Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Questions sur mon nouveau Asus Vivobook pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur mon nouveau Asus Vivobook pro

n°1529737
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 30-11-2017 à 02:22:18  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je viens d'avoir un nouveau portable, un ASUS Vivobook pro N580VD-FY330T en promo pendant le Black Friday. J'ai profité de cette occasion trouvé ici:
http://www.laptopspirit.fr/204404/ [...] 0-ssd.html

 


J'en suis très satisfait pour les caractéristiques et le design pour ce prix, d'ailleurs la mémoire ram 8go déjà installée est 2400mhz et non pas 2133mhz comme annoncé dans les caractéristiques. Seulement il y a des choses inattendues qui m'agacent énormément.

 

Concernant les ventilateurs:
Je suis surpris de voir qu'ils fonctionnent quasiment en permanence (il y en a 2), j'ai ouvert le PC pendant qu'il faisait ses màj pour admirer l'intérieur :o
Lorsque je pose mes doigts sur les caloducs en cuivre, ils sont pourtant froids et la T° des cœurs CPU ne dépassent pas les 30-38° au repos, idem pour la GTX 1050, alors je ne vois pas pourquoi les ventilos fonctionnent même en économie d'énergie, c'est vraiment contradictoire et dérangeant. Cela ne sert strictement à rien de maintenir un CPU à 30°C. Ils s'arrêtent de fonctionner uniquement si la température est vraiment très basse et écran en veille, très peu de chance de les voir s'arrêter dans ces conditions :o
Comment peut-on modifier les paramètres de ventilation de sorte qu'ils soient à l’arrêt quand le CPU n'est pas en charge ?

 

J'ai presque tout essayé, ajusté les paramètres de gestion d'alimentation, allé dans le BIOS mais y'a rien...
C'est très étonnant venant d'ASUS surtout pour un portable, car leur carte graphique Desktop sont pourtant passives (j'ai une GTX 980 Strix et ses ventilateurs se mettent en route uniquement si la T° est au dessus de 60-65°C)

 


Le clavier:
Je n'utilise quasiment jamais les boutons f1, f2, f3, etc.
Mais j'utilise principalement les combinaisons de touche Fn + boutons f1, f2... pour ajuster le volume, la luminosité, etc. C'est très utile mais ce n'est vraiment pas ergonomique! J'aimerais inverser les touches Fn pour pouvoir contrôler la luminosité et le multimédia sans devoir presser sur Fn, est-ce possible ? J'ai regardé divers sujets et pour certains clavier, il faut faire un combo de touches ou un programme pour permuter définitivement, mais je n'ai rien trouvé pour mon modèle.

 


Le stockage:
Je découvre que le SSD M.2 128go n'est pas un vrai SSD PCi mais en SATA 3 :o
Résultats: performances basiques en lecture et minables en écriture, j'aurais jamais imaginé que ce serait un simple SSD Sata 3. Je m'attendais à des débits bien supérieurs à 1go/s séquentiel.
Alors je me demandais si je peux bien mettre un SSD M.2 PCIE, la carte mère supporte bien ce débit? Vu qu'il existe d'autres modèle de ce portable mais avec un vrai SSD PCIE (AHCI ou NVME). Dans le BIOS, on peut configurer le contrôleur en mode AHCI et Intel Rapid. Je suis obligé de mettre un SSD uniquement en AHCI (en PCIE) ? NVME c'est impossible donc ?

 

Pour le HDD secondaire : Seagate 1To ST1000LM035 5400rpm, très bons débits, 128mo de cache, presque parfait... Mais j’entends un horrible claquement après X secondes d'inactivité, encore ce fichu parcage des têtes intempestif ! C'est scandaleux qu'en 2017, on trouve encore des HDD qui parquent les têtes frénétiquement pour bien user la mécanique au lieu de 5 minutes minimum. Ce claquement est vraiment insupportable et la valeur smart LLC a atteint les 400 en une vingtaines d'heures de fonctionnement :o

 

Ce serait possible de désactiver l'APN en modifiant directement le firmware du disque? A l'heure actuelle j'utilise HDDscan et j'ai extrait un fichier Batch à exécuter automatiquement au démarrage du PC, mais ce n'est pas une solution permanente comme le wdidle3 chez WD.

 

Merci d'avance si vous avez des idées (surtout pour les ventilateurs  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Locke-TDi le 30-11-2017 à 02:30:29

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
mood
Publicité
Posté le 30-11-2017 à 02:22:18  profilanswer
 

n°1529751
chermositt​o
Posté le 30-11-2017 à 11:00:49  profilanswer
 

bonjour,
pour les ventilos, je ne sais pas. Mais le portable n'est pas livré avec des logiciles préinstallés dont un permettant ce réglage ? Ou aller voir sur le site du fabricant.
Pour le ssd, en sata 3, les perfs d'un ssd normal, ne sont jamais minables à moins que le disque soit minable lui-même. (il y en a quelque un).
Le problème des nouveaux ssd, en m2, c'est que leur finesse de gravure fait que la chauffe est concentré et a tendance à faire baisser les performances en plus du fait que le votre soit sur du sata.
Le votre donne quels débits ? (crystal disk mark)
Pour le disque dur, ce n'est peut-être pas un parcage mais un arrêt. Voir dans les options d'alimentations avancées de windows et empêcher le disque de s’arrêter.
Sinon trouver sur le net un utilitaire pour empêcher le parcage. Dans le logiciel Crystal disk info, il y a dans le menu "fonctions" des possibilités de controle mais qui ne fonctionnent pas sur tout les disques. A voir.


Message édité par chermositto le 30-11-2017 à 11:01:14
n°1529757
dablon
Posté le 30-11-2017 à 11:56:51  profilanswer
 

Salut, tu as l'air de t'y connaître déjà mais tu as pas essayé les logiciels qui te donnent la main sur les ventilos comme Speedfan, ou Asus gpu tweak et MSI afterburner pour la carte ? tu verras tout de suite si tu peux agir dessus (options présentes ou pas). Perso sur mon vieil Asus gamer je ne peux rien faire à ce niveau.
 
Sinon modifier le Vbios pour modifier la courbe de déclenchement des ventilos, mais là je ne connais pas les logiciels qui permettent de le faire pour une carte Nvidia. (pour AMD p.ex. c'est Radeon bios editor, mais ça nécessite de flasher la carte bien évidemment).
 
Le bruit est vraiment dérangeant même au plus bas niveau ?

n°1529770
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 30-11-2017 à 13:29:00  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,

 

J'ai bien essayé speedfan mais impossible de régler la vitesse, il manque une case qui indique le pourcentage de vitesse. Je n'ai jamais pu régler le moindre ventilateur avec speedfan même sur une carte mère Asus Z77 Deluxe. Le bruit est vraiment dérangeant car plus audible que le HDD en rotation. Le pire c'est que l'air évacuée est froid et ventile en permanence même sur batterie (et en économie d'énergie), c'est vraiment n'importe quoi cette ventilation permanente.
Oui il y a bien des logiciels préinstallés mais rien du tout en rapport avec les ventilateurs, je suis allé sur le site d'Asus pour télécharger les pilotes mais je n'ai pas vu d'utilitaire. Ce bruit devient insupportable à la longue, même si ça tourne au ralenti, 2600rpm c'est assez audible quand même. Sans parler que ça consomme de la batterie inutilement.
Je vais essayer GPU Tweak 2 pour voir.

 

Sur mon précédent portable: un "vieil" hp dv7 de 2010 son ventilateur était bien audible voir même bruyant, mais il se mettait en marche que lorsque le CPU dépassait les 60°C pour ensuite s'arrêter lorsque la T° descend à 55°C, c'était souvent fanless surtout sur batterie. Je me demande pourquoi un vieil HP gère bien l’arrêt de ventilation et pas un ASUS d'aujourd'hui, ce serait scandaleux de ne pas pouvoir stopper la ventilation à 25-30°C

 

Pour le HDD, c'est bien un parcage, pas un arrêt du disque. J'ai programmé une tâche au démarrage pour exécuter le batch qui désactive l'apn, mais il a quand même le temps de parquer ses têtes plusieurs fois le temps du démarrage et à l'ouverture de sessions. Hier j'étais à 400 pour le LLC sous HD Tune, et maintenant à 440, ça monte très vite. J'ai des HDD qui ont des milliers d'heures de fonctionnement et n'ont pas une valeur LLC si élevée.

 

Le SSD a un débit de 465mo/s en lecture et 340mo/s en écriture sous crystaldisk mark, c'est bien un SSD Sata 3 mais comme 128go c'est limite, j'envisage de le remplacer par au moins 256go en PCIE. Du coup, parmi les SSD M.2 PCIE, on distingue le AHCI et NVME. Dans mon cas je ne pourrais que mettre du AHCI? Le NVME ne sera pas reconnu ou compatible avec ma carte mère?


Message édité par Locke-TDi le 30-11-2017 à 13:31:51

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°1529784
dablon
Posté le 30-11-2017 à 14:58:08  profilanswer
 

tu peux peut-être aussi essayer l'undervolt à tout hasard, mais vu la temp° déjà basse du CPU, pas sûr du tout que ça force l'arrêt du ventilo.
 
Sinon j'aurais voulu savoir, l'écran est bien, lumineux et contrasté ?
 
Ah et pour le SSD je vois partout qu'il est uniquement en Sata 3, pour toutes les déclinaisons que j'ai pu (assez sommairement) répertorié.


Message édité par dablon le 30-11-2017 à 15:07:59
n°1529795
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 30-11-2017 à 16:14:46  profilanswer
 

J'ai installé GPU Tweak, il reconnait la carte graphique, mais dans les paramètres (voltage, fréquence, OC...), il n'y a pas de vitesse de ventilation. Je pense pas que GPU tweak seul puisse contrôler les ventilos car c'est aussi commandé par le CPU. Il n'y a pas de logiciel spécifique à ASUS pour le faire? Ou modification du firmware?
 
Mais pour le SSD qui est qu'en sata 3, il est bien connecté à une carte mère PCIE rétrocompatible au M.2 sata 3 ? (toutes câblées en pcie normalement). Si j'installe un SSD PCIE dessus, il devrait être bien exploité avec débit supérieur au sata 3.
 
Pour l'écran, oui il est bien car IPS, très bon contraste, la luminosité ça va aussi, rien à voir avec les écrans TN, surtout ne pas prendre les écran TN de chez ASUS car c'est les plus mauvais. Par contre comme c'est un 15", l’affichage est réglé par défaut à 125% au lieu de 100% pour les plus grands écrans. Le problème est que certaines fenêtres paraissent floues (gestionnaire de périphériques, de disques, l'antivirus). J'e l'ai configuré en échelle personnalisée aussi 125% et tout est net.
 


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°1529889
dablon
Posté le 01-12-2017 à 12:37:04  profilanswer
 

Ok j'ai testé NoteBook FanControl, sans m'attendre à grand chose car j'avais déjà effectué des recherches dans le sens du contrôle des ventilos sur mon vieux ROG G73, pour des résultats assez mitigés.
 
Ben ça marche : augmentation, réduction, arrêt. Tout y est. Alors même que mon modèle de portable n'est pas listé.
 
Je t'invite à l'essayer, il y a une version d'un Vivobook dans la liste des préréglages. Y'a de grandes chances pour que ça fonctionne avec le tien.
 
Merci pour le retour sur l'écran, j'ai aussi largement tendance à privilégier l'IPS (cela dit mon Asus de 2010 a une dalle TN largement potable !).

n°1529913
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 01-12-2017 à 17:23:51  profilanswer
 

Alors j'ai justement découvert NoteBook FanControl hier soir, et après l'avoir longuement configuré, ça marche enfin !
Dans la liste de toutes les configs, je n'ai pas trouvé mon modèle, le modèle vivobook dans la liste était trop ancien, j'ai testé le modèle "Asus N56VZ", il semblait respecter le pourcentage de vitesse par rapport aux autres. Les ventilos ne fonctionnent pas avant 50-55°C par défaut dans leur réglage.

 

Mais le souci, après avoir appliqué ce réglage, j'avais l'impression qu'un seul ventilo fonctionnait une fois la T° atteinte, je l'ai ouvert et y'avait bien uniquement le ventilo proche CPU qui fonctionnait, jamais l'autre quelque soit la température.
Alors j'ai cherché une autre config dans la liste: ASUS ROG G75VX, ses réglages ne correspondent pas du tout à ma config, les pourcentages de vitesses sont incompatibles et peu précis (soit ça tourne trop vite ou pas du tout), mais la différence est qu'il y avait deux lignes de commande, une pour "CPU" et  l'autre "GPU".
Je suis retourné aux réglages de l'Asus N56VZ pour comparer et il manquait la ligne "GPU", j'ai ajouté cette ligne mais en mettant la valeur 152 au lieu de 151 dans "read register", je pense avoir compris que la ligne 151 commande le ventilo CPU et 152 commande celui du GPU.

 

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_528949201711302.png

 

En haut, les réglages du ventilo CPU et en bas celui du GPU, j'ai ajouté une plage de T° de sorte que les ventilos fonctionnent au ralenti dès 46°C pour le CPU et 47°C pour le GPU.

 

J'avais contacté le sav d'ASUS pour leur demander comment régler les ventilateurs avant d'utiliser ce soft et leur réponse: Charger les valeurs par défaut dans le Bios (rien à voir), et ça n'a rien changé forcément :o

 

Reste plus qu'à trouver une solution pour permuter les touches Fn du clavier.


Message édité par Locke-TDi le 01-12-2017 à 17:28:09

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°1531300
helloyes
Posté le 19-12-2017 à 14:33:07  profilanswer
 

Je suis intéressé par le meme portable.
Par contre ma question à moi, est ce qu'il est possible d'installer Windows 7, et est ce qu'il a un port ethernet ?

n°1531302
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 19-12-2017 à 15:08:02  profilanswer
 

Oui il y a port ethernet, il est assez discret car le port est est parti revouvert par une trape mobile.
 
Windows 7 en fin 2017 ? J'ai failli avoir un AVC :o
Non puisque tous les pilotes sont prévus pour Windows 10 minimum (pilotes intel, graphiques intel, nvidia, pad tactile, lecteur empreinte digital, et tous les pilotes et logiciels d'ASUS)
D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt d'installer un OS obsolète qui n'est plus soutenu par Microsoft et pas optimisé pour cette machine, c'est comme avoir beaucoup de chevaux sous le capot mais avec un âne au volant.


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 15:08:02  profilanswer
 

n°1531327
helloyes
Posté le 19-12-2017 à 21:08:13  profilanswer
 

Sinon j'ai vu qu'il y avait une version en Ultra HD, cela apporte quelque chose ? Surtout que sur un 15 pouces ca risque de faire des icones minuscules ?
 
https://www.amazon.fr/dp/B075XNRNQT [...] B0747GL5S9

n°1531333
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 19-12-2017 à 23:10:05  profilanswer
 

En UHD, il n'y aura pas de problème avec les icônes, l'affichage s'adapte normalement, ou sinon il faudrait faire un réglage de la taille de l'affichage dans les paramètres (100, 125 ou 150% par exemple)
 
En revanche, Le rapport prix / caractéristiques n'est pas du tout intéressant je trouve... La carte graphique est seulement une 2go au lieu de 4go 1050 GTX, une GTX 1050 Ti 4go minimum ou 1060 est plus adapté pour l'UHD.
Et l'intel SSD optane 16go ne sert à rien, mieux vaut un vrai SSD m2 de plus grande capacité pour l'OS au lieu d'un ssd 16go caching, car l'OS est sur le HDD et ce n'est pas terrible, les performances d'un HDD même avec du "caching" n'arrivent pas à la cheville d'un SSD système.
 
A ce prix-là ils auraient dû mettre un SSD de grande capacité avec 16go de ram, 8go c'est moyen Car l'iGPU Intel alloue de la mémoire système pour l'affichage. Je suis passé à 16go sur le mien.


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°1531369
helloyes
Posté le 20-12-2017 à 15:19:24  profilanswer
 

Locke-TDi a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'avoir un nouveau portable, un ASUS Vivobook pro N580VD-FY330T en promo pendant le Black Friday. J'ai profité de cette occasion trouvé ici:
http://www.laptopspirit.fr/204404/ [...] 0-ssd.html
 
 
J'en suis très satisfait pour les caractéristiques et le design pour ce prix, d'ailleurs la mémoire ram 8go déjà installée est 2400mhz et non pas 2133mhz comme annoncé dans les caractéristiques. Seulement il y a des choses inattendues qui m'agacent énormément.
 
Concernant les ventilateurs:
Je suis surpris de voir qu'ils fonctionnent quasiment en permanence (il y en a 2), j'ai ouvert le PC pendant qu'il faisait ses màj pour admirer l'intérieur :o
Lorsque je pose mes doigts sur les caloducs en cuivre, ils sont pourtant froids et la T° des cœurs CPU ne dépassent pas les 30-38° au repos, idem pour la GTX 1050, alors je ne vois pas pourquoi les ventilos fonctionnent même en économie d'énergie, c'est vraiment contradictoire et dérangeant. Cela ne sert strictement à rien de maintenir un CPU à 30°C. Ils s'arrêtent de fonctionner uniquement si la température est vraiment très basse et écran en veille, très peu de chance de les voir s'arrêter dans ces conditions :o
Comment peut-on modifier les paramètres de ventilation de sorte qu'ils soient à l’arrêt quand le CPU n'est pas en charge ?
 
J'ai presque tout essayé, ajusté les paramètres de gestion d'alimentation, allé dans le BIOS mais y'a rien...
C'est très étonnant venant d'ASUS surtout pour un portable, car leur carte graphique Desktop sont pourtant passives (j'ai une GTX 980 Strix et ses ventilateurs se mettent en route uniquement si la T° est au dessus de 60-65°C)
 
 
Le clavier:
Je n'utilise quasiment jamais les boutons f1, f2, f3, etc.
Mais j'utilise principalement les combinaisons de touche Fn + boutons f1, f2... pour ajuster le volume, la luminosité, etc. C'est très utile mais ce n'est vraiment pas ergonomique! J'aimerais inverser les touches Fn pour pouvoir contrôler la luminosité et le multimédia sans devoir presser sur Fn, est-ce possible ? J'ai regardé divers sujets et pour certains clavier, il faut faire un combo de touches ou un programme pour permuter définitivement, mais je n'ai rien trouvé pour mon modèle.
 
 
Le stockage:
Je découvre que le SSD M.2 128go n'est pas un vrai SSD PCi mais en SATA 3 :o
Résultats: performances basiques en lecture et minables en écriture, j'aurais jamais imaginé que ce serait un simple SSD Sata 3. Je m'attendais à des débits bien supérieurs à 1go/s séquentiel.
Alors je me demandais si je peux bien mettre un SSD M.2 PCIE, la carte mère supporte bien ce débit? Vu qu'il existe d'autres modèle de ce portable mais avec un vrai SSD PCIE (AHCI ou NVME). Dans le BIOS, on peut configurer le contrôleur en mode AHCI et Intel Rapid. Je suis obligé de mettre un SSD uniquement en AHCI (en PCIE) ? NVME c'est impossible donc ?
 
Pour le HDD secondaire : Seagate 1To ST1000LM035 5400rpm, très bons débits, 128mo de cache, presque parfait... Mais j’entends un horrible claquement après X secondes d'inactivité, encore ce fichu parcage des têtes intempestif ! C'est scandaleux qu'en 2017, on trouve encore des HDD qui parquent les têtes frénétiquement pour bien user la mécanique au lieu de 5 minutes minimum. Ce claquement est vraiment insupportable et la valeur smart LLC a atteint les 400 en une vingtaines d'heures de fonctionnement :o
 
Ce serait possible de désactiver l'APN en modifiant directement le firmware du disque? A l'heure actuelle j'utilise HDDscan et j'ai extrait un fichier Batch à exécuter automatiquement au démarrage du PC, mais ce n'est pas une solution permanente comme le wdidle3 chez WD.
 
Merci d'avance si vous avez des idées (surtout pour les ventilateurs  :D )


 
Par contre j'ai pas tout compris par rapport aux SSD, tu reproche une connexion en SATA3 du SSD avec la carte mére ?  
Pourtant c'est plutot rapide les SSD en sata3, c'est ce que j'ai sur tous mes portables


Message édité par helloyes le 20-12-2017 à 15:21:23
n°1531397
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 21-12-2017 à 00:39:34  profilanswer
 

Oui, j'ai demandé à ASUS si la carte mère était câblée en SATA 3 ou si c'est juste le SSD qui est en SATA, ils confirment bien que la carte mère est câblée en SATA et non pas en PCIE, donc si je mets un SSD PCIE (que ce soit AHCI ou NVME), ça ne marchera pas en théorie.

 

Je reproche que ce ne soit pas du NVME car même des portables bas de gamme ou avec un simple i3 ont un SSD NVME le plus souvent. Pour moi, je pensais que M.2 rimait forcément avec NVME de nos jours, mais ce n'est pas le cas visiblement.

 

C'est rapide le SSD certes, mais je trouve que le PC met du temps démarrer et anormalement beaucoup de temps à s'arrêter avec ce SSD SATA qui est loin d'être du Haut de gamme (en TLC je pense). Il y a peu de programmes au démarrage. Comparé à mon Samsung 850 pro du PC fixe, il est plus lent au démarrage et à l'arrêt. Si c'était du PCIE, ce serait encore plus rapide que le 850 pro.
J'essaie de me trouver un SSD M.2 Sata de plus grande capacité, à la fois en MLC et le "rapid mode" chez Samsung ou "Momentum cache" chez Crucial. Mais difficile d'en trouver, c'est plus souvent de la TLC ou de la MLC sans le mode "rapide"

Message cité 1 fois
Message édité par Locke-TDi le 21-12-2017 à 00:44:13

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°1531634
helloyes
Posté le 25-12-2017 à 22:18:49  profilanswer
 

Locke-TDi a écrit :

Oui, j'ai demandé à ASUS si la carte mère était câblée en SATA 3 ou si c'est juste le SSD qui est en SATA, ils confirment bien que la carte mère est câblée en SATA et non pas en PCIE, donc si je mets un SSD PCIE (que ce soit AHCI ou NVME), ça ne marchera pas en théorie.
 
Je reproche que ce ne soit pas du NVME car même des portables bas de gamme ou avec un simple i3 ont un SSD NVME le plus souvent. Pour moi, je pensais que M.2 rimait forcément avec NVME de nos jours, mais ce n'est pas le cas visiblement.  
 
C'est rapide le SSD certes, mais je trouve que le PC met du temps démarrer et anormalement beaucoup de temps à s'arrêter avec ce SSD SATA qui est loin d'être du Haut de gamme (en TLC je pense). Il y a peu de programmes au démarrage. Comparé à mon Samsung 850 pro du PC fixe, il est plus lent au démarrage et à l'arrêt. Si c'était du PCIE, ce serait encore plus rapide que le 850 pro.
J'essaie de me trouver un SSD M.2 Sata de plus grande capacité, à la fois en MLC et le "rapid mode" chez Samsung ou "Momentum cache" chez Crucial. Mais difficile d'en trouver, c'est plus souvent de la TLC ou de la MLC sans le mode "rapide"


Ok et tu pense qu'il vaut mieux changer le SSD pour un disque genre Samsung de bonne facture ?
Par exemple si je prend celui la : https://www.rueducommerce.fr/produi [...] 1M74114914
Et est ce que le SSD et le disque dur sont "séparés" physiquement sur le boitier?
Je crois que j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci, il peut durer facilement 3/4 ans vu la puissance du proc/ram/ssd...
Par contre c'est bien IPS l'écran pour le n580vd-fy243t c'est pas marqué sur le site rdc, et je ne vois pas bien sur le sheet asus: https://www.asus.com/fr/Laptops/ASU [...] heretobuy/


Message édité par helloyes le 25-12-2017 à 22:19:22
n°1531636
helloyes
Posté le 25-12-2017 à 22:28:00  profilanswer
 

Sinon j'ai trouvé un avis pertinent pour ceux qui veulent prendre le 4K:
 

Citation :

C'est l'écran avec sa définition 3840x2160 et sa dalle IPS qui ont motivé mon achat. Le résultat est à la hauteur et les vidéos comme les photos sont transcendées. Les utilisateurs Photoshop 5 ou 6, Bridge, auront par contre la mauvaise surprise de voir les menus et autres écritures du soft, devenir minuscule, quasi illisible. Il existe des solutions sur le web mais il faudra bidouiller Windows 10. Mieux vaut être prévenu. Super PC par ailleurs, silencieux, son excellent, attention la batterie semble baisser rapidement.


 
Sachant que je vais utiliser surtout des produits bureautique, Vmware Workstation, Putty, Chrome, Camtasia pour l'édition vidéos, la question qui se pose est ce que ces logiciels vont s'adapter, et si ce n'est pas le cas comment faire ?


Message édité par helloyes le 25-12-2017 à 22:31:39
n°1531648
yoyo0601
Posté le 26-12-2017 à 07:36:18  profilanswer
 

Hello
 
Tous les pc ne sont pas compatibles avec speedfan 5 laptops 3 tours et 2 netbooks, dans ce lot perso il y a bien eu un netbook dont je n avais pas le bon PLL pour monitorer le fan...Tu devrais lire un tuto sur speedfan car j ai bien l impression que tu ne sais pas t en servir.
 
C est vrai que c est une usine a gaz mais des que tu l as en mains il n y a pas un ventilo qui ne t obeira aux doigts et a l oeil.
 
Je te deconseil l absolu fanless avec le laptop car il n y a pas que le cpu/gpu qui chauffe, d autant plus que le chassis ultra slim oblige une certaine pression pour que l air puisse passer a peu pres partout ou il est necessaire de ventiller.
 
Mais pour etre honnete il m arrive aussi de tourner fanless, vive le silence, pour ça mode eco oblige pour contenir tous les watts et laptop posé pres d une fenetre. Par cet hiver il ne depasse pas 25/30° cpu/gpu,cm,dd,ssd en simple bureautique sans aucun fans avec toujours un oeil sur les temp'  
 
Sur mes deux pc actuel j ai une option pour inverser les touches Win et fn donc plutot cool, je ne le fais que sur la tour ou sa m arrange bien plus. Sinon tu peux réassigner les touches sur windows mais je ne me souviens plus comment, doit y avoir des tutos comme j en avais lu a l epoque.
 
Bon courage salut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Questions sur mon nouveau Asus Vivobook pro

 

Sujets relatifs
Blue Screen a répétition - Asus Rog G750JM (Windows 10 x64)Asus X541VA-GO893TB ou Lenovo thinkpad E570 ou Hp probook 470 G4
Asus nitro AN-515-51-50DX vs MSI PL60 7RD[Topic Unique] Asus ROG Strix GL7/503VS Scar Edition
Plusieurs questions suite à achat portable Asus Republic of GamersMon pc Asus se met en veille tout seul.
Installer Lubuntu sur portable 11" Asus sous windows 10s Comment faire une restauration d'usine sur portable Asus X75V
[Avis] ASUS ROG Strix GL702VS-BA217T 
Plus de sujets relatifs à : Questions sur mon nouveau Asus Vivobook pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR