Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Quel ultrabook ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ultrabook ?

n°1555268
tonymontan​a2013
Posté le 08-02-2019 à 19:16:29  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche un ordi portable peu encombrant (autour de 13’), mais idealement suffisamment puissant pour faire tourner des applications type Lightroom (et avec un écran de bonne qualité aussi donc, niveau résolutions et couleurs)
 
Je suis plutôt Apple/macOS donc regardais au départ les MacBook Pro, mais j’ai l’impression qu’ils sont devenus assez overpricés par rapport à la concurrence - ok ça a toujours été le cas, mais ça me semble être devenu abusé. Notamment les versions d’entree de gamme ont seulement un dual-core, et celle avec quad-core et touchbar est a presque 2000€...
 
J’ai repéré le Surface Laptop 2 et le Huawei MateBook X Pro qui proposent tous les deux un design épuré style MacBook que j’aime bien, et des bonnes performances pour un prix assez attractif par rapport aux Apple.
 
Un avis entre ces deux là ?
Est-qu’il y aurait d’autres alternatives que je n’aurais pas vu ?
 
Merci !


Message édité par tonymontana2013 le 08-02-2019 à 19:20:45

---------------
rou-rou
mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 19:16:29  profilanswer
 

n°1555273
myzt
Posté le 08-02-2019 à 19:49:30  profilanswer
 

Oublie la Surface laptop, zéro pour la réparabilité
Le choix de l’alcantara me semble très étrange car ça va marquer au fil du temps
Si tu souhaites avoir une Surface, soit les Surface Pro soit les Surface Book mais on s’approche du tarif des Macbook
 
Pour le Matebook, les retours sont vraiment bons, écran 3/2
Par rapport à la Surface, peut être un sav de moins bonne qualité  
 
Tu peux aussi regarder du côté des Dell XPS  
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1555274
Kerri
Posté le 08-02-2019 à 19:52:37  profilanswer
 

Sérieusement, déconseiller le surface laptop pour la réparabilité, ok, mais conseiller les surface pro et book qui ont le même défaut juste après? :??:


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1555275
tonymontan​a2013
Posté le 08-02-2019 à 20:03:50  profilanswer
 

mouais la réparabilite je mettrais pas ça comme critère rédhibitoire :??:
Je vais regarder pour les Dell XPS.


---------------
rou-rou
n°1555276
myzt
Posté le 08-02-2019 à 20:07:00  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Sérieusement, déconseiller le surface laptop pour la réparabilité, ok, mais conseiller les surface pro et book qui ont le même défaut juste après? :??:


Bah en Surface, entre les trois, je prendrais les deux que j’ai cité que cette bouse de Surface Laptop


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1555277
myzt
Posté le 08-02-2019 à 20:12:15  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

mouais la réparabilite je mettrais pas ça comme critère rédhibitoire :??:
Je vais regarder pour les Dell XPS.


Si tu veux une expérience à la Apple, go XPS car Dell est orienté pro donc sav plutôt réactif et bon
Si tu veux opter pour un Macbook killer, le Matebook semble avoir des retours extrêmement positifs
Y a aussi les Xiaomi Notebook mais faut être un peu plus joueur
Regarde aussi les Asus qui ont des laptops qui ressemblent pas mal aux Macbook mais point négatif pour moi, la lenteur extrême de leur SAV (1 mois pour réparer mon laptop)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1555283
gau79
Posté le 08-02-2019 à 23:07:29  profilanswer
 

Hello, j'avais zieuté les dell XPS 13 puis au final je me suis tourné vers un Asus zenbook 14 (moins cher, me semblant être de l'aussi bonne came avec en plus une 1050 en carte graphique). Un choix peut être à regarder de ton coté aussi :)

n°1555532
flash_gord​on
Posté le 12-02-2019 à 18:26:22  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

mouais la réparabilite je mettrais pas ça comme critère rédhibitoire :??:


 
+1
 
Les ultrabooks tendent tous vers cette note. On peut pas faire du super fin et du super réparables. Les derniers macbook ont la même note d'ailleurs.
 
La concurrence (Msi, Asus etc) ne sont pas mieux, c'est juste qu'étant moins médiatique et ayant trouze millions de refs, les tests/notes ifixit ont beaucoup moins de portée (pour peu qu'ils soient même testés).
 
 
Mon seul argument perso contre le surface laptop est tout tout petit petit détail qui passe inaperçu dans la fiche technique : pas d’emplacement SD/MicroSD. Ce qui fait que le stockage n'est pas du tout extensible.


Message édité par flash_gordon le 12-02-2019 à 18:27:36

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1555537
tonymontan​a2013
Posté le 12-02-2019 à 19:16:41  profilanswer
 

Après être allé comparer en magasin je me suis décidé pour le Surface Laptop au final :) Satisfait pour l'instant
 
Le design, la finesse et la qualité de l'écran m'ont convaincu. Le Huawei Matebook X Pro semblait encore meilleur (bordures de l'écran plus fines, écran 3K, port USB-C), mais il était un peu plus cher.  
 
Asus et Dell j'ai vu aussi mais j'ai été moins convaincu sur les points ci-dessus


---------------
rou-rou

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Quel ultrabook ?

 

Sujets relatifs
UltraBook + Carte Graphique moins de 1000 eurosquel ultrabook?
Avis ultrabook proAvis pc ultrabook
Recherche Ultrabook occasionUltrabook Lenovo ThinkPad X250 - alimentation sans batterie ni secteur
cherche un ultrabookProblème recharge batterie Ultrabook ASUS X102BA
Ultrabook pour retouche photo et road tripUltrabook pour jeux retro!
Plus de sujets relatifs à : Quel ultrabook ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR