Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

n°1178556
DustB
Posté le 16-10-2010 à 23:07:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vht1 a écrit :

Je dirai n'importe quel modèle  à SSD, tu auras un portable silencieux en mode stamina en utilisant les parametrages adéquats !
Le z est un portable haut de gamme et je pense qu a ce niveau ils sont tous quasis identiques

Je confirme le silence incroyable du SSD. En mode speed, j'entends parfois l'i5, mais c'est très très acceptable.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2010 à 23:07:14  profilanswer

n°1178557
jeffreys
Posté le 16-10-2010 à 23:13:49  profilanswer

merci pour vos réponses
j'ai fait l'acquisition d'un Z12 standard et j'ai remplacé le disque dur par un ssd que j'avais déja a disposition
c'est déja plus silencieux. Par contre meme en mode stamina c'est plus bruyant que mon macbook au repos
Tu parles de paramétrages adéquats, peux tu me préciser de quel paramétrage il s'agit?

Merci

---------------
mon feed //////.
n°1178559
DustB
Posté le 16-10-2010 à 23:22:18  profilanswer

denony a écrit :

Merci pour les photos.
Et avec beaucoup de patience et de délicatesse pour ne pas abimer ou rayer, tu peux enlever les autocollants qui sont sur le repose poignet. C'est encore plus beau

http://balloy.free.fr/images/Vaio/VaioNB.jpg

Oui, je suis d'accord, pas trop à mon goût ces auto-collants. Ils devraient partir assez facilement, mais pour les traces de colle, comment faire ?

n°1178562
DustB
Posté le 16-10-2010 à 23:25:49  profilanswer

jeffreys a écrit :

merci pour vos réponses
j'ai fait l'acquisition d'un Z12 standard et j'ai remplacé le disque dur par un ssd que j'avais déja a disposition
c'est déja plus silencieux. Par contre meme en mode stamina c'est plus bruyant que mon macbook au repos
Tu parles de paramétrages adéquats, peux tu me préciser de quel paramétrage il s'agit?

Merci

Plus bruyant qu'un macbook au repos, tu veux dire éteint ??? :??:  
J'avoue que je n'entends rien en stamina et sans avoir mis de paramètres particuliers

n°1178563
jeffreys
Posté le 16-10-2010 à 23:26:09  profilanswer

un chiffon avec un peu d'alcool
je viens de le faire c nickel

---------------
mon feed //////.
n°1178564
jeffreys
Posté le 16-10-2010 à 23:30:01  profilanswer

oui mon mackbook pour la bureautique / surf (sans flash) est complètement silencieux

en mode stamina j 'entends quand meme le ventilo du cpu même en faisant du traitement de texte . Vht1 parlait de paramétrages spécifiques peux être peut 'on commander le ventilo?

---------------
mon feed //////.
n°1178565
DustB
Posté le 16-10-2010 à 23:35:42  profilanswer

jeffreys a écrit :

Ok merci, j'essaye ça.
Et je profite de ce post pour signaler que les étuis LaRobe Protection Air pour macbook air sont juste suffisants pour contenir un Z13 avec la batterie HC.

n°1178576
DustB
Posté le 17-10-2010 à 01:08:39  profilanswer

jeffreys a écrit :

oui mon mackbook pour la bureautique / surf (sans flash) est complètement silencieux

en mode stamina j 'entends quand meme le ventilo du cpu même en faisant du traitement de texte . Vht1 parlait de paramétrages spécifiques peux être peut 'on commander le ventilo?

Bon alors ton Z doit avoir un probleme, parce qu'en surf sans Flash et avec le SSD, il n'y a pas de bruit, sauf si on met son oreille collée sur la ventilation.
Tu peux bien sur "commander le ventilo" via le Vaio control center, gestion alim, option alimentation.

n°1178577
-M2k-
Posté le 17-10-2010 à 01:19:31  profilanswer

jeffreys a écrit :

Ou avec du scotch, ça part aussi.

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1178578
Vht1
Posté le 17-10-2010 à 01:26:44  profilanswer

jeffreys a écrit :

vaio care mode silencieux

mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 01:26:44  profilanswer

n°1178585
denony
Posté le 17-10-2010 à 08:20:33  profilanswer

DustB a écrit :

Oui, je suis d'accord, pas trop à mon goût ces auto-collants. Ils devraient partir assez facilement, mais pour les traces de colle, comment faire ?

Méthode très simple et sans aucun risque d'abimer l'ordinateur :
Tu prends un morceau de scotch et tu tamponne la colle qui est restée sur l'ordinateur avec la partie collante du scotch.
Tu recommence plusieurs fois avec un morceau de scotch neuf et tu verra que la colle va très vite partir.

Edit : Oops, désolé j'avais pas vu le message de -M2k- qui dit la même chose

Message cité 1 fois
Message édité par denony le 17-10-2010 à 08:22:13

---------------
Venez visiter ma galerie photos
n°1178592
jeffreys
Posté le 17-10-2010 à 10:57:27  profilanswer

merci pour votre aide
même en mode silencieux je trouve le bruit en idle gênant...

Y a t'il pas moyen de commander directement le ventilateur CPU?
j'ai essaye speed fan mais sans succès

je suis quand meme vachement decu. C pas que le bruit est fort mais il est gênant car ce n'est pas un simple bruit de souffle.
Le PC est sous tous les autres aspects parfaits mais le bruit sur du surf ou sous du word simple c casse pied. Je le tate de l'échanger du coup mais contre quoi?

---------------
mon feed //////.
n°1178606
DustB
Posté le 17-10-2010 à 12:22:48  profilanswer

jeffreys a écrit :

merci pour votre aide
même en mode silencieux je trouve le bruit en idle gênant...

Y a t'il pas moyen de commander directement le ventilateur CPU?
j'ai essaye speed fan mais sans succès

je suis quand meme vachement decu. C pas que le bruit est fort mais il est gênant car ce n'est pas un simple bruit de souffle.
Le PC est sous tous les autres aspects parfaits mais le bruit sur du surf ou sous du word simple c casse pied. Je le tate de l'échanger du coup mais contre quoi?

Si tu connais qqu'un qui a un Z, vois s'il y a une différence avec le tien. Parce que même ma femme qui à l'oreille fine m'a parlé de son silence impressionant.
Ou alors tu as la case hot line, retour atelier pour bruit anormal. Pas qu'il s'agit bien de quelque chose d'anormal.

n°1178625
jeffreys
Posté le 17-10-2010 à 13:50:32  profilanswer

ok merci pour ton aide. J'ai pas la foi de me lancer dans le SAV
Je vais l'échanger contre un macbook pro (c'est l'avantage d’acheter à la fnac, on peut retourner le device dans les 15 jours si on est pas satisfait contre un autre device similaire)
je vais prendre 500 grammes au passage, tant pis

Peux être une prochaine fois pour sony quand tout sera en passif :o)

---------------
mon feed //////.
n°1178629
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 17-10-2010 à 14:47:41  profilanswer

jeffreys a écrit :

ok merci pour ton aide. J'ai pas la foi de me lancer dans le SAV
Je vais l'échanger contre un macbook pro (c'est l'avantage d’acheter à la fnac, on peut retourner le device dans les 15 jours si on est pas satisfait contre un autre device similaire)
je vais prendre 500 grammes au passage, tant pis

Peux être une prochaine fois pour sony quand tout sera en passif :o)

ton (futur )macbook pro a le meme proc (i5 - i7) et meme carte graphique que le z , et  il est passif  ?, j'aimerai bien voir ça  
et si ton futur mac book pro a lui aussi un pb audible on te revois ?  :whistle:  

juste pour info mon Z en mode stamina est lui aussi ultra silencieux

Message édité par darthnet le 17-10-2010 à 14:48:29
n°1178630
sbk2010
Posté le 17-10-2010 à 14:51:32  profilanswer

Hello,  

Il est vrai que le vpc fait un petit bruit, il n'est pas aussi silencieux qu'un vgn, (j'ai les 2 sous la main z21z et z12z9ex) sur le vpc le ventilo tourne constamment et dans un environnement calme ou la nuit on entend un "bzzzzzz" en permanence j'avais déjà posté ce sujet.  
Sur le vgn le ventilo ce lance de temps en temps et on n'entend qu'un soufle pas de "bzzzz".  
Je me suis habitué a ce bruit mais c'est quand même dommage on verra l'année prochaine avec le remplaçant du Z ;).  

...

Message cité 1 fois
Message édité par sbk2010 le 17-10-2010 à 14:54:09
n°1178631
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 17-10-2010 à 14:58:20  profilanswer

sbk2010 a écrit :

Hello,  

Il est vrai que le vpc fait un petit bruit, il n'est pas aussi silencieux qu'un vgn, (j'ai les 2 sous la main z21z et z12z9ex) sur le vpc le ventilo tourne constamment et dans un environnement calme ou la nuit on entend un "bzzzzzz" en permanence j'avais déjà posté ce sujet.  
Sur le vgn le ventilo ce lance de temps en temps et on n'entend qu'un soufle pas de "bzzzz".  
Je me suis habitué a ce bruit mais c'est quand même dommage on verra l'année prochaine avec le remplaçant du Z ;).  

...

oui mais c'est  pas le meme proc et CG , ceux du Z sont plus puissant donc faut refroidir tout ca , et le tout dans un emplacement tres restreint

n°1178636
sbk2010
Posté le 17-10-2010 à 15:17:14  profilanswer

Oui je suis bien conscient de cela, mais le problème ne se situe pas sur la gestion thermique mais sur le choix de sony pour un ventilo pas trés silencieux et ca c'est quand même pas génial.  
Le ventilo du vpc émet un son "éclectique" un "bzzzzz" constant désagréable mais audible apparemment que par certaines personnes.  Les ventilos des séries vgn et même des séries sz n'émettent qu'un souffle plus ou moins fort et souvent temporairement.

Bref le vpc n'est pas complètement inaudible du moins pas pour tout le monde cela ne lui empêche pas d'être tres silencieux et d'etre mon portable favoris et certainement le plus performant ds ca catégorie mais il a des défauts et ce bruit en est un.

...

Message cité 2 fois
Message édité par sbk2010 le 17-10-2010 à 15:22:34
n°1178638
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 17-10-2010 à 15:27:55  profilanswer

sbk2010 a écrit :

Oui je suis bien conscient de cela, mais le problème ne se situe pas sur la gestion thermique mais sur le choix de sony pour un ventilo pas trés silencieux et ca c'est quand même pas génial.  
Le ventilo du vpc émet un son "éclectique" un "bzzzzz" constant désagréable mais audible apparemment que par certaines personnes.  Les ventilos des séries vgn et même des séries sz n'émettent qu'un souffle plus ou moins fort et souvent temporairement.

Bref le vpc n'est pas complètement inaudible du moins pas pour tout le monde cela ne lui empêche pas d'être tres silencieux et d'etre mon portable favoris et certainement le plus performant ds ca catégorie mais il a des défauts et ce bruit en est un.

...

si un défaut il a , c'est bien le son TRES faible qui en sort des haut parleur  , si on veut regarder un film , mieux vaut revoir un casque audio

n°1178645
sbk2010
Posté le 17-10-2010 à 15:52:33  profilanswer

Cela par contre ne me gène pas trop je m'en sert surtout avec un casque ou avec un petit hp (x-mini 2) ;)
Par contre du coup tu me fais penser a un deuxième defauts sur l'évolution vgn vers vpc.  
L'emplacement des prises jack sont très gênantes quand on a le pc sur les genoux avec un casque branché. La connectique tombe juste sur la paume de la main et c'est désagréable...  

Bon je vais arrêter la sinon vous allez me pendre pour un troll   :D  :non:  

...

Message édité par sbk2010 le 17-10-2010 à 15:58:09
n°1178693
-M2k-
Posté le 17-10-2010 à 18:46:40  profilanswer

Je suis tres satisfait de mon VPC-Z en ce qui concerne son silence, il est inaudible pour ma part. Certes, je travaille sur un ecran déporté ce qui fait que le Vaio est à 1m de mon oreille et je l'entends encore moins, mon Dell fait aussi un leger bruit en fonctionnement et donc il masque le peu de bruit que fait le Vaio.

Mais je regrette pas mon SZ ni mon VGN-Z, je trouvais le SZ bien trop bruyant, le ventilo ne s'arretait jamais. Quant au VGN-Z, la nuit, le ventilo se mettait en marche de temps en temps et se faisait entendre mais en utilisation quotidienne, le ventilo n'arretait pas, sans etre bruyant.

Alors etre passé au VPC-Z, c'est impeccable pour moi, SSD + ventilo tres silencieux meme si il tourne en continu, c'est inaudible.

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1178695
DustB
Posté le 17-10-2010 à 18:47:34  profilanswer

Les auto-collants sont virés. Très faciles de les retirer, ils ne laissent qu'une très faible quantité de colle. Je les ai retirés avec du Proseptine, dispo en pharmacie pour retirer la colle des pansements.
Pour la comparaison avec le macbook pro, sans troller, j'ai du mal à croire à la comparaison avec le Z. Et si celui ci avait un défaut (c'est dur !), je dirais le clavier qui ne s'illumine pas aussi souvent que je le souhaiterais.

n°1178715
denony
Posté le 17-10-2010 à 19:46:57  profilanswer

sbk2010 a écrit :

Le VPC-Z fait en effet plus de bruit que le VGN-Z et je dirais même un bruit "plus désagréable". Je pense que ce bruit est encore plus mis en avant à cause de l’absence totale de bruit du SSD, contrairement au modèle avec disque dur. J’ai testé un VPC-Z avec SSD et un avec disque dur : le bruit du ventilateur est moins génant sur ce dernier car un peu masqué que le bruit de moteur du disque dur, ce qui rend l’ensemble plus agréable à l’oreille.

Si le VPC-Z fait un bruit diffèrent du VGN-Z c’est parce que ses composants chauffent effectivement plus (du fait du gain de puissance CPU/GPU). Et le VPC-Z étant plus fin, les ingénieurs de Sony on du concevoir un nouveau ventilateur, plus petit et plus efficasse.  

Il y a quelques photos ici

---------------
n°1178742
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2010 à 21:12:08  profilanswer

J'ai une question un peu naive, ça fait combien de temps qu'il y'a une 330M sur cette série de vaio?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1178744
sq-
Posté le 17-10-2010 à 21:32:33  profilanswer

J'ai un bruit bizarre qui vient du ventilo sur la flanc gauche.
C'est comparable à un disque dur mécanique en train de gratter. Je ressens même de petites vibrations (je suis en SSD).
C'est pas régulier, comme si un ventilo s'était un peu désaxé et touchait la coque.

Devrais-je m’inquiéter ? SAV ? Ou éventuellement un démontage maison ?

n°1178750
denony
Posté le 17-10-2010 à 22:17:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai une question un peu naive, ça fait combien de temps qu'il y'a une 330M sur cette série de vaio?

Depuis le VPC-Z11, c'est à dire depuis mars 2010

---------------
n°1178783
-M2k-
Posté le 18-10-2010 à 02:35:18  profilanswer

denony a écrit :

Méthode très simple et sans aucun risque d'abimer l'ordinateur :
Tu prends un morceau de scotch et tu tamponne la colle qui est restée sur l'ordinateur avec la partie collante du scotch.
Tu recommence plusieurs fois avec un morceau de scotch neuf et tu verra que la colle va très vite partir.

Edit : Oops, désolé j'avais pas vu le message de -M2k- qui dit la même chose

Les grands esprits se rencontrent  :jap:   :D

---------------
n°1178858
erett
Posté le 18-10-2010 à 13:51:34  profilanswer

Petit retour sur l'install de mon SSD Crucial M225 dans mon VGN-Z5, un bench sous ATTO me donne presque 250 MB/S en lecture et 200 MB/s en écriture ce qui semble coller aux spécifications constructeur.
Aux utilisateurs du nouveau Vaio Z avec SSD en Raid 0, ATTO vous donne quoi comme chiffres ?

n°1178910
DustB
Posté le 18-10-2010 à 18:39:56  profilanswer

erett a écrit :

Petit retour sur l'install de mon SSD Crucial M225 dans mon VGN-Z5, un bench sous ATTO me donne presque 250 MB/S en lecture et 200 MB/s en écriture ce qui semble coller aux spécifications constructeur.
Aux utilisateurs du nouveau Vaio Z avec SSD en Raid 0, ATTO vous donne quoi comme chiffres ?

je t'ai fait ça avec le Z13 256 Go. Où trouves tu l'équivalent de tes 200 et 250 MB/s ?
http://img246.imageshack.us/img246/357/clipboard02mj.jpg

Message édité par DustB le 18-10-2010 à 22:52:29
n°1178972
sbk2010
Posté le 19-10-2010 à 00:03:46  profilanswer

Voila sur un z12z 256go mais comme pour DustB je vois pas trop quelle moyene tu veux prendre en compte ?

J'ai fait 2 partitons sur mon raid  
 Test sur C:
http://img695.imageshack.us/img695/7746/attodiskbench.png

Test sur D:
http://img46.imageshack.us/img46/4234/attodiskbench3.png

...

Message édité par sbk2010 le 19-10-2010 à 00:24:41
n°1178973
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 00:07:10  answer

Bonsoir

J'ai acquis un sony vaio vpcz1 et je cherche deux trois trucs pour mon portable mais dur a trouver.

Je cherche donc une protection clavier en silicone ( ou autre ) et des protections ecrans, savez vous ou je peux trouver ca ? sur ebay ? priceminister ? autre ?

Merci d'avance

n°1178974
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 19-10-2010 à 00:10:26  profilanswer

pour l'ecran je sais que sony vend une sorte de machin en plastique ou seul toi peu voir ce qu'il y a sur ton ecran les autre a coté de toi ne voient rien , mais je sais pas si ca protège l'ecran contre les rayures , tous cas moi au prix ou je l'ai payé j'y fait tres attention à mon Z  :o  

n°1178989
denony
Posté le 19-10-2010 à 06:55:23  profilanswer

Je te deconseille de mettre une protection sur le clavier : elle pourrait géner le refroidissement de l'ordinateur. Celui-ci se fait en partie par dissipation thermique passive au niveau de la plaque d'aluminim du boitier. Ainsi, il vaut mieux que le clavier reste à l'air libre.

Tu veux protéger l'écran contre quoi ? Il n'est pas tactile, donc rien ne devrait entrer en contact avec lui, donc il ne risque rien à priori.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par denony le 19-10-2010 à 06:56:56

---------------
n°1179004
erett
Posté le 19-10-2010 à 10:37:18  profilanswer

@DustB et sbk2010:
jolis scores ! 700 MB/s en lecture sur les gros fichiers, ça pulse !
Windows 7 mets combien de temps à démarrer sur vos bécanes (à partir de l'apparition du message "démarrage de windows" et dés l'affichage du bureau) ?

n°1179033
Alig427
Posté le 19-10-2010 à 12:55:08  profilanswer

Bonjour M3tatek

J'ai aussi un pbl de touchpad avec mon Sony VAIO VGN-Z21WN mais sous XPSP3
Symptôme apparu depuis 2 mois ~, celui-ci marche en généralement bien au démarrage puis au bout d'un 10zaine de minutes commence à devenir fou quand on glisse le doigt dessus : flèche qui part dans tous les sens + 2Xclic associé...puis plus rien ! Seul moyen de faire revivre la flèche et de connecter une souris en USB. Quelques ID sur ce qui peut se passer ????

Message édité par Alig427 le 19-10-2010 à 12:57:14
n°1179042
DustB
Posté le 19-10-2010 à 13:37:08  profilanswer

erett a écrit :

@DustB et sbk2010:
Windows 7 mets combien de temps à démarrer sur vos bécanes (à partir de l'apparition du message "démarrage de windows" et dés l'affichage du bureau) ?

Je te dirais précisement ce soir, mais à mon avis, ça doit tourner dans les 30 secondes malgré plusieurs logiciels au démarrage.

n°1179053
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 14:25:22  answer

darthnet a écrit :

pour l'ecran je sais que sony vend une sorte de machin en plastique ou seul toi peu voir ce qu'il y a sur ton ecran les autre a coté de toi ne voient rien , mais je sais pas si ca protège l'ecran contre les rayures , tous cas moi au prix ou je l'ai payé j'y fait tres attention à mon Z  :o  

Non non merci sony cest deja des voleurs mais quand je vois les prix des housses a 30 euros alors que t'en trouves a 10 euros sur ebay ca pique.

denony a écrit :

Je te deconseille de mettre une protection sur le clavier : elle pourrait géner le refroidissement de l'ordinateur. Celui-ci se fait en partie par dissipation thermique passive au niveau de la plaque d'aluminim du boitier. Ainsi, il vaut mieux que le clavier reste à l'air libre.

Tu veux protéger l'écran contre quoi ? Il n'est pas tactile, donc rien ne devrait entrer en contact avec lui, donc il ne risque rien à priori.  :??:

Juste contre la poussiere, les postillons, voir la bouffe, car je suis tres tres souvent devant le pc, et je dois pas en perdre une miette.

Pour le clavier tu est sur qu'il joue un role de dissipateur ? si c'est le cas alors je m'abstiendrais, car j'avais un asus, et les touches etaient vraiment degueulasses, j'avais l'impression de vivre dans une caverne aha

Merci d'avance

n°1179056
pilef
Posté le 19-10-2010 à 14:36:05  profilanswer

erett a écrit :

@DustB et sbk2010:

Tu pourrais poster une copie de ton score sous ATTO (ainsi qu'un petit CrystalDiskMark si ce n'est pas trop demandé ;) ) ?

Histoire d'avoir une base de comparaison  :jap:

n°1179059
erett
Posté le 19-10-2010 à 14:40:14  profilanswer

pilef a écrit :

Tu pourrais poster une copie de ton score sous ATTO (ainsi qu'un petit CrystalDiskMark si ce n'est pas trop demandé ;) ) ?

Histoire d'avoir une base de comparaison  :jap:

J'essaierais de faire ça ce soir si j'ai le temps !
Pour info, mon VGN-Z5 avec SSD met 20 secondes pour démarrer.

n°1179061
pilef
Posté le 19-10-2010 à 15:01:04  profilanswer

Merci. Franchement je ne serais pas surpris d’apprendre que ton Crucial met la pâtée aux SSD Sony en utilisation réelle. Le RAID0 à 4 lignes apporte des débits monstrueux en séquentiel mais cela n’est pas représentatif d’un usage au quotidien. Les performances sur les petits fichiers sont plus intéressantes.

n°1179065
mejero
Posté le 19-10-2010 à 15:35:23  profilanswer

Salut,  
pour info y'a des gens qui ont déjà acheté des versions sur le outlet store sony ? des contre-indications à le faire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[soldes 2009] topic des portables soldés[Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005
[Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables[PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique
Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique?Bios Sony Vaio FZ21M
[Topic unique] - MSI EX700 serie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)