Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

Nouvel Ultrabook Dell XPS 13

n°1583435
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 23-03-2021 à 10:48:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me demande également si c'est gadget ou non au final ... et les traces qui vont avec ...
Sur mon Zenbook acheté ici même il y'a plusieurs années pas de tactile bien sûr, mais je m'interroge pour le remplaçant ...

mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 10:48:40  profilanswer
 

n°1583439
MisterDams
Posté le 23-03-2021 à 12:49:53  profilanswer
 

le ted a écrit :

 

Peux tu nous faire un retour sur l'usage d'un 2 en 1 ?
Es ce si pratique que ca en a l 'air ou es ce plutot galere à l'usage

 

J'aimerai bien m'en servir pour lire quelques comics entre autre

 
zcybergus a écrit :

Je me demande également si c'est gadget ou non au final ... et les traces qui vont avec ...
Sur mon Zenbook acheté ici même il y'a plusieurs années pas de tactile bien sûr, mais je m'interroge pour le remplaçant ...


Honnêtement je pensais me servir plus que ça du mode tablette, j'avais auparavant une tablette 8" qui m'a lâché.
En pratique, Windows est vraiment pas adapté pour. Notamment le clavier qui s'ouvre pas toujours automatiquement, la galère pour rallumer l'écran en veille (oui, c'est bien le même bouton sur le clavier), le ressenti bizarre d'appuyer sur le clavier en le tenant...

 

Au final je me sers plus du tactile que du convertible.


Message édité par MisterDams le 23-03-2021 à 12:50:20
n°1583443
le ted
Posté le 23-03-2021 à 16:25:07  profilanswer
 

merci

n°1583445
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 23-03-2021 à 16:52:17  profilanswer
 

le ted a écrit :


 
Peux tu nous faire un retour sur l'usage d'un 2 en 1 ?
Es ce si pratique que ca en a l 'air ou es ce plutot galere à l'usage
 
J'aimerai bien m'en servir pour lire quelques comics entre autre


 
 
Il est destiné avant tout à mon métier. J'avais un HP tactile avant qui faisait tablette et pour présenter quelque chose à un client c'est top.
La, ayant changer de métier, ça sera moins utile pour ça mais j'ai pris le stylet Dell qui est très bon (Wacom) pour dessiner directement sur l'écran, en ça, le 2 en 1 devient très pratique car tu peux le mettre en inversé et avoir un angle sympa pour le dessin. Voir à plat.  
Rien de galère mais c'est plus lourd qu'une tablette évidement. Aussi en divertissement c'est bien, encore une fois en inversé, t'as direct l'écran et ça prend moins de place. Je l'utilise comme ça pour les Jeux de plateau à application (enfin l'HP à l'époque mais là ça sera pareil).
 
La charnière est très solide et ne bouge pas, il est même un peu difficile d'ouvrir le PC, c'est rassurant.
 
Puis tellement content de revenir sur du 16:10 !! Bref que du bonheur ce petit PC avec le stylet.  
A noter que le stylet s'aimante sur le côté droit du PC.


---------------
FeedBack
n°1583447
MisterDams
Posté le 23-03-2021 à 17:58:41  profilanswer
 

hohyss a écrit :


A noter que le stylet s'aimante sur le côté droit du PC.


Sous réserve de prendre le coup de main, je trouve jamais dans quel sens il faut le placer  :lol:

 

Après j'imagine que quand tu t'en sers tous les jours, c'est une formalité.

n°1583460
cepseudoex​istedeja
Posté le 24-03-2021 à 15:06:55  profilanswer
 

GreatMenWill a écrit :


 
j'ai le modèle 9360 Ubuntu, aucun problème pour installer Windows 10 dessus. Je ne pense pas que cela pose problème pour le modèle 2020.


 
 

hohyss a écrit :

Bon ça marche mais attention à quelques points pour passer de Windows home à pro :
 
Passer en ahci dans le bios
Intégrer le fichier ei.cfg da's le dossier source, le fichier doit avoir ça :
[EditionID]
Professional
[Channel]
Retail
 
Ne pas mettre la clé de Windows pro directement sur la clé usb (pid) sinon ça marche pas, il faut la rentrer après.
 
Voilà, heureux processeur d'un xps 13 2 en 1 sous Windows pro.


 
Merci pour vos retours respectifs :jap:  
Reçu le mien ca y'est (9310 fhd non tactile, non 2 en 1). A voir quand j'aurai le temps de me pencher sur la migration.
 
Concernant le xps, premières impressions positives.
Juste un poil de déception sur l'écran pour 2 points :  
- la luminosité min trop élevée : à voir si ca règle via des utilitaires fournis (j'ai pas encore creusé)
- l'uniformité pas parfaite : un peu de backlight bleed sur les bords droit & gauche. Après check sur quelques photos visibles sur les tests du net, j'ai l'impression toutefois que c'est courant, voir une conséquence de la conception "sans bords" de l'écran, le rétroéclairage étant visiblement placé sur ces maigres côtés, et pas en haut et en bas (zones ou il est plus commun de voir un peu de fuite de luminosité). Pas critique mais dommage (je suis tatillon), surtout vu les tests dithyrambiques sur l'écran en général.  
 
Pour ce qui est de la luminosité max et de la colorimétrie, c'est par contre très bon. Tout comme pour les angles de visions (pour une dalle ips j'entends). L'antireflet semble également excellent, supérieur à la moyenne.
 
A suivre pour le reste.
 

n°1583461
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-03-2021 à 15:48:40  profilanswer
 

Y a de bonnes promos chez dell en ce moment si ça tente quelqu'un:
https://www.01net.com/actualites/bo [...] 39227.html


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1583541
cepseudoex​istedeja
Posté le 27-03-2021 à 09:51:25  profilanswer
 

cepseudoexistedeja a écrit :

 

Merci pour vos retours respectifs :jap:
Reçu le mien ca y'est (9310 fhd non tactile, non 2 en 1). A voir quand j'aurai le temps de me pencher sur la migration.

 

Concernant le xps, premières impressions positives.
Juste un poil de déception sur l'écran pour 2 points :
- la luminosité min trop élevée : à voir si ca règle via des utilitaires fournis (j'ai pas encore creusé)
- l'uniformité pas parfaite : un peu de backlight bleed sur les bords droit & gauche. Après check sur quelques photos visibles sur les tests du net, j'ai l'impression toutefois que c'est courant, voir une conséquence de la conception "sans bords" de l'écran, le rétroéclairage étant visiblement placé sur ces maigres côtés, et pas en haut et en bas (zones ou il est plus commun de voir un peu de fuite de luminosité). Pas critique mais dommage (je suis tatillon), surtout vu les tests dithyrambiques sur l'écran en général.

 

Pour ce qui est de la luminosité max et de la colorimétrie, c'est par contre très bon. Tout comme pour les angles de visions (pour une dalle ips j'entends). L'antireflet semble également excellent, supérieur à la moyenne.

 

A suivre pour le reste.

 


 

Hello.
Un petit retour complémentaire sur l'écran notamment.
J'ai installé le logiciel f. Lux pour gérer plus finement la luminosité.
Ça marche mais j'ai des artefacts par moment, ce qui rend la solution pas totalement exploitable en l'état. Peut être un souci de conf, je dois creuser. En tout cas, bcp semblent utiliser ça pour régler ce problème de luminosité trop élevée.

 


Concernant les fuites de lumière, est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il a un exemplaire avec absence totale sur un 9300 ou 9310, spécialement en version fhd mat ? (et uniquement ces modèles, la conception étant différente sur les plus anciens).

 

Comme dit plus haut, j'ai l'impression que c'est plutôt un souci de conception, mais ça m'embête quand même un peu vu le prix. Que ça confirme si je tente un échange.

 

Zboss avait eu un constat similaire et meme sanction après échange. Voir ci dessous.
Si tu repasses par la d'ailleurs zboss, car tu n'avais pas posté le fin mot de l'histoire.

 

Merci.

