|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PC portable pro - thèse |
soup46 | Bonjour, Je suis actuellement en stage de fin d'études et je vais faire une thèse en suivant. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par soup46 le 27-06-2016 à 17:28:42 |
Publicité | Posté le 27-06-2016 à 15:50:44 |
trekker92 -où sont ils? -..tout près.... |
|
soup46 |
|
cyclo16 Dr. en bidouille :P | Salut, Je suis un peu dans le même cas que toi, fin d'étude -> thèse. Sauf que moi j'ai investi l'année passée dans mon pc qui va me durer encore 4-5 ans. Partir sur de l'occasion ou du reconditionné je te déconseille fortement. Une thèse c'est trois ans, si tu pars déjà sur du matos utilisé ou "à risque" ... tu risques d'avoir des pannes ou autres et la garantie ne sera pas aussi longue qu'un pc neuf. Niveau perf ce sera dépasser rapidement et tu va le ressentir. Après si t n'as pas de pc, l'établissement doit te fournir le matériel (dans le cadre de la thèse). Dans cette optique là, et avec tout ce que tu souhaites, autonomie, léger ....jouer ?? (xD) : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 6M62880328 Le petit chipset graphique intégré ne pourra pas faire tourner LOL ou Wow correctement (en très LOW çà marhce surement). Et ce sera la même chose pour tous les portables dans cette game de prix. Peu être çà : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 5M60334250 mais pas pour jouer ni faire des calculs dessus (ou du moins Xtremement long) Si tu veux absolument de l'occas on peut t'aider ... Mais je te conseille quand même d'économiser ce que tu gagnes acutellement en revenu de stage et de mettre le max que tu peux dans le pc. (Il y a des offres étudiantes chez pratiquement tous les contructeurs, Dell, Apple ...) C'est hors budget, mais si ton école / fac est partenaire d'Apple On Campus tu as -12% sur les Macs et une casque sans fil beats solo 2 (300e) offert pour l'achat d'un mac (même le premier modèle à 800). Message cité 1 fois Message édité par cyclo16 le 27-06-2016 à 19:55:00 --------------- i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm - 4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200. |
soup46 |
Salut, Merci pour ta réponse. Concernant la thèse c'est une thèse CEA avec l'IMS à Bordeaux (université de bordeaux du coup). J'ai effectivement conscience qu'il faudrait un budget plus élevé. Je voulais mettre moins mais ça va être inévitable si l'occasion ne convient pas. J'ai déjà accès aux réductions Dell et Apple notamment par le biais de mon école actuelle. Que me conseillez vous du coup ? Parce que j'avais vu qu'un dell latitude ou un thinkpad ou un hp elitebook ou probook ou un Mac ?? Serait l'idéal et possèderait tout ce que je recherche. En restant entre 13 et 14" pour l'utilisation recherchée. Et je précise à nouveaux que j'ai déjà un SSD 256 Go et de la RAM DDR3 mais le problème c'est que si le PC est neuf je ne pourrai pas m'en servir car si je l'ouvre pour le mettre ... plus de garantie Merci encore Message édité par soup46 le 27-06-2016 à 20:48:43 |
soup46 | Bon au vue des avis et des classements d'ultraportables sur internet je pense que l'idéal est le XPS 13 i5 2016.
|