Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème de détection de périphérique sur netbook asus 1015PED

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de détection de périphérique sur netbook asus 1015PED

n°1272086
r1o6m9
Posté le 12-02-2012 à 18:05:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un netbook asus 1015PED et la détection des périphériques USB est très capricieuse.
Je m'explique : quand je branche une clé USB, Windows ne la détecte pas toujours, je suis obligé de changer 2/3 fois de port USB ou de brancher/débrancher pour le faire réagir. Même en attendant une ou deux minutes la détection n'a pas toujours lieu.  
Le problème est le même avec le lecteur de cartes intégré.  
 
Je précise que j'ai essayé avec plusieurs clés USB, disque externe, même ma souris n'est pas toujours utilisable. Les périphériques sont bien alimentés (la LED s'allume).
 
J'ai essayer de réinstaller les pilotes USB, mais cela ne change rien au problème (en fait juste après l'installation, la détection marche beaucoup mieux mais après un redémarrage le problème réapparaît).
 
Auriez-vous une solution à mon problème ou bien dois-je faire jouer la garantie ?
 
Merci par avance.
 
EDIT : Mon netbook tourne sous windows 7 starter


Message édité par r1o6m9 le 12-02-2012 à 18:07:14
mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 18:05:44  profilanswer
 

n°1272216
narpa72
Posté le 14-02-2012 à 08:43:49  profilanswer
 

Oui tu devrais te mettre en relation avec le service client pour voir si il y a des question/reponses, des pannes récurentes.
 
Pour isoler si c'est matériel ou systeme tu peut aussi essayer un live cd comme ubuntu ( gratuit et simple ), tu choisis "essayer ubuntu" au démarrage, comme ca tu ne touches a rien.
 
Une fois lancé ubuntu tu testes tes ports usb

n°1272460
r1o6m9
Posté le 16-02-2012 à 07:57:38  profilanswer
 

Finalement, après avoir testé sous linux, la détection sous windows fonctionne parfaitement !
Je n'ai pas d'explication, mis à part que j'ai du désactiver le boot booster pour pouvoir booter sur ma clé linux. ( je l'ai réactivé et ça marche encore).
 
Si le problème se reproduit, je tenterais une restauration système avant de voir avec le sav.
 
Merci beaucoup pour ton aide !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème de détection de périphérique sur netbook asus 1015PED

 

Sujets relatifs
ASUS G74SX-91171V ou Samsung 700G7A-S02[RESOLU] Asus X93SV-YZ145V
Problème de résolution bloquée en 1280x1024[RESOLU] Asus N75/55SF, 4 POST avant allumage
Ecran Compaq: probleme(Edit: résolu)probleme touchpad synaptic
Comment accéder à la batterie Asus NX90-JQRéinstallation ASUS K53SC-SX176V
Hp pavillon dv7 , problème de chargement Asus B53S ne reconnait pas mon SSD
Plus de sujets relatifs à : Problème de détection de périphérique sur netbook asus 1015PED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR