| |||||
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ| Auteur | Sujet : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ |
|---|---|
GMI | Reprise du message précédent :
y'a 21 visses à enlever : http://www.newmodeus.com/pics/SONY [...] tion-.html
le problème du bios c'est que les options avancées sont bloqués. Tu ne pourras donc pas passer du mode AHCI (version HDD) à RAID.
Il peut, faudrait juste pouvoir accéder à l'option !
Sur le modèle HDD, le HDD remplace le lecteur optique (absent), l'emplacement pour les modèles SSD est donc vide. Il se trouve sous le pavé tactile et on peut y faire rentrer des SSD 1,8" nus (sans leur coque), mais on perd la garantie des SSD en enlevant leur coque..
Exact...
Vraiment pas sûr.. voire peu probable (connaissant les BIOS de PC de bureau)
Sur quoi bases-tu cette affirmation ? Il n'affiche déjà pas les modes IDE/AHCI, peu de chance que cela débloque soudainement le mode RAID, à mon avis. Message cité 2 fois Message édité par GMI le 13-01-2011 à 20:52:27 --------------- Sony VAIO Z 13 : Avant achat : Prendre le SSD et la RAM séparément | Après achat : Retour d'expérience après une semaine |
Publicité | Posté le 13-01-2011 à 20:45:06 ![]() ![]() |
Gulien Times are gone for honest men |
Message édité par Gulien le 13-01-2011 à 21:05:43 --------------- https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/ |
-M2k- |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
vannhi | Déjà, le prix d'un HDD 1,8" est cher, donc pas trop d'intérêt. D'autant plus qu'il rentre pas dans le PC. Même avec les SSD 1,8", il faut enlever la coque, je te laisse imaginer le cas d'un HDD 1,8".
--------------- Mon feedback |
KaneZe | ha, j'avais oublié l'aspect de la coque... remise à zéro de mon compteur neurone, et effectivement, financièrement c'est plus rentable vu tel quel.
|
jchanh |
Message édité par jchanh le 14-01-2011 à 11:14:05 |
rdz-oliv | désolé j'ai pas trop suivi... |
Publicité | Posté le 14-01-2011 à 11:59:35 ![]() ![]() |
vannhi |
Message cité 1 fois Message édité par vannhi le 14-01-2011 à 12:04:25 --------------- Mon feedback |
jchanh |
|
rdz-oliv |
Ok merci |
KaneZe | Sur nos Z13A7E (celui que j'ai), le HDD est à la base DANS un caddy, à droite du VAIO (à droite en bas à côté, en lieu et place de l'emplacement optical).
|
jchanh |
Message édité par jchanh le 14-01-2011 à 13:54:06 |
nass9500 | Je recommence, sur la photo il s'agit des premiers Z avec SSD samsung qui avait une format spécial. Depuis le Z13 se sont des toshiba en Msata.
Message cité 1 fois Message édité par nass9500 le 14-01-2011 à 15:01:22 |
jchanh |
Message édité par jchanh le 14-01-2011 à 15:28:01 |
jchanh |
Message cité 1 fois Message édité par jchanh le 14-01-2011 à 19:54:04 |
Zebnastien | Article intéressant qui prouve qu'on a pas trop à s'en faire pour nos SSD : http://www.presence-pc.com/actuali [...] ssd-42125/ |
DustB |
|
poly50 | si tu veux tu peux acheter les house pour macbook pro 13" La Robe |
poly50 | pas trop, parce que le Z est plus épais que le MBP, alors il tient dedans grâce à son épaisseur. |
GMI | j'ai pu comparer, et le MBP 13" est BEAUCOUP plus grand que le Z. En fait le MBP 13" ne rentre tout simplement pas dans une sacoche 13" standard, il faut lui prendre soit une sacoche 13" spécial MBP (donc plus grand que 13" ) soit une sacoche 14".
--------------- Sony VAIO Z 13 : Avant achat : Prendre le SSD et la RAM séparément | Après achat : Retour d'expérience après une semaine |
GMI |
--------------- Sony VAIO Z 13 : Avant achat : Prendre le SSD et la RAM séparément | Après achat : Retour d'expérience après une semaine |
poly50 | non le La robe est adapté au mac book pro 13", qui est plus fin que le Z, mais aussi un peu plus large.
Message édité par poly50 le 16-01-2011 à 19:38:33 |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar |
--------------- Chic not Geek |
DustB |
Message édité par DustB le 16-01-2011 à 21:00:02 |
bobby_001_off | Dust8 : merci pour ta réponse, c'est soudé donc. Dommage pour l'évolution. Je vérifierai si j'en démonte un! |
secalex Stalker forever | Bonjour à tous --------------- FEED-BACK / I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner) |
DustB |
|
Zebnastien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [soldes 2009] topic des portables soldés | [Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005 |
| [Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables | [PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique |
| Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique? | Bios Sony Vaio FZ21M |
| [Topic unique] - MSI EX700 serie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ | |