Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1333 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Chuwi MiniBook

n°1568195
bic4couleu​rs
Posté le 12-01-2020 à 15:44:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous!

Tout fraichement débarqué sur ce forum, C'est avec (très) grand intérêt que je suis ce topic, étant l'heureux possesseur d'un onemix yoga 2s (le quasi même hardware en 7"!)
J'ai été au début confronté à des problèmes de chauffe et un repast (grizzly kryaunaut) a vraiment changé la donne. Ensuite, comme j'ai des usages assez disproportionnés pour cette petite bête, à savoir de la CAO lourde et du jeux :pt1cable: , j'ai fait réaliser une grille en perçage supplémentaire près du cpu. Au total, ce sont près de 20°C de perdu et plus du tout de throttling!

Cela fait 1an que j'utilise cette solution au quotidien et j'en suis très content.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2020 à 15:44:52  profilanswer

n°1568197
dobermann2​929
Posté le 12-01-2020 à 16:11:18  profilanswer

Re,
Merci pour cette information  :)  
Sinon, j'ai commandé la version avec le core intel m3-8100y que j'attends avec impatience !

n°1568200
GingerBrea​d Monster
AKA Ginger
Posté le 12-01-2020 à 17:10:02  profilanswer

bic4couleurs a écrit :

Bonjour à tous!

Tout fraichement débarqué sur ce forum, C'est avec (très) grand intérêt que je suis ce topic, étant l'heureux possesseur d'un onemix yoga 2s (le quasi même hardware en 7"!)

Bienvenue cousin de config du MiniBook :hello:  

bic4couleurs a écrit :

J'ai été au début confronté à des problèmes de chauffe et un repast (grizzly kryaunaut) a vraiment changé la donne. Ensuite, comme j'ai des usages assez disproportionnés pour cette petite bête, à savoir de la CAO lourde et du jeux :pt1cable: , j'ai fait réaliser une grille en perçage supplémentaire près du cpu. Au total, ce sont près de 20°C de perdu et plus du tout de throttling!

C'est ce que je compte faire sur le mien a la fin de la garantie, car Chuwi n'autorise pas l'ouverture de la trappe arrière a cause d'un autocollant de garantie, et comme je n'ai pas envie de la perdre…
Par contre je ne compte pas faire des trous pour permettre une meilleure aération du proco, le ventilateur est juste devant une grille. :D  

Sinon le miens prend cher aussi en ce moment entre mon backlog DxO de photos non traité depuis des années et des sévères session gaming (Bioshock HD/Assassin's Creed 2)
Il plafonne a 80° donc pas de throttling en vue

dobermann2929 a écrit :

Re,
Merci pour cette information  :)  
Sinon, j'ai commandé la version avec le core intel m3-8100y que j'attends avec impatience !

Tu as choisi la meilleure version et la plus performante :jap:  
Si tu as des questions post achat, n'hésite pas a me consulter, je répondrais a tes questions (dans la limite des connaissances) avec le plus grand plaisir

---------------
n°1568338
GingerBrea​d Monster
AKA Ginger
Posté le 16-01-2020 à 18:12:24  profilanswer

:hello:  
Comme annoncé, je viens faire un petit retour sur le chargeur Baseus BS-E915 et sur la batterie externe Xiaomi PowerBank 3

Concernant le chargeur, il est vraiment beaucoup plus petit que le chargeur d'origine, ne chauffe pas et permet le chargement de manière optimale avec son USB-C de 65W.
Il est vraiment parfait pour alimenter le MiniBook en déplacement (ou à la maison).
Je vous le recommande chaudement :jap:

Pour la Xiaomi PowerBank 3, elle tient ses promesses avec sa sortie USB-C PD 45W.
Elle permet d'assurer l'alimentation et la charge même avec une utilisation extrême du MiniBook (en jeu). Je suis passé de 49% à 61% de batterie en 20 minutes
Ses seuls points négatifs sont sa taille et son poids, mis à part ça RAS. La finition est exemplaire (comme d'habitude avec les produits Xiaomi)
Pour une utilisation nomade du MiniBook, je vous recommande fortement son achat pour augmenter significativement l'autonomie du MiniBook :jap:

---------------
n°1568367
cosmoswarr​ior
Posté le 17-01-2020 à 12:45:06  profilanswer

Bonjour Ginger.

Avant tout merci d'avoir pris le temps pour donner ton avis sur ce produit.  
Passionné de nouvelles technologies et surtout de "petits" ordinateurs, celui-ci m'intéresse particulièrement.  

J'ai une ou deux questions pour commencer

Message édité par cosmoswarrior le 17-01-2020 à 12:46:13
n°1568368
cosmoswarr​ior
Posté le 17-01-2020 à 12:47:41  profilanswer

Qu'en est il du son lors de la lecture de vidéos? Exploitable ou l'on a tout de suite envie de brancher une enceinte?
D'une autre part je me pose la question en utilisation "tablette", est ce que l'écran n'obstrue pas trop la partie ventilée à l'arrière? En gros n'y a t'il pas trop de chauffe en mode tablette?

Je compte l'utiliser en remplacement du mobile pour la lecture vidéo (molotov) en mode tablette et aussi en dual boot Linux pour bosser sur mes raspberry pi et autres odroid.  

Bonne journée et bons projets!

(Dsl pour les deux sujets mais impossible de terminer le premier...)

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoswarrior le 17-01-2020 à 12:48:53
n°1568370
GingerBrea​d Monster
AKA Ginger
Posté le 17-01-2020 à 13:19:54  profilanswer

Bonjour cosmoswarrior :hello:  

cosmoswarrior a écrit :

Qu'en est il du son lors de la lecture de vidéos? Exploitable ou l'on a tout de suite envie de brancher une enceinte?

Pour la lecture de vidéo c'est exploitable sans ajouter d'enceinte externe, le son n'est pas d'une grande qualité mais le volume est suffisant si le bruit ambiant n'est pas trop fort :jap:  

cosmoswarrior a écrit :

D'une autre part je me pose la question en utilisation "tablette", est ce que l'écran n'obstrue pas trop la partie ventilée à l'arrière? En gros n'y a t'il pas trop de chauffe en mode tablette?

L'écran en mode tablette ne gène pas l'extraction qui se trouve sur la face arrière du MiniBook, donc pas de soucis de surchauffe ;)

cosmoswarrior a écrit :

Je compte l'utiliser en remplacement du mobile pour la lecture vidéo (molotov) en mode tablette et aussi en dual boot Linux pour bosser sur mes raspberry pi et autres odroid.

Pour Nunux il va te falloir si tu n'a pas envie de mettre la main dans le cambouis utiliser la version d'Ubuntu compilé pour le MiniBook

cosmoswarrior a écrit :

Bonne journée et bons projets!

Pour les projets il me manque plus que le triple-boot avec Linux que je ferais d'ici peu. Faut dire qu'avec un SSD d'un Tera j'ai la place pour mes expérimentations
La je calme un peu le jeu (pour le moment), j'ai pas mal galérer avec Catalina pour le faire tourner comme je voulais :whistle:  

---------------
n°1568414
cosmoswarr​ior
Posté le 18-01-2020 à 09:48:04  profilanswer

Bonjour et merci pour tes réponses!

Extrêmement agréable de pouvoir avoir un retour aussi intéressant et clair. J'adore me lancer dans de nouvelles aventures et surtout si il y a un peu de "bidouillage" au bon sens du terme.  

Outre les procédures, à propos de la mise à jour du bios, que donne la version que tu propose en 1er post?
J'ai vu qu'il y a des MAJ "officielles" et d'autres de la communauté. J'ai l'impression que tu utilise une "officielle". Mon intérêt concerne surtout la gestion du ventilateur, équilibre entre température/bruit/risque de panne. Je pense donc partir sur celle là mais voulais comprendre mon choix.

Bon week-end!

(je dois faire fonctionner l'écran de mon boîtier odroid n64 avec batocera sur odroid xu4, je ne vais pas m'embêter ce week-end

n°1568421
GingerBrea​d Monster
AKA Ginger
Posté le 18-01-2020 à 11:56:49  profilanswer

cosmoswarrior a écrit :

Bonjour et merci pour tes réponses!

:hello: et merci de ta participation a ce fil

cosmoswarrior a écrit :

Extrêmement agréable de pouvoir avoir un retour aussi intéressant et clair. J'adore me lancer dans de nouvelles aventures et surtout si il y a un peu de "bidouillage" au bon sens du terme.

Et il y a de quoi faire avec le MiniBook,de Windows a Linux, de M*COs a Android en passant par la virtualisation, du jeu, de la bureautique avancé, ...

cosmoswarrior a écrit :

Outre les procédures, à propos de la mise à jour du bios, que donne la version que tu propose en 1er post?
J'ai vu qu'il y a des MAJ "officielles" et d'autres de la communauté. J'ai l'impression que tu utilise une "officielle". Mon intérêt concerne surtout la gestion du ventilateur, équilibre entre température/bruit/risque de panne. Je pense donc partir sur celle là mais voulais comprendre mon choix.

Personnellement je n'ai ni modé le Bios, ni L'EC. Je n'en ai pas l'utilité pour le moment :jap:
Su le forum officiel Chuwi tu trouvera un EC qui permet l'arrêt du ventilateur et un Bios unlocké qui permet d'activer tous les réglages de l'UEFI.

Pour avoir le meilleur ratio refroidissement/bruit, je te conseille de flasher d'abord le bios et après l'EC en v. officielle.
En bureautique/Web/lecture de vidéo le ventilateur s'activera au minimum de sa vitesse ce qui est tout a fait supportable.
Par contre si tu tire beaucoup sur le proc, la ventilation se fera clairement entendre :D  

A toi aussi :jap:  
Pour moi il est l'heure de décoller pour aller au taf, a plus tard :hello:

Message édité par GingerBread Monster le 18-01-2020 à 11:58:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]MSI Alpha 15 (Ryzen + Navi)[Topic Unique] Mon Pc ne démarre plus correctement
Que pensez vous de la Chuwi CoreBook 2[topic unique] Lenovo ThinkPad X1 pliable
[Topic Unique] ACER Swift 1 SF114-32 fanless (CPU N5000) BIOS109 dispo[Topic unique] Asus Zenbook UX433FN
[Topic Unique] Asus X570Z (FX570ZD / R570ZD)[Topic Unique] Alienware M15 & M17
[Topic unique] Asus ZenBook Pro 14 UX480Chuwi Surbook - bureautique votre avis ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Chuwi MiniBook

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR