Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Problème recharge batterie Ultrabook ASUS X102BA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème recharge batterie Ultrabook ASUS X102BA

n°1526055
Ruck
Posté le 12-10-2017 à 17:22:35  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai un soucis avec mon Ultrabook ASUS X102BA sous Windows 8.1, la batterie ne charge plus. L'indicateur de niveau de batterie de Windows indique 0% en permanence (alim branchée) et me dis que l'ordinateur est branché et EN CHARGE.
 
Le cordon d'alim et le pc ne présentent aucunes dégradations physique.
 
Du coup j'ai tenté plusieurs choses pour résoudre mon soucis :
 
- Enlever et remettre la batterie (galère sur ce modèle car il faut ouvrir le châssis pour accéder à la batterie d'ailleurs..);
- J'ai tenter toutes les techniques de recalibrage de la batterie trouvées sur internet (Éteindre, Ôter la batterie, Appuyer 1 minute sur Power pour décharger complètement, rallumage etc... dans tous les sens);
- Mises à jour Windows (qui n'avaient jamais été faîtes);
- Désinstallation des drivers batterie par le Gestionnaire de périphériques et réinstallation automatique au rallumage;
- Analyse antivirus avec Malwarebytes;
- Désinstallation de ASUS Power4Gear (je soupçonnais un conflit avec Windows, au point où j'en suis);
 
J'ai lancé HW_Monitor qui m'indique un Wear Level de 7% donc très faible, ce pc a très peu servis. L'indicateur de charge n'apparait pas sur le logiciel.
 
Du coup j'ai pensé à mettre à jour mon BIOS car l'ordi ne possède pas la toute dernière version (même numéro de version, 219, mais une 219 plus récente apparait sur le site d'ASUS), mais le logiciel de flash d'ASUS et EZ Flash dans le BIOS me déconseille l'upgrade car le niveau de la batterie est à 0%. J'ai vu qu'on pouvait bypass ce message en tapant RISKY mais j'ai pas envie de brick le PC non-plus.
 
Bref je cherchais une solution pour éviter de repayer une batterie ASUS (qui coutent chères...), si l'un d'entre vous à une idée de génie je suis preneur.
 
Cordialement.


Message édité par Ruck le 12-10-2017 à 17:23:04
mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 17:22:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Problème recharge batterie Ultrabook ASUS X102BA

 

Sujets relatifs
Probléme Ordinateur PortableProblème carte réseau Ethernet Killer E2500
Problème dalle Xiaomi Air 13problème avec SSD Samsung m.2 850 EVO
Problème Pc AsusProblème MDP disque dur HHD
Ultrabook pour retouche photo et road tripprobleme shutdown display ASUS ROG G752VS-XB72K OC Edition
problème erreur pxe-mofUltrabook pour jeux retro!
Plus de sujets relatifs à : Problème recharge batterie Ultrabook ASUS X102BA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR