| |||||
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ| Auteur | Sujet : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ |
|---|---|
GMI | Reprise du message précédent : Je pense qu'il ne faut pas rechercher la puissance sur un portable, à n'importe quel prix, à n'importe quelle taille (hors "transportable" ). Pour exemple, un PC de bureau à prix équivalent ou à dernière-gamme-sortie sera toujours beaucoup plus puissant qu'un PC portable. Posséder un portable c'est accepter cette infériorité, et rechercher le meilleur compromis entre puissance, transportabilité, prix surtout, et autres... Bon avec le VAIO Z c'est pas compliqué, le prix ne rentre pas en jeu car c'est de toutes façons le plus cher. Donc que peut-il nous offrir, lui qui est sensé (à n'importe quel prix) offrir le meilleur compromis entre puissance et mobilité ? À toi de voir selon tes priorités ! Par exemple j'ai un collègue qui a un portable acer 14" avec une config presque supérieure à mon Z ! il a un core i5, un dual-CG ATI/Intel, un SSD, et il obtient des scores windows supérieurs aux miens ! et il l'a payé deux fois moins cher que mon Z !!! mais... il pèse 2,2 Kg, il fait 14"@1366x768, a une dalle brillante spécial MIROIR, etc. donc voilà en gros j'aurai pu avoir plus puissant pour 800 grammes de plus et pour 2 fois moins cher. mais j'ai décidé que j'étais prêt à payer deux fois plus pour 800 grammes de moins, et pour un meilleur écran, quitte à avoir un peu moins de performances brutes. si je regrette ? Message cité 1 fois Message édité par GMI le 11-01-2011 à 22:23:35 --------------- Sony VAIO Z 13 : Avant achat : Prendre le SSD et la RAM séparément | Après achat : Retour d'expérience après une semaine |
Publicité | Posté le 11-01-2011 à 22:22:07 ![]() ![]() |
-M2k- |
--------------- ► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄ |
benzouille7 | Oui pour la résolution il faut s'habituer car c'est petit mais bon a priori avec le temps on doit pouvoir s'y habituer
|
_Niklaos_ GG Teamplay | Ok Merci encore pour vos feedbacks Message cité 1 fois Message édité par _Niklaos_ le 11-01-2011 à 23:02:28 |
DustB |
Message cité 1 fois Message édité par DustB le 11-01-2011 à 23:17:00 |
GMI |
nan mais sa carte graphique déboîte, il a des ports usb en plus (valeur+++ pour moi)
--------------- Sony VAIO Z 13 : Avant achat : Prendre le SSD et la RAM séparément | Après achat : Retour d'expérience après une semaine |
_Niklaos_ GG Teamplay |
Message édité par _Niklaos_ le 11-01-2011 à 23:45:37 |
GMI | yep |
poly50 | Pareil j'ai le z, pas pro z mais je le recommande car c'est LE Portable |
DustB | Pas non plus pro Z, mais ce laptop est sans équivalent pour l'instant. |
Publicité | Posté le 12-01-2011 à 02:12:30 ![]() ![]() |
ziggy95 | Ce qui fait le caractère unique du Z, c'est sa résolution d'écran donc pour moi, ca ne sert à rien de comparer avec la concurrence, il n'y en a pas.
Message cité 1 fois Message édité par ziggy95 le 12-01-2011 à 11:27:37 |
teflon Et si le luxe c'était l'espace | +1
|
Gulien Times are gone for honest men | J'ai cru voir qu'il avait à la fois une sortie VGA et une sortie HDMI,
--------------- https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/ |
DustB |
|
benzouille7 | Non elle n'est pas de base sur tous les modèles
|
jchanh |
|
jchanh |
|
Gulien Times are gone for honest men | Si c'est pour prendre un premier prix, effectivement il n'y a peut-être pas trop à réfléchir, par contre, si c'est pour y mettre une somme astronomique (comme on peut facilement le faire avec ces notebook), là je comprends qu'on y réfléchisse à deux fois afin de savoir si la nouvelle gamme va sortir prochainement. Message édité par Gulien le 12-01-2011 à 15:21:32 --------------- https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/ |
ziggy95 |
Message cité 1 fois Message édité par ziggy95 le 12-01-2011 à 16:21:11 |
_Niklaos_ GG Teamplay |
Message édité par _Niklaos_ le 12-01-2011 à 16:30:42 |
jchanh |
|
jix Jar ar en Skaggig Svensk | Bonsoir,
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
poly50 | bon le z14 les nouveautés:
|
jix Jar ar en Skaggig Svensk | je suis deg pour l'USB 3 ... acheter une carte en plus ça me gnmgnmgmn |
Zebnastien | Enfer et damnation... |
benzouille7 | A trop attendre on ne fait rien...
|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
-M2k- |
Message cité 1 fois Message édité par -M2k- le 12-01-2011 à 22:22:07 --------------- ► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄ |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
darthnet kylee & Renkaii |
|
immikimaru Ding dong song | bon je sais que je vais déchainer les foules, mais bon ma question me parait quand même justifiée... Quand Apple va changer sa gamme de MBP 13", pour je l'espère du SB, quels vont etre les avantages du Z? j'aime beaucoup ces 2 laptops, et avec le refresh d'Apple, ils vont être relativement équivalents -Z plus léger Sachant que dans les 2 cas je remplacerais le DD par un SSD et le MBP en dalle mate (en croisant les doigts qu'ils mettent cette option) Message cité 1 fois Message édité par immikimaru le 13-01-2011 à 01:37:21 --------------- Mon Feed-Back |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
immikimaru Ding dong song | hum, ca veut dire qu'Apple va rester sur du C2D pour ses MBP 13"? pareil pour les 15", pas de SB en vue? effectivement vu de ce cote la, le Z est de plus en plus intéressant... raaah j'aimerais avoir une date d'un vaio Z avec SB... je peux attendre 1-2 mois mais si le nouveau Z sort dans 3-4 mois ca soule... Message cité 1 fois Message édité par immikimaru le 13-01-2011 à 02:48:04 --------------- Mon Feed-Back |
_Niklaos_ GG Teamplay | Peut on esperer des prix revus a la baisse avec les Z14 ? |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Mnevis Bazoonga | C'est moi où le site de commande du Z est down Message cité 1 fois Message édité par Mnevis le 13-01-2011 à 08:08:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [soldes 2009] topic des portables soldés | [Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005 |
| [Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables | [PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique |
| Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique? | Bios Sony Vaio FZ21M |
| [Topic unique] - MSI EX700 serie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ | |