Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ASUS U30 JC de la Fnac
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topik unique ?] Asus U30JC - 13,3 / i5 / nVidia 310m / 500 Go / 4 Go

n°1146933
kiclicclic
Posté le 04-06-2010 à 11:29:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah oui, je n'avais pas vu. Même pas en externe ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 11:29:50  profilanswer
 

n°1146940
ionik
Posté le 04-06-2010 à 11:57:52  profilanswer
 

le 12 [:le_pount]


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1147000
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 04-06-2010 à 17:00:44  profilanswer
 

Déjà je peux affirmer qu'il fonctionne bien avec Ubuntu Lucid Lynx.
Je n'ai pas approfondi mon essais, mais j'ai démarré une version live depuis ma clé USB, à peine le bureau affiché qu'Ubuntu avait détecté mon réseau wifi !
Excellent réactivité, tout les logiciels (firefox, openoffice, etc.) s'ouvrent en quelques secondes, bluffant.
 
J'ose à peine immaginer avec un disque SSD, mais 400€ de plus pour 128 gigas ....
 
Je vous en dit plus dans le week end si je peux.

n°1147137
Matmi
Posté le 05-06-2010 à 14:35:46  profilanswer
 

Quelqu'un aurait-il des commentaires sur l'écran ? Je suis hyper pointilleux sur cet aspect (retouche photo oblige) et les tests me semblent moyens sur ce point, confirmé par un petit tour hier chez un vendeur avec une clef USB avec des photos dessus. Noirs pas terribles et contraste un peu faiblard. Et toujours ce +"*ç% d'écran brillant.

n°1147139
Matmi
Posté le 05-06-2010 à 14:45:00  profilanswer
 

Désolé, j'ai oublié une question : combien pèse et à quoi ressemble le cable de branchement sur le secteur ? Je rêve d'un truc à la Mac : fil fin et ensemble ultra léger, plutôt que le gros câble impliable qui prend la moitié du sac...
 
Merci.

n°1147170
zygmunt
Posté le 05-06-2010 à 16:52:42  profilanswer
 

Atasuke a écrit :

Je viens d'essayer crysis et GTA 4 :
 
- Crysis : en qualité moyenne, on se trouve entre 5 et 15 fps c'est jouable mais bon... en basse qualité par contre cela varie entre 20 et 40 fps ce qui déjà beaucoup plus correct.
 
- Pour GTA4 je n'arrive pas à paramétrer manuellement les options graphique du coup, je tourne en qualité moyenne => entre 10 et 15 fps, et ça pourrait suffire s'il n'y avait pas des saccades qui apparaissent comme pour recharger les textures des décors c'est frustrant et de mon point de vue c'est injouable. C'est dommage, car je pense qu'en basse qualité ça passerai.
 
alualu je pense que splinter cell doit mal interpréter optimus, du coup il doit détecter uniquement la Carte Graphique intel parce que la nvidia G 310 possède 512 mo.
 
C'est le problème de cette nouvelle technologie c'est encore un peu trop expérimental :-/ c'est dommage.


 
bonjour Atasuke, sous GTA4, je pense pas que ce soit le 310M qui soit reconnu (même quand on la sélectionne dans le panneau de configuration nvidia), mais en testant plusieurs solutions, je n'ai pas pu jouer dans de bonnes conditions. la plupart des autres jeux passent.
 
existe t-il un utilitaire qui permet de savoir sur quelle partie graphique on est?

n°1147237
Atasuke
Posté le 05-06-2010 à 23:52:06  profilanswer
 

J'avais lu quelque part qu'il existait un petit widget fourni par nvidia qui permettait aux testeurs de savoir justement quelle carte tourne :/
 
voila c'est ici : http://www.laptopspirit.fr/test-de [...] tionnement
 
"Au cours de notre période de test, nous n’avons pas rencontré de problème particulier. Le switch automatique est, comme prévu, vraiment instantané (200 ms annoncés). Et, si Nvidia n’avait pas mis à notre disposition un petit widget permettant de visualiser en temps réel le circuit graphique actif, il nous aurait été impossible de remarquer le passage de l’IGP au GPU.
http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uploads/new/nvidia-optimus-21.jpg"
 
Je l'avais même chercher sur internet mais sans succès. si tu le trouves tiens moi au jus :-)
 
C'est dommage qu'il n'y ai pas de led qui montre clairement si la carte est en fonctionnement comme sur certain modele (N82JV?)

n°1147410
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 07-06-2010 à 10:33:03  profilanswer
 

Bon, j'ai fait quelques photos et un petit commentaire sur ce que je pense de cet ultraportable après quelques heures d'essais.
Vous pouvez lire ça à cette adresse :
http://adesfire.fr/2010/06/present [...] windows-7/
 
Pour avoir les photos en haute réso, contactez moi par MP.


Message édité par Adesfire1 le 07-06-2010 à 10:34:06
n°1147458
manou180
noobismate
Posté le 07-06-2010 à 16:17:32  profilanswer
 

Dites vous savez comment ouvrir le clavier chiclet ? Ma touche Ctrl est déjà récalcitrante au bout de 2 semaines...

n°1147462
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 07-06-2010 à 17:03:05  profilanswer
 

Huuuu !
 
Je ne sais pas comment l'ouvrir mais j'espère ne pas avoir à savoir comment !
 
Tu manges au dessus de ton pc :D ?
 
Edit : il y a des trous rectangulaire sur la partie supérieure du clavier, je soupçonne qu'ils ont un rapport avec "l'ouverture" du clavier ....


Message édité par Adesfire1 le 07-06-2010 à 17:04:22
mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 17:03:05  profilanswer
 

n°1147463
manou180
noobismate
Posté le 07-06-2010 à 17:16:01  profilanswer
 

Bon j'ai réussi mais je suis pas plus avancé.  
 
Nan je ne mange pas au-dessus de mon pc, au contraire je suis hyper soigneux je comprends pas trop.  
 
C'est bien ça il faut pousser les clips vers l'arrière (l'écran), pour déclipser le clavier, et faire levier pour le faire sortir.

n°1149528
ZaraSootra
Posté le 20-06-2010 à 00:32:45  profilanswer
 

Snif  :cry:  
 
L'offre de matériel.net n'est plus disponible, voila ce qu'on peut lire sur le site.
 

Citation :

N.B. : Ce produit n'est plus fabriqué et ne peut donc plus être livré.


 
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] X010X.html


Message édité par ZaraSootra le 20-06-2010 à 00:33:12
n°1149544
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 20-06-2010 à 10:10:07  profilanswer
 

Ouch, heureusement que je n'ai pas trop trainé !
Et oui, au niveau portable les offres changent très souvent, mais il reviendra surement une offre aussi intéressante dans quelques temps !

n°1149629
Zircon
Posté le 20-06-2010 à 17:17:54  profilanswer
 

Y a l'équivalent en version professionnelle qui sort bientôt non ? Le PL30Jt, avec écran mat  :love:

n°1149664
0DiGy
Posté le 20-06-2010 à 21:00:28  profilanswer
 

non le PL30Jt sera avec des processeurs basse conso.
 
et apparemment l'équivalent UL30Jt est décevant...

n°1150506
Tibo91
Posté le 25-06-2010 à 00:07:12  profilanswer
 

Bonjour, je recherche activement un ordinateur portable me permettant de lire des vidéos HD sur youtube et sous vlc et de jouer à quelques jeux (Team Fortress 2, Portal, Counter Strike voir Left 4 Dead).  
 
Je trouve ce modèle sympatique même si le lecteur cd ne me servira à rien. J'ai cru comprendre que l'ordinateur était assez bruyant et chauffait pas mal, est ce vrai ?
Sinon, existe t-il une alternative à cet ordinateur (le même :D) mais sans lecteur cd ?

n°1151600
bobgui
Posté le 30-06-2010 à 17:45:20  profilanswer
 

poki85 a écrit :

J'ai installé hier un Win7 pro de la boite sur le portable, et c'est le jour et la nuit, le portable est ultra-rapide, surtout au démarrage, même après installation des pilotes et utilitaires Asus essentiels.
 
Par contre j'ai essayé d'utiliser le n° de produit Microsoft sous le portable, mais Windows 7 me dit que la clé n'est pas bonne. Savez vous comment se procurer une version de Windows 7 auprès de Asus? Ou comment utiliser ce product key sur les produits Microsoft?


 
Qqun a t-il trouvé le moyen d'avoir un démarrage rapide ???
Celà semble possible en reinstallant W7 pro, mais comment faire avec la license fournie avec le pC ???

n°1151648
enzyme73
Posté le 30-06-2010 à 20:15:06  profilanswer
 

Il faut installer la version indiquée avec la clé (home premium, pro, etc...). L'activation se fera par téléphone la plupart du temps. En activant, il va te proposer d'appeler un numéro en te donnant une série de chiffres. C'est un serveur vocal, tu rentres la série de chiffres. il te donne une série de caractères alphanumériques en retour que tu rentres sur ton PC et le tour est joué.


Message édité par enzyme73 le 02-07-2010 à 19:05:31
n°1151719
bobgui
Posté le 01-07-2010 à 08:58:04  profilanswer
 

merci, mais y a t-il un CD de Windows 7 (sans la tonne de soft de asus...) livré avec le PC, ou gravable ?

n°1152210
bobgui
Posté le 03-07-2010 à 12:45:03  profilanswer
 

Après qq jours d'utilisation, très bonne machine, processeur très rapide, très autonome, peu bruyante, peu chauffante (malgré la chaleur ambiante...).
Le seul reproche est effectivement le temps de chargement de W7 (1min 05, quelque soit le mode d'installation, en laissant les softs ASUS utiles et en virant les autres), et de manioère générale la lenteur du disque dur.
En dehors du SSD bcp trop cher, je me demande si un disque 7200tr type scorpio black avec 16mo de buffer ne pourrait pas considerablement doper la bête...

n°1154798
Strophe
Posté le 13-07-2010 à 22:41:30  profilanswer
 

Question,
 
Si j'achète (parce que le U30JC-QX010X est introuvable) ...  le modèle encore dispo à la fnac U30JC-QX065V (core i3 et batterie 6 cellules) et que j'achète par ailleurs une batterie 8 cellule chez asusparts.eu, je prends quel modèle ?
 
Battery Li-Ion 8-cell 4S2P 5600mAh ICR18650-28A  
ou  
Battery Li-Ion 8-cell 4S2P 5600mAh ICR18650C1-28  
 
http://www.asusparts.eu/index.php? [...] 613_163703

n°1155089
GxxP
Posté le 15-07-2010 à 17:56:47  profilanswer
 

Est ce quelqu'un utilise ce portable sous linux ici ?
 
Je voudrais juste savoir si vous avez réussi à désactiver la carte graphique nvidia sous linux. Et comment ça marche ? Niveau autonomie est ce beaucoup moins bon que sous Windows ?
 
Merci :)

n°1155370
hdophan
Posté le 17-07-2010 à 00:37:31  profilanswer
 

Hello All
 
pour ma part, j'ai acheté ce pc portable à la fnac depuis le week end dernier.... (10/07)
 
je vous le dis tout de suite, je suis plus que très satisfait de la chose.... et pourtant, j'avais été très exigeant sur le produit... et j'avais cherché assez intensivement depuis plus de 3 semaines....
 
mon modèle est celui avec le core i7... et je souhaite tordre tout de suite le cou aux idées reçues :
 
:)
 
- les deux GPU Intel HD et le GeForce 310M sont tous deux détectés et dispo dans le hardware manager
 
- la bascule entre les deux (Optimus) est parfaitement opérationnelle et transparente (très rapide)
 
- les performances sont sensiblement supérieures aux core i3 et i5 (la bête est même plus véloce que mon desktop core i5)
 
- l'autonomie est loin d'être ridicule :
 
  => en mode "battery saver", (le plus économe) : pc allumé à 9h le matin, et a tenu haut la main jusqu'à 15h  
      (avec 30 min de veille à la pause déjeuner) ce qui fait tout de même 5h30  
      (bureautique intensive (gros documents) word et excel, surf internet intensif (sites flash), wifi on
 
  => en mode "enterainment mode" (assez consommateur) : pc allumé à 21h le soir, et a tenu haut la main jusqu'à 00h30
      (lectures musicales (WMA / MP3) plus quelques vidéos DivX
 
:)
 
quant aux jeux, j'ai pu jouer TRES CONFORTABLEMENT à des "gros" titres tels que FS10 ou Lock On MAC (des titres assez anciens, certes, mais TRES TRES lourds en ressources CPU / 3D / GPU)
 
bref, que du bonheur
 
:)
 
(et je ne parle pas du reste : très bonne finition, forte impression de solidité, alu brossé, très léger, très agréable à prendre en main....
 
bref, satisfaction totale !
 
:-)


Message édité par hdophan le 17-07-2010 à 00:39:02
n°1156222
hdophan
Posté le 21-07-2010 à 13:14:43  profilanswer
 

Hello All
 
près de 2 sem. d'usage, et toujours très satisfait !
 
(le switch de gestion des modes d'énergie est parfois capricieux : parfois ca met plusieurs secondes pour répondre à la bascule, mais bon, pas trop grave)
 
par contre, j'ai remplacé (hier) le 500 GB par du 750 GB....  
 
enfin, j'ai de la place, je respire !
 
:)
 

n°1156585
Strophe
Posté le 22-07-2010 à 21:35:40  profilanswer
 

Salut hdophan, j'ai acheté le même portable à la fnac, en solde pour 800€ :D
A la base je ne voulais pas de i7 mais le prix et la disponibilité m'a fait craquer :)
 
Bref 2j d'utilisation, super pc. Reste à changer la batterie pour une 8cellules (help je ne sais pas quel modèle choisir :( ) et à formater sous 7ven pro pour virer les softs asus ..

n°1157071
hdophan
Posté le 24-07-2010 à 23:36:07  profilanswer
 

Strophe a écrit :

Salut hdophan, j'ai acheté le même portable à la fnac, en solde pour 800€ :D
A la base je ne voulais pas de i7 mais le prix et la disponibilité m'a fait craquer :)
 
Bref 2j d'utilisation, super pc. Reste à changer la batterie pour une 8cellules (help je ne sais pas quel modèle choisir :( ) et à formater sous 7ven pro pour virer les softs asus ..


 
Alors là, Strophe, je te prends au mot....
 
J'ai hâte de savoir ce que ca va donner, ta nouvelle install Win 7 Pro
 
j'ai fait la pire connerie concernant mon choix de changer le DD (à moins qu'il n'y ait aucun rapport)
 
:(
 
- donc, après deux semaines d'usage heureux et satisfait (y compris sur l'autonomie)
- je décide de changer de DD en passant de 500 à 750 GB
- au lieu de tout réinstaller, je me dis : je vais cloner les partition, en mode manuel (pour réallouer correctement la taille)
- tout semble bien se passer (clonage total ok)
- démontage DD 500  
- remontage DD 700
- démarrage, et tout ok en apparence
- je trifouille un peu (nettoyage de softs, installs, divers, changement Antivirus par défaut, etc...) et là, je commence à voir l'étendue des dégâts
 
:)
 
1) impossible d'installer un antivirus (après avoir désintallé celui par défaut)  
2) en diagnostiquant, je constate que ca vient de MSI / Windows Installer
3) je découvre que le "service" est bien démarré, mais que tout se passe comme si ce n'était pas le cas
4) en cherchant plus loin, je constate que Windows update ne fonctionne plus
5) là encore, en cherchant plus loin : je constate que le service est démarré, mais Windows update refuse de fonctionner
6) j'approfondis mes recherches, et je constate que l'indexation Windows ne fonctionne pas  
7) là encore, le service est présent, mais tout se passe comme si ca ne fonctionne pas
8) je pars sur une restauration pour "tenter quelque chose" : corruption dans la restauration  
9) et je découvre qu'une restau était "active" (mais invalide) pour 2x le lecteur C : il a fallu en supprimer un...
10) en cherchant encore plus loin, je découvre que le module "assistant" de Windows est également corrompu
 
:(  
 
bref, dégâts sur dégâts, que je découvre au fur et à mesure
(car fondamentalement, aucun n'était "immédiatement" visible sous Windows
 
- je remonte illico le DD de 500 GB (d'origine) et là, je me rends compte que tout est nickel
- je me dis : le clonage a donc foiré (mais sans trop y croire, car, vraiment, le DD de 750 était nickel, bootait nickel, toutes les données y étaient, etc...
- mais bon, pour en être sûr, je REFAIS le clonage (partant du principe que, comme la source doit être bonne, ca doit être bon pour le clone
- bref, clonage refait, tout ok en apparence (messages ok, opérations ok, remontage ok, reboot ok etc...)
 
et là, même punition : EXACTEMENT tous les mêmes problèmes et les mêmes symptômes
 
Je dis... mince alors : en pensant aux hypothèses suivantes
1) pbm avec le clonage (j'ai pourtant refait l'opération plusieurs fois, avec plusieurs softs différents)
2) pbm de numéro de série du DD : je me suis dit : peut-être qu'une copie de windows clonée  
   (même à l'identique) sur un autre DD ne fonctionne plus correctement ; ce qui expliquerait mes pbms
 
:(
 
j'ai donc tenté autre chose : j'ai tenté une restauration (from scratch) offerte grâce au menu F9 dés le boot (via la partition cachée FAT32 contenant une amorce EFI + le master d'usine d'Asus....
 
 et là... grosse déconvenue  
 
Après une restauration partielle (partition Système uniquement) : Exactement les mêmes pbms que ceux constatés après un clonage
 
Re-belote, nouvelle tentative :  
 
Après une restauration totale cette fois (les deux partitions : : Exactement les mêmes pbms que ceux constatés après un clonage
 
Re-Belote, nouvelle tentative :  
 
Je me suis dit : c'est mon numéro de Série du nouveau DD de 750 GB qui doit poser pbm : je me suis dit : essayons de remasteriser mon "disque dur d'origine"
(évidemment, j'ai sauvegardé toutes mes données !)
 
et là, grosse grosse grosse déconvenu : une restauration (tentée 3 fois là aussi, avec 3 mode différents)
- depuis le disque d'origine
- vers le disque d'origine
- ou vers un autre disque
 
ne fonctionne pas correctement non plus : là encore, tout se passe bien en apparence (messages ok, reboot, ok, tout semble ok en apparence), MAIS EXACTEMENT les mêmes soucis qu'avec un remaster sur le 750 (ou qu'avec un clonage !!!)*
- que ce soit sur le DD D'origine
- ou que ce soit sur un autre DD
 
là, je me dis clairement que l'explication possible du sérial du DD est caduque, puisque même avec le DD d'origine, ca échoue) !
et là je me dis que c'est le master d'usine qui est pourri (et corrompu), mais ca "contredit" les pbms rencontrés (à l'identique !) avec le clonage...
 
ET là, je me dis ultime tentative : réinstallation complète, via une distribution "complètement étrangère à ASUS" : je prends une distrib Windows 7 ultimate (qui fonctionne parfaitement, je le précise au passage !)
 
Je réinstalle le tout avec le "nouveau" windows 7 Ultimate"
et là.... je pleure : c'est exactement le même phénomène !
 
- Pas d’indexation (service démarré pourtant)
- Pas de Windows update (service démarré pourtant)
- Bug dans la restauration système : restauration disque C en double (dont l’un manquant)
- Installation de logiciels antivirus impossible (pas de Windows installer) : service pourtant démarré
- Pas d’assistant de résolution des problèmes  
 
et je me dis... peut-être qu'il faut installer tous les pilotes, drivers, et utilitaires du CD livré par ASUS... ce que je m'empresse de faire (sans trop y croire)
 
et là, encore une grosse déconvenu : la majorité des pilotes POURTANT Livrés sur le CD ASUS D'Origine.... sont "valides" (techniquement), mais non signés numériquement... et Windows Seven les refuse...
 
du coup, je me retrouve
 
- avec un DD d'origine 500 GB remasterisé avec le master de restauration :  
   => Windows fonctionnel (en apparence) mais avec tous les bugs cités (ce qui est inacceptable pour moi....)  
 
- et avec un DD de 750 GB avec un Seven Ultimate absolument pas fonctionnel
   => la moitiée des pilotes (pourtant installés et reconnus) sont désactivés par Windows 7 car non signés numériquement...
 
Résultat des courses : je remasterise une dernière fois le DD de 750 avec le master d'origine (proablement pourri)
et je me retrouve avec un Windows 7 "fonctionnel" en apparence... (et c'est précisément de là que j'écris le présent post...)
 
HELP !!!!
 
Je ne sais plus quoi faire !
 
:( :( :(  :cry:  

n°1157154
Strophe
Posté le 25-07-2010 à 16:30:22  profilanswer
 

Oulà que de problèmes.
 
