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Auteur Sujet :

Nouvel Ultrabook Dell XPS 13

n°1584055
Coxwell
Posté le 13-04-2021 à 10:05:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est vraiment pénible cette affaire, car dès que j'utilise un soft de type DL, le CPU part dans ses fréquences les plus hautes sans que je puisse faire quoi que ce soit. Alors que je n'ai pas spécialement l’intérêt de cette cadence.
J'ai essayé Intel XTU, pas compatible avec cette gamme de processeurs malheureusement.

mood
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Posté le 13-04-2021 à 10:05:19  profilanswer
 

n°1584056
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-04-2021 à 10:06:51  profilanswer
 

Il faudrait regarder en bas au niveau du profil batterie, tu as parfois un curseur que tu peux bouger entre "performance" et batterie, à voir si ce n'est pas pareil?
 
Et voir dans les outils de dell s'il n'y a pas des options non plus.


---------------
"C'est vrais qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1584058
Coxwell
Posté le 13-04-2021 à 10:41:50  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Il faudrait regarder en bas au niveau du profil batterie, tu as parfois un curseur que tu peux bouger entre "performance" et batterie, à voir si ce n'est pas pareil?
 
Et voir dans les outils de dell s'il n'y a pas des options non plus.


J’ai déjà réglé le curseur sur batterie et j’ai pas constaté de différence fondamentale. Malheureusement :(

n°1584059
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-04-2021 à 10:42:38  profilanswer
 

Dans ce cas à par regarder dans le bios si tu as des options genre un profil différent secteur/batterie, je ne vois pas vraiment ce que tu peux faire de plus en attendant que les outils soient mis à jour pour supporter ton cpu récent. :/


---------------
"C'est vrais qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1584062
Coxwell
Posté le 13-04-2021 à 10:58:35  profilanswer
 

Oui espérons. Car actuellement, j'en suis à couper le Turbo Boost, et dans ce cas de figure, le PC est silencieux, mais c'est dommage d'être limité à 1.69 Ghz max (vérifié dans le gestionnaire des tâches Windows).

n°1584069
Lucky72
Posté le 13-04-2021 à 14:30:14  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Apparemment les paramètres pour l’undervolt sont grisés sur le soft. Peut-être à cause du fait que ce soit un Tiger Lake 1165g7 ?
[url=https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073c0fdacf7448b9f3a.jpg]https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073c0fdacf7448b9f3a.jpg


 
Ton CPU ne semble pas effectivement pas encore géré.
Pour ma part, j'ai appliqué un offset négatif de -50mV uniquement en mode "Adaptative", pour au moins conserver les perfs de base en évitant la chauffe.

n°1584079
MisterDams
Posté le 13-04-2021 à 15:27:27  profilanswer
 

Ha l'OLED en approche sur l'XPS pour 300 dollars.

 

https://www.frandroid.com/marques/d [...] ffinements

Message cité 1 fois
Message édité par MisterDams le 13-04-2021 à 15:28:51
n°1584080
Coxwell
Posté le 13-04-2021 à 15:28:00  profilanswer
 

Ce qui est très étrange, c'est qu'en désactivant le Turbo Boost, même si la fréquence est bridée, les coeurs montent malgré tout à 45-50° sans problème mais la ventilation reste la plupart du temps éteinte, ce qui n'est pas le cas avec du Turbo Boost actif aux températures similaires, lorsque peu utilisé par ex.  La gestion de la ventilation est quand même bien pénible.
 
Je vais finir par laisser le Turbo Boost désactivé. Dommage.

n°1584087
xplo
Posté le 13-04-2021 à 15:58:06  profilanswer
 

MisterDams a écrit :

Ha l'OLED en approche sur l'XPS pour 300 dollars.
 
https://www.frandroid.com/marques/d [...] ffinements


ouch je le veux en OLED mais le prix va piqué. Et s'ils pouvaient faire une OLED 1080p ca m'arrangerais aussi :o

n°1584089
MisterDams
Posté le 13-04-2021 à 16:15:38  profilanswer
 

xplo a écrit :


ouch je le veux en OLED mais le prix va piqué. Et s'ils pouvaient faire une OLED 1080p ca m'arrangerais aussi :o


Nan mais voilà on fait tous les efforts et ça va jamais quoi :o

mood
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Posté le 13-04-2021 à 16:15:38  profilanswer
 

n°1584109
hoarau76
Posté le 13-04-2021 à 20:42:51  profilanswer
 

quand je parlais de nouveautés au compte goutte ... l'oled, c'est tout et ca coute un bras de plus.

n°1584111
MisterDams
Posté le 13-04-2021 à 20:56:43  profilanswer
 

hoarau76 a écrit :

quand je parlais de nouveautés au compte goutte ... l'oled, c'est tout et ca coute un bras de plus.


En même temps avec la fréquence de renouvellement ça limite forcément les modifications à chaque lancement.

n°1584190
xplo
Posté le 15-04-2021 à 09:42:17  profilanswer
 

j ai un soucis avec mon xps 13 de 2019 :
Je branche des enceintes via le port jack. Le soir je debranche et je mets en veille et 1 fois sur 2 le lendemain si je rebranche les enceinte le son ne switch pas sur les enceinte mais reste sur les HP interne.
La seule soluion c'est un reboot. Quelqu'un aurait un solution genre un soft qui force la sortie audio entre HP interne / externe ?

n°1584191
MisterDams
Posté le 15-04-2021 à 10:56:50  profilanswer
 

xplo a écrit :

j ai un soucis avec mon xps 13 de 2019 :
Je branche des enceintes via le port jack. Le soir je debranche et je mets en veille et 1 fois sur 2 le lendemain si je rebranche les enceinte le son ne switch pas sur les enceinte mais reste sur les HP interne.
La seule soluion c'est un reboot. Quelqu'un aurait un solution genre un soft qui force la sortie audio entre HP interne / externe ?


Faut surtout voir si les enceintes sont toujours détectées ou non.

 

Regarde si Windows te permets de forcer la bascule (la flèche ^ dans le réglage du volume)
Tu peux aussi essayer de regarder dans WavesMaxx (cette saleté qui sait pas me sortir de stéréo sur un micro casque :o).

n°1584192
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 15-04-2021 à 11:15:22  profilanswer
 

Ce matin mon XPS13 était à 0% de batterie alors que je l'ai éteint proprement hier soir et qu'il était chargé à 100%. Je n'ai aucune activité dans le gestionnaire d’événements cette nuit, je me demande bien ce qui a pu se passer  :heink:


---------------
Mario Kart for Ever
n°1584193
xplo
Posté le 15-04-2021 à 11:29:47  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Faut surtout voir si les enceintes sont toujours détectées ou non.
 
Regarde si Windows te permets de forcer la bascule (la flèche ^ dans le réglage du volume)
Tu peux aussi essayer de regarder dans WavesMaxx (cette saleté qui sait pas me sortir de stéréo sur un micro casque :o).


Windows n'a jamais vu la différence c'est écrit "Haut parleur/ecouteur (Realtek(R) Audio)" que ca soit sur l interne ou l externe.
J'ai reinstallé windows from scratch et j'ai viré les daube mcaffe et WavesMaxx. Hmmm je vais tenter de reinstaller WavesMaxx !

n°1584194
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-04-2021 à 11:32:33  profilanswer
 

Tu es obligé d'avoir l'outil dell pour la bascule du micro sur la prise jack.
S'il y a vraiment un truc foireux chez dell c'est bien ça.
 
J'ai toujours eu des problèmes avec cette suite applicatif, si tu n'as pas la fenêtre qui s'affiche pour te permettre de décider ce que tu as branché, tu peux être sûr qu'il te manquera le micro sur le casque branché... Et selon les mises à jour windows ça déconne ou pas etc.


---------------
"C'est vrais qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1584196
MisterDams
Posté le 15-04-2021 à 11:46:02  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Tu es obligé d'avoir l'outil dell pour la bascule du micro sur la prise jack.
S'il y a vraiment un truc foireux chez dell c'est bien ça.

 

J'ai toujours eu des problèmes avec cette suite applicatif, si tu n'as pas la fenêtre qui s'affiche pour te permettre de décider ce que tu as branché, tu peux être sûr qu'il te manquera le micro sur le casque branché... Et selon les mises à jour windows ça déconne ou pas etc.


Ha nan mais c'est une plaie leur truc... Heureusement que j'utilise pas souvent de casque car sur tous ceux que j'ai y'a un micro, donc il me sort du mono malgré toutes mes tentatives.

 

J'ai des écouteurs Bluetooth si jamais un jour j'ai besoin... Mais sur un PC à ce prix c'est quand même assez inadmissible.

n°1584197
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-04-2021 à 11:48:33  profilanswer
 

Le pire c'est que parfois pour que ça marche il faut un module qui s'appelle usb audio qui n'est pas dans la catégorie audio sur le site de téléchargement de dell...

 

Mais oui sans cet outil tu ne peux pas arriver à utiliser le micro du casque branché sur la prise.
Je ne sais pas pourquoi c'est un tel merdié chez dell là ou il n'y a rien de spécifique ailleurs.  Sachant qu'en plus c'est du realtek normal sur tous les pcs que j'ai.

 

Et ce problème est valable aussi pour les pc fixe dell...


Message édité par burn2 le 15-04-2021 à 11:49:07

---------------
"C'est vrais qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1584199
bardemeteo​re
Posté le 15-04-2021 à 12:13:36  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Ha nan mais c'est une plaie leur truc... Heureusement que j'utilise pas souvent de casque car sur tous ceux que j'ai y'a un micro, donc il me sort du mono malgré toutes mes tentatives.

 

J'ai des écouteurs Bluetooth si jamais un jour j'ai besoin... Mais sur un PC à ce prix c'est quand même assez inadmissible.


T'en fais pas .. sur les gros laptop Cao à 4k c'est pareil  :lol:


---------------
Topic Achats/Ventes
n°1584203
xplo
Posté le 15-04-2021 à 14:29:53  profilanswer
 

Merci en effet WavesMaxx permet de forcer la sortie audio en externe. Par contre le switch automatique lors du branchement de la prise jack est toujours KO je dois forcer à la main dans l'appli ou reboot :o

n°1584211
Coxwell
Posté le 15-04-2021 à 18:20:33  profilanswer
 

Question relative au port Thunderbolt 4. Peut-on brancher un cable USB C - Micro USB type B pour brancher un disque dur externe 2.5 tout en bénéficiant des hauts débits ? Merci

n°1584215
MisterDams
Posté le 15-04-2021 à 19:03:11  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Question relative au port Thunderbolt 4. Peut-on brancher un cable USB C - Micro USB type B pour brancher un disque dur externe 2.5 tout en bénéficiant des hauts débits ? Merci


A mon avis le disque externe sera limité par sa propre puce, donc plutôt tendance à avoir les mêmes débits qu'actuellement.

n°1584240
Coxwell
Posté le 15-04-2021 à 21:54:44  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


A mon avis le disque externe sera limité par sa propre puce, donc plutôt tendance à avoir les mêmes débits qu'actuellement.


Oui je disais simplement qu’avec un câble USB C - Micro USB type B j’aurais les mêmes débits qu’avec un simple USB type A - USB Micro B fourni avec le disque dur ? Pas de problèmes de reconnaissance du disque ?

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 15-04-2021 à 21:55:33
n°1584241
MisterDams
Posté le 15-04-2021 à 22:07:43  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


Oui je disais simplement qu’avec un câble USB C - Micro USB type B j’aurais les mêmes débits qu’avec un simple USB type A - USB Micro B fourni avec le disque dur ? Pas de problèmes de reconnaissance du disque ?


Normalement c'est rétrocompatible oui.

n°1584329
hanouk
Posté le 18-04-2021 à 17:29:58  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà eu des soucis de lag/stutter/micro-freeze avec une souris connectée en Bluetooth ?
 
Sur un XPS 9305 :
 
Quand je connecte une souris en Bluetooth, j'ai un micro-freeze de 0.2-0.5 secondes dès que je ne la touche pas pendant quelques secondes. Le problème est le même sur mes deux souris sans-fil.
 
J'ai essayé plein de trucs (restaurer des anciens pilotes Intel Bluetooth, réinstaller les derniers, désactiver l'économie d'alimentation dans les paramètres Bluetooth / USB dans la gestion des périphériques, changer de bande 2.4 / 5 Ghz, etc).
Le problème est toujours là.
 
Impossible de l'utiliser en bluetooth du coup, je dois me coltiner le dongle + adaptateur USB-A vers USB-C  :o

n°1584331
MisterDams
Posté le 18-04-2021 à 18:55:25  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Quelqu'un a déjà eu des soucis de lag/stutter/micro-freeze avec une souris connectée en Bluetooth ?

 

Sur un XPS 9305 :

 

Quand je connecte une souris en Bluetooth, j'ai un micro-freeze de 0.2-0.5 secondes dès que je ne la touche pas pendant quelques secondes. Le problème est le même sur mes deux souris sans-fil.

 

J'ai essayé plein de trucs (restaurer des anciens pilotes Intel Bluetooth, réinstaller les derniers, désactiver l'économie d'alimentation dans les paramètres Bluetooth / USB dans la gestion des périphériques, changer de bande 2.4 / 5 Ghz, etc).
Le problème est toujours là.

 

Impossible de l'utiliser en bluetooth du coup, je dois me coltiner le dongle + adaptateur USB-A vers USB-C :o


Oui j'ai déjà eu sur mon 7390 à la livraison, il y avait un autre problème qui allait avec mais je sais plus lequel.
Par "chance" j'avais un problème de fixation du touchpad, Dell m'a remplacé tout l'ordinateur. J'ai donc jamais su d'où ça venait.

 

Édit : Je me suis rappelé de l'autre truc, l'écran tactile et le touchpad aussi étaient impacté.


Message édité par MisterDams le 18-04-2021 à 19:30:21
n°1584452
frafrafra
Posté le 24-04-2021 à 09:57:14  profilanswer
 

petite question
 
si je remplace moi même le ssd d'un xps récent,
est ce que la garantie saute ?  
bon week end

n°1584498
dace
Posté le 26-04-2021 à 21:50:39  profilanswer
 

normalement non, t'as le droit d'ouvrir et aucun scellé...
 
(j'ai fait un repast de 9380 et 9 mois plus tard il est passé en SAV pour changement de CM, 10 jours plus tard il était à la maison, et il y avait bien eu démontage/remontage...)

n°1584500
frafrafra
Posté le 26-04-2021 à 23:33:37  profilanswer
 

Ok merci  

n°1584504
Unpassant
Posté le 27-04-2021 à 07:53:06  profilanswer
 

Au pire en cas de passage en garantie tu remets l'ancien SSD.

n°1584518
toshopp
Posté le 27-04-2021 à 18:15:38  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Quelqu'un a déjà eu des soucis de lag/stutter/micro-freeze avec une souris connectée en Bluetooth ?
 
Sur un XPS 9305 :
 
Quand je connecte une souris en Bluetooth, j'ai un micro-freeze de 0.2-0.5 secondes dès que je ne la touche pas pendant quelques secondes. Le problème est le même sur mes deux souris sans-fil.
 
J'ai essayé plein de trucs (restaurer des anciens pilotes Intel Bluetooth, réinstaller les derniers, désactiver l'économie d'alimentation dans les paramètres Bluetooth / USB dans la gestion des périphériques, changer de bande 2.4 / 5 Ghz, etc).
Le problème est toujours là.
 
Impossible de l'utiliser en bluetooth du coup, je dois me coltiner le dongle + adaptateur USB-A vers USB-C  :o


 
Yes sur le 9310, j'avais le soucis (une logi MX3), c'était à s'arracher les cheveux.  :fou:  J'ai beau avoir écumé les forums/ sites / drivers je n'ai jamais réussi à le corriger. Comme je me suis rétracter (pas seulement à cause de ça), je n'ai plus le soucis.  :D  
 
Pour info, (ça peut réduire la facture pour certain), lorsque j'ai fait ma demande de rétractation, un conseiller m'a proposer de l'annuler (et donc de garder le pc) en échange d'une réduction de 10% supplémentaire sur la facture via un remboursement. Ce qui aurait fait une réduc de 140€ et fait un i7/16Go/FHD à  1260€.
 
Par contre la procédure de rétractation de Dell, je pense que c'est la pire que j'ai jamais rencontré, il faut les relancer un nombre de fois pour enfin obtenir le bon de retour....  

n°1584522
bardemeteo​re
Posté le 27-04-2021 à 20:07:06  profilanswer
 

Toi .. t'as jamais vu la rétractation Lepetitvapoteur :o


---------------
Topic Achats/Ventes
n°1584531
hanouk
Posté le 28-04-2021 à 10:05:21  profilanswer
 

toshopp a écrit :


 
Yes sur le 9310, j'avais le soucis (une logi MX3), c'était à s'arracher les cheveux.  :fou:  J'ai beau avoir écumé les forums/ sites / drivers je n'ai jamais réussi à le corriger. Comme je me suis rétracter (pas seulement à cause de ça), je n'ai plus le soucis.  :D  
 
Pour info, (ça peut réduire la facture pour certain), lorsque j'ai fait ma demande de rétractation, un conseiller m'a proposer de l'annuler (et donc de garder le pc) en échange d'une réduction de 10% supplémentaire sur la facture via un remboursement. Ce qui aurait fait une réduc de 140€ et fait un i7/16Go/FHD à  1260€.
 
Par contre la procédure de rétractation de Dell, je pense que c'est la pire que j'ai jamais rencontré, il faut les relancer un nombre de fois pour enfin obtenir le bon de retour....  


 
 
Le mien je l'ai eu pas cher suite à un deal de février .. je le garde car hormis ce problème de bluetooth j'ai pas de gros reproches à faire. J'ai aussi une MX3 (Anywhere) qui galère.
 
Me reste deux solutions à essayer : réinstaller windows ou remplacer la carte wlan "Killer" d'origine  :o

n°1584532
zagobar
Posté le 28-04-2021 à 10:10:56  profilanswer
 

C'est si calamiteux que ça les cartes Killer ? Depuis des années que j'entends parler d'elles en négatif :ouch:  :ouch:  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par zagobar le 28-04-2021 à 10:11:40
n°1584533
xplo
Posté le 28-04-2021 à 10:21:55  profilanswer
 

oui asser, pour moi surtout les compatibilité hasardeuse avec les kernel linux aussi. A ce prix ils pourrait foutre du intel quand même

n°1584534
zagobar
Posté le 28-04-2021 à 10:25:32  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait avec mon DELL acheté fin 2019 : c'était pas des killer, mais une bien belle bouzasse WiFi5 en 433mbps :lol: J'ai remplacé par une Intel AX201 :o

n°1584535
MisterDams
Posté le 28-04-2021 à 10:32:57  profilanswer
 

hanouk a écrit :

 


Le mien je l'ai eu pas cher suite à un deal de février .. je le garde car hormis ce problème de bluetooth j'ai pas de gros reproches à faire. J'ai aussi une MX3 (Anywhere) qui galère.

 

Me reste deux solutions à essayer : réinstaller windows ou remplacer la carte wlan "Killer" d'origine :o


Tiens moi aussi c'est une MX Anywhere mais la 2. Pourtant depuis qu'ils ont changé l'ordi j'ai plus de problème.

n°1584537
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-04-2021 à 10:41:34  profilanswer
 

zagobar a écrit :

C'est si calamiteux que ça les cartes Killer ? Depuis des années que j'entends parler d'elles en négatif :ouch:  :ouch:  :ouch:


 
Sur mon ancien XPS (9350 je crois), j'ai dû remplacer la carte Killer, rien à faire pour la faire fonctionner sans coupure, le SAV Dell a fini par m'envoyer une carte Intel à la place.
 
Sur mon nouveau XPS (9300), c'est une Killer, mais je n'ai aucun problème  ;)  (heureusement car elle est soudée  [:ddr555]  )


---------------
Mario Kart for Ever
n°1584546
stlm
Posté le 28-04-2021 à 17:55:41  profilanswer
 

toshopp a écrit :


 
 
Pour info, (ça peut réduire la facture pour certain), lorsque j'ai fait ma demande de rétractation, un conseiller m'a proposer de l'annuler (et donc de garder le pc) en échange d'une réduction de 10% supplémentaire sur la facture via un remboursement. Ce qui aurait fait une réduc de 140€ et fait un i7/16Go/FHD à  1260€.
 


 
on a tous les prix pour les pc dell, il n'a pas toujours de logique... mon 9300 en I7/16/512 je l'ai eu à 1190 à la Fnac

n°1584547
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 28-04-2021 à 18:20:48  profilanswer
 

dace a écrit :

normalement non, t'as le droit d'ouvrir et aucun scellé...
 
(j'ai fait un repast de 9380 et 9 mois plus tard il est passé en SAV pour changement de CM, 10 jours plus tard il était à la maison, et il y avait bien eu démontage/remontage...)


XPS je sais pas. Precision et Lattitude j'ai ouverts les miens puis envoi SAV, et il y a eu aucun soucis.  
Pour moi oui, ça fait partie des opérations de maintenance que d'accéder à la RAM, puce réseau ou SSD ...
 
https://www.dell.com/community/Cust [...] -p/5180712
 
Once you upgrade the hard drive, there will be no warranty on the hard drive.
However, you will still have a warranty on other components shipped with the computer.

 
Après je dis pas qu'ils jouent le jeu s'ils s'en rendent compte, ca reste Dell !

mood
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