Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

n°1210546
dafourz
Posté le 05-04-2011 à 19:52:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

poly50 a écrit :

pour faire simple, il vaut mieux partir de la version SSD pour arriver a SSD+HDD que l'inverse (c'est la prise de tête rien que pour expliquer pourquoi, et une fois qu'on l'aura expliqué, de toute façon vous arriveriez a la conclusion plus haut).

Par contre si on a déjà un SSD, rien n'empèche de prendre la version HDD pour le remplacer soit même n'est ce pas ?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 19:52:50  profilanswer

n°1210547
Yoyo@
Posté le 05-04-2011 à 19:53:28  profilanswer

poly50 a écrit :

pour faire simple, il vaut mieux partir de la version SSD pour arriver a SSD+HDD que l'inverse (c'est la prise de tête rien que pour expliquer pourquoi, et une fois qu'on l'aura expliqué, de toute façon vous arriveriez a la conclusion plus haut).

Alors, d'une part on m'a affirmé le contraire par le passé sur ce même forum (même si je conçois que l'histoire de la connectique propriétaire est très contraignante)

D'autre part, entre la perte d'autonomie, le bruit, les vibrations et le poids, je ne suis pas certain que c'est un bon plan. (mais je manque encore d'avis supplémentaires sur la question)

n°1210548
poly50
Posté le 05-04-2011 à 19:55:36  profilanswer

quelque mois pour le thunder et usb3. (en été il me semble).

n°1210549
poly50
Posté le 05-04-2011 à 19:56:52  profilanswer

dafourz a écrit :

Par contre si on a déjà un SSD, rien n'empèche de prendre la version HDD pour le remplacer soit même n'est ce pas ?

oui, tu peux remplacer, mais en fait la on parle d'avoir les SSD en raid + HDD classique.

n°1210550
dafourz
Posté le 05-04-2011 à 19:57:07  profilanswer

ca me semble un bon timing, en espérant que ma bécane tienne :)

(edit) oui j'avais compris pour SSD + HDD, mais je demande précision tout de même ^^

Message édité par dafourz le 05-04-2011 à 19:57:42
n°1210551
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 05-04-2011 à 19:59:59  profilanswer

C'est leger comme reponse, poly a mieux resume :o  
En gros, barnabe, si tu veux essayer, il te faudra trouver la nappe qui va bien, demantibuler un ou plus SSD, avec au final le risque que ca ne fonctionne pas, que tu ais perdu un ou plus d'un SSD, voir le Z... Ca fait un poil beaucoup de risque, nan ;)

Proprietaire sur le Z11 et micro SATA pour les suivants

Message édité par LaRoueEstTombee le 05-04-2011 à 20:01:20

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1210552
poly50
Posté le 05-04-2011 à 20:06:41  profilanswer

bon je vais être simpa et tapper l'explication du pourquoi c'est la prise de tête d'avoir la version HDD et passer à la version SSD + HDD.

résumé du contexte:

sur la version HDD on a:
un caddie ou est placé le disque dur
une nappe qui n'a qu'un connecteur SATA normal pour connecter le disque dur.

sur la version SSD on a:
un graveur DVD remplacable par un caddie ou l'on pourra mettre le HDD
une nappe qui selon la version acheté a le nombre de connecteur msata pour connecter les SSD en RAID. il existe 3 nappe:
double msata +SATA pour DVD (version 2 SSD seulement)
triple msata +SATA pour DVD (ca c'est pas sur)
quad msata + SATA pour DVD (version 4 ssd seulement)

a noter: le caddie fournie avec les versions HDD n'est pas compatible avec la nappe qui est fournie avec les versions SSD.

a noter 2: les SSD sont des 1.8" mis à nus, pas de boitier pour les SSD.

donc voila comment passer en version SSD + HDD:
avec la version HDD:
tu vire le caddie, tu commande un nouveau (incompatibilité du cable)
tu achete ensuite la nappe msata + SATA qui convient
tu achete ensuite des SSD 1.8" que tu dénude (/!\ prix prohibitif, regarde chez crucial), la deja, tu perd la garantie du SSD, si tu l'abime, tu seras bien content.
tu installe ensuite le HDD dans le cadie que tu as acheté et tu te retrouve avec un caddie qui sert a rien (celui d'origine)

et voila tu as ton SSD+ HDD.

avec la version SSD:
tu achete le caddie
tu enleve le graveur DVD
tu met le HDD dans le caddie et tu installe le tout
fini!

n°1210589
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 05-04-2011 à 22:15:14  profilanswer

[:rhetorie du chaos] Pas besoin de chercher, faut penser a le bookmarker ce post :D

---------------
n°1210590
Demokiroxx
Posté le 05-04-2011 à 22:16:57  profilanswer

Je trouve ça bizarre quand même, le Z toujours absent en CTO.
En revanche il a réapparu sur le site US en configurable ; mais sans l'écran full HD qui n'est pas dispo.

Je ne sais pas s'il est CTO sur d'autres sites, en tout cas toujours pas en France.

n°1210592
barnabe
Posté le 05-04-2011 à 22:36:12  profilanswer

poly50 a écrit :

bon je vais être simpa et tapper l'explication du pourquoi c'est la prise de tête d'avoir la version HDD et passer à la version SSD + HDD.

résumé du contexte:

sur la version HDD on a:
un caddie ou est placé le disque dur
une nappe qui n'a qu'un connecteur SATA normal pour connecter le disque dur.

sur la version SSD on a:
un graveur DVD remplacable par un caddie ou l'on pourra mettre le HDD
une nappe qui selon la version acheté a le nombre de connecteur msata pour connecter les SSD en RAID. il existe 3 nappe:
double msata +SATA pour DVD (version 2 SSD seulement)
triple msata +SATA pour DVD (ca c'est pas sur)
quad msata + SATA pour DVD (version 4 ssd seulement)

a noter: le caddie fournie avec les versions HDD n'est pas compatible avec la nappe qui est fournie avec les versions SSD.

a noter 2: les SSD sont des 1.8" mis à nus, pas de boitier pour les SSD.

donc voila comment passer en version SSD + HDD:
avec la version HDD:
tu vire le caddie, tu commande un nouveau (incompatibilité du cable)
tu achete ensuite la nappe msata + SATA qui convient
tu achete ensuite des SSD 1.8" que tu dénude (/!\ prix prohibitif, regarde chez crucial), la deja, tu perd la garantie du SSD, si tu l'abime, tu seras bien content.
tu installe ensuite le HDD dans le cadie que tu as acheté et tu te retrouve avec un caddie qui sert a rien (celui d'origine)

et voila tu as ton SSD+ HDD.

avec la version SSD:
tu achete le caddie
tu enleve le graveur DVD
tu met le HDD dans le caddie et tu installe le tout
fini!

C'est donc une question de micro nappe, de dénudage de SSD...en effet ça calme bien, faut oser sur un pc tout neuf, qui en plus oit pas être si simple à ouvrir. Je suis bien bricoleur, mais je m'y risquerais pas.

LaRoueEstTombee a écrit :

[:rhetorie du chaos] Pas besoin de chercher, faut penser a le bookmarker ce post :D

si la fonction recherche était un peu mieux foutue, je n'aurais pas demandé, j'ai commencé par taper SSD, puis différentes référence de Z...j'ai rapidement laissé tomber l'affaire :o

mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 22:36:12  profilanswer

n°1210596
poly50
Posté le 05-04-2011 à 22:45:35  profilanswer

et on te l'avais bien dit que avec la faire du SSD+HDD à partir de la version HDD c'est tellement prise de tête que tu vas pas le faire ^^.

bon maintenant c'est a toi de dire aux prochains qui voudraient se prendre la tête avec, ou plutot pourquoi justement c'est la prise de tête de faire cette manip avec la version HDD.

n°1210598
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 05-04-2011 à 22:46:20  profilanswer

Bah pour un topoc sur les Z, qui n'ont jamais eu de SSD :whistle: C'est clair que la recherche doit pas etre simple :D  

L'ouvrir, c'est pas le plus complique, tu as du voir le demontage en parcourant le topic, c'est juste une grosse poignee de vis a retirer et la partie superieure vient quasi d'elle meme. Pour la partie remplacement ODD par HDD, on trouve des boitiers pour ODD en utlra slim, c'est un 9,5 d'epaisseur et non un 12,5 comme la plupart des slims, chez newmodeus (je croit) sinon sur ebay.

Pour la dispo du Z, comme il n'y a jamais eu beaucoup de stock et qu'il vient du japon, bah, on est un petit peu tributaire des derniers evenements qui se sont produits la bas :(

---------------
n°1210599
barnabe
Posté le 05-04-2011 à 22:50:36  profilanswer

je trouve la différence de prix, entre la version SSD et la version SSD un peu trop importante, 500€ pour un SSD à la palce du HDD, et le bloc optique en plus, c'est chéro :/, mais plus facilement évolutif.
C'est vrai que je ne me sers quasiment plus de graveur...la dernière fois que j'ai eu besoin de graver un truc, c'était pour installer W7...comme j'ai foiré le dernier DVD qu'il me restait, je suis passé par une clé USB, un peu prise de tête au début, mais sinon c'est super plus mieux que par le DVD...mais fauut un peu se prendre la tête au début...

n°1210607
poly50
Posté le 05-04-2011 à 23:13:14  profilanswer

c'est pas un SSd, mais plutot 2 SSD, tu gagne aussi le graveur DVD pas toujours utile, et la possibilité d'avoir SSD+ HDD facilement ^^
apres tout le sony Z a 1200 a pas de retro non plus, les versions SSD ont lecteur bio + retro clavier.

Message cité 1 fois
Message édité par poly50 le 05-04-2011 à 23:13:53
n°1210609
barnabe
Posté le 05-04-2011 à 23:15:54  profilanswer

poly50 a écrit :

c'est pas un SSd, mais plutot 2 SSD, tu gagne aussi le graveur DVD pas toujours utile, et la possibilité d'avoir SSD+ HDD facilement ^^
apres tout le sony Z a 1200 a pas de retro non plus, les versions SSD ont lecteur bio + retro clavier.

ha ouais pas de touches lumineuses ???  [:vinnchent]  
Le truc pour frimer (mais qui peut être utile quand-même)...ça remet fortement en cause mon éventuel achat qui était déjà pas sûr sûr...:/

n°1210641
Demokiroxx
Posté le 06-04-2011 à 08:10:37  profilanswer

barnabe a écrit :

ha ouais pas de touches lumineuses ???  [:vinnchent]  
Le truc pour frimer (mais qui peut être utile quand-même)...ça remet fortement en cause mon éventuel achat qui était déjà pas sûr sûr...:/

Tu as l'option reconditionné ici :
https://outlet.sony.fr:443/shop/Ord [...] 9E/X.BE1.A

Clavier belge (c'est vraiment proche d'un français) avec SSD, retroeclairage, wwan, i5 520m...
Tu peux enlever 7% si étudiant ou enseignant ce qui le met à un prix intéressant.

n°1210645
dafourz
Posté le 06-04-2011 à 08:41:59  profilanswer

Les détails sur les modèles SSD / HDD m'ont un peu perdu.
Ce que je compte faire c'est prendre un modèle HDD et le remplacer par un SSD (2.5") que je possède déjà. C'est possible ca ou pas  ??

n°1210655
jchanh
Posté le 06-04-2011 à 10:02:09  profilanswer

jchanh a écrit :

Bah non, mes ssd, je les mets sous le trackpad, avec la nouvelle nappe. Le dd lui ne bouge pas, il est déjà dans le caddy qui prend la place du DVD !

EDIT1: Ok, je suis en train de demonter mon Z, je prends des photos et je les poste. Maintenant je comprends ce que tu veux dire..

EDIT2: alors voici les photos.

http://img202.imageshack.us/img202 [...] 76s.th.jpg
http://img213.imageshack.us/img213 [...] 77q.th.jpg
http://img824.imageshack.us/img824 [...] 8mg.th.jpg
http://img709.imageshack.us/img709 [...] 9vr.th.jpg
http://img836.imageshack.us/img836 [...] 80o.th.jpg

En fait on parlait pas de la meme chose, moi je parlais des connecteurs mSATA sur les periphériques, et toi de ceux sur la carte mere. Donc effectivement, le HDD est connecté à la carte mere à l'endroit où normalement ce sont les SSDs qui sont connecté. Ce meme cable en nappe offre alors le connecteur pour le DVD. Lorsque l'on prend la version HDD de base, ce connecteur DVD est bien présent, mais il est condamné par la forme meme du caddy d'origine. D'ou le fait qu'il faille aussi changer le caddy, et prendre celui de newmodeus.com, qui lui vient exactement se connecter sur ce connecteur..
En résumé, le problème principal vient du fait que Sony utilise des nappes qui ont une forme adaptée exactement en fonctions du modèle configuré, et que celles-ci sont assez rigides pour ne pas permettre un montage différent.
Pour résumer, pour un Vaio Z13 equié d'origine avec un HDD, si on souhaite AJOUTER des SSDs 1.8', il faut :
- cable en nappe pour versions SSD + DVD du Z
- enlever le caddy d'origine
- caddy pour adapter un HDD dans l'emplacement du lecteur DVD de newmodeus.com

EDIT (encore) : le connecteur du lecteur DVD n'est peut être pas aussi condamné qu'il en a l'air, et pas aussi propriétaire : j'ai l'impression qu'il s'agit en fait d'un connecteur "slimSATA", genre ça :
http://www.lindy.ch/lindyshop/pictures/33650big.jpg

Ce qui signifie qu'il suffirait de le relever un peu pour pouvoir y connecter un adapteur avec un cable souple qui lui irait se connecter au SSD à rajouter qui se trouverait juste à gauche ?

A propos de l'ajout d'un SSD dans une config à  base de HDD d'origine : comme je le disais il y a de nombreux posts de ça, il y a bel et bien un second connecteur mais qui semble condamné par le caddy d'origine, mais il serait de type slimSATA. Je ne sais pas dut tout ce qu'on pourrait en faire, mais voilà c'était juste pour "relancer" le débat au cas ou quelqu'un souhaiterais investiguer la dessus..

n°1210670
lehippie
Posté le 06-04-2011 à 11:12:54  profilanswer

Bonjour bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum et j'ai quelques questions à propos du Z. Cela fait quelques semaines que je suis à la recherche d'un ultraportable pour faire bureautique/multimédia/jeux et je suis naturellement arrivé ici. Je suis bien intéressé par le VPCZ13M9E en vente chez MGMI mais le seul truc qui me chiffonne c'est la GPU.

Les jeux auxquels je joue en ce moment ne sont pas les plus gourmands (principalement StarCraft 2, Team Fortress 2, Borderlands et Trackmania) mais j'aurais aimé avoir la possibilité de m'amuser avec plus lourd si besoin est. Du coup j'hésite entre prendre tout de même celui-là ou attendre la nouvelle gamme. Or, si j'ai bien compris, cette dernière sera Thunderbolt, ce qui ne m'attire pas beaucoup. D'où ma première question : aura-t-on le choix entre le tout-en-un et le Thunderbolt dans la nouvelle gamme ?
Ensuite j'ai vu que les configs de la série S vont être revues également à la hausse. Le nouveau S sera-t-il plus puissant que la config Z qui m'intéresse actuellement ? Je n'ai pas trouvé d'information très claire sur les possibilités de choix de CPU / GPU embarqués.

n°1210676
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-04-2011 à 12:19:43  profilanswer

J'ai un truc super désagréable avec la mise en veille quand la batterie est déchargée.
Genre il me reste 20min, je regarde un film par exemple, ben ce con, il passe directement en mise en veille prolongée dès qu'il atteint les 10%.
Même pas de message d'alerte ou autre, rien, nada.

Vous savez comment on peut reconfigurer ce bordel ?
Genre à 10%, un message, qui me laisse le temps de brancher le portable, et à 5% mise en veille prolongée.

n°1210677
fishton
Posté le 06-04-2011 à 12:28:26  profilanswer

Normallement il clignotte qd la batterie arrive a 7% sur le mien

---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°1210678
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-04-2011 à 12:30:18  profilanswer

fishton a écrit :

Normallement il clignotte qd la batterie arrive a 7% sur le mien

Ah ben moi il ne fait pas du tout ça [:tinostar] il se met en veille prolongée direct à 10% sans prévenir  [:manneke2]

n°1210679
fishton
Posté le 06-04-2011 à 12:33:46  profilanswer

petit batard ! :D  ca doit etre une question de config, je regarderai ce soir si personne ne te donne une reponse avant

---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°1210680
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-04-2011 à 12:35:25  profilanswer

Thx :jap:

n°1210695
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-04-2011 à 14:37:23  profilanswer

Demokiroxx a écrit :

Tu as l'option reconditionné ici :
https://outlet.sony.fr:443/shop/Ord [...] 9E/X.BE1.A

Clavier belge (c'est vraiment proche d'un français) avec SSD, retroeclairage, wwan, i5 520m...
Tu peux enlever 7% si étudiant ou enseignant ce qui le met à un prix intéressant.

[:gregosv]

Message édité par roscocoltran le 06-04-2011 à 14:37:59

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1210696
Zebnastien
Posté le 06-04-2011 à 14:45:43  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai un truc super désagréable avec la mise en veille quand la batterie est déchargée.
Genre il me reste 20min, je regarde un film par exemple, ben ce con, il passe directement en mise en veille prolongée dès qu'il atteint les 10%.
Même pas de message d'alerte ou autre, rien, nada.

Vous savez comment on peut reconfigurer ce bordel ?
Genre à 10%, un message, qui me laisse le temps de brancher le portable, et à 5% mise en veille prolongée.

Baaah... Les options d'alimentation avancées de Windows, section "Batterie" (Tu as vraiment cherché ?).
http://www.gpcservices.com/astuces-windows/attachments/image/Vista99/39-PowerOption.jpg

@Lehippie : Sony change visiblement de tactique en faisant monter le VAIO S en gamme. Il vise en effet le même segment que l'actuel VAIO Z, les utra-portables puissants et polyvalents, mais avec un prix plus abordable.
Le prochain VAIO Z prévu pour cet été va trancher avec la gamma et cibler une autre catégorie. Donc non, il n'existera plus de Z à CG switchable, ce sera désormais le S. La CG du futur Z sera externe et sera de type Radeon HD67xxM.

Mais je pense que le VAIO S dans sa meilleure version est déjà plus puissant que le Z actuel (CPU et GPU). Reste l'écran le poids et le design. Sinon, pour info, sur mon Z, je joue à tous les jeux que tu viens de citer et même plus, et je n'ai aucun soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Zebnastien le 06-04-2011 à 15:00:01
n°1210711
lehippie
Posté le 06-04-2011 à 16:42:41  profilanswer

Merci pour ces précisions Zebnastien. Ça me rassure par rapport au jeux. Quelle est ta config Z actuelle ?
Je viens de trouver une config type pour le futur SA.
Et étant amateur d'AMD plutôt que de nVidia, j'avoue avoir une préférence pour la HD 6630M.
Du coup, je pense que je vais attendre la sortie des SA (qui devrait être dans pas très longtemps si j'ai bien suivi). Vu que le nouveau Z sortira cet été, il devrait y avoir une période de recouvrement pour comparer les prix. Si le SA est trop cher, ce sera un Z13. Si le prix est analogue, autant se lancer dans la nouvelle gamme.

n°1210720
super2ni
Posté le 06-04-2011 à 18:22:24  profilanswer

Je vais me le faire livrer ce WE yahooooooo!

n°1210731
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-04-2011 à 19:42:48  profilanswer

Zebnastien a écrit :

Baaah... Les options d'alimentation avancées de Windows, section "Batterie" (Tu as vraiment cherché ?).
http://www.gpcservices.com/astuces [...] Option.jpg

@Lehippie : Sony change visiblement de tactique en faisant monter le VAIO S en gamme. Il vise en effet le même segment que l'actuel VAIO Z, les utra-portables puissants et polyvalents, mais avec un prix plus abordable.
Le prochain VAIO Z prévu pour cet été va trancher avec la gamma et cibler une autre catégorie. Donc non, il n'existera plus de Z à CG switchable, ce sera désormais le S. La CG du futur Z sera externe et sera de type Radeon HD67xxM.

Mais je pense que le VAIO S dans sa meilleure version est déjà plus puissant que le Z actuel (CPU et GPU). Reste l'écran le poids et le design. Sinon, pour info, sur mon Z, je joue à tous les jeux que tu viens de citer et même plus, et je n'ai aucun soucis.

Oui c'est bien la dedans.
J'ai trouvé pourquoi.
Niveau de batterie faible => 10%
Niveau de batterie critique => 10%  [:raph0ux]  
Action sur batterie faible => ne rien faire
Action sur batterie critique => Veille prolongée  [:sospc:1]  
Notification sur batterie faible => activé

Ils se sont plantés sur le niveau de la batterie critique.
J'ai niveau de batterie de réserve => 7%
D'après l'infobulle, ça lance un mode d'alimentation de réserve, mais j'ai pas plus d'info sur ce sujet. Je ne sais pas à quoi ça correspond.
Bon du coup, j'ai mis le niveau critique à 5%.

n°1210733
Zebnastien
Posté le 06-04-2011 à 19:53:54  profilanswer

lehippie a écrit :

Merci pour ces précisions Zebnastien. Ça me rassure par rapport au jeux. Quelle est ta config Z actuelle ?
Je viens de trouver une config type pour le futur SA.
Et étant amateur d'AMD plutôt que de nVidia, j'avoue avoir une préférence pour la HD 6630M.
Du coup, je pense que je vais attendre la sortie des SA (qui devrait être dans pas très longtemps si j'ai bien suivi). Vu que le nouveau Z sortira cet été, il devrait y avoir une période de recouvrement pour comparer les prix. Si le SA est trop cher, ce sera un Z13. Si le prix est analogue, autant se lancer dans la nouvelle gamme.

Wow ! J'avais pas vu, mais oui qu'il est intéressant ce SA pour remplacer l'actuel Z. Aussi léger, écran 1600 x 900 espérons à dalle mate...   ...et au moins aussi cher :'(
Bon reste que je préfère le design de l'actuel Z (Le cylindre caractéristique de VAIO çay la grande classe :D), qui reste également plus compact (Le Z est moins profond que les autres 13 pouces que j'ai pu voir). Enfin, j'attends de voir le nouveau Z, en espérant qu'il n'aura pas trop de retard.

Sinon, à tout hasard je t'annonce que je vendrai mon Z en revenant en France au début de l'été prochain.

n°1210735
-M2k-
Posté le 06-04-2011 à 20:31:27  profilanswer

300g plus lourd que le Z  :o

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1210739
Zebnastien
Posté le 06-04-2011 à 20:48:29  profilanswer

-M2k- a écrit :

300g plus lourd que le Z  :o

Depuis Sony Insider à propos du futur VAIO SA : "VPC-SA1Z9E 13.3″/i7-2620M/8GB/256GB SSD/HD663M 1GB/WIN7PRO/1.46KG , 2.799,00"

EDIT : Je suppose que c'est là différence de poid entre le HDD et le SSD. Mais personne ne lit donc jamais les sources ?

Message cité 2 fois
Message édité par Zebnastien le 06-04-2011 à 20:49:50
n°1210740
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 06-04-2011 à 21:02:03  profilanswer

Question que je me pose depuis longtemps : C'est quel type de dalle une ecran "Sony Vaio Mat Premium" ? TN, PVA ou autre ?

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1210742
-M2k-
Posté le 06-04-2011 à 21:03:24  profilanswer

Zebnastien a écrit :

Depuis Sony Insider à propos du futur VAIO SA : "VPC-SA1Z9E 13.3″/i7-2620M/8GB/256GB SSD/HD663M 1GB/WIN7PRO/1.46KG , 2.799,00"

EDIT : Je suppose que c'est là différence de poid entre le HDD et le SSD. Mais personne ne lit donc jamais les sources ?

Pourquoi faire ? On s'interesse pas au SA ^^

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1210748
Zebnastien
Posté le 06-04-2011 à 21:27:40  profilanswer

En tant que VAIO fan qui corrige les noobs de Laptopspirit qui critiquent les beaux VAIO, tu te dois d'être renseigné sur toute la gamme Sony...
Sinon t'es qu'un demi fanboy de pacotille ^^

n°1210750
STEPH02
Posté le 06-04-2011 à 21:33:33  profilanswer

hello,  
mon vaio Z tout récent n'affiche que 2h50 d'autonomie en mode stamina (luminosité au 3/4) en utilisation internet.  
Est-ce normal? (j'ai une batterie standard)

n°1210751
-M2k-
Posté le 06-04-2011 à 21:36:07  profilanswer

Zebnastien a écrit :

En tant que VAIO fan qui corrige les noobs de Laptopspirit qui critiquent les beaux VAIO, tu te dois d'être renseigné sur toute la gamme Sony...
Sinon t'es qu'un demi fanboy de pacotille ^^

Pas trop le temps en ce moment...

STEPH02 a écrit :

hello,  
mon vaio Z tout récent n'affiche que 2h50 d'autonomie en mode stamina (luminosité au 3/4) en utilisation internet.  
Est-ce normal? (j'ai une batterie standard)

Reduis les performances du processeurs ?

---------------
n°1210755
STEPH02
Posté le 06-04-2011 à 21:49:41  profilanswer

Reduis les performances du processeurs ?[/quotemsg]

how?  [:niarkniark]  

n°1210756
Crack Is G​ood
Posté le 06-04-2011 à 21:49:53  profilanswer

Salut

voici un lien pour un petit utilitaire bien sympath pour la gestion de batterie tant que NHC n'existe pas pour les 64 bits

je le trouve bien mieux

voici le lien et c'est bien sur un freeware:
http://batterycare.net/en/index.html

n°1210791
Demokiroxx
Posté le 07-04-2011 à 01:10:27  profilanswer

Zebnastien a écrit :

Si c'est pour avoir un écran avec une résolution pourrie comme le SB non merci.
Et la qualité de construction n'aura rien à voir avec le Z !

L'upgrade du Z a priori est un remplacement du X aussi, avec une unité portable à GPU intégré, écran jusqu'à full HD, très léger 1,1kg environ, et doté d'un boitier additionnel qui peut se brancher via un port thunderbolt, pour ajouter la puissance graphique d'un GPU dédié et un lecteur DVD ou Blue Ray.

Le SA ne joue pas dans la même gamme...
Maintenant perso ce nouveau Z ne m'intéresse pas vraiment, car il faudrait que je me trimballe le boitier additionnel en permanence à cause du GPU externe...

n°1210797
Zebnastien
Posté le 07-04-2011 à 02:35:30  profilanswer

Demokiroxx a écrit :

Si c'est pour avoir un écran avec une résolution pourrie comme le SB non merci.
Et la qualité de construction n'aura rien à voir avec le Z !

Grrrrr ! Bon, comme décidément personne ne lit les sources...

En direct de Sony Insider :
"VPC-SA1X9E/XI Intel Core i7-2620M Processor, Windows 7 Professional 64bit, 4GB DDR3 SDRAM Memory, 128GB Dual SSD (RAID 0), 13.3″ WXGA++ (1600×900) VAIO Display Plus, AMD Radeon HD 6630M + Intel HD Graphics 1GB, DVD SuperMulti Drive, HDMI, 802.11a/b/g/n £1,570.97"

Ce n'est pas ce que j'appelle une résolution pourrie, ou alors tu es vraiment très exigent ! Rappelons que le SA est censé être la déclinaison haut-de-gamme du SB.

Pour la qualité de fabrication, c'est vrai que déjà beaucoup de monde se plaint déjà. Et il y a aussi des retours négatifs sur la ventilation arrière qui est il apparemment une mauvaise première pour Sony. Esperont que Sony écoute les plaintes et corrige ça pour les SA. EDIT : Il semblerait que le VAIO SA soit partiellement composé de fibres de carbone d'après un topic de Notebookreview. Ce serait étonnant, mais ça serait bien :) Ca expliquerait la différence de poids entre le SA et le SB (Un HDD pesant environ 100 grammes, je doute que ce soit simplement le passage au SSD).

Enfin, de toutes façons c'est Sony qui considère visiblement que le nouveau S doit remplacer l'actuel Z...

Message édité par Zebnastien le 07-04-2011 à 03:12:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[soldes 2009] topic des portables soldés[Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005
[Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables[PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique
Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique?Bios Sony Vaio FZ21M
[Topic unique] - MSI EX700 serie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)