Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les Lenovo Yoga récents : questions et soucis divers

n°1589045
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 18-11-2021 à 09:53:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Certains d'entre vous possédant un Yoga Slim 7 sont passés sur Windows 11 ?
 
Je n'ai pas encore fait la transition car j'ai peur que l'autonomie n'en souffre, les premiers retours sur l'OS n'étaient pas positifs sur ce point...


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 09:53:28  profilanswer
 

n°1589046
GnomoVTT
Posté le 18-11-2021 à 10:12:51  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Certains d'entre vous possédant un Yoga Slim 7 sont passés sur Windows 11 ?
 
Je n'ai pas encore fait la transition car j'ai peur que l'autonomie n'en souffre, les premiers retours sur l'OS n'étaient pas positifs sur ce point...


je suis passé sur w11 sans souci.
Par contre, j'ai absoluement pas regardé l'autonomie :D
Ca va pas t'aider :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°1589047
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 18-11-2021 à 10:27:17  profilanswer
 

Effectivement, on peut dire que ça ne m'aide pas ! :D
 
Je ne trouve pas l'autonomie extraordinaire sur cette machine, en tout cas inférieure à ce que j'avais pu lire dans les tests. J'ai peur que W11 lui retire encore 1 à 2h de durée de la batterie, et vu que l'interface de l'OS n'a pas l'air formidable pour l'heure, je me demande s'il n'est pas trop tôt pour y passer. Tu n'as aucun regret dans une utilisation quotidienne ?


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°1589048
GnomoVTT
Posté le 18-11-2021 à 10:29:00  profilanswer
 

pas/peu de changement au quotidien.
Les 2 seuls plus, c'est la gestion des doubles écrans plus sympa et le windows store plus interessant :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°1589049
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 18-11-2021 à 10:29:43  profilanswer
 

:jap:


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°1592439
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 04-05-2022 à 18:03:27  profilanswer
 

Cinq mois et demi plus tard, je reviens avec ma question. :D

 

La machine tourne toujours aussi bien sous Windows 11 ? Des MAJ ont apporté quelques fonctions en plus ? Niveau fluidité d'utilisation, rien à signaler aussi fil des semaines ?

 

Aucun d'entre vous n'a pu se pencher sur l'autonomie avec un peu de précision, afin de savoir ce qu'on perd ou gagne sur ce plan (très important pour moi) ?

 

Merci encore pour vos retours. :jap:


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°1592442
GnomoVTT
Posté le 04-05-2022 à 20:01:50  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Cinq mois et demi plus tard, je reviens avec ma question. :D

 

La machine tourne toujours aussi bien sous Windows 11 ? Des MAJ ont apporté quelques fonctions en plus ? Niveau fluidité d'utilisation, rien à signaler aussi fil des semaines ?

 

Aucun d'entre vous n'a pu se pencher sur l'autonomie avec un peu de précision, afin de savoir ce qu'on perd ou gagne sur ce plan (très important pour moi) ?

 

Merci encore pour vos retours. :jap:


Aucun souci pour moi.
Question autonomie ça m'a pas semblé foufou en faisant absolument pas attention, genre 5-8h en utilisation streaming vidéo et traitement photo :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°1592668
mazinga
Posté le 16-05-2022 à 14:04:40  profilanswer
 

J'ai eu un yoga, tous les ventilateurs effectivement souvent à fond pour un oui ou pour un non :  
- j'ai désactivé quasi toutes les applications qui se chargeaient au démarrage
- j'ai désinstallé toutes les applications lenovo fournies avec la machine
résultat : silence et plus de ventilo.

n°1592670
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-05-2022 à 14:41:36  profilanswer
 

Hello.
Pour un achat PME, on a dans la shortlist le Yoga slim 7 pro et le Vostro. L'écran du Lenovo semble mieux à tout point de vue, mais niveau châssis, je trouve peu d'infos là-dessus. Châssis métal ou plastique ? Niveau durabilité, ça sent le truc jetable ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1592707
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 18-05-2022 à 07:42:33  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Aucun souci pour moi.
Question autonomie ça m'a pas semblé foufou en faisant absolument pas attention, genre 5-8h en utilisation streaming vidéo et traitement photo :)


:jap:
 
Désolé, je pensais avoir répondu la dernière fois, je me rends compte que non.
 
Hum, 5-8h ne me semblent pas énormes. Je me demande si sous Windows 10, même s'il n'atteint pas les 10h annoncées dans tous les tests, il ne tiendrait pas un peu plus.
 
Impossible d'avoir le moindre test précis ou une info officielle sur ce point, dommage.
 
@Neocray : les Yoga Slim 7 sont en métal, ils semblent solides (je n'ai pas fait de test de solidité sur le mien ! :o ) et durables. On n'est pas sur de l'entrée de gamme, plutôt sur du milieu de gamme soigné.


Message édité par sebnec le 19-05-2022 à 07:46:39

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 07:42:33  profilanswer
 

n°1592709
GnomoVTT
Posté le 18-05-2022 à 08:39:25  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Hello.
Pour un achat PME, on a dans la shortlist le Yoga slim 7 pro et le Vostro. L'écran du Lenovo semble mieux à tout point de vue, mais niveau châssis, je trouve peu d'infos là-dessus. Châssis métal ou plastique ? Niveau durabilité, ça sent le truc jetable ?


j'ai un dell lattitude 5290 pour le taff et un 7 pro perso, et la finition est bien moins plastique sur le lenovo, ca fait clairement plus haut de gamme :)
le lenovo est bien plus flatteur, pour moi ca se rapproche d'un xps :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°1592733
Neocray
Foo Fighter
Posté le 18-05-2022 à 17:15:09  profilanswer
 

OK, merci pour le retour. Du coup, on a pris le Lenovo. :jap:
Ma frangine a pris le même à titre perso, d'ailleurs.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1592736
mazinga
Posté le 18-05-2022 à 17:44:36  profilanswer
 

si on veut vraiment de l'autonomie, faut prendre les macbooks air M1
là tu tiendras la journée sans récharger et sans perte de performance, et sans ventilos.  
après faut pas avoir besoin de logiciels qui tournent uniquement windows

n°1592745
Neocray
Foo Fighter
Posté le 18-05-2022 à 20:58:11  profilanswer
 

Ce qui est assez rare dans le monde professionnel, soyons honnêtes.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1593682
entwane
Posté le 11-07-2022 à 23:14:15  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Dites, j'ai un Yoga 7i dont je suis très content, mais j'ai remarqué quelque chose de très étrange lors de l'utilisation du stylet : lorsque je passe le PC en mode tablette (clavier replié donc), le stylet ne semble plus gérer les niveaux de pression. Ce qui est assez embêtant pour du dessin (alors que c'est bien plus pratique).
A votre avis, c'est normal ? Pas trouvé le paramétrage de ce genre de trucs...
 
Merci d'avance !

n°1594442
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-09-2022 à 15:21:25  profilanswer
 

Hello :hello:
 
J'hésitais à prendre une tablette ou un PC Portable pour un proche pour une utilisation lambda (pas de gaming , pas d'application gourmade).
Cela vous semble bien un Lenovo Yoga 6 13 (hybride 2 en 1) pour environ 500€ :??:
La luminosité de l'écran me semble faible mème s'il sera surtout utilisé en intérieur ?
 
Si vous avez d'autres idées dans la gamme de prix pour environ 600€ max avec un écran 13"
 
:jap:
 

Citation :

Lenovo Yoga 6 13
 
AMD Ryzen™ 5 5500U
8 Go de ram (soudé)
SSD 512 Go
Ecran tactile 13.3" FHD (1920x1080) IPS 300nits  
Wi-Fi 802.11 ax  Bluetooth 5.0
2 USB 3.2 Gen 1 - 2 USB 3.2 type C Gen 1
Clavier rétro-éclairé  
Poids 1,31 kg



---------------
Ma cinémathèque
n°1594558
Neocray
Foo Fighter
Posté le 14-09-2022 à 19:44:51  profilanswer
 

Neocray a écrit :

OK, merci pour le retour. Du coup, on a pris le Lenovo. :jap:


2 mois après le déballage, la carte wifi a cramé. Le techos est arrivé 1 semaine après (et pas 48h). Il nous a sorti "à bientôt" en bouclant sa prestation. "Ah bon ? - Oui, vous avez du Lenovo."
Ok. [:cerveau ouch]


Message édité par Neocray le 14-09-2022 à 19:45:28

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1594598
TotalRecal​l
Posté le 16-09-2022 à 19:46:15  profilanswer
 

[:ddr555]
 
Que ce soit en portable ou autre, le Lenovo j'ai l'impression que c'est de la machine basique, correctement finie mais d'une robustesse juste moyenne et avec juste ce qu'il faut de fonctionnalités pour faire le job. On est clairement pas sur du haut de gamme.
 
Y a qu'à voir leurs séries de serveurs thinkserver TS1x0 par exemple, c'est vendu comme du serveur pour TPE/PME, ça pèse 5kg et c'est plein de vide, à comparer aux Dell PowerEdge par exemple qui sont fabriqués comme des tanks :o.  
Ca ressemble plus à du PC de grande surface qu'à un serveur, mais c'est pas très cher.
D'après ce que j'ai vu, leur support aussi est cheap...
 
Pour en revenir au Yoga, celui que j'ai acheté avant de faire ce topic a survécu jusque là à une utilisation modérée, le seul problème réel c'est que le clic gauche du touchpad (qui était déjà chiant à l'origine) est mort, il clique une fois sur 10.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1594599
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-09-2022 à 20:17:35  profilanswer
 

Lenovo ont en général un bon rapport qualité/prix... en terme de finition c'est en dessous de ce qu'on trouve chez Asus par exemple :D
J'ai déja deux tablettes Lenovo Yoga (une sous Android et l'autre sous W10) qui ont 8 ans , pas de problème en particulier :o
 
 
Tiens au final j'ai pris un Asus Zenbook 14" avec Ryzen 7 5800h + écran Oled 2,8k , l'interface est superbe sous W11 , dommage que je ne sois pas trop fan de W11 :o


---------------
Ma cinémathèque
n°1597686
krauoine
Posté le 23-03-2023 à 19:05:30  profilanswer
 

Bonjours, J'ai un Lenovo Yoga 730-13ikb qui à quelques années maintenant.
J'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà réussi à débrider le Bios afin de changer l'UEFI en EFI afin de pouvoir installer un Linux plutôt que de garder le Windows.
 
Non je ne risquerais pas grand chose à mettre un Linux et d'éradiquer Windows car le pc n'est plus sous garanti.

n°1597710
leroimerli​nbis
Posté le 25-03-2023 à 02:29:14  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

[:ddr555]

 

Que ce soit en portable ou autre, le Lenovo j'ai l'impression que c'est de la machine basique, correctement finie mais d'une robustesse juste moyenne et avec juste ce qu'il faut de fonctionnalités pour faire le job. On est clairement pas sur du haut de gamme.

 

Y a qu'à voir leurs séries de serveurs thinkserver TS1x0 par exemple, c'est vendu comme du serveur pour TPE/PME, ça pèse 5kg et c'est plein de vide, à comparer aux Dell PowerEdge par exemple qui sont fabriqués comme des tanks :o.
Ca ressemble plus à du PC de grande surface qu'à un serveur, mais c'est pas très cher.
D'après ce que j'ai vu, leur support aussi est cheap...

 

Pour en revenir au Yoga, celui que j'ai acheté avant de faire ce topic a survécu jusque là à une utilisation modérée, le seul problème réel c'est que le clic gauche du touchpad (qui était déjà chiant à l'origine) est mort, il clique une fois sur 10.

 

Réponse avec 6 mois de retard :D

 

Perso très très content de mon lenovo ideapad. R7 5800u, 16 Go, 14 pouces en 2.2k, connectique complète, 1.3 kilo et très bien construit.
La notion de marque, il faut oublier. Dans toutes les marques il y a de bonnes machinre et des merdes

n°1599013
kimkafwan
Posté le 02-07-2023 à 19:26:45  profilanswer
 

Je viens d'un notebook x pro et j'ai acheté ça https://www.lenovo.com/fr/fr/p/lapt [...] 82ym004bfr
 
Peut-on avoir differentes configurations entre utilisation batterie et secteur? je suis egalement passé à w11 à cette occasion et je n'ai peut etre pas trouvé le bon menu dans les parametres :ange:

n°1599144
TotalRecal​l
Posté le 14-07-2023 à 14:57:29  profilanswer
 

Qu'entends tu par différentes configurations ?
Si tu parles des profils de gestion d'énergie, sous Windows 10 ça s'appelait "Options d’alimentation". Cherche avec ça dans les machins de paramétrage Microsoft sous W11, ça devrait remonter.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1600989
joulpouill​e
Posté le 02-01-2024 à 18:38:13  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens de remarquer que l'écran de mon Yoga 7 Pro 16ACH6 marque lorsque l'écran reste allumé trop longtemps sur une même page... Ça disparait au fur et à mesure... Je ne l'avais encore jamais remarqué avant.
 
Quelqu'un peut me dire si c'est "normal" ?
 
Il me reste 6 mois de garantie...

n°1601259
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-02-2024 à 14:14:45  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Qu'entends tu par différentes configurations ?
Si tu parles des profils de gestion d'énergie, sous Windows 10 ça s'appelait "Options d’alimentation". Cherche avec ça dans les machins de paramétrage Microsoft sous W11, ça devrait remonter.


chez lenovo ca passe pas par Lenovo Vantage ?

 

En tout cas, c'est comme ca sur mon Yoga 7 PRO 14.5"  (7840HS, 780M, 32Go, 1To), le 14APH8
En fait, c'est des bons rapport qualité/prix mais je retrouve pas le coté waouh de mon XPS.

 

et la radinerie de ne pas mettre un capteur d'empreinte digitale, c'est dommage


Message édité par kham le 07-02-2024 à 14:18:07
n°1601261
vinz_uk80
Posté le 07-02-2024 à 20:10:21  profilanswer
 

Oui ça se passe avec Lenovo Vantage pour la gestion de l'alimentation. Sinon il y a les profils d'alimentation Windows 11.  
 
Il y a le widget (Widget Lenovo Vantage) bien pratique pour changer rapidement la gestion du CPU, mode batterie (qui limite le CPU à 25W, largement assez performant avec le 7840HS) mode refroidissement intelligent, et le mode performance qui autorise au CPU à grimper à plus de 60W quelques secondes et qui souffle assez fort.  
 
Ravi de mon Yoga 7 Pro en tous cas, léger, performant, très bonne autonomie (10h), bon écran 90Hz, clavier, touchpad, son correct, ventilation bien gérée et assez discrete, parfaite compatibilité avec Linux (Manjaro KDE) que j'utilise à 95% du temps.  
 
Bref pour 1000€, un superbe achat.

n°1601263
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-02-2024 à 20:21:37  profilanswer
 

On a le même ?
En tout cas, il est beau en bleu :d

n°1601264
vinz_uk80
Posté le 07-02-2024 à 20:27:19  profilanswer
 

kham a écrit :

On a le même ?
En tout cas, il est beau en bleu :d

 

Exactement le même oui. Yoga Pro 7 14APH8 ici aussi.
En effet, il est canon en bleu, et le touché est vraiment agréable.
Une très belle bête performante, endurante et qui se glisse partout facilement.

 

https://pcsupport.lenovo.com/us/en/ [...] 7A93E0428C

 

J'ai vu que le BIOS pouvait être MAJ, pas proposé par Lenovo Vantage, mais dispo sur le site internet de Lenovo. Je n'ai pas MAJ, apparemment ils parlent de:

 

Summary of changes
==================
General Information:

 

MLCN26WW:
BIOS Notification:
1. Fixed
  1)Base on BIOS V24 only disable PSPP policy.

 

EC Notification:
1. Fixed
  NA

 

Je ne pige pas trop, ils désactivent le PSPP?

 

https://support.lenovo.com/fr/fr/so [...] icy-design

 

Je ne vois pas bien pourquoi, si vous avez des explications?

 

Edit: J'oubliais, Top avec AMD de pouvoir enfin pouvoir utiliser un HUB USBC pour tout y connecter dessus et de ne brancher qu'1 seul USBC sur le Yoga.
J'ai un UGREEN sur lequel je branche mon écran 27" 4K 60FPS (nickel même pour jouer) clavier, souris, RJ45, 2 ports USBC, 4 ports USBA, un 2è HDMI sur mon ampli HC, ma carte son externe. Bref au top.

Message cité 1 fois
Message édité par vinz_uk80 le 07-02-2024 à 20:36:28
n°1601267
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-02-2024 à 13:42:47  profilanswer
 

Oui j’utilise une docking en USB4
Ça marche nickel même sur un écran 1440 en 165Hz
 
Ça permet de faire un câble management très propre

n°1601275
GnomoVTT
Posté le 09-02-2024 à 09:24:08  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :


 
 
 
Edit: J'oubliais, Top avec AMD de pouvoir enfin pouvoir utiliser un HUB USBC pour tout y connecter dessus et de ne brancher qu'1 seul USBC sur le Yoga.  
J'ai un UGREEN sur lequel je branche mon écran 27" 4K 60FPS (nickel même pour jouer) clavier, souris, RJ45, 2 ports USBC, 4 ports USBA, un 2è HDMI sur mon ampli HC, ma carte son externe. Bref au top.


tu as quoi comme ref de hub?
J'ai le lenovo et j'ai mis l'alimentation dessus, sauf qu'à chaque démarrage, j'ai le message que "l'alim est pas celle d'origine", alors que si :fou:
Et dans le bios, j'ai regardé, j'ai rien trouvé :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°1601281
vinz_uk80
Posté le 09-02-2024 à 13:07:36  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


tu as quoi comme ref de hub?
J'ai le lenovo et j'ai mis l'alimentation dessus, sauf qu'à chaque démarrage, j'ai le message que "l'alim est pas celle d'origine", alors que si :fou:
Et dans le bios, j'ai regardé, j'ai rien trouvé :/


 
Celui là:  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1  
 
Je n'ai pas de message comme quoi ce n'est pas la bonne alim.  
Cependant, malgré que l'alim d'origine du Lenovo 100W soit branchée sur mon Hub, le CPU ne dépasse pas 45W maximum, alors que quand l'alim est branchée directement sur le Yoga, le CPU peut grimper jusque 65W quelques secondes.

n°1601282
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-02-2024 à 13:59:30  profilanswer
 

moi j'utilise celui ci.
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] N4PB0&th=1
 
Avec l'alim du Yoga branché dessus, aucun problème

n°1601283
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-02-2024 à 14:00:15  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :


 
Celui là:  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1  
 
Je n'ai pas de message comme quoi ce n'est pas la bonne alim.  
Cependant, malgré que l'alim d'origine du Lenovo 100W soit branchée sur mon Hub, le CPU ne dépasse pas 45W maximum, alors que quand l'alim est branchée directement sur le Yoga, le CPU peut grimper jusque 65W quelques secondes.


et le Yoga peut tourner à fréquence max ? ou le Hub limite l'alimentation ?

n°1601285
vinz_uk80
Posté le 09-02-2024 à 21:56:02  profilanswer
 

kham a écrit :


et le Yoga peut tourner à fréquence max ? ou le Hub limite l'alimentation ?


 
Le hub permet de tourner à fond sur 1 coeur (5,15GHz) par contre il ne permet pas de tourner à 4,3GHz sur les 16 coeurs, comme quand l'alim est branchée en direct sur le Yoga. De mémoire, ça tourne autour de 3,5GHz sur les 16 coeurs.  
 
Globalement je n'ai jamais besoin d'autant de performances et justement, je préfère ce "bridage" CPU ce qui rend la ventilation  plus discrète ;)

n°1601286
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-02-2024 à 09:45:12  profilanswer
 

Oui c’est vrai qu’à part en bench, ça sert pas à grand chose
Je suis pas « créateur » ni gamer et même en mode d’alimentation Smart je ne ressens jamais de manque de puissance
 
Même sur des gros fichiers Excel, ça dépote bien pour un laptop. Les 32 Go de Ram aident bien

n°1601287
vinz_uk80
Posté le 10-02-2024 à 10:51:53  profilanswer
 

Clairement, le gros intérêt des cpu HS, c'est de pouvoir les brider facilement et au final d'avoir un cpu u (low power) alors que l'inverse n'est pas possible.
Même à 15w de tdp max, le yoga reste très performant.
J'arrive à jouer confortablement à CS2 en full resolution sur le yoga details au mini à 60fps, et le cpu reste à 45 degrés max, le tout en restant à la vitesse de ventilation mini. Nickel.

n°1601375
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-02-2024 à 08:45:16  profilanswer
 

en revanche il manque 100 nits à l'écran pour être vraiment confortable.
par rapport à mon ancien XPS, on sent la différence de luminosité de la dalle

n°1601397
vinz_uk80
Posté le 23-02-2024 à 15:44:06  profilanswer
 

Pour le moment en hiver, RAS, les journées sont courtes et faible ensoleillement, on verra cet été. A 50% de luminosité, ça me va bien.  
Mais j'ai jusque là toujours eu des dalles avec 300 nits maximum, et c'est toujours passé. Juste en extérieur avec soleil, mais aucun pb en intérieur.  
Les 350Nits du Yoga devraient me suffir, mais c'est sûr que si tu as été habitué à plus, revenir en arrière sur ce point doit être perturbant.

n°1601409
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-02-2024 à 14:06:20  profilanswer
 

J'ai repris mon XPS hier pour faire le transfert des derniers fichiers avant de le refiler à mon belle-soeur.

 

Y a pas à dire, il te rappelle pourquoi il valait pas loin du double à l'époque :sweat:
Superbe écran, clavier avec un super toucher (je fais beaucoup moins de fautes de frappe sur le XPS que sur le Yoga), capteur d'empreinte digitale, la finition (rien n'a bougé en quasiment 6 ans), pois plume.

 

Mais bon, niveau puissance c'est le jour et la nuit :D


Message édité par kham le 24-02-2024 à 14:10:05
n°1601480
TotalRecal​l
Posté le 02-03-2024 à 16:59:07  profilanswer
 

J'ai un Lenovo Yoga Slim 6 14APU8 82X3002MFR qui arrive très bientôt, je pourrais faire un feedback si ça intéresse quelqu'un.
 
Comparé au Yoga 13IKB-720 qui l'a précédé on perd quand même pas mal en fonctionnalités : plus de tactile (ni de stylet du coup), plus de capteur d'empreinte...  
Mais pour 900€ TTC on a un Ryzen 7 7840U avec 780M intégrée et écran OLED, c'est pas si mal.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1601495
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-03-2024 à 18:03:49  profilanswer
 

bon prix en tout cas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions pour pc portable (graphiste 2D)Lenovo : Y520 ou Y720 ?
Questions sur mon nouveau Asus Vivobook proAsus X541VA-GO893TB ou Lenovo thinkpad E570 ou Hp probook 470 G4
[Topic Unique] Dell Inspiron 15 7577 ( "Gaming Series" )[Topic Unique] Asus ROG Strix GL7/503VS Scar Edition
Plusieurs questions suite à achat portable Asus Republic of Gamers[Topic Unique ] HP Omen 17 AN023nf - 2017
[Topic Unique] Lenovo Yoga 920 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les Lenovo Yoga récents : questions et soucis divers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR