Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  249  250  251  252  253  254
Auteur Sujet :

Nouvel Ultrabook Dell XPS 13

n°1584547
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 28-04-2021 à 18:20:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dace a écrit :

normalement non, t'as le droit d'ouvrir et aucun scellé...
 
(j'ai fait un repast de 9380 et 9 mois plus tard il est passé en SAV pour changement de CM, 10 jours plus tard il était à la maison, et il y avait bien eu démontage/remontage...)


XPS je sais pas. Precision et Lattitude j'ai ouverts les miens puis envoi SAV, et il y a eu aucun soucis.  
Pour moi oui, ça fait partie des opérations de maintenance que d'accéder à la RAM, puce réseau ou SSD ...
 
https://www.dell.com/community/Cust [...] -p/5180712
 
Once you upgrade the hard drive, there will be no warranty on the hard drive.
However, you will still have a warranty on other components shipped with the computer.

 
Après je dis pas qu'ils jouent le jeu s'ils s'en rendent compte, ca reste Dell !

mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 18:20:48  profilanswer
 

n°1584805
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 06-05-2021 à 17:43:37  profilanswer
 

Petite MAJ de sécurité à faire sur vos machines Dell: https://www.dell.com/support/kbdoc/ [...] e=narrativ
 
Urgemment, semble-t-il !  
Pour ceux qui ont fait des mises à jour de BIOS ou firmware avec les outils Dell manuellement.
 
Vu comment ils communiquent et tracent tout ca, c'est que probablement ca nécessite quelques minutes pour se mettre à l'abris :D

n°1584808
MisterDams
Posté le 06-05-2021 à 19:09:31  profilanswer
 

GuiPoM a écrit :

Petite MAJ de sécurité à faire sur vos machines Dell: https://www.dell.com/support/kbdoc/ [...] e=narrativ
 
Urgemment, semble-t-il !  
Pour ceux qui ont fait des mises à jour de BIOS ou firmware avec les outils Dell manuellement.
 
Vu comment ils communiquent et tracent tout ca, c'est que probablement ca nécessite quelques minutes pour se mettre à l'abris :D


Comment on y capte rien à leurs explications… Mais bon visiblement il était pas installé chez moi.
Apparemment ça va passer en traitement automatique le 10/05 sur le Dell Update.
 
De ce que j'avais lu, la faille est quand même difficilement exploitable, mais assez inquiétante pour pas trop laisser trainer, surtout que les Dell sont des cibles recherchées vu les usages pros.

n°1584845
Coxwell
Posté le 08-05-2021 à 12:35:20  profilanswer
 

Question : Quand je fais un transfert entre deux disques durs branchés en USB, le portable se met en veille même si le transfert n'est pas terminé ? Vous auriez une solution par rapport à ça ? Thanks ;)

n°1584848
stlm
Posté le 08-05-2021 à 18:04:12  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Question : Quand je fais un transfert entre deux disques durs branchés en USB, le portable se met en veille même si le transfert n'est pas terminé ? Vous auriez une solution par rapport à ça ? Thanks ;)


 
augmenter le délai avant mise en veille dans la gestion de l'alimentation

n°1584849
Coxwell
Posté le 08-05-2021 à 18:32:06  profilanswer
 

stlm a écrit :


 
augmenter le délai avant mise en veille dans la gestion de l'alimentation


Je n’ai rien à ce sujet dans la partie alimentation. Aucun paramètre dispo.

n°1584858
stlm
Posté le 09-05-2021 à 17:31:15  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


Je n’ai rien à ce sujet dans la partie alimentation. Aucun paramètre dispo.


 
il faut aller dans le panneau de configuration, puis option d'alimentation, et modifier les paramètres du mode choisi, et là tu peux changer les délais de mise en veille
bon, pas sur que je sois clair...

n°1584861
Coxwell
Posté le 09-05-2021 à 18:50:35  profilanswer
 

stlm a écrit :


 
il faut aller dans le panneau de configuration, puis option d'alimentation, et modifier les paramètres du mode choisi, et là tu peux changer les délais de mise en veille
bon, pas sur que je sois clair...


 
C'est ce que je dis, je n'ai rien dans ce menu. La preuve :  
 
https://ibb.co/yyP7LZg


Message édité par Coxwell le 09-05-2021 à 18:50:45
n°1584862
stlm
Posté le 09-05-2021 à 19:21:14  profilanswer
 

c'est bien là, mais il faut aller voir sur veille et/ou  sur affichage pour changer les durées

n°1584863
Coxwell
Posté le 09-05-2021 à 21:26:30  profilanswer
 

stlm a écrit :

c'est bien là, mais il faut aller voir sur veille et/ou  sur affichage pour changer les durées


Il n’y a rien dedans ou presque. Aucun paramètre pour les disques dur ou USB

mood
Publicité
Posté le 09-05-2021 à 21:26:30  profilanswer
 

n°1584869
drbean
Posté le 10-05-2021 à 11:52:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de recevoir un XPS 13 9310 avec écran mat FHD+ et je suis un peu surpris par ces bandes lumineuses sur les bords de l'écran.
 
Pouvez-vous me dire si cela vous semble normal ou si c'est un défaut ?
 
https://ibb.co/yfwZB2T
 
 
Merci :jap:

n°1584870
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-05-2021 à 12:07:41  profilanswer
 

J'ai renvoyé mon premier XPS13 9300 pour ça, filtre sur mon pseudo.


---------------
Mario Kart for Ever
n°1584871
drbean
Posté le 10-05-2021 à 12:15:44  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
J'ai retrouvé ton message du 19/06/20 c'est bien cela ?
 
Tu es d'accord avec moi que l'écran a un problème ?
 
Dell procèdent-ils à un échange ou un remboursement ?

n°1584872
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-05-2021 à 12:49:30  profilanswer
 

Oui ça doit être ça, j’avais mis pas mal de photos.  
 
Ils proposent soit échange soit remboursement, au choix.


---------------
Mario Kart for Ever
n°1584873
cepseudoex​istedeja
Posté le 10-05-2021 à 12:50:54  profilanswer
 

drbean a écrit :

Merci pour ton retour.
J'ai retrouvé ton message du 19/06/20 c'est bien cela ?

 

Tu es d'accord avec moi que l'écran a un problème ?

 

Dell procèdent-ils à un échange ou un remboursement ?

 

Hello.
J'ai pas eu le temps de faire un retour plus développé sur mes aventures avec Dell (à suivre cette semaine), mais c'est 'normal' sur ce modèle en fait.
Certains sont un peu moins marqués que d'autre, mais ça sera toujours présent.
Tu peux demander un échange (au risque d'avoir pire, c'est possible).
Tu peux aussi te rétracter dans tous les cas si <14j

 

Pourquoi les tests ne le mentionnent jamais ? Je me pose la question, ça m'a saute aux yeux aussi, même si souvent peu visible en magasin quand on ne le sait pas.

 

Je pense d'ailleurs que c'est une raison au fait que la luminosité min. soit super élevée. A haute luminosité le souci est moins perceptible

n°1584889
crimsonski​n
Posté le 10-05-2021 à 20:44:56  profilanswer
 

cepseudoexistedeja a écrit :


 
Hello.
J'ai pas eu le temps de faire un retour plus développé sur mes aventures avec Dell (à suivre cette semaine), mais c'est 'normal' sur ce modèle en fait.  
Certains sont un peu moins marqués que d'autre, mais ça sera toujours présent.  
Tu peux demander un échange (au risque d'avoir pire, c'est possible).
Tu peux aussi te rétracter dans tous les cas si <14j
 
Pourquoi les tests ne le mentionnent jamais ? Je me pose la question, ça m'a saute aux yeux aussi, même si souvent peu visible en magasin quand on ne le sait pas.
 
Je pense d'ailleurs que c'est une raison au fait que la luminosité min. soit super élevée. A haute luminosité le souci est moins perceptible


Tiens donc... ton commentaire me rappel des souvenirs à propos de DELL ! Il y a effectivement un étrange décalage entre les tests qui sont publiés... et la réalité. J'ai eu par le passé des problèmes d'homogénéité d'image sur un moniteur Dell... Toute une histoire avec le SAV de Dell et des échanges successifs : Souvent, c'est pire après échange ! Le mieux, si pas satisfait, est de se rétracter tant que c'est encore possible...
 
Jamais eu ce genre de problème avec Apple... :o


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1584890
drbean
Posté le 10-05-2021 à 21:20:43  profilanswer
 

cepseudoexistedeja a écrit :


Hello.
J'ai pas eu le temps de faire un retour plus développé sur mes aventures avec Dell (à suivre cette semaine), mais c'est 'normal' sur ce modèle en fait.  
Certains sont un peu moins marqués que d'autre, mais ça sera toujours présent.  
Tu peux demander un échange (au risque d'avoir pire, c'est possible).
Tu peux aussi te rétracter dans tous les cas si <14j
 
Pourquoi les tests ne le mentionnent jamais ? Je me pose la question, ça m'a saute aux yeux aussi, même si souvent peu visible en magasin quand on ne le sait pas.
 
Je pense d'ailleurs que c'est une raison au fait que la luminosité min. soit super élevée. A haute luminosité le souci est moins perceptible


 
Merci pour vos retours.
 
Zboss : ça c'est fini comment ? Tu as reçu un modèle avec moins de fuites de lumière ou c'est toujours pareil ?
 
Ce petit XPS est vraiment cool, c'est dommage pour ces fuites de lumière qui sont bien visibles.
 
C'est "rassurant" de savoir que cela est propre à ce modèle et que ce n'est pas mon pc en particulier qui a un problème. Je me tate encore mais je pense le conserver, on peut vivre avec ces fuites, si c'est le prix à payer pour les bords fins...
 
Il est vrai néanmoins que j'ai lu beaucoup de tests avant de faire mon choix et aucun ne parle de ce phénomène.

n°1584897
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-05-2021 à 09:36:37  profilanswer
 

J'ai renvoyé le mien à Dell, puis 1 mois ou 2 plus tard il y avait une belle promo à la Fnac, alors j'ai craqué à nouveau, et celui-là le problème était vraiment vraiment moins fort alors je l'ai gardé. (et je pense même que si je n'y avais pas prêté attention à cause du premier, je ne l'aurai pas remarqué sur le second)


---------------
Mario Kart for Ever
n°1584939
drbean
Posté le 11-05-2021 à 17:35:10  profilanswer
 

J’ai finalement décidé de garder le mien.
Ce n’est pas parfait mais ça ne me choque pas à l’usage.
 
J’ai fait une clean install de W10 et lors du premier essai le SSD n’était pas visible au moment du choix du disque sur lequel installer Windows.
 
J’ai du aller dans le BIOS et le passer de RAID à AHCI.
 
Est-ce normal qu’avant cela le SSD ne soit pas visible ?
 
Qu’est-ce qui est mieux ? RAID ou AHCI ?
 
Merci

n°1584944
xplo
Posté le 11-05-2021 à 18:54:19  profilanswer
 

RAID ca doit utiliser un driver a la con non visible par windows. Sur un seul lecteur je ne vois vraiment absolument completement pas un seul interet a se mettre en config RAID. RAID c'est pour 2 lecteur en simultané ( mirorring etc... )


Message édité par xplo le 11-05-2021 à 18:54:29
n°1584945
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-05-2021 à 18:59:19  profilanswer
 

pour Raid il faut un pilote intel.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1585010
cepseudoex​istedeja
Posté le 13-05-2021 à 16:50:51  profilanswer
 

Zboss a écrit :

J'ai renvoyé le mien à Dell, puis 1 mois ou 2 plus tard il y avait une belle promo à la Fnac, alors j'ai craqué à nouveau, et celui-là le problème était vraiment vraiment moins fort alors je l'ai gardé. (et je pense même que si je n'y avais pas prêté attention à cause du premier, je ne l'aurai pas remarqué sur le second)


 
Je t'avais déjà demandé mais preneur de photo pour la science  :)  
 
 

drbean a écrit :

J’ai finalement décidé de garder le mien.
Ce n’est pas parfait mais ça ne me choque pas à l’usage.


 
Voir ci-dessous. Ca devrait te conforter dans ton choix  
 

cepseudoexistedeja a écrit :


 
 
Merci du retour  :jap:  
Ah tant mieux mais tu me mets le doute du coup : j'avais l'impression que ce défaut était général. Tu saurais me faire une photo sur fond uni (clair) comme tu avais fait avec le nouvel écran stp ?  
Que je vois si je fais une rétractation, tente le sav, ou si c'est moi qui suis vraiment trop tatillon.
 
 


 
 
Comme promis, pour feedback  :  
Outre questionnement sur l'écran, j'ai eu aussi dans l'intervalle un souci sur la touche back du clavier, qui restait coincée de temps à autre....
Etant toujours dans le délai de rétractation, j'ai donc opté pour un échange : achat fnacpro, échange confirmé possible directement en magasin > ca semblait être un bon plan, sauf que mal m'en a pris...
 
 - L'échange direct en magasin n'était finalement pas possible : renvoi obligatoire depuis le mag puis réexpédition ensuite du pc de remplacement. Ce que j'ai accepté devant le fait accompli.
 - Comme je le craignais, souci de stock dans l'intervalle (malgré que j'ai pointé le risque et demandé à ce que le renvoi soit fait rapidement...), communication catastrophique de la fnac, et j'en passe (ca mériterait un très long post dédié).  
 - Résultat : +20j d'attente pour remplacement, au prix d'un downgrade de ssd à 512go faute de stock - initialement 1to -  moyennant (bonne) remise.
 - Concernant l'écran : fuites de lumières toujours présentes (pas une surprise vu les renseignement pris dans l'intervalle), mais un peu moins marquées. Uniformité également un peu meilleure. Sauf que, je vois dès l'allumage une tache lumineuse en bas de l'écran indépendant des fuites des lumières, bien marquée elle :fou:  
 
A ce stade, si les prix n'avaient pas lourdement augmentés dans l'intervalle ni bénéficié d'un bon prix au départ, je pense que j'aurai laché l'affaire.
Vu le résultat avec la fnac, j'ai tout de même tenté une demande chez dell. Pour voir.
Pour le coup, prise en charge plutôt efficace, le tech m'a changé la dalle en j+1 (en pratique tout le capot).
 
 - Résultat : Retour à un écran de qualité similaire au premier  :o Ce qui conforte la thèse que tous les écrans présentent bien cette uniformité d'éclairage plutôt médiocre.
 
 - Bonus : le nouveau me bouffe la batterie quand je suis en veille à vitesse éclair (4 à 5% / heure) sans que j'ai d'explication logique (tous les drivers & win10 à jour - setup de base). Je n'avais toutefois pas gardé le premier suffisamment longtemps pour remarquer si il ya avait aussi ce souci. Pas de souci en veille prolongée toutefois.
Preneur d'un feedback la dessus si quelqu'un a déjà eu le souci  :??:  
 
 
De manière générale, j'avais déjà vu des gens se plaindre de souci de qualité sur les gammes xps, sans pour autant avoir eu de soucis sur les latitudes (pro) que j'ai peu par le passé, ni avec le sav dell.
Je partais donc confiant. Je le suis moins maintenant...
 
 

n°1585016
crimsonski​n
Posté le 13-05-2021 à 18:55:59  profilanswer
 

cepseudoexistedeja a écrit :


 
 
Comme promis, pour feedback  :  
Outre questionnement sur l'écran, j'ai eu aussi dans l'intervalle un souci sur la touche back du clavier, qui restait coincée de temps à autre....
Etant toujours dans le délai de rétractation, j'ai donc opté pour un échange : achat fnacpro, échange confirmé possible directement en magasin > ca semblait être un bon plan, sauf que mal m'en a pris...
 
 - L'échange direct en magasin n'était finalement pas possible : renvoi obligatoire depuis le mag puis réexpédition ensuite du pc de remplacement. Ce que j'ai accepté devant le fait accompli.
 - Comme je le craignais, souci de stock dans l'intervalle (malgré que j'ai pointé le risque et demandé à ce que le renvoi soit fait rapidement...), communication catastrophique de la fnac, et j'en passe (ca mériterait un très long post dédié).  
 - Résultat : +20j d'attente pour remplacement, au prix d'un downgrade de ssd à 512go faute de stock - initialement 1to -  moyennant (bonne) remise.
 - Concernant l'écran : fuites de lumières toujours présentes (pas une surprise vu les renseignement pris dans l'intervalle), mais un peu moins marquées. Uniformité également un peu meilleure. Sauf que, je vois dès l'allumage une tache lumineuse en bas de l'écran indépendant des fuites des lumières, bien marquée elle :fou:  
 
A ce stade, si les prix n'avaient pas lourdement augmentés dans l'intervalle ni bénéficié d'un bon prix au départ, je pense que j'aurai laché l'affaire.
Vu le résultat avec la fnac, j'ai tout de même tenté une demande chez dell. Pour voir.
Pour le coup, prise en charge plutôt efficace, le tech m'a changé la dalle en j+1 (en pratique tout le capot).
 
 - Résultat : Retour à un écran de qualité similaire au premier  :o Ce qui conforte la thèse que tous les écrans présentent bien cette uniformité d'éclairage plutôt médiocre.
 
 - Bonus : le nouveau me bouffe la batterie quand je suis en veille à vitesse éclair (4 à 5% / heure) sans que j'ai d'explication logique (tous les drivers & win10 à jour - setup de base). Je n'avais toutefois pas gardé le premier suffisamment longtemps pour remarquer si il ya avait aussi ce souci. Pas de souci en veille prolongée toutefois.
Preneur d'un feedback la dessus si quelqu'un a déjà eu le souci  :??:  
 
 
De manière générale, j'avais déjà vu des gens se plaindre de souci de qualité sur les gammes xps, sans pour autant avoir eu de soucis sur les latitudes (pro) que j'ai peu par le passé, ni avec le sav dell.
Je partais donc confiant. Je le suis moins maintenant...
 
 


Cela ne m'étonne pas du tout avec Dell : Ils proposent des tarifs certes très compétitifs par rapport à la concurrence, avec de très bonnes specs sur le papier... mais cela se fait au détriment de la qualité des dalles d'écran, voir des composants électroniques dans le pire des cas.
La garantie fonctionne, mais on reste toujours dans des niveaux de qualité de production qui sont loin d'être irréprochables !
On n'est pas chez Apple... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 13-05-2021 à 18:58:14

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1585022
stlm
Posté le 13-05-2021 à 20:13:41  profilanswer
 

J'ai vérifié sur mon pc, j'ai la meme légère fuite de lumière, visible uniquement sur un écran noir ou bleu
 
Honnetement, je l'avais jamais remarqué! c'est peut etre lié aux bordures qui sont très fines, et ça se voit par rapport à la concurrence (asus est loin derrière malgré son marketing, et le MBA j'en parle meme pas, il me rappelle presque mon MBA 2011 :))
 
Je suis assez maniaque sur les pc, mais a vous lire, j'ai trouvé plus tatillon :)

n°1585027
crimsonski​n
Posté le 14-05-2021 à 03:28:54  profilanswer
 

stlm a écrit :

J'ai vérifié sur mon pc, j'ai la meme légère fuite de lumière, visible uniquement sur un écran noir ou bleu
 
Honnetement, je l'avais jamais remarqué! c'est peut etre lié aux bordures qui sont très fines, et ça se voit par rapport à la concurrence (asus est loin derrière malgré son marketing, et le MBA j'en parle meme pas, il me rappelle presque mon MBA 2011 :))
 
Je suis assez maniaque sur les pc, mais a vous lire, j'ai trouvé plus tatillon :)


 
Oui c'est peut-être pour éviter ce genre de désagréments qu'Apple ne sort pas de bordures aussi fines.
 
La politique d'Apple fondée avant tout, sur la qualité de l'expérience utilisateur (au niveau matériel ET logiciel, jusqu'aux puces M1 d'aujourd'hui...), caractéristique première des articles "de luxe", est différente de celle de Dell qui mise avant tout sur de gros volumes de ventes... en étant toujours à la pointe technologique sur sa gamme XPS; quitte à avoir des imperfections "pas trop visibles" sur ses produits. Mais la "garantie Dell" assure d'avoir son matériel au moins "fonctionnel", à défaut d'être irréprochable dans sa conception !

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 14-05-2021 à 04:08:33

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1585029
Unpassant
Posté le 14-05-2021 à 08:00:01  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


 
Oui c'est peut-être pour éviter ce genre de désagréments qu'Apple ne sort pas de bordures aussi fines.
 
La politique d'Apple fondée avant tout, sur la qualité de l'expérience utilisateur (au niveau matériel ET logiciel, jusqu'aux puces M1 d'aujourd'hui...), caractéristique première des articles "de luxe", est différente de celle de Dell qui mise avant tout sur de gros volumes de ventes... en étant toujours à la pointe technologique sur sa gamme XPS; quitte à avoir des imperfections "pas trop visibles" sur ses produits. Mais la "garantie Dell" assure d'avoir son matériel au moins "fonctionnel", à défaut d'être irréprochable dans sa conception !


C'est une blague ? Je connais pleins de dev qui ont des problèmes avec le clavier et l'écran des MacBook de ces dernières années...

n°1585031
crimsonski​n
Posté le 14-05-2021 à 09:48:52  profilanswer
 

Unpassant a écrit :


C'est une blague ? Je connais pleins de dev qui ont des problèmes avec le clavier et l'écran des MacBook de ces dernières années...


Apple a effectivement eu des soucis sur les Macbook qui étaient équipés du clavier papillon. Je pense que les victimes ont été pris en charge par Apple. Je ne suis pas au courant de problèmes d'écrans chez Apple.
 
Perso jamais eu aucun problème avec Apple. Mais il est vrai que j'en achète depuis moins longtemps que du Dell... avec lequel j'ai toujours eu des problèmes de qualité de fabrication : Un PC fixe défectueux qui s'est avéré finalement irréparable (faute de pièces disponibles) en fin de garantie après n'avoir jamais fonctionné correctement pendant la garantie (Dell faisait trainer le problème en SAV, un enfer); et écran Ultrasharp pas à la hauteur de ses prétentions, et surtout de son prix, échangé lui aussi... sans jamais avoir eu un équipement satisfaisant par rapport à l'investissement conséquent de départ.
 
Mais je suis d'accord qu'à long terme chaque fabricant doit avoir son lot de problèmes selon les séries...

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 14-05-2021 à 10:15:54

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1585046
stlm
Posté le 14-05-2021 à 12:46:36  profilanswer
 

Cela revient à croire que le PC parfait existe! ce n'est pas le cas, car on a tous des attentes différentes, et les constructeurs font des compromis qu'on accepte plus ou moins
 
j'ai pas mal de pc derrière moi (y inclus un MBA 11 de 2011 car pour moi c'est un pc comme un autre malgré le marketing d'apple pour nous faire croire le contraire)
 
mon XPS9300 est un bon pc, avec plein de qualités, mais aussi des défauts (cette fibre noir c'est pas top par ex) mais quand je le compare à la concurrence, c'est celui qui me semble le moins mauvais (ou le meilleur)
et puis, l'essentiel n'est-il pas qu'il fonctionne? et de ce point de vue dell tient la route, comme beaucoup d'autres

n°1585049
crimsonski​n
Posté le 14-05-2021 à 13:41:50  profilanswer
 

Oui, l'essentiel est bien qu'il fonctionne... Justement, tout le problème était-là, le PC surchauffait anormalement, et donc ventilait beaucoup trop.. jusqu'à ralentir ses performances, même si pendant longtemps je n'ai pas compris que c'était carrément anormal, le problème ayant empiré progressivement :
 
J'ai ainsi eu à ce moment-là, et pendant pas moins de 5 ans (!) un PC fixe Dell qui n'a - JAMAIS fonctionné normalement - faute de pièce de rechange disponible (le SAV de Dell a tout changé, en plusieurs interventions... sur site heureusement, SAUF la pièce qu'il aurait fallu changer, sans jamais me l'avouer durant toutes ces années... (Caloduc défectueux)
 
Ils ont bien fini par échanger le PC complet contre le modèle équivalent de la génération suivante... mais avec des specs équivalentes a celui que j'avais commandé au départ, 5 ans plus tôt !
J'avais pris une extension de garantie sur 5 ans... qui en fait n'a servi à rien, si ce n'est à faire perdurer un problème insoluble...
 
Autant dire que ce PC de remplacement "neuf" fourni, s'il fonctionnait enfin... n'était qu'un veau au niveau de ses specs complètement bas de gamme... 5 ans plus tard !
 
Donc, concrètement, je n'ai jamais disposé d'un système pleinement fonctionnel malgré un investissement de départ plutôt conséquent.  
 
Un peu plus tard, un écran Dell Ultrasharp (sensé être le haut de gamme du constructeur) s'est avéré "non homogène" de manière flagrante visible en utilisation graphique (Photoshop); et plusieurs échanges n'ont pas du tout résolu le problème... C'était même pire. Au point de me fournir un autre modèle de la même gamme mais de taille supérieure, qui lui n'avait pas ce problème, mais qui m'a posé d'autres problèmes inattendus de compatibilité (résolution native trop élevée pour la version de Windows du moment), d'encombrement supérieur sur mon bureau de l'époque, et de consommation quelque peu démesurée !
 
Donc après ça.. j'ai pensé qu'il valait mieux pour moi, zapper le constructeur DELL. :o


Message édité par crimsonskin le 14-05-2021 à 14:15:37

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1585114
Wic
Posté le 16-05-2021 à 20:03:35  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :

Apple a effectivement eu des soucis sur les Macbook qui étaient équipés du clavier papillon. Je pense que les victimes ont été pris en charge par Apple.


Mouais, ils ont juste mis 4 ans et une première grosse menace de class action pour admettre qu'il y avait peut être un problème de leur côté. Une période pendant laquelle ils ont régulièrement renvoyé des clients à leurs propres culpabilités supposées, et que le clavier étant solidaire de la moitié inférieure de l'ordi (tout sauf l'écran), il fallait tout changer... Sachant que même avec l'Apple Care il y a une franchise à la réparation...

 

D'ailleurs je viens de voir que visiblement, la class action sur le clavier va quand même se faire au final. Comme quoi tout le monde n'a visiblement pas été pris en charge correctement.

 
crimsonskin a écrit :

Je ne suis pas au courant de problèmes d'écrans chez Apple.


C'était sur les Macbook Pro de 2016, peut être 2017 aussi : en gros le câble qui relie l'écran au contrôleur et qui passe par le charnière était simplement un peu trop court. Ce qui l'usait prématurément, et faisait apparaître un effet "lumières de scène" sur le bas de l'écran. Là aussi il y a eu une class action, qui a été l'occasion de juger qu'Apple avait connaissance du problème...

 

Rétrospectivement, en relisant tout ça, fin 2016 j'hésitais entre un MBPro et le XPS, connaissant ma chance je crois que j'ai bien fait ^^'
Il tourne toujours au top, mais la batterie fatigue après des années chargées... je vais lui remettre un petit coup de frais cet été je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Wic le 16-05-2021 à 20:06:37
n°1585115
crimsonski​n
Posté le 16-05-2021 à 20:33:58  profilanswer
 

Wic a écrit :


Mouais, ils ont juste mis 4 ans et une première grosse menace de class action pour admettre qu'il y avait peut être un problème de leur côté. Une période pendant laquelle ils ont régulièrement renvoyé des clients à leurs propres culpabilités supposées, et que le clavier étant solidaire de la moitié inférieure de l'ordi (tout sauf l'écran), il fallait tout changer... Sachant que même avec l'Apple Care il y a une franchise à la réparation...
 
D'ailleurs je viens de voir que visiblement, la class action sur le clavier va quand même se faire au final. Comme quoi tout le monde n'a visiblement pas été pris en charge correctement.
 


 

Wic a écrit :


C'était sur les Macbook Pro de 2016, peut être 2017 aussi : en gros le câble qui relie l'écran au contrôleur et qui passe par le charnière était simplement un peu trop court. Ce qui l'usait prématurément, et faisait apparaître un effet "lumières de scène" sur le bas de l'écran. Là aussi il y a eu une class action, qui a été l'occasion de juger qu'Apple avait connaissance du problème...
 
Rétrospectivement, en relisant tout ça, fin 2016 j'hésitais entre un MBPro et le XPS, connaissant ma chance je crois que j'ai bien fait ^^'
Il tourne toujours au top, mais la batterie fatigue après des années chargées... je vais lui remettre un petit coup de frais cet été je pense.


 
Je pense qu'à partir du moment ou des sommes énoooormes sont en jeu, à cause d'un problème généralisé sur une série complète... n'importe quel constructeur peut "voir rouge" :fou: et se mettre a agir comme un chien !


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1585116
Wic
Posté le 16-05-2021 à 20:51:47  profilanswer
 

N'empêche, c'est le Macbook qui se tape deux class action, pas le XPS... Pourtant Dell joue également de grosses sommes, donc bon...

 

Bref, ça reste le topic du XPS, où manifestement on va parler de Dell et partager nos retours sur eux. Mais je suis pas sûr que faire la promotion Apple tous les deux message, basée sur du "j'étais pas au courant des problèmes" ou "je suis sûr que d'autres auraient fait pareil" quand mis face à la réalité imparfaite des choses, et qui tôt ou tard va se transformer en combat de chapelle, soit très à propos. Ça n'aidera pas les gens qui plus tard parcourront ce forum à la recherche d'infos ou de solutions à leurs problèmes de XPS...

 

Message cité 1 fois
Message édité par Wic le 16-05-2021 à 20:54:15
n°1585117
crimsonski​n
Posté le 16-05-2021 à 21:25:40  profilanswer
 

Wic a écrit :

N'empêche, c'est le Macbook qui se tape deux class action, pas le XPS... Pourtant Dell joue également de grosses sommes, donc bon...  
 
Bref, ça reste le topic du XPS, où manifestement on va parler de Dell et partager nos retours sur eux. Mais je suis pas sûr que faire la promotion Apple tous les deux message, basée sur du "j'étais pas au courant des problèmes" ou "je suis sûr que d'autres auraient fait pareil" quand mis face à la réalité imparfaite des choses, et qui tôt ou tard va se transformer en combat de chapelle, soit très à propos. Ça n'aidera pas les gens qui plus tard parcourront ce forum à la recherche d'infos ou de solutions à leurs problèmes de XPS...
 


 
Bref oui. Je parlais justement de Dell... (Remonte le topic)  ;)
 
Je suis d'accord que sur ce topic en particulier, je n'aurai pas du évoquer... la concurrence : Je m'en excuse. :jap:


Message édité par crimsonskin le 16-05-2021 à 21:34:37

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1585118
Wic
Posté le 16-05-2021 à 22:17:50  profilanswer
 

Oh je pense pas que quiconque prenne offense de voir une autre marque évoquée ;)
Juste, pas la peine de répéter "y a pas de ça chez bidule" si c'est pour au final dire "j'étais pas au courant"... Autant rester factuels sur ce qu'on a dans les mains et qu'on peut tester, à savoir nos XPS, plutôt que sur des considérations sur l'ensemble du marché qui ne sont pas vraiment appuyées par des chiffres (il doit bien y avoir un topic Battle Royal pour ça quelque part :D)


Message édité par Wic le 16-05-2021 à 23:25:39
n°1585122
crimsonski​n
Posté le 16-05-2021 à 23:34:56  profilanswer
 

Les faits : Comme je l'ai déjà dit, c'est que mon Dell XPS (en fixe) n'a jamais fonctionné correctement.. durant toute sa durée de vie, et que Dell a tourné autour du pot pendant toute la durée de sa garantie, soit pas moins de 5 ans.. alors qu'il connaissait portant le véritable problème depuis le début, mais ne l'a jamais réglé faute d'avoir la bonne pièce de rechange disponible ! Mais sans jamais me l'avouer : Il a choisi de faire trainer le problème !
 
Donc, bon courage avec Dell pour obtenir réparation.. si jamais vous avez un problème de qualité de fabrication de votre produit.


Message édité par crimsonskin le 16-05-2021 à 23:49:11

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1585124
Wic
Posté le 16-05-2021 à 23:48:05  profilanswer
 

C'est quand même curieux que le gars ne t'a pas changé le caloduc (si j'ai bien suivi) : en général, ça fait partie des trucs qu'ils changent volontiers car c'est un ensemble avec le ventilo, qui peut souffrir des chocs à la livraison.
C'est triste à dire, mais sur les interventions de tech, il faut pas hésiter à bien insister sur les problèmes (sans mentir évidemment).

 

Tu sais ce qu'il avait ton caloduc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wic le 16-05-2021 à 23:52:40
n°1585125
bardemeteo​re
Posté le 16-05-2021 à 23:53:49  profilanswer
 

Sur mon precision 7540 au boulot j'ai eu un soucis de ventilos qui déconnaient. Impossible de les faire intervenir !
La solution : un cure-dent dans les ventilos pour qu'à distance le mec me dise "ah effectivement il y a un soucis"..
D'ailleurs quand ils sont venu me changer le bloc de ventilation, le pc n'a jamais redémarré :o


---------------
Topic Achats/Ventes
n°1585126
crimsonski​n
Posté le 17-05-2021 à 00:02:35  profilanswer
 

Wic a écrit :

C'est quand même curieux que le gars ne t'a pas changé le caloduc (si j'ai bien suivi) : en général, ça fait partie des trucs qu'ils changent volontiers car c'est un ensemble avec le ventilo, qui peut souffrir des chocs à la livraison.  
C'est triste à dire, mais sur les interventions de tech, il faut pas hésiter à bien insister sur les problèmes (sans mentir évidemment).


Cela se traitait (longuement...) par téléphone ou Chat avec le SAV depuis le Maroc.. le SAV décide ce qu'il veut en fonction du problème décrit.. sans dire ce qu'il va faire réellement. C'est un sous traitant qui intervient sur site et change une pièce à chaque fois..
 
Je ne savais pas la cause réelle du problème de baisse des performances, sinon je le leur aurait dit. A la fin ils avaient tout changé dans la tour.. la carte mère, la carte graphique, et même la carte réseau; sauf le Caloduc (car en fait, je pense qu'ils n'en avaient plus.. à force d'en avoir changés sur cette série là) ! Avant de changer le PC complet (pour un autre modèle neuf mais aux specs dépassées) au bout des 5 ans de garantie.. quand le problème était devenu intenable car le PC ne fonctionnait pratiquement plus tellement il ventilait fort !
 
Et idem pour un écran Dell Ultrasharp échangé plusieurs fois... avant d'abandonner les échanges inutiles et de me voir proposer un autre modèle plus grand qui lui m'a causé des soucis de compatibilité avec windows.. Résolution native mal supportée par l'OS et les programmes de l'époque, d'ou une qualité d'affichage dégradée ! Dommage.. J'ai encore cet écran qui fonctionne très bien depuis Win 10 ! Mais pour aujourd'hui c'est un écran trop énergivore (IPS avec rétro-éclairage à tubes..).
 
Donc Dell, "c'est plus pour moi"... Trop de problèmes alors que leurs produits semblent très bien, sur le papier !
 
 
Bon courage si jamais vous avez un problème avec votre XPS, le "haut de gamme" de chez Dell..

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 17-05-2021 à 00:58:24

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1585128
Wic
Posté le 17-05-2021 à 02:12:16  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :

Bon courage si jamais vous avez un problème avec votre XPS, le "haut de gamme" de chez Dell..


Pour l'instant je touche du bois, en espérant pas faire de fausse manip lors de mon changement de batterie + repaste.
Au bureau, on est équipés en Dell, on n'a pas eu de pb avec depuis que j'y suis. Les rares fois où on a fait venir un tech ça s'est bien passé, mais c'est tout à fait possible qu'ils fassent plus attention sur leur offre entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par Wic le 17-05-2021 à 02:13:33
n°1585130
MisterDams
Posté le 17-05-2021 à 08:40:55  profilanswer
 

Wic a écrit :


Pour l'instant je touche du bois, en espérant pas faire de fausse manip lors de mon changement de batterie + repaste.
Au bureau, on est équipés en Dell, on n'a pas eu de pb avec depuis que j'y suis. Les rares fois où on a fait venir un tech ça s'est bien passé, mais c'est tout à fait possible qu'ils fassent plus attention sur leur offre entreprise.


Nous c'est très variable au bureau... Bon c'est pas du XPS mais certains ont des PCs qui ont 5 ans et qui tournent très bien. Genre le mien doit avoir cet âge là en i5 7th Gen et je m'en sers depuis 2 ans ½ sans galérer, d'autres ont des modèles neufs qui captent plus le WiFi ou qui plantent, des modèles majoritairement arrivés pour remplacer une vague de batteries gonflées quand un salarié a vu le sien et que tout le monde a vérifié sous le chassis...

 

Après sur ma panne initiale l'an dernier, rien à redire. Dell m'a commandé un nouvel XPS immédiatement, je me suis même retrouvé plusieurs jours avec l'ancien et le nouveau pour faire mon transfert tranquille. Mais j'étais en délai de rétractation, ça doit aider.

n°1585131
crimsonski​n
Posté le 17-05-2021 à 08:52:32  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Nous c'est très variable au bureau... Bon c'est pas du XPS mais certains ont des PCs qui ont 5 ans et qui tournent très bien. Genre le mien doit avoir cet âge là en i5 7th Gen et je m'en sers depuis 2 ans ½ sans galérer, d'autres ont des modèles neufs qui captent plus le WiFi ou qui plantent, des modèles majoritairement arrivés pour remplacer une vague de batteries gonflées quand un salarié a vu le sien et que tout le monde a vérifié sous le chassis...
 
Après sur ma panne initiale l'an dernier, rien à redire. Dell m'a commandé un nouvel XPS immédiatement, je me suis même retrouvé plusieurs jours avec l'ancien et le nouveau pour faire mon transfert tranquille. Mais j'étais en délai de rétractation, ça doit aider.


Au boulot après une longue période avec du Dell.. et pas mal d'interventions du service informatique pour des échanges, depuis 1 an ou 2, tout a été passé en HP ! Je n'ai pas encore vu de panne ou de dysfonctionnement sur aucun matériel HP, écran ou PC.


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  249  250  251  252  253  254

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[dell] achat pc autonome 600€Asus, Dell ou Medion ? pour un gamer
Que choisir ? DELL E4300 - E6400 ou IBM T61XPS - Probleme sortie casque
Meilleur écran entre Vaio F, XPS 17 3D et HP Envy 17 ?Dell ou Asus?
Problème avec Dell D610Nouveau DELL XPS 15 et 17
Le topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640Nouveau Dell XPS M1210 (12", Core Duo, carte graphique Nvidia )
Plus de sujets relatifs à : Nouvel Ultrabook Dell XPS 13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR