Bonjour,
Je viens vers vous afin d'avoir un peu d'aide pour l'achat futur d'un ordinateur portable, je ne suis pas très doué en ce qui concerne le choix de tel ou tel composants dans un ordinateur et qu'importe le site où je vais faire mon tour d'horizon avant achat, je me fait submerger par les informations.
Bref pour vous expliquer un peu la situation, je suis actuellement en possession de ce que je pense être une belle bête après avoir été faire un tour sur de nombreux site de benchmark. Une carte graphique Nvidia Gtx 1070, un processeur Intel Core I7-7700 et 8 Go de Ram ... seulement aujourd'hui je dois déménager et pour d'autres raisons encore, je dois me débarrasser de ma machine actuelle au profit d'un portable afin d'être plus mobile. Seulement voilà, si faire un choix de pièces pour avoir une tour optimisée pour les jeux n'était pas si compliqué, désormais mes objectifs sont tout autre et je veux essayer de faire les meilleurs compromis prix/utilité.
Donc voilà en somme, je suis à la recherche d'un ordinateur portable pour faire plus du Photoshop et autre logiciels de dessin que jouer en résolution max aux dernier jeux sorties, enfin je compte jouer un peu quand même lorsque je m’ennuierais ... mais il s'agiras cette fois plus d'emulation, de petits jeux en 2D ou alors au grand maximum Starcraft et heartstone, bref je ne suis pas intéressé par du Gta V ou le dernier gears of war.
Pour l'écran en revanche, je veux du 17 pouces d'office j'aime avoir une vision large sur ce que je fait.
Par ailleurs avec mes très nombreuses recherches sur le net, je suis tombé sur un petit bébé qui me semble très bon mais je me pose tout un tas de questions au sujet de ce qui le compose, et c'est ce pourquoi j'ai besoin de votre aide.
Donc le petit bijoux que j'ai trouvé possède :
- une carte graphique Nvidia Gtx 980M, pour cette partie j'ai pu constater qu'il s'agissait d'une très bonne carte graphique mais je me demande si il est nécessaire d'aller jusque là, ou si je peux baisser la qualité de la carte graphique afin de trouver moins cher ?
- Un processeur I7 6700 HQ, est ce un bon processeur pour faire tourner des logiciels gourmand comme photoshop ?
- 16 Go de Ram, encore une fois est ce nécessaire d'avoir autant de ram pour l'utilisation que je veux en faire ou bien 8 Go peuvent suffire ?
- un écran rétro-éclairé par LED ... alors là par contre je n'y connais absolument pas, on m'à parlé d'écran mat mais pas de rétro éclairage donc est ce bon ?
- Pour la capacité de la batterie ils disent ceci, 4068 mAh (60Wh). Qu'est ce que ça pourrait représenter ?
Et enfin dernière question peut être un peu stupide je n'en sais trop rien, est-il possible de prévoir la dispersion de la chaleur de l’ordinateur en visionnant ses caractéristiques ? Je veux dire est ce qu'il y à des composants qui chauffent plus que d'autres sur la marché et dont il faudrait se méfier ? ou encore est ce qu'il existe une caractéristique précisant ceci directement ?
Voilà ça fait pas mal de question je sais, mais comme je dois revendre ma superbe machine pour acheter mon portable je préfère ne faire aucune erreur.
Merci à vous,
Ps : je ne l'ai pas signalé mais j'ai monté mon budget à 1300 euros.