Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

Nouvel Ultrabook Dell XPS 13

n°1561778
Skyzor87
Posté le 03-07-2019 à 19:19:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yes je te remercie.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 19:19:18  profilanswer
 

n°1561783
karzim
Posté le 03-07-2019 à 21:55:44  profilanswer
 

Wic a écrit :

Hello.
 
Si la différence de prix ne pose pas de problème, que le sex-appeal "finesse/bords fin/écran plus lumineux/design" n'est pas déterminant, j'aurais tendance à te conseiller un Latitude. La gamme des 7000 est constituée de belles machines, certes un peu moins compactes que les XPS, mais pour le coup c'est conçu pour durer. Si ton objectif c'est d'avoir une machine qui va te faire 8 ans, un Latitude c'est le meilleur choix. Non pas que les XPS soient de mauvaise qualité, juste que c'est un des objectifs des gammes pro, et si jamais il arrive un souci à ton ordi d'ici quelques années, ce sera certainement plus facile à réparer pour pas cher sur un Latitude.  
 
Après, entre les modèles que tu proposes, y a plusieurs tailles : chez les XPS, le 13 est vraiment très mobile, c'est très fin et très léger. Le 15 pouces, il est significativement plus gros, et plus lourd : on arrive aux 2kg je crois bien, et ça se ressent un peu. C'est pas trop lourd et c'est compact pour un ordi 15 pouces, mais ça reste un truc que tu préfères avoir dans un sac plutôt que sous le bras. Par contre il a un net avantage par rapport aux deux autres modèles que tu présentes, c'est qu'il peut intégrer une carte graphique nVidia (GTX 1050ti ou 1650 sur les modèles plus récents). Ca peut faire une grosse différence si tu comptes jouer à des jeux un peu plus gourmands graphiquement.  
 
Après je lis que tu hésites entre 13 et 15 pouces, pourquoi ne pas tenter le 14" ? Les Latitude existent en 14", avec le nouveau modèle 7400, qui dispose d'une version 2-en-1 (là où il n'y en a pas de 2-en-1 disponible pour le nouveau 7300).
 


 
Merci pour cette réponse  :)  
 
Je n’y avais pas pensé au 14pouces  :sleep:  
 
Le 7400 est vraiment pas mal du tout, le seul « qu’oncle » c’est le chassis est en aluminium et je ne suis pas du tout fan (l’effet Apple peut-être  :) Sais-tu me dire si il est possible de le changer? Car dans certain modèle cela est possible.
 
J’ai totalement écarté le 15 pouces, trop « grand » pour moi.
 
En attendant je ne me suis pas décidé sur le XPS13 ou Latitude 13/14.
 
Latitude:
- Usage exclusivement pro
- Autonomie de la batterie supérieur au XPS
- Réparation fácil  
- 13 ou 14 pouces
- Robuste
 
XPS:
- Usage pro et personnel  
- Plus performant  
- 13 pouces
- Compact mais frágil  
- Réparation « impossible »
- Écran infinityedge
 
Il y a t’il des points à ajouter?  
 
 

n°1561786
karzim
Posté le 03-07-2019 à 23:36:01  profilanswer
 


 

Wic a écrit :


Si tu as le temps, je dirais : attends un peu, voire à quoi ressemble le nouveau modèle. En général, tu peux souvent acheter le modèle précédent sur le site de Dell, au pire le 7390 baissera un peu de prix.  
Attention, je te disais qu'il refroidit un peu moins bien que le XPS, mais il refroidit quand même très bien. Pour le clavier aussi, les deux sont bons voire très bons (le clavier est régulièrement salué sur notebookcheck), l'appréciation tient plus des goûts personnels je dirais. Les Thinkpad sont les patrons, mais honnêtement les bons Dell sont pas si loin derrière.  
J'ai un X250 et un XPS, donc effectivement le clavier du Thinkpad est très appréciable car extrêmement stable et un peu plus ergo, pour autant j'apprécie tout autant voire presque plus celui de mon 9360, plus court mais un tout petit peu plus cliquant.
 


 
Tu as des infos concernant un nouveau modèle 7390? Ou 7490?

n°1561803
Wic
Posté le 04-07-2019 à 10:55:15  profilanswer
 

karzim a écrit :

Le 7400 est vraiment pas mal du tout, le seul « qu’oncle » c’est le chassis est en aluminium et je ne suis pas du tout fan (l’effet Apple peut-être  :) Sais-tu me dire si il est possible de le changer? Car dans certain modèle cela est possible.


Il me semble qu'il y doit y avoir une version alu noire, mais j'ai du mal à trouver des infos dessus. Peut être via le chat client du site Dell ?

 
karzim a écrit :

Latitude:
- Usage exclusivement pro
- Autonomie de la batterie supérieur au XPS
- Réparation fácil
- 13 ou 14 pouces
- Robuste

 

XPS:
- Usage pro et personnel
- Plus performant
- 13 pouces
- Compact mais frágil
- Réparation « impossible »
- Écran infinityedge


Je mitigerais un peu : le Latitude est "fait" pour être vendu aux pros, mais il n'a rien qui le réserve à un usage "pro" (tu peux faire les même choses dessus). Il remplit les cases pro par les services qui l'accompagnent en option, des normes, la façon dont il est opérable, et il doit intégrer des processeurs avec intel vPro si je me trompe pas (mais je pense pas que ça soit critique pour toi !).

 

En gros, le XPS est plus compact et plus beau, mais au détriment d'une certaine robustesse et réparabilité. Ca veut pas dire qu'il sera foutu rapidement ou au premier souci, juste que le Latitude est conçu pour éviter plus de problèmes et les résoudre plus facilement.

 

L'équilibre performance/batterie reste à confirmer entre les derniers XPS et Latitude. Précédemment, les XPS tiraient un peu plus de perfs grâce à un meilleur refroidissement et pouvaient se targuer d'une très bonne autonomie. Mais le rapprot de force peut avoir changé entre le 9380 et 7300 par exemple.

 
karzim a écrit :

Tu as des infos concernant un nouveau modèle 7390? Ou 7490?


Bien y a les 7300 et 7400 qui en sont les successeurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Wic le 04-07-2019 à 10:56:41
n°1561825
karzim
Posté le 04-07-2019 à 14:29:42  profilanswer
 

Wic a écrit :


Il me semble qu'il y doit y avoir une version alu noire, mais j'ai du mal à trouver des infos dessus. Peut être via le chat client du site Dell ?
 


 
C’est aussi se qu’il me semble des vidéos que j’ai vu.
 

Wic a écrit :


Je mitigerais un peu : le Latitude est "fait" pour être vendu aux pros, mais il n'a rien qui le réserve à un usage "pro" (tu peux faire les même choses dessus). Il remplit les cases pro par les services qui l'accompagnent en option, des normes, la façon dont il est opérable, et il doit intégrer des processeurs avec intel vPro si je me trompe pas (mais je pense pas que ça soit critique pour toi !).
 
En gros, le XPS est plus compact et plus beau, mais au détriment d'une certaine robustesse et réparabilité. Ca veut pas dire qu'il sera foutu rapidement ou au premier souci, juste que le Latitude est conçu pour éviter plus de problèmes et les résoudre plus facilement.  
 
L'équilibre performance/batterie reste à confirmer entre les derniers XPS et Latitude. Précédemment, les XPS tiraient un peu plus de perfs grâce à un meilleur refroidissement et pouvaient se targuer d'une très bonne autonomie. Mais le rapprot de force peut avoir changé entre le 9380 et 7300 par exemple.  
 


 
De se que j’ai compris c’est que les 7300/7300 sont la version pro des XPS « moins performant » mais plus robuste et upgradable.  
 
Les 7400 et 7300 sont pas mal aussi au niveau esthétique et je préfère leur robustesse et réparabilité. J’ai peur que le XPS me lache au bout de 3/4 ans ou qu’il devienne « vieux » sans pouvoir le upgrader.
 

Wic a écrit :


Bien y a les 7300 et 7400 qui en sont les successeurs.


n°1561826
karzim
Posté le 04-07-2019 à 14:32:27  profilanswer
 


Wic a écrit :


Bien y a les 7300 et 7400 qui en sont les successeurs.


 
En termes de productivité j’ai lu que les 14 pouces sont meilleures que les 13pouces car je vais bosser 8h dessus et je pense que un 14 pouces ferait mieux l’affaire. Qu’en penses tu?  
 
Merci pour ton aide!

n°1561841
Tomatot-
Posté le 04-07-2019 à 23:03:25  profilanswer
 

karzim a écrit :


 
En termes de productivité j’ai lu que les 14 pouces sont meilleures que les 13pouces car je vais bosser 8h dessus et je pense que un 14 pouces ferait mieux l’affaire. Qu’en penses tu?  
 
Merci pour ton aide!


 
C'est certain que plus l'écran sera grand, plus ce sera confortable, surtout si tu utilises ton PC 8h par jour. Si tu travailles principalement au même endroit je te conseille d'investir dans un écran quand même. Il y a des IPS corrects 1080p à 130€ et il y a quand même un super confort.
 
Ce qui est intéressant aussi c'est le format de l'écran : apparemment les écrans 3/2 sont super confortables. Perso j'ai mis ma barre de tâche à gauche. Je mets du temps à m'habituer mais je gagne quelques centimètres à la verticale, ce qui est vraiment sympa mine de rien. C'est très rare les programmes qui sont tout en largeur, souvent ce qui manque c'est en hauteur.
 
Bon malheureusement il y a très peu de laptops avec des écrans 3/2. Idéalement j'aimerais que mon prochain PC soit un 14" 3/2 mais je pense que je rêve un peu. Je trouve 15,6 vraiment trop encombrant et 13" parfois un petit, donc je pense que 14" (qui est quand même plus proche de 13,3 que de 15,6) c'est vraiment un bon compromis.

n°1561843
karzim
Posté le 05-07-2019 à 00:05:54  profilanswer
 

Tomatot- a écrit :


 
C'est certain que plus l'écran sera grand, plus ce sera confortable, surtout si tu utilises ton PC 8h par jour. Si tu travailles principalement au même endroit je te conseille d'investir dans un écran quand même. Il y a des IPS corrects 1080p à 130€ et il y a quand même un super confort.
 
Ce qui est intéressant aussi c'est le format de l'écran : apparemment les écrans 3/2 sont super confortables. Perso j'ai mis ma barre de tâche à gauche. Je mets du temps à m'habituer mais je gagne quelques centimètres à la verticale, ce qui est vraiment sympa mine de rien. C'est très rare les programmes qui sont tout en largeur, souvent ce qui manque c'est en hauteur.
 
Bon malheureusement il y a très peu de laptops avec des écrans 3/2. Idéalement j'aimerais que mon prochain PC soit un 14" 3/2 mais je pense que je rêve un peu. Je trouve 15,6 vraiment trop encombrant et 13" parfois un petit, donc je pense que 14" (qui est quand même plus proche de 13,3 que de 15,6) c'est vraiment un bon compromis.


 
Oui, je vais acheter un écran pour les jours de home office. Pour le travail, je pense que dans le futur j’en aurais c’est certai.
 
concernant la taille de l’écran, j’ai exactement la même impression que toi. Le 13 est trop petit et le 15 est trop grand, par la même ocase je remercie l’utilisateur « Wic » pour la suggestion du 7400  :)  
 
J’ai hésité entre beaucoup de modèle (nouveau XPS 13/15, Latitute 7390 2en1, Latitute 7490) pour enfin choisir le 7400 2en1.
 
Je vais passer la commande demain  :pt1cable:  
 
Merci à tous pour vos opinions! Forum au top  :)

n°1561852
Wic
Posté le 05-07-2019 à 09:35:08  profilanswer
 

+1 pour l'écran externe
De manière générale, je suis d'avis qu'il faut pas se priver sur les périphériques : l'écran permet de rester plus droit, un clavier et une souris ça peut aussi augmenter le confort (même si les latitude et xps proposent un bon confort de frappe et de plutôt bons trackpad).

n°1561855
Unpassant
Posté le 05-07-2019 à 12:22:23  profilanswer
 

En parlant d'écran externe, depuis la dernière mise à jour de Windows, lorsque j'allume mon XPS 13, l'écran externe n'est plus reconnu 4 fois sur 5 que ce soit avec le WD15 ou le DA200. Je dois me logger sous Windows et ensuite branché le dongle.
Avez vous aussi ce problème ?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 12:22:23  profilanswer
 

n°1561856
Wic
Posté le 05-07-2019 à 12:27:40  profilanswer
 

Je ne l'ai pas sous WIndows donc je ne pourrais pas beaucoup t'aider, mais tu as checké si il y avait des mises à jour pilotes / BIOS ?

n°1561860
Unpassant
Posté le 05-07-2019 à 13:08:37  profilanswer
 

Oui j'ai vérifié et mise à jour, même le WD15.

n°1561876
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-07-2019 à 11:24:51  profilanswer
 

Bonjour
Je suis en train de me monter un setup desktop autour du XPS 13 pour bosser et autour d'un autre portable plus "famille" (pour faire tout ce qui est bureautique, jouer, etc...) articulé autour d'un eGPU HP Omen.

 

Je me demandais juste si le XPS pouvait fonctionner en étant en position "fermé" ou si je devais le laisser allumer et ouvert pour pouvoir l'utiliser.

 

Typiquement, pour l'autre portable ca marche en position fermée mis il faut que j'utilise la docking station.


Message édité par kham le 06-07-2019 à 11:25:18
n°1561883
burn2
ça rox du poney
Posté le 06-07-2019 à 14:42:38  profilanswer
 

Bonjour,
Le xps ne souffle t'il pas l'air chaud par la charnière de l'écran?
Si oui alors assez souvent ce n'est pas optimal surtout en charge, vu qu'écran fermé ça laisse passer beaucoup moins d'air.
(sur mon asus 310 vu la forme de la charnière si je ferme il n'y a presque plus d'air qui sort)


Message édité par burn2 le 06-07-2019 à 14:42:54

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1561885
Wic
Posté le 06-07-2019 à 15:17:24  profilanswer
 

Hello
 
Effectivement, le XPS souffle l'air par la charnière. Je me sers du miens (9360 avec un 7560U, donc dual-core) à domicile en le tranchant sur un doc thunderbolt 3 et le gardant fermé, je n'ai pas rencontré de problème jusqu'à présent. Je l'ai par contre installé sur un support incliné (ce type là) car sans ça l'air évacué par la charnière se retrouve très proche de la prise d'air d'entrée (même si le pied sépare), et ça lui permet de ventiler moins fort lors de petites session jeu.

n°1561894
Unpassant
Posté le 07-07-2019 à 10:34:18  profilanswer
 

Concernant les supports inclinés, quelqu'un a trouvé un support avec ventilateur qui fait très peu de bruit ? J'en ai testé plusieurs mais à chaque fois il fais beaucoup plus de bruit que le Dell.

n°1561898
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-07-2019 à 11:33:09  profilanswer
 

Perso j'ai un zalman avec un gros 140mm au centre il ne fait pas de bruit.
Par contre c'est jusqu'au portables 15"6 donc c'est beaucoup plus grand qu'un xps 13.


Message édité par burn2 le 07-07-2019 à 11:33:44

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1561904
leroimerli​nbis
Posté le 07-07-2019 à 14:08:07  profilanswer
 

Unpassant a écrit :

Concernant les supports inclinés, quelqu'un a trouvé un support avec ventilateur qui fait très peu de bruit ? J'en ai testé plusieurs mais à chaque fois il fais beaucoup plus de bruit que le Dell.


 
Pour un 13 pouces, je n'ai rien trouvé.
Je n'ai vu que des modèles pour des 15 pouces.  
Et c'est quasiment toujours volumineux / lourd / peu efficace.  
 
Perso j'ai ça :
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Question refroidissement, on ne peut pas dire que ce soit super efficace. Mais c'est mieux que rien.  
Ce truc est surtout un confort, le portable se retrouver légèrement incliné.
 
 
Pour le refroidissement, je viens d'acheter ça :
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Ce truc est MAGIQUE. C'est vraiment TRES efficace.  
Par contre pas compatible avec tous les portables. Il faut une certaine hauteur et une grille de ventilation.  

n°1561911
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 07-07-2019 à 20:02:52  profilanswer
 

Perso j'ai ça acheté en 2010. Très satisfait.
https://m.mobile01.com/topicdetail. [...] &t=1137471


---------------
Trader en marketing
n°1561912
leroimerli​nbis
Posté le 07-07-2019 à 20:05:44  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Perso j'ai ça acheté en 2010. Très satisfait.
https://m.mobile01.com/topicdetail. [...] &t=1137471


Tu es à Taïwan ou je me trompe ??

n°1561913
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 07-07-2019 à 20:12:09  profilanswer
 

Non en France. J'ai pris le premier lien qui est apparu concernant le LUXA2  :D


---------------
Trader en marketing
n°1561914
leroimerli​nbis
Posté le 07-07-2019 à 20:13:20  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Non en France. J'ai pris le premier lien qui est apparu concernant le LUXA2 :D


Ahhh :D

 

n°1561915
Unpassant
Posté le 07-07-2019 à 20:28:54  profilanswer
 

Merci pour les liens, je vais regarder  :jap:

n°1561924
Digitalhir​o
Posté le 08-07-2019 à 10:00:45  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Pour le refroidissement, je viens d'acheter ça :
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Ce truc est MAGIQUE. C'est vraiment TRES efficace.  
Par contre pas compatible avec tous les portables. Il faut une certaine hauteur et une grille de ventilation.  


 
Intéressant ce machin, 1er fois que je vois ça... Ca serait compatible avec le XPS 13 du coup?


---------------
Dell XPS 13 9380 White Frost Edition
n°1561958
northernli​ghts
Posté le 08-07-2019 à 15:51:02  profilanswer
 

Il n'a pas de grille sur le côté si?

n°1561963
Skyzor87
Posté le 08-07-2019 à 20:02:04  profilanswer
 

Salut,
 
du coup je vais très certainement m'orienter sur le nouveau modèle XPS 15 7590 (j'attends peut-être encore quelques jours).
 
https://www.notebookcheck.net/Any-X [...] 008.0.html
https://www.notebookcheck.net/XPS-1 [...] 999.0.html
 
Selon-vous, le fait de mettre 200e de + pour les deux changements suivant est-il "à faire". Dans le sens où ce serait bête de passer à côté disons pour "une petite somme mais de grosses avancées" :
- i5-9300H (4 coeurs) vers i7-9750H (6 coeurs)
- Intel UHD 630 vers GTX 1650 4GO
 
Sachant que les deux modèles ont la même batterie.
 
Le modèle i5-9300H / Intel UHD 630 disposerait "logiquement" d'une meilleure autonomie ou cela ne veut rien dire car la GTX n'est pas obligée de tourner s'il n'y en a pas l'utilité ?
 
A mon sens, ce modèle serait plus léger en kg / + d'autonomie. Mais si c'est pour entendre plus tard "ouais 200e de + pour up ces deux composants c'est rien" et me faire regretter...
 
Usage développement / un petit peu de machines virtuelles / photoshop occasionnel. Niveau jeux ce serait très occasionnels et des "petits".
Mais voilà, la question se pose quand même pour les 2 coeurs supplémentaires et parce que le fait d'avoir une CG provoquerait peut-être une meilleure fluidité dans les applications ?
 
Ah et concernant les articles, quelqu'un pourrait m'expliquer très brièvement les concepts de S3 / Modern standby ? J'ai trouvé ceci mais je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi.
 
En vous remerciant !

Message cité 1 fois
Message édité par Skyzor87 le 08-07-2019 à 20:03:10
n°1561976
Digitalhir​o
Posté le 09-07-2019 à 11:30:56  profilanswer
 

Skyzor87 a écrit :

Salut,
 
du coup je vais très certainement m'orienter sur le nouveau modèle XPS 15 7590 (j'attends peut-être encore quelques jours).
 
https://www.notebookcheck.net/Any-X [...] 008.0.html
https://www.notebookcheck.net/XPS-1 [...] 999.0.html
 
Selon-vous, le fait de mettre 200e de + pour les deux changements suivant est-il "à faire". Dans le sens où ce serait bête de passer à côté disons pour "une petite somme mais de grosses avancées" :
- i5-9300H (4 coeurs) vers i7-9750H (6 coeurs)
- Intel UHD 630 vers GTX 1650 4GO
 
Sachant que les deux modèles ont la même batterie.
 
Le modèle i5-9300H / Intel UHD 630 disposerait "logiquement" d'une meilleure autonomie ou cela ne veut rien dire car la GTX n'est pas obligée de tourner s'il n'y en a pas l'utilité ?
 
A mon sens, ce modèle serait plus léger en kg / + d'autonomie. Mais si c'est pour entendre plus tard "ouais 200e de + pour up ces deux composants c'est rien" et me faire regretter...
 
Usage développement / un petit peu de machines virtuelles / photoshop occasionnel. Niveau jeux ce serait très occasionnels et des "petits".
Mais voilà, la question se pose quand même pour les 2 coeurs supplémentaires et parce que le fait d'avoir une CG provoquerait peut-être une meilleure fluidité dans les applications ?
 
Ah et concernant les articles, quelqu'un pourrait m'expliquer très brièvement les concepts de S3 / Modern standby ? J'ai trouvé ceci mais je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi.
 
En vous remerciant !


 
A mon avis, tu trouveras peut-être plus facilement d'infos sur le topic dédié au XPS 15.
 
Pour ma part, ayant beaucoup hésité entre le XPS 13 et le 15 pour en faire une station desktop avec un eGPU, cet article m'a définitivement convaincu d'éviter le XPS 15: https://www.ultrabookreview.com/282 [...] n-buy-one/ .
 
Le XPS 15 est un super concept et semble un très bon compromis, mais trop de soucis sont inhérents au chassis. Tant que Dell ne modifieras pas son chassis, il y'a de forte chance pour que tt les problèmes les plus connus du XPS 15 perdurent...


---------------
Dell XPS 13 9380 White Frost Edition
n°1561981
northernli​ghts
Posté le 09-07-2019 à 12:08:43  profilanswer
 

Surtout qu'apparemment, c'est confirmé que le nouveau throttle aussi dès la température de 75°C atteinte (alors que le proc est censé être bon jusqu'à 100°C). Va encore falloir utiliser son laptop au congélateur...

n°1561983
Skyzor87
Posté le 09-07-2019 à 14:19:10  profilanswer
 

Concernant le topic XPS 15, est-ce celui-ci ? Je ne l'avais même pas vu, il semble beaucoup moins actif  
 
Après ils semblent avoir résolus quelques problèmes. Les grosses températures semblent quand même être présentes dans la majorité des modèles ultraportable. Le thinkpad me plaît moins mais en plus est beaucoup plus cher (d'ailleurs uniquement -10%).
 
Ce qui m'embête c'est que je peux avoir les modèles à -20%, qu'il s'agit de bons écrans, bonne autonomie, 8go de ram non soudé, dalle matte, 9eme gen... Des caractéristiques que je peine à retrouver sur un autre modèle avec un prix similaire.
D'autant plus que le SAV dell serait mieux que la moyenne.
 
Il y a peut-être moins de problèmes sur le XPS 13 sorti il y a quelques mois ?
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Skyzor87 le 09-07-2019 à 14:20:38
n°1561984
Digitalhir​o
Posté le 09-07-2019 à 15:10:02  profilanswer
 

Skyzor87 a écrit :

Concernant le topic XPS 15, est-ce celui-ci ? Je ne l'avais même pas vu, il semble beaucoup moins actif  
 
Après ils semblent avoir résolus quelques problèmes. Les grosses températures semblent quand même être présentes dans la majorité des modèles ultraportable. Le thinkpad me plaît moins mais en plus est beaucoup plus cher (d'ailleurs uniquement -10%).
 
Ce qui m'embête c'est que je peux avoir les modèles à -20%, qu'il s'agit de bons écrans, bonne autonomie, 8go de ram non soudé, dalle matte, 9eme gen... Des caractéristiques que je peine à retrouver sur un autre modèle avec un prix similaire.
D'autant plus que le SAV dell serait mieux que la moyenne.
 
Il y a peut-être moins de problèmes sur le XPS 13 sorti il y a quelques mois ?
 
Merci !


 
Si tu es anglophone, je ne peux que te conseiller de suivre les fils de discussion sur Reddit. Tu y trouveras une communauté bien plus active.
 
Pour la température, il faudrait attendre quelques semaines/mois pour avoir de vrais retour d'expérience et de vrai test pour savoir ce que vaut les rajouts de Dell pour renforcer les heatshield interne...
 
Le Dell XPS 15 est effectivement un licorne dans le segments des 15"... Des 15" sexy et bien assemblés, avec un écran canon, de moins de 1kg8/2kg max, aussi fin et arrivant à faire tourner un i7H, en plus d'une CG pas trop dégeu... Il n'y a tout simplement pas.  
 
D'après les différents tests et retour, les soucis font beaucoup trop d'ombre au tableau malheureusement... Bios foireux, système de veille qui pompe la batterie, Lightbleed assez fréquent, CPU quasiment impossible à utiliser à 100% de sa capacité à causse du thermal throttle... Les nombreux cas d'utilisateurs qui en sont arrivés à devoir faire un repaste thermique sont pour moi un no go, surtout au prix de cette machine...
 
Après, c'est comme tout... C'est un laptop qui a beaucoup de succès et comme d'habitude sur les produits à succès... On entends plus souvent parler les gens qui se plaignent des soucis rencontrés que de ceux qui n'ont justement aucun soucis...  
 
A toi de parcourir les différents sites de review, vidéo youtube et autre forums pour te faire une idée. Mais le modèle venant tout juste de sortir, je te conseillerais d'être patient et d'attendre de vrais tests sérieux.
 
Pour ce qui est du XPS13 vs XPS15, c'est un vieux débat, mais tout dépend de ton utilisation... Ce ne sont pas du tout le même type de laptop :)
 
Bon courage ds tes recherches!


---------------
Dell XPS 13 9380 White Frost Edition
n°1561986
Skyzor87
Posté le 09-07-2019 à 15:40:43  profilanswer
 

Yes c'est pour ça que j'ai indiqué "peut-être encore quelques jours".

 

Ca marche pour tout, après voilà j'ai la possibilité d'avoir -20% sur le dernier modèle et il me faut un ordi, je ne pense pas cracher dessus.

 

Juste une dernière question, concernant les hautes températures, c'est lors d'utilisations intensives ? Ou ça peut se produire en simple usage bureautique ?

 

C'est vrai que pour le moment il n'y a pas grand chose de bien "poussé" comme tests.

 

Merci !

 

Edit : j'ai eu ma réponse concernant la différence de poids entre le modèle sans GTX / l'autre : environ 10g (je m'attendais à 100-200) + si je dois choisir un des deux modèles ce serait le premier, j'ai vu les prix TTC ça m'a refroidi.


Message édité par Skyzor87 le 09-07-2019 à 17:50:05
n°1562090
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 11-07-2019 à 20:29:28  profilanswer
 

Digitalhiro a écrit :


Le Dell XPS 15 est effectivement un licorne dans le segments des 15"... Des 15" sexy et bien assemblés, avec un écran canon, de moins de 1kg8/2kg max, aussi fin et arrivant à faire tourner un i7H, en plus d'une CG pas trop dégeu... Il n'y a tout simplement pas.

 

Sisi, le msi PS63 8SC, aussi sexy et bien assemblé, écran moins bon en revanche, mais 1,6Kg, presque aussi fin et arrivant à faire tourner un i7H, une carte graphique pas trop dégueu …. et accessoirement 300euros - cher.

 

@+

 


Message cité 1 fois
Message édité par safe le 11-07-2019 à 20:30:08

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1562103
Digitalhir​o
Posté le 12-07-2019 à 10:39:47  profilanswer
 

safe a écrit :


 
Sisi, le msi PS63 8SC, aussi sexy et bien assemblé, écran moins bon en revanche, mais 1,6Kg, presque aussi fin et arrivant à faire tourner un i7H, une carte graphique pas trop dégueu …. et accessoirement 300euros - cher.
 
@+
 
 


 
https://www.notebookcheck.net/MSI-P [...] 426.0.html
 
On parle bien de ce modèle? Parce qu'il est décrit comme faisant tourner un i7-8565U... Soit le même CPU que le Dell XPS 13 :s
 
Du coup, 15"6, 1kg6 avec un CPU d'ultrabook... Toujours pas sûr que ca puisse rivaliser avec un XPS 15.


---------------
Dell XPS 13 9380 White Frost Edition
n°1562129
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 12-07-2019 à 20:00:45  profilanswer
 

Digitalhiro a écrit :


 
https://www.notebookcheck.net/MSI-P [...] 426.0.html
 
On parle bien de ce modèle? Parce qu'il est décrit comme faisant tourner un i7-8565U... Soit le même CPU que le Dell XPS 13 :s
 
Du coup, 15"6, 1kg6 avec un CPU d'ultrabook... Toujours pas sûr que ca puisse rivaliser avec un XPS 15.


 
Non on parle de ce modèle la : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1562131
Wic
Posté le 13-07-2019 à 02:07:18  profilanswer
 

C'est intéressant ce trio Core U + GTX xx50 + écran 15", y en a pas tant que ça alors que ça peut être un compromis intéressant perf/batterie.
Mais je trouve pas de ref pour un modèle "i7 H" comme tu le mentionnais. Du coup le core U fait que c'est un peu difficile à comparer directement avec un laptop équipé d'un Core-H à 6 (voire 8) coeurs.
Même si après la décision de coller un octocore dans un ultrabook est discutable, c'est un autre sujet.


Message édité par Wic le 13-07-2019 à 02:10:44
n°1562142
Palampampa​m
wouallez
Posté le 14-07-2019 à 06:30:30  profilanswer
 

Il y a 30% sur les XPS chez darty.
Ça donne du xps 13 9380 en FullHD i5 8/256 à 970€
Ça va jusqu’au xps 13 9380 en 4k i7 16/512 à - de 1400€
 
C’est des vrais bonnes affaires ? Je cherche un remplaçant pour mon macbook pro 13" de 2016 (i5 8/256) qui etait problématique avec son clavier.

Message cité 1 fois
Message édité par Palampampam le 14-07-2019 à 07:02:07
n°1562143
thellort
Posté le 14-07-2019 à 07:02:34  profilanswer
 

Pourquoi pas l'achat d'un macbook pro ? quitter MacOs ne sera pas trop dur ?

n°1562144
Palampampa​m
wouallez
Posté le 14-07-2019 à 09:49:09  profilanswer
 

Les macbook pro 2019 semblent avoir un clavier aussi problématique que les 2016
 
J’utilise quotidiennement windows au travail sans amertume.
 
Le macbook pro « equivalent » en i5 8/256 est a 1662€ avec un écran rétina a mi chemin entre le FullHD et le 4k
Ça fait un gros billet en + !
Ce qui va me manquer chez dell par rapport a apple c’est l’extraordinairement faible décote en occasion.
 
Ce qui me retient c’est ces histoire de coil whine , de ventilation « audible » qui se déclencherait de manière erratique, l’écran fullHD car je ne sais pas si windows gère bien les highDPI.

n°1562149
thellort
Posté le 14-07-2019 à 17:19:03  profilanswer
 

c'est certain si le changement ne te fait pas peur!
Je prendrais le full HD sans hesiter si l'écran est toujours mate. la gestion des programmes non compatible HIDPI est encore flou

n°1562150
webzeb
Posté le 14-07-2019 à 18:09:08  profilanswer
 

Des informations sur la disponibilité et le prix du XPS 15 avec écran AMOLED ?
 
Merci ! :)

n°1562161
sinclair_w​ilde
Posté le 15-07-2019 à 10:25:46  profilanswer
 

Palampampam a écrit :

Il y a 30% sur les XPS chez darty.
Ça donne du xps 13 9380 en FullHD i5 8/256 à 970€
Ça va jusqu’au xps 13 9380 en 4k i7 16/512 à - de 1400€
 
C’est des vrais bonnes affaires ? Je cherche un remplaçant pour mon macbook pro 13" de 2016 (i5 8/256) qui etait problématique avec son clavier.


Oui, très bonne affaire.
Je viens de négocier avec Dell pour le i7 - 16 Go - 512 Go SSD - 4K pour 1470€ avec 4 ans de support premium inclus. :)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[dell] achat pc autonome 600€Asus, Dell ou Medion ? pour un gamer
Que choisir ? DELL E4300 - E6400 ou IBM T61XPS - Probleme sortie casque
Meilleur écran entre Vaio F, XPS 17 3D et HP Envy 17 ?Dell ou Asus?
Problème avec Dell D610Nouveau DELL XPS 15 et 17
Le topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640Nouveau Dell XPS M1210 (12", Core Duo, carte graphique Nvidia )
Plus de sujets relatifs à : Nouvel Ultrabook Dell XPS 13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR