Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Chuwi MiniBook

n°1577507
managerre1​7
Posté le 14-10-2020 à 16:28:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Encore tous mes remerciements pour ton retour, je vais essayer le flashage, pour ma part je vais opter pour une pochette un peu plus grande que j'avais déjà de marque case logic ( plutôt prévue pour 10/11 pouces) .
En ce qui concerne le stylet on ne le trouve nul part ( Amazon, Cdiscount et autres) seulement sur Gearbest où je viens de le commander , reception dans une quinzaine de jours , j'espére car je ne suis pas un super fan de cette plateforme
Bonne fin de journée

mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 16:28:22  profilanswer
 

n°1577572
managerre1​7
Posté le 17-10-2020 à 08:15:27  profilanswer
 

Bonjour
Je viens de flasher le BIOS et l' EC sans probléme, je vais bien voir si cela a un impact sur le ventilo, mais je n'en doute pas suivant ce que tu as dit.
Dans un autre registre , j'ai changé le SSD et j'ai installé UBUNTU Budgie en 20.04.1 LTS qui tourne bien presque tout est reconnu ( son, bluetooth, wifi, le bouton trackpad ) mais pas le clavier ( la solution j'ai installé un clavier externe pour les MAJ ) mais ce n'est pas pérenne, j'ai essayé une autre distrib ZORIN 15, mais même probléme ( c'est un peu ce qui m'a motivé à flasher le chuwi ) mais pas de changement et autre point la résolution est de 1200x1920 en 16/10 mais c'est vraiment trés trés petit , peut-on rendre le'écran plus lisible ( façon win 10 ) dans les paramétres j'ai essayé d'autres combinaisons mais l'écran est déformé.
Ce qui me géne le plus en priorité c'est l'affaire du clavier as-tu une solution ?
encore tous mes remerciements pour tes retours et bon week-end  
PS : Les soirées vont être plus longues avec le " couvre feu à 21 h " si tu es dans le même cas que moi

n°1577574
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 17-10-2020 à 12:02:28  profilanswer
 

managerre17 a écrit :

Bonjour
Je viens de flasher le BIOS et l' EC sans probléme, je vais bien voir si cela a un impact sur le ventilo, mais je n'en doute pas suivant ce que tu as dit.


:hello:  
Bien joué pour le flashage, tu verra a l'utilisation que ces deux éléments vont faire du bien a tes oreilles (surtout quand le proco est en Idle) ;)  
 

managerre17 a écrit :

Dans un autre registre , j'ai changé le SSD et j'ai installé UBUNTU Budgie en 20.04.1 LTS qui tourne bien presque tout est reconnu ( son, bluetooth, wifi, le bouton trackpad ) mais pas le clavier ( la solution j'ai installé un clavier externe pour les MAJ ) mais ce n'est pas pérenne, j'ai essayé une autre distrib ZORIN 15, mais même probléme ( c'est un peu ce qui m'a motivé à flasher le chuwi ) mais pas de changement et autre point la résolution est de 1200x1920 en 16/10 mais c'est vraiment trés trés petit , peut-on rendre le'écran plus lisible ( façon win 10 ) dans les paramétres j'ai essayé d'autres combinaisons mais l'écran est déformé.
Ce qui me géne le plus en priorité c'est l'affaire du clavier as-tu une solution ?
encore tous mes remerciements pour tes retours et bon week-end


Je n'ai pas encore pris le temps de poser une distrib Linux sur mon MiniBook vu que j'en utilise tout le temps au taf et que Linux et moi on est pas spécialement copain :D
Je ne pourrais pas t'aider concernant la non détéction de ton clavier par la distrib que tu as choisis.
 
Actuellement j'ai un dual boot Windows 10 et Mac OsX Catalina et ça me suffit pour le moment
 
Pour la résolution d'écran j'ai le même problème sur Catalina, pas la possibilité d'augmenter la taille et vu mon âge avancé, c'est pas évident de bien voir ce qu'il y a l'écran [:tinostar]  
Est tu aller jeter un œil sur le forum Chuwi si tu y trouve des éléments de réponse ?
 

managerre17 a écrit :

PS : Les soirées vont être plus longues avec le " couvre feu à 21 h " si tu es dans le même cas que moi


J'ai la chance d'habiter dans un coin trou paumé Covid free (l'ain) donc je n'ai pas de soucis de couvre feu
 
Bon Week-End a toi aussi :hello:


---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1577576
managerre1​7
Posté le 17-10-2020 à 13:41:20  profilanswer
 

Merci pour ton retour, en ce qui concerne la résolution d'écran, je n'ai rien vu sur les forums ( que ce soit linux ou chuwi ).......
Je présume que tu es en "Hackintosh ?? " j'étais un adepte autrefois et enfin de compte je suis passe sur pc par une version linux que je customise ( linux mint s'y prête pas mal avec un théme mac ou elementary os) bon ce n'est pas mac , mais ça a le look un peu ( comme linux et mac sont tout même cousin au moins à l'origine) .
Par contre je suis preneur d'une copie d'écran ( si c'est possible pour toi ) pour voir ce que cela donne.
Encore merci pour tes infos, je te tiens au courant si je trouve quelque chose

n°1577578
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 17-10-2020 à 16:35:51  profilanswer
 

En ce qui concerne le "Hackintosh", on n'a pas trop le droit d'en parler sur ce forum, mais tu trouvera toutes les infos nécessaires a sa réalisation en faisant une recherche Google avec le terme qui va bien après Chuwi MiniBook ;)

Spoiler :

TheDevious1 est la bonne réponse [:nedurb]

 
 
Pour la copie d'écran, il te sufis juste d'aller en première page de ce fil (tout en bas) pour voir a quoi ça ressemble :jap:
 
Sur ce je te laisse, il va falloir que je décolle pour aller bosser :hello:  
 
Très bon WeekEnd a toi.


---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1577594
managerre1​7
Posté le 18-10-2020 à 20:42:51  profilanswer
 

Bonsoir
J'ai suivi le fil pour le "hach" mais cela me semble assez complexe à réaliser.
Pour info, je viens d'installer Linux MINT en V 20 sur un ssd à part et tout fonctionne : wifi, tactile, son, bluetooth, la résolution ( mieux que win10 : 960x1536 à 125% plus lisible) la rotation etc , initialement pas de clavier avec le kernel de départ le 5.4.0 51.51 et en passant sur le 5 9.1 j'ai retrouvé  ce fameux clavier.  
Customisé avec les thémes linux mint j'ai presque un mac... j'ai essayé un bon nombre de distributions linux et c'est la seule à être aussi compléte en terme de résultats.
Bonne soirée  

n°1577602
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 19-10-2020 à 12:22:36  profilanswer
 

C'est bon a savoir que Linux Mint avec le kernel updaté fonctionne bien avec le MiniBook [:charlest]
Je vais peut être me laisser tenter par cette distrib pour "meubler" l'Emmc de 128go de base qui actuellement ne me sert à rien


---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1577653
managerre1​7
Posté le 21-10-2020 à 05:53:50  profilanswer
 

Bonjour
Je reviens vers toi car j'ai un probléme avec le lecteur d'empreintes , en effet j'ai du faire une mise à jour de win10 ( actuellement je suis en ver: 20H2 -13/10/2020 19042.572), et plus rien j'ai récupére le fichier " Fingerprint driver.rar "mais pilotes non reconnus.
Et je me suis fait une frayeur, car j'ai voulu mettre les drivers à jour avec " driverBooster " et écrans bleus au démarrage, heureusement que win10 avait fait un point de restauration avant cette mise à jour.
Il y a rien de dramatique, mais c'était sympa de démarrer ave ce lecteur
Bonne journée .......

n°1577659
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 21-10-2020 à 10:55:57  profilanswer
 

:hello:
 
D'après ce que j'ai lu sur le forum officiel Chuwi, il y aurais un soucis avec le lecteur d'empreinte et les V. supérieures de Win 19.09 même en réinstallant le driver.
https://forum.chuwi.com/t/minibook- [...] sing/15615
Mis a par de repasser sur la 19.09, apparemment il n'y a pas de solution pour résoudre ce problème.
 
Vu que je trouve cette manière de s'authentifier très pratique et rapide, c'est pour cette raison que je n'ai pas upper ma V. et que je reste (pour le moment) sur la 19.09 :jap:


Message édité par GingerBread Monster le 21-10-2020 à 14:58:55

---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1577736
managerre1​7
Posté le 23-10-2020 à 18:25:51  profilanswer
 

Bonjour
En effet toujours pas de lecteur d'empreintes, et revenir en arriére en version, c'est synonyme de réinstall...... Si tu as une autre option je suis preneur.
Pour info : en ce qui concerne le stylet , je viens d'essayer le " Power ADD" ( POWERADD Stylus Stylet Rechargeable Compatible avec Les appareils tactiles capacitifs (y Compris Tous Les téléphones et tablettes Apple et Android)-Gris Foncé )
Il me servait sur un chromebook et il est compatible avec le minibook 8, dommage car j'en attend un autre  
bonne soirée et bon weekend

mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 18:25:51  profilanswer
 

n°1577737
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 23-10-2020 à 18:52:37  profilanswer
 

managerre17 a écrit :

Bonjour
En effet toujours pas de lecteur d'empreintes, et revenir en arriére en version, c'est synonyme de réinstall...... Si tu as une autre option je suis preneur.


Pour retrouver le lecteur d'empreinte, je ne vois malheureusement pas d'autre solution que de réinstaller Windows :(
Au pire tente de faire une MAJ de ton Windows 10 vers une V. inférieure, avec un peut de chance ça peut passer (même si j'ai un gros doute la dessus) et t'éviter de repasser par la case de la réinstallation complète de Windows
 

managerre17 a écrit :

Pour info : en ce qui concerne le stylet , je viens d'essayer le " Power ADD" ( POWERADD Stylus Stylet Rechargeable Compatible avec Les appareils tactiles capacitifs (y Compris Tous Les téléphones et tablettes Apple et Android)-Gris Foncé )
Il me servait sur un chromebook et il est compatible avec le minibook 8, dommage car j'en attend un autre  
bonne soirée et bon weekend


 
Par contre je veux bien sur un retour concernant le Power ADD VS Stylet H3 pour savoir lequel des deux est le plus adapté pour le MiniBook :jap:


---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1577752
managerre1​7
Posté le 24-10-2020 à 18:35:18  profilanswer
 

Bonjour
En retour de ton post, je vais oublier malheureusement le lecteur d'empreintes.....  
En ce qui concerne le sylet le power add fonctionne bien, depuis deux jours d'utilisation , réactif pas de bug donc impec. pour le stylet  le HIPPEN H3 depuis 10 jours la commande sur le site Gearbest est toujours au même stade ( commande toujours pas préparée ) mais dés que je l'ai , je ne manquerai pas de te donner mes impressions.
Pourrais-tu me donner la référence de la protection d'écran dont  tu parlais en début de 1ere page du forum, car l'embout du  power ADD semble métallique ou du moins qq chose de trés dur et je voudrais pas rayer l'écran du miniBook.
Je te souhaite un excellent week-end pour ma part sur la région Parisienne pluvieux

n°1577765
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 25-10-2020 à 10:02:59  profilanswer
 

Voici le lien EBay de la protection d'écran que j'utilise sur le MiniBook : https://www.ebay.fr/itm/atFoliX-2x- [...] 2749.l2649
Elle se pose facilement, sans bulle et le rendu est vraiment "bien" (c'est une brillante)
 
Je ne sais pas si il y a eu d'autres fabricant qui propose un produit similaire (vikuiti), a toi de farfouiller un peu le Net ;)
 
Sur ce je te laisse, je vais aller profiter du beau temps pour aller me faire une petite rando dominicale
Bon Week-End a toi aussi :hello:


---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1577766
managerre1​7
Posté le 25-10-2020 à 10:49:13  profilanswer
 

Merci pour ton retour, bon journée

n°1578065
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 07-11-2020 à 15:26:30  profilanswer
 

:hello: managerre17
 
J'ai peut être une solution pour ton soucis de lecteur d'empreinte digitale
 
Essaye ce Driver moddé en désactivant le contrôle de signatures de pilotes sous Windows 10
https://www.mediafire.com/file/ux3j [...] d.rar/file
 
Essaye de me dire si ça fonctionne, si c'est le cas je vais mettre a jour ma V. de Windows :jap:
 
Bonne journée


---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1578071
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 07-11-2020 à 16:32:42  profilanswer
 

Ayant une paire d'heures a tuer, j'ai fait la Maj de Windows depuis la V.1909 vers la 20H2.

 

A ma grande surprise le lecteur d'empreinte n'a pas buggé comme chez toi.
Il fonctionne parfaitement après redémarrage ou l'arrêt total du MiniBook [:hill]

 

La je suis en train de faire les Maj Windows Update pour voir si le problème apparait ou pas

 

Néanmoins fait moi un retour sur le driver Moddé pour savoir si ça solutionne le problème :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par GingerBread Monster le 07-11-2020 à 16:36:25

---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1578119
kabouik
Posté le 09-11-2020 à 20:07:29  profilanswer
 

Pouvez-vous confirmer qu'on peut faire tourner Linux dessus : le BIOS n'est pas verrouillé en mode secure boot ? Est-ce que le port USB-C peut être utilisé comme sortie vidéo ?

 

J'hésite entre ce petit minibook (probablement la version M3), un GPD Micro PC (moins puissant mais bien moins cher, et compatible thumb typing), un One Mix 1S+ (plus compact mais plus de compromis et performances moins bonnes), ou bien tout simplement un 13" de chez Chuwi ou autre (nettement moins cher à hardware équivalent et pas de compromis sur le clavier, mais moins pratique pour une utilisation très nomade).

 

C'est essentiellement pour une utilisation en extérieur, sans forcément de support pour tapoter dessus, donc le GPD Micro PC pourrait être plus pratique puisqu'on peut taper avec les pouces (j'ai une moyenne de 60 mots/min sur mon F(x)tec Pro¹ donc je suis pas trop inquiet, même si je serai moins rapide avec les touches plus grosses du GPD), son touchpad et son RJ45 ne font pas de mal non plus pour certains usages. En revanche l'écran 16:10 du Chuwi me plaît bien, et ses performances seront bien supérieures, avec en plus la possibilité de monter un SSD. J'ai un peu peur que le format 8" soit un peu bâtard, en fait, car trop grand pour taper avec les pouces quand on est debout, et pas vraiment confortable pour taper avec 10 doigts non plus. Le format d 1S+ me plaît bien pour le coup, mais il est au même prix malgré des performances assez vite limite (probablement à cause du throttling).

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 09-11-2020 à 20:07:59

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1578137
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 10-11-2020 à 12:21:41  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Pouvez-vous confirmer qu'on peut faire tourner Linux dessus : le BIOS n'est pas verrouillé en mode secure boot ? Est-ce que le port USB-C peut être utilisé comme sortie vidéo ?


Pour Linux, managerre17 n'a (il me semble) pas rencontrer de soucis particulier avec Linux Mint sur le dernier noyau en date.
Quand il repassera par ici, je pense qu'il te donnera toutes les infos nécessaires :jap:
 
Pour le SecureBoot, il s'active ou se désactive sans soucis dans le Bios
 
Je n'ai pas les infos sur le port USB-C car je ne l'ai pas testé, mais il me semble qu'il prend en charge les Hubs USB/RJ45/USB/HDMI


---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1578141
kabouik
Posté le 10-11-2020 à 13:30:33  profilanswer
 

Merci pour tes réponses. Apparemment les éventuels soucis avec Linux concerneraient essentiellement l'orientation de l'écran (en particulier si on utilise à la fois les modes clamshell et tablette) ainsi que le tactile, mais pour moi ce n'est pas essentiel. Par contre pour l'USB-C, il me semble avoir lu après de longues recherches, pour finalement trouver un vieux message enterré au fin fond de reddit, qu'il ne supporte pas le 4H@60Hz, et seulement HD@60Hz ou 4K@30Hz, mais vraiment rien de clair et aucune confirmation.

 

Je penche de plus en plus vers le GPD Micro PC pour la capacité à taper dessus avec les pouces, pour moi ça risque d'être plus utile pour un usage en extérieur sans support que les meilleures performances du Chuwi. Cela dit ça reste frustrant de partir sur un appareil à ce point moins performant pour un encombrement global similaire et une différence de prix somme toute marginale, donc le Chuwi n'est pas encore totalement hors course, mais bon je pense qu'il répond moins à mes besoins même si c'est un meilleur package dans ce budget.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 10-11-2020 à 13:32:16

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1578158
vofou
Posté le 10-11-2020 à 20:26:22  profilanswer
 

Je sais pas où tu as repéré le gpd micro pc, mais je te donne le lien de la boutique par laquelle je suis passé :
https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] ?t=2703394
Avec un bon -30 euros pour 300 euros d'achat comme rakuten le propose si souvent, ça fait un super prix. De plus, le modèle que j'ai reçu n'est (pour le moment :o ) pas touché par le lot de batteries défectueuses...

Message cité 1 fois
Message édité par vofou le 10-11-2020 à 20:27:15
n°1578166
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 11-11-2020 à 11:50:25  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Je penche de plus en plus vers le GPD Micro PC pour la capacité à taper dessus avec les pouces, pour moi ça risque d'être plus utile pour un usage en extérieur sans support que les meilleures performances du Chuwi. Cela dit ça reste frustrant de partir sur un appareil à ce point moins performant pour un encombrement global similaire et une différence de prix somme toute marginale, donc le Chuwi n'est pas encore totalement hors course, mais bon je pense qu'il répond moins à mes besoins même si c'est un meilleur package dans ce budget.


 
ça risque de te faire drôle d'utiliser un Celeron N4100 poussif a la place d'un m3-8100y un peu plus véloce :D  


---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1578189
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 12-11-2020 à 17:39:13  profilanswer
 

Pour les amateurs de Hackintosh avec le MiniBook [:nedurb]
Je viens de trouver un kext pour m'affranchir du dongle Wifi USB Realtek qui me bouffait un des 2 ports USB et ainsi faire fonctionner le Wifi Intel intégré au MiniBook :bounce:
J'annonce donc que j'ai un Catalina pleinement fonctionnel sans ajout de quoi que ce soit :love:

 

Voila, c'était mon billet d'humeur du jour :hello:


Message édité par GingerBread Monster le 12-11-2020 à 17:39:56

---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1578195
kabouik
Posté le 12-11-2020 à 19:39:48  profilanswer
 

vofou a écrit :

Je sais pas où tu as repéré le gpd micro pc, mais je te donne le lien de la boutique par laquelle je suis passé :
https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] ?t=2703394
Avec un bon -30 euros pour 300 euros d'achat comme rakuten le propose si souvent, ça fait un super prix. De plus, le modèle que j'ai reçu n'est (pour le moment :o ) pas touché par le lot de batteries défectueuses...


:jap:
 
Je l'avais repéré à 311 euros sur Aliexpress, mais finalement Banggood a fait une promo aussi à 305 le temps que je me décide, donc c'est commandé. :o

 
GingerBread Monster a écrit :

 

ça risque de te faire drôle d'utiliser un Celeron N4100 poussif a la place d'un m3-8100y un peu plus véloce :D


Ben c'est pas si simple quand même quand on met dans la balance le facteur throttling et le fait que le N4100 soit poussé à 10W de TDP sur le Micro PC. Je pense que le M3 est toujours mieux mais ça réduit un peu l'écart je pense. Enfin de toute façon c'est pas grave, j'aurai pas besoin de puissance pure, c'est plus important pour moi de pouvoir le manipuler sans le poser. :jap:

 



Message édité par kabouik le 12-11-2020 à 19:41:31

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1578253
managerre1​7
Posté le 13-11-2020 à 19:15:10  profilanswer
 

GingerBread Monster a écrit :

Ayant une paire d'heures a tuer, j'ai fait la Maj de Windows depuis la V.1909 vers la 20H2.
 
A ma grande surprise le lecteur d'empreinte n'a pas buggé comme chez toi.
Il fonctionne parfaitement après redémarrage ou l'arrêt total du MiniBook [:hill]  
 
La je suis en train de faire les Maj Windows Update pour voir si le problème apparait ou pas
 
Néanmoins fait moi un retour sur le driver Moddé pour savoir si ça solutionne le problème :jap:


 
Bonjour GingerBread
 
Après un petit break (car tout fonctionne super bien ce  petit ordi ) sauf toujours le lecteur empreinte je suis en 20H2 - 19042.630
Désolé "driver Moddé " c'est quoi ?
Bonne soirée
 
 

n°1578265
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 14-11-2020 à 11:47:51  profilanswer
 

:hello: managerre17
 
C'est un driver modifié pour pouvoir détecter le lecteur d'empreinte dont le VID a changer par rapport a l'installation originale de Chuwi
C'est pour cette raison que je n'ai pas eu ce problème en mettant a jour ma V. de Windows Chuwi contrairement a toi ou tu a fait une réinstallation complète du système
 
Apparemment c'est un Bug de Windows 10 20H2 qu'il est possible de contourner avec ce driver moddé
 
Installe le et dit moi si le lecteur d'empreinte refonctionne :jap:


---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1578290
managerre1​7
Posté le 15-11-2020 à 10:11:56  profilanswer
 

GingerBread Monster a écrit :

:hello: managerre17
 
C'est un driver modifié pour pouvoir détecter le lecteur d'empreinte dont le VID a changer par rapport a l'installation originale de Chuwi
C'est pour cette raison que je n'ai pas eu ce problème en mettant a jour ma V. de Windows Chuwi contrairement a toi ou tu a fait une réinstallation complète du système
 
Apparemment c'est un Bug de Windows 10 20H2 qu'il est possible de contourner avec ce driver moddé
 
Installe le et dit moi si le lecteur d'empreinte refonctionne :jap:


 
Bonjour
Je viens d'essayer le drivers dont tu parlais, en le mettant à jour tout semblait ok : trouvé par windows, et dans la gestionnaire de périphériques le statut
a changé : d'un point ! je suis passé à un point ? ( autres périphérique / périphérique inconnu )
Et dans les paramètres windows : option de connection : reconnaissance d'empreintes " nous n'avons pas trouvé de scanneur d'empreintes et je n'avais pas fait
attention il en est de même pour reconnaissance de visages windows hello : la caméra est inconnu également, paradoxalement elle est reconnu dans skype
bizarre

n°1578292
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 15-11-2020 à 11:51:18  profilanswer
 

Etrange ton problème …

 

A tu bien désactiver le contrôle de signatures de pilotes sous Windows 10 avant d'installer le driver modifié ?


Message édité par GingerBread Monster le 16-11-2020 à 13:54:16

---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1578301
managerre1​7
Posté le 15-11-2020 à 23:37:42  profilanswer
 

Non , à quel endroit on désactive ce paramètre ?
Bonne soirée

n°1578302
managerre1​7
Posté le 16-11-2020 à 07:36:42  profilanswer
 

GingerBread
Tu es vraiment un pro, google étant notre ami j'ai trouvé la réponse à ma question , et j'ai réessayé : et JACKPOT  
merci pour tes précieux conseils et bonne journée

n°1578306
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 16-11-2020 à 12:12:14  profilanswer
 

Ben voila, tu as réussi a récupérer le lecteur d'empreinte sur la 20H2
Ravi d'avoir pu t'aider sur ce coup ci :jap:
Bonne journée a toi aussi et si t'a d'autres questions/problèmes avec le MiniBook, n'hésite pas a me consulter :hello:


Message édité par GingerBread Monster le 16-11-2020 à 13:55:13

---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1578338
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 17-11-2020 à 13:25:18  profilanswer
 

:hello:
J'ai profité de ma journée de repos pour changer la pate thermique du MiniBook afin d'essayer de grapiller quelques degrés

 

Après le démontage de la bête (et faire définitivement péter les autocollants de garantie :o), a ma grande surprise il n'y a pas de pate thermique mais un pad thermique tout moisi solidement collé au proc :sweat:

 

J'abandonne définitivement le repaste sur cette machine pour me concentrer sur l'amélioration de la dissipation de la chaleur sur le capot inférieur via un pad thermique de 100X100X2mm
https://www.amazon.fr/gp/product/B07HP9FWVB/

 

J'ai plus qu'a fouiller le net pour trouver le meilleur Pad pour ce léger modding

 

EDIT: Bonheur trouvé, je reviendrait faire un feed back une fois la chose longue et molle installé :D

Message cité 1 fois
Message édité par GingerBread Monster le 22-11-2020 à 17:46:59

---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1578370
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 19-11-2020 à 12:31:49  profilanswer
 

:hello:

 

Je viens de poser le pad thermique sur le Heatpipe et sur la plaque du dissipateur du proc (ça m'a pris 5 minutes), et j'ai lancer un OCCT pour vérifier le gain obtenu.

 

Mine de rien, ce léger bricolage m'a fait gagner 9° en full charge (70/73° contre 80/84° avant), mais surtout le ventilateur ne s'emballe plus comme avant lors de forte charge du CPU [:zcoold]
Léger revers de la médaille, le capot inférieur (qui participe maintenant activement au refroidissement du CPU) est maintenant bien chaud ce qui pourra gêner ceux qui utilise le MiniBook sur les genoux.

 

Je vous recommande donc ce mod si vous voulez grapiller quelques ° et que vous n'avez pas peur de perdre la garantie de votre MiniBook :jap:

 

EDIT: Y'a même moyen de gratter encore 2° en undervoltant le CPU avec Intel XTU (offset négatif de -0.060V sur le CPU) :D


Message édité par GingerBread Monster le 22-11-2020 à 17:46:50

---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1578471
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 22-11-2020 à 17:48:10  profilanswer
 

GingerBread Monster a écrit :

J'abandonne définitivement le repaste sur cette machine pour me concentrer sur l'amélioration de la dissipation de la chaleur sur le capot inférieur via un pad thermique de 100X100X2mm


En fait je suis trop perfectionniste pour lâcher l'affaire comme ça. [:tinostar]  
 
Je viens donc de commander (de nouveau) un pad thermique de 15W/MK de 1mm pour remplacer celui présent sur le proc.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0824ZMJLY/
J'utiliserai le reliquat du pad sur le SSD, le heatpipe (qui en a déjà un mais de moindre conductivité thermique) et la batterie bien que je doute que ça change grand chose pour la batterie et le SSD.
 
Je reviendrai vous dire si il y a eu une amélioration des températures (déjà bonne) ou pas :hello:


---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1578490
vofou
Posté le 23-11-2020 à 16:00:57  profilanswer
 

C'est clair que tu aimes démonter le matos, toi !  :D

n°1578492
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 23-11-2020 à 16:19:21  profilanswer
 

:lol:  
Effectivement, ça ne me dérange pas plus que ça vu que c'est une infime partie de mon taf


---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1578602
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 25-11-2020 à 17:39:47  profilanswer
 

Ayé, nouveau Pad Thermique de compétition installé sur le MiniBook [:biboo_]  
 
Après avoir batailler pour enlever l'ancien Pad Thermique (de merde) qui s'est complètement désagréger quand je l'ai retirer, j'ai soigneusement nettoyer le CPU à l'alcool isopropylique.
Après la pose du nouveau (sur le CPU et sur le HeatPipe) et un test d'une heure de burn, j'ai les températures qui plafonnent maintenant à 65°. [:hill]  
Le gain n'est pas énorme comparer à la mise au châssis de la plaque de dissipation, mais il faut garder à l'esprit que la surface de contact est bien moins grande sur le CPU et que 5/7° de gain supplémentaire est toujours bonne à prendre si votre MiniBook est souvent en pleine charge CPU/GPU
Au final je passe de 80° à 65°, et maintenant le ventilateur ne fait plus le yoyo entre la basse vitesse et sa vitesse max [:aleste314]  
 
Par contre l'ajout de ce Pad sur le SSD et la batterie est contreproductif. Le SSD s'est pris 5° dans le museau et la batterie était bien chaude à la fin du test d'OCCT.
Donc re-démontage pour enlever le Pad sur ces deux éléments
 
J'en ai donc fini avec le mod Thermique du MiniBook et j'espère que ce petit intermède servira (peut-être) a quelqu'un. :jap:  
A bientôt pour de nouvelles aventures avec le MiniBook :hello:  


---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1579039
managerre1​7
Posté le 05-12-2020 à 17:42:35  profilanswer
 

GingerBread Monster a écrit :

Ayé, nouveau Pad Thermique de compétition installé sur le MiniBook [:biboo_]  
 
Après avoir batailler pour enlever l'ancien Pad Thermique (de merde) qui s'est complètement désagréger quand je l'ai retirer, j'ai soigneusement nettoyer le CPU à l'alcool isopropylique.
Après la pose du nouveau (sur le CPU et sur le HeatPipe) et un test d'une heure de burn, j'ai les températures qui plafonnent maintenant à 65°. [:hill]  
Le gain n'est pas énorme comparer à la mise au châssis de la plaque de dissipation, mais il faut garder à l'esprit que la surface de contact est bien moins grande sur le CPU et que 5/7° de gain supplémentaire est toujours bonne à prendre si votre MiniBook est souvent en pleine charge CPU/GPU
Au final je passe de 80° à 65°, et maintenant le ventilateur ne fait plus le yoyo entre la basse vitesse et sa vitesse max [:aleste314]  
 
Par contre l'ajout de ce Pad sur le SSD et la batterie est contreproductif. Le SSD s'est pris 5° dans le museau et la batterie était bien chaude à la fin du test d'OCCT.
Donc re-démontage pour enlever le Pad sur ces deux éléments
 
J'en ai donc fini avec le mod Thermique du MiniBook et j'espère que ce petit intermède servira (peut-être) a quelqu'un. :jap:  
A bientôt pour de nouvelles aventures avec le MiniBook :hello:  


 
Bonjour à tous
Je viens de recevoir mon stylet ( Chuwi Ref 485446 sur la boîte ), il est arrivé en pédalo depuis Shanghai !!!!!!
Lorsque tu as installé le tien, as tu fais quelque chose de particulier car pour ma part ...... rien du tout  
Es ce que c'est une affaire de pile AAAA ? en appuyant sur le bouton un peu en longueur as-tu une point lumineux qui s'affiche car j'ai
l'impression qu'il a un témoin à côté de même bouton ?
Voilà les nouvelles péripéties, sinon toujours super content de cette petite machine qui me suit partout.
Bonne fin de journée et bon week-end

n°1579043
managerre1​7
Posté le 05-12-2020 à 19:58:05  profilanswer
 

Ce que je voulais dire « rien Du tout » le stylet n’est pas reconnu et donc ne fonctionne pas ..........

n°1579064
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 06-12-2020 à 10:00:03  profilanswer
 

:hello: managerre17
 
Pour le stylet, je n'ai pas eu besoin de faire quoi que ce soit pour qu'il fonctionne.
J'ai juste insérer la pile AAAA et tout a fonctionné du premier coup.
 
Par contre je n'ai jamais remarqué une led a coté des 2 boutons, va falloir que je regarde ça quand je renterais du taf ce soir.
 
Sur ce je te laisse et te souhaite une bonne journée


---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1579067
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 06-12-2020 à 12:31:25  profilanswer
 

J'ai pris 5 minutes sur mon temps de travail (c'est très calme aujourd'hui) pour vérifier la Led sur le stylet, et chez moi elle reste inactive même en appuyant sur les boutons.
Le stylet fonctionne parfaitement sans que j'ai besoin de faire quoi que ce soit

 

T'aurais pas par hasard un soucis avec un driver sur ton MiniBook, et si ce n'est pas le cas essaye de vérifier si la pile AAAA a encore du jus  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par GingerBread Monster le 06-12-2020 à 15:40:04

---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1579076
managerre1​7
Posté le 06-12-2020 à 18:35:25  profilanswer
 

GingerBread Monster a écrit :

J'ai pris 5 minutes sur mon temps de travail (c'est très calme aujourd'hui) pour vérifier la Led sur le stylet, et chez moi elle reste inactive même en appuyant sur les boutons.
Le stylet fonctionne parfaitement sans que j'ai besoin de faire quoi que ce soit
 
T'aurais pas par hasard un soucis avec un driver sur ton MiniBook, et si ce n'est pas le cas essaye de vérifier si la pile AAAA a encore du jus  :jap:


 
Merci pour ton retour à priori tu as bien une petite led qui s'allume sur le stylet ( au moins quand tu appuis sur bouton ) ou j'ai mal compris ? de mon côte j'ai essayé différentes piles
sans résultat, il faut dire que la 1ère c'était celle de la livraison ....... et les trois autres devaient trainer depuis un moment et je n'ai pas de chargeur pour ces piles AAAA, je viens d'en commander
que je reçois mardi , j'espère que cela vient de la pile, sur d'autres tablettes  en général le stylet est reconnu de suite.
Dernier point as-tu le nom du drivers pour le stylet ? si toutefois il en a un.
Encore tous mes remerciements pour ta patience
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]MSI Alpha 15 (Ryzen + Navi)[Topic Unique] Mon Pc ne démarre plus correctement
Que pensez vous de la Chuwi CoreBook 2[topic unique] Lenovo ThinkPad X1 pliable
[Topic Unique] ACER Swift 1 SF114 fanless (CPU N5000/N6000)[Topic unique] Asus Zenbook UX433FN
[Topic Unique] Asus X570Z (FX570ZD / R570ZD)[Topic Unique] Alienware M15 & M17
[Topic unique] Asus ZenBook Pro 14 UX480Chuwi Surbook - bureautique votre avis ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Chuwi MiniBook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR