Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2013 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Chuwi MiniBook

n°1577507
managerre1​7
Posté le 14-10-2020 à 16:28:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore tous mes remerciements pour ton retour, je vais essayer le flashage, pour ma part je vais opter pour une pochette un peu plus grande que j'avais déjà de marque case logic ( plutôt prévue pour 10/11 pouces) .
En ce qui concerne le stylet on ne le trouve nul part ( Amazon, Cdiscount et autres) seulement sur Gearbest où je viens de le commander , reception dans une quinzaine de jours , j'espére car je ne suis pas un super fan de cette plateforme
Bonne fin de journée

mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 16:28:22  profilanswer

n°1577572
managerre1​7
Posté le 17-10-2020 à 08:15:27  profilanswer

Bonjour
Je viens de flasher le BIOS et l' EC sans probléme, je vais bien voir si cela a un impact sur le ventilo, mais je n'en doute pas suivant ce que tu as dit.
Dans un autre registre , j'ai changé le SSD et j'ai installé UBUNTU Budgie en 20.04.1 LTS qui tourne bien presque tout est reconnu ( son, bluetooth, wifi, le bouton trackpad ) mais pas le clavier ( la solution j'ai installé un clavier externe pour les MAJ ) mais ce n'est pas pérenne, j'ai essayé une autre distrib ZORIN 15, mais même probléme ( c'est un peu ce qui m'a motivé à flasher le chuwi ) mais pas de changement et autre point la résolution est de 1200x1920 en 16/10 mais c'est vraiment trés trés petit , peut-on rendre le'écran plus lisible ( façon win 10 ) dans les paramétres j'ai essayé d'autres combinaisons mais l'écran est déformé.
Ce qui me géne le plus en priorité c'est l'affaire du clavier as-tu une solution ?
encore tous mes remerciements pour tes retours et bon week-end  
PS : Les soirées vont être plus longues avec le " couvre feu à 21 h " si tu es dans le même cas que moi

n°1577574
GingerBrea​d Monster
AKA Ginger
Posté le 17-10-2020 à 12:02:28  profilanswer

managerre17 a écrit :

Bonjour
Je viens de flasher le BIOS et l' EC sans probléme, je vais bien voir si cela a un impact sur le ventilo, mais je n'en doute pas suivant ce que tu as dit.

:hello:  
Bien joué pour le flashage, tu verra a l'utilisation que ces deux éléments vont faire du bien a tes oreilles (surtout quand le proco est en Idle) ;)  

managerre17 a écrit :

Dans un autre registre , j'ai changé le SSD et j'ai installé UBUNTU Budgie en 20.04.1 LTS qui tourne bien presque tout est reconnu ( son, bluetooth, wifi, le bouton trackpad ) mais pas le clavier ( la solution j'ai installé un clavier externe pour les MAJ ) mais ce n'est pas pérenne, j'ai essayé une autre distrib ZORIN 15, mais même probléme ( c'est un peu ce qui m'a motivé à flasher le chuwi ) mais pas de changement et autre point la résolution est de 1200x1920 en 16/10 mais c'est vraiment trés trés petit , peut-on rendre le'écran plus lisible ( façon win 10 ) dans les paramétres j'ai essayé d'autres combinaisons mais l'écran est déformé.
Ce qui me géne le plus en priorité c'est l'affaire du clavier as-tu une solution ?
encore tous mes remerciements pour tes retours et bon week-end

Je n'ai pas encore pris le temps de poser une distrib Linux sur mon MiniBook vu que j'en utilise tout le temps au taf et que Linux et moi on est pas spécialement copain :D
Je ne pourrais pas t'aider concernant la non détéction de ton clavier par la distrib que tu as choisis.

Actuellement j'ai un dual boot Windows 10 et Mac OsX Catalina et ça me suffit pour le moment

Pour la résolution d'écran j'ai le même problème sur Catalina, pas la possibilité d'augmenter la taille et vu mon âge avancé, c'est pas évident de bien voir ce qu'il y a l'écran [:tinostar]  
Est tu aller jeter un œil sur le forum Chuwi si tu y trouve des éléments de réponse ?

managerre17 a écrit :

PS : Les soirées vont être plus longues avec le " couvre feu à 21 h " si tu es dans le même cas que moi

J'ai la chance d'habiter dans un coin trou paumé Covid free (l'ain) donc je n'ai pas de soucis de couvre feu

Bon Week-End a toi aussi :hello:

---------------
n°1577576
managerre1​7
Posté le 17-10-2020 à 13:41:20  profilanswer

Merci pour ton retour, en ce qui concerne la résolution d'écran, je n'ai rien vu sur les forums ( que ce soit linux ou chuwi ).......
Je présume que tu es en "Hackintosh ?? " j'étais un adepte autrefois et enfin de compte je suis passe sur pc par une version linux que je customise ( linux mint s'y prête pas mal avec un théme mac ou elementary os) bon ce n'est pas mac , mais ça a le look un peu ( comme linux et mac sont tout même cousin au moins à l'origine) .
Par contre je suis preneur d'une copie d'écran ( si c'est possible pour toi ) pour voir ce que cela donne.
Encore merci pour tes infos, je te tiens au courant si je trouve quelque chose

n°1577578
GingerBrea​d Monster
AKA Ginger
Posté le 17-10-2020 à 16:35:51  profilanswer

En ce qui concerne le "Hackintosh", on n'a pas trop le droit d'en parler sur ce forum, mais tu trouvera toutes les infos nécessaires a sa réalisation en faisant une recherche Google avec le terme qui va bien après Chuwi MiniBook ;)

Spoiler :

TheDevious1 est la bonne réponse [:nedurb]

Pour la copie d'écran, il te sufis juste d'aller en première page de ce fil (tout en bas) pour voir a quoi ça ressemble :jap:

Sur ce je te laisse, il va falloir que je décolle pour aller bosser :hello:  

Très bon WeekEnd a toi.

---------------
n°1577594
managerre1​7
Posté le 18-10-2020 à 20:42:51  profilanswer

Bonsoir
J'ai suivi le fil pour le "hach" mais cela me semble assez complexe à réaliser.
Pour info, je viens d'installer Linux MINT en V 20 sur un ssd à part et tout fonctionne : wifi, tactile, son, bluetooth, la résolution ( mieux que win10 : 960x1536 à 125% plus lisible) la rotation etc , initialement pas de clavier avec le kernel de départ le 5.4.0 51.51 et en passant sur le 5 9.1 j'ai retrouvé  ce fameux clavier.  
Customisé avec les thémes linux mint j'ai presque un mac... j'ai essayé un bon nombre de distributions linux et c'est la seule à être aussi compléte en terme de résultats.
Bonne soirée  

n°1577602
GingerBrea​d Monster
AKA Ginger
Posté le 19-10-2020 à 12:22:36  profilanswer

C'est bon a savoir que Linux Mint avec le kernel updaté fonctionne bien avec le MiniBook [:charlest]
Je vais peut être me laisser tenter par cette distrib pour "meubler" l'Emmc de 128go de base qui actuellement ne me sert à rien

---------------
n°1577653
managerre1​7
Posté le 21-10-2020 à 05:53:50  profilanswer

Bonjour
Je reviens vers toi car j'ai un probléme avec le lecteur d'empreintes , en effet j'ai du faire une mise à jour de win10 ( actuellement je suis en ver: 20H2 -13/10/2020 19042.572), et plus rien j'ai récupére le fichier " Fingerprint driver.rar "mais pilotes non reconnus.
Et je me suis fait une frayeur, car j'ai voulu mettre les drivers à jour avec " driverBooster " et écrans bleus au démarrage, heureusement que win10 avait fait un point de restauration avant cette mise à jour.
Il y a rien de dramatique, mais c'était sympa de démarrer ave ce lecteur
Bonne journée .......

n°1577659
GingerBrea​d Monster
AKA Ginger
Posté le 21-10-2020 à 10:55:57  profilanswer

:hello:

D'après ce que j'ai lu sur le forum officiel Chuwi, il y aurais un soucis avec le lecteur d'empreinte et les V. supérieures de Win 19.09 même en réinstallant le driver.
https://forum.chuwi.com/t/minibook- [...] sing/15615
Mis a par de repasser sur la 19.09, apparemment il n'y a pas de solution pour résoudre ce problème.

Vu que je trouve cette manière de s'authentifier très pratique et rapide, c'est pour cette raison que je n'ai pas upper ma V. et que je reste (pour le moment) sur la 19.09 :jap:

Message édité par GingerBread Monster le 21-10-2020 à 14:58:55

---------------
n°1577736
managerre1​7
Posté le 23-10-2020 à 18:25:51  profilanswer

Bonjour
En effet toujours pas de lecteur d'empreintes, et revenir en arriére en version, c'est synonyme de réinstall...... Si tu as une autre option je suis preneur.
Pour info : en ce qui concerne le stylet , je viens d'essayer le " Power ADD" ( POWERADD Stylus Stylet Rechargeable Compatible avec Les appareils tactiles capacitifs (y Compris Tous Les téléphones et tablettes Apple et Android)-Gris Foncé )
Il me servait sur un chromebook et il est compatible avec le minibook 8, dommage car j'en attend un autre  
bonne soirée et bon weekend

mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 18:25:51  profilanswer

n°1577737
GingerBrea​d Monster
AKA Ginger
Posté le 23-10-2020 à 18:52:37  profilanswer

managerre17 a écrit :

Bonjour
En effet toujours pas de lecteur d'empreintes, et revenir en arriére en version, c'est synonyme de réinstall...... Si tu as une autre option je suis preneur.

Pour retrouver le lecteur d'empreinte, je ne vois malheureusement pas d'autre solution que de réinstaller Windows :(
Au pire tente de faire une MAJ de ton Windows 10 vers une V. inférieure, avec un peut de chance ça peut passer (même si j'ai un gros doute la dessus) et t'éviter de repasser par la case de la réinstallation complète de Windows

managerre17 a écrit :

Pour info : en ce qui concerne le stylet , je viens d'essayer le " Power ADD" ( POWERADD Stylus Stylet Rechargeable Compatible avec Les appareils tactiles capacitifs (y Compris Tous Les téléphones et tablettes Apple et Android)-Gris Foncé )
Il me servait sur un chromebook et il est compatible avec le minibook 8, dommage car j'en attend un autre  
bonne soirée et bon weekend

Par contre je veux bien sur un retour concernant le Power ADD VS Stylet H3 pour savoir lequel des deux est le plus adapté pour le MiniBook :jap:

---------------
n°1577752
managerre1​7
Posté le 24-10-2020 à 18:35:18  profilanswer

Bonjour
En retour de ton post, je vais oublier malheureusement le lecteur d'empreintes.....  
En ce qui concerne le sylet le power add fonctionne bien, depuis deux jours d'utilisation , réactif pas de bug donc impec. pour le stylet  le HIPPEN H3 depuis 10 jours la commande sur le site Gearbest est toujours au même stade ( commande toujours pas préparée ) mais dés que je l'ai , je ne manquerai pas de te donner mes impressions.
Pourrais-tu me donner la référence de la protection d'écran dont  tu parlais en début de 1ere page du forum, car l'embout du  power ADD semble métallique ou du moins qq chose de trés dur et je voudrais pas rayer l'écran du miniBook.
Je te souhaite un excellent week-end pour ma part sur la région Parisienne pluvieux

n°1577765
GingerBrea​d Monster
AKA Ginger
Posté le 25-10-2020 à 10:02:59  profilanswer

Voici le lien EBay de la protection d'écran que j'utilise sur le MiniBook : https://www.ebay.fr/itm/atFoliX-2x- [...] 2749.l2649
Elle se pose facilement, sans bulle et le rendu est vraiment "bien" (c'est une brillante)

Je ne sais pas si il y a eu d'autres fabricant qui propose un produit similaire (vikuiti), a toi de farfouiller un peu le Net ;)

Sur ce je te laisse, je vais aller profiter du beau temps pour aller me faire une petite rando dominicale
Bon Week-End a toi aussi :hello:

---------------
n°1577766
managerre1​7
Posté le 25-10-2020 à 10:49:13  profilanswer

Merci pour ton retour, bon journée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]MSI Alpha 15 (Ryzen + Navi)[Topic Unique] Mon Pc ne démarre plus correctement
Que pensez vous de la Chuwi CoreBook 2[topic unique] Lenovo ThinkPad X1 pliable
[Topic Unique] ACER Swift 1 SF114-32 fanless (CPU N5000) BIOS114 dispo[Topic unique] Asus Zenbook UX433FN
[Topic Unique] Asus X570Z (FX570ZD / R570ZD)[Topic Unique] Alienware M15 & M17
[Topic unique] Asus ZenBook Pro 14 UX480Chuwi Surbook - bureautique votre avis ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Chuwi MiniBook

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR