Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Chuwi MiniBook

n°1568195
bic4couleu​rs
Posté le 12-01-2020 à 15:44:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous!
 
Tout fraichement débarqué sur ce forum, C'est avec (très) grand intérêt que je suis ce topic, étant l'heureux possesseur d'un onemix yoga 2s (le quasi même hardware en 7"!)
J'ai été au début confronté à des problèmes de chauffe et un repast (grizzly kryaunaut) a vraiment changé la donne. Ensuite, comme j'ai des usages assez disproportionnés pour cette petite bête, à savoir de la CAO lourde et du jeux :pt1cable: , j'ai fait réaliser une grille en perçage supplémentaire près du cpu. Au total, ce sont près de 20°C de perdu et plus du tout de throttling!
 
Cela fait 1an que j'utilise cette solution au quotidien et j'en suis très content.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2020 à 15:44:52  profilanswer
 

n°1568197
dobermann2​929
Posté le 12-01-2020 à 16:11:18  profilanswer
 

Re,
Merci pour cette information  :)  
Sinon, j'ai commandé la version avec le core intel m3-8100y que j'attends avec impatience !

n°1568200
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 12-01-2020 à 17:10:02  profilanswer
 

bic4couleurs a écrit :

Bonjour à tous!
 
Tout fraichement débarqué sur ce forum, C'est avec (très) grand intérêt que je suis ce topic, étant l'heureux possesseur d'un onemix yoga 2s (le quasi même hardware en 7"!)


Bienvenue cousin de config du MiniBook :hello:  
 

bic4couleurs a écrit :


J'ai été au début confronté à des problèmes de chauffe et un repast (grizzly kryaunaut) a vraiment changé la donne. Ensuite, comme j'ai des usages assez disproportionnés pour cette petite bête, à savoir de la CAO lourde et du jeux :pt1cable: , j'ai fait réaliser une grille en perçage supplémentaire près du cpu. Au total, ce sont près de 20°C de perdu et plus du tout de throttling!


C'est ce que je compte faire sur le mien a la fin de la garantie, car Chuwi n'autorise pas l'ouverture de la trappe arrière a cause d'un autocollant de garantie, et comme je n'ai pas envie de la perdre…
Par contre je ne compte pas faire des trous pour permettre une meilleure aération du proco, le ventilateur est juste devant une grille. :D  
 
Sinon le miens prend cher aussi en ce moment entre mon backlog DxO de photos non traité depuis des années et des sévères session gaming (Bioshock HD/Assassin's Creed 2)
Il plafonne a 80° donc pas de throttling en vue
 

dobermann2929 a écrit :

Re,
Merci pour cette information  :)  
Sinon, j'ai commandé la version avec le core intel m3-8100y que j'attends avec impatience !


 
Tu as choisi la meilleure version et la plus performante :jap:  
Si tu as des questions post achat, n'hésite pas a me consulter, je répondrais a tes questions (dans la limite des connaissances) avec le plus grand plaisir


---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1568338
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 16-01-2020 à 18:12:24  profilanswer
 

:hello:  
Comme annoncé, je viens faire un petit retour sur le chargeur Baseus BS-E915 et sur la batterie externe Xiaomi PowerBank 3
 
Concernant le chargeur, il est vraiment beaucoup plus petit que le chargeur d'origine, ne chauffe pas et permet le chargement de manière optimale avec son USB-C de 65W.
Il est vraiment parfait pour alimenter le MiniBook en déplacement (ou à la maison).
Je vous le recommande chaudement :jap:
 
Pour la Xiaomi PowerBank 3, elle tient ses promesses avec sa sortie USB-C PD 45W.
Elle permet d'assurer l'alimentation et la charge même avec une utilisation extrême du MiniBook (en jeu). Je suis passé de 49% à 61% de batterie en 20 minutes
Ses seuls points négatifs sont sa taille et son poids, mis à part ça RAS. La finition est exemplaire (comme d'habitude avec les produits Xiaomi)
Pour une utilisation nomade du MiniBook, je vous recommande fortement son achat pour augmenter significativement l'autonomie du MiniBook :jap:


---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1568367
cosmoswarr​ior
Posté le 17-01-2020 à 12:45:06  profilanswer
 

Bonjour Ginger.
 
Avant tout merci d'avoir pris le temps pour donner ton avis sur ce produit.  
Passionné de nouvelles technologies et surtout de "petits" ordinateurs, celui-ci m'intéresse particulièrement.  
 
J'ai une ou deux questions pour commencer


Message édité par cosmoswarrior le 17-01-2020 à 12:46:13
n°1568368
cosmoswarr​ior
Posté le 17-01-2020 à 12:47:41  profilanswer
 

Qu'en est il du son lors de la lecture de vidéos? Exploitable ou l'on a tout de suite envie de brancher une enceinte?
D'une autre part je me pose la question en utilisation "tablette", est ce que l'écran n'obstrue pas trop la partie ventilée à l'arrière? En gros n'y a t'il pas trop de chauffe en mode tablette?
 
Je compte l'utiliser en remplacement du mobile pour la lecture vidéo (molotov) en mode tablette et aussi en dual boot Linux pour bosser sur mes raspberry pi et autres odroid.  
 
Bonne journée et bons projets!
 
(Dsl pour les deux sujets mais impossible de terminer le premier...)

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoswarrior le 17-01-2020 à 12:48:53
n°1568370
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 17-01-2020 à 13:19:54  profilanswer
 

Bonjour cosmoswarrior :hello:  
 

cosmoswarrior a écrit :

Qu'en est il du son lors de la lecture de vidéos? Exploitable ou l'on a tout de suite envie de brancher une enceinte?


Pour la lecture de vidéo c'est exploitable sans ajouter d'enceinte externe, le son n'est pas d'une grande qualité mais le volume est suffisant si le bruit ambiant n'est pas trop fort :jap:  
 

cosmoswarrior a écrit :

D'une autre part je me pose la question en utilisation "tablette", est ce que l'écran n'obstrue pas trop la partie ventilée à l'arrière? En gros n'y a t'il pas trop de chauffe en mode tablette?


L'écran en mode tablette ne gène pas l'extraction qui se trouve sur la face arrière du MiniBook, donc pas de soucis de surchauffe ;)
 

cosmoswarrior a écrit :

Je compte l'utiliser en remplacement du mobile pour la lecture vidéo (molotov) en mode tablette et aussi en dual boot Linux pour bosser sur mes raspberry pi et autres odroid.

 
Pour Nunux il va te falloir si tu n'a pas envie de mettre la main dans le cambouis utiliser la version d'Ubuntu compilé pour le MiniBook
 

cosmoswarrior a écrit :

Bonne journée et bons projets!


Pour les projets il me manque plus que le triple-boot avec Linux que je ferais d'ici peu. Faut dire qu'avec un SSD d'un Tera j'ai la place pour mes expérimentations
La je calme un peu le jeu (pour le moment), j'ai pas mal galérer avec Catalina pour le faire tourner comme je voulais :whistle:  


---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1568414
cosmoswarr​ior
Posté le 18-01-2020 à 09:48:04  profilanswer
 

Bonjour et merci pour tes réponses!
 
Extrêmement agréable de pouvoir avoir un retour aussi intéressant et clair. J'adore me lancer dans de nouvelles aventures et surtout si il y a un peu de "bidouillage" au bon sens du terme.  
 
Outre les procédures, à propos de la mise à jour du bios, que donne la version que tu propose en 1er post?
J'ai vu qu'il y a des MAJ "officielles" et d'autres de la communauté. J'ai l'impression que tu utilise une "officielle". Mon intérêt concerne surtout la gestion du ventilateur, équilibre entre température/bruit/risque de panne. Je pense donc partir sur celle là mais voulais comprendre mon choix.
 
Bon week-end!
 
(je dois faire fonctionner l'écran de mon boîtier odroid n64 avec batocera sur odroid xu4, je ne vais pas m'embêter ce week-end

n°1568421
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 18-01-2020 à 11:56:49  profilanswer
 

cosmoswarrior a écrit :

Bonjour et merci pour tes réponses!


:hello: et merci de ta participation a ce fil
 

cosmoswarrior a écrit :

Extrêmement agréable de pouvoir avoir un retour aussi intéressant et clair. J'adore me lancer dans de nouvelles aventures et surtout si il y a un peu de "bidouillage" au bon sens du terme.


Et il y a de quoi faire avec le MiniBook,de Windows a Linux, de M*COs a Android en passant par la virtualisation, du jeu, de la bureautique avancé, ...
 

cosmoswarrior a écrit :

Outre les procédures, à propos de la mise à jour du bios, que donne la version que tu propose en 1er post?
J'ai vu qu'il y a des MAJ "officielles" et d'autres de la communauté. J'ai l'impression que tu utilise une "officielle". Mon intérêt concerne surtout la gestion du ventilateur, équilibre entre température/bruit/risque de panne. Je pense donc partir sur celle là mais voulais comprendre mon choix.


Personnellement je n'ai ni modé le Bios, ni L'EC. Je n'en ai pas l'utilité pour le moment :jap:
Su le forum officiel Chuwi tu trouvera un EC qui permet l'arrêt du ventilateur et un Bios unlocké qui permet d'activer tous les réglages de l'UEFI.
 
Pour avoir le meilleur ratio refroidissement/bruit, je te conseille de flasher d'abord le bios et après l'EC en v. officielle.
En bureautique/Web/lecture de vidéo le ventilateur s'activera au minimum de sa vitesse ce qui est tout a fait supportable.
Par contre si tu tire beaucoup sur le proc, la ventilation se fera clairement entendre :D  
 


A toi aussi :jap:  
Pour moi il est l'heure de décoller pour aller au taf, a plus tard :hello:


Message édité par GingerBread Monster le 18-01-2020 à 11:58:21

---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1568651
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 26-01-2020 à 16:48:39  profilanswer
 

GingerBread Monster a écrit :

Pour la Xiaomi PowerBank 3, elle tient ses promesses avec sa sortie USB-C PD 45W.
Elle permet d'assurer l'alimentation et la charge même avec une utilisation extrême du MiniBook (en jeu). Je suis passé de 49% à 61% de batterie en 20 minutes
Ses seuls points négatifs sont sa taille et son poids, mis à part ça RAS. La finition est exemplaire (comme d'habitude avec les produits Xiaomi)
Pour une utilisation nomade du MiniBook, je vous recommande fortement son achat pour augmenter significativement l'autonomie du MiniBook :jap:


 
:hello: a tous
 
Petite MAJ concernant la batterie Xiaomi PowerBank 3.
Après plusieurs cycle de charge/décharge elle permet de recharger complétement le MiniBook 2.5 fois, ce qui est très appréciable en mobilité.
 
Sinon dobermann2929, ou en est tu avec la livraison de ton MiniBook ?


---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
mood
Publicité
Posté le 26-01-2020 à 16:48:39  profilanswer
 

n°1568692
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 27-01-2020 à 17:52:09  profilanswer
 

:hello:  
 
Petite MAJ de la FP avec l'ajout d'un Fichier de correction des couleurs pour avoir une colométrie plus juste de l'écran :jap:


---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1568767
dobermann2​929
Posté le 29-01-2020 à 15:35:12  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne l'ai toujours pas reçu. Je pense le recevoir la semaine prochaine, car j'ai reçu une commande de Chine aujourd'hui contenant un GPD Micro PC, puis un Mini PC IPASON F-MIGRATE, le tout avec une semaine de décalage à la commande.
Donc, je patiente. J'ai de quoi m'occuper en attendant  ;)  

n°1568776
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 29-01-2020 à 16:53:25  profilanswer
 

C'est sûr qu'avec un GPD et un IPASON F-MIGRATE tu a de quoi faire en attendant :D  
Par contre le GPD risque pas de faire double emploi avec le MiniBook ?


---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1568783
dobermann2​929
Posté le 29-01-2020 à 22:16:30  profilanswer
 

Bonsoir,
Non, le GPD aura une utilisation bien précise car il a de nombreuses connectiques sans avoir besoin d'adaptateur !

n°1569138
exover
Posté le 10-02-2020 à 14:59:39  profilanswer
 

Sympa le mini pc ;)
 
juste pour savoir, ca tourne sans souci le hackintosh? ;)
 
Sympa le topic.


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1569142
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 10-02-2020 à 16:39:03  profilanswer
 

:hello: exover
Le Hackintosh fonctionne sans soucis mis a part le grand classique du Wifi Intel non reconnu (contournable via un Dongle Wifi Realtek) et de 3-4 fonctionnalités non disponible sur MacOS (lecteur d'empreinte/lecteur de carte/accéléromètre/eMMC) :jap:  
 
Mis a part ça je suis toujours satisfait de mon MiniBook qui va bientôt accueillir son 3eme OS avec l'installation de Linux sur les 128Go de l'eMMC. Faut juste que je me motive pour le faire :D


---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1569583
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 26-02-2020 à 15:40:47  profilanswer
 

:hello: a tous
 
Je viens de recevoir mon Stylet H3 pour le MiniBook
Je n'ai pas le temps pour l'instant de le tester, mais je reviendrais faire un feed-back plus tard pour vous dire si il fonctionne bien et si il mérite son achat :jap:  
 
A plus tard ...


---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1569595
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 26-02-2020 à 17:39:00  profilanswer
 

Je n'ai pas pu m'empêcher de tester vite fait le Stylet, et mes premières craintes se sont estompé.[:biboo_]
Il est précis, réactif et n'a pas beaucoup de lag lors de l'écriture ou pour du FreshPaint.
 
Mis a part ça RAS, le stylet a une bonne finition et ne donne pas l'impression d'un produit bas de gamme
 
Si vous en avez l'utilité, c'est un achat que je vous recommande pour aller avec votre MiniBook
On le trouve dans toutes les bonnes crémerie au alentours de 20€ :jap:
 
@dobermann2929, tu en est ou avec ta livraison de ton MiniBook ?


---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1571290
mdphoto
Posté le 25-04-2020 à 12:41:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis pas loin de passer commande pour une 500/16, je voulais savoir si vous étiez toujours contant de votre Miniook ?
 

n°1571299
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 25-04-2020 à 16:14:18  profilanswer
 

Bonjour mdphoto :hello:  
 
Je suis toujours satisfait de mon MiniBook, je le trimbale partout et il a une grosse cote de sympathie auprès de toutes les personnes qui l'on croisé  
 
Il assure dans toutes les taches que je lui confie (consultation Web/bureautique avancé/lecture de vidéos/jeu/dématriçage raw via DxO) :love:
 
Le seul point noir, c'est son autonomie, mais cela se corrige facilement avec la PowerBank Xiaomi que j'ai linké dans un de mes précèdent post :jap:


Message édité par GingerBread Monster le 25-04-2020 à 16:18:21

---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1571359
mdphoto
Posté le 26-04-2020 à 23:55:30  profilanswer
 

Merci pour ton retour, mon utilisation sera orienté code web (php, Drupal) et prise de contrôle à distance de serveurs en TSE ou en ssh.
Et également des raw de Nikon D700 et si possible du montage vidéo simple.
 
J'ai vu pas mal de problème avec la gestion de charge sur le forum Chuwi j’espère ne pas avoir de problème.
Effectivement le point faible à l'air d'être l'autonomie mais tu fournis la solution :) avec une bonne PowerBank.

n°1571430
ssay3r
ou valoch
Posté le 29-04-2020 à 08:40:39  profilanswer
 

Drap :)


---------------
Feedback
n°1571714
blito
Posté le 06-05-2020 à 20:39:27  profilanswer
 

Salut a tous, je m'achèterai bien cette petite merveille !
En version m3 , savez vous a quel prix on peut le trouver, ou si on peut l'acheter en France ?
 
Merci de vos retours
 
Bon courage a tous.. et surtout bonne santé

n°1571715
blito
Posté le 06-05-2020 à 20:39:55  profilanswer
 

Salut a tous, je m'achèterai bien cette petite merveille !
En version m3 , savez vous a quel prix on peut le trouver, ou si on peut l'acheter en France ?
 
Merci de vos retours
 
Bon courage a tous.. et surtout bonne santé

n°1571737
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 07-05-2020 à 11:14:49  profilanswer
 

:hello:  
Pas évident de le trouver sur une plateforme de vente Française
Y'a bien Cdiscount qui le propose, mais je n'ai absolument pas confiance en ce magasin en ligne -> https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=0|mp
 
Autrement y'a Aliexpress ou Banggood qui sont safe pour l'acheter :jap:


---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1571887
mdphoto
Posté le 09-05-2020 à 20:08:50  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai commandé la mienne sur Bangood, une 500/16 M3, J'ai hâte d'installé Arch linux et de configurer mes outils pour le taf et le loisire :)
 
Je ne pense pas que tu la trouveras en France à voir si il y à un importateur officiel.
 
Sur cdiscount c'est pas dit que tu l’achète en France il y à pas mal de vendeur du monde, perso je déteste cdiscount.
 

n°1573852
vofou
Posté le 20-06-2020 à 14:28:59  profilanswer
 

drap'

n°1573866
vofou
Posté le 20-06-2020 à 18:12:17  profilanswer
 

dobermann2929 a écrit :

Bonjour,
Je ne l'ai toujours pas reçu. Je pense le recevoir la semaine prochaine, car j'ai reçu une commande de Chine aujourd'hui contenant un GPD Micro PC, puis un Mini PC IPASON F-MIGRATE, le tout avec une semaine de décalage à la commande.
Donc, je patiente. J'ai de quoi m'occuper en attendant  ;)  


Bonjour,
Tu as donc le gpd micro pc et le Chuwi MiniBook ? Ca donne quoi au niveau ventilation/qualité de fabrication/usage au quotidien ?
Ils sont sensiblement au même prix, avec chacun leurs propres avantages. J'aurais probablement besoin de l'un des deux d'ici septembre, essentiellement pour piloter un vpi (sauf si le nanote ou l'un de ses clones est disponible d'ici là). D'avance, merci pour la réponse !  :)

n°1577396
managerre1​7
Posté le 11-10-2020 à 06:44:08  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci pour ce forum.
Je devrais avoir la Chuwi lundi ou mardi ( version core M3), je pense que je vais avoir pas de mal de questions à poser
Bonne journée

n°1577399
managerre1​7
Posté le 11-10-2020 à 09:27:10  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'espére de tout coeur que ce forum est toujours actif, car le dernier post est du 20 Juin.
Quelques questions en vrac.
- J'ai récupéré les drivers sur MediaFire, la MAJ du BIOS et le dernier les 4 fichiers PART ( system ), et je les ai décrompressés, en copiant les différents fichiers, je présume qu'on a une clef usb bootable ?
- Autre point comme je l'ai dit précédement le modéle à recevoir est le M3-8100Y le ssd d'origine est un 128 GO, je souhaite passer sur un 512
j'ai vu le dogfish SSD M.2 2242 500GO nff est'il compatible ?
Je vous remercie pour vos nombreux retours et bonne journée

n°1577402
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 11-10-2020 à 11:50:42  profilanswer
 

managerre17 a écrit :

Bonjour à tous
J'espére de tout coeur que ce forum est toujours actif, car le dernier post est du 20 Juin.
Quelques questions en vrac.


:hello:  
Oui le fil est toujours actif malgré le faible nombre de possesseur de cette machine
 

managerre17 a écrit :

- J'ai récupéré les drivers sur MediaFire, la MAJ du BIOS et le dernier les 4 fichiers PART ( system ), et je les ai décrompressés, en copiant les différents fichiers, je présume qu'on a une clef usb bootable ?


Les fichiers d'OS chez mediafire ne te serviront uniquement si tu compte réinstaller la V. d'usine de Windows.
Les 2 fichiers important sont la MAJ du Bios et de l'EC
Télécharge l'ISO de Win10 en français pour virer les autres langues préinstallé sur le MiniBook en faisant une MAJ de l'OS
 

managerre17 a écrit :

- Autre point comme je l'ai dit précédement le modéle à recevoir est le M3-8100Y le ssd d'origine est un 128 GO, je souhaite passer sur un 512
j'ai vu le dogfish SSD M.2 2242 500GO nff est'il compatible ?
Je vous remercie pour vos nombreux retours et bonne journée


Tous les SSD M2 (SATA ou NVME) sont compatible avec le MiniBook core M3 :jap:
Par contre la V. Celeron est uniquement compatible avec les M2 Sata


Message édité par GingerBread Monster le 11-10-2020 à 17:02:46

---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1577411
managerre1​7
Posté le 11-10-2020 à 18:54:03  profilanswer
 

Merci pour ton retour, comme je l'ai précisé le Chuwi devrait arriver entre demain et mardi, donc je pense que j'aurai certainement besoin de tes conseils, et encore merci ce forum
J'ai récupére un ISO clean de windows 1909 que j'ai basculé sur une clef usb et j'ai les drivers du minibook ( grace à ton lien ) donc tout devrait parfaitement se faire pour la mutation vers le nouveau ssd de 500GO
Bonne soirée

n°1577418
managerre1​7
Posté le 12-10-2020 à 10:55:19  profilanswer
 

Bonjour GingerBread Monster
Comment as-tu réaliser un iso du répertoire issu des fichiers part ( version usine du system du chuwi ) ?
bonne journée

n°1577419
managerre1​7
Posté le 12-10-2020 à 10:56:37  profilanswer
 

désolé pour la faute d'orthographe "réalisé et non réaliser

n°1577420
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 12-10-2020 à 11:06:53  profilanswer
 

managerre17 a écrit :

Bonjour GingerBread Monster
Comment as-tu réaliser un iso du répertoire issu des fichiers part ( version usine du system du chuwi ) ?
bonne journée


:hello:  
 
Je ne saurais te répondre, je ne me suis jamais servis de l'OS Chuwi.
Garde les fichiers au chaud, ça pouras peut etre te servir un de ces quatres
 
Pour la MAJ de Windows, tu n'a qu'a extraire l'Iso dans un dossier sur le bureau et lancer le setup depuis cet emplacement.
Après la mise a jour, tu te retrouve avec un Win10 totalement en Français (sans les autres langues) avec les drivers déjà installé :jap:
 
Je te souhaite une bonne réception de ton MiniBook :)


---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1577428
managerre1​7
Posté le 12-10-2020 à 14:51:40  profilanswer
 

J'ai reçu ce matin le M.2 SSD 430D de Transcend en 512Go (sata III 6Gb/s ), je suis comme un gamin j'ai hâte de recevoir mon joujou.
A réception je te donnerai mes impressions
Bonne journée et encore tous mes remerciements pour tes retours

n°1577468
managerre1​7
Posté le 13-10-2020 à 14:42:48  profilanswer
 

Bonjour
J'ai reçu comme convenu le minibook, mes premiéres impréssion en commençant par le négatif : le ventilo qui ronronne bruyamment , même trés bruyamment, pourrais-tu m'expliquer le flashage du bios ( qui semble en partie être la solution ), j'ai récupéré les fichiers ( 8100 Y BIOS ), cela résoud t'il bien cette affaire de bruit ?, 2éme point négatif ( un peu ) le trés petit clavier il faut s'y habituer et jongler avec la combinaison des touches, je vais résoudre l'affaire avec stylet ( à essayer ) que j'ai sur  CHUWI Ubook.
Les points positifs : comme d'habitude l'embalage Chuwi toujours parfait, l'écran petit mais trés bonne résolution, le son correct, la qualité de fabrication impec..., la possibilité de changer à souhait le ssd m.2.
A réception j'ai changer justement le SSD de 250 GO sans y toucher ( boué de sauvetage ), par un 512 de Transcend tout est ok, j'ai installé WIN10 V2004 et je n'ai eu que 3 drivers à mettre à jour ( mise à jour grâce à ton lien ) .
Autres points :
Dans un de tout premier post ( 03/12/2019) tu parles d'une housse, pourrais-tu me donner la référence ?  
En ce qui concerne le chargeur , je suis d'accord avec toi il est monstrueux par rapport à la bête , j'ai commandé ( comme toi à priori) un chargeur Baseus  sur Amazon : "Baseus USB C Chargeur Rapide Secteur PD 65W Gan Tech Power Delivery avec 2M câble USB C vers USB C 100W", en es-tu satisfait ?
Donc en premiéres conclusions : bon matériel à suivre à l'usage
bonne journée

n°1577478
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 13-10-2020 à 17:54:53  profilanswer
 

:hello: , tu as de la chance, je viens de rentrer du Taf pour répondre a tes questions

managerre17 a écrit :

Bonjour
J'ai reçu comme convenu le minibook, mes premiéres impréssion en commençant par le négatif : le ventilo qui ronronne bruyamment , même trés bruyamment, pourrais-tu m'expliquer le flashage du bios ( qui semble en partie être la solution ), j'ai récupéré les fichiers ( 8100 Y BIOS ), cela résoud t'il bien cette affaire de bruit ?


Oui, la ventilation se fait entendre avant le flash du Bios et de l'EC
Tu a juste besoin de formater une clé USB en FAT32, extraire le contenu de l'archive a l'intérieur et démarrer dessus en utilisant la combinaison de touche suivante Fn+F7
Et dans la foulé tu flashe l'EC de la même manière :jap:
 
Par contre ne te plante pas avec les V. du Bios et de l'EC (m3 et N4100), si tu te plante tu va te retrouver avec une belle brique toute neuve ;)
 

managerre17 a écrit :


 2éme point négatif ( un peu ) le trés petit clavier il faut s'y habituer et jongler avec la combinaison des touches, je vais résoudre l'affaire avec stylet ( à essayer ) que j'ai sur  CHUWI Ubook.


C'est vrai que le petit clavier est difficile a prendre en main vu sa taille (et aussi un peu a cause du Qwerty), mais avec le temps on s'y fait très bien ;)
 

managerre17 a écrit :


Autres points :
Dans un de tout premier post ( 03/12/2019) tu parles d'une housse, pourrais-tu me donner la référence ?


J'ai celle ci et elle va parfaitement avec le MiniBook -> https://www.amazon.fr/dp/B07YTKY6MN [...] 31_TE_item
 

managerre17 a écrit :


En ce qui concerne le chargeur , je suis d'accord avec toi il est monstrueux par rapport à la bête , j'ai commandé ( comme toi à priori) un chargeur Baseus  sur Amazon : "Baseus USB C Chargeur Rapide Secteur PD 65W Gan Tech Power Delivery avec 2M câble USB C vers USB C 100W", en es-tu satisfait ?
Donc en premiéres conclusions : bon matériel à suivre à l'usage
bonne journée


 
J'en suis tellement satisfait que le Baseus a remplacer le chargeur fournis par Chuwi qui est trop volumineux a mon gout :D  


---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1577481
managerre1​7
Posté le 13-10-2020 à 20:45:30  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
Ma question va te sembler stupide  ( le BIOS ok  je sais à quoi ça correspond ) mais qu'est que l'EC ? sinon tu as crée deux clefs usb ou tu fais une copie des fichiers sur la même ? et sincérement as-tu vu vraiment une grosse différence avant et aprés le flashage en terme de bruit, enfin de compte ça ronronne fort surtout sur le secteur pour ma part.
Merci également pour le lien pour la pochette qui est sympa, par contre peut être un peu juste pour y glisser l'alim et d'autres bazars....... ?
Dernier point j'ai cru me servir du stylet de mon autre Chuwi mais rien, as-tu achete le HIPEN H3 ?  
Encore merci pour ta patience et bonne soirée

n°1577502
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 14-10-2020 à 11:55:08  profilanswer
 

L'EC c'est l'embedded controller qui va gérer (en fessant simple) le contrôle de la ventilation de ton MiniBook.
J'ai constater une bonne différence de bruit (en mieux) après le flash du Bios et de l'EC
 
Pas besoin de 2 clé USB, tu prépare celle pour le Bios et tu le flashe.
Une fois ceci fait tu prend la même clé, tu la formate et tu copie les fichiers de l'EC et tu le flashe aussi :)  
 
La pochette que je t'ai linker ne permet pas transporter l'alim. Tout au plus tu peut glisser dans la petite poche a zip frontale le Stylet et 2/3 clé USB.
 
Pour le stylet, il faudra que tu passe a la caisse pour acquérir un Hipen H3 car les autres sont incompatible :jap:  
 
A plus tard :hello:


---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°1577507
managerre1​7
Posté le 14-10-2020 à 16:28:22  profilanswer
 

Encore tous mes remerciements pour ton retour, je vais essayer le flashage, pour ma part je vais opter pour une pochette un peu plus grande que j'avais déjà de marque case logic ( plutôt prévue pour 10/11 pouces) .
En ce qui concerne le stylet on ne le trouve nul part ( Amazon, Cdiscount et autres) seulement sur Gearbest où je viens de le commander , reception dans une quinzaine de jours , j'espére car je ne suis pas un super fan de cette plateforme
Bonne fin de journée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]MSI Alpha 15 (Ryzen + Navi)[Topic Unique] Mon Pc ne démarre plus correctement
Que pensez vous de la Chuwi CoreBook 2[topic unique] Lenovo ThinkPad X1 pliable
[Topic Unique] ACER Swift 1 SF114 fanless (CPU N5000/N6000)[Topic unique] Asus Zenbook UX433FN
[Topic Unique] Asus X570Z (FX570ZD / R570ZD)[Topic Unique] Alienware M15 & M17
[Topic unique] Asus ZenBook Pro 14 UX480Chuwi Surbook - bureautique votre avis ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Chuwi MiniBook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR