Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

n°1138998
ribwund
Posté le 26-04-2010 à 20:39:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
jcommence a regretter le choix de la grosse batterie XD

---------------
Mon Topic de Vente - Achat // Feedback
mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 20:39:00  profilanswer

n°1139042
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-04-2010 à 22:52:51  profilanswer

Expédié ce soir  [:shay]  

(de Hollande...  [:gordon shumway] )

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°1139052
Chluz
Posté le 26-04-2010 à 23:05:32  profilanswer

Betcour a écrit :

Bonjour, Alors moi aussi j'avais commandé, et on m'avait dit le 20, et puis finalement... c'est le volcan qui a gagné.  

Entre temps je leur ai quand même envoyé un petit mail et ils m'ont répondu :  

"Votre commande aurait dû vous être livré à la fin de cette semaine.
Néanmoins, en raison de la fermeture des couloirs aériens sur l'Europe, votre commande, déjà configurée, se trouve actuellement dans nos usines de production au Japon.
Nous ne pouvons dès lors vous garantir la livraison avant l'ouverture du trafic aérien. Il faudra probablement compter un retard de livraison d'une semaine. Sachez que tout sera mis en oeuvre pour vous livrer au plus vite dès réception de votre commande en Europe.
Nous nous excusons pour ces désagréments indépendants de notre volonté.
Vous recevrez un email de confirmation d'expédition une fois que votre commande se trouvera chez le livreur, UPS. Un numéro de suivi vous sera communiqué afin que vous puissiez suivre l'acheminement de votre colis sur Internet."

Donc d'après ce que j'ai compris : le centre de production est au Japon, et la plateforme logistique est en Hollande.  
Par contre le mien n'a toujours pas été envoyé...

D'ailleurs j'ai aussi pris la batterie étendue, et franchement, je préfère plus d'autonomie et un déséquilibre esthétique ! Par contre c'est l'écran fullHD qui me fait peur... ça va être petit...

n°1139057
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-04-2010 à 23:16:31  profilanswer

Chluz a écrit :

D'ailleurs j'ai aussi pris la batterie étendue, et franchement, je préfère plus d'autonomie et un déséquilibre esthétique !

Moi aussi, mais y'a aussi deux autres avantages à cette batterie :
- elle incline le clavier vers l'avant, ce qui je trouve est agréable sur un bureau.
- elle laisse plus d'air circuler sous le portable, c'est mieux pour le refroidissement

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°1139058
Chluz
Posté le 26-04-2010 à 23:18:34  profilanswer

Betcour a écrit :

Moi aussi, mais y'a aussi deux autres avantages à cette batterie :
- elle incline le clavier vers l'avant, ce qui je trouve est agréable sur un bureau.
- elle laisse plus d'air circuler sous le portable, c'est mieux pour le refroidissement

Tout à fait d'accord. Sur Notebookreview.com certains disent même que c'est plus pratique à porter d'une main !

n°1139061
Chluz
Posté le 26-04-2010 à 23:25:37  profilanswer

Apparemment le mien vient aussi d'être envoyé. Malheureusement je ne serai pas sur place pour le réceptionner avant deux semaines.

n°1139072
sq-
Posté le 27-04-2010 à 00:25:08  profilanswer

Betcour a écrit :

tu as passé commande quand ?

n°1139074
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 27-04-2010 à 00:33:51  profilanswer

Betcour a écrit :

ouai ouai Hollande  :whistle:  

n°1139082
denony
Posté le 27-04-2010 à 06:29:49  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question pour tous ceux qui on le Vaio Z11 avec Core i5 : est-ce que vous entendez le ventilateur. Si oui, est-il bruyant ?
J'ai un Vaio TT11LN est je n'entends pas le ventilateur, c'est un vrai bonheur. J'ai eu un SZ61WN et il étaient très discret. Est-ce pareil pour le Z11 ?

Merci pour vous réponses.

---------------
Venez visiter ma galerie photos
n°1139088
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-04-2010 à 08:38:17  profilanswer

sq- a écrit :

Le 6 avril.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 08:38:17  profilanswer

n°1139090
Chluz
Posté le 27-04-2010 à 08:43:21  profilanswer

sq- a écrit :

Et moi le 8 avril

n°1139151
DrFab
Posté le 27-04-2010 à 13:05:49  profilanswer

Pareil expedié ce soir
Reception surement vendredi ?
Peut-etre manquait il une piece subitement arrivée car moi commandé le 13/4 :D

Question

Que conseillez vous comme manip a la reception du VAIO ?
Doit y avoir bcp de daubes installées dessus ?

Une astuce pour un nettoyage rapide et efficace il me semblait avoir vu cela

Pour la batterie comme dab premiere charge complete avant allumage
Puis decharge complete ?

n°1139168
vannhi
Posté le 27-04-2010 à 14:35:01  profilanswer

DrFab a écrit :

Pareil expedié ce soir

Question

Que conseillez vous comme manip a la reception du VAIO ?
Doit y avoir bcp de daubes installées dessus ?

Une astuce pour un nettoyage rapide et efficace il me semblait avoir vu cela

Pour la batterie comme dab premiere charge complete avant allumage
Puis decharge complete ?

Je te conseille de graver les DVD de restauration premierement

---------------
Mon feedback
n°1139169
DrFab
Posté le 27-04-2010 à 14:38:58  profilanswer

Graver ?

Ils sont situés sur l'ordi ?

Et y a bcp de daubes installées ?

n°1139172
vannhi
Posté le 27-04-2010 à 14:50:12  profilanswer

Oui, comme tous les PC de Sony, faut graver soi-même les DVD de restauration.
En ce qui concerne les daubes, je trouve qu'ils sont acceptables sur mon Z

---------------
Mon feedback
n°1139174
DrFab
Posté le 27-04-2010 à 14:52:02  profilanswer

Tu les as simplement desinstallé manuellement ?

Ca sera mon 1er VAIO :D

n°1139178
vannhi
Posté le 27-04-2010 à 15:02:59  profilanswer

Oui, je lesai simplement desinstallé manuellement. Je peux faire ne installation propre, mais bon, c'est assez chiant pour retrouver toute la personnalisation de Sony.

---------------
Mon feedback
n°1139180
sq-
Posté le 27-04-2010 à 15:09:31  profilanswer

DrFab a écrit :

Pareil expedié ce soir

Le mien a été expédié de l'usine hier  [:tusken]

n°1139182
DrFab
Posté le 27-04-2010 à 15:11:08  profilanswer

Merci de tes infos

n°1139183
Valofel
wawawa
Posté le 27-04-2010 à 15:21:11  profilanswer

pour la batterie je te conseille une charge et une decharge complete. Meme si c'est pas sur que ça serve a grand chose on est jamais trop prudent. La charge dure plus de 3h en principe (qd la batterie est vide) que le pc soit éteint ou allumé

n°1139191
sq-
Posté le 27-04-2010 à 15:45:34  profilanswer

au passage sur sonystyle la batterie longue durée est offerte jusqu'au 10 mai.

n°1139263
ribwund
Posté le 27-04-2010 à 20:17:15  profilanswer

Moi j'ai eu l'up du proco gratuit , 10€ de moin de gagné .

Je prend mon mal en patience

---------------
Mon Topic de Vente - Achat // Feedback
n°1139290
Chluz
Posté le 27-04-2010 à 23:08:07  profilanswer

ribwund a écrit :

Moi j'ai eu l'up du proco gratuit , 10€ de moin de gagné .

Je prend mon mal en patience

J'allai dire exactement la même chose ! et dire que j'ai failli commandé quand ils s'étaient planté et avaient fait le i7-620m pour 50€ de plus ... :(

n°1139296
Smurth
Posté le 27-04-2010 à 23:35:27  profilanswer

UPS doit me livrer le miens demain (commande passée le 06/04)

n°1139304
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-04-2010 à 08:46:44  profilanswer

Reprogrammé pour une livraison demain  :fou:  
Alors que le suivi indique qu'il est arrivé dans mon coin à 8h15, il n'est qu'à quelques km.

---------------
n°1139330
theo123456
Posté le 28-04-2010 à 11:22:13  profilanswer

Bonjour,
Est-il dangereux de laisser la batterie de son VAIO Z lorsqu'il est branché sous secteur ?

---------------
Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur
n°1139331
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-04-2010 à 11:23:52  profilanswer

theo123456 a écrit :

Bonjour,
Est-il dangereux de laisser la batterie de son VAIO Z lorsqu'il est branché sous secteur ?

Dangereux ? Ben normalement non :D

Par contre est-ce que ça l'use ? Il me semble que c'est pas recommandé pour sa longévité. Mais normalement Sony a un utilitaire qui limite la charge à 80% de son max, ce qui fait normalement durée la batterie bien plus longtemps (en échange de moins d'autonomie)

---------------
n°1139339
trajouf
Posté le 28-04-2010 à 11:40:44  profilanswer

N'importe quoi! Les portables récents (moins de 6 ans) qui sont de marque "qui se respecte" peuvent être laissés sans problème toujours sur secteur meme avec une batterie, c'est géré correctement par l'ordinateur.

---------------
Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
n°1139351
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 28-04-2010 à 12:28:46  profilanswer

Betcour a écrit :

Reprogrammé pour une livraison demain  :fou:  
Alors que le suivi indique qu'il est arrivé dans mon coin à 8h15, il n'est qu'à quelques km.

c'est frustrant , et en plus ca sert a rien d'appeler UPS , parceque il ne peuvent pas appeler le livreur , enfin c'est ce qu'ils disent ( doivent bien avoir une radio pour communiquer avec le centre logistique d'UPS )

si ta un centre UPS pas trop loin  ( voir site web UPS )  , tu peux appeler pour aller le chercher toi meme , ils te le bloque au centre UPS et tu peu y aller apres 18H

Message cité 1 fois
Message édité par darthnet le 28-04-2010 à 12:29:12
n°1139377
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-04-2010 à 15:46:26  profilanswer

darthnet a écrit :

c'est frustrant , et en plus ca sert a rien d'appeler UPS , parceque il ne peuvent pas appeler le livreur , enfin c'est ce qu'ils disent ( doivent bien avoir une radio pour communiquer avec le centre logistique d'UPS )

Finalement c'est bon, ils ont sonnés à midi à ma porte, ouf !

Bon alors premières impressions :

Bien :
- il est boooo, il est léger (sauf la batterie étendue qui déséquilibre un peu l'engin)
- finish carbone sympa (mais bon je me demande si j'aurais pas utilisé les 50 € d'une façon plus utile...)
- écran 1600x900 parfaitement lisible, je craignais un peu venant d'un 1280x800 mais finalement aucun regret :D .Il me semble voir un léger voile en diagonale en bas à gauche :gratgrat:
- bruit du ventilo toujours présent mais léger (par contre un poil irritant car c'est un bruit qui rappel plus un DD qu'un flux d'air), mon XPS 1330 est pire
- le port USB droit (pas le gauche) est assez puissant pour alimenter mon lecteur optique externe (j'ai la version DD donc c'était important :D).

Pas bien :
- pas de CD fourni
- la réputation de Sony d'installer 3t de saletés est méritée : y'en a partout, et c'est pas toujours désinstalable apparemment. Ils se sont sentis obligés de réinventer la roue en recréant des utilitaires dont on se passerait bien (genre une deuxième barre de lancement). Evidemment on a droit à la Google Toolbar, aux utilitaires Windows Live, etc.
- un peu de jeu sur la batterie et sur le connecteur d'alim, c'est pas trop méchant mais ça fait un peu tache à ce niveau de gamme
- le connecteur d'alim est coudé : quand quelqu'un va se prendre le pied dans le fil (ça arrivera forcément :o) ça risque d'être pas terrible. Sur mon Dell c'est un connecteur droit donc à chaque fois ça débranche proprement sans risque de dégât.

C'est parti pour un reformatage total et réinstallation. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 28-04-2010 à 15:47:13

---------------
n°1139386
nass9500
Posté le 28-04-2010 à 16:15:26  profilanswer

Tu vas faire une installation ou propre ?

n°1139388
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 28-04-2010 à 16:17:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Bien :
- il est boooo, il est léger (sauf la batterie étendue qui déséquilibre un peu l'engin)
- finish carbone sympa (mais bon je me demande si j'aurais pas utilisé les 50 € d'une façon plus utile...)
- écran 1600x900 parfaitement lisible, je craignais un peu venant d'un 1280x800 mais finalement aucun regret :D .Il me semble voir un léger voile en diagonale en bas à gauche :gratgrat:
- bruit du ventilo toujours présent mais léger (par contre un poil irritant car c'est un bruit qui rappel plus un DD qu'un flux d'air), mon XPS 1330 est pire
- le port USB droit (pas le gauche) est assez puissant pour alimenter mon lecteur optique externe (j'ai la version DD donc c'était important :D).

Pas bien :
- pas de CD fourni
- la réputation de Sony d'installer 3t de saletés est méritée : y'en a partout, et c'est pas toujours désinstalable apparemment. Ils se sont sentis obligés de réinventer la roue en recréant des utilitaires dont on se passerait bien (genre une deuxième barre de lancement). Evidemment on a droit à la Google Toolbar, aux utilitaires Windows Live, etc.
- un peu de jeu sur la batterie et sur le connecteur d'alim, c'est pas trop méchant mais ça fait un peu tache à ce niveau de gamme
- le connecteur d'alim est coudé : quand quelqu'un va se prendre le pied dans le fil (ça arrivera forcément :o) ça risque d'être pas terrible. Sur mon Dell c'est un connecteur droit donc à chaque fois ça débranche proprement sans risque de dégât.

j'ai réussi a tout désinstaller , sauf le le truc de Norton On line , sinon le reste ya plus rien , bon il peu avoir quelque trace ds le registre , mais hein faut vraiment etre maniaque  

ta pris DD ou SSD ?

de toute facon j'attend le new ubuntu , je voudrais avoir dessus WIn 7 et Ubuntu  

n°1139396
theo123456
Posté le 28-04-2010 à 16:36:56  profilanswer

Betcour a écrit :

Bien :

Pas bien :
- pas de CD fourni

Ouah ! Bravo et merci !  
Pourrait-on avoir quelques photos à la lumière, sous tous les angles...
En particulier une photo pour voir comment est cette fameuse batterie étendue !  
Merci beaucoup !!! :)  :)  :)  

---------------
n°1139402
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 28-04-2010 à 16:46:46  profilanswer

theo123456 a écrit :

Ouah ! Bravo et merci !  
Merci beaucoup !!! :)  :)  :)  

ta une photo page precedente

n°1139403
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-04-2010 à 16:48:58  profilanswer

nass9500 a écrit :

Tu vas faire une installation ou propre ?

Oui formatage total + réinstalle à 0. Je suis un maniaque et je refuse un Windows 7 souillé par les gars du marketing :o

darthnet a écrit :

j'ai réussi a tout désinstaller , sauf le le truc de Norton On line , sinon le reste ya plus rien , bon il peu avoir quelque trace ds le registre , mais hein faut vraiment etre maniaque

J'ai VAIO Partners par ex. qui semble être juste un truc de pub et qui voulait pas partir. Sinon les différents utilitaires associés aux drivers que j'aime pas avoir mais qui sont délicat à désinstaller (faut garder le driver, juste virer l'interface qu'ils ont rajouté dessus)

Citation :

ta pris DD ou SSD ?

DD, le lecteur optique me sert très peu en fait.

theo123456 a écrit :

Je vais voir ça :) En attendant y'a eu ici une photo y'a pas longtemps (1 ou 2 pages) de la batterie étendue il me semble.

---------------
n°1139404
theo123456
Posté le 28-04-2010 à 16:49:18  profilanswer

Exact, merci bien !  
J'aimerais bien voir à quoi il ressemble lorsqu'il est ouvert..
Si tu as le temps, ça serait très sympathique de ta part...
Merci!

---------------
n°1139414
Hierodula
Posté le 28-04-2010 à 17:07:12  profilanswer

Bonsoir,

Comment optimiser les performances des  Quad SSD de sony ?

Pour un maximum de vitesse faut - il désactiver l'indexation ?
Et faut - il désactiver le Windows Pagefile ?
Et faut - il désactiver les défragmentation automatiques ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hierodula le 28-04-2010 à 17:09:41
n°1139415
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 28-04-2010 à 17:17:42  profilanswer

Hierodula a écrit :

Bonsoir,

Comment optimiser les performances des  Quad SSD de sony ?

Pour un maximum de vitesse faut - il désactiver l'indexation ?
Et faut - il désactiver le Windows Pagefile ?
Et faut - il désactiver les défragmentation automatiques ?

quelqu"un avait donner un utilitaire pour ca , apres je sais pas si c'est efficace ( je vais essayer de retrouver )

sinon le dernier  driver intel pour le SSD/Trim/Raid 9.6 , c'est pas pour les SSD en Raid , faudra attendre encore un peu  

c'est vrai que  le démarrage est pas super mega rapide , mais à part ca les appli s"ouvre assez vite mais sans + , un peu plus reactif serais bien , c'est pour ca que j'attend une grosse mise a jour concernant le SSD venant de Intel ou Sony

Message édité par darthnet le 28-04-2010 à 17:18:06
n°1139419
expertvaio
Posté le 28-04-2010 à 17:30:16  profilanswer

Oui, j'espère que DarthNet pourra nous faire quelques photos...

---------------
Il n'y a que VAIO qui vaut !
n°1139420
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 28-04-2010 à 17:39:47  profilanswer

expertvaio a écrit :

Oui, j'espère que DarthNet pourra nous faire quelques photos...

sont deja posted

n°1139422
expertvaio
Posté le 28-04-2010 à 17:46:50  profilanswer

darthnet a écrit :

sont deja posted

Pas celle avec le VAIO Z ouvert !

---------------
Il n'y a que VAIO qui vaut !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[soldes 2009] topic des portables soldés[Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005
[Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables[PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique
Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique?Bios Sony Vaio FZ21M
[Topic unique] - MSI EX700 serie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)