Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

n°1195826
GMI
Posté le 13-01-2011 à 20:45:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gulien a écrit :

Il faut tout démonter pour accéder au processeur ? Changement, pate thermique ... (Sur le SZ c'était super simple).

y'a 21 visses à enlever : http://www.newmodeus.com/pics/SONY [...] tion-.html

(je l'ai fait et ça s'est bien passé)

KaneZe a écrit :

Merci pour ta réponse Vannhi c'est pil l'information qu'il me manquait.
je vais partir à la recherche de ce cable msata. Ca veut dire que potentiellement, en rajoutant 2 SSD en 1.8, le bios des Z version HDD saurait gérer un raid 0?

le problème du bios c'est que les options avancées sont bloqués. Tu ne pourras donc pas passer du mode AHCI (version HDD) à RAID.

PEUT-ÊTRE qu'il est déjà configuré en RAID (qui ferait fonctionner en AHCI un seul périphérique de stockage...), mais RIEN NE L'INDIQUE.

Il me semble que les bios sont configurés différemment selon les models, sauf que nous (les end-users) ne pouvons pas modifier les paramètres avancés.

Il existe toutefois une bande de oufs sur notebookreview qui ont trouvé un moyen de hacker le BIOS de son Z pour débloquer les options avancés (comme le mode IDE/AHCI/RAID), toutefois c'est une procédure complexe et assez technique, faut s'y connaître en programmation pour hacker, recompiler et reflasher le bios de son Z... : http://forum.notebookreview.com/so [...] -bios.html

vannhi a écrit :

Que ce soit la version SSD ou HDD, c'est la même mobo et le même BIOS. Je ne vois pas pourquoi il ne peut pas gérer le raid 0.

Il peut, faudrait juste pouvoir accéder à l'option !

KaneZe a écrit :

Avec ce qui s'annonce en matière de SSD, l'arrivée des vertex 3, je me demande si ca n'est pas le coût de boost qui rendra le Z dantesque.  
Si celà sort en 1.8", ca pourrait devenir un objet convoité.

Attention le Vaio Z actuel est limité au SATA II 3 Gbits/s :(
Déjà saturé par les SSD actuels...

Zebnastien a écrit :

@ KaneZe

L'idée est intéressante, mais je ne comprends pas où est-ce que tu comptes loger tes deux C300 si tu gardes le HDD.

Sur le modèle HDD, le HDD remplace le lecteur optique (absent), l'emplacement pour les modèles SSD est donc vide. Il se trouve sous le pavé tactile et on peut y faire rentrer des SSD 1,8" nus (sans leur coque), mais on perd la garantie des SSD en enlevant leur coque.. :(

Zebnastien a écrit :

Par contre, il faudra que tu débloques les options du BIOS pour pouvoir configurer ton contrôleur en RAID 0.

Exact...

Zebnastien a écrit :

Et il va t'inviter à passer de AHCI à RAID alors que c'est une option cachée ?

Vraiment pas sûr.. voire peu probable (connaissant les BIOS de PC de bureau)  :(  

vannhi a écrit :

Oui, et cette option sera affichée.

Sur quoi bases-tu cette affirmation ? Il n'affiche déjà pas les modes IDE/AHCI, peu de chance que cela débloque soudainement le mode RAID, à mon avis.

Message cité 2 fois
Message édité par GMI le 13-01-2011 à 20:52:27

---------------
Sony VAIO Z 13 :         Avant achat : Prendre le SSD et la RAM séparément      |     Après achat : Retour d'expérience après une semaine
mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 20:45:06  profilanswer

n°1195831
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 13-01-2011 à 21:01:30  profilanswer

GMI a écrit :

y'a 21 visses à enlever : http://www.newmodeus.com/pics/SONY [...] tion-.html

(je l'ai fait et ça s'est bien passé)

... Et la carte mère à retirer, à retourner si j'en crois les photos (le processeur est en dessous), un peu chaud.
D'un autre côté apparemment Sony met de la pâte thermique spéciale, et donc vu la garantie 2 ans, il doit pas trop falloir faire joujou avec.

http://lh6.ggpht.com/_YiD3gnP0FAo/TKCzMZHIFhI/AAAAAAAAAv4/QFFUxpS8Kxk/s512/image16.jpg

Il met pas trop de pate thermique le mec là ? (J'en met jamais autant ...)

http://lh5.ggpht.com/_YiD3gnP0FAo/TKCzMe2DNLI/AAAAAAAAAv8/qcz_QwCBHoY/s512/image17.jpg

Message édité par Gulien le 13-01-2011 à 21:05:43

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°1195834
-M2k-
Posté le 13-01-2011 à 21:11:14  profilanswer

J'avais pas reussi à enlever la carte mere quand j'ai tenté l'opération...

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1195864
vannhi
Posté le 14-01-2011 à 02:18:08  profilanswer

jchanh a écrit :

Mais tu dis ça Parce que tu l as fait ?? Tu avais un modèle avec uniquement 1 hdd et tu as mis des c300 dans l emplacement dédié aux ssd en ajoutant le câble que tu as cité précédemment ??

Je n'ai pas fait, mais je suis assez certain car j'ai déjà lu ça soit ici, soit sur NBR. Peut être, il faut flasher le BIOS (n'importe quelle version) pour que ca t'invite à configurer en mode SATA ou RAID. De toute façon, vous n'avez pas besoin de hacker le BIOS, je suis sur de ça. Après, libre à vous d'y croire ou pas :).

GMI a écrit :

Sur quoi bases-tu cette affirmation ? Il n'affiche déjà pas les modes IDE/AHCI, peu de chance que cela débloque soudainement le mode RAID, à mon avis.

C'est confirmé sur NBR si je me rappelle bien. Tant que le BIOS détecte que tu as fait un changement au niveau de matériel (2 SSD sur le même cable, il va afficher l'option). C'eset déjà le cas sur l'ancien Z et TT. Je me rappelle plus s'il faut re-flasher le BIOS ou pas, mais on n'a pas besoin de hacker le BIOS.

---------------
Mon feedback
n°1195869
KaneZe
Posté le 14-01-2011 à 07:21:56  profilanswer

Merci pour toutes ces infos en tout cas.
perso je ne vais pas prendre la route du raid0 pour cause d'absence de TRIM. Par contre à ce rythme, au vu de ce qui existe en 2.5" en SSD, et au vu de ce que je cherche (perf+stockage), prendre un corsair F120 120go 2.5" en lieu et place du 320go HDD, puis prendre un 320go 5400tr/mn 1.8" pourrai s'avérer plus rapide qu'une solution inverse (le choix en SSD 1.8" étant plus limité). dans ce cas pas besoin de raid, et les performances devraient déjà bien s'en ressentir.

n°1195874
vannhi
Posté le 14-01-2011 à 09:30:28  profilanswer

Déjà, le prix d'un HDD 1,8" est cher, donc pas trop d'intérêt. D'autant plus qu'il rentre pas dans le PC. Même avec les SSD 1,8", il faut enlever la coque, je te laisse imaginer le cas d'un HDD 1,8".
C'est plus facile de mettre un SSD 1,8" et un HDD 2,5".

---------------
Mon feedback
n°1195884
KaneZe
Posté le 14-01-2011 à 10:56:34  profilanswer

ha, j'avais oublié l'aspect de la coque... remise à zéro de mon compteur neurone, et effectivement, financièrement c'est plus rentable vu tel quel.

n°1195885
jchanh
Posté le 14-01-2011 à 10:58:30  profilanswer

vannhi a écrit :

Déjà, le prix d'un HDD 1,8" est cher, donc pas trop d'intérêt. D'autant plus qu'il rentre pas dans le PC. Même avec les SSD 1,8", il faut enlever la coque, je te laisse imaginer le cas d'un HDD 1,8".
C'est plus facile de mettre un SSD 1,8" et un HDD 2,5".

N'empeche que les nappes de connexion d'origine Sony pour mettre un SSD 1.8" ne me semblent pas être equipées de connecteurs mSATA mais qu'il s'agit d'un truc propriétaire (si je regarde sur les photos ici : http://translate.google.com/transl [...] =en&swap=1 )..  

Pour confirmer, ça serait bien si quelqu'un qui compte ouvrir son Z (avec SSD d'origine) pouvait prendre des photos de ces connecteurs ??

EDIT : bon en regardant de plus près je pense que c'est comme ça :
- le "ribbon" cable Sony a un connecteur mSata standard
- le SSD Sony possède un connecteur NON standard style "ribbon"
- il y a une interface entre les 2 (avec controlleur RAID) qui sert aussi à brancher 2 SSD sur le meme connecteur mSATA
- si c'est du QUAD SSD, le "ribbon" principal part sur la gauche et la droite, les 4 SSDs sont empilés les un sur les autres mais 2 sont dans le sens inverse pour que les connecteurs soient du bon coté.

Conclusion : avec le cable "ribbon" principal des modeles DUAL Raid, on doit pouvoir mettre effectivement un SSD 1.8" mis à nu (car les SSDs Sony sont moins larges que des SSDs standards 1.8" ) et avec le cable pour QUAD, on peut en mettre 2.. Après, reste plus que le problème du Bios (si on le modifie pas), mais on peut mettre un seul disque sur un controlleur Raid 0 il me semble non ?

Message édité par jchanh le 14-01-2011 à 11:14:05
n°1195895
nass9500
Posté le 14-01-2011 à 11:42:54  profilanswer

Les premiers SsD sur les Z11 (les samsung) ont une connection particuliere.
Parcontre à partir du Z12 et des ssd toshiba, ils sont revenu sur des connection Msata.
Si tu veut mettre des SSD 1.8 pouce en plus du disque dur, il faut que tu achete un caddie, car les disques dur est branché sur le connecteur des SSD (c'est le même en gros)

n°1195900
rdz-oliv
Posté le 14-01-2011 à 11:59:35  profilanswer

désolé j'ai pas trop suivi...  
si je prend un Z13A7E (le moins cher il me semble), je ne peux pas remplacer le hdd de 320Go par mon actuel SSD Postville 2.5" ?
:(

mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 11:59:35  profilanswer

n°1195902
vannhi
Posté le 14-01-2011 à 12:03:58  profilanswer

rdz-oliv a écrit :

désolé j'ai pas trop suivi...  
si je prend un Z13A7E (le moins cher il me semble), je ne peux pas remplacer le hdd de 320Go par mon actuel SSD Postville 2.5" ?
:(

Oui, tu peux remplacer. Mais si tu veux ajouter un SSD, tu dois procéder comme on a discuté depuis un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 14-01-2011 à 12:04:25

---------------
Mon feedback
n°1195903
jchanh
Posté le 14-01-2011 à 12:05:55  profilanswer

nass9500 a écrit :

Les premiers SsD sur les Z11 (les samsung) ont une connection particuliere.
Parcontre à partir du Z12 et des ssd toshiba, ils sont revenu sur des connection Msata.
Si tu veut mettre des SSD 1.8 pouce en plus du disque dur, il faut que tu achete un caddie, car les disques dur est branché sur le connecteur des SSD (c'est le même en gros)

Ok ça c'est cool. Qu'est ce que tu entends par "caddie" ? Il faut pas le cable "ribbon" en plus pour rajouter le SSD sur un modele equipé d'origine en HDD ?  
Bon je sens que y'a des vis qui vont se desserrer ce week end..

n°1195905
rdz-oliv
Posté le 14-01-2011 à 12:12:39  profilanswer

vannhi a écrit :

Oui, tu peux remplacer. Mais si tu veux ajouter un SSD, tu dois procéder comme on a discuté depuis un moment.

Ok merci ;)

n°1195916
KaneZe
Posté le 14-01-2011 à 13:21:23  profilanswer

Sur nos Z13A7E (celui que j'ai), le HDD est à la base DANS un caddy, à droite du VAIO (à droite en bas à côté, en lieu et place de l'emplacement optical).
donc, mettre en SSD 2.5, c'est le mettre dans le caddy, à la place du HDD.
Ca c'est une base admise, et figée.
ajouter un SDD 1.8" et garder le HDD320go, comme vannhi l'a justement dit, achat de la nappe, et achat d'un SSD 1.8" (vertex 2, C300, il n'y a pas milles choix). J'ai lu NBR, et ils disent tous que sur le Z13, les hdd toshiba utilisés pour la grappe raid 0 utilisent du msata.
mais sur les photos de ce lien http://translate.google.com/transl [...] =en&swap=1 clairement c'est propriétaire...
Va falloir que je le fasse, car là, je doute, et le doute est une expérience pas glop du tout^^

n°1195924
jchanh
Posté le 14-01-2011 à 13:53:55  profilanswer

KaneZe a écrit :

Sur nos Z13A7E (celui que j'ai), le HDD est à la base DANS un caddy, à droite du VAIO (à droite en bas à côté, en lieu et place de l'emplacement optical).
donc, mettre en SSD 2.5, c'est le mettre dans le caddy, à la place du HDD.
Ca c'est une base admise, et figée.
ajouter un SDD 1.8" et garder le HDD320go, comme vannhi l'a justement dit, achat de la nappe, et achat d'un SSD 1.8" (vertex 2, C300, il n'y a pas milles choix). J'ai lu NBR, et ils disent tous que sur le Z13, les hdd toshiba utilisés pour la grappe raid 0 utilisent du msata.
mais sur les photos de ce lien http://translate.google.com/transl [...] =en&swap=1 clairement c'est propriétaire...
Va falloir que je le fasse, car là, je doute, et le doute est une expérience pas glop du tout^^

Y'a plus qu'à se lancer dans une commande groupée de nappes alors ^^

Message édité par jchanh le 14-01-2011 à 13:54:06
n°1195934
nass9500
Posté le 14-01-2011 à 14:52:10  profilanswer

Je recommence, sur la photo il s'agit des premiers Z avec SSD samsung qui avait une format spécial. Depuis le Z13 se sont des toshiba en Msata.

Il faut obligatoirement un caddie car quand tu voudras mettre tes ssd 1.8pouce , il faudra bien que tu branche ton DD sur une nape (puisque les SSD seront branché dessus). Et il restera que celle du lecteur DVD (qui est libre si tu prend la version HDD).
On parle bien de mettre des SSD 1.8pouce (sous le trackpad) et garder son DD ou le remplacer par un autre DD ou SSD (la ou est les lecteur DVD normalement ou le DD si version sans dvd).

Ps: Pour Info, Mon Z de base(version avec DD320go) a été modifié. J'ai maintenant 128Go en SSD (64*2GO toshiba) et j'ai du acheter un caddie chez Newmodeus pour installer mon DD). Donc je sais de quoi je parle. Ah oui, il n'y a pas besoin d'avoir un bios modifié. On a accès au Control Raid, en appuyant (je me rappelle plus sur quelle touche) au démarrage de l'ordi.

Message cité 1 fois
Message édité par nass9500 le 14-01-2011 à 15:01:22
n°1195946
jchanh
Posté le 14-01-2011 à 15:22:18  profilanswer

nass9500 a écrit :

Je recommence, sur la photo il s'agit des premiers Z avec SSD samsung qui avait une format spécial. Depuis le Z13 se sont des toshiba en Msata.

Il faut obligatoirement un caddie car quand tu voudras mettre tes ssd 1.8pouce , il faudra bien que tu branche ton DD sur une nape (puisque les SSD seront branché dessus). Et il restera que celle du lecteur DVD (qui est libre si tu prend la version HDD).
On parle bien de mettre des SSD 1.8pouce (sous le trackpad) et garder son DD ou le remplacer par un autre DD ou SSD (la ou est les lecteur DVD normalement ou le DD si version sans dvd).

Ps: Pour Info, Mon Z de base(version avec DD320go) a été modifié. J'ai maintenant 128Go en SSD (64*2GO toshiba) et j'ai du acheter un caddie chez Newmodeus pour installer mon DD). Donc je sais de quoi je parle. Ah oui, il n'y a pas besoin d'avoir un bios modifié. On a accès au Control Raid, en appuyant (je me rappelle plus sur quelle touche) au démarrage de l'ordi.

Tu avais un Z de base en version HDD 320Go et tu as acheté un caddie pour mettre le disque dur à l'emplacement du lecteur DVD ?? Je ne comprends pas : si tu as la version HDD de base, tu n'as PAS de lecteur DVD et le HDD y est déjà, pourquoi racheter un caddie alors ??

Je reprends depuis le debut :
J'ai un Z13 avec HDD 500Go, pas de SSD et pas de lecteur DVD, puisque mon HDD d'origine est à l'emplacement du lecteur DVD (et utilise son connecteur mSATA)
Je veux rajouter un (ou 2) SSD 1.8" nu sans coque sous le trackpad : je n'ai donc pas de nappe pour eux, il me faut donc la commander ! Une fois que j'ai cette nappe, comme c'est un Z13 donc connecteurs mSATA standards, je n'ai plus qu'à les brancher puisque au niveau BIOS y'a déjà tout ce qu'il faut pour les detecter..

J'ai faux quelque part ??

Message édité par jchanh le 14-01-2011 à 15:28:01
n°1195960
nass9500
Posté le 14-01-2011 à 17:43:49  profilanswer

Tu vas brancher ou tes nouveau SSD avec ta nouvelle nape ? à l'endroit ou le DD est branché auj.
Donc maintenant ou va tu brancher ton DD ? Seule possibilité sur le connecteur DVD ('qui est libre sur ton Z) Donc il faut que tu achete un adaptateur pour le brancher dessus (car il ne sont n'y de type sata, ny msata). Le caddie sert à cela.

Compris maintenant

n°1195964
jchanh
Posté le 14-01-2011 à 18:15:23  profilanswer

Bah non, mes ssd, je les mets sous le trackpad, avec la nouvelle nappe. Le dd lui ne bouge pas, il est déjà dans le caddy qui prend la place du DVD !

EDIT1: Ok, je suis en train de demonter mon Z, je prends des photos et je les poste. Maintenant je comprends ce que tu veux dire..

EDIT2: alors voici les photos.

http://img202.imageshack.us/img202/2259/dsc0176s.th.jpg
http://img213.imageshack.us/img213/1286/dsc0177q.th.jpg
http://img824.imageshack.us/img824/4059/dsc0178mg.th.jpg
http://img709.imageshack.us/img709/3550/dsc0179vr.th.jpg
http://img836.imageshack.us/img836/5940/dsc0180o.th.jpg

En fait on parlait pas de la meme chose, moi je parlais des connecteurs mSATA sur les periphériques, et toi de ceux sur la carte mere. Donc effectivement, le HDD est connecté à la carte mere à l'endroit où normalement ce sont les SSDs qui sont connecté. Ce meme cable en nappe offre alors le connecteur pour le DVD. Lorsque l'on prend la version HDD de base, ce connecteur DVD est bien présent, mais il est condamné par la forme meme du caddy d'origine. D'ou le fait qu'il faille aussi changer le caddy, et prendre celui de newmodeus.com, qui lui vient exactement se connecter sur ce connecteur..
En résumé, le problème principal vient du fait que Sony utilise des nappes qui ont une forme adaptée exactement en fonctions du modèle configuré, et que celles-ci sont assez rigides pour ne pas permettre un montage différent.
Pour résumer, pour un Vaio Z13 equié d'origine avec un HDD, si on souhaite AJOUTER des SSDs 1.8', il faut :
- cable en nappe pour versions SSD + DVD du Z
- enlever le caddy d'origine
- caddy pour adapter un HDD dans l'emplacement du lecteur DVD de newmodeus.com

EDIT (encore) : le connecteur du lecteur DVD n'est peut être pas aussi condamné qu'il en a l'air, et pas aussi propriétaire : j'ai l'impression qu'il s'agit en fait d'un connecteur "slimSATA", genre ça :
http://www.lindy.ch/lindyshop/pictures/33650big.jpg

Ce qui signifie qu'il suffirait de le relever un peu pour pouvoir y connecter un adapteur avec un cable souple qui lui irait se connecter au SSD à rajouter qui se trouverait juste à gauche ?

Message cité 1 fois
Message édité par jchanh le 14-01-2011 à 19:54:04
n°1195978
Zebnastien
Posté le 14-01-2011 à 20:14:03  profilanswer

Article intéressant qui prouve qu'on a pas trop à s'en faire pour nos SSD : http://www.presence-pc.com/actuali [...] ssd-42125/

n°1196004
bobby_001_​off
Posté le 15-01-2011 à 00:00:25  profilanswer

dites, je me pose la question suivante : tout le monde dit que le processeur est soudé sur cette machine mais quand je vois les photos de la page précédente j'ai l'impression que ce n'est pas le cas: vous pensez qu'on peut simplement changer le CPu si on en trouve un au bon socket (988, c'est ça?)?

n°1196125
DustB
Posté le 16-01-2011 à 11:22:19  profilanswer

bobby_001_off a écrit :

dites, je me pose la question suivante : tout le monde dit que le processeur est soudé sur cette machine mais quand je vois les photos de la page précédente j'ai l'impression que ce n'est pas le cas: vous pensez qu'on peut simplement changer le CPu si on en trouve un au bon socket (988, c'est ça?)?

Tout ce que j'ai lu sur NBR dit le contraire, et pourtant, si qque chose peut être fait, ils sont assez fous pour l'avoir fait...

n°1196169
albatard11​6
Posté le 16-01-2011 à 15:30:44  profilanswer

Premier message pour moi et petit "HS", je suis vos message depuis un petit temps sans vraiment y répondre étant donnée que je n'ai pas encore de vaio Z... j'ai craquer il y à quelque jour et je devrais le recevoir lundi( voila pour la présentation^^)

Ma question est simple connaissez vous des sites ou je peux acheter une housse compatible vaio Z pas trop chère car les 100€ du site officiel mon quelque peu refroidit....

Merci d'avance pour vos réponses.

n°1196180
poly50
Posté le 16-01-2011 à 16:26:53  profilanswer

si tu veux tu peux acheter les house pour macbook pro 13" La Robe

n°1196181
albatard11​6
Posté le 16-01-2011 à 16:32:26  profilanswer

Merci pour ta réponse,  
mais si je ne me trompe pas le mac book pro est un 13.3 pouces et le z13 un 13.1, le vaio ne risque il pas de "nager" dans cette housse!?

Message édité par albatard116 le 16-01-2011 à 16:32:41
n°1196189
poly50
Posté le 16-01-2011 à 17:27:41  profilanswer

pas trop, parce que le Z est plus épais que le MBP, alors il tient dedans grâce à son épaisseur.

n°1196193
GMI
Posté le 16-01-2011 à 17:59:24  profilanswer

j'ai pu comparer, et le MBP 13" est BEAUCOUP plus grand que le Z. En fait le MBP 13" ne rentre tout simplement pas dans une sacoche 13" standard, il faut lui prendre soit une sacoche 13" spécial MBP (donc plus grand que 13" ) soit une sacoche 14".

Perso j'ai acheté cette sacoche : http://www.fnac.com/Case-Logic-Sac [...] 824997/w-4

elle est bien mais le Z flotte littéralement dedans, c'est pas genre 2cm de trop, y'a bien 10cm en trop en hauteur, 15cm en trop en largeur...

mais je la garde quand même car je vois pas où trouver la même en plus petit...  :p

---------------
Sony VAIO Z 13 :         Avant achat : Prendre le SSD et la RAM séparément      |     Après achat : Retour d'expérience après une semaine
n°1196199
albatard11​6
Posté le 16-01-2011 à 18:22:44  profilanswer

Donc en gros si je comprend bien ce que tu dis, le macbook pro et trop grand pour une housse standard 13" la housse mbp est donc trop grande.... mais au final une housse standard 13"(non mbp)peu convenir au vaio z?

n°1196202
GMI
Posté le 16-01-2011 à 18:27:29  profilanswer

albatard116 a écrit :

Donc en gros si je comprend bien ce que tu dis, le macbook pro et trop grand pour une housse standard 13" la housse mbp est donc trop grande.... mais au final une housse standard 13"(non mbp)peu convenir au vaio z?

normalement ouais

mais le Z reste un petit 13" qui est plus petit que les autres 13" que j'ai pu voir (dont le MBP qui est énorme)

---------------
n°1196208
albatard11​6
Posté le 16-01-2011 à 19:07:43  profilanswer

En gros s'est housse officiel à 100€ ou housse flottante...:S

(je crois que je vais me prendre une 13" standard en esperans que ca ne flote pas de trop et sinon compléter avec un peu de mousse, faut juste que je trouve où trouver de la mousse^^)

Message édité par albatard116 le 16-01-2011 à 19:14:34
n°1196213
poly50
Posté le 16-01-2011 à 19:37:10  profilanswer

non le La robe est adapté au mac book pro 13", qui est plus fin que le Z, mais aussi un peu plus large.

tu parlais du fait que le z nage dans la pochette, ben il nage peu dans la pochette, car le Z est plus epais que le macbook pro, ce qui lui permet de se maintenire dans la pochette.

http://www4.fnac.com/mp11760529/Ho [...] MacBook-13

Message édité par poly50 le 16-01-2011 à 19:38:33
n°1196216
albatard11​6
Posté le 16-01-2011 à 19:46:31  profilanswer

OK, quand je parlais de nagé je parlé de la possibilité d'avoir du "jeu", mais ok, je vais tester celle là alors, et on verras^^

Merci, encore pour vos conseilles.

Message édité par albatard116 le 16-01-2011 à 19:59:59
n°1196217
chonum
Posté le 16-01-2011 à 19:48:00  profilanswer

Bonjour,  

je viens de commander par ma société un Z13 SSD chez MGMI, réception attendue demain !
Il me fallait un 13" pour les développements C++ de mon épouse. Elle voulait un truc petit, très léger, avec un clavier clicklet et une bonne résolution pour Visual. Pour elle 2kg c'est déjà trop !
Comme les macs n'ont pas les touches {}[], elle switch back sur PC après trois ans avec la pomme. Comme en plus nous ne sommes pas vraiment convaincu de la solidité des Macs, retour chez Billou. Son Macbook, après moins de 3 ans, est une ruine ! C'est vraiment cheap en terme de durabilité à coté de mon Lenovo par exemple. Sans parler du ventilateur qui émet une bruit de turbine à chaque compliation, de l'écran TN très médiocre et du support oiseux du matériel dans bootcamp. Bref, Mac, c'est vraiment pour faire du web et pas plus.
En espérant que le Sony soit au niveau d'un laptop de gamme pro :)

n°1196225
romanoel
Posté le 16-01-2011 à 20:32:23  profilanswer

bin perso j'hesite depuis qq semaines pour l'achat d'un ultraportable.

le Z etait mon premier choix (pour son poids, son ecran et ses perfs)....mais souhaitant absolument un truc silencieux, j'envisage maintenant serieusement l'achat d'un macbook air 13 pouces.....bcp moins puissant, moins défini mais un poil plus léger, plus petit...et silencieux

n°1196229
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-01-2011 à 20:44:27  profilanswer

romanoel a écrit :

le Z etait mon premier choix (pour son poids, son ecran et ses perfs)....mais souhaitant absolument un truc silencieux, j'envisage maintenant serieusement l'achat d'un macbook air 13 pouces.....bcp moins puissant, moins défini mais un poil plus léger, plus petit...et silencieux

c'est clair que niveau silence yora pas photo, maintenant tu n'as qu'une seule question à te poser : puissance ou silence ?

---------------
Chic not Geek
n°1196232
DustB
Posté le 16-01-2011 à 20:55:52  profilanswer

albatard116 a écrit :

Premier message pour moi et petit "HS", je suis vos message depuis un petit temps sans vraiment y répondre étant donnée que je n'ai pas encore de vaio Z... j'ai craquer il y à quelque jour et je devrais le recevoir lundi( voila pour la présentation^^)
Ma question est simple connaissez vous des sites ou je peux acheter une housse compatible vaio Z pas trop chère car les 100€ du site officiel mon quelque peu refroidit....
Merci d'avance pour vos réponses.

Ce problème ne se pose plus avec la très utile batterie HC. Une housse Larobe Air contient ainsi parfaitement le Z(ni glissade, ni frottement). Et dans l'espace sous le Z formé par la batterie HC, je glisse quand j'en ai vraiment besoin un HDD externe en 2.5". C'est pile poile la place.

chonum a écrit :

Bonjour,  
je viens de commander par ma société un Z13 SSD chez MGMI, réception attendue demain !
Il me fallait un 13" pour les développements C++ de mon épouse. Elle voulait un truc petit, très léger, avec un clavier clicklet et une bonne résolution pour Visual. Pour elle 2kg c'est déjà trop !
Comme les macs n'ont pas les touches {}[], elle switch back sur PC après trois ans avec la pomme. Comme en plus nous ne sommes pas vraiment convaincu de la solidité des Macs, retour chez Billou. Son Macbook, après moins de 3 ans, est une ruine ! C'est vraiment cheap en terme de durabilité à coté de mon Lenovo par exemple. Sans parler du ventilateur qui émet une bruit de turbine à chaque compliation, de l'écran TN très médiocre et du support oiseux du matériel dans bootcamp. Bref, Mac, c'est vraiment pour faire du web et pas plus.
En espérant que le Sony soit au niveau d'un laptop de gamme pro :)

Ah bon ??? T'es sur ??? On m'aurait menti ???
Tout le monde n'arrête pourtant pas de prendre les Mac en référence, que même en faisant tourner tous les logiciels du HD en même temps au max de luminosité, il tient 132H et n'émet aucun bruit, est indestructible contrairement au Z..

romanoel a écrit :

Si tu traites des taches lourdes, tous les laptop sont bruyants. Et si c'est juste pour surfer, matter une video, le Z et air sont silencieux.

Message édité par DustB le 16-01-2011 à 21:00:02
n°1196273
bobby_001_​off
Posté le 17-01-2011 à 01:25:32  profilanswer

Dust8 : merci pour ta réponse, c'est soudé donc. Dommage pour l'évolution. Je vérifierai si j'en démonte un!

n°1196297
secalex
Stalker forever
Posté le 17-01-2011 à 11:07:06  profilanswer

Bonjour à tous :hello:  

Je possède un VPCZ1 dont je suis très content.
Cependant, j'ai un problème que j'arrive pas à résoudre : impossible d'afficher avec la sortie HDMI.
L'écran et le câble ne sont pas en cause.
Je force le fonctionnement sur la GT330M mais l'écran dit no signal. :sweat:  
Merci d'avance pour votre aide. :jap:

---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1196300
DustB
Posté le 17-01-2011 à 11:37:26  profilanswer

secalex a écrit :

Bonjour à tous :hello:  

Je possède un VPCZ1 dont je suis très content.
Cependant, j'ai un problème que j'arrive pas à résoudre : impossible d'afficher avec la sortie HDMI.
L'écran et le câble ne sont pas en cause.
Je force le fonctionnement sur la GT330M mais l'écran dit no signal. :sweat:  
Merci d'avance pour votre aide. :jap:

Je suppose que quand tu dis, "je force sur la GT330M", tu veux dire que tu passes en speed ? Parce que si le Z n'est pas en speed ou en auto, pas d'HDMI.
Sinon, as tu essayé de brancher une télé, un barco via l'HDMI ? Réinstallé le driver de la 330 ? Est elle reconnue dans le gestionnaire de periph en mode speed ?

n°1196318
Zebnastien
Posté le 17-01-2011 à 13:57:12  profilanswer

Sinon, tu as essayé la combinaison de touches "Fn + F7" ?

n°1196333
gillout
Posté le 17-01-2011 à 15:21:22  profilanswer

Bonjour,

Je débarque sur ce post, un peu frais, mais très intéressé par ce petit bijou qu'est le Z13. J'ai lu la quasi totalité des 50 pages précédentes ^^ : lecture passionnante ! J'ai cependant encore quelques questions avant de passer à la caisse.

1) quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant une éventuelle nouvelle version du Z13 dans le mois à venir ? Ou de promotions à venir ? >> je souhaite savoir s'il est opportun que je patiente encore un peu (jusqu'à la fin des soldes max) ou non ?

2) je suis dans le même cas de figure que nombre d'entre vous : je souhaite disposer d'un SSD 128 Go sur mon Z13 sans acheter tout de suite le modèle Z13M9E, qui coute quand même quasiment 500€ de plus que le Z13A7E.

La solution proposée par GMI est intéressante financièrement, car elle permet d'avoir une config de rêve pour 1500 € (SSD + 8 Go de Ram).

Oui mais voilà, j'ai appellé MGMI pour savoir si cette opération faisait perdre la garantie, ils m'ont répondu que oui.  En revanche, eux se proposent de l'effectuer eux-même pour environ 300 € (coût du SSD inclus), avec conservation de la garantie.

Le Z13A7E étant à 1200 € chez eux, la facture totale reviendrait à 1600 € décomposée de la sorte : 1200€ + 300€ (SSD + main d'oeuvre MGMI) + 100€ (8 Go de Ram). Soit 100 € de plus que l'opération de GMI mais avec l'assurance de conserver la garantie de 2 ans, et la non-nécessité de restaurer Win7 soi-même depuis le HDD sur le SSD.

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[soldes 2009] topic des portables soldés[Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005
[Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables[PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique
Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique?Bios Sony Vaio FZ21M
[Topic unique] - MSI EX700 serie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)