :

Je me suis permis de retirer quelques parties de ton coup de gueule pour faire plus court. Je pense qu'il y a un paramètre qui est très important que tu ne prends pas forcément en compte : le prix. J'ai créé un petit tableau de comparaison des deux ultrabooks (MacBook Air 11" et Vaio Pro 11" ) pour rapidement expliquer ce point, pour des configurations assez similaires :

http://s11.postimg.org/ky2my4t0z/C [...] MBA_VP.jpg

Le MBA s'affiche quand même à 200€ plus cher ! Il faut pouvoir les aligner, et c'est sans compter les accessoires/adaptateurs hors de prix qu'il faut acheter par la suite. Dans le prix du Vaio Pro je n'ai pas mis de Batterie Haute Capacité, je ne sais pas si elle est fournie à 0€ encore, pareil pour le Dongle Wifi. Ensuite, comme tu l'indiques, il faut faire en fonction des besoins, par exemple les tiens, qui sont à peu près comme les miens :
 - la journée sur W7 ;  
 - le soir surf, télé, films Full HD ;
 - légèreté ;
 - pas de gros calculs nécessitant un gros processeur ;
 - pas de jeu (en même temps sur du 11"... :) ).
Voici comme je traduirais ces besoins :
 - un i5 + HD4400 suffirait largement ;
 - un écran Full HD IPS serait parfait (le TN étant de moins bonne qualité, meilleur pour les jeux en revanche avec son très bon temps de réponse), ou au pire une prise HDMI si on est 2 ou plus ;
 - un poids vraiment plume pour le transporter serait idéal.
Cette petite analyse nous dirige généralement vers le Sony Vaio Pro ici, qui s'avère remplir parfaitement le contrat pour un prix contenu !

Cependant, quelques problèmes se trouvent gênant en revanche chez certains, reportés pour le 13" généralement :
 - le Wifi qui capte pas super bien : ça va dépendre des personnes, de mon côté par exemple je sais que j'ai du Wifi à fond partout où je vais et que je suis jamais à la limite, et si jamais ça arrive chez, un petit adaptateur CPL à 20-30€ est c'est fini.
 - la chauffe : à nouveau, ça va dépendre des personnes et je n'ai pas le souvenir d'en avoir entendu parler avec un i5, qui plus est sur 13". Par exemple, dans mon cas je ne sollicite que rarement le PC à fond pendant plus de 5 minutes, je doute que cela apparaisse, sans compter que chacun a sa propre sensibilité. Je viens d'un P150Hm, ce sera le jour et la nuit de mon côté. Il faut aussi passer la période du début avec mise à jour de W8 qui demanderait beaucoup de ressources, et le problème avec McAffee qui ne sert qu'à être désinstallé. Et puis l'hiver, là où les journées sont froides et longues, où je passe plus de temps sur le PC, je serais content de le faire chauffer un peu. ;)
 - pour le défaut de finition relevé sur quelques écrans : la bande du bas qui se décolle n'existe pas sur un écran tactile brillant. Je ne prendrai jamais de tactile non plus, et je suis prêt à recoller moi-même cette bande si ce défaut apparaît juste pour avoir un écran mat merveilleux. :)

Je pense que beaucoup peuvent se reconnaître aussi dans ce post. Au fait, pour le touchpad, je l'utilise très rarement, j'ai toujours une petite souris avec le PC c'est bien plus rapide/pratique. Les quelques gestes en plus sur le MBA qui te plaisent beaucoup, je les considère comme "gadget" justement : c'est software. :)

Enfin, un dernier petit point, si un des problèmes ci-dessus s'avère gênant dans 1 an, 2 ans, 3 ou même 4 ans, la garantie de 4 ans nous offre la possibilité d'aller pousser une bonne gueulante chez Sony pour se faire remplacer son VP et au passage passer à la nouvelle génération, quasi-parfaite je suppose.  :jap:

Bah si je dois acheter un boitier CPL alors que j'ai un ordi qui est censé avoir du wifi c'est un peu dommage!!!!!

n°1380276
jul1976
Posté le 18-09-2013 à 16:42:50  profilanswer

merci stile pour le lien!!

Je suis pas encore un afficionados d'apple car j'ai installé et utilise win7 plutot que mac OSX!!! hi hi hi

n°1380278
Stile
Posté le 18-09-2013 à 16:44:00  profilanswer

Effectivement, sur RDC voici le lien : 1 133€.

Tu n'as eu aucun problème de finition et il n'y a qu'une personne ici qui a reporté un léger décollement. J'ai choisi cet exemple en exagérant avec mon pot de colle, surtout que ça ne pourrait arriver qu'avec un écran mat, évite d'en faire un gros point négatif. La finition est très réussie !

Concernant la partie graphique pour lire du 1080p, ça me fait doucement rire. Encore heureux que ta HD5000 gère parfaitement du Full HD sur un écran HD. Étant donné que la HD4000 gère aussi parfaitement la Full HD sur un écran Full HD, je pense que le HD4400 le fait largement aussi. Si tu veux utiliser 3 écrans séparés en plus, peut-être qu'il y aura une différence. :)

Je sais pas si tu essaies de te convaincre que ton choix était bon ou pas, mais j'aimerais que tu montres ta source pour le "deux à trois fois supérieur au HD4400". De mon côté, je vais te montrer quelques graphiques issus de benchmarking pour comparer les HD4000, HD4400 et HD5000 (source sur le fameux anandtech) :
http://images.anandtech.com/graphs/graph7072/55812.png
http://images.anandtech.com/graphs/graph7072/55811.png
Je ne vois pas autant de différence entre les deux cartes. Ils ont aussi fait les tests entre une HD5000 et HD4000 pour les jeux (soit une génération entière d'écart), et voici quelques gains de cette HD5000 par rapport à la HD4000 :
 - 2,3% sur Metro:LL
 - 3,0% sur Borderlands
 - 6,5% sur Sleeping Dogs
 - 12,4% sur Super Street Fighter IV
 - 16,2% sur GRID 2
 - 40,8% sur Tomb Raider 2013
On peut aisément penser que la HD4400, qui se situe entre les deux mais plus proche de la HD5000, s'en sort très bien ! Si tu veux choisir un ultrabook pour la partie graphique, je te conseille les ASUS avec la technologie Optimus et une vraie carte graphique Nvidia, pour les Intel HD Graphics les différences sont minimes.

A propos du ventilo, franchement, j'entends pratiquement rien ! A nouveau, je n'effectue aucune tache lourde (comme toi apparemment). Je vais prendre la situation extrême reportée sur digitaltrends, un i7 sur Sony VP 13", ils ont réussi à mesurer au maximum 45 dB, soit le bruit dans une bibliothèque... En extrapolant au Vaio Pro 11" avec i5 et plus petit ventilateur, on est forcément bien en-dessous. Alors à moins que tu pètes un câble à chaque fois que tu rentres dans une bibliothèque parce que le bruit est abasourdissant, je pense que c'est généralement exagéré, ou question de sensibilité, ou même de lieu (si tu es dans le silence complet ça peut jouer un peu plus, sinon prends un bon casque il n'y a pas mieux pour l'écoute et l'isolement si tu es pointilleux sur le bruit/son :) ).

L'indice de performance Windows est ridicule (du fait qu'il juge mal les composants et il se base sur le plus mauvais pour attribuer sa note). De toute façon, je ne pense pas qu'on fasse la course à la plus grosse ici. Nous avons des besoins sûrement autres que d'avoir un indice Windows le plus élevé possible, à la limite autant passer sur du i7.

Apparemment tu es aussi très sensible à la température, voici une review proposée par le site de référence notebookcheck : lien. Les mesures montrent qu'en moyenne la température est de 30°C au repos, et quand pleine charge il se trouve en moyenne entre 32°C et 34°C. En comparaison, voici la review du même site pour le Macbook Air 11" : lien. On y retrouve ces températures : 27°C en moyenne au repos, puis 38°C en moyenne en pleine charge. C'est pas que je ne te crois pas, mais j'ai du mal à prendre au sérieux tes arguments qui veulent détruire le VP au profit du MBA.

A noter que le MBA est performant, tout le monde ici aussi le pense, mais le VP nous convient largement mieux, avec son poids (je pense que je ne ressentirais pas la différence, peut-être au bout de 8h sur les genoux), son écran Full HD et mat merveilleux qui est quand même la base d'un PC, son prix, sa connectivité, ses accessoires parfois fournis/en promo, sa garantie, sa solidité extrême... Et je préfère son design. :D

Pour le CPL, c'était encore une exagération de ma part, il ne faut pas tout prendre au mot. :)
De mon côté je suis généralement en filaire si je dois utiliser sérieusement internet/télécharger.

Message cité 1 fois
Message édité par Stile le 18-09-2013 à 16:52:11
n°1380280
jul1976
Posté le 18-09-2013 à 16:45:54  profilanswer

ligature a écrit :

Pour ma part je parlais des 13" (MBA 13 et VP 13)

Comme toi jul1976, je ne comprends pas comment Sony a pu faire des erreurs pareilles. Ce n'est quand même pas un petit modèle marginal, c'est celui qu'ils mettent en avant partout et vendent partout... Quant à Apple, je pense qu'ils savent plutôt bien ce qu'ils font. J'ai l'impression que les écrans brillants se vendent bien...  :??:

Bah oui, moi le jour ou j'ai vu le vaio pro 11 j'ai flashe de suite!!! c'etait le model parfait que j'attendais depuis des années et je me frottais meme les yeux tellement j'y croyais pas en lisant la config!!!
Je crois qu'ils ont confondu malheureusement vitesse et precipitation. S'il n'avait pas tout ces problemes ennoncés sur ce forum, ca serait pour moi l'ultrabook de reference!!!

n°1380284
Atlantide_​33
Posté le 18-09-2013 à 16:52:32  profilanswer

Petite info au passage, tant qu'on est dans la comparaison avec les autres marques... Un nouvel Asus vient de faire son apparition et contrairement à l'UX301 celui-ci devrait être beaucoup moins cher pour se rapprocher du Vaio Pro 13.

- 13.3" IPS + Full HD (1920 x 1080)
- i7-4500 + HD4400 + GT 730M
- disque dur hybride 750 Go + cache SSD 16 Go
- 4 Go de RAM
- connectique complète (3 x USB 3.0, HDMI, SD, Mini DP)
- prix indiqué : 1349€

Le design reste inchangé par rapport au UX302 si ce n'est une épaisseur plus importante (17mm sur la tranche la plus haute).

Alors certe, difficile de rivaliser avec le VP13 bien plus léger et plus fin mais la config me parait pas mal et le prix acceptable, il faudra voir les déclinaisons en Core i5 pour se donner une idée. Par contre cette série ne devrait pas être déclinée avec un disque dur SSD uniquement (c'est finalement le seul point "négatif" pour le comparer correctement au Vaio Pro).

Source ici : http://www.comparatif-ultrabook.fr [...] h-435.html

n°1380287
tamiya
Monde de merde
Posté le 18-09-2013 à 16:58:01  profilanswer

Après lecture du sujet, jul1976 on dirait surtout que tu essai de te convaincre que tu as fait le bon choix ! (et du coup de nous convaincre aussi..)
Selon moi, l'unique avantage du mba c'est sa facilité de revente.
Après, au niveau rapport q/p le VP est loin devant !

n°1380289
jul1976
Posté le 18-09-2013 à 16:58:42  profilanswer

Stile a écrit :

Effectivement, sur RDC voici le lien : 1 133€.

Tu n'as eu aucun problème de finition et il n'y a qu'une personne ici qui a reporté un léger décollement. J'ai choisi cet exemple en exagérant avec mon pot de colle, surtout que ça ne pourrait arriver qu'avec un écran mat, évite d'en faire un gros point négatif. La finition est très réussie !

Concernant la partie graphique pour lire du 1080p, ça me fait doucement rire. Encore heureux que ta HD5000 gère parfaitement du Full HD sur un écran HD. Étant donné que la HD4000 gère aussi parfaitement la Full HD sur un écran Full HD, je pense que le HD4400 le fait largement aussi. Si tu veux utiliser 3 écrans séparés en plus, peut-être qu'il y aura une différence. :)

Je sais pas si tu essaies de te convaincre que ton choix était bon ou pas, mais j'aimerais que tu montres ta source pour le "deux à trois fois supérieur au HD4400". De mon côté, je vais te montrer quelques graphiques issus de benchmarking pour comparer les HD4000, HD4400 et HD5000 (source sur le fameux anandtech) :
http://images.anandtech.com/graphs/graph7072/55812.png
http://images.anandtech.com/graphs/graph7072/55811.png
Je ne vois pas autant de différence entre les deux cartes. Ils ont aussi fait les tests entre une HD5000 et HD4000 pour les jeux (soit une génération entière d'écart), et voici quelques gains de cette HD5000 par rapport à la HD4000 :
 - 2,3% sur Metro:LL
 - 3,0% sur Borderlands
 - 6,5% sur Sleeping Dogs
 - 12,4% sur Super Street Fighter IV
 - 16,2% sur GRID 2
 - 40,8% sur Tomb Raider 2013
On peut aisément penser que la HD4400, qui se situe entre les deux mais plus proche de la HD5000, s'en sort très bien ! Si tu veux choisir un ultrabook pour la partie graphique, je te conseille les ASUS avec la technologie Optimus et une vraie carte graphique Nvidia, pour les Intel HD Graphics les différences sont minimes.

A propos du ventilo, franchement, j'entends pratiquement rien ! A nouveau, je n'effectue aucune tache lourde (comme toi apparemment). Je vais prendre la situation extrême reportée sur digitaltrends, un i7 sur Sony VP 13", ils ont réussi à mesurer au maximum 45 dB, soit le bruit dans une bibliothèque... En extrapolant au Vaio Pro 11" avec i5 et plus petit ventilateur, on est forcément bien en-dessous. Alors à moins que tu pètes un câble à chaque fois que tu rentres dans une bibliothèque parce que le bruit est abasourdissant, je pense que c'est généralement exagéré, ou question de sensibilité, ou même de lieu (si tu es dans le silence complet ça peut jouer un peu plus, sinon prends un bon casque il n'y a pas mieux pour l'écoute et l'isolement si tu es pointilleux sur le bruit/son :) ).

L'indice de performance Windows est ridicule (du fait qu'il juge mal les composants et il se base sur le plus mauvais pour attribuer sa note). De toute façon, je ne pense pas qu'on fasse la course à la plus grosse ici. Nous avons des besoins sûrement autres que d'avoir un indice Windows le plus élevé possible, à la limite autant passer sur du i7.

Apparemment tu es aussi très sensible à la température, voici une review proposée par le site de référence notebookcheck : lien. Les mesures montrent qu'en moyenne la température est de 30°C au repos, et quand pleine charge il se trouve en moyenne entre 32°C et 34°C. En comparaison, voici la review du même site pour le Macbook Air 11" : lien. On y retrouve ces températures : 27°C en moyenne au repos, puis 38°C en moyenne en pleine charge. C'est pas que je ne te crois pas, mais j'ai du mal à prendre au sérieux tes arguments qui veulent détruire le VP au profit du MBA.

A noter que le MBA est performant, tout le monde ici aussi le pense, mais le VP nous convient largement mieux, avec son poids (je pense que je ne ressentirais pas la différence, peut-être au bout de 8h sur les genoux), son écran Full HD et mat merveilleux qui est quand même la base d'un PC.

Pour le CPL, c'était encore une exagération de ma part, il ne faut pas tout prendre au mot. :)
De mon côté je suis généralement en filaire si je dois utiliser sérieusement internet/télécharger.

J'essaie pas de me convaincre que l'achat de mon MBA est mieux j'en suis persuade pour l'utilisation que j'en fait! Je dis juste que j'ai été tres decu du VP 11. J'ai eu deux EEEPC 12, un asus UX32VD I7 et un medion 10, et je peux t'affirmer qu'il faisait pas autant (voir pas du tout) de bruit que mon VP 11. Et sérieusement si le bruit était leger je l'aurai pas renvoye crois moi car, il me plaisait bcp pour ces caracteristiques techniques. J'utilise mon portable dans une pièce sans bruit de 18h à 22h ou devant la télé sur les genoux (juste pour surfer ou regarder un film ou la tele dessus), donc oui pour moi le bruit du ventilo etait redibitoire  (surtout quand tu as un UX32VD I7 qui fait aucun bruit. De plus en 2013, j'achete pas un ordi pour me mettre un casque anti bruit sur les oreilles!!!

Maintenant si les nouveau VP 13 n'ont plus de bruit de ventilo...je suis tout a fait d'accord qu'il est bien mieux qu'un MBA!!!

n°1380295
Stile
Posté le 18-09-2013 à 17:06:09  profilanswer

Ah oui merci Atlantide_33, ils se font attendre les concurrents ! :)

Effectivement, même design que l'UX301, c'est propre et efficace. J'ai remarqué qu'ils utilisent la même technique que Sony : quand on soulève l'écran, le PC se soulève aussi grâce à la tranche de l'écran qui dépasse pour laisser l'air passer en-dessous. :)

Il a aussi une vraie carte graphique, ce qui le place bien au dessus des Vaio Pro et MBA pour la partie graphique ! Il est donc un peu plus lourd, mais meilleur pour les gamers occasionnel qui ne veulent pas des graphiques en "low". :)

Le prix a l'air d'être aligné avec le MBA.

@jul1976
Peut-être qu'il avait un défaut alors ! A propos du casque, je parlais d'un casque normal, pas anti-bruit ! :)
Comme un bon Beyerdynamic DT-770, ou encore le Focal S1, les Fidelio M1 ou L1... etc. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Stile le 18-09-2013 à 17:09:12
n°1380297
jul1976
Posté le 18-09-2013 à 17:09:14  profilanswer

en tout cas merci slite pour toutes tes infos...j'ai appris plein de choses sur le HD5000 et HD4000.

n°1380300
bryan63
Posté le 18-09-2013 à 17:17:53  profilanswer

Bonjour tout le monde.  

J'ai une question à propos de la batterie, est-ce-qu'il n'y a pas de problème si l'on laisse le VAIO souvent branché ? A cause de cela, mon portable actuel a une autonomie d'à peine 1h mais il est toujours possible de changer sa batterie, or pas sur le VAIO Pro et ce serait dommage de perdre en autonomie avec le temps...

Merci d'avance! :)

Message édité par bryan63 le 18-09-2013 à 17:18:42
n°1380302
Nielebung
Posté le 18-09-2013 à 17:20:54  profilanswer

Perso j'ai acheté un minuscule récepteur Wifi en USB pour me parer face à d'éventuels problèmes de réception, je préfère ça et garder le superbe écran que de prendre un air qui, au final, me coutera plus cher et avec 3 ans de garantie en moins...  
Je comprends que ça dérange d'acheter un récepteur wifi à coté, d'autant plus qu'on a peu de ports USB, mais là je suis tranquille car le bruit ou la chauffe ne me font... Et bien... Ni chaud ni froid :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte Ultrablade P35K/P34G[Topic Unique] Sony Vaio Duo 13, la tablette-ordinateur hybride
[Topic Unique] Asus Zenbook infinity (UX301 / UX302)[Topic Unique] Gigabyte Ultrabook U2142 (hybride)
VAIO série E ou MBPultrabook max 750
Netbook Sony VAIO VGN-P11Z/wUltrabook oui mais lequels?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)