 


Zboss a écrit :

J'ai donc reçu mon XPS13 9300 (i7-1065G7, 16 Go, SSD 1 To, écran FHD) (commandé le 27 mai et reçu le 3 juin, donc plutôt rapide !) en remplacement de mon XPS13 9360 (i7-7500U, 16 Go, SSD 512 Go et écran 4k).
(...)

 


Par contre, je rencontre malheureusement un problème avec ma machine, j'ai visiblement des fuites de lumières sur mon écran :cry: . Je suis étonné car ce modèle ne semblait pas sujet à ça d'après mes recherches, je dois vraiment avoir de la malchance pour le coup :( .

 

Je l'ai détecté directement dès l'arrivée sur le bureau Windows, j'ai 2 bandes verticales à droite et à gauche de l'écran, qui sont extrêmement visibles sur un fond clair (et bizarrement moins sur un fond complètement noir). Une image vaut mieux qu'un long discours :

 

http://zboss01.free.fr/Forum/IMG_3791c.jpg

 

http://zboss01.free.fr/Forum/IMG_3792c.jpg

 

On est d'accord que ce n'est pas normal hein, je suis pas fou ? :sweat:

 

Donc je vais contacter Dell demain, mais je suis vraiment étonné comme je disais, car personne n'en parle, donc je dois être un cas isolé ? J'imagine que Dell acceptera de me remplacer la machine, et surtout que la prochaine n'aura pas ce problème :sweat: .


Message cité 2 fois
Message édité par cepseudoexistedeja le 27-03-2021 à 10:15:40
n°1583542
leroimerli​nbis
Posté le 27-03-2021 à 10:00:16  profilanswer
 

cepseudoexistedeja a écrit :


 
Hello.
Un petit retour complémentaire sur l'écran notamment.
J'ai installé le logiciel f. Lux pour gérer plus finement la luminosité.
Ça marche mais j'ai des artefacts par moment, ce qui rend  la solution pas totalement exploitable en l'état. Peut être un souci de conf, je dois creuser. En tout cas, bcp semblent utiliser ça pour régler ce problème de luminosité trop élevée.
 


 
Si f Lux corrige la luminosité automatiquement, j'en veux pas.
 
Y a ça qui est top :
 
https://www.microsoft.com/en-us/p/t [...] verviewtab

n°1583543
cepseudoex​istedeja
Posté le 27-03-2021 à 10:19:33  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Si f Lux corrige la luminosité automatiquement, j'en veux pas.
 
Y a ça qui est top :
 
https://www.microsoft.com/en-us/p/t [...] verviewtab


 
 :jap: je vais tester
f.lux n'adapte pas automatiquement non sinon : tu peux bien forcer un niveau de luminosité donné, inférieur au niveau min. initialement proposé par le système.
si il n'y avait pas ce souci d'artefact, ca ferait le job


Message édité par cepseudoexistedeja le 27-03-2021 à 10:20:23
mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 10:19:33  profilanswer
 

n°1583567
SudoAptUpd​ate
Posté le 28-03-2021 à 12:54:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous qui êtes expert en "Dell XPS", pourriez-vous svp donner une estimation de prix sur le miens que je vais bientôt revendre.
 
voici le lien du topic pour faire vos estimations :  
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6339_1.htm
 
(merci de répondre là-bas et non ici)

n°1583570
cepseudoex​istedeja
Posté le 28-03-2021 à 20:31:27  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Si f Lux corrige la luminosité automatiquement, j'en veux pas.
 
Y a ça qui est top :
 
https://www.microsoft.com/en-us/p/t [...] verviewtab


 
Testé : ca a l'air pas mal, spécialement en contexte multi écran.  
Problème : ca ne permet de descendre sous le niveau de luminosité minimum de windows, comme le permet f.lux. dommage.
Pour f.lux, j'ai vu d'autres personnes se plaindre de ce souci d'artefacts qui apparaissent parfois : j'ai pas fini toutes les mises à jour de driver possibles, a voir si ça va mieux ensuite.
 
Concernant les fuites de lumières, après inspection des photos & videos visibles sur le net (ex ici, issu du topic  : https://www.youtube.com/watch?v=QgFd_w2n1es), et sauf si quelqu'un me démontre le contraire (je reste preneur), j'ai bien l'impression que c'est pareil pour tous et consécutif à la conception.
Les 4k ont l'air un peu moins touché toutefois (mais c'est visible quand même).
 
La particularité est que ca n'est pas du bleeding au sens classique, car invisible sur fond noir (la dalle arrive alors à bloquer la lumière résiduelle). ce qui explique que ca ne transparait jamais dans les tests.
Fait est également que c'est d'autant plus perceptible à faible niveau de luminosité, comme je le fait via f.lux.  
Un peu décevant vu le prix mais visiblement ça gêne pas grand monde (les testeurs ne le mentionnent quasiment jamais bien que ca soit parfois flagrant sur leurs exemplaires), donc soit.

n°1583578
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 29-03-2021 à 08:53:26  profilanswer
 

cepseudoexistedeja a écrit :


Zboss avait eu un constat similaire et meme sanction après échange. Voir ci dessous.  
Si tu repasses par la d'ailleurs zboss, car tu n'avais pas posté le fin mot de l'histoire.  
 
Merci.  


 
Hello, donc dans mon cas j'avais procédé à un premier échange par Dell, et la portable reçu avait le même problème, donc j'ai demandé le remboursement et j'ai renvoyé le matériel.
 
Quelques semaines plus tard le même modèle était en promo à la FNAC, je l'ai donc acheté là-bas en me disant que 1) peut être que je tomberai sur une série qui n'a pas le problème et 2) que si je veux le rendre c'est encore plus facile en magasin.
 
Au final sur le nouveau l'écran est quasi parfait (écran FHD), pas de fuite de lumière gênante, par contre la luminosité de l'écran a parfois tendance à "sauter". J'ai l'impression que ça a un rapport avec la charge CPU, et ça me le fait notamment depuis le navigateur Firefox (où j'ai toujours une tonnes d'onglets ouvert  :D ), je ne sais pas pourquoi. Les différentes mises à jour n'ont jamais rien changé à ça, mais au bout d'un moment j'ai décidé d'arrêter de pinailler, ça sera un très bon portable pour bosser 3 ou 4 ans  :D  .


---------------
Mario Kart for Ever
n°1583579
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 29-03-2021 à 09:29:23  profilanswer
 

Hello, j'ai  eu un soucis hier sur l'écran :
l'écran, d'un coup, m'a fait de la neige comme les vieilles télés. pdt 3 secondes puis est revenu à la normal mais avec un scintillement résilient pdt peut être 1 minute.
Tout est revenu à la normal est depuis plus rien.
 
Il me semble avoir vu ce soucis sur d'autres XPS....je sais pas si je retourne la machine ou pas. Y'a plus d'inverter sur les PC portables récent ?


---------------
FeedBack
n°1583580
cepseudoex​istedeja
Posté le 29-03-2021 à 09:49:03  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Hello, donc dans mon cas j'avais procédé à un premier échange par Dell, et la portable reçu avait le même problème, donc j'ai demandé le remboursement et j'ai renvoyé le matériel.
 
Quelques semaines plus tard le même modèle était en promo à la FNAC, je l'ai donc acheté là-bas en me disant que 1) peut être que je tomberai sur une série qui n'a pas le problème et 2) que si je veux le rendre c'est encore plus facile en magasin.
 
Au final sur le nouveau l'écran est quasi parfait (écran FHD), pas de fuite de lumière gênante, par contre la luminosité de l'écran a parfois tendance à "sauter". J'ai l'impression que ça a un rapport avec la charge CPU, et ça me le fait notamment depuis le navigateur Firefox (où j'ai toujours une tonnes d'onglets ouvert  :D ), je ne sais pas pourquoi. Les différentes mises à jour n'ont jamais rien changé à ça, mais au bout d'un moment j'ai décidé d'arrêter de pinailler, ça sera un très bon portable pour bosser 3 ou 4 ans  :D  .


 
 
Merci du retour  :jap:  
Ah tant mieux mais tu me mets le doute du coup : j'avais l'impression que ce défaut était général. Tu saurais me faire une photo sur fond uni (clair) comme tu avais fait avec le nouvel écran stp ?  
Que je vois si je fais une rétractation, tente le sav, ou si c'est moi qui suis vraiment trop tatillon.
 
 

hohyss a écrit :

Hello, j'ai  eu un soucis hier sur l'écran :
l'écran, d'un coup, m'a fait de la neige comme les vieilles télés. pdt 3 secondes puis est revenu à la normal mais avec un scintillement résilient pdt peut être 1 minute.
Tout est revenu à la normal est depuis plus rien.
 
Il me semble avoir vu ce soucis sur d'autres XPS....je sais pas si je retourne la machine ou pas. Y'a plus d'inverter sur les PC portables récent ?


 
L'inverter était utilisé pour les lcd cclf (rétroéclairage à tube). Plus d'inverter sur les lcd led, ce qui est la norme maintenant.
Après, dur à dire l'origine : ca peut être un problème de nappe qui se coince un peu, un bug de la cg, un bug de driver...  
Essaie ptet de manipuler un peu l'inclinaison de l'écran tout en le laissant allumé pour voir si ca peut être matériel

n°1583638
frafrafra
Posté le 31-03-2021 à 11:19:20  profilanswer
 

bonjour  
je suis sur le point de craquer pour un 9310, mas je doute encore sur l'écran.
entre FHD et FHD + quelles différences ? le format a priori 16/9 vs 16/10  
 
pour la bureautique j'imagine que le 16/10 est judicieux ?
 
la qualité est la même ?
 

n°1583639
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 31-03-2021 à 11:39:12  profilanswer
 

T'es sûr qu'il y a encore des écrans en 16/9 sur les derniers XPS ? Je crois qu'ils sont tous en 16/10 maintenant.


---------------
Mario Kart for Ever
n°1583642
jybx
Posté le 31-03-2021 à 12:29:17  profilanswer
 

Les écrans sont tous en 16/10 sur les 9310 (13.4 pouces). Après il y a le FULL HD+ et le UHD+(4k).
Le 16/9 c'est sur la gamme précédente en 13.3 pouces.

n°1583643
cepseudoex​istedeja
Posté le 31-03-2021 à 12:51:36  profilanswer
 

Je pense qu'il fallait plutôt comprendre la question dans le sens quelle différence de qualité par rapport aux anciennes gammes ou aux écrans classiques en 16/9

 

Le gain du 16/10 est surtout pour la bureautique (au sens large, et autres usages pro) oui et très appréciable.

 

Pour ce qui est de la qualité et pour compléter mes précédents posts et après passage à la fnac, constaté que le 9310 en demo présentait le même léger défaut d'uniformité que le mien.
Ce qui n'était pas le cas sur le vieux modèle d'xps 13 (en 16/9) qui traînait un peu plus loin.
Pas dramatique (la plupart ne s'en rendent pas compte), conséquence sans doute de la dalle utilisée pour matcher au châssis super fin, mais un peu décevant quand même d'un point de vue qualité en regard des tests.
J'ai donc tendance à penser qu'il y a un moins bien par rapport aux anciens niveau qualité brute


Message édité par cepseudoexistedeja le 31-03-2021 à 12:59:34
n°1583644
frafrafra
Posté le 31-03-2021 à 12:52:48  profilanswer
 

effectivement le site est trompeur, ici indiqué comme "nouveau" avec quand même proc 11°gen mais avec "vieux" chassis  
 
celui qui m'intéressait : https://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] /bn93513sb
 
pourtant avec proc 11°gen
indiqué 13,3 et 1920x1080

n°1583645
cepseudoex​istedeja
Posté le 31-03-2021 à 12:55:33  profilanswer
 

frafrafra a écrit :

effectivement le site est trompeur, ici indiqué comme "nouveau" avec quand même proc 11°gen mais avec "vieux" chassis

 

celui qui m'intéressait : https://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] /bn93513sb

 

pourtant avec proc 11°gen
indiqué 13,3 et 1920x1080

 

Oui le site de dell est foireux en effet.
Celui la c'est le 9305 : ancien châssis, nouveaux processeurs (11 gen).
Les 9310 (nouveaux châssis et proc 11 gen aussi ) sont bien tous en 16/10


Message édité par cepseudoexistedeja le 31-03-2021 à 12:55:59
n°1583649
frafrafra
Posté le 31-03-2021 à 13:04:45  profilanswer
 

ok merci  
je sort d'un thinkpad "X1 carbon gen 7" avec des soucis et remboursé finalement.
Vous pensez que je vais pas regretter ?  
j'imagine prendre une garantie 3 ans sur site, le SAV DELL fonctionne bien ?

n°1583652
frafrafra
Posté le 31-03-2021 à 14:30:56  profilanswer
 

du coup le budget n'est pas le même avec le 9310, je viens de voir que darty ou fnac vend un modèle I7 moins cher que sur le site Dell.
 
https://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 6_1_1.html
 
pour la garantie (du coup 2 ans classique ) c'est dell qui prend en charge ?

n°1583653
cepseudoex​istedeja
Posté le 31-03-2021 à 15:08:32  profilanswer
 

frafrafra a écrit :

ok merci  
je sort d'un thinkpad "X1 carbon gen 7" avec des soucis et remboursé finalement.
Vous pensez que je vais pas regretter ?  
j'imagine prendre une garantie 3 ans sur site, le SAV DELL fonctionne bien ?


 
Vu que tu avais des soucis, j'aurai tendance à dire non.
Le contrôle qualité dell est toutefois toujours pas au top visiblement sur les xps, donc jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.
 
Pas eu à faire à dell depuis un petit moment mais c'était plutôt très bien il y a quelques années. A voir pour les gens qui ont testé dernièrement.
 

frafrafra a écrit :

du coup le budget n'est pas le même avec le 9310, je viens de voir que darty ou fnac vend un modèle I7 moins cher que sur le site Dell.
 
https://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 6_1_1.html
 
pour la garantie (du coup 2 ans classique ) c'est dell qui prend en charge ?


 
C'est le sav darty qui prendra en charge en premier rideau logiquement.
Je suis moi même passé par la fnac il y a 10j (même tarif + il y avait des cheques adhérents encore en plus) : pour le coup la garantie est bien le point qui me retenais, mais l'écart de tarif à fait le reste. je pensais prendre une garantie direct auprès de dell en complément mais j'ai pas encore creusé le sujet, étant toujours en phase d'hésitation si je conserve ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par cepseudoexistedeja le 31-03-2021 à 15:09:36
n°1583655
stlm
Posté le 31-03-2021 à 15:33:04  profilanswer
 

cepseudoexistedeja a écrit :


 
Vu que tu avais des soucis, j'aurai tendance à dire non.
Le contrôle qualité dell est toutefois toujours pas au top visiblement sur les xps, donc jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.
 
Pas eu à faire à dell depuis un petit moment mais c'était plutôt très bien il y a quelques années. A voir pour les gens qui ont testé dernièrement.
 


 

cepseudoexistedeja a écrit :


 
C'est le sav darty qui prendra en charge en premier rideau logiquement.
Je suis moi même passé par la fnac il y a 10j (même tarif + il y avait des cheques adhérents encore en plus) : pour le coup la garantie est bien le point qui me retenais, mais l'écart de tarif à fait le reste. je pensais prendre une garantie direct auprès de dell en complément mais j'ai pas encore creusé le sujet, étant toujours en phase d'hésitation si je conserve ou non.


 
j'ai acheté mon 9370 sur rue du commerce
 
j'ai eu un peu de coil whine agaçant dès le début
 
j'ai appelé dell, ils m'en ont envoyé un neuf et ont repris l'autre sans soucis
il faut juste penser à s'inscrire sur le site dell
 

n°1583656
cepseudoex​istedeja
Posté le 31-03-2021 à 15:35:02  profilanswer
 

Merci du feedback. bon a savoir !

n°1583657
frafrafra
Posté le 31-03-2021 à 15:43:42  profilanswer
 

Oui merci  
grosse info

n°1583659
frafrafra
Posté le 31-03-2021 à 16:45:03  profilanswer
 

Je viens d’avoir un commercial (Pro) et pour lui aucun souci pour acheter une extension de garantie sur un pc acheté ailleurs.
Bon je n’ai rien trouvé ce sujet dans le site

n°1583660
xplo
Posté le 31-03-2021 à 16:56:57  profilanswer
 

1 an support Dell direct.
2 an via le marchant y a rien de spécial c est juste la loi européenne :) donc gaffe au commerciaux Dell qui dise qu il y a plus de garantie constructeur après un an :o

n°1583661
frafrafra
Posté le 31-03-2021 à 17:53:56  profilanswer
 

Là l'idée c'était d'acheter la machine chez Darty puis l'extension (3ans sur site) chez eux.

n°1583669
cepseudoex​istedeja
Posté le 31-03-2021 à 22:57:52  profilanswer
 

L'extension chez fnac/darty est quand même super cher. de ce que j'avais vu c'était logiquement moins cher chez dell, mais a confirmer dans le cas d'un achat a posteriori car c'est vraiment du cas par cas

n°1583721
duriangris
Posté le 02-04-2021 à 08:23:37  profilanswer
 

frafrafra a écrit :

ok merci
je sort d'un thinkpad "X1 carbon gen 7" avec des soucis et remboursé finalement.
Vous pensez que je vais pas regretter ?
j'imagine prendre une garantie 3 ans sur site, le SAV DELL fonctionne bien ?


Ca dépend ce que tu cherche
Perso j'ai les deux (xps13 9370 Perso et X1 carbon g7 du boulot).

 

Je préfère la conception/finesse du xps, ainsi que la finition, écran.

 

J'apprécie la robustesse du X1, et surtout le clavier.

 

Le clavier de l'Xps n'est clairement pas à la hauteur mais je m'en sert rarement car il est en général docké sur un clavier mécanique chez moi. Le gen7 je m'en sert souvent en déplacement et jamais rien eu à redire sur le clavier.

n°1583732
frafrafra
Posté le 02-04-2021 à 12:25:16  profilanswer
 

Merci pour ton retour  
Ce qui me fait peur c’est la fiabilité du xps, maintenant il ne sera pas utilisé sur un chantier.  
J’ai eu un très bon service avec Lenovo, qui finalement m’a rembourser entièrement le pc(1 ans d’usage quand même).
Est ce que le service Dell est aussi bon ?
Je suis attiré par Dell pour les configs moins chères et l’écran 16/10 principalement  

n°1583801
clemsg
Posté le 06-04-2021 à 12:25:27  profilanswer
 

Hello les gens,
 
Je suis en pleine réflexion pour changer ma surface pro 6.
 
Je cherche un ultraportable idéalement 2 en 1.
 
Mon choix se porte sur le Dell XPS 13 ou sur l'Asus Zenbook flip S.
 
Les 2 ont la même configuration (un proc I7 1165,16go ram, 512go SSD), la seule différence se situe au niveau de l'écran (FHD sur le Dell, 4K sur le Asus) et sur les connectiques.
 
Je souhaite en fait un usage bureautique, multimédia (netflix, vidéos, un peu de traitement photo sur lightroom), et un peu de jeu pas trop gourmand (wow classic, D3 ...).
 
Pour quels critères avez vous choisi le Dell XPS ?
 
Que pensez vous de l'asus en comparaison ?
 
Merci pour vos éclairages :)

n°1583802
xplo
Posté le 06-04-2021 à 12:55:44  profilanswer
 

je sais pas entre dell et asus mais clairement pour du 13' il faut privilégié le FHD pour l'autonomie / performance. Le gain de la 4k sur un 13' en bureautique/video/jeux n'a vraiment pas d'intéret.

n°1583804
MisterDams
Posté le 06-04-2021 à 13:05:29  profilanswer
 

xplo a écrit :

je sais pas entre dell et asus mais clairement pour du 13' il faut privilégié le FHD pour l'autonomie / performance. Le gain de la 4k sur un 13' en bureautique/video/jeux n'a vraiment pas d'intéret.


Pour les tous derniers je sais pas, mais quand j'ai acheté mon XPS 13 2 en 1 avec le 1065G7, tous les tests étaient unanimes : l'écran 4K de moins bonne qualité, il plombait les performances et la batterie.

 

C'est logiquement mieux avec l'Intel Xe et ils ont pu améliorer la dalle, mais la 4K imposera forcément plus d'énergie...

n°1583805
clemsg
Posté le 06-04-2021 à 13:07:20  profilanswer
 

xplo a écrit :

je sais pas entre dell et asus mais clairement pour du 13' il faut privilégié le FHD pour l'autonomie / performance. Le gain de la 4k sur un 13' en bureautique/video/jeux n'a vraiment pas d'intéret.


 
Concernant l'autonomie, ce critère n'est pas trop important pour moi car c'est quasi exclusivement pour l'utiliser chez moi.
 
Par contre, concernant les performances, la 4k va ralentir le PC ?
 
Si je l'utilise pas en full résolution idem ?
 
En fait, j'ai une bonne offre sur l'Asus, qui est normalement plus cher que l'XPS, et qui la se retrouve moins cher ... du coup j'hésite !

n°1583806
xplo
Posté le 06-04-2021 à 14:07:27  profilanswer
 

ben oui il y a 4 fois plus de pixel à gérer/afficher qu'en FHD forcement ca bouffe en perf ( c'est ca qui fait que la batterie en prends un coup ). Et si tu prends du 4K et tu baisse la resolution en FHD ca rendra pas propre ( tout flou ).

n°1583807
clemsg
Posté le 06-04-2021 à 14:24:00  profilanswer
 

xplo a écrit :

ben oui il y a 4 fois plus de pixel à gérer/afficher qu'en FHD forcement ca bouffe en perf ( c'est ca qui fait que la batterie en prends un coup ). Et si tu prends du 4K et tu baisse la resolution en FHD ca rendra pas propre ( tout flou ).


 
Merci, ca me fait abandonner l'idée du Asus en ecran 4k.
 
Pour ceux qui ont le Dell XPS 13, pouvez vous me dire comment il est niveau bruit de ventilation ?
 
Genre, dans une pièce totalement silencieuse ?

n°1583814
MisterDams
Posté le 06-04-2021 à 15:21:56  profilanswer
 

clemsg a écrit :

 

Merci, ca me fait abandonner l'idée du Asus en ecran 4k.

 

Pour ceux qui ont le Dell XPS 13, pouvez vous me dire comment il est niveau bruit de ventilation ?

 

Genre, dans une pièce totalement silencieuse ?


Ça dépend de l'usage et de ta sensibilité... Perso je l'entends un peu gratouiller en usage repos, mais je fais partie de ceux qui entendent tous les coil whine. C'est quand même pas hyper violent.

 

Après quand il doit souffler, il souffle... mais j'ai jamais eu l'impression d'avoir une usine à gaz.
A noter que j'ai pas la dernière génération, qui doit moins chauffer, et je l'utilise pas mal en vrai lap-top, donc l'évacuation est pas optimale par rapport à une support normal.

n°1583815
leroimerli​nbis
Posté le 06-04-2021 à 15:32:33  profilanswer
 

xplo a écrit :

ben oui il y a 4 fois plus de pixel à gérer/afficher qu'en FHD forcement ca bouffe en perf ( c'est ca qui fait que la batterie en prends un coup ). Et si tu prends du 4K et tu baisse la resolution en FHD ca rendra pas propre ( tout flou ).

 

Euhhh non

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[dell] achat pc autonome 600€Asus, Dell ou Medion ? pour un gamer
Que choisir ? DELL E4300 - E6400 ou IBM T61XPS - Probleme sortie casque
Meilleur écran entre Vaio F, XPS 17 3D et HP Envy 17 ?Dell ou Asus?
Problème avec Dell D610Nouveau DELL XPS 15 et 17
Le topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640Nouveau Dell XPS M1210 (12", Core Duo, carte graphique Nvidia )
Plus de sujets relatifs à : Nouvel Ultrabook Dell XPS 13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR