Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Chuwi MiniBook

n°1579076
managerre1​7
Posté le 06-12-2020 à 18:35:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GingerBread Monster a écrit :

J'ai pris 5 minutes sur mon temps de travail (c'est très calme aujourd'hui) pour vérifier la Led sur le stylet, et chez moi elle reste inactive même en appuyant sur les boutons.
Le stylet fonctionne parfaitement sans que j'ai besoin de faire quoi que ce soit
 
T'aurais pas par hasard un soucis avec un driver sur ton MiniBook, et si ce n'est pas le cas essaye de vérifier si la pile AAAA a encore du jus  :jap:


 
Merci pour ton retour à priori tu as bien une petite led qui s'allume sur le stylet ( au moins quand tu appuis sur bouton ) ou j'ai mal compris ? de mon côte j'ai essayé différentes piles
sans résultat, il faut dire que la 1ère c'était celle de la livraison ....... et les trois autres devaient trainer depuis un moment et je n'ai pas de chargeur pour ces piles AAAA, je viens d'en commander
que je reçois mardi , j'espère que cela vient de la pile, sur d'autres tablettes  en général le stylet est reconnu de suite.
Dernier point as-tu le nom du drivers pour le stylet ? si toutefois il en a un.
Encore tous mes remerciements pour ta patience
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 06-12-2020 à 18:35:25  profilanswer
 

n°1579078
managerre1​7
Posté le 06-12-2020 à 19:45:05  profilanswer
 

Je me fais partiellement une auto réponse :
En fin de compte ce n’est pas le stylet qui est en cause, ni sa pile car je viens de l’essayer sur une tablette CHUWI UBOOK, et il fonctionne parfaitement bien, donc c’est plus une affaire de drivers ou autre , mais c’est la mini CHUWI qui est en cause.
Aurais tu une idée ? Bonne soirée

n°1579089
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 07-12-2020 à 10:57:17  profilanswer
 

Il me semble qu'il n'y a pas de drivers spécifique pour le stylet, tout doit passer par celui de l'écran tactile.
Essaye de réinstaller le "goodixtouchdriver.inf" qui gère tout ça et essaye avec ton autre stylet (le Power ADD) pour voir si il se passe quelque chose.
Essaye aussi de faire des manipulations sur l'écran tactile pour savoir si c'est lui le fautif :jap:
 
Mis a part ces choses basique, je ne vois pas d'où peut provenir le problème.
Je vais essayer (quand j'aurais le temps) de regarder sur le forum officiel Chuwi pour essayer de trouver des pistes.
 
Bonne journée a toi aussi :hello:


---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1579090
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 07-12-2020 à 11:06:20  profilanswer
 

GingerBread Monster a écrit :

Je vais essayer (quand j'aurais le temps) de regarder sur le forum officiel Chuwi pour essayer de trouver des pistes.


 
Je viens de jeter un œil sur le forum officiel, et il n'y a pas de cas similaire concernant le disfonctionnement du stylet que tu rencontre.
Je vais en parler a des collègues de boulot pour voir si quelqu'un a des idées car moi, mis a part ce que ce que je t'ai dis, je sèche complètement.
 
A plus tard :hello:  


---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1579113
managerre1​7
Posté le 07-12-2020 à 16:29:26  profilanswer
 

Je te remercie pour ton retour voilà le lien du stylet que j'ai acheté https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
A priori c'est bien le HIPE H3 ?
bonne fin de journée

n°1579114
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 07-12-2020 à 16:39:54  profilanswer
 

Oui c'est bien le Hipen H3 (celui que je possède) :jap:  
J'ai soumis ton problème a des collègues de boulot, et personne n'a d'idée d'où peut provenir ton soucis avec le stylet.
 
Si tu as encore la version de Windows préinstallé par Chuwi sur l'EMMC de 120Go, il serait peut-être de bon aloi de tester ton stylet sur cette installation de W10
ça se trouve c'est le même gag que tu as déjà connu avec le lecteur d'empreinte


Message édité par GingerBread Monster le 07-12-2020 à 16:44:35

---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1579121
managerre1​7
Posté le 07-12-2020 à 20:00:48  profilanswer
 

C’est ce que j’ai fait ( j’ai conservé le ssd initial , dans sa mouture de base) mais rien de chez rien !!!! Bizarre bizarre vous avez dit bizarre......
Bonne soirée

n°1579138
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 08-12-2020 à 11:01:22  profilanswer
 

Essaye de faire un tour dans le Bios pour faire un reset+save, ça m'a sauver quand j'ai eu un problème de disfonctionnement du Bluetooth


---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1579140
managerre1​7
Posté le 08-12-2020 à 11:40:35  profilanswer
 

GingerBread Monster a écrit :

Essaye de faire un tour dans le Bios pour faire un reset+save, ça m'a sauver quand j'ai eu un problème de disfonctionnement du Bluetooth


Qu'entends tu par un " reset + save " ?

n°1579141
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 08-12-2020 à 11:49:32  profilanswer
 

Tu va dans le bios (Echap au démarrage), tu va dans le dernier onglet (save and exit) et tu choisis l'option "restore default" puis "save change and reset"
Essaye, ça peut marcher ;)


Message édité par GingerBread Monster le 08-12-2020 à 11:52:17

---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 11:49:32  profilanswer
 

n°1579232
managerre1​7
Posté le 11-12-2020 à 08:57:22  profilanswer
 

Avec un peu de retard, je te remercie pour tes infos, mais pour ma part toujours rien.....

n°1579237
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 11-12-2020 à 10:12:55  profilanswer
 

Désolé de n'avoir pu t'aider :sweat:  
A tu essayer de contacter le service client de Chuwi ?
aftersale@chuwi.com


---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1579362
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 15-12-2020 à 11:12:21  profilanswer
 

:hello: managerre17,
Tu en est ou avec ton problème de stylet ?


---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1579391
managerre1​7
Posté le 16-12-2020 à 11:12:03  profilanswer
 

Rien de nouveau, il faut que j'adresse au SAV de CHUWI un mail comme tu m'as indiqué dans ton message du 11.
Je te tiens au courant si j'ai du nouveau, et si tu as une info de ton côté n'hésite pas.
Bonne journée

n°1579392
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 16-12-2020 à 11:43:42  profilanswer
 

Pas de soucis, si je tombe sur une info je te tiendrais au jus
Bonne journée a toi aussi :hello:


---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1579739
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 05-01-2021 à 14:23:37  profilanswer
 

:hello:  
Meilleur vœux a tous !
 
managerre17, tu en est ou avec ton problème de tactile/Stylet ?


---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1580469
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 31-01-2021 à 12:29:00  profilanswer
 

Pas de nouvelle de managerre17, son MiniBook est peut être en SAV ou pire, DCD :(

 

Par contre le mien fonctionne a merveille malgré le fait que ma batterie est a 6% d'usure vu l'usage intensif que j'en fait :)

Message cité 1 fois
Message édité par GingerBread Monster le 31-01-2021 à 12:42:06

---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1580494
managerre1​7
Posté le 01-02-2021 à 07:16:34  profilanswer
 

GingerBread Monster a écrit :

Pas de nouvelle de managerre17, son MiniBook est peut être en SAV ou pire, DCD :(
 
Par contre le mien fonctionne a merveille malgré le fait que ma batterie est a 6% d'usure vu l'usage intensif que j'en fait :)


 
 
Désolé GingerBread de ne pas avoir répondu à ton dernier message, j'en suis  toujours au même point avec le stylet en sachant que j'ai
laissé un peu cette affaire de côté. Il faut que je me réoccupe. Bonne journée

n°1580506
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 01-02-2021 à 12:26:44  profilanswer
 

:hello:  
 
Ouf, j'ai cru a un moment que ton MiniBook avait rendu l'âme.
Heureusement ce n'est pas le cas. Fait signe de tes avancés avec ton problème de tactile :jap:  
 
Bonne journée a toi aussi


---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1585002
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 13-05-2021 à 13:11:03  profilanswer
 

:hello:  
 
Juste ce petit message pour annoncer que mon MiniBook est toujours vivant, qu'il me sert a envoyer ce message et aussi a m'occuper au taf (astreinte) avec R-Type Final 2 :D  
 
Je le trimbale tout le temps avec moi, et il tiens encore le choc pour toutes les utilisations que j'en fait :jap:  
 
Et toi managerre17, toujours satisfait de ton MiniBook malgré ton problème de tactile (que tu as résolu ?)


---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1586264
greekserva​l
Posté le 26-06-2021 à 19:01:18  profilanswer
 

Salut. Je viens juste d'acquerir un Minibook version Celeron 4100 d'occasion (prix 200 euros) et j'aurais quelques questions a te poser.
 
1. le touchscreen ne n'a jamais fonctionne meme apres la reinstallation de Windows a partir du fichier originel de chuwi : MiniBook_EN-10Lang_Home_v1-1-3_17763-316_2019-08-03
2. lorsque je le redemarre ou lorsque je veut l'eteindre il reste colle comme s'il ne s'eteignait pas et je dois garder le doigt appuye sur le boutton on/off un bonne sizaie de seconde  
    pour qu'il s'eteigne. J'ai cherche sur le forum de Chuwi mais je n'ai rien trouve (visiblement je ne suis pas le seul...)
 
Un grand merci d'avance.

n°1586275
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 27-06-2021 à 10:21:07  profilanswer
 

:hello: greekserval
 
Pour ton pblme de touchscreen, était t'il fonctionnel avec le Windows 10 pré installé ?
Tu peut essayer d'installer le drivers de l'écran tactile avec les drivers de cette archive : http://chuwi.mediafire.com/file/7w [...] s.rar/file
 
Pour le soucis d'extinction, je ne vois pas d'où cela peut provenir
A tu essayer de restaurer l'OS d'origine pour voir si c'est un pblme matériel ou logiciel ?
 
Bréf, dans les 2 cas de figures, essaye de repartir sur le Windows d'usine pour isoler le problème :jap:


---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1586290
greekserva​l
Posté le 27-06-2021 à 19:11:32  profilanswer
 

Merci pour ta reponse.
Le touchscreen n'a jamais fonctionne meme avec la version originelle de Chuwi. Pour le shutdown ou restart meme chose.

n°1586309
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 28-06-2021 à 09:13:14  profilanswer
 

C'est fort possible que ton MiniBook soit défectueux d'où ton prix d'achat très bas en occase.
 
Essaye de voir avec ton vendeur si il avait les mêmes pblme ou de voir avec le SAV Chuwi si y'a moyen de faire un RMA pour ces soucis  
 
Par contre vu le prix du transport France->Chine, pas sur que l'opération soit rentable pour toi :jap:


---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1586443
greekserva​l
Posté le 04-07-2021 à 17:12:23  profilanswer
 

Pour ce qui est du Touchscreen je ne pense pas que ce soit une panne materielle, mais plutôt
un probleme materiel.  
Pour ce qui est du shutdown/restart le BIOS n'y serait-il pas pour quelque chose ?
Encore une fois merci d'avance pour ta reponse.

n°1586459
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 05-07-2021 à 09:36:45  profilanswer
 

managerre17 a lui aussi un pblme de touchscreen qu'il n'a pas résolu malgrés plusieurs tentative de réanimation.
Si l'OS de base de Chuwi ne permet pas l'utilisation du tactile, je penche vraiment pour un soucis matériel.
 
Pour ton soucis de shutdown/restart, essaye quand même de remettre a zéros les paramètres par défaut de ton Bios, ça ne coute rien d'essayer ;)


---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1587592
greekserva​l
Posté le 03-09-2021 à 11:29:02  profilanswer
 

Je sais que le topis est plus ou moins abandonne mais apres etre parti en vacances et avoir utilise le minibook durant celles-ci, je le trouve ideal pour voyager leger.
Feedback : apres avoir remis a zero le BIOS toujours pas de fermeture du Minibook. Petit ennui mineur pour moi...
Observation : Apres avoir mis un SSD M.2 j'ai clone dessus le Windows du EMMC mais le temps de demmarage lui est superieur a celui du EMMC. Faut-il refaire une reinstallation de Windows vierge ?
 
Un grand merci d'avance.

n°1587593
greekserva​l
Posté le 03-09-2021 à 11:32:58  profilanswer
 

Autre question qui me vient a l'esprit : le Minibook supporte-t-il Miracast ?
Je voudrais l'utiliser comme deuxieme ecran sur mon PC via le WiFi.

n°1587594
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 03-09-2021 à 11:35:18  profilanswer
 

greekserval a écrit :

Je sais que le topis est plus ou moins abandonne mais apres etre parti en vacances et avoir utilise le minibook durant celles-ci, je le trouve ideal pour voyager leger.
Feedback : apres avoir remis a zero le BIOS toujours pas de fermeture du Minibook. Petit ennui mineur pour moi…


:hello:  
Le topic n'est pas abandonné, la preuve je te répond :D, c'est juste qu'il n'y a pas beaucoup de possésseur de ce Laptop dans le coin  
 

greekserval a écrit :


Observation : Apres avoir mis un SSD M.2 j'ai clone dessus le Windows du EMMC mais le temps de demmarage lui est superieur a celui du EMMC. Faut-il refaire une reinstallation de Windows vierge ?
 
Un grand merci d'avance.


Même comportement pour le mien qui est en dualboot Win10/MacOS.
A un moment je me suis dit que le dualboot posait problème, mais au final le temps de boot n'est pas trop gênant pour moi. J'ai donc lâché l'affaire vu que les performance du SSD sont tout a fait correcte une fois l'OS chargé :jap:
 

greekserval a écrit :

Autre question qui me vient a l'esprit : le Minibook supporte-t-il Miracast ?
Je voudrais l'utiliser comme deuxieme ecran sur mon PC via le WiFi.


 
Pas de soucis avec le miracast, il fonctionne très bien avec mon MiniBook sur un Netgear PTV3000 :jap:


Message édité par GingerBread Monster le 03-09-2021 à 11:39:35

---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1587596
greekserva​l
Posté le 03-09-2021 à 14:40:23  profilanswer
 

Ca c'est une reponse rapide. Merci de garder ce topic vivant.

n°1588426
managerre1​7
Posté le 13-10-2021 à 18:16:18  profilanswer
 

Je n’ai pas abandonné le forum, mais tout allais bien pour moi avec ce mini book , et d’un autre côté je l’ai un peu laissé de côté .
Mais la sortie de Windows 11 me fait revenir vers vous, je l’ai installé sur un autre pc/tablette et c’est vraiment super mieux adapté que win10 pour les tablettes.
Mais souci avec notre engin c’est qu’il n’est pas adapté Win 11 avec le problème de TPM … avez-vous une idée ?
Par expérience on peut récupérer les drivers ( ceux de win10 ) et tout sera OK
Encore tous mes remerciements pour le maintient de ce forum et dans l’attente de vos nombreux retours
Bonne fin de journée

n°1588434
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 13-10-2021 à 19:45:42  profilanswer
 

:hello: managerre17
 
Pour Windows 11 sur le minibook je ne me fait pas trop de soucis, il y'a bien un fada qui va arriver a outrepasser le TPM qui empêche l'installation et les MAJ Windows Update.
ça va juste demander de la patience vu que Win11 est tout récent :jap:


---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1588447
managerre1​7
Posté le 13-10-2021 à 23:00:00  profilanswer
 

Auto réponse en cherchant sur YouTube des solutions circulent déjà pour contourner les install sur les pc non éligibles  à win 11 dont une donnée par Microsoft, par contre à priori cela rendrait le système instable !!!!
Donc à suivre je pense que vais essayer j’ai un petit ssd vierge qui traîne  
Bonne soirée à tous

n°1588449
managerre1​7
Posté le 13-10-2021 à 23:12:04  profilanswer
 

Réponse aussi pour le côté tactile, pour ma part c’était vraiment un problème de drivers que j’ai réussi à MAJ grâce aux drivers du ssd d’origine et maintenant tout est rentré dans l’ordre
Encore une bonne soirée à tous

n°1588458
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 14-10-2021 à 08:49:00  profilanswer
 

managerre17 a écrit :

Réponse aussi pour le côté tactile, pour ma part c’était vraiment un problème de drivers que j’ai réussi à MAJ grâce aux drivers du ssd d’origine et maintenant tout est rentré dans l’ordre
Encore une bonne soirée à tous


J'en était quasi sur que c'était un pblme de drivers :D  
Ravi pour toi que tout refonctionne :hello:  


---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1588496
managerre1​7
Posté le 15-10-2021 à 10:43:39  profilanswer
 

Merci pour ton retour " GingerBread " , par contre pour l'install de WIN 11, ça semble moi facile que ce que je pensais, en effet trouver un iso win11 officiel en FR pas de soucis mais créer la clef usb compatible avec le chuwi ou tous les portables présumés non instalables ...... beaucoup de liens sont morts en particulier pour " MédiaCreationTool.bat" qui contourne le TPM 2 - Avez-vous une idée ?  
je veux faire vraiment une clean install sur un nouveau ssd et non pas une MAJ du Win10 en cours ( qui tourne trés bien , sans bug et avec l'ensemble de ses  fonctionalités OK ) car dans ce cas là il y a possibilité de modifier une clef du registre ( chose que je n'ai pas essayé ) et comme je le disais c'est même une solution donnée par Microsoft.
Dans l'attente de vos retours pour ce soft :" MédiaCreationTool.bat" operationnel et bonne journée à tous

n°1588499
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 15-10-2021 à 11:00:03  profilanswer
 

Il me semble que le MédiaCreationTool ne soit pas encore adapté a Windows 11
 
Essaye avec Rufus pour créer une clé USB bootable :)


---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1588501
managerre1​7
Posté le 15-10-2021 à 11:20:08  profilanswer
 

auto réponse : je viens de trouver un lien actif et opérationnel "https://lecrabeinfo.net/telecharger/mediacreationtool-bat"
 
En réponse à ton message GingerBread je suis d'accord avec toi et Rufus pour la création d'un média conventionnel mais pas pour notre chuwi du fait toujours du fameux contournement de TPM ( cela ne fonctionne pas avec rufus ) , je suis en cours de création de la clef usb bootable, je vais bien voir le résultat

n°1588502
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 15-10-2021 à 11:33:56  profilanswer
 

N'hésite pas a nous faire un retex concernant Windows 11 et notre MiniBook :jap:  


---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1588523
managerre1​7
Posté le 15-10-2021 à 22:15:12  profilanswer
 

Suite du feuilleton install Win11 sur le minibook :
j’ai pu créer la clef usb ( lien message précédent, suivre les instructions et avoir une clef usb de 8Go, un bon débit internet et enfin rebooter sur la dite clef ) installer Win11 en récupérant les drivers Win10 tout fonctionne sauf le lecteur de carte sd qui n’est pas reconnu pour l’instant
Sauf erreur de ma part (j’ai voulu essayer mais refus … ) Il n’est pas possible de d’installer en MAJ de Win10  
Bonne soirée à tous

n°1588527
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 16-10-2021 à 08:21:19  profilanswer
 

En voila une bonne nouvelle !
Donc Windows 11 est installable sur le MiniBook
 
Pour l'instant je passe mon tour, j'ai un nouveau Laptop a installer mais je passerai a Win11 plus tard :jap:


---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]MSI Alpha 15 (Ryzen + Navi)[Topic Unique] Mon Pc ne démarre plus correctement
Que pensez vous de la Chuwi CoreBook 2[topic unique] Lenovo ThinkPad X1 pliable
[Topic Unique] ACER Swift 1 SF114 fanless (CPU N5000/N6000)[Topic unique] Asus Zenbook UX433FN
[Topic Unique] Asus X570Z (FX570ZD / R570ZD)[Topic Unique] Alienware M15 & M17
[Topic unique] Asus ZenBook Pro 14 UX480Chuwi Surbook - bureautique votre avis ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Chuwi MiniBook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR