Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus B23E

n°1275452
dj_sp4m
Posté le 12-03-2012 à 19:14:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fini par craquer et je l'ai acheté aussi !

Pas mal de temps passé à virer les gadgets Asus...

Encore un peu de mal avec clavier, qui semble assez souple au milieu. :bounce:  

Une led pour le caps-lock,  :love:  

C'est vrai que la capacité batterie est un poil juste.

Sinon, une bonne et robuste machine, avec un écran vraiment lumineux.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 19:14:42  profilanswer

n°1275476
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 12-03-2012 à 22:27:07  profilanswer

Salut je ne suis pas pas à l'origine de ce poste, mais bienvenu au club....
Si  le clavier  est un peu souple et si c'est gênant, avec un peu d'adresse tu colle deux pavés de scotch double face sous le clavier et le tour est joué....Cela ne supprime pas la garantie asus....

n°1275839
malib
Posté le 15-03-2012 à 23:52:39  profilanswer

Bonjour,

je suis intéressé par ce pc, même s'il semble difficile de s'en procurer, vu les ruptures de stock  :sweat:
Est-ce que l'un de vous à essayé de change le clavier, par celui rétro éclairé du u20a, comme suggéré par keeepc par ailleurs ?

Merci en tout cas pour vos retours utilisateur, c'est cool de nous en faire profiter.

Message édité par malib le 15-03-2012 à 23:53:20
n°1275875
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 16-03-2012 à 11:26:28  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ce point mais je pense le faire quand j'aurais un peu de temps devant moi, le boulot me bouffe ma vie en ce moment.....

n°1275886
skamikazz1
Posté le 16-03-2012 à 12:35:37  profilanswer

Cela fait maintenant deux jours que je viens d'acquérir mon nouveau B43E !

Pfiou ça sent la qualité !! Je ne suis vraiment pas déçu de ce portable.  
Écran 14", suffisant pour bosser avec en plus une dalle mat ! La résolution est pas trop mal, j'aurais préféré un poil plus grand :)
Niveau rapidité, il fait son boulot mais le fait bien ! J'ai viré windows pour y mettre un ubuntu aucun problème de driver, tout est reconnu :jap:
Le clavier est agréable, pas trop serré pour un portable de cet taille.  

Et le design, j'adore, surtout avec son alu brossé juste magnifique  [:gringo80:1]

---------------
Achats/Ventes Lian Li
n°1275919
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 16-03-2012 à 16:59:03  profilanswer

skamikazz1 a écrit :

Cela fait maintenant deux jours que je viens d'acquérir mon nouveau B43E !

Pfiou ça sent la qualité !! Je ne suis vraiment pas déçu de ce portable.  
Écran 14", suffisant pour bosser avec en plus une dalle mat ! La résolution est pas trop mal, j'aurais préféré un poil plus grand :)
Niveau rapidité, il fait son boulot mais le fait bien ! J'ai viré windows pour y mettre un ubuntu aucun problème de driver, tout est reconnu :jap:
Le clavier est agréable, pas trop serré pour un portable de cet taille.  

Et le design, j'adore, surtout avec son alu brossé juste magnifique  [:gringo80:1]

Je serais heureux éventuellement  de savoir ce que donne ubuntu en sata 6gb/s ? La résolution pour un 14" est un peu juste il est vrai...

n°1276191
En Rouge
Posté le 19-03-2012 à 10:39:16  profilanswer

Bonjour à tous, avant tout chose, je souhaite la bienvenue à l'ensemble des nouveaux arrivants sur ce topic. N'ayant pas assez de temps pour m'en occuper comme je le souhaiterais, je suis ravis qu'il continu tout de même à se maintenir et de voir Keeepc, nettement plus qualifié que moi en ce qui concerne les détails techniques, prendre le relais comme il le fait si bien. Merci, donc, Keeepc ;)

Aussi, je rebondi sur une question de "malib" au sujet de la compatibilité du clavier du u20a. N'ayant hélas aucune compétence à ce sujet, si une âme charitable peu confirmer son bon fonctionnement sur un B23E...? (nécessité de drivers supplémentaire?) Car s'il y a bien deux points qui seraient potentiellement à améliorer : la disponibilité officielle d'une batterie de plus grande capacité et, dans une moindre mesure, un rétroéclairage...

n°1276459
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 21-03-2012 à 15:01:49  profilanswer

@En Rouge,.
Bonjour,
Que d'éloge à mon encontre, donc à toi aussi merci.
Pour le clavier il n'y a pas besoin de drivers supplémentaire, il faudra quand j'en aurais le temps chercher sur la carte mère une alimentation  5v avec au moins 600 mAmp pour l'alimentation du clavier et son éclairage...

Edit:
Bonjour,
Un utilitaire pour pc asus, Pc Diagnostics qui permet de tester l'ensemble des composant du pc :
 http://www.station-drivers.com/pag [...] 0index.htm

Message cité 1 fois
Message édité par keeepc le 23-03-2012 à 11:33:45
n°1276719
ThiWeb Cre​ative
Posté le 24-03-2012 à 17:49:44  profilanswer

keeepc a écrit :

A titre d'info  cette batterie est adaptable en plus forte capacité, 6600mA réf PN-ASU-M50-HC :
http://www.aboutbatteries.com/fr/b [...] -x64v.html

Ou celle-ci, qui dépassera un peu sur l'arrière, en 7200mA :
http://www.laptop-power-battery.co [...] eries.html
http://www.acheter-batteries.fr/asus-n61jv.html

Bonjour KEeePC, je souhaiterais avoir plus d'info sur les batteries que tu présentes.

Tu nous renvoies vers des batteries conçues pour le X64V (1er lien).
Ou pour les G50 Series, L50 Series, M50 Series, X55 Series (2ème lien).
Ou encore pour les G51 Series et N61 Series (3ème lien).

Ma question serait de savoir si tu es sûr que les batteries que tu nous montres son bien compatibles avec le B23E ?
Car je n'ai pas vu ce modèle précisé sur les différents sites.
Peut-être est-ce du au côté récent de ce nouvel ordinateur.

Sauf erreur, ces sites ne proposent pas de batteries d'origine ASUS.
Quelqu'un saurait-il si ASUS compte proposer à la vente des batteries d'origine pour le B23E ?
Car sur le site ASUS Shop, il n'y a pour l'instant, rien de proposé.

Merci d'avance. ;)

ThiWeb

Message cité 1 fois
Message édité par ThiWeb Creative le 24-03-2012 à 17:55:20
n°1276788
JLM2
Posté le 25-03-2012 à 17:46:12  profilanswer

Je croyais qu'il n'y avait qu'un haut-parleur sur ce modèle !!!
Ce n'est pas ce que semble dire ce test :
http://www.laptopspirit.fr/107912/ [...] -b23e.html
Je les cite : " Les haut-parleurs situés sous le châssis produisent un son étouffé...". Il est même précisé qu'il y en a deux dans la fiche technique.  
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 17:46:12  profilanswer

n°1276900
En Rouge
Posté le 26-03-2012 à 13:48:57  profilanswer

JLM2 a écrit :

Je croyais qu'il n'y avait qu'un haut-parleur sur ce modèle !!!
Ce n'est pas ce que semble dire ce test :
http://www.laptopspirit.fr/107912/ [...] -b23e.html
Je les cite : " Les haut-parleurs situés sous le châssis produisent un son étouffé...". Il est même précisé qu'il y en a deux dans la fiche technique.  
Une idée ?

Même si je n'ai pas démonté la coque comme l'a fait Keeepc, je suis certain qu'il n'y a qu'un seul haut-parleur. Et je maintiens que le son, même s'il manque certainement de puissance, est clair et précis si utilisé de façon normale (sur un bureau ou un support rigide). Mais effectivement, pour regarder un film, la stéréo manque cruellement, mais par chance la sortie casque est très bonne. (je l'ai testé avec un casque Shure SRH-940 qui ne pardonne rien et il n'a rien eu a pardonner : pas de craquellement, pas de perturbation électromagnétique, et neutralité de mise! et là-dessus je suis extrêmement exigeant)

Pour en revenir aux divers test disponibles sur internet comme celui de  
http://www.notebookreview.com/defa [...] o+b23e&p=3  
ou
http://www.laptopmag.com/review/la [...] -xh71.aspx

ils sont clairement bâclés!

Même si je m'accorde avec eux sur les temps de tenue de la batterie et des performances (et ce, malgré que le processeur soit différent), pour le reste ils manquent clairement d'objectivités. L'exemple de notebookreview (dont laptopspirit a lâchement fait du copier-coller comme à son habitude) est évident, déjà pour le son qui est mono et non stéréo, mais pas seulement. Ils parlent d'un accès limité aux composants. Sauf que l'on peut tout changer directement : RAM, carte WIFI, et DD (qu'ils semblent avoir complètement omis). Et, si on met un peu les mains dans le cambouis comme Keeepc, le processeur est également changeable car non soudé. Difficile de faire mieux si ce n'est une trappe intégrale qui n'aurait pas apporté plus. Mais au vu du nombre de périphérique cela aurait été assez compliqué à réaliser. Et "ça", c'est objectif!

n°1276902
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 26-03-2012 à 14:01:26  profilanswer

ThiWeb Creative a écrit :

Bonjour KEeePC, je souhaiterais avoir plus d'info sur les batteries que tu présentes.

Tu nous renvoies vers des batteries conçues pour le X64V (1er lien).
Ou pour les G50 Series, L50 Series, M50 Series, X55 Series (2ème lien).
Ou encore pour les G51 Series et N61 Series (3ème lien).

Ma question serait de savoir si tu es sûr que les batteries que tu nous montres son bien compatibles avec le B23E ?
Car je n'ai pas vu ce modèle précisé sur les différents sites.
Peut-être est-ce du au côté récent de ce nouvel ordinateur.

Sauf erreur, ces sites ne proposent pas de batteries d'origine ASUS.
Quelqu'un saurait-il si ASUS compte proposer à la vente des batteries d'origine pour le B23E ?
Car sur le site ASUS Shop, il n'y a pour l'instant, rien de proposé.

Merci d'avance. ;)

ThiWeb

Bonjour,
C'est sur l'emballage de la batterie d'origine ou il y avait d'autres références qui m'a donné l'idée de chercher sur le net. Les batteries citées sont toutes des batteries adaptables et non-asus, donc ce ne sont pas des batteries sonata à recharge rapide... Au vu des dimensions et du connecteur, elles pourraient convenir mais on ne peut être sur tant qu'on a pas testé en réel.

Message cité 1 fois
Message édité par keeepc le 26-03-2012 à 14:31:53
n°1276912
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 26-03-2012 à 14:33:42  profilanswer

En Rouge a écrit :

Même si je n'ai pas démonté la coque comme l'a fait Keeepc, je suis certain qu'il n'y a qu'un seul haut-parleur. Et je maintiens que le son, même s'il manque certainement de puissance, est clair et précis si utilisé de façon normale (sur un bureau ou un support rigide). Mais effectivement, pour regarder un film, la stéréo manque cruellement, mais par chance la sortie casque est très bonne. (je l'ai testé avec un casque Shure SRH-940 qui ne pardonne rien et il n'a rien eu a pardonner : pas de craquellement, pas de perturbation électromagnétique, et neutralité de mise! et là-dessus je suis extrêmement exigeant)

Pour en revenir aux divers test disponibles sur internet comme celui de  
http://www.notebookreview.com/defa [...] o+b23e&p=3  
ou
http://www.laptopmag.com/review/la [...] -xh71.aspx

ils sont clairement bâclés!

Même si je m'accorde avec eux sur les temps de tenue de la batterie et des performances (et ce, malgré que le processeur soit différent), pour le reste ils manquent clairement d'objectivités. L'exemple de notebookreview (dont laptopspirit a lâchement fait du copier-coller comme à son habitude) est évident, déjà pour le son qui est mono et non stéréo, mais pas seulement. Ils parlent d'un accès limité aux composants. Sauf que l'on peut tout changer directement : RAM, carte WIFI, et DD (qu'ils semblent avoir complètement omis). Et, si on met un peu les mains dans le cambouis comme Keeepc, le processeur est également changeable car non soudé. Difficile de faire mieux si ce n'est une trappe intégrale qui n'aurait pas apporté plus. Mais au vu du nombre de périphérique cela aurait été assez compliqué à réaliser. Et "ça", c'est objectif!

+1 à 250%, et pour ceux qui le peuvent enlever le cache du port express card améliore le diffusion du son...

Message édité par keeepc le 26-03-2012 à 14:35:44
n°1277149
ThiWeb Cre​ative
Posté le 28-03-2012 à 12:15:08  profilanswer

keeepc a écrit :

C'est sur l'emballage de la batterie d'origine ou il y avait d'autres références qui m'a donné l'idée de chercher sur le net.
Les batteries citées sont toutes des batteries adaptables et non-asus, donc ce ne sont pas des batteries sonata à recharge rapide...
Au vu des dimensions et du connecteur, elles pourraient convenir mais on ne peut être sur tant qu'on a pas testé en réel.

Oui, c'est justement sur ce point que je tique...
Tu soulignes à juste titre que les batteries non-ASUS ne seront pas des batteries Sonata à recharge rapide.
Je vais donc rechercher des modèles de batteries officielles ASUS + Sonata compatibles avec le B23E comportant plus de cellules que celle fournie.
Il n'était pas question qu'ASUS communique dessus d'ailleurs ?

Bref, je reçois le PC demain. Si tu dis que les modèles compatibles sont inscrits sur l'emballage de la batterie, je regarderais ça.
Et j'irais prendre une batterie similaire (mais officielle ASUS) avec plus de cellules, 6-8 serait idéal.
Des suggestions pour mes futures recherches de batteries officielles ASUS ?

ThiWeb ;)

Message édité par ThiWeb Creative le 28-03-2012 à 12:15:57
n°1277155
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 28-03-2012 à 13:24:29  profilanswer

Bonjour,
Une chose dont je suis certain c'est que les batteries du B23E et du B43 sont communes et identiques. Et on trouve sur le net des batteries adaptables de plus fortes capacités....Mais il faut savoir que les batteries boston sonata sont très fiables et surtout avoir une batterie 3cellules équivaut presque à une batterie 6 cellules classique....

Message cité 1 fois
Message édité par keeepc le 28-03-2012 à 14:47:24
n°1277196
ThiWeb Cre​ative
Posté le 28-03-2012 à 23:03:50  profilanswer

keeepc a écrit :

les batteries du B23E et du B43 sont communes et identiques.

Qu'elles soient communes c'est bien, mais qu'elles soient identique, c'est dommage.
Celle du B43E ne fait que 3 cellules, comme pour le B23E...
N'y a-t-il pas un ordinateur portable ASUS qui possède une batterie Sonata de 8 cellules ?
Si oui, c'est déjà que ça existe. Et dans ce cas là, une batterie 8 cellules pour le B23E, et on est parti pour 12 heures de batteries ^^

Ça me rapelle mon UL30A... Ouain... Qu'est-ce qu'il était bien.
J'aurais pas du le revendre pour le Bamboo.
Très gadget, mais sert à rien.

Allez, vivement demain que mon B23E arrive et me fasse oublier tout ça ;)
Merci encore,

EDIT : Je vient de trouver une batterie 6 cellules pour le B43 :
http://shop.asus.fr/shop/fr/fr-FR/ [...] 3-N61.aspx (129€)
Si les batteries du B43 sont effectivement identiques à celle(s) du B23E, cela fait déjà une bonne base de départ.
Malheureusement, ASUS est en rupture de stock...

ThiWeb

Message édité par ThiWeb Creative le 28-03-2012 à 23:08:05
n°1277399
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 31-03-2012 à 09:38:09  profilanswer

Bjr,
Reste à savoir si elles sont classiques ou boston sonata...?

n°1279276
Muttine
Posté le 16-04-2012 à 14:04:29  profilanswer

Bonjour,  

Je suis intéressée par ce ordinateur (après de longues recherches) et je souhaitais savoir si l'unique haut-parleur était un handicap pour regarder des vidéos (genre films) ?

n°1279513
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 18-04-2012 à 13:20:52  profilanswer

Bonjour,

L'effet stéréo sur une si petite diagonale n'est pas vraiment probant. Le chipset via qui gère le son est de très bonne qualité. Le simple fait de déloger le cache du port express améliore bcp la diffusion du son.  
Il y a aussi une prise casque ou l'effet de stéréo est bcp plus agréable avec un simple casque auriculaire...

n°1279979
malib
Posté le 21-04-2012 à 17:03:11  profilanswer

Bonjour,  

rapide retour d'expérience ayant reçu le mien il y a quelques semaines.

J'ai commencé par sauvergarder MBR et partition de recovery dans un coin après avoir fait mumuse avec seven. Puis je me suis lancé dans l'installation d'Ubuntu.  

La version 11.10 Oneiric Ocelot fonctionne de base.
Quelques détails sont à ajuster.  
Il existe un topic sur le forum Ubuntu anglais qui résume pour un autre modèle (K52 ou A52) les manips.

Ce qui m'embête encore à ce jour :
- Le problème concernant le driver wifi ath9k : lorsque le cordon d'alimentation est débranché le wifi devient trèèèès lent. Il existe une bidouille pour fixer ça. Elle fonctionne, mais dans mon cas j'ai du la recommencer : le fichier de conf du module a été détruit sans que je sache comment entre deux démarrages.
- La gestion du backlit écran : impossible de la régler une bonne fois pour toutes via l'IHM de réglages système Gnome. Le fonctionnement est aléatoire : par moment l'écran revient en luminosité maxi et le niveau de luminosité réglé n'est pas sauvegardé d'un démarrage à l'autre.
- Le lecteur d'empreintes : je ne m'y suis pas collé, mais d'après mes lectures, il est censé fonctionner une fois les bons paquets installés.

Enfin l’utilitaire de gestion de profils de performances sous Seven utilisant le système asus Super Hybrid Engine est fonctionnel grâce à un outil nommé Jupiter, développé à la base pour les eeepc.

Pour revenir au clavier rétro-éclairé, ma chimère !

keeepc a écrit :

Pour le clavier il n'y a pas besoin de drivers supplémentaire, il faudra quand j'en aurais le temps chercher sur la carte mère une alimentation  5v avec au moins 600 mAmp pour l'alimentation du clavier et son éclairage...

On trouve facilement sur ebay un revendeur ayant le clavier azerty du U20A en stock.
Outre les détails que tu mentionnes keeepc sur l'alimentation nécessaire (je n'ai pas trouvé de specs sur ce clavier), j'ai un doute aussi sur l'épaisseur.
D'après les photos, Le rétro-éclairage semble fonctionner via une nappe dédiée : est-ce que le contrôle de l'augmentation/diminution est intégré au clavier ou est-ce la carte mère du U20A qui gère ?
Bref, le sujet est à creuser, mais je n'ai pas suffisamment de compétences hardware pour tenter de le monter moi-même.
J'aimerais quand même savoir si le coup est jouable. Vu le prix raisonnable de la pièce détachée je serais prêt à l'investissement.

Ah et pour le son, je confirme le(s) haut-parleur(s) c'est juste pour les bruitages ! Mieux vaut mettre un casque.

Message cité 1 fois
Message édité par malib le 21-04-2012 à 17:05:37
n°1280111
Antechris
Posté le 22-04-2012 à 20:24:50  profilanswer

Hello,

A la recherche d'un petit portable robuste pour y mettre un Linux Mint, je suis tombé un peu par hasard sur ce topic.

Le coté customisable de cette Asus m'a conquis  :love: ...mais il semble totalement introuvable.

Visiblement, il n'a même pas été distribué en Suisse (j'ai envoyé un mail à Asus Suisse aujourd'hui même pour me renseigner...).  

Et coté site français, ça me semble mort également  :sweat:  

n°1280145
malib
Posté le 22-04-2012 à 23:51:33  profilanswer

@antechris,

je ne fais pas de pub, mais ayant eu le même problème sur l'approvisionnement, je peux te conseiller materiel.net : ils ne font le débit qu'à l'expédition (du coup une rétractation sans frais peut théoriquement se négocier avec le service commercial si le délai est trop long - théorique car rien n'est indiqué à ce sujet dans les CGV). C'est ce qui m'avait fait choisir ce vendeur, lors de ma commande. Il était indiqué en rupture, mais ils assuraient un approvisionnement dans les 10j et par ordre d'arrivée à la commande. J'ai reçu le mien dans les délais.

Par contre je viens de voir qu'ils indiquent "pénurie chez le fournisseur"... Certainement plus difficile d'avoir une visibilité sur le délai dans ce cas.

n°1280156
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 23-04-2012 à 09:24:20  profilanswer

Pour revenir au clavier rétro-éclairé, ma chimère !  

malib a écrit :

On trouve facilement sur ebay un revendeur ayant le clavier azerty du U20A en stock.
Outre les détails que tu mentionnes keeepc sur l'alimentation nécessaire (je n'ai pas trouvé de specs sur ce clavier), j'ai un doute aussi sur l'épaisseur.
D'après les photos, Le rétro-éclairage semble fonctionner via une nappe dédiée : est-ce que le contrôle de l'augmentation/diminution est intégré au clavier ou est-ce la carte mère du U20A qui gère ?
Bref, le sujet est à creuser, mais je n'ai pas suffisamment de compétences hardware pour tenter de le monter moi-même.
J'aimerais quand même savoir si le coup est jouable. Vu le prix raisonnable de la pièce détachée je serais prêt à l'investissement.

Ah et pour le son, je confirme le(s) haut-parleur(s) c'est juste pour les bruitages ! Mieux vaut mettre un casque.

Bonjour,

Pour le clavier, je n'ai pas encore eu le temps de creuser. Mais il y a la nappe de contact standard et une alimentation. Il sera essentiel de trouver une combinaison de touches pour pouvoir régler la luminosité, mais le plus important
est de trouver l'alimentation correspondante en puissance et intensité....

n°1280424
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 24-04-2012 à 23:44:42  profilanswer

Qques drivers nouveaux et un nouveau bios vidéo, là :

http://support.asus.com/download.a [...] BLZt29XuTi

Message édité par keeepc le 24-04-2012 à 23:45:06
n°1280585
Antechris
Posté le 26-04-2012 à 10:19:15  profilanswer

@malib

J'ai regardé du coté de materiel.net et malheureusement il ne livre pas en Suisse (ou du moins difficilement).

Et j'ai eu confirmation par Asus qu'il n'était pas distribué en Suisse :(  

Du cou,p je vais le commander en passant par un site US.

Je vais fort probablement me prendre un SSD en même temps

n°1281348
bfour
Posté le 02-05-2012 à 10:53:26  profilanswer

Oui, disponible nulle part.
Plus référencé chez LDLC, pénurie chez materiel.net et chez Amazon.
Si quelqu'un a des nouvelles!

n°1281538
bfour
Posté le 03-05-2012 à 12:10:58  profilanswer

Ça y est, j'ai eu des nouvelles d'une boutique :

Citation :

Le produit B23E-80008X est actuellement en pénurie, pour le moment il n'est pas indiqué comme étant en fin de vie. Ce produit est d'approvisionnement difficile, par conséquent aucune garantie ne peut être faite sur les délais de livraison. Dès que nous disposerons d'une information plus précise sur les délais d'approvisionnement, nous l'indiquerons sur la fiche du produit de notre site.

Donc il y en aura à nouveau un jour.

n°1281549
guillaumeV​0
Posté le 03-05-2012 à 13:03:01  profilanswer

plus rien sur les sites domage.....

n°1281596
guillaumeV​0
Posté le 03-05-2012 à 16:46:50  profilanswer

apres avoir tel a asus il ne fabrique plus le modele
il est remplacer par le  

modèle B33E-RO050X.

n°1281689
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 04-05-2012 à 00:56:15  profilanswer

Bjr,
L'Asus B33E-RO050X, reste le même un poils plus grand mais c'est une super machine je te la recommande sans aucune restriction....

n°1281707
guillaumeV​0
Posté le 04-05-2012 à 09:11:48  profilanswer

oui sauf qu il est plus lourd et avec un lecteur optique

n°1281713
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 04-05-2012 à 10:16:57  profilanswer

Effectivement, je n'avais pas noté ce détail. Le succès du B23E a été tellement fulgurant et le service commercial d' asus france en a pas assez provisionné...C'est à ma connaissance le seul pc en petite diagonal qui soit en sata 6gb/s et qu'on puisse faire évoluer assez facilement....Pour le lecteur optique tu pourrais le remplacer par un autre DD avec une baie adaptée.

n°1281727
bfour
Posté le 04-05-2012 à 11:02:44  profilanswer

Citation :

apres avoir tel a asus il ne fabrique plus le modele  
il est remplacer par le  

modèle B33E-RO050X.

Dommage.

J'ai clairement l'impression qu'ils ont regretté de s'être placés si bas niveau prix en regard de ce qui existe sur le marché.

Pour le B33E, il y a deux modèles vendus en France :

- Le ASUS B33E-RO066X qui était vendu 800

il est en rupture définitive, remplacé par le  

- ASUS B33E-RO050X, vendu 850 cette fois, avec un disque dur moins performant (5400 RPM au lieu de 7200)

Message édité par bfour le 04-05-2012 à 11:21:39
n°1281736
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 04-05-2012 à 11:41:55  profilanswer

J'ai eu bcp de chance de l'avoir trouvé chez pc21 à 659€ fdpin....Mais sous d'autres dénominations il y aurait-il pas de produits équivalents ?

Message édité par keeepc le 04-05-2012 à 11:42:16
n°1281924
Antechris
Posté le 05-05-2012 à 11:03:19  profilanswer

J'ai fini par commander celui-ci sur ebay:
http://www.ebay.com/itm/ASUS-B23E- [...] 6045wt_907

Le SSD et la RAM sont également en chemin.

Normalement, le tout devrait arriver la semaine prochaine.  Pour moi maintenant, la grande question est de savoir s'il sera possible ou pas de mettre un Ivy Bridge dans la bestiole.

n°1281931
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 05-05-2012 à 11:33:53  profilanswer

Très bon choix..............Pour l'ivy c'est non il te faudrait un chipset 77 express et en plus il y a des blèmes de chauffe avec ce cpu!!!!

Message édité par keeepc le 05-05-2012 à 11:35:27
n°1281993
Antechris
Posté le 05-05-2012 à 18:10:22  profilanswer

Normalement ya plusieurs "anciens" chipsets qui sont sensé être compatible avec les Ivy (comme le H61 ou H67).

Mais effectivement, après recherche, le Q67M n'en fait pas partie. Tant pis alors, c'est pas trop grave.

n°1281994
bfour
Posté le 05-05-2012 à 18:12:15  profilanswer

@Ante

Oui, j'ai vu que les américains en vendaient.. Mais tu vas devoir payer une sacré TVA à la douane non?

n°1282066
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 06-05-2012 à 10:38:06  profilanswer

Antechris a écrit :

Normalement ya plusieurs "anciens" chipsets qui sont sensé être compatible avec les Ivy (comme le H61 ou H67).

Mais effectivement, après recherche, le Q67M n'en fait pas partie. Tant pis alors, c'est pas trop grave.

Oui sur les pc de bureau, mais ce n'est pas le cas sur les pc portables malheureusement....

n°1282074
Antechris
Posté le 06-05-2012 à 11:57:17  profilanswer

bfour a écrit :

@Ante

Oui, j'ai vu que les américains en vendaient.. Mais tu vas devoir payer une sacré TVA à la douane non?

Ca dépendra de ma chance à la douane :D  

Autant à chaque fois que je commande sur Amazon France, j'y passe... autant pour les colis en provenance des USA, c'est grosso modo 1 fois sur 3.

(je parle au niveau des douanes suisses)

Au pire, ça me fera 880,41 CHF * 8 (TVA)/ 100 ->  70.- de TVA et 15.- de frais de traitement. Ce qui équivaut à 70 euros environ.

n°1282150
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 06-05-2012 à 23:31:26  profilanswer

pour cette machine il faut tenter le coup, tiens je suis à Zurich ce soir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Résolu] Format ATI HD 3650 Mobility dans Asus V1V-AK008EPC portable Asus X53S lent
1001PX asus quelle taille d'écran ?futur pc portable Asus (CES 2012)
Problème de détection de périphérique sur netbook asus 1015PEDASUS G74SX-91171V ou Samsung 700G7A-S02
[RESOLU] Asus X93SV-YZ145V[RESOLU] Asus N75/55SF, 4 POST avant allumage
Comment accéder à la batterie Asus NX90-JQ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus B23E

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)