Salut,
oui, moi aussi en relisant mon titre je oO
mais c'est véridique. Mon EEEPC neuf acheté jeudi 25 mars ne fonctionnait plus en station de sport d'hiver ( la Plagne ) alors qu'il fonctionnait nickel la veille en région Parisienne, avec un Archlinux i686 + xfce4 tout frais !
Je ne me l'explique pas. Ok, qui dit altitude dit changement de pression, mais de là à bloquer le boot sur un disque dur ! ( Apres le POST du BIOS, le système me dit :"Link is slow to respond, be patient" ( de mémoire ). Il est aussi question de SATA lors du souci. )
Il ne réussissait pas à booter du tout et faisait un bruit tout d'abord aigu comme un bruit de metal fin qui frottent puis un bruit de mécanisme ( surement va et viens ) pas du tout métallique dans les bas médiums qui fait toc toc toc toc toc espacé de 1 demi seconde à vu de nez.
Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant dans le train de retour pour la capitale de voir que d'un coup mon EEEPC refonctionnait normalement sans aucune intervention !
Du coup, je ne sais pas quoi en penser.
Si vous avez une explication rationnelle autre que "mon ordi n'aime pas les Savoyards", je prends