Pour ma part, j'ai formatté sous seven pro sans soucis, boot en moins d'une minute désormais. Tous les drivers d'installés, sans vraiment passer par un cd ou site asus. C'est jamais à jour :p
 
 
Après, je n'ai jamais pratiqué le clonage de disque, je préfère tout ré écraser à chaque fois. De plus pour moi cloner un hdd de 500go vers un de 700, étant donné que la taille diffère = galère.
 
 
Dans ton cas si ça marchais nickel avant, je commencerai par vérifier sur le 500:
 
Les drivers contrôleurs :
Intel(R) PCHM SATA AHCI Controller 4 Port
quitte à installer les derniers:
http://downloadcenter.intel.com/do [...] 9&lang=eng
 
 
Si ça ne change rien, vérifier chaque hdd via un chkdisk, quitte à reformatter ou à effectuer un formattage bas niveau via un utilitaire disponible sur le site constructeur du disque dur.
 
 
 
Vérifie également que l'uac est désactivé pour ton problème de driver. (Mais normalement il doit poser la question d'installer ou non lorsque c'est un pilote non signé.)

n°1157188
anhkhoa
Posté le 25-07-2010 à 19:03:43  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, il y a moyen d'avoir le U30JC-QX065V pour 650€ au lieu de 720€ sur fnac.com si vous le commandez aujourd'hui et que vous êtes adhérent (3ans) : http://www.fnac.com/Asus-U30JC-QX0 [...] -4#ficheDt (code promo : HD98R4)
 
Je suis en Belgique et je ne peux pas bénéficier de cette réduction :cry:  
 
 
 
 
 
 
Quelqu'un sait-il où l'on peut acheter une batterie 8cellules pour U30JC?

n°1158616
Atasuke
Posté le 31-07-2010 à 19:22:19  profilanswer
 

zygmunt a écrit :


 
bonjour Atasuke, sous GTA4, je pense pas que ce soit le 310M qui soit reconnu (même quand on la sélectionne dans le panneau de configuration nvidia), mais en testant plusieurs solutions, je n'ai pas pu jouer dans de bonnes conditions. la plupart des autres jeux passent.
 
existe t-il un utilitaire qui permet de savoir sur quelle partie graphique on est?


 
 
Les nouveaux drivers de Nvidia 258.96 permettent d'avoir une icône en zone de notification qui indique si le gpu est en fonctionnement et si oui pour quelle application :-)
http://www.nvidia.fr/object/notebo [...] er-fr.html (Windows 7 64 bits)
 
Pour la faire apparaitre, il faut aller dans le panneau de configuration de nvidia, puis dans le menu "Vue" cocher "Afficher l'icône d'activité du processeur graphique dans la zone de notification"
 
Bonne soirée
 
Atasuke

n°1158916
Tibo91
Posté le 02-08-2010 à 10:55:06  profilanswer
 

Cet ordinateur me plait énormément mais j'ai l'impression qu'il est en fin de vie (d'un point de vue stock) et j'aimerai donc savoir si un remplaçant est prévu ?
 
Est ce que le core modèle Core i3 permet de faire tourner des jeux comme Team Fortress 2, Starcraft 2 et Portal ? Ou bien le core i5 est plus que nécessaire ?

n°1159867
serial_xp
Posté le 05-08-2010 à 14:23:43  profilanswer
 

Ce modèle devrait bientôt réapparaître.
 
Dans un magasin d'informatique près de chez moi, je suis tombé sur le magazine asus world et il était présent dedans.
J'ai donc demandé et la personne du magasin m'a dit que ce serait du un problème au niveau de la fabrication chez asus et qu'il bientôt devrait être de nouveau dispo.

Message cité 1 fois
Message édité par serial_xp le 05-08-2010 à 14:24:19
n°1159925
shingo2000
Posté le 05-08-2010 à 17:37:35  profilanswer
 

a la recherche d'un 13.3, je suis tombé sur le modele i7/500/4go à ma fnac c'était du refurb. Du coup ils l'ont mis à 750 euros en offrant 1 année d'assurance vol/bris/casse
 
J'ai eu une petite frayeur car le ventilo tournait à fond pendant 4h, mais en rebootant c'était bon. J'esssaye de desinstaller le maximum de choses et mettre à jour le bios (originaire: 204, dernier:210)
 
Il ne chauffe pas trop et c'est bon point pour moi

n°1160048
guigs23
Posté le 06-08-2010 à 12:19:04  profilanswer
 

serial_xp a écrit :

Ce modèle devrait bientôt réapparaître.
 
Dans un magasin d'informatique près de chez moi, je suis tombé sur le magazine asus world et il était présent dedans.
J'ai donc demandé et la personne du magasin m'a dit que ce serait du un problème au niveau de la fabrication chez asus et qu'il bientôt devrait être de nouveau dispo.


 
Son petit frère arrive le U35JC...


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°1160112
fabch42
in vino veritas ...
Posté le 06-08-2010 à 17:44:19  profilanswer
 

hello tout le monde, quid de l'autonomie reelle du ul30 en surf wifi ou en lecture divx ???
 

n°1160117
rdz-oliv
Posté le 06-08-2010 à 17:52:21  profilanswer
 
n°1160137
fabch42
in vino veritas ...
Posté le 06-08-2010 à 19:34:05  profilanswer
 

il me plait bien ce U35 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°1160312
fabch42
in vino veritas ...
Posté le 07-08-2010 à 12:49:58  profilanswer
 

dites les gens, quelqu'un a des news sur la sus U33 en bambou ???

n°1161157
Strophe
Posté le 11-08-2010 à 11:47:16  profilanswer
 

shingo2000 a écrit :

a la recherche d'un 13.3, je suis tombé sur le modele i7/500/4go à ma fnac c'était du refurb. Du coup ils l'ont mis à 750 euros en offrant 1 année d'assurance vol/bris/casse
 
J'ai eu une petite frayeur car le ventilo tournait à fond pendant 4h, mais en rebootant c'était bon. J'esssaye de desinstaller le maximum de choses et mettre à jour le bios (originaire: 204, dernier:210)
 
Il ne chauffe pas trop et c'est bon point pour moi


 
Le miens aussi a le ventilo qui faisait des siennes aléatoirement, un simple reboot résolvait le problème. Je viens juste de flasher en 210, en esperant que le bug soit corrigé :)
 
Un excellent point pour le refroidissement : l'entrée d'air s'effectue sur la tranche avant. Je peux donc le poser sur les genoux, de la moquette, etc .. sans surchauffe contrairement à mon ancien 17 pouces sony qui prenait l'air frais par .. le dessous !
 

Citation :

Pour la faire apparaitre, il faut aller dans le panneau de configuration de nvidia, puis dans le menu "Vue" cocher "Afficher l'icône d'activité du processeur graphique dans la zone de notification"


Merci de l'info, j'utilisais encore l'outil de test nvidia qu'il fallait lancer à la main.
 
Sinon toujours preneur d'une référence, d'un lien pour une batterie 8 cellules  :D

n°1161479
shingo2000
Posté le 12-08-2010 à 14:10:50  profilanswer
 

les batteries 8 cells tu peux en trouver la:
http://www.asusparts.eu/index.php? [...] 613_163703
 
à 125 euros. Un peu cher quand meme.

n°1161835
gsam101
Posté le 13-08-2010 à 16:13:24  profilanswer
 

Pour ma part, sous ubuntu lucid lynx, marche niquel après avoir suivi les instructions là pour désactiver la carte nvidia:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1115525
 
En remplaçant "\\_SB.PCI0.P0P1.VGA._OFF" par "\\_SB.PCI0.PEG1.GFX0.DOFF" pour le module noyau (Un petit tour dans la DSDT :) )... Pour ceux qui cherchaient :)

n°1162168
enzyme73
Posté le 15-08-2010 à 13:51:34  profilanswer
 

J'ai commandé le modèle u35jc. Je pense le recevoir courant de la semaine prochaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nvidia GT320M ?[Topic Unique] Netbook Samsung N150
Asus G1 : combinaison de diode étrange[Asus 1005HA] disque dur qui fait des bruits suspects en altitude
Batterie AsusAvis sur pc portable 15" i3 ASUS SONY TOSHIBA
Quel portable pour 500€ ?MSI GX640-200 VS ASUS G60JX-JX024V
Nvidia Optimus - PES 2010 - ASUS N61 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique ?] Asus U30JC - 13,3 / i5 / nVidia 310m / 500 Go / 4 Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR