Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

n°1202190
DustB
Posté le 23-02-2011 à 08:49:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

frontoff a écrit :

Enfin je n'ai quasiment aucune donné sensible sur mon pc, j'ai un pc pourvu par le travail pour ça... De toute manière je ne suis pas autorisé à les mettre sur mon pc... mais je pense que ca arrive à tout le monde d'utiliser son pc dans un espace public, et d'écrire des emails ou autres et il y a toujours qqn à côté qui regarde toutes les 5 secondes..

Après je ne sais pas qu'elle est sa résolution et taille d'écran pour ton T401 pro... mais je pense qu'il doit etre plus grand... alors un tel filtre sur un vaio Z Full HD je ne sias pas si ca va passer... Je vais à singap prochainement, je vais voir si je peux tester dans une des boutiques...

Le filtre n'est que sur mon pro, consigne formelle de la DSI...Sur le Z, je n'en ai pas et ça me va.
Sinon, il me semble que j'ai donné l'adresse d'un fabricant de "finition coque" pour Z à quelqu'un qui avait bouzillé sa coque de Z. Et, de mémoire, le site avait l'air de fournir aussi des filtres adaptés.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 08:49:08  profilanswer

n°1202191
DustB
Posté le 23-02-2011 à 08:49:18  profilanswer

Quelqu'un a en tête la date de sortie du Z14 ?

Message édité par DustB le 23-02-2011 à 08:50:52
n°1202193
fishton
Posté le 23-02-2011 à 08:57:42  profilanswer

Quelqu'un aurait une adresse ou un bon plan pour acheter une batterie Longue Capacite (VGP-BPL20), a un prix abordable ?

n°1202198
rdz-oliv
Posté le 23-02-2011 à 09:24:35  profilanswer

rdz-oliv a écrit :

bonsoir,
sur le site de sony, il n'est plus possible de commander le Z sans SSD ?  
mon pb c'est que le modèle en VPC (Z13A7E ou qqch comme ca) n'a pas le clavier rétroéclairé,
un petit mail à MGMI : ils facturent l'option + 255 euros... ouch !  

olivier

:hello:

n°1202202
fishton
Posté le 23-02-2011 à 09:36:06  profilanswer

prends toi une lampe de poche a ce prix la :D

n°1202207
Grouchotth
Posté le 23-02-2011 à 09:55:13  profilanswer

-M2k- a écrit :

Histoire de regrouper...

Citation :

Pour l'installation propre de Windows 7, Sony préconise les installations des logiciels dans cet ordre :

1. Windows 7
2. Intel Chipset
3. Nvidia Graphics
4. Audio
5. Ethernet
6. MS Card
7. SD Card
8. Pointing Device
9. Sony Firmware Extension
10. Bluetooth
11. Intel ME
12. Intel Wireless
13. Turbo Boost
14. TPM (if needed)
15. Setting Utility Series
16. Sony Shared Library
17. VAIO Event Services
18. VAIO Control Center
19. Battery Checker
20. VAIO Location Utility
21. VAIO Power Management
22. VAIO Smart Network
23. VAIO Update
24. Protector Suite

Cette liste vient de ce sujet sur Notebookreview, via Sony VPC-Z11 - Frequently Asked Questions

En réalisant les installation dans cet ordre, le Vaio fonctionne à merveille (y compris le capteur de luminausité et les touches de fonction)

Citation :

You can reinstall windows 7 by using OEM reinstall disk and then use the licence to reactivte it. OA means OEM Activation -- meaning they've activated it, So you may need to reactivte windows via the Automatic Phone Activation System after installing. For your convenience, I have included the detailed steps below:  

Step 1: How to retrieve the Installation ID  
================================  
1. Log on Windows 7 as an administrator. Click Start, type "SLUI.EXE 4" (without the quotation marks) in the search box, and press “Enter”.  

Note: There is a space between "SLUI.EXE" and "4".  

2. Select the nearest location, and click "Next".  
3. Please click "Continue" when the User Account Control dialog-box appears.  

4. The Windows Activation will generate a toll-free phone number, 1-866-740-1256 for US, 1-866-740-1256 for Canada. The installation ID will be displayed in the following format:  

xxxxxx – xxxxxx – xxxxxx – xxxxxx – xxxxxx – xxxxxx – xxxxxx – xxxxxx – xxxxxx  

5. Please write down the phone number and the installation ID.  

Microsoft Product Activation system will then generate a confirmation ID and activate Window Vista on your computer. For your convenience, I have included the detailed steps below:  

Step 2: Calling the Activation Center  
============================  
Note: Microsoft Product Activation is completely anonymous; therefore, no personal information is collected. The entire activation process will take about 5 minutes. Your patience is appreciated.  

Please listen carefully to the Interactive Voice System's instructions:  
1. Select Vista.  
2. Please enter the installation ID when prompted.  
3. Please note the confirmation ID for further use.  

Step 3: Activate Windows Vista using the confirmation ID  
===========================================  
1. Please enter the confirmation ID in the Windows Activation box and press "Next".  
2. Please follow the onscreen steps to complete the system activation process.  

Your Windows 7 Activation is now complete.  

quote pour le retrouver  :jap:  

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°1202276
Zebnastien
Posté le 23-02-2011 à 16:22:51  profilanswer

Testé depuis deux jours , le dernier drivers Synaptic permet d'utiliser correctement le défilement à deux doigts sur nos Z :
http://www.synaptics.com/support/drivers
Le zoom fonctionne toujours très bien, et le glissé à trois doigts répond mieux. Reste la rotation qui est toujours inutilisable et que certaines options disparaissent (Comme le lanceur en tapant à trois doigts).  

Cela dit, c'est loin d'être aussi précis que chez Apple ou Asus et requiert donc une petite période d'adaptation pour défiler dans ce mode.

n°1202303
kiki47
Posté le 23-02-2011 à 19:59:44  profilanswer

Bonsoir j'ai un souci avec Vaio Care 6.3 qui bug au démarrage en m’inscrivant comme erreur:
une exception a ete levée par l'initialiseur de type pour 'System.Windows.Media.FontFamily'

J'ai déjà tentez de le réinstallez et de réparez le registre avec CCleaner mais rien a faire. Pouvez vous m'aider ?

n°1202336
DustB
Posté le 24-02-2011 à 00:17:31  profilanswer

kiki47 a écrit :

Bonsoir j'ai un souci avec Vaio Care 6.3 qui bug au démarrage en m’inscrivant comme erreur:
une exception a ete levée par l'initialiseur de type pour 'System.Windows.Media.FontFamily'

J'ai déjà tentez de le réinstallez et de réparez le registre avec CCleaner mais rien a faire. Pouvez vous m'aider ?

Sur quleques forum, tu verras que souvent, le fautif dans ce genre d'histoire inexplicable, c'est CCleaner..."Nettoyage" de la BDR à la rache, et les problèmes fleurissent. Essaye de remonter les sauvegardes, tu as peut être une chance de tout faire remarcher.
Sinon, sur le site de Sony, tu peux dll une version complète du VC et faire une réinstall propre.

Message édité par DustB le 24-02-2011 à 09:35:38
n°1202400
xmen06
Posté le 24-02-2011 à 14:33:38  profilanswer

bonjour,
je viens d'aquérir un sony vaio Z13 sur le sonystyle store et j'ai remarqué qu'il y avait un problème de jeu au niveau de la batterie (hc) vers le bouton lock est ce que vous avez le même soucis ?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 14:33:38  profilanswer

n°1202402
Zebnastien
Posté le 24-02-2011 à 14:38:57  profilanswer

Ce jeu de la batterie est connu sur tous les VAIO.

n°1202404
xmen06
Posté le 24-02-2011 à 14:44:16  profilanswer

Ah ok ils sont pas capable de corriger ce défaut ?

n°1202407
Zebnastien
Posté le 24-02-2011 à 15:03:48  profilanswer

Depuis le temps que tous les VAIO sont ont ce défaut, je suppose (et j'espère pour eux) que c'est volontaire. C'est ce qui fait que la batterie "tombe en place" toute seule. Mais là aussi, on en a parlé, il suffit d'un bout de scotch bien placé pour régler le problème.

n°1202429
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 17:32:55  answer

Dans le prochain VAIO elle n'est plus amovible donc problème résolu. :o

n°1202435
xmen06
Posté le 24-02-2011 à 18:44:44  profilanswer

Super du scotch, sur un portable haut de game, bon je sens qu'il va faire un aller retour chez sony.

n°1202504
DustB
Posté le 24-02-2011 à 23:48:31  profilanswer

xmen06 a écrit :

Super du scotch, sur un portable haut de game, bon je sens qu'il va faire un aller retour chez sony.

Tu retournes ce laptop pour cette histoire de batterie ???

n°1202526
Zebnastien
Posté le 25-02-2011 à 02:54:01  profilanswer

J'avoue, donne le moi plutôt :D

n°1202534
xmen06
Posté le 25-02-2011 à 08:47:00  profilanswer

Non j'avais macbook, macbook pro air et pas de soucis.
Je réflèchis encore une semaine et je vois en plus les nouveaux sont sensé bientot arriver.

n°1202535
jchanh
Posté le 25-02-2011 à 09:16:17  profilanswer

xmen06 a écrit :

Non j'avais macbook, macbook pro air et pas de soucis.
Je réflèchis encore une semaine et je vois en plus les nouveaux sont sensé bientot arriver.

Il n'y aura pas de nouveaux Z (vrai nouveau modèle) d'ici une semaine, ça c'est sûr !  
Pour ce qui est du "problème" de batterie de ce type, c'est sûr que tu n'en auras pas sur un MBP vu que celle-ci est intégrée.. Mais je suppose que si tu as pris un PC et non un Mac il y a une raison non ? Coté PC je pense pas que tu puisse trouver mieux pour le poids et la taille, et coté Mac, je dirais.. idem ! Mais c'est une question d'usage avant tout, on choisit pas un Mac ou un PC au hasard..

n°1202536
jchanh
Posté le 25-02-2011 à 09:26:16  profilanswer

Zebnastien a écrit :

Testé depuis deux jours , le dernier drivers Synaptic permet d'utiliser correctement le défilement à deux doigts sur nos Z :
http://www.synaptics.com/support/drivers
Le zoom fonctionne toujours très bien, et le glissé à trois doigts répond mieux. Reste la rotation qui est toujours inutilisable et que certaines options disparaissent (Comme le lanceur en tapant à trois doigts).  

Cela dit, c'est loin d'être aussi précis que chez Apple ou Asus et requiert donc une petite période d'adaptation pour défiler dans ce mode.

Je suis assez sceptique sur le défilement à 2 doigts. J'ai les derniers drivers (qui installe leur technologie Scrybe que j'ai desactivé direct tellement ça me semble un peu useless au quotidien), et je ne trouve pas que le défilement à 2 doigts soit très efficace, en tout cas pas dans les navigateurs que j'ai testé (Chrome & Firefox) : souvent la page "saute" tout en bas ou tout en haut selon le sens de défilement, et c'est loin d'etre aussi fluide que sur un Mac par exemple. En comparaison, le défilement classique à 1 doigt avec la zone droite me semble plus précis, j'ai donc renoncé à utiliser le mutitouch pour cet usage, y'a que dans l'explorateur windows que ça fonctionne à peu près correctement, mais à vrai dire j'ai rarement besoin de m'en servir..

Je trouve ça dommage que sur PC on n'arrive pas à avoir du multitouch qui marche, Windows 7 a vraiment du retard là dessus car au dela des drivers Synaptics, je pense que cela vient principalement de l'OS et de ses APIs qui gèrent ça mal ou qui ne sont pas bien conçus pour, c'est la meme chose pour les ecran tactiles genre les PC HP TouchSmart où la gestion du tactile, à part avec les applis Microsoft genre le Globe Terrestre, est peu efficace.

Bref, à quand du vrai multitouch intuitif et efficace sur PC ??

n°1202537
jchanh
Posté le 25-02-2011 à 09:30:57  profilanswer

kiki47 a écrit :

Essaie de réinstaller le .NET framework aussi.

n°1202539
fishton
Posté le 25-02-2011 à 09:57:03  profilanswer

Pour ceux que ca interesse j'ai trouve un vendeur de batteries HC pour 125 € fdpin environ. Si on en commande plusieurs, on peut surement negocier un peu les prix.

n°1202580
Valofel
wawawa
Posté le 25-02-2011 à 12:14:46  profilanswer

jchanh a écrit :

Je suis assez sceptique sur le défilement à 2 doigts. J'ai les derniers drivers (qui installe leur technologie Scrybe que j'ai desactivé direct tellement ça me semble un peu useless au quotidien), et je ne trouve pas que le défilement à 2 doigts soit très efficace, en tout cas pas dans les navigateurs que j'ai testé (Chrome & Firefox) : souvent la page "saute" tout en bas ou tout en haut selon le sens de défilement, et c'est loin d'etre aussi fluide que sur un Mac par exemple. En comparaison, le défilement classique à 1 doigt avec la zone droite me semble plus précis, j'ai donc renoncé à utiliser le mutitouch pour cet usage, y'a que dans l'explorateur windows que ça fonctionne à peu près correctement, mais à vrai dire j'ai rarement besoin de m'en servir..

Je trouve ça dommage que sur PC on n'arrive pas à avoir du multitouch qui marche, Windows 7 a vraiment du retard là dessus car au dela des drivers Synaptics, je pense que cela vient principalement de l'OS et de ses APIs qui gèrent ça mal ou qui ne sont pas bien conçus pour, c'est la meme chose pour les ecran tactiles genre les PC HP TouchSmart où la gestion du tactile, à part avec les applis Microsoft genre le Globe Terrestre, est peu efficace.

Bref, à quand du vrai multitouch intuitif et efficace sur PC ??

le défilement à deux doigts de synaptics est ridicule... on dirait pas que c'est une société qui bosse sur les touchpads. Vraiment n'importe quoi. J'ai installé ce dernier driver parce qu'il permet le geste a deux doigts horizontal (pratique pour faire du précédent ou suivant sous chrome) seulement j'ai remarqué aussi les "sauts" en défilement horizontal.
Mon conseil désctiver le geste à deux doigts.
Et SURTOUT installez two finger scroll ! http://code.google.com/p/two-finge [...] loads/list
Il permet de scroller de maniere tres fluide (sous chrome, installez aussi l'extension smoothscroll) et permet d'utiliser un click a deux doigts en guise de clique droit. L'expérience sous chrome n'a plus rien a envier aux mac!
Je ne comprend pas que le drivers synaptics ne permettent pas ça... encore une fois ridicule!

n°1202584
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 25-02-2011 à 12:20:55  profilanswer

Par contre je trouve que le zoom/dézoom marche plutot bien :)

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1202599
kiki47
Posté le 25-02-2011 à 13:57:34  profilanswer

Apres avoir retenter de le désinstaller réinstallé vaio care ne veut toujours pas se lancer.
Poutant j'ai fait se que disait jchanh et DustB .

n°1202625
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-02-2011 à 16:23:12  profilanswer

jchanh a écrit :

Il n'y aura pas de nouveaux Z (vrai nouveau modèle) d'ici une semaine, ça c'est sûr !  
Pour ce qui est du "problème" de batterie de ce type, c'est sûr que tu n'en auras pas sur un MBP vu que celle-ci est intégrée.. Mais je suppose que si tu as pris un PC et non un Mac il y a une raison non ? Coté PC je pense pas que tu puisse trouver mieux pour le poids et la taille, et coté Mac, je dirais.. idem ! Mais c'est une question d'usage avant tout, on choisit pas un Mac ou un PC au hasard..

La série Z a disparu du site Sony. :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1202629
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-02-2011 à 16:28:33  profilanswer

roscocoltran a écrit :

La série Z a disparu du site Sony. :o

[:the este]  

Non.  [:cerveau manust]

n°1202633
roscocoltr​an
Posté le 25-02-2011 à 16:36:34  profilanswer

Ben si [:heow]

En tout cas je le vois plus chez sonystyle.com

sparceque t'as checké le site fr. :o

la série SZ aussi a giclé on dirait. [:ocube]

Message édité par roscocoltran le 25-02-2011 à 16:41:05

---------------
n°1202637
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-02-2011 à 16:47:38  profilanswer

sonystyle c'est le site US.

Et s'il gicle, c'est pour mettre le Z14 je pense.
En sachant qu'actuellemment sur le site fr, il n'y a plus le modèle avec HDD.

n°1202681
DustB
Posté le 25-02-2011 à 20:38:58  profilanswer

kiki47 a écrit :

Apres avoir retenter de le désinstaller réinstallé vaio care ne veut toujours pas se lancer.
Poutant j'ai fait se que disait jchanh et DustB .

Avais tu fait des backup de tes changements sous CCleaner ? Si oui, aa tu essayer de revenir en arrière en double cliquant dessus.

n°1202708
albatard11​6
Posté le 25-02-2011 à 22:43:16  profilanswer

Valofel a écrit :

le défilement à deux doigts de synaptics est ridicule... on dirait pas que c'est une société qui bosse sur les touchpads. Vraiment n'importe quoi. J'ai installé ce dernier driver parce qu'il permet le geste a deux doigts horizontal (pratique pour faire du précédent ou suivant sous chrome) seulement j'ai remarqué aussi les "sauts" en défilement horizontal.
Mon conseil désctiver le geste à deux doigts.
Et SURTOUT installez two finger scroll ! http://code.google.com/p/two-finge [...] loads/list
Il permet de scroller de maniere tres fluide (sous chrome, installez aussi l'extension smoothscroll) et permet d'utiliser un click a deux doigts en guise de clique droit. L'expérience sous chrome n'a plus rien a envier aux mac!
Je ne comprend pas que le drivers synaptics ne permettent pas ça... encore une fois ridicule!

Merci beaucoup a toi voila un moment que je chercher un moyen simple de faire un clique milieu avec deux doight etc...
Ce qui est fou c'est lorsque l'on regarde la date de la dernière mise à jour de ce petit logiciel elle date de 2009... depuis tous ce temps synaptics n'a pas reussit à faire ne serais se que aussi bien!!:S
C'est honteux pour eux

n°1202710
kiki47
Posté le 25-02-2011 à 22:48:24  profilanswer

DustB a écrit :

Avais tu fait des backup de tes changements sous CCleaner ? Si oui, aa tu essayer de revenir en arrière en double cliquant dessus.

le problème c'est que je ne garde que le dernier backup de ccleaner et qu'il contient dejà l'erreur...

n°1202736
roscocoltr​an
Posté le 26-02-2011 à 00:13:23  profilanswer

'Pouvez fermer le topic: La série Z annulée :o
http://forum.notebookreview.com/so [...] ost7192409

---------------
n°1202757
Zebnastien
Posté le 26-02-2011 à 06:18:18  profilanswer

Heu... Es-tu sûr d'avoir bien interprété ? Ils disent que le Z (De la série VPC-Zxx) est arrêté au profit de ce qu'on pourrait appeler le "VAIO ZA". Enfin, de ce que je comprends.
Je vois vraiment mal Sony arrêter sa série la plus emblématique depuis des années. Et tout ça me paraît être aussi fiable que tout ce qui est dit dans leur topic "Next VAIO Z speculations".

n°1202787
roscocoltr​an
Posté le 26-02-2011 à 11:07:07  profilanswer

Zebnastien a écrit :

Heu... Es-tu sûr d'avoir bien interprété ? Ils disent que le Z (De la série VPC-Zxx) est arrêté au profit de ce qu'on pourrait appeler le "VAIO ZA". Enfin, de ce que je comprends.
Je vois vraiment mal Sony arrêter sa série la plus emblématique depuis des années. Et tout ça me paraît être aussi fiable que tout ce qui est dit dans leur topic "Next VAIO Z speculations".

Le ZA c'est une invention de leur part. La seule chose tangible c'est que la série Z a totalement disparu du site américain.  

Je veux bien croire que la série puisse être remplacée par autre chose mais pour l'instant c'est pas le cas et aucune annonce n'est faite dans ce sens.

---------------
n°1202790
vannhi
Posté le 26-02-2011 à 11:20:54  profilanswer

+1. Le TT est disparu depuis un bon moment et on n'a toujours pas vu son successeur.

---------------
Mon feedback
n°1202816
-M2k-
Posté le 26-02-2011 à 12:41:05  profilanswer

vannhi a écrit :

+1. Le TT est disparu depuis un bon moment et on n'a toujours pas vu son successeur.

Et le YA 11.6" ?

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1202831
vannhi
Posté le 26-02-2011 à 12:55:39  profilanswer

-M2k- a écrit :

Et le YA 11.6" ?

trop lourd pour être le successeur de TT. C'est comme le SA pour le Z :)

---------------
Mon feedback
n°1202837
poly50
Posté le 26-02-2011 à 12:57:55  profilanswer

le vaio X alors? (bon ok, pas le bon CPU, mais bon...)

n°1202842
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-02-2011 à 13:04:47  profilanswer

Fais chier, j'aurai du profiter des offres précédentes pour le Z.
Mais mes finances ne suivaient pas à ce moment là :(

Maintenant, il est toujours dispo, mais pas de promo dessus :(

n°1202876
vannhi
Posté le 26-02-2011 à 14:53:53  profilanswer

poly50 a écrit :

le vaio X alors? (bon ok, pas le bon CPU, mais bon...)

Rien à voir  :non:  
C'est un netbook (Atom, RAM limité à 2Go, chipset graphique GMA500, etc.), bref 2, 3 fois moins perf que le TT.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[soldes 2009] topic des portables soldés[Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005
[Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables[PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique
Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique?Bios Sony Vaio FZ21M
[Topic unique] - MSI EX700 serie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)