Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

n°1134744
sq-
Posté le 07-04-2010 à 17:33:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

-M2k- a écrit :

T'as lu ce que j'ai écrit ou pas ?

Au temps pour moi je n'avais pas compris que LPS = Laptop Spirit.
A ce prix là je risque de craquer pour l'offre fnac :)

Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 17:33:41  profilanswer

n°1134761
thegnlpopo​v
Posté le 07-04-2010 à 18:36:10  profilanswer

testée à HK au Sony Styyyle store. Tres impressionant design.
PC qui semble solide, bien construite, reactif. L'écran en test était le 1600. Je voulais le 1920 mais en fait... ça fait vraiment petit meme pour moi grand amateur de hautes resolutions.  

Pour moi seuls 2 defauts à ce PC... et vraiment parcequ'il faut en trouver:
- le I7 n'est pas un quad core
- Ca les auraient tué de foutre au moins une GT335????

n°1134769
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-04-2010 à 19:14:28  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Pour moi seuls 2 defauts à ce PC... et vraiment parcequ'il faut en trouver:
- le I7 n'est pas un quad core
- Ca les auraient tué de foutre au moins une GT335????

Ben faut que le refroidissement puisse suivre, je trouve qu'ils ont déjà réussi à en coller beaucoup dans un châssis de cette taille.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°1134774
Ezeckiel
Posté le 07-04-2010 à 19:27:10  profilanswer

Yep c'est quand même des configs bien équilibrés sur ce Z, le seul défaut que je lui trouve perso c'est le prix :D (même si par rapport au précédent ca a baissé globalement)
Si quelqu'un a / a eu le modèle fnac , la batterie est la L ou la normale dessus ? Je suppose que c'est la seconde mais bon c'est dur de trouver un site donnant toutes les infos :/ Si c'est la Large c'est vraiment un très bon prix, il y a une nouvelle promo sur la fnac (non cumiulable avec les 5% adérent) en gros on prends la carte 3 an et on récupére 10% en bon d'achat soit 160€ de bon d'achat plutôt que 80€ de remise immédiate, c'est pas mal :D

n°1134790
Zebnastien
Posté le 07-04-2010 à 20:48:43  profilanswer

Vous pensez qu'on a une chance de voir débarquer un VAIO Z avec un Core UM, ou même un M tout court ?

Si quelqu'un a une info là-dessus, je suis preneur !

J'aurais aimé voir aussi une Radeon HD5000 mais bon, faut pas trop rêver non plus.

n°1134793
-M2k-
Posté le 07-04-2010 à 21:08:26  profilanswer

Zebnastien a écrit :

Vous pensez qu'on a une chance de voir débarquer un VAIO Z avec un Core UM, ou même un M tout court ? C'est un ultra portable tourné performance donc aucune chance de trouve un UM, il faut se tourner du coté de la serie X pour ça.

Si quelqu'un a une info là-dessus, je suis preneur !

J'aurais aimé voir aussi une Radeon HD5000 mais bon, faut pas trop rêver non plus. Oui et puis un Quad Core tout ça dans 800g, pour 1200€ ?

n°1134811
MikjoA
Posté le 07-04-2010 à 22:43:20  profilanswer

Bah une petite HD5000 genre HD 5165 mobility ou meme une HD 5730 Mobility (TDP 26w) ca n'aurait peut etre pas ete impossible sauf pour la technologie hybrid, il a pas dit HD5870...

Message édité par MikjoA le 07-04-2010 à 22:45:29
n°1134812
alcazar2
Posté le 07-04-2010 à 22:48:38  profilanswer

jprenaux a écrit :

Je suis passe a la fnac ce midi, et ils avaient un seul modele en demo, et il avait bien le clavier retro eclaire. Il faut mettre le pouce sur le capteur de luminosite pour faire croire a une baisse de lumiere pour qu'il se mette en route par contre...

Es tu certain que c'est le modèle à 1500€ px adhérent (VPC-Z11A7E/B ) car je confirme qu'il n'y a pas de rétro-éclairage sur le clavier (et cela même en mettant le pouce sur le capteur)?

Message édité par alcazar2 le 07-04-2010 à 23:17:59
n°1134816
alcazar2
Posté le 07-04-2010 à 22:56:01  profilanswer

vonxuh a écrit :

alcazar2: à part le Full HD et le rétroéclairage est-ce que tu as remarqué d'autres erreurs sur la fiche technique de la FNAC de ton modèle ? Ils doivent me rappeler pour le renvoi et le remboursement du mien et je voudrais être sûre de ne rien oublier (tant qu'à râler autant râler un max ;))

Non à priori pas d'autre default... Je ne savais pas pour le full HD !

Je n'ai pas le temps cette semaine de contacter la Fnac pour cette erreur. Peux tu nous tenir au courant de leur réponse sur le rétro-éclairage et le full HD?
J'ai par contre essayé de publier une critique ce weekend sur le site web fnac, mais toujours pas publiée...

Message édité par alcazar2 le 08-04-2010 à 00:12:22
n°1134818
Lenoiche
Posté le 07-04-2010 à 23:02:50  profilanswer

sur le site MGMI,la fiche VPC-Z11C7E/B (modele avec DD SATA) a évolué ...

Il parle d'un disque dur a 7200 Tr /min

mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 23:02:50  profilanswer

n°1134822
silmalik
Posté le 07-04-2010 à 23:21:39  profilanswer

Lenoiche a écrit :

sur le site MGMI,la fiche VPC-Z11C7E/B (modele avec DD SATA) a évolué ...

Il parle d'un disque dur a 7200 Tr /min

Tout à fait, j'ai acheter le mien chez eux hier, ils ne connaissaient pas la vitesse du disque... jusqu'à ce que je leur confirme.

Il s'agit d'un toshiba MK5056GSY. A l'usage il parait plutot rapide, assez silencieux également mais vibre un peu.

n°1134829
alcazar2
Posté le 08-04-2010 à 00:01:00  profilanswer

silmalik a écrit :

Tout à fait, j'ai acheter le mien chez eux hier, ils ne connaissaient pas la vitesse du disque... jusqu'à ce que je leur confirme.

Il s'agit d'un toshiba MK5056GSY. A l'usage il parait plutot rapide, assez silencieux également mais vibre un peu.

Bonsoir,
as tu le clavier rétro-éclairé sur ce modèle?
Par ailleurs, est il disponible en boutique à Paris ou est-il necessaire de le faire livrer de la plateforme logistique mgmi?
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par alcazar2 le 08-04-2010 à 00:03:15
n°1134830
silmalik
Posté le 08-04-2010 à 00:08:36  profilanswer

alcazar2 a écrit :

Bonsoir,
as tu le clavier rétro-éclairé sur ce modèle?
Par ailleurs, est il disponible en boutique à Paris ou est-il necessaire de le faire livrer de la plateforme logistique mgmi?
Merci d'avance

Oui le clavier est bien rétro-éclairé.
J'ai eu le mien à la boutique, il suffit de les appeler pour s'assurer qu'il y en a sur place.

n°1134839
alcazar2
Posté le 08-04-2010 à 00:27:34  profilanswer

vonxuh a écrit :

je viens d'avoir une réponse de la FNAC, ils vont envoyer chronopost prendre le colis chez moi. Apparemment ce serait une erreur de référencement, je ne sais pas s'ils vont corriger leur fiche technique ou pas (en tout cas, ils sont sérieux, bravo à eux, je ne regrette pas de les avoir encore plus engraissés en achetant finalement aussi chez eux le modèle à 2300 euros :))

avais tu également un soucis avec le rétro éclairage du clavier?

n°1134846
Zebnastien
Posté le 08-04-2010 à 00:56:26  profilanswer

@ M2k :

Les X sont des ATOM, les TT n'ont pas de remplaçants prévus, et les Core xxxM sont un compromis entre perf et conso. Ca ne me parait pas irréaliste !

Pour la CG, j'avoue que je me suis pris à rêver à voix haute. N'empêche qu'on trouve des HD5000 dans des 13 pouces, et que la rivale de la GT330 de chez ATI a un TDP inférieur pour des performances au-dessus.

Je me doute qu'ils ne changeront pas la CG dans les modèles à venir, mais j'éspère voir débarquer des Core xxxM pour les révisions VPC-Z2x.

Je cherche juste des infos là-dessus...

n°1134848
Valofel
wawawa
Posté le 08-04-2010 à 01:11:01  profilanswer

Pas de HD5xxx sur les 13p. Encore moins avec des perf supérieures à la GT330M.  
Pr info, la génération précédente de Z avait des 9300m GS (nettement moins supérieure que l'équivalente de la 330M GT à l'époque, la 9600M GT), et ça n'a jamais changé. Donc à mon avis ça ne sert à rien d'espérer une autre carte graphique.
Et si tu veux avoir un CPU qui consomme moins il faut prendre un i5-520m. De plus, je ne sais même si les core UM intègrent un gpu donc pour le hybrid graphics c'est cuit :)

Message édité par Valofel le 08-04-2010 à 01:13:07
n°1134939
Zebnastien
Posté le 08-04-2010 à 13:56:29  profilanswer

Oups, je voulais dire Core LM...

Oui, ils ont tous des circuits graphiques, même les UM. C'est d'ailleurs la fréquence réduite du chip graphique intégré qui permet aux LM et aux UM d'avoir un TDP inférieur.

Enfin bon, c'est déjà une très bonne config, mais un peu d'autonomie supplémentaire en stamina ne serait pas de refus...

n°1134978
Valofel
wawawa
Posté le 08-04-2010 à 16:13:00  profilanswer

c'est clair. J'avoue que je suis un peu déçu par l'autonomie du mode stamina mais bon, c'est bien plus rapide qu'un CULV, et ça reste mieux que les 2H30 d'un 15 ou 14 pouces.

n°1135011
Nadjou69
Posté le 08-04-2010 à 19:10:39  profilanswer

je me pose quelques question quant à l'autonomie de cet ultra, le mode stamina correspondrait plus ou moins au système optimus de nvidia. or j'ai l'impression que sur le topic de l'asus u30jc utilisant le system optimus il à l'air de tenir plus de 6h avec une 8cells ce qui semble beaucoup plus que le Z mais bon après cela dépend aussi de l'utilisation je suppose.

---------------
Flickr
n°1135014
Zebnastien
Posté le 08-04-2010 à 19:26:35  profilanswer

Il me semble que Optimus n'est pas de la partie sur le VAIO Z, sauf bidouillage de connaisseur...

Le mode stamina consiste juste à désactiver la 330GT pour utiliser le chip Intel intégré et économiser de l'énergie.

Mais c'est vrai que l'autonomie est décevante pour un ultra de ce calibre :S

n°1135034
Nadjou69
Posté le 08-04-2010 à 20:20:52  profilanswer

oui mais optimus il me semble que c'est grosso modo le même principe non?

---------------
Flickr
n°1135038
barnabe
Posté le 08-04-2010 à 20:45:40  profilanswer

Nadjou69 a écrit :

oui mais optimus il me semble que c'est grosso modo le même principe non?

grosso modo oui, mais je crois qu'il se passe d'un GPU "externe" comme le Z (le INtel machin chose) je crois que c'est le GPU nvidia qui fonctionne en mode "stamina".
Ceci dit le stamina "à chaud" ça existe depuis quelques années sur le Z (sur les premières version du Z ou sur les SZ fallait rebooter..)
ALors peut-être que le système optimus permet d'économiser encore plus d'énergie, mais faut attendre les tests sur les premiers portable de l'optimus.

n°1135047
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-04-2010 à 21:25:11  profilanswer

barnabe a écrit :

grosso modo oui, mais je crois qu'il se passe d'un GPU "externe" comme le Z (le INtel machin chose) je crois que c'est le GPU nvidia qui fonctionne en mode "stamina".

Non non, c'est bien le GPU Intel qui bosse en mode Stamina, les drivers Sony incorporent ceux de nVidia et Intel en même temps. A priori certains ont réussis à faire tourner Optimus sur le Z, donc avec un peu de bol y'aura peut être des drivers officiels Optimus un jour pour cette machine.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°1135054
Valofel
wawawa
Posté le 08-04-2010 à 21:45:33  profilanswer

c'est quoi l'intérêt di'optimus pour nous possesseurs de Z ? on a bien le bouton SPEED/STAMINA....

n°1135055
-M2k-
Posté le 08-04-2010 à 21:50:42  profilanswer

Nadjou69 a écrit :

je me pose quelques question quant à l'autonomie de cet ultra, le mode stamina correspondrait plus ou moins au système optimus de nvidia. or j'ai l'impression que sur le topic de l'asus u30jc utilisant le system optimus il à l'air de tenir plus de 6h avec une 8cells ce qui semble beaucoup plus que le Z mais bon après cela dépend aussi de l'utilisation je suppose.

La batterie standard du Z est une 6 cellules.
L'Asus a beaucoup d'inconvénients, quasi aucun ultra ne peut réellement rivaliser avec le Z.

barnabe a écrit :

Ceci dit le stamina "à chaud" ça existe depuis quelques années sur le Z (sur les premières version du Z ou sur les SZ fallait rebooter..)
ALors peut-être que le système optimus permet d'économiser encore plus d'énergie, mais faut attendre les tests sur les premiers portable de l'optimus.

J'ai un Z11WN (donc 1ere génération) aucun besoin de rebooter pour passer de Stamina à Speed et vice versa.

n°1135057
barnabe
Posté le 08-04-2010 à 21:53:05  profilanswer

Betcour a écrit :

Non non, c'est bien le GPU Intel qui bosse en mode Stamina, les drivers Sony incorporent ceux de nVidia et Intel en même temps. A priori certains ont réussis à faire tourner Optimus sur le Z, donc avec un peu de bol y'aura peut être des drivers officiels Optimus un jour pour cette machine.

je parlais d'optimus, qui je crois n'exploite qu'un seul GPU, au contraire du stamina.

-M2k- a écrit :

L'Asus a beaucoup d'inconvénients, quasi aucun ultra ne peut réellement rivaliser avec le Z.

-M2k- a écrit :

J'ai un Z11WN (donc 1ere génération) aucun besoin de rebooter pour passer de Stamina à Speed et vice versa.

oui pardon, je pensais aux SZ, précédente génération haut de gamme des portable de Sony.

n°1135061
Zircon
Posté le 08-04-2010 à 22:03:29  profilanswer

-M2k- a écrit :

Quels inconvénients ?
La réalité c'est qu'ils sont même pas comparables, ne serait-ce que par leur prix (d'autant moins avec une 8 cellules sur le Sony).
Alors SSD, gamme pro et résolution d'écran terrible pour le Z... L'Asus est beaucoup moins cher, performant quand même, et plus autonome.

n°1135063
Nadjou69
Posté le 08-04-2010 à 22:11:02  profilanswer

Valofel a écrit :

c'est quoi l'intérêt di'optimus pour nous possesseurs de Z ? on a bien le bouton SPEED/STAMINA....

je dirais que l'intérêt c'est de choisir manuellement le gpu, il me semble qu'optimus choisie à la volé selon le programme utilisé enfin c'est ce que je crois avoir compris en terme de différences. Pour le moment je ne possède aucun des deux système.

sinon j'hésite entre prendre le sony Z chez mgmi avec la contrainte de ne pas pouvoir choisir une batterie longue durée et une coque autre que noir mais avec un le truc wwan hsdpa à un prix  moins élevé que sur le sonystyle ou alors payé plus chère pour avoir la batterie longue durée et sans wwan hsdpa.
est ce que le hsdpa vaut le coup ? ça sert à quoi concrètement si ont a pas de forfait 3g + ?

---------------
Flickr
n°1135064
nass9500
Posté le 08-04-2010 à 22:13:06  profilanswer

A rien si ta pas de 3G

n°1135065
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-04-2010 à 22:17:03  profilanswer

Valofel a écrit :

L'intérêt c'est justement de plus utiliser le bouton : optimus bascule automatiquement d'une CG à l'autre en fonction des besoins, et ce sans que ce soit visible du tout.

---------------
n°1135066
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-04-2010 à 22:18:12  profilanswer

barnabe a écrit :

je parlais d'optimus, qui je crois n'exploite qu'un seul GPU, au contraire du stamina.

Non non justement, Optimus gère bien deux GPU et bascule tout seul en fonction de la charge.

---------------
n°1135067
barnabe
Posté le 08-04-2010 à 22:20:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Non non justement, Optimus gère bien deux GPU et bascule tout seul en fonction de la charge.

Ha ok, je pensais que optimus permettait de faire fonctionner un seul GPU, en mode stamina ou performance.
Donc optimus recrée ce qui se fait depuis assez longtemps sur les Z...après ptêtre que ça fonctionne mieux que celui de sony, mais il y a aussi le mode auto sur les Z...

n°1135068
Zircon
Posté le 08-04-2010 à 22:21:32  profilanswer

En gros le Sony a l'Optimus (enfin un système assimilable) quand il est sur "auto"... Il a l'avantage de pouvoir "imposer" un mode via le bouton, en plus.

n°1135073
-M2k-
Posté le 08-04-2010 à 22:38:12  profilanswer

Zircon a écrit :

Quels inconvénients ?
La réalité c'est qu'ils sont même pas comparables, ne serait-ce que par leur prix (d'autant moins avec une 8 cellules sur le Sony).
Alors SSD, gamme pro et résolution d'écran terrible pour le Z... L'Asus est beaucoup moins cher, performant quand même, et plus autonome.

Oui c'est là ou je venais en venir, ils jouent pas dans la meme cour donc que les gens arretent de dire "Oh mais tel PC tient 9h", "tel PC a une HDxxxx".

En terme de rapport performance/mobilité/autonomie/qualité, le Z n'a pas de concurrent.

n°1135078
Zircon
Posté le 08-04-2010 à 22:45:21  profilanswer

-M2k- a écrit :

Oui c'est là ou je venais en venir, ils jouent pas dans la meme cour donc que les gens arretent de dire "Oh mais tel PC tient 9h", "tel PC a une HDxxxx".

En terme de rapport performance/mobilité/autonomie/qualité, le Z n'a pas de concurrent.

Pas tout à fait d'accord mais bon...
Tout le monde n'a pas besoin des perfs d'un SSD, qui plombent ce ratio au niveau du prix. Le ratio de l'Asus (par exemple !) est honorable pour son tarif, car les perfs sont bonnes, l'autonomie excellente et la qualité très correcte.
Tout est en fait à considérer en fonction du prix qu'on veut bien y mettre !

Bon, c'est pas mon intention de polluer le topic, mais de là à dire qu'en prenant tous les paramètres que tu cites, il n'a pas de concurrent, c'est peut-être aller un poil trop loin :o Disons que Sony offre le meilleur ratio pour un portable très cher/haut de gamme, d'autres se débrouillent aussi bien, mais dans d'autres gammes de prix.

Message édité par Zircon le 08-04-2010 à 22:45:57
n°1135081
-M2k-
Posté le 08-04-2010 à 23:18:57  profilanswer

Que des gens n'aient pas le besoin du SSD, je le conçois mais pourquoi venir ici et dire "Oh ben je le veux mais trop cher, la résolution est trop élevée et la carte graphique n'est pas assez puissante" ?

Ca veut clairement dire que le Z ne répond pas à leurs besoins et qu'ils doivent se tourner vers d'autres solutions mais en aucun cas, venir ici et prier Sony pour qu'ils fassent toutes ces modifications.

n°1135082
Zircon
Posté le 08-04-2010 à 23:22:53  profilanswer

Ah mais tout à fait d'accord ! C'est un portable de "niche", avec de surcroit une forte valeur ajoutée pour le sigle VAIO (ce qui ne signifie pas que ce soit usurpé hein) ! Et c'est à ce titre qu'il n'a pas de concurrents. Pas, selon moi, d'après les critères que tu énonçais  ;)

Message édité par Zircon le 08-04-2010 à 23:23:13
n°1135086
-M2k-
Posté le 08-04-2010 à 23:30:33  profilanswer

Bien sur qu'on paye la marque et je pense que les pro Sony en sont conscients, moi le premier et ça ne me dérange pas :)

n°1135088
Valofel
wawawa
Posté le 08-04-2010 à 23:44:14  profilanswer

C'est sur qu'il n'a pas le rapport perf/prix d'un Asus mais bon les produits haut de gamme n'ont jamais eu les même rapports perf/prix que les milieu de gamme par définition. Déjà rien que sur les résolutions ou la carte graphique, aucune autre marque ne fait ça sur 13p. Et la qualité de la finition et le poids et le clavier rétro!! c sur on paye un premium mais les prestations le justifient.
Maintenant ceux qui n'en ont pas besoin, ça sert à rien de dire l'asus est mieux.
A bon entendeur. :) :)

Message édité par Valofel le 08-04-2010 à 23:44:29
n°1135091
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-04-2010 à 00:02:06  profilanswer

-M2k- a écrit :

Bien sur qu'on paye la marque et je pense que les pro Sony en sont conscients, moi le premier et ça ne me dérange pas :)

Je ne crois pas : c'est vraiment un portable avec des solutions haut de gamme : RAID SSD, boitier magnesium/carbone, système Stamina, clavier de qualité et rétro-éclairé, écran haute résolution, WAN+GPS+TPM, gros GPU+CPU, etc. le tout dans un format quand même très réduit (donc un gros boulot sur le système de refroidissement et l'organisation des composants).

Performance, compacité et prix : on ne peut avoir que 2 de ces 3 éléments en même temps :D

---------------
n°1135093
misterjojo​s
Posté le 09-04-2010 à 00:04:01  profilanswer

un vaio VPC-Z11C7E/B avec disque dur 500Go ET lecteur graveur DVD c'est possible ?! ou une erreur du site (j'ai envoyé un mail au site vendeur)

1420,56€ TTC

http://www.dealopro.com/produits/s [...] 02509.aspx

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[soldes 2009] topic des portables soldés[Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005
[Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables[PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique
Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique?Bios Sony Vaio FZ21M
[Topic unique] - MSI EX700 serie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)