Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Ultrabook pour retouche photo et road trip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ultrabook pour retouche photo et road trip

n°1525096
laal
Posté le 21-09-2017 à 18:38:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je pars en road trip de longue durée et cherche un laptop léger et assez puissant.  
 
Il va me servir pour faire de la retouche photo sous lightroom (Pas de PS) et du blogging. De façon occasionnelle du montage video light (Pas de Fx, 3D ou autres).
 
J'ai identifié 3 PCs en 13 pouces avec des configs type I5 7200U, 8GB, 128/256G SDD (Ideapad 710S, Asus ux330, Acer Swift 3).
 
Maintenant 13 pouces je trouve ça encore gros, peut-on trouver des 11 pouces assez performant? Je ne trouve que des netbook avec des pentium et celeron...
 
Par ailleurs un I5 est-il le strict minimum ou un I3 6006U peut-il suffire pour mon usage?  
 
Merci d'avance! :)

Message cité 1 fois
Message édité par laal le 21-09-2017 à 20:14:00
mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 18:38:17  profilanswer
 

n°1525241
mazinga
Posté le 25-09-2017 à 10:58:54  profilanswer
 

Un ipad pro ?

n°1526484
Pat_92
Posté le 19-10-2017 à 17:58:31  profilanswer
 

J'ai a peu prés la même utilisation que toi, pour moi le 13" FHD (mat si possible) c'est le compromis idéal : Assez grand pour être lisible et avoir un clavier confortable tout en restant relativement léger.
J'ai un asus ux303LN (core I5, 8go RAM, SSD 512go, FHD mat) que je traine depuis bientôt 3 ans autour du monde et dont je suis toujours aussi satisfait !
 
Si tu fais de la retouche photo un I5 est un minimum, même si c'est juste du lightroom léger, Photoshop marche également très bien tant qu'on ne pousse pas trop le nombre de calques.
 
Les + sympa :  
- un clavier retro-eclairé permet de bosser dans des coins pas éclairé, transports de nuit notamment
- un boitier en métal dissipe un peu mieux la chaleur (en plus d’être résistant), dans les pays chauds c'est un avantage pas négligeable
- Écran mat : permet de bosser dans a peu pres toutes les conditions sans trop de reflets
 
Pense a garder l’espèce de mousse qu'il y as entre le clavier et l’écran, j'ai quelques belles rayures sur mon écran a cause des touches qui l'ont touché pendant le transport

n°1526495
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2017 à 20:28:01  profilanswer
 

laal a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je pars en road trip de longue durée et cherche un laptop léger et assez puissant.  
 
Il va me servir pour faire de la retouche photo sous lightroom (Pas de PS) et du blogging. De façon occasionnelle du montage video light (Pas de Fx, 3D ou autres).
 
J'ai identifié 3 PCs en 13 pouces avec des configs type I5 7200U, 8GB, 128/256G SDD (Ideapad 710S, Asus ux330, Acer Swift 3).
 
Maintenant 13 pouces je trouve ça encore gros, peut-on trouver des 11 pouces assez performant? Je ne trouve que des netbook avec des pentium et celeron...
 
Par ailleurs un I5 est-il le strict minimum ou un I3 6006U peut-il suffire pour mon usage?  
 
Merci d'avance! :)


 
Un XPS 13" fera parfaitement l'affaire. Le form factor est minuscule pour un 13". On en a quelques uns au boulot, c'est incroyablement petit et transportable. Ce sont de TRÈS bonnes machines.

n°1533380
davdenice
Posté le 22-01-2018 à 14:17:58  profilanswer
 

Je partirai aussi sur une tablette haut de gamme.

n°1533391
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-01-2018 à 15:11:12  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Je partirai aussi sur une tablette haut de gamme.


 
Tout dépend des programmes qu'il veut utiliser. Je trouve aussi qu'un iPad peut-être une excellente idée pour qui se contente de tenir un blog et de poster photos et videos. Cela ne convient pas à tout le monde. Si cette personne a des habitudes avec certains programmes sur windows, autant garder une machine windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Ultrabook pour retouche photo et road trip

 

Sujets relatifs
Ultrabook pour jeux retro!Recherche ultrabook
Ultrabook pour Fac/wow legion/programmation ?A la recherche d'un ultrabook
Ultrabook Hybride ~800€Portable bureautique/photo avec bon rendu des couleurs < 1000 €
Pc portable photo / video / webPC portable gamer ou ultrabook 500-700 euros
PC portable montage vidéo et retouche photo (800€ max) 
Plus de sujets relatifs à : Ultrabook pour retouche photo et road trip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR