Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell

n°1376045
newchina
Posté le 25-08-2013 à 10:05:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

odale a écrit :

J'ai acquis le Vaio Pro, i7, 8go, 256 et sincèrement, les seuls bruits qui peuvent avoir lieu au début sont du au mise à jour auto de windows update, que certain n'auront peut etre pas constaté ...
Auquel cas, la machine est inaudible en utilisation normale.

Sorry, mais je voudrai savoir :

Certains disent que le ventilo se déclenche très vite, même après des mises à jour Bios et que c'est très audible.
D'autres disent qu'on n'entend rien   :pt1cable:  ou seulement les bruits de mise à jour ???? (a expliquer svp)

Alors quid ? : un ventilo qui tourne fait un minimum de bruit, non ? S'il se déclenche réellement très rapidement, on a donc bien un bruit de rotation, un soufle ?

aussi le problème WiFi qui n'a pas l'air d'être au top

Pour le même budget, je vais finir par me tourner vers le MBA

Message cité 1 fois
Message édité par newchina le 25-08-2013 à 10:07:22
mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 10:05:25  profilanswer

n°1376048
odale
Posté le 25-08-2013 à 10:39:36  profilanswer

J'ai effectué la mise a jour du 21 aout sur le bios et le wifi censé corriger les souci notifié précédemment et la finalité est que  
- Pas de souci wifi en particulier, même si je dois avouer qu'avant la mise à jour j'avais quelques pertes du signal
- J'avais le ventilo qui tournait, mais j'me suis rendu compte que c'était du au mise à jour de Win update qui tournait en background

Car sous une VM via virtual box, ou utilisastion Net, je n'ai vraiment pas de bruit, j'entends même pas le ventilo tourner ... Ce qui n'était pas le cas sur mon ancien Vaio

J'ai juste virer l'anti-virus et 2-3 bricoles et j'lai pas encore nettoyé à fond niveau soft

Pour ce qui est du reste, l'écran brillant est un peu gênant du au tactile mais à la longue, je m'y fais  =)

Le Pro n'est pas un PC pour jouer au passage

Après entre Mac et Win, à toi de savoir ce que tu veux, mais pour une utilisation pro, les 2 se valent, te reste plus qu'a penché pour ton attirance envers l'OS  ;)

---------------
=====> "FeedBack odale" <=====
n°1376050
darck ppc
Posté le 25-08-2013 à 10:41:43  profilanswer

newchina a écrit :

aussi le problème WiFi qui n'a pas l'air d'être au top
Pour le même budget, je vais finir par me tourner vers le MBA

Oui, et c'est bien dommage pour un "simple" problème WiFi. Le bruit, ça dépend des exigences. À la vitesse minimale, le bruit ambiant couvre souvent celui du portable, à moins d'être dans un endroit très calme. Si tu cherches un portable qui reste fanless une bonne partie du temps, le MBA est plus approprié.

À fond, le bruit est en effet relativement fort. Il ne tire heureusement pas trop sur l'aigu, mais il n'est pas couvrable en mettant un casque ou des écouteurs.

J'ai regardé la liste des réseaux WiFi que je capte avec mon ancien portable de 7 ans... Il en détecte 7 contre seulement 3 pour le Vaio (2 étant ceux de mon accès...)

Bref, une belle mayrde en 2.4GHz :(

n°1376052
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 25-08-2013 à 11:33:49  profilanswer

Quel est votre souci de luminosité ?

---------------
"Le Punch chevelu d'Henri IV aurait fait hérisser les punks"
n°1376053
odale
Posté le 25-08-2013 à 11:54:13  profilanswer

La luminosité faiblit lorsqu'elle est sur batterie malgré la désactivation de l'auto régulation via le soft vaio center

Y a-t-il un autre moyen de mettre la luminosité au maximum ?

Cdmt

---------------
n°1376054
Atlantide_​33
Posté le 25-08-2013 à 11:59:47  profilanswer

Dans les paramètres d'économie d'énergie sous W8 oui, je n'ai pas le détail de la procédure cependant (je ne suis pas devant le bon PC ;)

n°1376055
darck ppc
Posté le 25-08-2013 à 12:12:51  profilanswer

En tout cas, ça c'est clairement un "problème" logiciel pour la luminosité.

n°1376056
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 25-08-2013 à 12:13:34  profilanswer

Alors, ayant eu ce problème, j'ai supprimer le VAIO Control Center pour réinstaller une version que j'ai trouvé sur le site Sony Asia.  

Il ne s'agit pas du même numéro de soft, et depuis, tout fonctionne impec.

---------------
n°1376060
odale
Posté le 25-08-2013 à 12:33:17  profilanswer

Tu as seulement installer une version asia pour pallier le souci de luminosité ou il y avait d'autres soucis software ? t'avais eu la soluce via un forum en particulier que j'y jette un oeil  =)

---------------
n°1376063
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 25-08-2013 à 12:52:16  profilanswer

En fait, quand je cherchais à désactiver la gestion de la luminosité, ou n'importe quel paramètre dans Vaio Control Center, rien n'était pris en compte.

Alors, j'ai tout viré, sur un coup de nerf.

J'ai cherché à le réinstaller, en en fouillant Google, j'ai finalement trouvé cette autre version. Moins complète que celle d'origine, mais qui corrige tout mes bogues.

La, par contre, je m'arrache les cheveux car je ne peux plus rien installer sur mon PC.  
J'ai un message : Problème détecté dans ce package d'installation Windows. Un fichier DLL requis pour cette installation n'a pas pu être exécuté.

Franchement, si c'est aussi merdique W8, je vais retourner définitivement cette machine.

Je dois avoir perdu pas loin de 4 jours à faire fonctionner le système convenablement, et y a toujours une couille.  

C'est effroyable. Mac OS n'a vraiment rien n'a envier...

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 12:52:16  profilanswer

n°1376069
-M2k-
Posté le 25-08-2013 à 13:19:51  profilanswer

Essaye de le restaurer d'usine, ça coute rien au point ou tu en es...

Message édité par -M2k- le 25-08-2013 à 13:20:04

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1376089
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 25-08-2013 à 14:24:51  profilanswer

darck ppc a écrit :

En tout cas, ça c'est clairement un "problème" logiciel pour la luminosité.

[:churros norris] ...

Bon, sinon j'ai fait le backup de la partition Recovery et ai installe Win 8 x64 Pro. Forcement, sans les bloatware c'est mieux. :love:

J'ai chope tous les drivers sur Sony.com US, je crois qu'il sont a la pointe en terme de versions proposees de drivers, non??

ps: Avez-vous un tres leger mura sur vos dalles. Rien de mechant pour ma part, ca ne se voit au'au demarrage windows sur un faible endroit cote droit (dalle legerement pincee sans doute)??

Message cité 1 fois
Message édité par ber31 le 25-08-2013 à 14:34:35

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°1376118
danbury
Posté le 25-08-2013 à 16:43:59  profilanswer

Excusez moi de revenir là dessus mais le délai de rétraction est mentionné où sur le site officiel de sony ??

Il est dit dans ce thread que le délai est de 28 jours, et sur le site du gouvernement français que c'est à compter de la date D'ACHAT et non de livraison. Donc en gros si on le reçoit un mois plus tard on est b***é ?

n°1376123
essaimel
Posté le 25-08-2013 à 17:06:12  profilanswer

C'est 30 jours satisfait ou remboursé sur la boutique en ligne Sony :
http://www.sony.fr/hub/sony-store-online
Le retour est gratuit : Sony t'envoie le transporteur.

Et bien évidemment à partir de la date de livraison qui correspond à la date d'achat pour de l'achat par correspondance.

n°1376144
arowbaz
Posté le 25-08-2013 à 19:04:58  profilanswer

@ modale : est-ce possible de dire tout ce que tu as viré pour obtenir un ordinateur silencieux ? quelle maj as-tu viré? si il fait encore du bruit je le renvoie insupportable maintenant

il te reste quoi comme logiciel de base?

n°1376147
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 25-08-2013 à 19:34:50  profilanswer

ber31 a écrit :

[:churros norris] ...

Bon, sinon j'ai fait le backup de la partition Recovery et ai installe Win 8 x64 Pro. Forcement, sans les bloatware c'est mieux. :love:

J'ai chope tous les drivers sur Sony.com US, je crois qu'il sont a la pointe en terme de versions proposees de drivers, non??

ps: Avez-vous un tres leger mura sur vos dalles. Rien de mechant pour ma part, ca ne se voit au'au demarrage windows sur un faible endroit cote droit (dalle legerement pincee sans doute)??

J'en ai eu trois, en bas à droite, sur le premier exemplaire que j'ai reçu. Je l'ai renvoyé aussitôt.

Sur le nouveau, très très très léger et uniquement à luminosité max.

---------------
n°1376194
quinquin67​0
Posté le 25-08-2013 à 22:59:03  profilanswer

odale a écrit :

La luminosité faiblit lorsqu'elle est sur batterie malgré la désactivation de l'auto régulation via le soft vaio center

Y a-t-il un autre moyen de mettre la luminosité au maximum ?

Cdmt

Va dans le panneau de configuration des graphiques HD intel, Alimentation, Sur batterie, et tu désactives "Technologie de réduction du courant consommé par les écrans"

n°1376202
odale
Posté le 25-08-2013 à 23:40:27  profilanswer

J'ai juste viré l'anti virus, les jeux win 8, les applis qui me paraissait useless par rapport a win 8 tjrs

mise a jour du bios de 21/08, de la carte wifi également via le site sony
mode silencieux via la vaio center, et d'un autre module également me semble t-il effectué via touslesdrivers.com   =)

J'suis avec une batterie longue duréee, et une plaque refroidissante ... j'sais pas vraiment si ça joue  =_=

Rien de bien grandiose au final, c'est quoi ta config ? et il souffle sur quel appli ?

---------------
n°1376204
-M2k-
Posté le 25-08-2013 à 23:56:44  profilanswer

Quelqu'un a testé l'autonomie avec la batterie HC ?

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1376205
odale
Posté le 25-08-2013 à 23:59:00  profilanswer

j'suis a 12 ou 14 h en utilisation standard je crois, en stamina, peut etre 2 en plus

---------------
n°1376206
-M2k-
Posté le 26-08-2013 à 00:02:02  profilanswer

Quel parametrage ? luminosité, WiFi, BT etc...

Et y'a plus de Stamina sur ces modeles  :??:

---------------
n°1376210
odale
Posté le 26-08-2013 à 00:18:19  profilanswer

t'a un mode éco si tu regardes bien, standard et haut perf  

j'ai laissé a la luminosité max, wifi on, BT, également, j'ai du tenir la journée en mattant un film ... j'ai pas vraiment fait attention pour le coup, mais je pense qu'on peut aller loin en autonomie  =)

---------------
n°1376212
-M2k-
Posté le 26-08-2013 à 00:37:39  profilanswer

J'ai pas encore reçu la machine ^^

Et je me sers jamais des modes prédéfinis, je configure toujours les miens...

---------------
n°1376224
ber31
Posté le 26-08-2013 à 04:39:12  profilanswer

TheLYon a écrit :

J'en ai eu trois, en bas à droite, sur le premier exemplaire que j'ai reçu. Je l'ai renvoyé aussitôt.

Sur le nouveau, très très très léger et uniquement à luminosité max.

OK. Thx :jap:

Pareil que moi, tres leger et en lumi max.

Et c'est le 3eme pour moi aussi. 1er avec une dalle non hermetiaue, cheveu derriere la dalle apres 1 jour.
Le 2eme avec 2 pixel defectueux, ainsi que le touchpad mal fixe.

Celui-le c'est le bon.

@ALL: Le parefeu de Comodo ICS ne fonctionnait pas sous le Win8 x64 du Vaio, vraisemblablement a cause de Mcaffee.
Depuis l'install clean Win8 Pro x64, tout fonctionne nickel.

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°1376379
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 26-08-2013 à 22:36:16  profilanswer

ber31 a écrit :

Et c'est le 3eme pour moi aussi. 1er avec une dalle non hermetiaue, cheveu derriere la dalle apres 1 jour.
Le 2eme avec 2 pixel defectueux, ainsi que le touchpad mal fixe.

Celui-le c'est le bon.

.

[:hays][:hays]

"Venez apprécier l'attention au détail, l'esprit d'innovation et l'exigence de qualité que Sony met en œuvre dans la création de chaque VAIO."

PS : j'arrive à en être content tout de même  :D

---------------
n°1376384
ber31
Posté le 26-08-2013 à 23:11:45  profilanswer

TheLYon a écrit :

[:hays][:hays]

"Venez apprécier l'attention au détail, l'esprit d'innovation et l'exigence de qualité que Sony met en œuvre dans la création de chaque VAIO."

PS : j'arrive à en être content tout de même  :D

Surtout que lorsque j'ai fait remplacer le second, j'ai voulu montrer au vendeur le touchpad... mais il s'etait comme re-clipse par l'operation du st esprit sans doute pendant le transport vers le mag.

J'avais l'air fin et je me sentais bien seul...

why u do diz sony??  [:xxantoinexx:4]

Enfin... comme dit le 3eme est le bon. Partoche de recovery degagee, c'est long comme la mort le recovery d'ailleurs, j'ai teste pour le fun.
Install Win 8 Pro en 15mn, et le pare-feu Comodo ICS qui fonctionne, ce qui n'etait pas le cas sans doute a cause du bloatware mcaffee [:xxantoinexx:2]

La ca tourne super, bien silencieux et rapide.

---------------
n°1376481
sanigos102
Posté le 27-08-2013 à 17:36:50  profilanswer

Recu ce jour. (TNT livre a temps :))
Super en terme de rendu d'image et légèreté comme j'avais vu en magasin. Pas de problème de dalle

Par contre la zone souris bouge de 0.1mm mais suffisamment que pour avoir attiré mon attention au debut. a voir si c'est gênant à l'utilisation.

Pour le ventillo, d'origine c'est quand meme vachement lourd. Il se déclenche pour un rien et en continu.

J'ai updaté le bios et les autres updates dispo. J'ai viré l'antivirus Mcfy. Réinstallé Kaspersky....je vais voir a l'utilisation pour le ventillo. il souffle moins fort après l'update mais je pense qu'il souffletoujours de trop à mon gout (anormal qu'il souffle alors que l'on ne touche pas au pc sur le bureau windows...meme après 5 minutes!).
 La suite au prochain message ;)

n°1376487
ber31
Posté le 27-08-2013 à 17:53:11  profilanswer

Check au cas ou ta conso cpu pourvoir s'il n'y a pas le processus de compression du dossier winsxs en cours. Ou encore dot net.

En tout cas, le ventilo supporte tres bien la charge du i5. Normal vous me direz. C'est silencieux, et assez modere en cas de taches lourdes.

J'espere au moins qu'il n'y a pas trop de throttling sur les i7, auquel cas la limitation du a la surchauffe enleve completement l'attrait de ce modele.

---------------
n°1376502
TrouD'Ball​us
Posté le 27-08-2013 à 19:10:54  profilanswer

Sur un lien de forum posté plus haut, apparemment certains ont résolu le problème du ventilateur en désactivant u paramètres lié aux ports usb.

"To fix high pitch noise just disable the "USB selective suspend setting" under "USB settings" from the Power options."

Un testeur ??

n°1376503
danbury
Posté le 27-08-2013 à 19:17:35  profilanswer

Je viens de recevoir le mien.

WIFI au top pour l'instant, pas de soucis.
J'ai laissé tout d'origine (niveau logiciel) et même la pellicule sur le touchpad au cas où je devrais exercer mon droit de rétractation.

Par contre le bruit est avéré. Ca souffle fort !! (i7 + 8go ram)
Je me tâte à le renvoyer et l'échanger contre un macbook air.

Sinon j'ai pas reçu de facture avec, on ne peut l'avoir que par internet ???

n°1376601
raskar971
Posté le 28-08-2013 à 10:40:27  profilanswer

Bonjour

Tous ces retours sur le bruit m'inquiète surtout que je l'ai aussi pris en i7/8G/256Go

J'ai essayé de percevoir ce bruit en magasin, mais bien trop de bruit ambiant pour s'en rendre compte :(

Et pour rien arranger, Sony annonce un retard de 2 à 3 semaines ce matin (sur un délai que je trouvais déjà long 17 sept pour une commande validé le 22 août)

En raison du grand succès du Vaio Pro 13 et de la demande élevée qui y est liée, nous connaissons un retard de production de 2-3 semaines. Dès qu’une nouvelle mise à jour du statut de production de votre VAIO sera disponible, vous en serez notifié.

n°1376619
kahaarshen
Posté le 28-08-2013 à 11:10:11  profilanswer

Pareil, vous m'inquiétez avec vos histoires de bruit au point que j'ai carrément laissé tombé l'idée de prendre un Vaio ( pour l'instant ).

Mais bon je crois que je vais quand même finir par craquer, je vois pas d'alternative viable qui offre :
- Haswell
- Full HD au moins
- SSD
- 13 pouces ou moins

Message édité par kahaarshen le 28-08-2013 à 11:10:33

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°1376620
flodraft
Posté le 28-08-2013 à 11:10:26  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai commandé le VAIO pro 13 (i5, 8Go, 256Go sans tactile) avec la promo 4 ans de garantie et batterie 18h (et les 7%).  
Je l'ai commandé le 19 août, le 25 je reçois le mail pour me dire que le VAIO est en fabrication, hier je vais sur sony.fr, et il est indiqué que ma commande est en cours d'expédition. Et ce matin, comme le dit raskar971, je reçois le mail de Sony qui annonce un retard de 2 à 3 semaines.  
 :cry:  

Donc j'ai appelé le SAV, et le commercial m'a bien dit qu'il fallait attendre 3 semaines, du coup j'ai voulu annuler ma commande, mais ce n'est pas possible car le VAIO est en cour de fabrication, et pour me faire rembourser il faut que je refuse la livraison. :pt1cable:  

Donc je verrai bien si le jour où on me le livre je le garde.
Dommage, car il me donnait bien envie ce petit VAIO.  

n°1376621
Gnomovtt
Posté le 28-08-2013 à 11:20:02  profilanswer

Pareil, mon vaio est censé être dans les mains du livreur. J'avais déjà eu une info de livraison décalé de deux semaines par rapport au jour de commande.
Mais là, c'est vraiment frustrant :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°1376646
-M2k-
Posté le 28-08-2013 à 12:06:22  profilanswer

J'ai aussi reçu le mail ce matin ^^

Cher client,

En raison du grand succès du Vaio Pro 13 et de la demande élevée qui y est liée, nous connaissons un retard de production de 2-3 semaines. Dès qu’une nouvelle mise à jour du statut de production de votre VAIO sera disponible, vous en serez notifié.

Nous vous présentons nos excuses sincères pour ce désagrément.

Si vous nécessitez plus d’informations, nous vous invitons  à envoyer un email à l’adresse: customer.service.fr@shop.sony-europe.com

Cordialement,

L’équipe du Sony Store Online

---------------
n°1376656
arowbaz
Posté le 28-08-2013 à 12:45:08  profilanswer

Bon le bruit semble se faire de plus en plus rare, je ne sais pas si c'est lié mais il est plus bruyant quand je le branche sur un autre écran (enfin c'est surement logique).

Par contre je confirme bien pour les batteries, j'ai eu facilement 15h avec l'amovible SANS activer le mode avion.

Et pour un SSD de 256 gb, j'ai eu environ 205 gb d'espace libre après avoir viré les trucs inutiles (ils ont une partition qui prend une vingtaine de gb pour la restauration)

n°1376750
steph_d
Posté le 28-08-2013 à 17:43:30  profilanswer

raskar971 a écrit :

Bonjour

Tous ces retours sur le bruit m'inquiète surtout que je l'ai aussi pris en i7/8G/256Go

J'ai essayé de percevoir ce bruit en magasin, mais bien trop de bruit ambiant pour s'en rendre compte :(

Et pour rien arranger, Sony annonce un retard de 2 à 3 semaines ce matin (sur un délai que je trouvais déjà long 17 sept pour une commande validé le 22 août)

J'ai un i5, ca se déclenche de emps en temps (mais c'est pas trop bruyant) .
Peut être que le i7 avec ses 200hz de plus, le déclenche plus souvent d'où la gène....

n°1376759
Gnomovtt
Posté le 28-08-2013 à 18:15:28  profilanswer

Le mien est bien dans les main de tnt.
Livraison prévu lundi :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°1376763
john titor
Posté le 28-08-2013 à 18:21:55  profilanswer

Le mien est aussi dans les mains de tnt. :bounce:
Retour chez Sony et remboursement prévu pour dans 2 ou 3 jours :O
Macbook Pro Retina, me voila :bounce: Enfin dès qu'il sort quoi... :O

Du SSD en PCI-e, du SILENCE, de la HD5200 iris, une coque qui respire la solidité, un vrai touchpad, une résolution de ouf, 16Go de RAM. Tout ça vaut bien 500g de plus  :love: et 1000€ de plus aussi :O

J'ai longtemps hésité avec le MBA, mais ce sera une vraie machine d'homme à la place [:prodigy]

Message édité par john titor le 28-08-2013 à 18:40:14
n°1376769
flodraft
Posté le 28-08-2013 à 18:38:52  profilanswer

@Gnomovtt

Tu la commandé quand ?

n°1376771
danbury
Posté le 28-08-2013 à 18:50:57  profilanswer

Si t'as 5000€ à dépenser fonce john titor  :lol:  

Mais c'est vrai que j'hésite à le renvoyer aussi perso...

Ses défauts (testés pas théoriques) :

- beaucoup de bruit
- chauffe pas mal
- le chassis de l'écran super fragile (il arrête pas de trembler pour un rien)
- clavier moyen

En dehors de ça, ça va..

Sinon quelqu'un sait si la garantie saute si j'installe un logiciel piraté ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte Ultrablade P35K/P34G[Topic Unique] Sony Vaio Duo 13, la tablette-ordinateur hybride
[Topic Unique] Asus Zenbook infinity (UX301 / UX302)[Topic Unique] Gigabyte Ultrabook U2142 (hybride)
VAIO série E ou MBPultrabook max 750
Netbook Sony VAIO VGN-P11Z/wUltrabook oui mais lequels?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)