Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Samsung Q210 & Q310 (12" & 13")

n°995487
niquedouil​le
Posté le 11-12-2008 à 22:26:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
derniere question, y a t-il des emplacements libres pour rajouter 1 barette de 1GO ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 22:26:36  profilanswer
 

n°995774
0DiGy
Posté le 12-12-2008 à 18:16:26  profilanswer
 

Salut à tous, je viens de recevoir mon Q210 tout va bien mais je me rend compte qu'un P210 est dispo à la vente...
 
c'est le même que le Q210 mais en bien plus sobre et surtout moins salissant (le seul vrai défaut de ce portable je trouve)
 
alors là je suis bien embêté :/
 
C'est vrai que le P210 n'a qu'un T5800 et le GMA 4500 mais bon le Q210 est vraiment salissant :/

n°1001182
bigbabe
o_O
Posté le 28-12-2008 à 16:13:09  profilanswer
 

epilepsy a écrit :


 :heink: Ouaim... Ben ok pour la remarque, les subtances toxiques sont multiples.
Merci ¼ temps pour le lien sur les différents plastiques :) !
C'est sûr que, faute de bio-polymères ou des polyoléfines, l'ABS (trop répandu) et le PVC  [:alfinfrance] sont les pires trucs existants.
 
Pour ce qu'on en sait en 2008, si Sony est bien placé de par ses efforts en matière de non-toxicité de ses PC (matériaux et composants), SAMSUNG et Toshiba ont particulièrement progressé en la matière.  
Ces «ions d'argent», déposés et intégrés à la surface (clavier etc) de façon concentrée, ne pénètrent en principe pas la peau (à moins de se gratter dessus  :pt1cable: ) et sont donc considérés, pour l'utilisateur-trice, "sans danger"... Cela n'empêche pas, hypothétiquement, selon le sujet, l'apparition de certains allergies.
 
Cette page informe brièvement et sérieusement sur l'enjeu et les risques des nanoparticules:
http://www.amge.ch/index.php?Itemi [...] &task=view
[:aloy]
Ici, une page de résumé sur les risques du "conditionnement miniatures" (dangers éventuels des nanoparticules) et les recommandations:
http://fr.prevent.be/net/net01.nsf [...] D50062822A  
:ouch:  
Enfin, un rapport suisse très sérieux sur «Nanoparticules et santé au travail» (Suva.ch) émis en 2008 rappelle les risques et les protections recommandées (ici, un aperçu):
http://www.suva.ch/fr/nanopartikel [...] aetzen.pdf
 
Le problème de ces nanoparticules se pose surtout à l'amont (conditions de fabrications) et à l'aval (fin de vie: recyclage ou non)
Les entreprises new-techs devraient suivre les recommandations assurant une meilleure protection contre les risques (sinon, les nanoparticules pourraient avoir des conséquences aussi catastrophiques que l'amiante, avec le scandale que l'on sait, vu qu'elle sont absorbables par respiration, par le système digestif et par voie cutané).
[:arachnon]
Le risque est évident, reconnu (dans le processus de fabrication) et lié à la taille de ces particules. Ultra-petites, elles peuvent entrer très profondément dans le système respiratoire (poumons), surtout par voie de pulvérisation dans l'air, et causer l'apparition de radicaux libres, qui peuvent entraîner des changement ou des mutations cellulaires. Certains, face au développement extrême de cette technologie, alertent déjà sur les risques gravissimes encourrus en cas de perte de contrôle, de fuite en avant, de multiplication des nanoparticules, en particulier au niveau de la question de leur devenir.
 
Donc voilà, avant d'acheter un ordinateur portable newtech, faudrait s'interroger un peu aussi sur le devenir de celui-ci, donc sur la question de son recyclage et de l'élimination oup as de ses déchets (où, par qui?) On sait déjà à quel point certains pays pauvres, où travaillent pour cela des enfants presque poas protégés, sont la poubelle des ordinateurs en tous genres.
Bref, sans jouer les rabat-joies  :na: ni les sains  :ange: , éthiquement, le problème reste digne d'intérêt dans le choix de son achat...


 
on met des sel d'argent dans les piscines, c'est un biocide, pas de quoi s'alarmer !
 
j'ai une petit question
 
je dois acheter un portable (je suis étudiant) pour :
 
- travailler (word, ppt, excel)
- internet
- temps en temps regardé une série
- jouer a des jeux avec les potes (genre flat out, ect rien de gourment)
- stage de 6 mois l'année proch risque de déplacement (j'anticipe)
 
j'hésite avec le Q310 (p7350 et 9200gs) car petit et léger (je peux l'avoir HT)
 
mais aussi avec http://www.ldlc.be/fiche/PB00080590.html + lourd mais écran plus grand
 
la taille de l'écran du samsung est elle suffisante pr travailler ? quid des angles de vision ? et du manque de rigidité du clavier ?
 
vous en pensez quoi ? je risque d'acheter sans voir les 2 portables (internet oblige)

Message cité 1 fois
Message édité par bigbabe le 28-12-2008 à 16:18:43

---------------
mon feedback ---- AMD *FAN*
n°1001193
barnabe
Posté le 28-12-2008 à 16:33:57  profilanswer
 

bigbabe a écrit :


 
on met des sel d'argent dans les piscines, c'est un biocide, pas de quoi s'alarmer !
 
j'ai une petit question
 
je dois acheter un portable (je suis étudiant) pour :
 
- travailler (word, ppt, excel)
- internet
- temps en temps regardé une série
- jouer a des jeux avec les potes (genre flat out, ect rien de gourment)
- stage de 6 mois l'année proch risque de déplacement (j'anticipe)
 
j'hésite avec le Q310 (p7350 et 9200gs) car petit et léger (je peux l'avoir HT)
 
mais aussi avec http://www.ldlc.be/fiche/PB00080590.html + lourd mais écran plus grand
 
la taille de l'écran du samsung est elle suffisante pr travailler ? quid des angles de vision ? et du manque de rigidité du clavier ?
 
vous en pensez quoi ? je risque d'acheter sans voir les 2 portables (internet oblige)


Pour ce qui est de l'écran du Q310, je peux dire qu'il est pas terrible pour moi.
Déjà il est glossy, c'est-à-dire brillant, ce qui est un désavantage pour les reflets. Si sa qualité globale est satisfaisante (les video passent bien dessus), il soufre d'avoir des angles de visions assez restreints, l'image noircit vite si on de décale, que ce soit en hauteur ou sur les côtés. C'est bien pour la confidentialité, mais pour mater un truc à plusieurs, c'est pas top, faut rester bien en face, sinon il y a une perte de luminosité prononcée.
 
Après pour la taille, je pense qu'on peut travailler dessus, bien que petites, les lettres sont lisibles, enfin ça dépend de tes yeux...
 
le défaut majeur du Q310, et les PC portable de la même famille, c'est qu'il se "salit" beaucoup plus vite qu'un autre PC. Enfin je pense qu'il se salit aussi vite, mais sa finition noire laquée fait tout de suite ressortir la poussières et les traces de doigts..
 
Mais pour un truc plutôt nomade, je prendrais le plus léger et le plus petit...

n°1001194
bigbabe
o_O
Posté le 28-12-2008 à 16:41:19  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Pour ce qui est de l'écran du Q310, je peux dire qu'il est pas terrible pour moi.
Déjà il est glossy, c'est-à-dire brillant, ce qui est un désavantage pour les reflets. Si sa qualité globale est satisfaisante (les video passent bien dessus), il soufre d'avoir des angles de visions assez restreints, l'image noircit vite si on de décale, que ce soit en hauteur ou sur les côtés. C'est bien pour la confidentialité, mais pour mater un truc à plusieurs, c'est pas top, faut rester bien en face, sinon il y a une perte de luminosité prononcée.
 
Après pour la taille, je pense qu'on peut travailler dessus, bien que petites, les lettres sont lisibles, enfin ça dépend de tes yeux...
 
le défaut majeur du Q310, et les PC portable de la même famille, c'est qu'il se "salit" beaucoup plus vite qu'un autre PC. Enfin je pense qu'il se salit aussi vite, mais sa finition noire laquée fait tout de suite ressortir la poussières et les traces de doigts..
 
Mais pour un truc plutôt nomade, je prendrais le plus léger et le plus petit...


 
Donc en définitif tu te penche plus vers le Q310 que vers le lenovo ?
 
merci ;)


---------------
mon feedback ---- AMD *FAN*
n°1002773
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 01-01-2009 à 19:26:15  profilanswer
 

bon, j'ai changé le DD (WD scorpio Blue) qui déconnais de temps en temps (flemme de l'envoyer a samsung) et j'ai mis un petit Momentus 7200tr, ca change la vie :d
 
pas vérifié niveau conso, mais je dois y perdre.
étant donné que le scorpio est toujours la, si j'ai vraiment besoin d'autonomie je rebasculerai temporairement vers lui :jap:
 
Bonne année au possesseurs de Q310 et Q210 :)


---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  
n°1002919
barnabe
Posté le 02-01-2009 à 13:02:16  profilanswer
 

bigbabe a écrit :


 
Donc en définitif tu te penche plus vers le Q310 que vers le lenovo ?
 
merci ;)


je n'ai jamais utilisé le lenovo, mais je pense que si tu veux un appareil nomade, prends le plus léger/petit.
Pour bosser le samsung Q310 est très bien aussi.

n°1004152
yo-shi-yo
Posté le 05-01-2009 à 21:30:16  profilanswer
 

Je poste un petit message, un ami s'est achete ce joli petit ultraportable !
 
On aimerait savoir si tout est reconnu sous Linux, si il y a des problemes quelconque ?!
On voudrait mettre une Ubuntu !

n°1004464
BloodyAnge​l
Posté le 06-01-2009 à 15:18:50  profilanswer
 

Ubuntu et Opensuse 11.1 en 32bits passent impec'. Tout est reconnu sauf la gestion de la luminosité.
Et je n'ai pas réussi à réglé les fréquences du proc, comme sous windows.
 
OpenSuse en 64bits ne passait pas par contre.. Des problèmes d'affichage, de gestion de l'alimentation, ...
 
__
 
Et sinon un avis après un mois d'utilisation:
Le portable est super, mais ça m'énerve qu'il se salisse autant...  :pfff: A refaire je prendrais un autre portable, moins bien mais moins salissant.
C'est dommage parce que autonomie, poid, etc.. il est vraiment bien, mais ça fait crade quand j'ai une présentation ou que je suis en entreprise avec. :(
 
Aucun soucis pour travailler, l'écran est très grand mine de rien.
Si quelqu'un a un produit anti-gras pour traiter le plastique, je suis intéressé.  ;)

n°1004634
yo-shi-yo
Posté le 06-01-2009 à 21:29:53  profilanswer
 

Merci de ton retour BloodyAngel, ca me rassure !
 
On va pouvoir commencer les test alors, on va essayer Ubuntu 64 bits, je te dirais des nouvelles :)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 21:29:53  profilanswer
 

n°1006203
Namile21
ESSCA 5A
Posté le 10-01-2009 à 14:57:23  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je fais mumuse sur mon nouveau Q310 (le 8400) : il est vraiment bien ! je lui reproche juste 300 grammes de rop (j'avais juste avant un fujitsu siemens 12"1 qui était plus léger et plus petit ...) !
Bref, ce Samsung 13"3 est vraiment bien ! Et je voudrasi lui offrir une batterie 9 cellules ... Je sais que la batterie d'origine est la AA-PB2NC6B  6 cellules mais je ne trouve rien sur une éventuelle 9 cellules ..
Auriez vous des infos dessus ??
 
merci beaucoup !

n°1006398
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 10-01-2009 à 23:09:52  profilanswer
 

Namile21 a écrit :

Bonjour à tous !
Je fais mumuse sur mon nouveau Q310 (le 8400) : il est vraiment bien ! je lui reproche juste 300 grammes de rop (j'avais juste avant un fujitsu siemens 12"1 qui était plus léger et plus petit ...) !
Bref, ce Samsung 13"3 est vraiment bien ! Et je voudrasi lui offrir une batterie 9 cellules ... Je sais que la batterie d'origine est la AA-PB2NC6B  6 cellules mais je ne trouve rien sur une éventuelle 9 cellules ..
Auriez vous des infos dessus ??
 
merci beaucoup !


idem pour la baterie 9 cellules :)
 
mais je suis pas sur d'une dispo immédiate par contre :/


---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  
n°1006462
Namile21
ESSCA 5A
Posté le 11-01-2009 à 09:06:08  profilanswer
 

C'est à dire que la batterie 9 Cellules porte la même référence (AA-PB2NC6B) ?
Si oui, comment faire la différence entre une 6 et une 9 cellules ? Car des batteries que j'ai vu pour le moment, l'info sur le nombre de cellules n'est en général pas donnée ... Y a-t-il une différence au niveau de lampérage, ou autre, pour nous dire que c'est du 9 cellules ??
 
merci beaucoup !!

n°1006542
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 11-01-2009 à 13:15:59  profilanswer
 

Namile21 a écrit :

C'est à dire que la batterie 9 Cellules porte la même référence (AA-PB2NC6B) ?
Si oui, comment faire la différence entre une 6 et une 9 cellules ? Car des batteries que j'ai vu pour le moment, l'info sur le nombre de cellules n'est en général pas donnée ... Y a-t-il une différence au niveau de lampérage, ou autre, pour nous dire que c'est du 9 cellules ??
 
merci beaucoup !!


elle n'ont pas les meme refs, juste que les 9 cell sont pas encore dispo je pense.
 
l'ampérage ne change pas comme tu dis, elle en délivre autant, mais plus longtemps :spamafote:


---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  
n°1006652
Namile21
ESSCA 5A
Posté le 11-01-2009 à 17:17:49  profilanswer
 

Aie aie ... OK, don il faut attendre qu'elle sorte et qu'on ait la référence avant d'en acheter ...
Une idée de combien de temps encore avant que les constructeurs proposent cette chère batterie ?
Je pensais que ce serait déjà sorti ...

n°1006673
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 11-01-2009 à 18:14:27  profilanswer
 

Namile21 a écrit :

Aie aie ... OK, don il faut attendre qu'elle sorte et qu'on ait la référence avant d'en acheter ...
Une idée de combien de temps encore avant que les constructeurs proposent cette chère batterie ?
Je pensais que ce serait déjà sorti ...


j'avais demandé chez surcouf, le gars m'avait dis 6 mois pour les compatibles et 1 an pour les officielles.
 
après, a voir :)


---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  
n°1006688
PacoDL
Posté le 11-01-2009 à 18:44:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je poste aussi ici car les Q35/Q45 ont un boitier similaire à celui des Q210/Q310 (au moins sur l'emplacement du disque dur).
Après 2 ans de loyaux service, mon Q35 vient malheureusement de rendre l'âme suite à une chute d'à peine 30 centimètres :cry:  
 
Je veux récupérer le disque dur, à mon avis, il n'est pas endommagé (enfin j'espère).
Savez-vous comment faire pour l'extraire du boitier du portable ?
Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
 
http://www.matbe.com/images/biblio/art_samsung-q45-12-pouces-et-geforce-84/000000060300.jpg
http://www.matbe.com/images/biblio/art_samsung-q45-12-pouces-et-geforce-84/000000060302.jpg
 
Je précise que pour mon Q35, il n'y a pas le bout métallique tout en bas.
 
J'ai dévissé tout autour au niveau du boitier ce qui fait que je peux voir la partie entre le clavier et le disque dur mais il n'y a rien à ce niveau là.
J'ai l'impression que la partie supérieure (noire avec un emplacement de vis) sur la photo du dessous fait aussi obstruction mais il y a surement quelque chose (d'autres vis, un mécanisme) qui fixe le disque dur aussi bien (il ne bouge pas d'un iota).
 
HELP  :cry:  
 
Je viens de rétirer la nappe SATA mais c'est toujours méchamment bien fixé... Il y a des tampons tout autour du disque dur entre lui et le boitier, faut-il les enlever ?

n°1007898
PacoDL
Posté le 15-01-2009 à 08:36:42  profilanswer
 

UP !

n°1008517
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 16-01-2009 à 23:10:08  profilanswer
 

Merci pour la mise en  page :sarcastic:
 
sinon, les bouts de gel tienne le DD pour éviter les vibrations, normalement tu enlève le DD et tu laisse les bours de gel dans le boitier :jap:


---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  
n°1008650
Namile21
ESSCA 5A
Posté le 17-01-2009 à 14:00:10  profilanswer
 

Re ! Pour ta question PacoDL, je ne peux vraiment pas aider ...
 
Mais j'ai une autre question à propos de mon Q310 : sur le fujitsu que j'avais avant, j'avais des boutons de raccourcis, notamment pour mon lecteur de musique (iTunes pour moi) et pour mon serveur mail (outlook 2007) ... C'était très pratique !! Savez vous s'il existe un moyen de reproduire ça sur le Q310 ? Même une combinaison de touches ?
 
Merci beaucoup !!

n°1009194
bob akane
Posté le 19-01-2009 à 13:14:39  profilanswer
 

Bonjour

 

J'ai un Q310 XE2V 8401 que j'ai passé en XP, j'ai ensuite installé le chipset driver disponible sur le site Samsung et j'ai essayé d'installer les pilotes pour la carte graphique intel (toujours à partir du fichier disponible sur le site Samsung) et j'ai le message "ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel"

 

Par avance merci de votre aide

 


Message édité par bob akane le 19-01-2009 à 19:09:11
n°1009422
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 19-01-2009 à 22:24:14  profilanswer
 

as tu essayer d'aller sur le site www.touslesdrivers.com ?
y'a une rubrique pour un scan de ta machine et après il te propsoe les drivers qui correspondent :)
 
au cas ou ;)


---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  
n°1009910
mswati
Posté le 20-01-2009 à 23:28:00  profilanswer
 

Salut à tous. Je vous écris depuis mon nouveau Q310 XE2V 8401 que j'ai acheté ce matin à la FNAC à 809€ !
 
En effet en ce moment ce sont le soldes. En gros depuis le début des soldes tous les vendeurs se sont alignés sur le prix de 899€. (sauf Concurrence bien sur qui est pour l'instant resté à son prix de 885€). La FNAC s'était également alignée sur ce prix.
Et ce matin dans le vrac des soldes de la FNAC Italie2 (Paris) tous les produits possédaient une étiquette "-10% supplémentaires en caisse".
POur 809 euros il devenait vraiment intéressant.
 
Apparemment un certain nombre de magasins ont encore un bon stock sur les bras (le prix initial de 999€ était peut-être un peu trop prétentieux, et peu de gens ont suivi) et donc soldent ce portable.
Je vous conseille d'aller explorer les soldes de vos magasins qui le proposaient déjà, il en ont probablement en stock.
 
(Au pire, si vous craignez que les prix baissent encore, sachez que des magasins comme FNAC ou Darty proposent le remboursement de la différence pendant 30 jours, et le droit de changer d'avis pendant 15 jours, même avec les soldes).
 
Par contre je n'ai pas réussi à obtenir 5% de réductions supplémentaires adhérent Fnac. "pas sur les soldes".
 
Je vais peut-être attendre quelques semaines sur Vista voir si je me plait bien avec. (Je viens d'XP, j'avais essayé Vista lors de sa sortie, mais étais vite revenu sur XP, on verra si ça fera pareil...)


Message édité par mswati le 20-01-2009 à 23:33:19
n°1011279
Namile21
ESSCA 5A
Posté le 24-01-2009 à 18:49:41  profilanswer
 

Namile21 a écrit :

Re ! Pour ta question PacoDL, je ne peux vraiment pas aider ...
 
Mais j'ai une autre question à propos de mon Q310 : sur le fujitsu que j'avais avant, j'avais des boutons de raccourcis, notamment pour mon lecteur de musique (iTunes pour moi) et pour mon serveur mail (outlook 2007) ... C'était très pratique !! Savez vous s'il existe un moyen de reproduire ça sur le Q310 ? Même une combinaison de touches ?
 
Merci beaucoup !!


 
Pas d'idées ?  :??:

n°1011342
bob akane
Posté le 24-01-2009 à 22:27:56  profilanswer
 

the Grim Reaper a écrit :

as tu essayer d'aller sur le site www.touslesdrivers.com ?
y'a une rubrique pour un scan de ta machine et après il te propsoe les drivers qui correspondent :)
 
au cas ou ;)


 
J'ai essayé sur ce site. Il voit bien la carte Nvidia (pour lequel je n'ai pas encore installé les drivers) mais pas la carte interne intel. Je crois que j'ai un souci lorsque j'ai installé le chipset driver intel. Voici ce que j'ai lorsque je regarde les infos concernant la carte
http://bob.akane.free.fr/pb.JPG
 
Autre petite question: sur le site Samsung in y a 2 Hotfix. suffit-il de lancer l'exécutable pour les installer et à quoi ça sert?
 
Par avance, Merci
 
Bob


Message édité par bob akane le 24-01-2009 à 22:29:00
n°1012198
Namile21
ESSCA 5A
Posté le 27-01-2009 à 10:51:22  profilanswer
 

Bnjour à tous !
A la question sur l'existence d'une batterie longue durée 9 cellules pour le Q310, nous pensions que la réponse était "il n'y en a pas" ...  
ERREUR :)
 
Voilà un échange de mail entre Samsung et moi :
 
- "Madame, Monsieur,
Ayant acheté un Q310 XE2V 8400, je voulais savoir si la batterie AA-PB2NC6B qu'il comporte existai en version 9 cellules ? Si oui, sous quelles références ? Si non, sortira-t-elle bientôt ? [...]"
 
-"Bonjour,
La référence pour la batterie longue durée SAMSUNG pour le modèle Q310 XE2V 8400 est le AA-PL2NC9B/E. Nous vous invitons à vous adressez à notre agence agréée qui vend des accessoires pour appareils Samsung REPAR’ACTION AU 0825.00.29
.69(0.15cts€/min). Celle ci pourra vous fournir cet accessoire.
Espérant avoir répondu à votre question et restant toujours disponibles, nous vous souhaitons une bonne journée.
Cordialement,
Samsung Service Client"
 
 
 
:D

n°1012923
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 28-01-2009 à 22:08:06  profilanswer
 

Namile21 a écrit :

Bnjour à tous !
A la question sur l'existence d'une batterie longue durée 9 cellules pour le Q310, nous pensions que la réponse était "il n'y en a pas" ...  
ERREUR :)
 
Voilà un échange de mail entre Samsung et moi :
 
- "Madame, Monsieur,
Ayant acheté un Q310 XE2V 8400, je voulais savoir si la batterie AA-PB2NC6B qu'il comporte existai en version 9 cellules ? Si oui, sous quelles références ? Si non, sortira-t-elle bientôt ? [...]"
 
-"Bonjour,
La référence pour la batterie longue durée SAMSUNG pour le modèle Q310 XE2V 8400 est le AA-PL2NC9B/E. Nous vous invitons à vous adressez à notre agence agréée qui vend des accessoires pour appareils Samsung REPAR’ACTION AU 0825.00.29
.69(0.15cts€/min). Celle ci pourra vous fournir cet accessoire.
Espérant avoir répondu à votre question et restant toujours disponibles, nous vous souhaitons une bonne journée.
Cordialement,
Samsung Service Client"
 
:D


ca c'est cool :d
 
et le price ?  :??:


---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  
n°1013371
mswati
Posté le 30-01-2009 à 10:09:17  profilanswer
 

Namile21 a écrit :

Mais j'ai une autre question à propos de mon Q310 : sur le fujitsu que j'avais avant, j'avais des boutons de raccourcis, notamment pour mon lecteur de musique (iTunes pour moi) et pour mon serveur mail (outlook 2007) ... C'était très pratique !! Savez vous s'il existe un moyen de reproduire ça sur le Q310 ? Même une combinaison de touches ?


 
Pas une combinaison de touches, par contre j'ai deux idées pour toi :
- La première, celle que j'utillise est de te faire une "barre de lancement rapide perso". Tu te crée un dossier sur ton bureau que tu apelle "raccourcis". Tu mets dedans 4 ou 6 raccourcis vers les programmes que tu utillises le plus.
Puis tu cliques-droit sur ta barre des taches, tu cliques sur "Barre d'outils / nouvelles barre d'outil" et tu selectionne ton dossier "raccourcis". Normalement tes raccoucis apparaisent quelqu-part dans ta barre des taches.
Si ta barre des tache est verrouillée tu la déverrouile (clique droit dessus, puis "déverrouiller la barre de tache" ), puis tu la réorganise comme tu veux (moi j'ai placé ma barre raccourcis completement à gauche (juste à coté du bouton démarrer)). Ensuite tu peux enlever le titre de la barre et le titre des raccourcis pour ne concerver que les petite icones de tes programmes favoris (clique droit sur ta barre de  raccourcis et décoche "afficher le titre" et "afficher les noms" un truc comme ça).
Voilà, chez moi ça fait 3 petites icones sur ma barre de tâche toujours accessible, et ça prends peu de place.
 
-Autre option, tu peux utilliser la fonction méconnue de vista de reconnaissance vocales, a découvrir et activer une fois pour toute dans le panneau de configuration.
Ensuite tu n'auras plus qu'à dire "Lancer outlook", ou "Lancer Paint", ou "lancer firefox", pour les lancer.
 
-Sinon tu dois surement pouvoir paramétrer des touches de raccourcis personnalisée dans windows, peut-être dans la partie "acessibilité" du panneau de configuration. A explorer.
 

n°1013377
mswati
Posté le 30-01-2009 à 10:17:28  profilanswer
 

the Grim Reaper a écrit :


et le price ?  :??:


http://shopping.kelkoo.fr/ctl/do/s [...] mform=true
'rape me' :cry:  
 
mais j'ai comme un doute sur la compatibilité avec notre Q310...
autre offre chez les anglais, avec une photo :
http://www.amazon.co.uk/exec/obido [...] /ref=nosim

n°1013381
barnabe
Posté le 30-01-2009 à 10:21:38  profilanswer
 

mswati a écrit :


 
Pas une combinaison de touches, par contre j'ai deux idées pour toi :
- La première, celle que j'utillise est de te faire une "barre de lancement rapide perso". Tu te crée un dossier sur ton bureau que tu apelle "raccourcis". Tu mets dedans 4 ou 6 raccourcis vers les programmes que tu utillises le plus.
Puis tu cliques-droit sur ta barre des taches, tu cliques sur "Barre d'outils / nouvelles barre d'outil" et tu selectionne ton dossier "raccourcis". Normalement tes raccoucis apparaisent quelqu-part dans ta barre des taches.
Si ta barre des tache est verrouillée tu la déverrouile (clique droit dessus, puis "déverrouiller la barre de tache" ), puis tu la réorganise comme tu veux (moi j'ai placé ma barre raccourcis completement à gauche (juste à coté du bouton démarrer)). Ensuite tu peux enlever le titre de la barre et le titre des raccourcis pour ne concerver que les petite icones de tes programmes favoris (clique droit sur ta barre de  raccourcis et décoche "afficher le titre" et "afficher les noms" un truc comme ça).
Voilà, chez moi ça fait 3 petites icones sur ma barre de tâche toujours accessible, et ça prends peu de place.
 
-Autre option, tu peux utilliser la fonction méconnue de vista de reconnaissance vocales, a découvrir et activer une fois pour toute dans le panneau de configuration.
Ensuite tu n'auras plus qu'à dire "Lancer outlook", ou "Lancer Paint", ou "lancer firefox", pour les lancer.
 
-Sinon tu dois surement pouvoir paramétrer des touches de raccourcis personnalisée dans windows, peut-être dans la partie "acessibilité" du panneau de configuration. A explorer.
 


http://utilfr42.free.fr/util/Clavier.php?sLang=en
 
un petit soft qui permet de définir soi-même des raccourcis clavier pour n'importe quelle appli
(je n'ai pas essayé, mais ça a l'air assez simple et séduisant...)

n°1013437
renoraynes
Posté le 30-01-2009 à 13:59:48  profilanswer
 

salut tout le monde, j'ai lu tout ce topic avant de me decider a m'inscrire sur le forum mais quelques question persistent.
 
je suis super Interessé par le Q310 XE2V 8401, mais apres avoir lu ce topic j'hesite encore avec le toshiba m300 et le toshiba u40013o.
 
moi c'est effectivement l'aspect "glossy" qui me rebute un peu, et le fait que je ne sache pas ce que vaut la garantie samsung.
 
c'est sur ce point que tout va se jouer dans mon cas.  
 
en effet, j'aimerai savoir si le SAV samsung est performant ou si c'est une grosse galere.
quelle est par exemple la demarche a suivre pour le renvoi du PC:  
 
-une transporteur vient il le chercher ou il faut le leur renvoyer suit a la reception d'un bon de transport prenant en charge les frais de renvoi?
-le delai d'attente entre envoi et retour du PC est il long ou court?
-le suivi du traitement du dossier est il bien effectué  
 
j'etais sur acer jusqu'a la semaine derniere et je n'ai jamais eu aucun problemes, ils etaient meme plutot rapide dans le traitement des pannes: environ 10 jours entre l'envoi et le retour de mon prtable. et ce a chaque panne (environ 3 sur 6 mois, sur 2 machines differentes)
 
j'ai lu que sur ce forum, que pour le sav des HDD, samsung travaillait avec un sous traitant "repar'action" qui n'etait pas du tout à la hauteur.
 
est ce que vous avez un bon feedback au niveau de vos portables, quelque soit le model?
 
je precise que j'ai fait une recherche sur le forum SAV et que je n'ai rien trouvé de particulier, c'est pour cela que je me tourne vers vous.
 
Bref, je vous remercie d'avance pour les reponses que vous me donnerai ainsi pour toutes les infos qui ont deja ete postées.

n°1013927
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 01-02-2009 à 00:39:52  profilanswer
 

Pour le SAV samsung j'ai un pote qui y a gouté pour ses écrans et sa TV.
 
faut que je lui montre ton post demain et que je réponde après :)
mais le SAV n'a pas l'air si mauvais que ca il me semble.


---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  
n°1013994
sthv
Tranquille :)
Posté le 01-02-2009 à 12:26:47  profilanswer
 

renoraynes a écrit :

salut tout le monde, j'ai lu tout ce topic avant de me decider a m'inscrire sur le forum mais quelques question persistent.
 
je suis super Interessé par le Q310 XE2V 8401, mais apres avoir lu ce topic j'hesite encore avec le toshiba m300 et le toshiba u40013o.
 
moi c'est effectivement l'aspect "glossy" qui me rebute un peu, et le fait que je ne sache pas ce que vaut la garantie samsung.
 
c'est sur ce point que tout va se jouer dans mon cas.  
 
en effet, j'aimerai savoir si le SAV samsung est performant ou si c'est une grosse galere.
quelle est par exemple la demarche a suivre pour le renvoi du PC:  
 
-une transporteur vient il le chercher ou il faut le leur renvoyer suit a la reception d'un bon de transport prenant en charge les frais de renvoi?
-le delai d'attente entre envoi et retour du PC est il long ou court?
-le suivi du traitement du dossier est il bien effectué  
 
j'etais sur acer jusqu'a la semaine derniere et je n'ai jamais eu aucun problemes, ils etaient meme plutot rapide dans le traitement des pannes: environ 10 jours entre l'envoi et le retour de mon prtable. et ce a chaque panne (environ 3 sur 6 mois, sur 2 machines differentes)
 
j'ai lu que sur ce forum, que pour le sav des HDD, samsung travaillait avec un sous traitant "repar'action" qui n'etait pas du tout à la hauteur.
 
est ce que vous avez un bon feedback au niveau de vos portables, quelque soit le model?
 
je precise que j'ai fait une recherche sur le forum SAV et que je n'ai rien trouvé de particulier, c'est pour cela que je me tourne vers vous.
 
Bref, je vous remercie d'avance pour les reponses que vous me donnerai ainsi pour toutes les infos qui ont deja ete postées.


Grim a souhaité que je témoigne sur l'efficacité du matos Samsung.  
 
Pour le coup j'ai une certaine expérience avec eux : je leur ai acheté 2 moniteurs et une télé, et j'ai eu de gros problèmes sur chacun d'eux.  
 
Samsung ne fait aucune difficulté à prendre le matériel en SAV (pas coimme Dell par exemple) mais je n'ai pas testé sur PC portable. Alors sur ce plan là ca roule.  
 
C'est plutot sur la qualité du matériel que je m'inquiète. Je n'ai porobablement pas eu de chance car je connais qlqs potes avec des PC portables Samsung sans pb alors, ce choix peut etre retenue, en tout cas le SAV suit.

n°1014010
renoraynes
Posté le 01-02-2009 à 13:09:11  profilanswer
 

sthv a écrit :


Grim a souhaité que je témoigne sur l'efficacité du matos Samsung.  
 
Pour le coup j'ai une certaine expérience avec eux : je leur ai acheté 2 moniteurs et une télé, et j'ai eu de gros problèmes sur chacun d'eux.  
 
Samsung ne fait aucune difficulté à prendre le matériel en SAV (pas coimme Dell par exemple) mais je n'ai pas testé sur PC portable. Alors sur ce plan là ca roule.  
 
C'est plutot sur la qualité du matériel que je m'inquiète. Je n'ai porobablement pas eu de chance car je connais qlqs potes avec des PC portables Samsung sans pb alors, ce choix peut etre retenue, en tout cas le SAV suit.


 
 
merci pour ce temoignage.
 
est ce qu'en ce qui concerne tes moniteurs, le SAV se charge de recuperer le matos en prenant a sa charge les frais de renvoit?

n°1014132
darkcentur​y
Posté le 01-02-2009 à 18:56:26  profilanswer
 

j'ai le Q210 est franchement je l'adoreeeeee

n°1014150
Namile21
ESSCA 5A
Posté le 01-02-2009 à 20:13:22  profilanswer
 

mswati a écrit :


 
Pas une combinaison de touches, par contre j'ai deux idées pour toi :
- La première, celle que j'utillise est de te faire une "barre de lancement rapide perso". Tu te crée un dossier sur ton bureau que tu apelle "raccourcis". Tu mets dedans 4 ou 6 raccourcis vers les programmes que tu utillises le plus.
Puis tu cliques-droit sur ta barre des taches, tu cliques sur "Barre d'outils / nouvelles barre d'outil" et tu selectionne ton dossier "raccourcis". Normalement tes raccoucis apparaisent quelqu-part dans ta barre des taches.
Si ta barre des tache est verrouillée tu la déverrouile (clique droit dessus, puis "déverrouiller la barre de tache" ), puis tu la réorganise comme tu veux (moi j'ai placé ma barre raccourcis completement à gauche (juste à coté du bouton démarrer)). Ensuite tu peux enlever le titre de la barre et le titre des raccourcis pour ne concerver que les petite icones de tes programmes favoris (clique droit sur ta barre de  raccourcis et décoche "afficher le titre" et "afficher les noms" un truc comme ça).
Voilà, chez moi ça fait 3 petites icones sur ma barre de tâche toujours accessible, et ça prends peu de place.
 
-Autre option, tu peux utilliser la fonction méconnue de vista de reconnaissance vocales, a découvrir et activer une fois pour toute dans le panneau de configuration.
Ensuite tu n'auras plus qu'à dire "Lancer outlook", ou "Lancer Paint", ou "lancer firefox", pour les lancer.
 
-Sinon tu dois surement pouvoir paramétrer des touches de raccourcis personnalisée dans windows, peut-être dans la partie "acessibilité" du panneau de configuration. A explorer.
 


 
Merci beaucoup ! je vais essayer ça :)

n°1014152
barnabe
Posté le 01-02-2009 à 20:20:55  profilanswer
 

Namile21 a écrit :


 
Merci beaucoup ! je vais essayer ça :)


... :/

n°1014522
sthv
Tranquille :)
Posté le 02-02-2009 à 21:52:41  profilanswer
 

renoraynes a écrit :


 
 
merci pour ce temoignage.
 
est ce qu'en ce qui concerne tes moniteurs, le SAV se charge de recuperer le matos en prenant a sa charge les frais de renvoit?


Si tu es sur Paris ou sur la RP, pas de souci. En ce qui me concerne, ils sont venus sans que cela me coute qlq chose.

n°1017549
renoraynes
Posté le 11-02-2009 à 11:08:40  profilanswer
 

merci pour cette reponse, je suis effectivement de paris, cela me rassure un peu.
 
j'ai toute fois une derniere question, je voulais savoir si quelqu'un avait deja essayé de branché ce joujoux sur son ecran plasma ou LCD.
 
en fait je voulais savoir si la carte graphique etait necessaire pour pouvoir le faire pou le chipset suffisait.
 
j'ai lu que c'etait plus simple avec une carte graphique.
 
en fait je dois revoir mon budget à la baisse et du coup changé de modele.  
j'hesite actuellement a me prendre un Toshiba U400 13O, mais ce dernier ne dispose pas de reelle carte garphique.  
je voulais donc savoir si cela me poserai probleme si je voulais faire passer un film via le HDMI (que ce soit pour l'image ou pour le son)
 

n°1018283
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 13-02-2009 à 11:33:15  profilanswer
 

le HDMI c'est du standard donc normalement pas de problème :)

 

et puis ce qui compte le plus c'est si tu veux passer sur du fullHD ou pas ;)

 

mon Q310 avec la 9200M GS passe sans problème sur du LCD :)


Message édité par the Grim Reaper le 13-02-2009 à 11:34:13

---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  
n°1018367
renoraynes
Posté le 13-02-2009 à 15:37:42  profilanswer
 

Encore merci pour ces infos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Dell Inspiron 1318[Topic Unique] Sony VAIO FW series
[Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + Precision[Topic Unique] Lenovo Thinkpad W500
Samsung R560perte du mot de passe bios, clear cmos sur samsung V20
[Topic Unique] [Vols] Référencement et conseils[Topic Unique] Nouvelle gamme HP : dv4, dv5 et dv7
[taupic Unique] Dell Laptop Studio 15/17 ! Core I7 dispo !![Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Samsung Q210 & Q310 (12" & 13")


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR