Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Choix ultrabook : pour travailler sous Lightroom principalement

n°1292428
Doroth
Posté le 17-06-2012 à 13:58:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci a tous pour vos conseils précieux! Je pense que je vais effectivement attendre un peu (voir ce fameux X1 Carbon!) même si je suis un peu impatiente!!
Hier en me baladant j'ai vu quelques belles offres sur des MacBook Pro mais effectivement je pense que niveau mobilité c'est un modèle qui est bien trop lourd...

Concernant le prix pour un vaio série s, sur Sony.ch quand je fais moi même la config, j'arrive à peu prêt à 1100.-, donc sensiblement la même chose que le Asus ux32vd. Par contre je n'ai jamais vu ces modèles série s en magasin et j'aimerai vraiment en voir un pour me faire une idée! Je déteste acheter à l'aveugle sur le net...

Tout ça pour dire, patience...

mood
Publicité
Posté le 17-06-2012 à 13:58:12  profilanswer

n°1292720
Dani_77
Posté le 18-06-2012 à 17:55:49  profilanswer

Bonjour,

Tout d'abord merci a tous pour les échanges précieux et riches que vous partagez.

J'en profite également du sujet ouvert par dorothée pour posser qq. Questions.

J'envisage également de faire l'acquisition du ux31a (4go ram, 256go ssd )prime pour une utilisation avant tout de retouche d'image (des raw) via lightroom et photoshop.  

J aurais voulu savoir d après votre experience les 4go  de memoire ram pouvaient suffir ou si il est vraiment vivement conseillé de rajouter 4go de plus..

Sait on de source sur que l on peut modifier sa configuration et rajouter de la ram ainsi qu un disque 500go ssd par exemple?

Est ce que qq1 connaît le prix éventuel de 4go ram supplémentaire pour pc portable?

Qq1 connait il egalement les couts eventuels que comporterait un disque dur 500go en ssd?

Merci bcp pour vos réponses et sorry mais j écris depuis un smartphone ;)

Bien à vous, daniel

n°1292728
makaveli
Posté le 18-06-2012 à 18:26:26  profilanswer

Doroth a écrit :

Merci a tous pour vos conseils précieux! Je pense que je vais effectivement attendre un peu (voir ce fameux X1 Carbon!) même si je suis un peu impatiente!!
Hier en me baladant j'ai vu quelques belles offres sur des MacBook Pro mais effectivement je pense que niveau mobilité c'est un modèle qui est bien trop lourd...

Concernant le prix pour un vaio série s, sur Sony.ch quand je fais moi même la config, j'arrive à peu prêt à 1100.-, donc sensiblement la même chose que le Asus ux32vd. Par contre je n'ai jamais vu ces modèles série s en magasin et j'aimerai vraiment en voir un pour me faire une idée! Je déteste acheter à l'aveugle sur le net...

Tout ça pour dire, patience...

Oui le sony pourrais être un bon choix avec la dalle Premium HD en 1600*900 mais j'attends de voir les premiers tests afin vérifier la qualité de son écran .
Et surtout de l'avoir en main , dommage qu'il n'est pas mis le processeur quad-core et full HD IPS dès la version 13,3  

n°1292769
r4z
or b4ck
Posté le 18-06-2012 à 19:25:50  profilanswer

Dani_77 a écrit :

Sait on de source sur que l on peut modifier sa configuration et rajouter de la ram ainsi qu un disque 500go ssd par exemple?

J'en doute puisque le zenbook prime UX31A est en coque alu unibody et n'a qu'un seul emplacement de RAM. J'étais très intéressé par ce portable, mais les 4Go de Ram sont rédhibitoire.

n°1292906
Digitalhir​o
Posté le 19-06-2012 à 09:26:28  profilanswer

A moins qu'Asus fasse une grosse différence de construction entre les variantes UX31A et le UX32VD, le type de coque du 32VD permet un accès total aux composant:  

Citation :

Atypical for ultrabooks, the Asus UX32VD allows access to the innermost areas provided one has the correct tools. After removal of the base plate, the battery, hard drive, and RAM modules can be removed or swapped effortlessly. The two extremely shallow cooling fans can also be removed for easy cleaning.

According to Asus, it will be possible for users to swap RAM modules and hard drives themselves without loss of warranty. In the right column, one can see the photographic progression of our disassembly process.

Source: http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 591.0.html

Je vois mal Asus faire de l'upgrade un argument marketing et ne l'adapter que sur un seul modèle... Il me semble donc que cette série est parfaitement upgradable.
Selon les infos d'un post plus récent de ce topic, la carte mère supporterait même jusqu'à 12go de RAM...info à vérifier cependant.

n°1292909
r4z
or b4ck
Posté le 19-06-2012 à 09:47:46  profilanswer

Digitalhiro a écrit :

A moins qu'Asus fasse une grosse différence de construction entre les variantes UX31A et le UX32VD, le type de coque du 32VD permet un accès total aux composant:

Citation :

Atypical for ultrabooks, the Asus UX32VD allows access to the innermost areas provided one has the correct tools. After removal of the base plate, the battery, hard drive, and RAM modules can be removed or swapped effortlessly. The two extremely shallow cooling fans can also be removed for easy cleaning.

According to Asus, it will be possible for users to swap RAM modules and hard drives themselves without loss of warranty. In the right column, one can see the photographic progression of our disassembly process.

Source: http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 591.0.html

Je vois mal Asus faire de l'upgrade un argument marketing et ne l'adapter que sur un seul modèle... Il me semble donc que cette série est parfaitement upgradable.
Selon les infos d'un post plus récent de ce topic, la carte mère supporterait même jusqu'à 12go de RAM...info à vérifier cependant.

Si tu regardes bien les vidéos sur le UX31A, la coque est unibody et n'a aucune trappes !

et d'ailleurs dans l'article que tu cites : "The differences revolve around the case (unibody vs. aluminum sandwich), storage (solid state drives vs. SSD-cached hard drive hybrids), and a slightly larger battery for the UX31A. "

Message édité par r4z le 19-06-2012 à 09:49:06
n°1292918
Digitalhir​o
Posté le 19-06-2012 à 10:25:02  profilanswer

Et?  

Unibody ne signifie pas indémontable. Les mackbook ont un chassis type "unibody" et les composant sont facilement accessible en dévissant la plaque du dessous...
Sérieusement, je doute fortement qu'Asus ai joué la carte du l'upgradable sur un modèle et pas l'autre.

n°1292921
r4z
or b4ck
Posté le 19-06-2012 à 10:34:37  profilanswer

Ce serait dommage de faire péter la garantie parce qu'on ouvre la petite bestiole...
En tout cas si tes dires sont vérifiés, que l'on peut effectivement remplacer la RAM ainsi que le SSD, je pense qu'il remonte dans mon estime.
Par contre existe-t'il une source sûre ? Je n'ai rien trouvé jusqu'à présent à ce propos malheureusement...

Message édité par r4z le 19-06-2012 à 10:38:25
n°1292935
Doroth
Posté le 19-06-2012 à 12:24:38  profilanswer

Tout ça me fait me dire que décidément, c'est vraiment compliqué de trouver un ultraportable adapté à ce genre de travail... à moins de fermer les yeux sur certains critères, surtout quand comme moi on a un budget limité!...

n°1292939
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 19-06-2012 à 12:42:39  profilanswer

réponse UX32VD  materiel.net: quantités très limités, pas avant aout...

mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 12:42:39  profilanswer

n°1292966
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 19-06-2012 à 14:05:41  profilanswer

r4z a écrit :

J'en doute puisque le zenbook prime UX31A est en coque alu unibody et n'a qu'un seul emplacement de RAM. J'étais très intéressé par ce portable, mais les 4Go de Ram sont rédhibitoire.

C'est marrant comment avoir plus de 4go c'est devenu la norme maintenant. Les produits comme VMware ou Photoshop existaient bien avant la démocratisation des barettes unitaires de 4go, et tout cela fonctionnait très bien. Ce qui n'est pas étonnant puisque dans la plupart des cas la différence est nulle. Ce n'est peut être pas ton cas d'utilisation.

En même temps je dis ça je dis rien, cela fait évoluer le marché. Mais je trouve qu'il y a clairement une tendance à la surconsommation particulièrement dans le domaine de la ram et des proc :jap:

n°1292971
Doroth
Posté le 19-06-2012 à 14:15:04  profilanswer

Je suis assez d'accord avec ça (d'ailleurs hier j'ai un collègue qui était tout fier parce qu'il a installé plus de 20go de ram sur son mac!).  

Personnellement 4go me suffiront, c'est ce avec quoi je tourne à la maison et j'utilise Lightroom sans trop de souci (en tout cas ça me convient à moi et c'est ce qui compte!).  

Non, moi ce qui "m'inquiète" plus ce sont ces configurations d'écran, étant donné que je cherche un ultraportable pour faire du développement d'images, j'aimerai ne pas me planter en terme de choix d'écran... Et comme je suis novice en la matière, j'ai ouvert ce poste sur ce forum.

n°1293135
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 19-06-2012 à 20:44:30  profilanswer

Doroth a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça (d'ailleurs hier j'ai un collègue qui était tout fier parce qu'il a installé plus de 20go de ram sur son mac!).  

Personnellement 4go me suffiront, c'est ce avec quoi je tourne à la maison et j'utilise Lightroom sans trop de souci (en tout cas ça me convient à moi et c'est ce qui compte!).  

Non, moi ce qui "m'inquiète" plus ce sont ces configurations d'écran, étant donné que je cherche un ultraportable pour faire du développement d'images, j'aimerai ne pas me planter en terme de choix d'écran... Et comme je suis novice en la matière, j'ai ouvert ce poste sur ce forum.

20 Go :pt1cable: Dans un contexte très précis et professionnel ça peut avoir une utilité, mais pour le reste :sarcastic:  
Par contre, l'exigence sur l'écran se justifie car c'est un domaine qui a trop souvent été laissé pour compte par les fabricants (heureusement ça semble être la nouvelle mode et c'est tant mieux !)

A ma connaissance les écrans qui ont bonne presse sont les derniers écrans de type IPS chez Asus (Zenbook Prime, UX21A...), de type PLS chez Samsung (Samsung Serie9 13" ), les Sony VAIO Z et les macbook d'une manière générale. Ca c'est pour la qualité, après la résolution en elle est même peut avoir son importance si tu veux afficher beaucoup de chose à l'écran, comme une photo haute résolution. Plus la résolution sera haute, plus l'image haute définition sera précise et moins tu auras besoin de zoomer. A noter que les modèles cités au dessus ont les meilleurs résolutions du marché (la palme pour les Asus, le Vaio Z avec l'option qui va bien et le macbook pro "retina" à 2000+euros ).

n°1293237
r4z
or b4ck
Posté le 20-06-2012 à 09:59:58  profilanswer

Pour information (et pour clore plus ou moins l'histoire de l'évolutivité de l'UX) j'ai eu confirmation auprès d'Asus France, je cite "il n'est pas possible de remplacer la RAM sur les UX".

Concernant les écrans, dalle IPS, très bon rendu de couleurs (et proche des couleurs réelles), angles de vision larges, par contre travailler de l'image sur un 13" peut s'avérer fastidieux. Dans ce cas là, peut être voir pour un écran annexe.

n°1293502
makaveli
Posté le 20-06-2012 à 20:32:56  profilanswer

Alors autant pour le UX31 ce n'est pas tant l'ouverture qui pose problème mais plutôt les composants qui sont soit soudés ou dans un format propriétaire ce qui empêche l'upgrade , c'est pour cela que j'ai rayé ce modèle de ma liste.

Par contre concernant le UX32 c'est faut on peux bien upgrader sans probléme la ram et le disque dur  

car il dispose d'un  support mémoire standard so-dimm (j'en profite pour corriger mon erreur concernant la mémoire max qui est de 10Go et pas 12Go puisqu'il dispose de 2Go interne auxquel on peut rajouter une barette de 8Go donc )

Concenant le disque dur le connecteur est standard également  
seul la hauteur du HDD l'est un peu moins (en général elle de 9.5mm)
là elle est  de 7mm  

D'ailleurs je compte remplacer le disque dur d'origine qui est un 5400Trs/Min par celui ci  
http://www.hgst.com/internal-drive [...] tar-z7k500 en 500 Go plus rapide (7200Trs/min)  

des SSD existe également en 7mm

voir le chapitre service ainsi que les photos sur la droite  

http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 591.0.html

Par experience , il ne faut forcément prendre pour argent comptant ce que  
que ne nous indique le constructeur d'un produit  :D  

Message édité par makaveli le 20-06-2012 à 20:37:02
n°1293896
Dani_77
Posté le 21-06-2012 à 20:36:36  profilanswer

Question: prendre un ux32vd et changer ses composants ne constitue pas la solution ultime?

Changer son disque dur 5400tours par un disque dur ssd et changer la ram en l'upgradant à 8go?

Certes on risque de gonfler un peu plus le budget (meme si le ux32vd est moins cher a la base), Mais au moins on aurais la un pc avec des composants independants et faciles à remplacer en cas de problème. En plus on aurais une carte graphique au dessus de la moyenne.

Bien à vous

n°1294003
makaveli
Posté le 21-06-2012 à 23:40:34  profilanswer

Oui c''est que je vais faire .

n°1294457
psychopath​76
Marche pas ton Bouzin !
Posté le 22-06-2012 à 23:43:11  profilanswer

[:michrone]

---------------
Je suis .... ingenieur inforMaticien !! Je suis Ingenieur ..... INforMatiCien... J'aime les ordinateurrreuh ....  ->http://www.unregardsurletemps.com
n°1295232
Doroth
Posté le 25-06-2012 à 17:09:15  profilanswer

Bonjour à tous!

Alors, quelques avancées dans vos réflexions...?

De mon côté, je suis embêtée car je ne trouve toujours pas d'info ou de tests concernant le ux32vd, avec la dalle HD (et donc pas IPS). Car si l'écran est dans la lignée de son prédécesseur, je pense qu'il faudrait alors opter pour un Sony qui a de nettement meilleur résultat avec ses dalles TN.  

Voila pour le petit update du jour...

Des nouvelles infos de votre côté?

Dorothée.

n°1295339
makaveli
Posté le 25-06-2012 à 22:04:15  profilanswer

Oui a mon avis si ton budget est très sérré  

La dalle tn du ux32 HD  risque dêtre dans la même veine que l'ancien ux31 (60 percent of sRGB)  et surtout une résolution banale  

tandis que le sony S  semble offrir en dalle premium des couleurs plus justes.

J'attends vraiment de pouvoir comparer les différents modèles dans un showroom  (les 12 UX32VD en stocks chez digitec sont déja parties )

Dommage qu'asus ne sorte pas un laptop avec un dalle full HD IPS
Avec un processeur Ivy bridge quadcore 3612QM en 13 ou 14 pouces, le tout pour moins de 2 Kg avec de l'alu brossé  
avec un Nvidia 640 M   :love:

Message édité par makaveli le 25-06-2012 à 22:04:25
n°1295372
orthosun
Posté le 25-06-2012 à 23:15:40  profilanswer

Bonsoir à tous, je vous invite à visionner ces tests :

A lire : http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 591.0.html

A écouter & voir : http://teksyndicate.com/reviews/20 [...] and-review

Personnellement j'ai fait mon choix !  :love:

n°1295374
makaveli
Posté le 25-06-2012 à 23:24:07  profilanswer

Merci pour les liens  

le premiers avait déjà posté le second est interessant par contre

n°1295453
Digitalhir​o
Posté le 26-06-2012 à 10:57:36  profilanswer

Doroth a écrit :

Bonjour à tous!

Alors, quelques avancées dans vos réflexions...?

De mon côté, je suis embêtée car je ne trouve toujours pas d'info ou de tests concernant le ux32vd, avec la dalle HD (et donc pas IPS). Car si l'écran est dans la lignée de son prédécesseur, je pense qu'il faudrait alors opter pour un Sony qui a de nettement meilleur résultat avec ses dalles TN.  

Voila pour le petit update du jour...

Des nouvelles infos de votre côté?

Dorothée.

Me concernant, j'hésite toujours entre:

- Le UX31A/32VD: Avec cette option, je mets tout dans la qualité d'écran et la mobilité, mais je fais un compromis sur la puissance... (même si j'attends plus de retour sur ce sujet, je sur-estime peut-être mes besoins en puissance... mais si j'investis ds un laptop, il doit me durer facilement 4/5 ans... et je vois mal un processeur low voltage tenir encore la route dans 4 ans.)

- Le Vaio série S en 15" (J'hésite à inclure le 13", mais le Z fait doublon dans mes critères...): Le seul compromis ici se fait quant à la mobilité. Certes il fait partie des 15" les plus légers... mais il fait quand même deux kilos :s. Mais en contrepartie: Quad core, écran IPS full HD (et cette fois sur un 15"...forcément plus confortable qu'un full HD sur 13"...), et en prime une carte graph pas trop dégeu pour le prix. Bref, je serais plus que large pour toute mes tâches, mais je le regretterais un peu lors de mes déplacements/voyages...

- Le Vaio Z: Le seul compromis ici, l'écran non IPS et le prix. Avec ce Vaio, tous mes besoin en puissance et en mobilité seront couverts. Un quad core dernière génération dans un châssis en fibre de carbone de 13" pour moins d'1kg2 et une couverture aRGB de 92%, ça fait rêver... Par contre, je devrais faire des petites concessions et principalement travailler sur écran externe pour un respect des couleurs optimum, même si dans la majorité des cas, l'écran "premium" des Vaio suffit dans la plupart des traitements photo. (Et puis de toute façon, mm avec un écran IPS sur mon laptop, je travaillerais principalement sur écran externe, le format 13" ou 15" étant trop juste pour traiter des images avec un véritable confort...).

- J'attends également la publication du fameux X1 Carbon pour voir si il rentre ds mes critères ou non.

Concernant ton choix Dorothée, attention! Si le prix est le critère qui te fait passer du UX32 au Vaio S pour le choix de la dalle, sache que la dalle TN de Sony qui a si bonne presse est la dalle dite "Vaio Premium". Or cette dalle n'est présente que sur la série Z et le modèle "S13A" de la série S. Or, le S13A commence à 1209 CHF sur le site Sony Suisse...Si tu était partie sur le simple Vaio S en 13", sache qu'ils ne sont configurable qu'avec une dalle "Vaio Plus". Or il s'agit là d'une dalle TN, sans le traitement de qualité poussé des dalles "Premium", et donc une couverture de l'espace aRGB moins étendue... tu peux trouver plus d'infos dans l'onglet "écran" lorsque tu configure ton Vaio sur le site Sony.
Edit: Je retire ce que j'ai dis, la dalle "Premium" est bien disponible sur le S13, mais il faudra obligatoirement opter pour une carte graphique dediée. Et puis, ce n'est pas si mal, toi qui voulait un DD de grande capacité (exclue donc le SSD...)

A ta place, avec tes critères de mobilité et de qualité d'écran, j'opterais pour le UX32VD, quitte à attendre un peu et économiser un ou deux mois de plus. Il s'agit là d'un investissement important, donc à faire posément. De plus, étant donné qu'il sont dotés de la dernière génération de processeurs, tu ne perdras rien à le prendre d'ici un ou deux mois, plutôt que maintenant. Sans compter que la plupart des magasins ne sont pas encore complètement approvisionnés et que les 1er retours d'utilisateurs commencent seulement à émerger... Et par expérience, il est toujours bon d'attendre les 1ere sorties d'usine pour ensuite lire les 1er crash test xD (cf, ce post où un des 1er possesseur de UX31A a d'office rencontré un problème avec l'écran: http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6268_1.htm ).
Edit: Au vu de mon edit du haut, vu que l'écran premium est selectionable sur le S, le S13 est donc toujours en course avec le UX32VD ;)
Reste à cerner ta priorité dans le rapport mobilité/écran/puissance.

Message édité par Digitalhiro le 26-06-2012 à 11:07:11
n°1295476
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-06-2012 à 12:17:17  profilanswer

n°1295571
boblenain2​00
Posté le 26-06-2012 à 15:02:32  profilanswer

Sur le site de Sony france, j'arrive pas à trouver un VAIO S 15pouces avec un vrai quadcore, le meilleur processeur proposé est le 3520M ( http://ark.intel.com/fr/products/6 [...] -3_60-GHz) ).

J'ai un peu le meme choix que toi à faire entre un poil de puissance en plus, ou beaucoup de mobilité en plus (pour l'instant j'ai un MBP13 pouces, ca me dérange pas tellement pour le transport mais l'idée de gagner en épaisseur est quand meme tres appréciable :D )

EDIT : Sur le Z effectivement ya le 3612Q

Message édité par boblenain200 le 26-06-2012 à 15:03:10
n°1295993
ramzes235
Posté le 27-06-2012 à 03:03:45  profilanswer

@boblenain200  
meme sur le store belge le s15 est dispo avec un i7 3612
donc bizarre ^^

n°1296686
Doroth
Posté le 28-06-2012 à 18:40:05  profilanswer

Après réflexion, je vais m'orienter vers un MacBook en occasion, Pro ou Air, tant pis pour la dalle brillante, au moins la fidélité des couleurs est meilleurs que sur la plupart des portables...!

À moins que je ne change d'avis sous 10 jours... En attendant je pars en vacances et je laisse un peu reposer tout ça! ;)

n°1296705
netsky
Prenez le temps d'e-penser
Posté le 28-06-2012 à 19:40:37  profilanswer

La dalle des UX31A/32VD sur LesNumeriques : "Après passage sous la sonde, notre cœur fait un bond ! Cet écran est bon ! D'après nos mesures, le delta E – écart entre les couleurs idéales et celles affichées par l'écran – est de seulement de 3,4. Excellent !" on peut pas dire que la non plus c'pas juste, en plus d'être matte et IPS ... enfin bon c'est ton choix ;)

n°1296735
Digitalhir​o
Posté le 28-06-2012 à 21:17:48  profilanswer

Bon, hé bien petit post me concernant! J'en ai finis avec les dilems, j'écarte les Asus pour leur faible puissance (ultrabook oblige...) et m'oriente vers un ultraportable! Probablement le dernier Z de Sony si la possibilité de mettre en place un eGPU se confirme :D

n°1296800
orthosun
Posté le 28-06-2012 à 23:21:11  profilanswer

Demain vendredi sera publié un test du UX31A sur le site LesNumeriques, suite à l'aperçu concernant la dalle IPS qu'ils jugent très bonne, dont fait référence netsky ci-haut. Je pense qu'ils évoqueront le cousin UX32VD à cette occasion.

Encore une fois, avec le potentiel que semble avoir le UX32VD incarné par la possibilité d'une part de changer le support de stockage hybride SSD/HDD par un SSD, et d'autre part d'atteindre 10 Go de RAM [DDR3 1600MHz, rien que ça !] pour un peu moins de 1400 EUR (a priori compte tenu des informations qui circulent jusqu'à ce jour concernant le prix de la machine), je suis impatient d'en faire l'acquisition.

Prudence est cependant de mise, mais les premiers tests et retours des clients, j'en suis sûr, achèveront de me convaincre !

Message cité 1 fois
Message édité par orthosun le 28-06-2012 à 23:23:00
n°1297001
makaveli
Posté le 29-06-2012 à 16:35:00  profilanswer

Digitalhiro a écrit :

Bon, hé bien petit post me concernant! J'en ai finis avec les dilems, j'écarte les Asus pour leur faible puissance (ultrabook oblige...) et m'oriente vers un ultraportable! Probablement le dernier Z de Sony si la possibilité de mettre en place un eGPU se confirme :D

Oui le z etait presque parfait  

mais leurs politique pour l'upgrade est vraiment déplorable  

n°1297007
gogoubi
Posté le 29-06-2012 à 16:46:47  profilanswer

une alternative intéressante le nouveau Dell xps 14  
la version avec 8 M de ram et 500 g SSD  
qu'en pensez vous ?

n°1297082
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 29-06-2012 à 19:55:26  profilanswer

orthosun a écrit :

Demain vendredi sera publié un test du UX31A sur le site LesNumeriques, suite à l'aperçu concernant la dalle IPS qu'ils jugent très bonne, dont fait référence netsky ci-haut. Je pense qu'ils évoqueront le cousin UX32VD à cette occasion.

Encore une fois, avec le potentiel que semble avoir le UX32VD incarné par la possibilité d'une part de changer le support de stockage hybride SSD/HDD par un SSD, et d'autre part d'atteindre 10 Go de RAM [DDR3 1600MHz, rien que ça !] pour un peu moins de 1400 EUR (a priori compte tenu des informations qui circulent jusqu'à ce jour concernant le prix de la machine), je suis impatient d'en faire l'acquisition.

Prudence est cependant de mise, mais les premiers tests et retours des clients, j'en suis sûr, achèveront de me convaincre !

1099e + 160e un ssd 256go par ex + 80e d'ext de garantie = 1340e env.

n°1297124
Doroth
Posté le 29-06-2012 à 22:45:21  profilanswer

Je vous fait rapidement part du dénouement pour ma part: je viens de conclure un bon deal sur un MacBook air d'occasion, un modèle 13 pouce, fin 2011, i7 (1,8Ghz), 256 ssd, bref le pied! Je me réjouis de vous faire part de les premières impressions!

n°1297142
psychopath​76
Marche pas ton Bouzin !
Posté le 29-06-2012 à 23:09:57  profilanswer

http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html

:jap:

Ips ?  

http://www.topachat.com/pages/deta [...] 61312.html

Message cité 1 fois
Message édité par psychopath76 le 29-06-2012 à 23:14:12

---------------
Je suis .... ingenieur inforMaticien !! Je suis Ingenieur ..... INforMatiCien... J'aime les ordinateurrreuh ....  ->http://www.unregardsurletemps.com
n°1297152
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 30-06-2012 à 00:03:07  profilanswer

commandé taupe a chat :D

n°1297160
orthosun
Posté le 30-06-2012 à 01:01:31  profilanswer

Doroth a écrit :

Je vous fait rapidement part du dénouement pour ma part: je viens de conclure un bon deal sur un MacBook air d'occasion, un modèle 13 pouce, fin 2011, i7 (1,8Ghz), 256 ssd, bref le pied! Je me réjouis de vous faire part de les premières impressions!

Combien as-tu payer ?  

n°1297161
orthosun
Posté le 30-06-2012 à 01:02:00  profilanswer

fabcool a écrit :

commandé taupe a chat :D

On attend tes impressions avec impatience !

n°1297211
makaveli
Posté le 30-06-2012 à 11:52:08  profilanswer

oui IPS

le ux32VD est un peu moins car il ne dispose pas d'un disque SSD d'office et plus de lourd de 150g et un peu plus épais  

par il y a bien un version non IPS et avec une résolution HD (1366x768) mais moins cher

Message édité par makaveli le 30-06-2012 à 11:54:15
n°1298261
Doroth
Posté le 04-07-2012 à 09:48:53  profilanswer

@ orthosun : je vais le payer 900€, ce qui est plutôt honnête!

Dorothée.

n°1298305
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 04-07-2012 à 11:35:07  profilanswer

je l'ai recu hier, très bonne bete :)

bonne dalle matte, diablo3 tourne bien en high en 1920.  
assez sympa d'avoir les deux fenêtres entièrement lisible cote à cote (fonction windows 7)
L'autonomie est bonne meme si je dois roder la machine.
je n'ai pas eu le temps de bcps y toucher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix entre 2 PC portablesChoix entre 2 Pc ?
Aide pour choix d'ordi portable[Réglé]PC maxi 650€ (CPU: i3/i5 ; CG: GT520MX/GT610M)
[Topic unique] Acer S7, ultrabook tactile sous Windows 8Choix PC portable
Conseil achat ultrabook ultra performantChoix crucial entre 3 modèles à moins de 650€
Choix portable de jeu (cg GTX 660/GT650?) pour 800/900€Choix ordi portable
Plus de sujets relatifs à : Choix ultrabook : pour travailler sous Lightroom principalement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR