Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [Ultraportable] internet et voyages <= 12,1" compatible Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ultraportable] internet et voyages <= 12,1" compatible Linux

n°1075843
jammertal
Posté le 05-09-2009 à 22:33:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis à la recherche d'un ultraportable, avec des performances correctes pour une activité à 70% tournée vers de l'internet, 20% vers la lecture de vidéo (Divx essentiellement) et 10% vers l'écoute de musique.
 
Je transporte déjà un PC portable avec moi pour le boulot, et je veux donc une machine qui soit à vocation personnelle, peu lourde et peu encombrante :
< 2 kg, et de largeur < 30 cm, et pas trop épais si possible.
 
mon objectif est de pouvoir l'utiliser sans prise de tête et sans maintenance une fois ma machine prête ; c'est pourquoi je veux faire tourner cette machine sous Linux, normalement Ubuntu, mais je ne suis pas sectaire...
 
coté hardware embarqué, j'ai besoin de 3 ports USB (suffisemment alimentés pour permettre la connection d'un disque dur 2,5" nécessitant 2 USB), une webcam (1,3 dans la mesure du possible), un clavier correctement agencé et solide, un lecteur de carte SD, un micro intégré. le graveur/lecteur de DVD n'est pas indispensable. Bien entendu, une connectique ethernet et wifi (g minimum) sont indispensables.
 
Coté fonctionnement, il est important que l'autonomie soit au minimum 3h30-4h, plus c'est encore mieux. N'étant pas très au fait des dernières techno, vis à vis de mon besoin, il me semble que des machines en Core 2 Solo SU3500 devraient convenir (j'oublie les Atoms, AMB Neo, voire même le Via Nano qui semblent trop faibles en perfs) accompagné de 2 Go de RAM (667 MHz minmim) et d'un gestion graphique correcte pour mon usage (un chipset GMA 4500 MHD devrait aller). un disque de 160 c'est largement suffisant, et le bluetooth ne m'est pas utile.
 
Deux pistes semblent s'offrir à moi sur le marché actuellement :
- des machines "low-cost" à la limite du netbook : écran 11,6" ou 12,1", intel CULV, dans les 450-600 €, mais certains modèles comme le acer timeline 1810T ne sont pas encore arrivés en france ou peu répandus.
- des machines "plus pointues" : 12,1", C2D mais avec une autonomie peut être faible, et un budget plus élevé : 800-1300 €
 
Voilà, j'espère avoir donné suffisement de détails pour être orienté vers des modèles précis.
je précise que les intégrateurs m'intéressent aussi, car compatibles linux, mais souvent ce que j'ai pu lire le rapport performance/prix est faible...
 
merci vraiment de vos comlmentaires afin de m'aider à trouver mon bonheur,
jam


Message édité par jammertal le 05-09-2009 à 22:36:18
mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 22:33:59  profilanswer
 

n°1075898
neckar
Posté le 06-09-2009 à 11:04:16  profilanswer
 

Drapal, je suis aussi intéressé !

n°1076110
ionik
Posté le 07-09-2009 à 00:37:42  profilanswer
 

Acer timeline 3810 600 euros en 13,3 correespond a ce que tu demandes
 
Pour la compatibilité linux je sais pas par contre pas encore testé ;)


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1076306
jammertal
Posté le 07-09-2009 à 19:23:37  profilanswer
 

Merci ionik pour cette réponse.
 
J'ai vu en magasin le 3410, mais ce qui me gène c'est sa largeur, pas loin de 33 cm... je suis intéressé par le 1810 mais il n'est pas sorti encore en France (alors qu'en allemagne et en Belgique, si). Un PackardBell est dispo chez Darty, semble être une copie de ce 1810 dont les dimensions pourraient aller mieux.  
 
les Timeline sont semble-t-il assez bien compatible Linux.
 
dans le genre de ce que tu propose, en plus performant, j'ai vu le lenovo U330, qui me parait pas mal, mais là encore, 13,3" ca me parait un peu large.
 
A suivre, j'étudie encore la question des dimensions

n°1076309
no-m4d
nomad
Posté le 07-09-2009 à 19:48:13  profilanswer
 

Regarde du côté du Dell Vostro 1220 à priori il convient bien à ta demande.
 
Pour la compatibilité Linux je pense que ça doit être correct Dell vendant certaines configs sous Linux (Ubuntu) d'origine ils ont du prévoir le coup (à priori une install à la main du pilote pour la carte wifi Dell est nécessaire quand même).
 
Je pourrais t'en dire un peu plus à ce sujet dans un moment je dois le recevoir la semaine prochaine et il passe direct sous Arch ;)

n°1076350
jammertal
Posté le 07-09-2009 à 22:53:21  profilanswer
 

Merci no-m4d, je suis allé sur le site de dell à la sortie de cette machine.
 
Elle aurait été pas mal du tout s'il y avait eu une webcam, du moins les infos sont contradictoires... je sais je sais, je pinaille... Je vais m'y pencher quand même, car elle a l'air bien cette machine.
 
combien de temps de livraison pour toi ?
 
sinon, un truc surprenant, sur la page d'info du Vostro 1220 :
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] cs=frbsdt1
 
il est fait mention d'OS comme Linux, mais l'offre n'est pas proposé si on choisi un modèle proposé. De même, la webcam ne semble pas intégrée dans les modèles détaillés... étrange

n°1076363
no-m4d
nomad
Posté le 08-09-2009 à 00:06:37  profilanswer
 

Il est tout à fait possible de le choisir avec une webcam, comme toujours avec Dell les machines sont largement configurables lorsque l'on commande directement chez eux.  
 
Concernant Linux il me semble avoir lu qu'à un moment cette option sera proposée mais ce n'est malheureusement pas le cas pour le moment...
 
Pour la livraison environ une semaine et demi dans mon cas, mais apparemment c'est assez variable en fonction des modèles/stocks/etc...

n°1076612
jammertal
Posté le 08-09-2009 à 20:47:47  profilanswer
 

Merci de ces précisions.
 
j'ai finalement craqué pour le Packard Bell chez Darty.
J'espère l'avoir jeudi.

n°1082233
alex181
The show must go on
Posté le 21-09-2009 à 19:40:46  profilanswer
 

Bonjour,
Je recherche le même type d'appareil; le Packard Bell dot FR 020 me parait un très bon compromis perf/qualité/autonomie/prix
 
Il tourne sans problème sous Linux?
L'autonomie est vraiment celle annncée (7h)?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [Ultraportable] internet et voyages <= 12,1" compatible Linux

 

Sujets relatifs
Cherche mémoire compatible Compaq Armada E500[portable < 800 roros] bureautique, internet dev. photo
Quel ordinateur ultraportable / Netbook choisir ?Problème de connexion internet ac pc portable
[Linux] Problème de wifiPc Portable 15 pouces compatible linux
[Conseil d'Achat] 5 choix d'ultraportableEncore plus d'ultraportables 12" dans les mois à venir
Choix Ultraportable (600-700 euros) 
Plus de sujets relatifs à : [Ultraportable] internet et voyages <= 12,1" compatible Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR