Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus ROG Flow X13 - le renouveau de l'eGPU?

n°1590030
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 12-01-2022 à 13:08:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GingerBread Monster a écrit :


:hello:  
Stylet reçu hier et après une charge complète il ne fonctionne pas avec mon X13 malgré le fait que le tactile de l'écran soit fonctionnel :sweat:  
 
Donc retour a l'envoyeur car le stylet doit être défectueux.
Je retenterais ma chance avec le stylet officiel Asus dés que j'en aurais trouver un a un tarif correct.


Bonjour,
 
Juste pour information on peut trouver le stylet officiel Asus depuis le site Accessoires Asus:
https://www.accessoires-asus.com/po [...] -79605.htm
Après, est-ce que le prix convient ... Mais il est en stock (en fait il y en a plusieurs modèles possibles visiblement).
 
Pour info, j'ai pris la référence GV301QH dans les champs de recherche. Il y en avait 2 autres comme modèle ROG Flow X13. A vérifier pour ton cas.
 
J'ai acheté récemment depuis ce site un chargeur USB-C 100W officiel pour mon portable ROG Zephyrus M16 et vraiment RAS.
[EDIT]
Je précise que je ne suis pas du tout mandaté par ce site. Juste un acheteur récent (juste une commande pour l'instant) et je l'ai trouvé vraiment pas mal (recherche des pièces directement depuis le modèle de son portable) et surtout, tout s'est très bien passé (réception commande + envoi + réception colis). Personnellement, pour l'instant, je le trouve très sérieux et surtout pièces officielles Asus. Dans mon cas, lors de l'enregistrement du chargeur USB-C 100W sur le site d'Asus, bien reconnu (pas une contrefaçon).
Donc si cela peut t'aider...
[/EDIT]
 
En plus, ce site propose aussi des pièces détachées officielles, parfois utiles, surtout la batterie par ex.


Message édité par wgromit le 12-01-2022 à 13:21:27
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 13:08:12  profilanswer
 

n°1590031
GingerBrea​d Monster
Slow down
Posté le 12-01-2022 à 13:14:24  profilanswer
 

Merci de l'info, je vais aller y faire un tour :jap:


---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1590280
GingerBrea​d Monster
Slow down
Posté le 29-01-2022 à 11:28:06  profilanswer
 

:hello:  
Très bon prix chez Asus pour un X13 de base (GV301QH-K6054T)
https://estore.asus.com/fr/90nr06c1-m06760-gv301qh.html
Sacoche de transport GV301 et Stylet inclus ;)


Message édité par GingerBread Monster le 29-01-2022 à 11:50:16

---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1590322
GingerBrea​d Monster
Slow down
Posté le 01-02-2022 à 09:46:30  profilanswer
 

:hello:  
Bios 408 de dispo pour nos X13, MAJ faite sur le mien et rien a signaler :jap:  
Penser de le flasher par l'outil du bios si vous faite la MAJ ;)


---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1590484
philalix
Posté le 10-02-2022 à 20:07:49  profilanswer
 

j'ai un petit doute sur le niveau du volume...
je le trouve assez bas ? notamment sur des sites internet ?
 
ai'je loupé un réglage ?  
 
 
Merci !

n°1590488
GingerBrea​d Monster
Slow down
Posté le 11-02-2022 à 07:00:08  profilanswer
 

Essaye de désactiver le Dolby pour voir si ça change quelque chose


---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1590520
philalix
Posté le 12-02-2022 à 09:00:29  profilanswer
 

Merci

n°1590522
GingerBrea​d Monster
Slow down
Posté le 12-02-2022 à 11:51:11  profilanswer
 

ça a résolu ton soucis de volume audio ?


---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1590532
philalix
Posté le 13-02-2022 à 01:51:36  profilanswer
 

euh je n'ai pas trouvé où ..

n°1590534
GingerBrea​d Monster
Slow down
Posté le 13-02-2022 à 06:52:00  profilanswer
 

Dans le menu démarrer, Dolby Atmos ;)


---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
mood
Publicité
Posté le 13-02-2022 à 06:52:00  profilanswer
 

n°1590563
GingerBrea​d Monster
Slow down
Posté le 15-02-2022 à 11:50:29  profilanswer
 

:hello:  
Bios 409 de dispo pour nos X13, MAJ fait sur le mien et RAS :jap:  


---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1590574
skylam
Posté le 15-02-2022 à 15:34:44  profilanswer
 

GingerBread Monster a écrit :

:hello:  
Bios 409 de dispo pour nos X13, MAJ fait sur le mien et RAS :jap:  


 
 :hello: merci je vais voir sur le miens  :jap:


---------------
tout est négociable
n°1590648
GingerBrea​d Monster
Slow down
Posté le 19-02-2022 à 09:30:28  profilanswer
 

:jap:  
 
Petite astuce pour préserver la durée de vie de la batterie et limiter la chauffe du X13.
- Télécharger mon pack : https://uptobox.com/ye582c5x48gz
- Installer les 4 .reg portant le préfixe add
- passer Armoury Crate en mode silencieux
- Clic droit sur l'icone batterie et aller vers l'option d'alimentation
- Modifier les paramètres du mode Silent
- Modifier les "paramètres d'alimentation avancés"
- Sous l'onglet "Gestion de l'alimentation" du Processeur, aller a "Fréquence maximale du Processeur" le modifier a 2000 Mhz pour la batterie et pour le secteur
- Validez les modifications et refermer la fenêtre
 
Bilan des courses, le CPU plafonne donc a 2Ghz, le ventilateur ne se déclenche pas, la température se stabilise a 40° et il vous reste suffisamment de puissance CPU pour faire des taches de bureautique/consultation Web/lecture de vidéo ;)  
 
Vous gagnez même en autonomie même si je n'ai pas encore mesuré ce point.


---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1590678
dablon
Posté le 21-02-2022 à 07:55:41  profilanswer
 

Bon je vais peut-être trainer mes guêtres plus souvent de ce coté-ci.
 
Ma Surface ne peut quasiment plus s'utiliser en déplacement (tactile qui dysfonctionne et batterie réduite) et mon gamer m'agace aussi : galère à transporter, et divers pbs qui m'insupportent.
 
Ce flow est un bon compromis tactile/déplacement/jeu et j'aime bien découvrir de nouvelles machines quand besoin de renouvellement.
 
J'attends de voir quelques tests de la version 2022, et la disponibilité aussi. Et le prix.
 
Petite question : pour cette génération, l'XG mobile a été renouvelé ou c'est le même ? et si c'est une nouvelle version, le port est toujours propriétaire ?
 

n°1590682
GingerBrea​d Monster
Slow down
Posté le 21-02-2022 à 09:53:55  profilanswer
 

dablon a écrit :

Ce flow est un bon compromis tactile/déplacement/jeu et j'aime bien découvrir de nouvelles machines quand besoin de renouvellement.
 
J'attends de voir quelques tests de la version 2022, et la disponibilité aussi. Et le prix.


Le Flow 2022 risque de couter bien plus cher que la v. 2021 a cause du nouveau CPU et de la LPDDR5
Vu les minimes différences de perf entre les 2 v. sur le CPU (15% d'après ce qu'il se dit sur Reddit), a ta place je commencerai a regarder les tarifs du 2021 qui commence a dégringoler suite a l'annonce du 2022 :D  

dablon a écrit :

Petite question : pour cette génération, l'XG mobile a été renouvelé ou c'est le même ? et si c'est une nouvelle version, le port est toujours propriétaire ?


C'est toujours le même compatible avec les 2 v. du X13 et du Z13 sur le port propriétaire d'Asus
Dans l'année devait débarquer un nouveau dock avec un GPU AMD :jap:  


---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1590684
dablon
Posté le 21-02-2022 à 10:48:32  profilanswer
 

Complètement juste ce que tu dis, mais j'espère secrètement que la luminosité soit revue à la hausse sur la génération Ryzen 6xxx, car 300 nits ça reste léger pour l'extérieur. Et peut-être que les températures seront un poil mieux (tu m'avait dit 85°, je trouve ça un tout petit peu trop).
 
On verra !
 
Petite déception sur le papier : un écran UHD seulement 60Hz. J'imagine que c'est en partie pour l'autonomie, mais tout comme l'on peut downscaler la résolution, on peut également baisser la fréquence de rafraichissement si vraiment il y a besoin de préserver la batterie.  
 
Comme j'aime à le dire, je préfère avoir le choix à l'usage plutôt que de me le voir imposer à l'achat.

n°1590687
GingerBrea​d Monster
Slow down
Posté le 21-02-2022 à 11:31:40  profilanswer
 

dablon a écrit :

Complètement juste ce que tu dis, mais j'espère secrètement que la luminosité soit revue à la hausse sur la génération Ryzen 6xxx, car 300 nits ça reste léger pour l'extérieur.


La luminosité n'est pas extraordinaire, mais le peu que je l'ai utilisé sur ma terrasse sous un parasol, ça passe
 

dablon a écrit :


Et peut-être que les températures seront un poil mieux (tu m'avait dit 85°, je trouve ça un tout petit peu trop).


ça m'étonnerais fortement qu'Asus change le système de refroidissement du X13 dans sa version 2022.
Donc prépare toi a avoir des T° similaire si tu en achète un

 
dablon a écrit :


Petite déception sur le papier : un écran UHD seulement 60Hz. J'imagine que c'est en partie pour l'autonomie, mais tout comme l'on peut downscaler la résolution, on peut également baisser la fréquence de rafraichissement si vraiment il y a besoin de préserver la batterie.


Pour ça il y a le modèle en FHD 120Hz qui bascule en 60Hz dés que tu est sur batterie :jap:
Pour moi le 4K n'a pas de raison d'exister sur un 13" mis a part pour avoir une grosse fiche technique.

 

Déjà le FHD a 100% sur Windows dans certain cas je trouve ça limite, mais je n'ose même pas imaginer l'état des yeux après une session sur une dalle 4K :D

 
dablon a écrit :


Comme j'aime à le dire, je préfère avoir le choix à l'usage plutôt que de me le voir imposer à l'achat.


Dans ton cas, vu que tu a l'air de ne pas être pressé, le plus sage c'est d'attendre le 2022, faire ton choix, et si le 2022 ne trouve pas grâce a tes yeux tu pourra profiter d'un bon tarif sur le 2021 comme ce bon plan :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ch-2311317


Message édité par GingerBread Monster le 21-02-2022 à 11:46:33

---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1590689
dablon
Posté le 21-02-2022 à 15:04:28  profilanswer
 

Ça m'embêterait que l'X13 propose moins que les 500 nits du Z13 ou du Zephyrus 2022 qui lui en plus propose le Dolby Vision.
 
Et pour l'UHD sur du 13" je ne sais pas mais sur les 12" de la Surface les 2160x1440 sont très propres à la lecture.
 
Un bon compromis d'affichage ça serait du QHD en 120Hz. En fait faudrait tout bonnement l'écran du Zephyrus :)  
 
Je fais beaucoup de lecture via page web, PDF, livres numériques et BD. L'écran dans ce cadre là est vraiment essentiel. Je n'aimerais pas régresser par rapport à la Surface pro.

n°1590713
dablon
Posté le 22-02-2022 à 11:41:28  profilanswer
 

L'écran du Z13 semble pas mal : https://www.tomsguide.fr/test-asus- [...] rpuissant/
Et l'apport d'Alder lake est intéressant.
 
Le X13 n'est dispo qu'en AMD ?

n°1590718
GingerBrea​d Monster
Slow down
Posté le 22-02-2022 à 12:23:29  profilanswer
 

Ouaip, que du AMD pour le X13 mais AMD performe très bien en CPU mobile :jap:  
Toi qui cherche une remplaçante a ta Surface, le Z13 peut être une bonne alternative ;)


---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1590743
dablon
Posté le 23-02-2022 à 08:27:59  profilanswer
 

J'y ai pensé !
 
Malheureusement j'ai du mal avec son design futuriste et il s'inspire trop de la Surface sans en reprendre les qualités coté tablette (trop lourde). Alors en compensation la puissance est bien présente, mais réunir les composants qui chauffent juste derrière l'écran je sais pas si c'est une bonne idée..
 
Sinon j'ai des questions : les ventilos du X13 s'arrêtent complètement, tu peux les gérer toi-même ? Et l'ouverture est facile ? vis Philips ? (si besoin changer la batterie).
 
Merci !

n°1590744
GingerBrea​d Monster
Slow down
Posté le 23-02-2022 à 08:38:29  profilanswer
 

dablon a écrit :


Sinon j'ai des questions : les ventilos du X13 s'arrêtent complètement, tu peux les gérer toi-même ? Et l'ouverture est facile ? vis Philips ? (si besoin changer la batterie).

 

Merci !

 

Oui la ventilation s'arrête complètement en mode silencieux et tu peut gérer toi même la vitesse des 2 ventilateurs en mode manuel, y'a même de quoi définir les limites de puissances du CPU et du GPU :jap:

 

Pour le démontage du X13, pas de soucis, les vis sont standard et tu accède facilement a la mobale.
Les 2 seules chose que tu peut remplacer c'est la batterie (quelques vis a enlever et un connecteur a dégrafer) et le SSD (M2 Nvme 2230).
La carte Wifi est soudé a la mobale donc il est impossible de la remplacer ;)  


Message édité par GingerBread Monster le 23-02-2022 à 08:58:17

---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1590745
GingerBrea​d Monster
Slow down
Posté le 23-02-2022 à 09:22:02  profilanswer
 

Si Windows Update vous propose une MAJ facultative du Firmware, surtout ne pas l'installer
Elle provoque une chute monumentale des performances
 
Vous prouver la cacher en utilisant Windows-Update-Show-Hide :jap:  
 
Si je vous dit ça, c'est que je l'ai installer et après un Cinébench R23 je suis passé de 12000 Pts a 4500, donc obliger de la virer pour revenir comme avant :D


---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1590746
GingerBrea​d Monster
Slow down
Posté le 23-02-2022 à 09:28:48  profilanswer
 

GingerBread Monster a écrit :

:jap:  
 
Petite astuce pour préserver la durée de vie de la batterie et limiter la chauffe du X13.
- Télécharger mon pack : https://uptobox.com/ye582c5x48gz
- Installer les 4 .reg portant le préfixe add
- passer Armoury Crate en mode silencieux
- Clic droit sur l'icone batterie et aller vers l'option d'alimentation
- Modifier les paramètres du mode Silent
- Modifier les "paramètres d'alimentation avancés"
- Sous l'onglet "Gestion de l'alimentation" du Processeur, aller a "Fréquence maximale du Processeur" le modifier a 2000 Mhz pour la batterie et pour le secteur
- Validez les modifications et refermer la fenêtre
 
Bilan des courses, le CPU plafonne donc a 2Ghz, le ventilateur ne se déclenche pas, la température se stabilise a 40° et il vous reste suffisamment de puissance CPU pour faire des taches de bureautique/consultation Web/lecture de vidéo ;)  
 
Vous gagnez même en autonomie même si je n'ai pas encore mesuré ce point.


 
Chose que je vais faire vu que je ne bosse pas :sol:  
Résultat plus tard dans la journée


---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1590747
dablon
Posté le 23-02-2022 à 11:17:28  profilanswer
 

Tu multiplies les étapes non ? pourquoi ne pas créer directement un nouveau mode de gestion de l'alimentation dans Windows, en limitant en pourcentage l'état maximal du processeur ?
 
À quoi te sert la modif du registre ?

n°1590748
GingerBrea​d Monster
Slow down
Posté le 23-02-2022 à 11:27:49  profilanswer
 

dablon a écrit :

Tu multiplies les étapes non ? pourquoi ne pas créer directement un nouveau mode de gestion de l'alimentation dans Windows


Par ce que Armoury Crate reprend la main quoi que tu fasse, donc autant utiliser ceux proposé ;)  
 

dablon a écrit :


en limitant en pourcentage l'état maximal du processeur ?


Il n'est pas présent par défaut d'où l'utilité des .reg :sweat:  
 

dablon a écrit :


À quoi te sert la modif du registre ?


A rétablir le pourcentage max/min du CPU, rétablir la fréquence maxi et rétablir le mode de refroidissement actif/passif :jap:  


---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1590749
GingerBrea​d Monster
Slow down
Posté le 23-02-2022 à 11:33:45  profilanswer
 

GingerBread Monster a écrit :


 
Chose que je vais faire vu que je ne bosse pas :sol:  
Résultat plus tard dans la journée


 
Lecture de vidéo en cours -> 1H45, batterie 68%, température 43° ;)  


---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1590757
dablon
Posté le 23-02-2022 à 14:13:11  profilanswer
 

Merci pour la réponse. Effectivement, les command center proprio, j'ai tendance à les supprimer en réinstallant Windows !
 

n°1590758
GingerBrea​d Monster
Slow down
Posté le 23-02-2022 à 14:16:58  profilanswer
 

Malheureusement pour toi, Armoury Crate est impératif sur le X13 ne serai-ce que pour pouvoir activer le mode turbo ou manuel.
MyAsus est aussi indispensable pour les MAJ drivers et pour régler le mode de charge de la batterie :jap:  


---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1590760
GingerBrea​d Monster
Slow down
Posté le 23-02-2022 à 16:37:55  profilanswer
 

GingerBread Monster a écrit :

Lecture de vidéo en cours -> 1H45, batterie 68%, température 43° ;)


Donc j'arrive a 5h55 de durée de vie de la batterie (dans les mêmes conditions qu'avant) en lecture vidéo avec les .reg, soit 5 minutes de plus que sans [:tinostar]  
 
Donc la modification du registre ne change rien a l'autonomie mais fait du bien a la température générale du X13 ;)  


---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1590767
dablon
Posté le 23-02-2022 à 19:39:17  profilanswer
 

Oui l'autonomie est légère même avec les opti. Après pour moi c'est pas un appareil qui a vocation à être utilisée de longues périodes sur batterie.
 
Les Ryzen 6000, à défaut d'un boost important de puissance, mise à priori sur l'efficacité énergétique. Vivement les 1° tests !

n°1590774
GingerBrea​d Monster
Slow down
Posté le 24-02-2022 à 08:11:59  profilanswer
 

C'est exactement ça !
Peu de gain de perf entre les 5000 et 6000, iGPU plus solide (mais osef car Nvidia Inside) mais gros gain envisageable sur la consommation et la chauffe.


---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1590800
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-02-2022 à 13:27:30  profilanswer
 

:hello:
 
Pour la conso et la chauffe, il y a des solutions pour limiter ça.
En usage simple, couper le turbo peut vous faire gagner un max, et en usage typique bureautique/surf c'est largement suffisant.  
 
De même avec ryzen master vous pouvez limiter le TDP (ce qui malheureusement ne suffit pas niveau température quand il s'agit de job n'utilisant qu'un coeur) , par contre, vous pouvez limiter le TCTL, et là pour le coup ça change la donne.
En gros ça permet de limiter la température "cible" du mode turbo. Donc si on le baisse de 85° (en général temp par défaut) à 70 ou moins, le cpu boost moins et chauffe beaucoup moins.  
 
Je n'ai pas de zenbook 13, mais j'ai un 4800h sur mon portable, et comme vous je trouve que ça boost trop fort et que la température s'envole en même pas 1s pour rien. Avec ces astuces on peut trouver un compromis selon les usages. :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1590807
GingerBrea​d Monster
Slow down
Posté le 26-02-2022 à 17:16:45  profilanswer
 

Merci pour ton intervention mais Ryzen Master ne fonctionne pas avec le X13, tu est obliger de le faire avec des bidouilles


---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1590811
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-02-2022 à 20:54:35  profilanswer
 

Ah mince!
C'est spécifique à asus ça? Ou le fait que ça soit un ryzen 5xxx?
 
Reste le fait de couper le turbo en usage normal ça c'est normalement possible.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1590813
GingerBrea​d Monster
Slow down
Posté le 27-02-2022 à 07:32:08  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est spécifique à Asus, mais quoi qu'il en soit ça ne fonctionne pas.

 

La desactivation du turbo mode se fait simplement dans Armoury Crate.


---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1590847
dablon
Posté le 28-02-2022 à 19:21:20  profilanswer
 

https://www.notebookcheck.net/Asus- [...] 548.0.html
 
L'iGPU du Ryzen 6800HS promet de belles perfs.  
 
Du coup est-ce que ça ne rend pas caduc le recours à une CG du calibre de la 3050 Ti qui n'apporte "que" 30% en plus ? pour envisager un ultrabook convertible encore plus autonome, plus fin, plus léger et plus frais puisque débarrassé de son GPU externe ? Mais qui garde sa patate coté CPU.
 
D'ailleurs dans la catégorie 13-14" convertible, j'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres propositions en processeur H. Que de la basse conso non ?
 
 
 
 

n°1590849
GingerBrea​d Monster
Slow down
Posté le 28-02-2022 à 19:42:47  profilanswer
 

Intéressante cette review. :jap:
Comme prévu le 6000 ne laisse pas sur le carreau le Ryzen 5000, mais grosse surprise de L'IGPU qui a l'air de bien performer mais qui reste quand même à distance de la RTX3050ti d'où le choix d'Asus de le conserver dans la version 2022 du X13

 

Dans le format 13/14", les CPU basse consommation sont apparemment privilégiée

 

PS: Bonne soirée à tous, j'attaque ma nuit de taf :cry:


Message édité par GingerBread Monster le 28-02-2022 à 19:46:13

---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1590866
dablon
Posté le 01-03-2022 à 07:53:44  profilanswer
 

Bon taf ! (un peu tard peut-être).
 
Sinon j'ai oublié un des avantages essentiels de l'absence de CG : le prix tout simplement !
 
Perso je pense pas avoir besoin d'un dGPU, mes utilisations seront beaucoup de lecture en mode tablette et travailler si nécessaire en déplacement avec les logiciels Adobe (création graphique et PAO). Donc CPU privilégié. Pas sûr que le surcroit de puissance dû à la 3050 Ti me soit d'un grand secours.
 
Bon je vais essayer de me sortir ce Flow de la tête, parce qu'à force de m'imaginer machine en main et comment il pourrait m'être utile je n'ai plus qu'une envie c'est de l'avoir :fou:

n°1590867
GingerBrea​d Monster
Slow down
Posté le 01-03-2022 à 08:34:04  profilanswer
 

Le X13 fait parti de la gamme ROG, donc c'est un Laptop pour jouer, ça serait stupide de la part d'Asus de concevoir cette machine sans GPU intégré.  
 
Pour ce qui est de la tentation de craquer, attend les premiers vrai tests du modèle 2022 ;)


---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1590874
dablon
Posté le 01-03-2022 à 17:42:37  profilanswer
 

Pas vraiment, c'est un choix qui peut se comprendre si tu as la station avec. Dans ce cas, la 3050 Ti est coincée entre l'APU AMD et une RTX 3080. Dans cette configuration elle sert plus à rien, sauf à alourdir la facture !
 
D'ailleurs la Z13 est proposée avec le seul iGPU, comme quoi Asus semble avoir eu la même réflexion que moi :D  
 
https://www.notebookcheck.net/Asus- [...] 531.0.html
 
Bon voir très bon écran, bon voir très bon système de refroidissement. Pourvu que l'X13 2022 emprunte la même voie :love:  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus conseil upgrade RAM (et SSD)Problème alimentation asus zenbook
Conseil pour remplacer Asus Zenbook 13Asus X712FB - Augmenter la RAM
ASUS Rog 503V - pb ventilateursCharnière asus Vivobook problème/demande d'avis
*** Achat ASUS Zenbook Flip 13 UX362FA-EL274X ou autre ???Laptop asus tuf brické après update BIOS
Astuce sur Asus pour le son MAJ Driver 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus ROG Flow X13 - le renouveau de l'eGPU?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR