Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Ultrabook Lenovo ThinkPad X250 - alimentation sans batterie ni secteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ultrabook Lenovo ThinkPad X250 - alimentation sans batterie ni secteur

n°1536497
spar77
Posté le 14-03-2018 à 12:12:51  profilanswer
 

bonjour,
 
mon premier post sur ce forum, je n'ai pas trouvé le topic de présentation.
 
j'aimerai savoir comment il est possible qu'un portable et plus particulièrement un Ultrabook Lenovo ThinkPad X250
puisse fonctionner sans être branché au secteur et sans sa batterie. est il envisageable qu'une autre batterie soit intégré au poste ?  
 
ce matin un utilisateur me contacte : son portable ne fonctionne pas normalement, ouverture d'application très lente
certaines ne fonctionnant pas puis après plusieurs tentatives s'ouvrent finalement.  
 
sur place je vérifie l'alimentation et l'utilisateur me déclare que le poste fonctionne même sans sa batterie . Je sais qu'il est possible qu'un poste ne soit pas totalement éteint après avoir ôté la batterie et débranché du secteur.
Mais là le PC à tourné, session Windows ouverte, accès réseau etc...  une journée entière sans aucune alimentation a ma connaissance et vu que c'est assez improbable on a constaté le problème à plusieurs. on est donc certain que la batterie n'est plus sur le portable, que l'alim secteur n'est pas branchée et que le poste fonctionne .
 
je n'ai pas constaté le fonctionnement sur une journée complète de visu ,par contre on est resté un bon quart d'heure dessus avec mon collègue, il est lent mais il fonctionne.
 
au service info c'est la première fois qu'on entends parlé de ça sur le site, notre presta info idem.
 
si quelqu'un a un retour là dessus ça m'intéresse .
 
merci d'avance.
 
PS: non ce n'est pas une intox, on est pas le premier avril
les propositions d'exorcisme ne m’intéresse pas
et je n'ai pris aucune substance pouvant altérer le jugement  

mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 12:12:51  profilanswer
 

n°1536498
Gaelga
Posté le 14-03-2018 à 12:35:55  profilanswer
 

Ton thinkpad a une batterie interne, et une batterie externe.  
La batterie interne possede une capacité de 24Wh

n°1536500
spar77
Posté le 14-03-2018 à 13:02:00  profilanswer
 

tout simplement, merci de ta réponse

n°1536501
Gaelga
Posté le 14-03-2018 à 13:34:28  profilanswer
 

C'est le systeme qu'on appelle power bridge, en fait ça te permet de prendre deux batteries externes avec toi, et de changer de batterie sans éteindre ton pc et retrouver une baterie pleine. tres pratique


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Ultrabook Lenovo ThinkPad X250 - alimentation sans batterie ni secteur

 

Sujets relatifs
La batterie se décharge en 5minProblème son Lenovo Y720
Estimation Lenovo W541[Résolu] Problème batterie MSI GT72
Problème Lenovo Y50-70 démarrage + RAMProbleme lenovo legion
[Thinkpad T420] Problème batterieGestion d'alimentation windows 10 1709 ??
Avis "Lenovo 320S-14IKB" 
Plus de sujets relatifs à : Ultrabook Lenovo ThinkPad X250 - alimentation sans batterie ni secteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR