Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell

n°1376771
danbury
Posté le 28-08-2013 à 18:50:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si t'as 5000€ à dépenser fonce john titor  :lol:  

Mais c'est vrai que j'hésite à le renvoyer aussi perso...

Ses défauts (testés pas théoriques) :

- beaucoup de bruit
- chauffe pas mal
- le chassis de l'écran super fragile (il arrête pas de trembler pour un rien)
- clavier moyen

En dehors de ça, ça va..

Sinon quelqu'un sait si la garantie saute si j'installe un logiciel piraté ???

mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 18:50:57  profilanswer

n°1376775
Gnomovtt
Posté le 28-08-2013 à 19:13:31  profilanswer

flodraft a écrit :

@Gnomovtt

Tu la commandé quand ?

le 12 au matin :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°1376779
john titor
Posté le 28-08-2013 à 19:29:09  profilanswer

danbury a écrit :

Si t'as 5000€ à dépenser fonce john titor  :lol:  

Oh bah la thune c'est pas un souci, c'est mon outil de travail, je veux une machine de guerre [:roger21:1]

5000€ non, mais avec le 15" toutafon on frise les 3000€ :D

edit : 3.449€ le 15" retina quad-core I7 3.8Ghz, 16Go RAM et 768Go SSD :D

Message édité par john titor le 28-08-2013 à 19:36:26
n°1376782
danbury
Posté le 28-08-2013 à 19:45:42  profilanswer

Je mettrais jamais plus de 1300€ dans un ordi.
Au delà c'est du vol :)

n°1376788
jC_Omega03
Posté le 28-08-2013 à 20:14:29  profilanswer

Avis au possesseur de ce 13'' ou similaire.

Je souhaite acheter une housse ou pochette qui devra contenir :  
- le PC que j'ai
- le transfo
- une sourie

Avez vous un modèle à me proposer ?

n°1376839
TheNeomati​x
Posté le 28-08-2013 à 22:37:14  profilanswer

Bon, commande passée le 19 août à 23h49 et en allant sur le suivi de la commande je vois ça :  

"Cette commande a été expédiée Votre commande est en cours d'expédition.
Vous pouvez suivre sa progression sur le site Internet de notre expéditeur"

Donc deux questions :  

1) A-t-il été expédiée ou est-il en cours d'expédition ? (Ce second point me laisse perplexe étant donné qu'il part soit du Japon soit de l'Allemagne et je doute que le mec soit encore à expédier des colis à 23 heures passés ou en pleine nuit au Japon).

2) Où puis-je suivre ma commande si je n'ai pas de numéro de suivi (j'ai essayé le numéro de commande comme un glandu et ça ne donne rien).

bonus 3) A tous les commandeurs de ce PC, avez-vous reçu un mail dans lequel il est stipulé que le PC aura 2 à 3 semaines de retard (sissi, 2 à 3 semaines, il ne rigolent pas chez Sony pour les retards). Si oui vous interpréteriez ça comment dans la mesure où on vous dit qu'il a été expédié (ou il est peut-être juste en cours d'expédition, ou il dort peut être dans le couloir entre le dépôt et le camion UPS) ?

Pour info la config commandée :

- Intel® CoreTM i7-4500U 1,8 GHz
- Windows 8 (à gicler, je mettrai W7 car je ne peux pas blairer W8, je sais c'est stupide)
- Batterie feuille supplémentaire (promo, elle était gratuite, je ne vais pas cracher dessus)
- 128 Go SSD -SATA (je ne comprends pas les gens qui râlent sur le SATA, c'est plus pratique que le PCIe)
- 8 Go 1600 MT/s DDR3L-SDRAM (j'ai longtemps hésité mais vu qu'elle est probablement soudée j'ai prévu large)
- LED 13 pouces, 1920x1080 non tactile (ça ne sert strictement à rien sous W8, encore moins sous W7)
- Sans Ethernet Wi-Fi® et VGA (80€ le routeur compact, on se fout de qui là ?)
- 4 ans de garantie constructeur (super bon point pour le PC ça, qui n'est pas souvent souligné dans les tests)

Le tout pour 1082,07€ (remise étudiant de 5% + garantie à 0,01€)

Voilà, je poste une petite review dès que je le reçois (ce qui ne devrait plus tarder s'il a été expédié).

n°1376840
jC_Omega03
Posté le 28-08-2013 à 22:40:26  profilanswer

a TheNeomatix :

Dans un premier temps, c'est normal que tu n'a pas de numéro de suivie (en gros c'est l'emballage), il sera afficher lors de la vrai expédition dans 1-2 jours, tu pourra suivre en temps réel de la chine jusqu’à chez toi.

n°1376841
Gnomovtt
Posté le 28-08-2013 à 22:49:54  profilanswer

TheNeomatix a écrit :

bonus 3) A tous les commandeurs de ce PC, avez-vous reçu un mail dans lequel il est stipulé que le PC aura 2 à 3 semaines de retard (sissi, 2 à 3 semaines, il ne rigolent pas chez Sony pour les retards). Si oui vous interpréteriez ça comment dans la mesure où on vous dit qu'il a été expédié (ou il est peut-être juste en cours d'expédition, ou il dort peut être dans le couloir entre le dépôt et le camion UPS) ?

En fait, il n'y a pas lieu de s'inquiété, j'ai été averti comme toi ce matin d'un retard de 2-3 semaines.
Sauf que ca faisait 2 jours que le colis était "expédié".

en fait, j'ai eu un sms cet après-midi du transporteur avec le numéro de suivi (j'ai un un mail sur le même sujet un peu plus tard).

Perso, mon colis est encore en chine, mais il est pris en charge, il arrive :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°1376845
TheNeomati​x
Posté le 28-08-2013 à 23:05:39  profilanswer

Okay merci beaucoup ça me rassure. Faut dire que je l'ai commandé pour la rentrée, s'il arrive en Octobre ça ne sert à rien...

Pressé de le tester ! Par contre faut voir pour le bruit : En amphi je vais me faire buter... Je verrai pour baisser la fréquence de l'i7 au cas où.

Merci encore.

n°1376848
Kleine-Lev​in
Posté le 28-08-2013 à 23:15:37  profilanswer

Franchement je commence à en avoir ras-le-cul de la nullité du site de Sony.
J'avais déjà mis 3 jours pour pouvoir commander le Vaio Pro car leur site est buggué.

Commande passée vendredi 16 août vers midi.

Dimanche 18 août à 6h du matin (?!) je reçois :
"Votre VAIO personnalisé est en cours d'assemblage.
Votre produit devrait être expédié entre le 23.08.2013 et le 28.08.2013."

Et depuis, silence radio, rien, même pas le mail comme vous avez reçu pour dire qu'il y aurait du retard...  

Quand je vais sur mon compte sur sony.fr, c'est écrit ça depuis 10 jours :
"Votre commande a été préparée et nous l'avons confiée à notre expéditeur."
"Votre commande est en cours d'expédition.
Vous pouvez suivre sa progression sur le site Internet de notre expéditeur"

Mais aucun numéro de suivi reçu... :@

mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 23:15:37  profilanswer

n°1376850
Gnomovtt
Posté le 28-08-2013 à 23:35:56  profilanswer

Pour le délais entre le moment où il est écrit "Votre commande a été préparée et nous l'avons confiée à notre expéditeur" et le moment ou il est effectivement pris en charge dans le système de suivi de l'expéditeur, il semblerait que 1-2 ou 3 jours soient des délais "normaux".

Pas de quoi s'affoler.
A mon avis, le PC arrive en bout de chaine et ca affiche ce message.
Il faut ensuite faire le carton, et attendre la ramasse du transporteur, et seulement après, il peut enfin communiquer le numéro de suivi.

Attention, j'ai eu le droit à du TNT internationnal en livreur :/
J'ai réussi à faire réaiguillé mon colis au boulot, parceque je suis pas là quand tnt passe :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°1376854
darck ppc
Posté le 28-08-2013 à 23:59:36  profilanswer

Pour les 2 semaines, avec un peu de chance pour les derniers/futurs acheteurs, Sony prépare peut-être une nouvelle révision...

n°1376867
flodraft
Posté le 29-08-2013 à 08:47:20  profilanswer

@TheNeomatix
J'ai passé ma commande le même jour que toi, mais à midi, ça m'a fait exactement la même chose ( ils me disent que le colis a été expédié, pas de numéro de suivi reçut, et le mail de 2/3 semaines de retard)
J'ai appelé le SAV pour savoir si mon VAiO aurait 3 semaines de retard. Et il m'a affirmé que OUI, il aura bien 3 semaines de retard.  Il se peut  bien que toi aussi tu sois dans le même cas de figure que moi.

Ou alors le "commercial" ne peut pas  vraiment savoir où en est mon VAIO, et il m'a dit ça car j'ai reçu ce mail et il ne voulait pas prendre de risque.  

Et pour info, il est impossible d'annuler sa commande quand on a le mail qui dit que le PC est en cour d'assemblage, il faut refuser la livraison pour ce faire rembourser.

n°1376874
-M2k-
Posté le 29-08-2013 à 10:17:49  profilanswer

Alors hier Sony m'annonçait qu'il y avait un retard de production de 2/3 semaines et ce matin, je reçois un mail de Sony qui me dit que le Vaio a été expédié par TNT et j'ai le N° de suivi...

En cours d'acheminement  28/08/2013  20:43  Pudong International Airport  

Livraison prévue le 2 sept avant 18h...

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1376901
Kleine-Lev​in
Posté le 29-08-2013 à 12:56:09  profilanswer

Tu as passé ta commande quand -M2k- ?

n°1376904
Maxther
Posté le 29-08-2013 à 12:59:02  profilanswer

M2k stp quand est ce que tu as commandé ton pc??

n°1376906
-M2k-
Posté le 29-08-2013 à 12:59:34  profilanswer

Le 17 Aout...

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1376912
tp610
Posté le 29-08-2013 à 13:13:44  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai passé commande le 23/08 d'un 13' i5/256gb/8gb pour une livraison prévue le 28, mais depuis pas de news même pas un mail m'annonçant le retard de livraison. A votre avis je suis parti pour le recevoir fin octobre...?

n°1376918
Kleine-Lev​in
Posté le 29-08-2013 à 13:31:07  profilanswer

Bah moi 16 août et pas de nouvelles... J'ai pas acheté un ordi pour le recevoir 2 mois après, j'en ai besoin maintenant et ça m'énerve. J'aurais pris un MBA si j'avais su.

Edit : je leur ai envoyé un mail pas content, réponse :
"En raison du grand succès du Vaio Pro 13 et de la demande élevée qui y est liée, nous connaissons un retard de production de 3 semaines. Dès qu’une nouvelle mise à jour du statut de production de votre VAIO sera disponible, vous en serez notifié.
Nous vous présentons nos excuses sincères pour ce désagrément."

On se fait rembourser si on refuse de réceptionner le colis ??

Message édité par Kleine-Levin le 29-08-2013 à 17:13:04
n°1376974
flodraft
Posté le 29-08-2013 à 17:30:13  profilanswer

Citation :

Kleine-Levin :
On se fait rembourser si on refuse de réceptionner le colis ??

OUI, mais il faut bien demander un bon de refus au livreur, après il faut prendre contact avec  le SAV Sony par téléphone : 0155695127 (donné par un commercial Sony)

n°1376989
raskar971
Posté le 29-08-2013 à 18:29:16  profilanswer

J'ai passé un coup de fil au service client pour en savoir un peu plus.
Apparemment la chaine d'assemblage est carrément stoppé à cause "d'un problème technique majeur".

Le conseiller m'a dit 2 semaines de retard, mais que si le problème se résous plus rapidement, ça peut aller beaucoup plus vite.

Ils ne s'engagent sur rien...mais mon compte est déjà débité!!
J'hésite beaucoup à annuler ma commande mais pour 1180€, je n'ai pas grand chose avec un i7 haswell, 256go de SSD et 8Go de RAM sans parler de l'écran :'(

n°1377021
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 29-08-2013 à 20:14:27  profilanswer

Bon, de mon côté, la goute d'eau est tombée ce soir...

Impossible de faire tourner certains anciens logiciels, de grosses galères avec la fonction administrateur, un effet mura qui a tendance a se propager à tout l'écran...  

Parenthèse, le service technique par téléphone est juste affreux. Il parle français comme je parle Bosniaque ; ils n'ont aucune compétence en informatique, c'est grave !

Bref, à 1500 boules l'ordi, j'attendais vraiment beaucoup plus. Je ne regretterai qu'une chose, sa jolie coque rouge brossée.  

Et puis, que vaudra-t-il dans 3 ans ? 490 € sur eBay...

---------------
"Le Punch chevelu d'Henri IV aurait fait hérisser les punks"
n°1377091
-M2k-
Posté le 30-08-2013 à 09:34:06  profilanswer

Je viens de recevoir un SMS et un mail de Sony qui me dit que le colis sera livré aujourd'hui par TNT (c'était prévu le 2 sept à la base).

---------------
n°1377096
essaimel
Posté le 30-08-2013 à 10:56:14  profilanswer

Je suis dans le même cas que vous : j'ai commandé un vaio pro 13 i5/non tactile/8 Go/256 Go le 18 août. Le 25 août, j'ai reçu un mail m'indiquant que le vaio est en cours de fabrication. Depuis, cette date, il est marqué "expédié/en cours d'expédition" dans le suivi mais je n'ai pas reçu de numéro de tracking TNT donc j'imagine qu'il n'est pas envoyé. J'ai aussi reçu le 28 août le fameux message enigmatique m'indiquant un retard de 2 à 3 semaines soit disant à cause du très grand succès du modèle...
A l'origine, je ne savais pas quoi choisir : un vaio pro 13 ou bien un MBA 13. Je précise que je suis PCiste depuis toujours donc le switch au MAC n'a rien de trivial à la base. J'ai donc commandé un MBA 2013 CTO 8 Go/256 Go le même jour que le Pro 13. Le but était de comparer les 2 bestiaux et de garder celui que je préfère après avoir comparé personnellement (et non uniquement via les commentaires dans les reviews/forums). Evidemment, vous vous en doutez, j'ai reçu le MBA parfaitement dans les temps, en recevant les SMS d'Apple et UPS de manière très pro. J'ai donc le MBA depuis 2 jours et... c'est quand même vraiment du beau matos :
- Il est très réactif (allumage, fonctionnement, passage/retour veille, lancement des applis, fonctionnement général,...)
- Il peut être passif 100% du temps (pas de ventilateur du tout, même à faible régime) pour peu que vous ne mettiez pas le CPU au taquet de manière prolongé. Il ne s'est jamais allumé lorsque j'ai installé des tas de trucs, surfer sur plein d'onglets, regarder des vidéos 1080p, ... J'ai seulement su qu'il y avait un ventilo quand j'ai fait des traitements video mais le ventilo est très peu bruyant même en pareil cas : il faut coller son oreille au laptop. Et je précise que je suis TRES sensible concernant ces problèmes de ventilo
- L'écran TN 1440x900 est franchement déjà très bon. Je suis un habitué des écrans mats de PC pro (DELL, HP, LENOVO,...) et cet écran est bien meilleur (contraste, rendu des couleurs) tout en étant peu brillant, les reflets sont faibles contrairement aux véritables miroirs qu'on trouve sur les PC bas de gamme. Il est cependant évident que l'écran du Sony est encore meilleur mais je m'interroge quand même encore sur l'intéret/la facilité d'usage de la résolution Full HD sur un 13 pouces.
- Le touchpad est juste génial, je n'ai jamais rien vu de tel sur PC. On joue avec comme avec un écran tactile, mais sans mettre nos gros doigts graisseux sur l'écran !
- Ne connaissant rien à MAC OSX il y a deux jours, je m'y suis mis et ... c'est très sympa. Cet OS n'a rien à envier à Windows et en plus il ne s'oriente pas (encore ?) vers le tactile ce qui pour moi est un plus.
- Enfin, l'autonomie (sans avoir à rajouter de batterie externe moche quoi qu'on en dise) est d'origine excellente : 8 à 12h suivant l'intensité de ce que l'on fait, et même plus si on ne sollicite que peu l'ordinateur (par exemple comme dans une réunion où on écoute la plupart du temps).

Vous vous en doutez, pour l'instant, je suis conquis par le MBA et ce n'était pas gagné d'avance du tout. Je n'avais jamais utilisé de MAC et Sony est une de mes marques préférées. En plus, vu le nouveau délai, je ne pourrai pas comparer les 2 modèles ensemble, je suis donc obligé de choisir maintenant. Je vous écris ce message car j'imagine ne pas être le seul à hesiter entre ces 2 modèles et si ça peut vous aider...

Message cité 1 fois
Message édité par essaimel le 30-08-2013 à 14:04:51
n°1377118
john titor
Posté le 30-08-2013 à 12:18:15  profilanswer

Honnêtement j'ai comparé longuement les 2, et si tu accroches à OSX je te conseille de rester sur le Macbook Air. Tu n'en seras jamais déçu, je ne peux malheureusement pas dire la même chose du Vaio Pro.

n°1377145
Kleine-Lev​in
Posté le 30-08-2013 à 14:37:42  profilanswer

J'ai râlé sur ces délais démentiels et ils veulent me filer un bon d'achat de 50€ pour que je garde le Vaio Pro 13 à la réception...

Ce qui m'énerve aussi c'est que mon compte a déjà été débité de 1200€ par Sony quand j'ai commandé.

Savez-vous si ils ont le droit de faire ça ? Ils ne doivent pas attendre d'avoir envoyé la marchandise ?

Edit : je m'auto-réponds avec les conditions générales de vente :

9. Conditions de paiement

Le client doit effectuer le paiement (via une carte de crédit ou un autre moyen de paiement accepté par Sony) dans la devise indiquée sur la Facture, au plus tard au moment de la livraison des Produits ou Services, sauf autre accord conclu avec Sony. La facturation et le recouvrement des créances peuvent être assurés par des tiers.

Sony peut prélever le paiement de votre commande avant l'expédition de celle-ci. Toutefois, ce prélèvement ne constitue en aucun cas l'acceptation de votre offre ni l'établissement d'un contrat. Si nous nous trouvions dans l'incapacité de livrer votre commande, vous seriez remboursé intégralement après ce prélèvement.

12. Délais de livraison

Sony s'efforce de livrer immédiatement. Cependant, des circonstances peuvent apparaître (souvent externes au champ d'influence de Sony) qui empêchent Sony de respecter le délai de livraison prévu. C'est pourquoi les délais de livraison des produits ou de l’exécution des services sont des estimations, empêchant Sony de garantir que les livraisons auront effectivement lieu au moment prévu, sauf dan s le cas où telles dates de livraison ont été explicitement confirmées par Sony, comme consigne.

Cependant, vous avez la possibilité d'annuler votre commande avant l'envoi des produits que vous avez commandé. D'autre part, vous êtes libre de rendre les produits après livraison (cf. alinéa 15 relatif au droit à restitution).

Si Sony est dans l'impossibilité de livrer les produits ou d’exécuter les services à la date évaluée ou bien convenue, Sony est en droit d'annuler la commande et de rembourser au client les sommes que ce dernier aura versées. Si le retard de livraison n'est pas dû à une négligence grave ou à une intention délibérée de Sony, Sony doit seulement rembourser toute somme déjà payée par le client à Sony ; des dommages et intérêts basés sur le retard d'un tel événement étant exclus.

Message édité par Kleine-Levin le 30-08-2013 à 14:48:49
n°1377152
Gnomovtt
Posté le 30-08-2013 à 14:48:34  profilanswer

Vaio recu :bounce: :bounce:

Il est en charge, je le démarrerais ce soir :sol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°1377170
john titor
Posté le 30-08-2013 à 15:19:11  profilanswer

[:adr415] Décollage imminent !! [:akhnotpierrot] [:thewilly] [:alertes_f1_4]

n°1377178
darck ppc
Posté le 30-08-2013 à 15:41:46  profilanswer

Marrant, mais en sortant une antenne du châssis, la réception WiFi est largement meilleure. Ca ressemble définitivement à une mauvaise interaction entre le châssis carbone et les antennes. Je vais voir si je peux changer la place des antennes dans le portable.

n°1377179
Stile
Posté le 30-08-2013 à 15:43:42  profilanswer

Je vais sûrement pas apporter grand chose avec mon post, mais je vais quand même l'écrire pour exprimer ma situation, qui est la même que d'autres ici. :p

Le fameux hardware SSD/RAM/Ivy se retrouvent chez tous les fabricants, tout comme le SSD/RAM/Haswell pour la nouvelle génération, ou presque car Apple propose des nouveautés comme i7-4650U avec HD5000 contrairement à Sony (fin 2013), mais c'est du luxe.

Les choix se portent donc sur :

• L'écran,
  • La finition,
  • Le design,
  • La légèreté,
  • Le bruit du ventilo,
  • La qualité du WiFi,
  • L'autonomie pour certains (7h me suffisent),
  • Le SSD soudé ou la RAM soudée,
  • PCI-e ou SATA...

Et surtout le prix !

De mon côté, j'envisage depuis le mois d'Avril de passer sur un ultrabook, j'avais bien accroché aux ASUS UX31 notamment qui répondent à pas mal de critères : une bonne finition, un bon design, une belle dalle mate FHD, etc. Cependant on m'a conseillé d'attendre Haswell, ce que j'ai fait.
Maintenant le Sony VP 13' me branche pas mal aussi, mais sur les détails listés ci-dessus qui font la différence il ne serait pas très bon (Wifi, Ventilo, SSD soudé et RAM soudée, l'effet fibre de carbone souple)... même si je pense que le Sony VP propose le meilleur rapport qualité/prix actuel. Je me demande quand même : faut-il retourner sur la génération précédente Ivy, même si le prix est identique voire même supérieur ?
Je n'envisage pas les MBA pour le prix et l'écran, une fois qu'on a pris l'habitude des dalles mates FHD... :love:

Je pense craquer bientôt, j'ai pas envie de faire ça sur un coup de tête mais j'aurai peut-être pas le choix ! :D
Savez-vous si le fait de passer directement dans la boutique on évite tous les longs temps d'attente, s'ils en ont en stock ?

Message édité par Stile le 30-08-2013 à 15:48:37
n°1377181
john titor
Posté le 30-08-2013 à 15:47:53  profilanswer

A l'heure actuelle, quasiment aucun fabricant n'a présenté sa gamme d'ultrabook haswell. Je serais d'avis de patienter jusqu'aux tests des futurs Lenovo, Dell ou Samsung. En gros, attendre jusqu'à la présentation de Windows 8.1, c'est là que les modèles seront tous de sortie. Certains modèles intégreront des touchpad améliorés (precision touchpad).
C'est un peu dommage de se jetter sur le 1er ultrabook haswell sorti.

Pour ta question, si tu vas en magasin et qu'ils en ont en stock, je ne vois pas pourquoi tu ne repartirais pas avec un carton sous le bras :D

Message édité par john titor le 30-08-2013 à 15:49:48
n°1377197
Stile
Posté le 30-08-2013 à 16:40:09  profilanswer

Ah oui mais dans ce cas on ne fait qu'attendre, ça fait déjà quelques mois pour ma pomme. :D

Quand penses-tu qu'ils présenteront leur concurrent au Sony Vaio Pro ?

n°1377211
flodraft
Posté le 30-08-2013 à 17:11:02  profilanswer

Il y a l'exposition IFA qui commence le 4 ou le 5 septembre, et il va surement avoir des présentations d'ultrabook sous Haswell.

n°1377213
Stile
Posté le 30-08-2013 à 17:21:34  profilanswer

Si c'est du même acabit que le Zenbook d'ASUS ou le Ativ Q de Samsung ça m'attire bien, mais vraiment hors de prix ! :)
Toujours ce problème de rapport qualité/prix qui place le Sony Vaio Pro très bien.

On verra bien ! :)

Message édité par Stile le 30-08-2013 à 17:22:03
n°1377217
flodraft
Posté le 30-08-2013 à 17:36:38  profilanswer

Je viens de recevoir le mail de suivi du colis TNT de mon VAIO Pro, donc je vais bien le recevoir mardi alors que j'ai reçu le mail de 3 semaines de délais en plus.

Le meilleur là-dedans, c'est que j'avais appelé avant hier le SAV pour savoir si mon colis était bien concerné, et il m'avait dit que oui, et ce matin le conseiller ma rappelé pour me dire que je devais refuser le colis pour être remboursé.

Les conseillers ne savent rien en gros, donc je pense que tous ceux qui ont de marqué "expédition" sur Sony.fr vont bien recevoir le VAIO Pro a la date prévue  

n°1377237
essaimel
Posté le 30-08-2013 à 19:24:09  profilanswer

Je viens aussi de recevoir le numéro de tracking TNT pour une livraison le 3 septembre (mardi prochain).
Je vais en fin de compte pourvoir comparer le vaio pro 13 au MBA, à suivre...

n°1377241
kahaarshen
Posté le 30-08-2013 à 20:21:38  profilanswer

essaimel a écrit :

Je viens aussi de recevoir le numéro de tracking TNT pour une livraison le 3 septembre (mardi prochain).
Je vais en fin de compte pourvoir comparer le vaio pro 13 au MBA, à suivre...

Je suis à peu près dans le même état de dilemme que toi, du coup je suis content de voir que tu vas pouvoir comparer les 2.

Bref j'attend ton retour avec impatience. :jap:  

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°1377242
dje83
Posté le 30-08-2013 à 20:21:53  profilanswer

Ca y est reçu aujourd'hui ben c'est une merveille, le soucis du ventilo et du wifi ben  :heink:  il fait aucun bruit et pas de problème de wifi pour ma part ! Il est super léger et de TOUTE BEAUTE !  :) Bref très très content de mon nouveau ultrabook !!!

n°1377250
TheNeomati​x
Posté le 30-08-2013 à 21:05:16  profilanswer

Bon, il n'aura finalement pas X ou 2 ou 3 semaines de délai car je viens de recevoir un SMS m'informant que "TNT livrera votre commande SONY le 03 sept. 2013 avant 18:00. Numéro de suivi XXX sur www.tnt.fr"

Il se trouve actuellement au Pudong intl. Airport à Shangai.

J'aurais peut-être du appeler le SAV pour avoir un bon de 50€ moi aussi :)

n°1377257
Stile
Posté le 30-08-2013 à 21:46:23  profilanswer

Demain je passe au Sony Store de Paris, je vais voir s'il est possible de négocier en boutique la même chose que sur internet, les -7% (IGRAFF3413 ou CPUBAFF3213 je sais plus), la garantie 4 ans à 0.01€ (au lieu de 160€) et la batterie longue durée offerte (au lieu de 100€).

Message cité 1 fois
Message édité par Stile le 30-08-2013 à 21:50:51
n°1377265
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 30-08-2013 à 22:36:51  profilanswer

essaimel a écrit :

Je suis dans le même cas que vous : j'ai commandé un vaio pro 13 i5/non tactile/8 Go/256 Go le 18 août. Le 25 août, j'ai reçu un mail m'indiquant que le vaio est en cours de fabrication. Depuis, cette date, il est marqué "expédié/en cours d'expédition" dans le suivi mais je n'ai pas reçu de numéro de tracking TNT donc j'imagine qu'il n'est pas envoyé. J'ai aussi reçu le 28 août le fameux message enigmatique m'indiquant un retard de 2 à 3 semaines soit disant à cause du très grand succès du modèle...

-Il est cependant évident que l'écran du Sony est encore meilleur mais je m'interroge quand même encore sur l'intéret/la facilité d'usage de la résolution Full HD sur un 13 pouces.

Vous vous en doutez, pour l'instant, je suis conquis par le MBA et ce n'était pas gagné d'avance du tout. Je n'avais jamais utilisé de MAC et Sony est une de mes marques préférées. En plus, vu le nouveau délai, je ne pourrai pas comparer les 2 modèles ensemble, je suis donc obligé de choisir maintenant. Je vous écris ce message car j'imagine ne pas être le seul à hesiter entre ces 2 modèles et si ça peut vous aider...

Il est vrai que sur ce point... L’œil humain ne fera que difficilement la différence. Pis, la résolution est tellement élevée sur le VAIO PRO que très honnêtement, même en plein écran, la taille des caractère notamment sur le forum HFR est à la limite du lisible, surtout en fin de journée.

Ma demande de retour du VAIO PRO a été traitée cet aprem. J'avoue renvoyer un peu à contre coeur cet ordi, car jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais été déçu par un produit SONY. Mais les coupures WiFi, l'effet mura sur l'écran, le service technique, le trackpad et Windows 8, surtout Windows 8 pèsent trop lourd dans la balance.

Toutes les qualités que tu as recensé sur le MBA ne seront hélas pas sur le VAIO, j'étais moi même le premier à espérer les retrouver...

Je rejoins j. titor à 100 % sur son annalyse.

Message édité par TheLYon le 30-08-2013 à 22:42:14

---------------
"Le Punch chevelu d'Henri IV aurait fait hérisser les punks"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte Ultrablade P35K/P34G[Topic Unique] Sony Vaio Duo 13, la tablette-ordinateur hybride
[Topic Unique] Asus Zenbook infinity (UX301 / UX302)[Topic Unique] Gigabyte Ultrabook U2142 (hybride)
VAIO série E ou MBPultrabook max 750
Netbook Sony VAIO VGN-P11Z/wUltrabook oui mais lequels?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)