| |||||
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell| Auteur | Sujet : [Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell |
|---|---|
Gnomovtt |
Publicité | Posté le 17-09-2013 à 20:59:49 ![]() ![]() |
aoemaster | question en cas de retour sav sony : faut-il l'expedier ou viennent-ils le chercher ? |
darck ppc |
Atlantide_33 |
Message cité 1 fois Message édité par Atlantide_33 le 18-09-2013 à 01:07:03 |
aoemaster |
Message édité par aoemaster le 18-09-2013 à 02:48:45 |
Gnomovtt | L'intérêt des grandes résolution, c'est pas tant d'afficher plus de chose, mais de les afficher avec plus de finesses. Et la dessus, sur 13pouces, je trouve le fullHD suffisant Après les photos en résolutions monstrueuses, je suis pas contre --------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 18-09-2013 à 10:11:08 ![]() ![]() |
okuza | Petit CR |
raskar971 | Reçu le mien hier aussi!!
|
newchina |
Message édité par newchina le 18-09-2013 à 11:14:44 |
ber31 MOVE BACK, THE ONYX IS HERE |
Message édité par ber31 le 18-09-2013 à 11:58:57 --------------- [VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées... |
ligature | Finalement, en récapitulant les principales difficultés de cet ordinateur :
|
jacq_jeff |
|
LoraHoshi I'm a girl :) |
Message édité par LoraHoshi le 18-09-2013 à 12:43:28 |
Stile | Bonjour jul1976,
Message cité 1 fois Message édité par Stile le 18-09-2013 à 15:33:19 |
jul1976 | Bah je serai d'accord avec toi si j'avais en effet deboursé 1278euros pour le MBA. |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Si tu ne joues pas, il n'y a aucune diff entre le HD4400 et le 5000 (sauf si tu utilises des filtres supplémentaire pour la vidéo). Mais pour lire de la vidéo HD, aucune diff. Donc ton asus devait être mal configuré qqpart. --------------- Aloha |
jul1976 | bon voyons les chiffres...comparons les indices de performances sous win7:
|
ligature | Effectivement, sauf jeu ou traitement vidéos particuliers, aucune différence à l'utilisation quotidienne ne sera ressentie entre les deux puces graphiques. Il est tout à fait anormal que l'Asus en question lague sur une vidéo, même durant les traveling...
Message édité par ligature le 18-09-2013 à 16:27:49 |
jul1976 | et totalement silencieux pendant le test, le ventilateur ne s'est pas mis a tourné meme a puissance max pendant le test (2,6ghz) vu avec CPU-Z |
jul1976 | merci ligature...donc finalement on en revient au juste besoin!!!
|
Gnomovtt |
ligature | Concernant la définition de l'écran (= le nombre de pixels sur une unité de surface donnée), ça dépend de chacun. D'un côté, on perd en autonomie, en performances graphiques (puisqu'il y a beaucoup plus de pixels à calculer), et si le système d'exploitation n'est pas prévu pour on se retrouve avec des choses écrites tout petit et des interfaces déséquilibrées (notamment sur Windows < 8.1)
Message édité par ligature le 18-09-2013 à 16:37:47 |
jul1976 | je suis d'accord avec toi GNOMOVTT sur un 13, il faut du full HD. Je vois vraiment la différence avec mon UX32VD 13 pouces!!! |
jul1976 | d'accord aussi pour l'ecran brillant...c'est une honte ne 2013 d'utilisé un ecran brillant sur un non tactil!!!
|
ligature | Pour ma part je parlais des 13" (MBA 13 et VP 13)
Message cité 1 fois Message édité par ligature le 18-09-2013 à 16:41:16 |
jul1976 |
|
jul1976 | merci stile pour le lien!!
|
Stile | Effectivement, sur RDC voici le lien : 1 133€. Tu n'as eu aucun problème de finition et il n'y a qu'une personne ici qui a reporté un léger décollement. J'ai choisi cet exemple en exagérant avec mon pot de colle, surtout que ça ne pourrait arriver qu'avec un écran mat, évite d'en faire un gros point négatif. La finition est très réussie ! Concernant la partie graphique pour lire du 1080p, ça me fait doucement rire. Encore heureux que ta HD5000 gère parfaitement du Full HD sur un écran HD. Étant donné que la HD4000 gère aussi parfaitement la Full HD sur un écran Full HD, je pense que le HD4400 le fait largement aussi. Si tu veux utiliser 3 écrans séparés en plus, peut-être qu'il y aura une différence. Je sais pas si tu essaies de te convaincre que ton choix était bon ou pas, mais j'aimerais que tu montres ta source pour le "deux à trois fois supérieur au HD4400". De mon côté, je vais te montrer quelques graphiques issus de benchmarking pour comparer les HD4000, HD4400 et HD5000 (source sur le fameux anandtech) : A propos du ventilo, franchement, j'entends pratiquement rien ! A nouveau, je n'effectue aucune tache lourde (comme toi apparemment). Je vais prendre la situation extrême reportée sur digitaltrends, un i7 sur Sony VP 13", ils ont réussi à mesurer au maximum 45 dB, soit le bruit dans une bibliothèque... En extrapolant au Vaio Pro 11" avec i5 et plus petit ventilateur, on est forcément bien en-dessous. Alors à moins que tu pètes un câble à chaque fois que tu rentres dans une bibliothèque parce que le bruit est abasourdissant, je pense que c'est généralement exagéré, ou question de sensibilité, ou même de lieu (si tu es dans le silence complet ça peut jouer un peu plus, sinon prends un bon casque il n'y a pas mieux pour l'écoute et l'isolement si tu es pointilleux sur le bruit/son L'indice de performance Windows est ridicule (du fait qu'il juge mal les composants et il se base sur le plus mauvais pour attribuer sa note). De toute façon, je ne pense pas qu'on fasse la course à la plus grosse ici. Nous avons des besoins sûrement autres que d'avoir un indice Windows le plus élevé possible, à la limite autant passer sur du i7. Apparemment tu es aussi très sensible à la température, voici une review proposée par le site de référence notebookcheck : lien. Les mesures montrent qu'en moyenne la température est de 30°C au repos, et quand pleine charge il se trouve en moyenne entre 32°C et 34°C. En comparaison, voici la review du même site pour le Macbook Air 11" : lien. On y retrouve ces températures : 27°C en moyenne au repos, puis 38°C en moyenne en pleine charge. C'est pas que je ne te crois pas, mais j'ai du mal à prendre au sérieux tes arguments qui veulent détruire le VP au profit du MBA. A noter que le MBA est performant, tout le monde ici aussi le pense, mais le VP nous convient largement mieux, avec son poids (je pense que je ne ressentirais pas la différence, peut-être au bout de 8h sur les genoux), son écran Full HD et mat merveilleux qui est quand même la base d'un PC, son prix, sa connectivité, ses accessoires parfois fournis/en promo, sa garantie, sa solidité extrême... Et je préfère son design. Pour le CPL, c'était encore une exagération de ma part, il ne faut pas tout prendre au mot. Message cité 1 fois Message édité par Stile le 18-09-2013 à 16:52:11 |
jul1976 |
|
Atlantide_33 | Petite info au passage, tant qu'on est dans la comparaison avec les autres marques... Un nouvel Asus vient de faire son apparition et contrairement à l'UX301 celui-ci devrait être beaucoup moins cher pour se rapprocher du Vaio Pro 13.
|
tamiya Monde de merde | Après lecture du sujet, jul1976 on dirait surtout que tu essai de te convaincre que tu as fait le bon choix ! (et du coup de nous convaincre aussi..)
|
jul1976 |
|
Stile | Ah oui merci Atlantide_33, ils se font attendre les concurrents ! Effectivement, même design que l'UX301, c'est propre et efficace. J'ai remarqué qu'ils utilisent la même technique que Sony : quand on soulève l'écran, le PC se soulève aussi grâce à la tranche de l'écran qui dépasse pour laisser l'air passer en-dessous. Il a aussi une vraie carte graphique, ce qui le place bien au dessus des Vaio Pro et MBA pour la partie graphique ! Il est donc un peu plus lourd, mais meilleur pour les gamers occasionnel qui ne veulent pas des graphiques en "low". Le prix a l'air d'être aligné avec le MBA. @jul1976 Message cité 1 fois Message édité par Stile le 18-09-2013 à 17:09:12 |
jul1976 | en tout cas merci slite pour toutes tes infos...j'ai appris plein de choses sur le HD5000 et HD4000. |
bryan63 | Bonjour tout le monde. Message édité par bryan63 le 18-09-2013 à 17:18:42 |
Nielebung | Perso j'ai acheté un minuscule récepteur Wifi en USB pour me parer face à d'éventuels problèmes de réception, je préfère ça et garder le superbe écran que de prendre un air qui, au final, me coutera plus cher et avec 3 ans de garantie en moins... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Gigabyte Ultrablade P35K/P34G | [Topic Unique] Sony Vaio Duo 13, la tablette-ordinateur hybride |
| [Topic Unique] Asus Zenbook infinity (UX301 / UX302) | [Topic Unique] Gigabyte Ultrabook U2142 (hybride) |
| VAIO série E ou MBP | ultrabook max 750 |
| Netbook Sony VAIO VGN-P11Z/w | Ultrabook oui mais lequels? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell | |