Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Ultraportable sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ultraportable sous Linux

n°1278983
dys
Posté le 13-04-2012 à 17:43:15  profilanswer
 

Voilà je souhaite faire l'acquisition d'un ultraportable sous Linux.
 
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait un tel achat, si oui, lequel?
 
A terme ce topic pourrait répertorier la liste des ultraportable compatible par défaut ou moyennant une manip.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 17:43:15  profilanswer
 

n°1278986
Nicodrift
Posté le 13-04-2012 à 19:11:20  profilanswer
 

malheureusement pour toi, le choix est assez restrein
 
enfait, tu as 2 solutions :
 
-tu achete ton laptop équipé de windows > formatage/dualboot > linux
 
- tu achete un laptop clevo (dispo sous la marque LDLC sur le site de LDLC, justement ^^) vierge de tout systeme, et tu y installe linux


---------------
Corsair 300R WaterCooled
n°1278996
dys
Posté le 13-04-2012 à 20:47:10  profilanswer
 

Certe mais de ce que j'ai compris tout les laptops ne sont pas supportés par les distrib linux, il y a des pbs matériels. Donc si certains ont réussi a migré le leur je serais curieux de connaitre leur retour et de pouvoir dresser la liste des portables / distrib associées qui fonctionne.

n°1279267
davn5
Posté le 16-04-2012 à 13:20:18  profilanswer
 

Un ultra portable directement sous Linux... ça ne doit pas exister (ou alors quelques marques pas connues, et personne n'en aura d'où quasiment aucune chance d'avoir une réponse à ses questions).
 
Pour les modèles actuels
 
* j'ai un Toshiba Z830 qui fonctionne parfaitement sous Linux (il n'y a que le bluetooth que je n'ai toujours pas testé).  Quelques optimisations sont à prévoir pour baisser la consommation (passage de 3h à 6h d'autonomie) et économiser le SSD.
* l'UX31 : j'ai longtemps hésité mais apparemment pas mal de soucis - une partie semble résolue, mais je ne suis plus trop le fil depuis que j'ai mon toshiba.
* les samsung : samsung et linux... jamais testé mais j'ai vu beaucoup d'échos négatifs.
 
voila... il y a un fil sur le toshiba dans ce forum avec mes commentaires.
 
 

n°1283234
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-05-2012 à 10:35:47  profilanswer
 

Nicodrift a écrit :

malheureusement pour toi, le choix est assez restrein
 
enfait, tu as 2 solutions :
 
-tu achete ton laptop équipé de windows > formatage/dualboot > linux
 
- tu achete un laptop clevo (dispo sous la marque LDLC sur le site de LDLC, justement ^^) vierge de tout systeme, et tu y installe linux


 
Niveau qualité de finition et qualité d'écran , ils valent quoi les PC LDLC ?
je suis interessé par un Vulcain SP1-BBN, j'ai un SSD à recaser et je veux installer linux sur cette machine.

n°1283703
outdoors
Posté le 15-05-2012 à 19:55:11  profilanswer
 

Salut,
 
Samsung Q45 sous Ubuntu (32bits) depuis la 9.04, avec montée de version systématique et pas de soucis rencontrés, tout fonctionne bien.
Cette machine n'est plus tout jeune et commence à ramer avec la 12.04, j'envisage de le remplacer par un Toshiba Z830, sous ubuntu bien sur.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Ultraportable sous Linux

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour l'achat d'un netbook/ultraportable ~300/350€Quel ultraportable chosir pour mon utilisation
Ultraportable haut de gamme avec station d'accueil ?Conseils d'achat portable pour linux avec grande autonomie
UltraPortable ou MacBook Pro like ?ultraportable avec quadro
Choix d'ultraportable[Ultraportable] internet et voyages <= 12,1" compatible Linux
[Topic Unique] Acer Aspire One (Atom 1.6, 512mo, 8 Go, 299 €) 
Plus de sujets relatifs à : Ultraportable sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR