Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

Nouvel Ultrabook Dell XPS 13

n°1557985
ZugZwei
Posté le 05-04-2019 à 12:56:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si l'évolutivité est un point important tu as le latitude 7390, ultrabook réputé plus solide que le xps 13, tu n'y as jamais pensé?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 12:56:35  profilanswer
 

n°1557986
armadak
Posté le 05-04-2019 à 13:02:17  profilanswer
 

t0uma1 a écrit :

Merci pour toutes ces infos armadak !
 
Oui c'est vrai qu'il y a les Frenchs Days dans peu de temps. Je vais suivre ça !
J'étais plutôt ancré sur le 13 pouces pour la mobilité, mais je vais quand même regarder ce que donne le XPS 15 pour ne pas avoir de regret. L'évolutivité reste un point important et c'est peut-être le meilleur compromis pour mon utilisation :jap:


 
Pas de quoi :-)
 
Si tu veux des infos sur le 15", il y a un forum dédié : https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 292_22.htm
En fait, j'ai le 15" mais comme c'est pas super actif, je viens lurker sur le forum 13"  :D
 
Ayant un ultrabook 13" d'une autre marque et l'XPS 15" 9570, ce que je peux te dire c'est que malgré sa compacité ("plus petit 15p du marché" d'après Dell), le 9570 reste quand même plus encombrant et lourd (2Kg) que le 13" (1,2kg).  
A l'usage, je m'aperçois que je me déplace pas tant que çà avec mon PC, et que même à la maison, je préfère être bien assis l'utiliser sur une table/bureau car plus confortable/chauffe pas les cuisses que allongé sur le canapé ou le lit.  Malgré tout, j'ai déjà utilisé le 15" dans mon lit sans éprouver de gêne particulière. Mais si tu as besoin de mobilité, go XPS 13.
 
A contrario, l'écran du 15" donne un confort supplémentaire appréciable (photos, films, jeux). Mais ayant un "vrai" CPU (en H pas en U) et une vraie CG (GTX1050Ti), il sera plus sujet à la chauffe et au bruit intempestif des ventilos si tu tombes sur un mauvais exemplaire. Avec juste la maj du bios, cela a rendu le mien quasi silencieux.
 
En termes d'évolutivité, c'est très bon avec le 9570 (en tout cas le modèle FHD, je sais pas pour les modèles 2-en-1 ou UHD) : RAM, SSD, batterie upgradables/remplaçables pas soi-même. J'ai le modèle avec la grosse batterie de 97Wh, mais le modèle avec 53Wh a un 2ème emplacement pour SSD/DD et à priori c'est possible de passer de l'un à l'autre(?) .

Message cité 1 fois
Message édité par armadak le 05-04-2019 à 13:30:01
n°1557990
dolan
Made in madinina
Posté le 05-04-2019 à 16:19:06  profilanswer
 

t0uma1 a écrit :

Salut à tous,
 
Je suis à la recherche d'un ultraportable plutôt haut de gamme pour bosser (bureautique avancée + un peu de retouche photo). Après pas mal de recherche, le XPS 13-9380 me semble être le meilleur choix pour mon utilisation (préférence pour W10, quelques hésitations avec les derniers Huawei mais préférence pour le Dell sur plusieurs points).
 
J'ai désormais quelques hésitations sur le choix de la configuration :
- CPU : j'ai éliminé la config à base de i3 que je trouve assez légère, mais le débat i5 vs i7 que j'ai lu ici me fait hésiter
- RAM : 8 Go me semble être le minimum sur une telle machine, 16 Go paraît idéal
- Stockage : pas vraiment la priorité donc 256 Go ou 512 Go si l'occasion se présente
- Écran : c'est un peu la grande inconnue, je connais le format 13 pouces mais je n'ai pas pu tester la différence FHD/4K. Est-ce que l'Ultra HD vaut le coup sur du 13 pouces ou présente plus d'inconvénients (autonomie, sollicitation du CPU, chauffe...) ? (Par contre je ne vois que le Full HD sur le site Dell mais bien des modèles 4K chez les revendeurs :??: j'ai dû louper un épisode)
 
Je crois que c'est à peu près tout. Au niveau du prix, le moins cher est évidemment le mieux mais je veux bien faire un effort. Le premier que j'avais repéré est celui-ci https://www.amazon.fr/Dell-Ordinate [...] 07N3DBNT9/ (FHD, Intel Core i7, 8 Go de RAM, SSD 256Go). Le prix me semble correct (vu le faible écart avec leur version i5, j'opterai plutôt pour le Core i7) mais une version Core i5 + 16 Go + SSD 256/512 Go sera peut-être plus équilibré.


 
Je tiens tout de même à dire que le 4K fait quand même bien chier très souvent avec les problèmes de scaling sur certaines applis.
 
Au final je regrette assez ce choix. J'avais privilégié la dalle 4K pour l'écran tactile non disponible à l'époque en version, FULL HD.  
 
Mais si c'était à refaire, le tactile est peu utile pour moi finalement et la 4K me cause des soucis avec certaines applications mal optimisées ... sans compter qu'on perd aussi en autonomie. Et pour certains jeux, tu dois downscaller en Full HD (jouable en 4K avec la CG intel .... pas possible) et le passage de l'un à l'autre engendre de la latence qui n'aurait pas existé sur un PC en Full HD natif.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1557991
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-04-2019 à 16:21:32  profilanswer
 

Moi je suis vraiment pas trop emmerdé avec mon écran 4k, je trouve ça vraiment pas trop mal géré avec Windows 10, c'est vraiment ultra-rare que j'aie des soucis.


---------------
Mario Kart for Ever
n°1557992
dolan
Made in madinina
Posté le 05-04-2019 à 16:40:51  profilanswer
 

Par exemple l'application Origin ne scale pas. C'est toupiti  
[:lowauq:2]  
 
Quand je branche au bureau mes écrans secondaires via la station d'accueil, certaines fenêtres restent énormes (interface entière, barre de menu, bouton fermer la fenêtre) quand je les passe d'un écran à l'autre. Et je parle là de fenêtre normales de l'explorateur. Bien sur cela ne le fait pas tout le temps ... mais chiant quand même.
 
Je joue à LOL et avec ma souris Logitech sont données des application qui donnent des stats sur les joueurs adverses lors de l'écran de chargement. Et bien elles restent callées en résolution 4K lorsque le jeu se charge en Full HD, du coup j'ai juste un bout de la fenêtre et je peux pas la fermer.
 
Ma vielle version de photoshop est illisible, mais j'ai trouvé une modif dans la base de registre pour qu'elle soit scaled correctement, mais maintenant c'est tout flou. Bon la je charie un peu car la version a 8 ans et c'est plus compréhensible ici  :sleep:  
 
Et là c'est juste quelques exemples qui me viennent en tête.

Message cité 1 fois
Message édité par dolan le 05-04-2019 à 16:41:05

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1557993
Khiryu
Posté le 05-04-2019 à 17:06:56  profilanswer
 

La version 4K quand t'es juste sur le laptop avec du texte c'est splendide le DPI.
 
Mais alors dès qu'une appli est mal branlée ou pire une utilisation multi écran avec résolutions différentes, c'est l'enfer (sur Ubuntu en tout cas, je pense que Windows gère mieux).
Je regrette juste pour le multi display moi.

n°1557995
leroimerli​nbis
Posté le 05-04-2019 à 17:27:21  profilanswer
 

dolan a écrit :

Je tiens tout de même à dire que le 4K fait quand même bien chier très souvent avec les problèmes de scaling sur certaines applis.
 
Au final je regrette assez ce choix. J'avais privilégié la dalle 4K pour l'écran tactile non disponible à l'époque en version, FULL HD.  
 
Mais si c'était à refaire, le tactile est peu utile pour moi finalement et la 4K me cause des soucis avec certaines applications mal optimisées ... sans compter qu'on perd aussi en autonomie. Et pour certains jeux, tu dois downscaller en Full HD (jouable en 4K avec la CG intel .... pas possible) et le passage de l'un à l'autre engendre de la latence qui n'aurait pas existé sur un PC en Full HD natif.


 

Zboss a écrit :

Moi je suis vraiment pas trop emmerdé avec mon écran 4k, je trouve ça vraiment pas trop mal géré avec Windows 10, c'est vraiment ultra-rare que j'aie des soucis.


 

dolan a écrit :

Par exemple l'application Origin ne scale pas. C'est toupiti  
[:lowauq:2]  
 
Quand je branche au bureau mes écrans secondaires via la station d'accueil, certaines fenêtres restent énormes (interface entière, barre de menu, bouton fermer la fenêtre) quand je les passe d'un écran à l'autre. Et je parle là de fenêtre normales de l'explorateur. Bien sur cela ne le fait pas tout le temps ... mais chiant quand même.
 
Je joue à LOL et avec ma souris Logitech sont données des application qui donnent des stats sur les joueurs adverses lors de l'écran de chargement. Et bien elles restent callées en résolution 4K lorsque le jeu se charge en Full HD, du coup j'ai juste un bout de la fenêtre et je peux pas la fermer.
 
Ma vielle version de photoshop est illisible, mais j'ai trouvé une modif dans la base de registre pour qu'elle soit scaled correctement, mais maintenant c'est tout flou. Bon la je charie un peu car la version a 8 ans et c'est plus compréhensible ici  :sleep:  
 
Et là c'est juste quelques exemples qui me viennent en tête.


 

Khiryu a écrit :

La version 4K quand t'es juste sur le laptop avec du texte c'est splendide le DPI.
 
Mais alors dès qu'une appli est mal branlée ou pire une utilisation multi écran avec résolutions différentes, c'est l'enfer (sur Ubuntu en tout cas, je pense que Windows gère mieux).
Je regrette juste pour le multi display moi.


 
Je suis le premier à défendre les moniteurs de bureaux UHD, notamment et surtout en 24 - 32 pouces ; mais un laptop 13 pouces en UHD, perso j'en veux pas! Pour 2 raisons :
 
- 3840 x 2160 en 13 pouces, ça fait 330 DPI. c'est too much, au delà des capacités de l'oeil à 40 - 50cm de recul. Donc inutile, en plus d'augmenter la consommation et de baisser l'autonomie.
En 13 pouces, 1920x1080 est déjà trèèès bien, ça fait 170 DPI. WQHD serait parfait : 220 DPI.  
 
- sur un taille si petite, en UHD obligé d'utiliser une valeur élevé pour la mise à l'échelle. De l'ordre de 300% à la louche (grosse louche :D ), ce qui peut poser des problèmes d'affichage avec pas mal d'applications.
Alors que sur un moniteur de bureau 24 - 32 pouces, en UHD, la mise à l'échelle sera vers 130 - 180%, ce qui est très différent et pose peu de problèmes en 2019.
 
Pour photoshop, aucun problème avec la dernière version en UHD 24 - 32 pouces et en 13 pouces FHD à 130%.  
 
 
 
 
 
 
 

n°1558000
ZugZwei
Posté le 05-04-2019 à 19:58:31  profilanswer
 

Apparemment le xps 13 vient de base réglé pour laisser le processeur, etc atteindre des températures assez élevées avant d'activer les ventilateurs, avez vous essayé d'utiliser au quotidien le mode frais pour que les ventilateurs s'activent plus précocement? votre feedback?
 
et au niveau de la plaque wi-fi Killer, vous avez un bon feedback? le wifi ne se désactive jamais, la connexion est toujours stable?
 
 

primseven a écrit :


 
 
 [:shlavos] Et pourtant dieu sait que c'est de la grosse merde!
 
J'en ai retourné des palettes entiere chez HP!


 
C'est pour ça que je me dis que si un ordi qui n'est pas particulièrement bien construis, bien au contraire, tient facile 10 ans et c'est pas le seul exemple que je connais, j'ai du mal à concevoir comment un ordi avec un processeur avec une qualité comparable, plaque wifi, motherboard, chips, etc.. deux ventilateurs, meilleur pouvoir de refroidissement passif et actif que le dv6 combiné à des composants qui chauffent moins, pourrait durer moins dans le temps et tomber plus vite en panne...

n°1558001
leroimerli​nbis
Posté le 05-04-2019 à 20:10:56  profilanswer
 


ZugZwei a écrit :


 
C'est pour ça que je me dis que si un ordi qui n'est pas particulièrement bien construis, bien au contraire, tient facile 10 ans et c'est pas le seul exemple que je connais, j'ai du mal à concevoir comment un ordi avec un processeur avec une qualité comparable, plaque wifi, motherboard, chips, etc.. deux ventilateurs, meilleur pouvoir de refroidissement passif et actif que le dv6 combiné à des composants qui chauffent moins, pourrait durer moins dans le temps et tomber plus vite en panne...


 
- obsolescence programmée
- prise USB / secteur défaillante
- charnières trop light qui finissent pas casser
 
je dois en oublier!

n°1558004
Wic
Posté le 06-04-2019 à 00:58:07  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :

Apparemment le xps 13 vient de base réglé pour laisser le processeur, etc atteindre des températures assez élevées avant d'activer les ventilateurs, avez vous essayé d'utiliser au quotidien le mode frais pour que les ventilateurs s'activent plus précocement? votre feedback?


Le concept, en tous les cas sur le 9370, c'est que :
- Les ventilos ont pratiquement pas besoin de tourner en mode normal (éventuellement doucement) ;
- Quand tu actives le turbo, le CPU chauffe nettement plus vite très rapidement : pour éviter le bruit intempestif, l'ordi va laisser pendant une courte période les ventilos en régime normal. Le principe c'est que par exemple quand tu lances un logiciel, il faut quelques secondes pour que ça se lance, et idéalement le CPU bourrine à fond pour faire en sorte d'avoir un lancement du soft en 3s plutôt que 5-6 : ton ordi est fluide et rapide. Mais les ventilos ne s'activent pas immédiatement, pour pas entendre un souffle de quelques secondes à chaque petite manip du genre.
- Dès que le CPU est sollicité un peu plus longtemps en pleine charge, là il active le mode où les ventilos s'activent un peu plus, pour tenir sur la durée.
Je suppose que ça doit être similaire sur le 9380.

 

Perso, sur mon 9360 (donc un dual core), j'ai désactivé le turbo boost dès que je me sers de l'ordi sur batterie, car en général j'ai pas vraiment besoin du gain du boost dans ces situations, et il est 80% du temps complètement silencieux. Les ventilos ne s'activent que quand je fais un peu de matlab ou des petits jeux. Mais c'est pas tout à fait la même situation (dual-core / un ventilo).

 
ZugZwei a écrit :

C'est pour ça que je me dis que si un ordi qui n'est pas particulièrement bien construis, bien au contraire, tient facile 10 ans et c'est pas le seul exemple que je connais, j'ai du mal à concevoir comment un ordi avec un processeur avec une qualité comparable, plaque wifi, motherboard, chips, etc.. deux ventilateurs, meilleur pouvoir de refroidissement passif et actif que le dv6 combiné à des composants qui chauffent moins, pourrait durer moins dans le temps et tomber plus vite en panne...


Alors je sens bien, à travers ce sujet-ci et l'autre sur le latitude, que tu hésites. C'est normal, c'est cher, je te comprends !
Déjà, pour en revenir à la base, il faut comprendre quelques trucs sur Dell. Y a des choses que Dell fait très bien, mais une qu'ils font particulièrement mal c'est gérer leur commu. Dès que tu es hors garantie premium, ils te disent plus ou moins "si vous avez un problème, passez sur le forum". Ce que les gens font, sauf que les réponses viennent pas tout de suite, et naturellement ils vont donc poser leurs question et faire part de leurs problèmes partout. Donc déjà ça aide pas, parce que quand les gens en parlent, c'est souvent parce qu'ils attendent une réponse à leur problème. Donc ça noircit le tableau d'entrée, surtout qu'ils n'ont pas cette propension à encourager leur communauté à vanter leurs produits ou à exprimer à combien ils en sont contents.

 

Ensuite, quand tu demandes si c'est un bon ordi, moi je te dis sans sourciller : certainement, le modèle précédent que j'ai est top, y a pas de raison a priori. Tous les tests le mettent dans le haut du panier, et la plupart des sites de test grand public disent général "notre ultrabook préféré" en parlant de ce laptop. Sauf que toi tu demandes aussi si ça va tenir longtemps... Et c'est un pari un peu plus difficile. Parce qu'aujourd'hui, y a une compétition sur les laptops, fins, légers, beaux, puissants, silencieux... et qu'en cherchant à cocher toutes cases y a forcément des compromis à faire. Pas forcément sur la qualité intrinsèque de la fabrication, mais tout simplement dans la conception.

 

J'illustre avec une gamme qui a un peu plus d'historique que les XPS : les Macbook Pro. Tu regardes un Macbook Pro unibody , par exemple vers 2010, t'as une belle coque en alu, une bonne épaisseur d'alu, un seul bloc, belle machine tout ça. Quand tu tapotes dessus, t'entends quand même qu'il y a un peu d'air dans la bête. Aujourd'hui, tu prends un Macbook Pro avec TouchBar, il est plus léger, plus fin, les pièces sont finies au laser, y a littéralement plus un micron de marge nullepart. Sauf que du coup, la coque est plus fine, elle est plus proche des composants , la carte mère est pratiquement plaquée entre les deux plaques d'alu. Et puis du coup, faut tout condenser sur la CM, tu peux littéralement plus rien changer, même la batterie est inopérable pour un néophyte. Donc forcément, un choc, des vibrations, un peu d'eau (ou de poussière) qui s'introduit, ça va plus facilement engendrer des complications. Qui seront plus dures à rectifier/réparer car c'est de plus en plus difficile de réparer ces engins.

 

Donc qu'est-ce qui peut faire qu'un XPS rencontre un problème... Obsolescence programmée, j'irais peut être pas aussi directement jusque là, mais je rejoindrais  quand même leroimerlinbis sur le fait que de manière générale, les fabricants d'ordinateurs ne se disent plus "on va faire un ordinateur qui va durer dix ans"... Car le marché sature, donc si tu fais des portables qui durent dix ans, t'en vends plus assez, et en plus ils sont au bout du rouleau en fin de service donc les gens passent à autre chose.
Ensuite leroimerinbis parle des connecteurs prises défaillantes, c'est intéressant parce qu'effectivement, ça doit être l'un des syndromes qui tuent le plus de laptops. Sur un laptop qui vise à être durable, le connecteur d'alim est séparé de la carte mère. Comme ça, si un jour il a un problème, au pire il se court-circuite tout seul dans son coin, et tu vas chez le réparateur il faut une pièce par chère et ça se remplace en une journée. Sur la plupart des laptops aujourd'hui, le truc est directement sur la carte mère. Et une carte mère ça ressemble à ça aujourd'hui. Donc la moindre étincelle, y a de fortes chances que ça dézingue autre chose, personne va vouloir l'inspecter en détail, et tu seras bon pour un "faut changer la carte mère". Sur un XPS, c'est du type C, donc c'est plutôt solide niveau standard, mais c'est aussi directement sur la carte mère. Donc tu vois l'ambivalence du truc : théorique, y a pas de raison que ça casse vite ou quoi. Mais un laptop, ça subit les aléas de la vie, et en cas de pépin hors garantie, ça peut devenir casse tête.

 

Si tu veux mon avis perso, sur mon 9360, en deux ans mes ports me donnent pas l'impression d'avoir bougé d'un poil, et la charnière est toujours aussi robuste.
Et perso, de manière générale, c'est un excellent laptop : il est beau et agréable, je n'ai jamais vu un châssis aussi rigide, il est confortable pour taper, pour le trackpad, la connectique est solide... Honnêtement, à part la poussière qui s'est un peu lgoée dans certains recoins et quelques égratignures par ci par là, j'ai vraiment pas l'impression qu'il a changé ou qu'il s'est dégradé depuis son achat il y a deux ans. Donc en l'état je vois pas ce qui l'empêcherait de tenir longtemps.

 

Mais, si ton critère premier, c'est d'avoir un laptop qui tiendra super longtemps, je vais faire simple : je pense qu'il faut mieux prendre le latitude 7000. C'est fait pour durer longtemps, c'est fait pour être facile à réparer le jour où il aura un problème, c'est fait pour que les entreprises puissent les filer à leurs employés qui n'en prendront pas autant soin que de leur ordi perso, et parce que les entreprises ça fonctionne en rotation de parcs : les pannes trop nombreuses, statistiquement ça se voit très vite, donc tu as intérêt à ce que ça dure parce que de toutes façons les boîtes renouvellent en continu petit à petit.
Après rien n'empêche de se poser les mêmes questions et de flipper quand à la durabilité du latitude. Mais c'est une gamme pro, perso j'ai jamais eu aucun problème avec un latitude, les quelques fois où au boulot des collègues ont du faire appel au service pro ça s'est bien passé. Si tu stresses vraiment, prends le avec la garantie sur 5ans (attends une promo, ou cherches si tu as accès à un partenariat étudiant ou entreprise). Tu pourras littéralement le jeter dans les escaliers une fois par an, ils viendront te le réparer sur place.

Message cité 2 fois
Message édité par Wic le 06-04-2019 à 01:02:24
mood
Publicité
Posté le 06-04-2019 à 00:58:07  profilanswer
 

n°1558005
Dhualyn
Posté le 06-04-2019 à 09:34:48  profilanswer
 

Je confirme que la gamme pro chez dell c'est du solide, j'ai un vostro depuis 2011 / 2012 sous ubuntu et la seule chose qui a lâché c'est la batterie. Tout le reste que ça soit chargeur ou autre fonctionne. J'ai upgrad la ram et je l'ai démonté entièrement pour accéder et remplacer le dd par un ssd.
 
Par contre j'aurais pas autant confiance dans un XPS à ce niveau là.

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 06-04-2019 à 09:35:04

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1558007
leroimerli​nbis
Posté le 06-04-2019 à 09:43:00  profilanswer
 

Wic a écrit :


Perso, sur mon 9360 (donc un dual core), j'ai désactivé le turbo boost dès que je me sers de l'ordi sur batterie, car en général j'ai pas vraiment besoin du gain du boost dans ces situations, et il est 80% du temps complètement silencieux. Les ventilos ne s'activent que quand je fais un peu de matlab ou des petits jeux. Mais c'est pas tout à fait la même situation (dual-core / un ventilo).


 
copain :D
 
Je conseille Throttlestop pour cela :
 
https://www.techpowerup.com/downloa [...] ottlestop/
 
avec un tuto qui va bien :
 
https://www.notebookcheck.net/How-t [...] 140.0.html
 
et THE lien vers un forum :
 
http://forum.notebookreview.com/th [...] de.531329/
 
 
Attention à bien suivre précisément la procédure pour que le programme démarre automatiquement au démarrage du PC.
Sur batterie, j'ai aussi désactivé le turbo boost. Et j'ai fait quelques réglages d'undervolting.  
Résultat : je gagne environ 20% d'autonomie (pas avec un Dell ni avec un processeur série U) sans aucune baisse de perfs pour ma part (c'est même le contraire mais c'est un peu long à expliquer)
Super programme!
 
Petite mise en garde : Attention à ne pas faire n'importe quoi, surtout en undervolting. Lors des tests pour trouver la limite basse pour les voltages, c'est le plantage de windows quasiment assuré. Windows n'aime pas trop, ni certains programmes. Donc je conseille fortement de travailler sur une autre installation de windows pour les tests.
 
Léger bug constaté : lorsque je passe du secteur à la batterie, le programme s'arrête parfois tout seul. Il suffit alors de le relancer et c'est bon.
 
Le truc top : le programme peut switcher automatiquement d'un profil à un autre selon que le pc soit sur secteur ou sur batterie.
 
Dans le même genre de programme, il y a XTU de intel. Mais Throttlestop est bien plus abouti avec une interface bien plus propre / claire


Message édité par leroimerlinbis le 06-04-2019 à 09:45:40
n°1558015
Wic
Posté le 06-04-2019 à 12:42:23  profilanswer
 

Ah les vrais connaissent !  :D  
 
Perso, je n'utilise pas ThStop/XTU car je suis en Ubuntu. J'ai opté pour un petit tandem, à base du programme tlp qui fait des petites merveilles déjà de manière assez générale, avec msr-tools, et j'ai un petit script qui permet d'activer/désactiver le turbo à volonté, et je peux choisir la fréquence max des coeurs à la main si besoin. J'ai pas encore tenté l'undervolt, car via Ubuntu le chemin semble un peu plus complexe, et j'ai pas vraiment envie de faire comme font certains, un test de stabilité sur 24h/48h (même si selon d'autres, c'est inutile, donc difficile de savoir à quel saint se vouer !).  
 
Au final, avec un dual-core U, les résultats sont assez impressionnants selon les scénarios, car Ubuntu a tendance à être étonnement agressif avec le CPU par défaut (genre, il balance le turbo pratiquement à la moindre occasion). Ca dépend du scénario, car lorsque je lance un programme lourd (genre gros calcul matlab, traitement photo/qgis lourd) évidemment le gain est faible (10% ?), mais par contre lorsque je fais de la bureautique c'est assez impressionnant : en bureautique+web (wifi etc..) je suis passé de 7-8h à 9-11h, et en bureautique sans le wifi (bureautique réunion comme on dit !), je suis passé 9-10h à 13h-14h... Donc ça vaut le coup !
Plus tard je verrai ce que je peux gagner en changeant la pâte thermique et en mettant des pads..

n°1558017
leroimerli​nbis
Posté le 06-04-2019 à 13:01:24  profilanswer
 

Wic a écrit :


Plus tard je verrai ce que je peux gagner en changeant la pâte thermique et en mettant des pads..


 
j'ai fait :D
 
Pate thermique Noctua NT H2. J'ai pas gagné grand chose...2-3 degrés à tout casser (et environ autant avec l'undervolting). Peut être que j'en ai trop mis.  
 

Wic a écrit :

et j'ai pas vraiment envie de faire comme font certains, un test de stabilité sur 24h/48h (même si selon d'autres, c'est inutile, donc difficile de savoir à quel saint se vouer


 
C'est inutile, beaucoup trop long.
un test avec OCCT pendant environ 2 heures suffit (le dev est sur HFR!)
Et même un programme comme OCCT n'est pas vraiment un gage de certitude. Un PC peut être stable sous OCCT et planter à l'utilisation ou inversement.  
Sur mon PC de bureau, OCCT plantait au bout d'environ 30 minutes mais à l'utlisation je n'ai jamais eu aucun plantage (jeux, retouche photo, VM, etc...)
 
Pour undervolter, je me suis basé sur des valeurs trouvées sur internet pour mon processeur.  
-100mv pour le CPU
-100mv pour le cache
-38mv pour le chipset graphique intel
 
Aucun test avec OCCT and co, rien.
ça avait l'air de bien tenir et j'ai eu un plantage en mettant à jour une VM.
Du coup j'ai mis :
-90mv pour le CPU
-90mv pour le cache
-38mv pour le chipset graphique.
 
et ça tient parfaitement.  
 
On peut utiliser un programme comme OCCT pendant environ 2 heures pour un premier test mais ne pas trop trop s'y fier.
En tout cas, 24h ou 48h, c'est n'importe quoi.


Message édité par leroimerlinbis le 06-04-2019 à 13:02:24
n°1558018
Wic
Posté le 06-04-2019 à 13:05:27  profilanswer
 

Je testerai à l'occasion  [:giz]

n°1558019
ZugZwei
Posté le 06-04-2019 à 13:48:23  profilanswer
 

Pour les gens qui possèdent le tout nouveau XPS 13 9380, la touche space continue à émettre un son bien plus désagréable que les autres touches?
 
 

Wic a écrit :


Le concept, en tous les cas sur le 9370, c'est que :
- Les ventilos ont pratiquement pas besoin de tourner en mode normal (éventuellement doucement) ;
- Quand tu actives le turbo, le CPU chauffe nettement plus vite très rapidement : pour éviter le bruit intempestif, l'ordi va laisser pendant une courte période les ventilos en régime normal. Le principe c'est que par exemple quand tu lances un logiciel, il faut quelques secondes pour que ça se lance, et idéalement le CPU bourrine à fond pour faire en sorte d'avoir un lancement du soft en 3s plutôt que 5-6 : ton ordi est fluide et rapide. Mais les ventilos ne s'activent pas immédiatement, pour pas entendre un souffle de quelques secondes à chaque petite manip du genre.
- Dès que le CPU est sollicité un peu plus longtemps en pleine charge, là il active le mode où les ventilos s'activent un peu plus, pour tenir sur la durée.
Je suppose que ça doit être similaire sur le 9380.
 
Perso, sur mon 9360 (donc un dual core), j'ai désactivé le turbo boost dès que je me sers de l'ordi sur batterie, car en général j'ai pas vraiment besoin du gain du boost dans ces situations, et il est 80% du temps complètement silencieux. Les ventilos ne s'activent que quand je fais un peu de matlab ou des petits jeux. Mais c'est pas tout à fait la même situation (dual-core / un ventilo).
 


 

Wic a écrit :


Alors je sens bien, à travers ce sujet-ci et l'autre sur le latitude, que tu hésites. C'est normal, c'est cher, je te comprends !
Déjà, pour en revenir à la base, il faut comprendre quelques trucs sur Dell. Y a des choses que Dell fait très bien, mais une qu'ils font particulièrement mal c'est gérer leur commu. Dès que tu es hors garantie premium, ils te disent plus ou moins "si vous avez un problème, passez sur le forum". Ce que les gens font, sauf que les réponses viennent pas tout de suite, et naturellement ils vont donc poser leurs question et faire part de leurs problèmes partout. Donc déjà ça aide pas, parce que quand les gens en parlent, c'est souvent parce qu'ils attendent une réponse à leur problème. Donc ça noircit le tableau d'entrée, surtout qu'ils n'ont pas cette propension à encourager leur communauté à vanter leurs produits ou à exprimer à combien ils en sont contents.  
 
Ensuite, quand tu demandes si c'est un bon ordi, moi je te dis sans sourciller : certainement, le modèle précédent que j'ai est top, y a pas de raison a priori. Tous les tests le mettent dans le haut du panier, et la plupart des sites de test grand public disent général "notre ultrabook préféré" en parlant de ce laptop. Sauf que toi tu demandes aussi si ça va tenir longtemps... Et c'est un pari un peu plus difficile. Parce qu'aujourd'hui, y a une compétition sur les laptops, fins, légers, beaux, puissants, silencieux... et qu'en cherchant à cocher toutes cases y a forcément des compromis à faire. Pas forcément sur la qualité intrinsèque de la fabrication, mais tout simplement dans la conception.
 
J'illustre avec une gamme qui a un peu plus d'historique que les XPS : les Macbook Pro. Tu regardes un Macbook Pro unibody , par exemple vers 2010, t'as une belle coque en alu, une bonne épaisseur d'alu, un seul bloc, belle machine tout ça. Quand tu tapotes dessus, t'entends quand même qu'il y a un peu d'air dans la bête. Aujourd'hui, tu prends un Macbook Pro avec TouchBar, il est plus léger, plus fin, les pièces sont finies au laser, y a littéralement plus un micron de marge nullepart. Sauf que du coup, la coque est plus fine, elle est plus proche des composants , la carte mère est pratiquement plaquée entre les deux plaques d'alu. Et puis du coup, faut tout condenser sur la CM, tu peux littéralement plus rien changer, même la batterie est inopérable pour un néophyte. Donc forcément, un choc, des vibrations, un peu d'eau (ou de poussière) qui s'introduit, ça va plus facilement engendrer des complications. Qui seront plus dures à rectifier/réparer car c'est de plus en plus difficile de réparer ces engins.
 
Donc qu'est-ce qui peut faire qu'un XPS rencontre un problème... Obsolescence programmée, j'irais peut être pas aussi directement jusque là, mais je rejoindrais  quand même leroimerlinbis sur le fait que de manière générale, les fabricants d'ordinateurs ne se disent plus "on va faire un ordinateur qui va durer dix ans"... Car le marché sature, donc si tu fais des portables qui durent dix ans, t'en vends plus assez, et en plus ils sont au bout du rouleau en fin de service donc les gens passent à autre chose.  
Ensuite leroimerinbis parle des connecteurs prises défaillantes, c'est intéressant parce qu'effectivement, ça doit être l'un des syndromes qui tuent le plus de laptops. Sur un laptop qui vise à être durable, le connecteur d'alim est séparé de la carte mère. Comme ça, si un jour il a un problème, au pire il se court-circuite tout seul dans son coin, et tu vas chez le réparateur il faut une pièce par chère et ça se remplace en une journée. Sur la plupart des laptops aujourd'hui, le truc est directement sur la carte mère. Et une carte mère ça ressemble à ça aujourd'hui. Donc la moindre étincelle, y a de fortes chances que ça dézingue autre chose, personne va vouloir l'inspecter en détail, et tu seras bon pour un "faut changer la carte mère". Sur un XPS, c'est du type C, donc c'est plutôt solide niveau standard, mais c'est aussi directement sur la carte mère. Donc tu vois l'ambivalence du truc : théorique, y a pas de raison que ça casse vite ou quoi. Mais un laptop, ça subit les aléas de la vie, et en cas de pépin hors garantie, ça peut devenir casse tête.  
 
Si tu veux mon avis perso, sur mon 9360, en deux ans mes ports me donnent pas l'impression d'avoir bougé d'un poil, et la charnière est toujours aussi robuste.  
Et perso, de manière générale, c'est un excellent laptop : il est beau et agréable, je n'ai jamais vu un châssis aussi rigide, il est confortable pour taper, pour le trackpad, la connectique est solide... Honnêtement, à part la poussière qui s'est un peu lgoée dans certains recoins et quelques égratignures par ci par là, j'ai vraiment pas l'impression qu'il a changé ou qu'il s'est dégradé depuis son achat il y a deux ans. Donc en l'état je vois pas ce qui l'empêcherait de tenir longtemps.  
 
Mais, si ton critère premier, c'est d'avoir un laptop qui tiendra super longtemps, je vais faire simple : je pense qu'il faut mieux prendre le latitude 7000. C'est fait pour durer longtemps, c'est fait pour être facile à réparer le jour où il aura un problème, c'est fait pour que les entreprises puissent les filer à leurs employés qui n'en prendront pas autant soin que de leur ordi perso, et parce que les entreprises ça fonctionne en rotation de parcs : les pannes trop nombreuses, statistiquement ça se voit très vite, donc tu as intérêt à ce que ça dure parce que de toutes façons les boîtes renouvellent en continu petit à petit.  
Après rien n'empêche de se poser les mêmes questions et de flipper quand à la durabilité du latitude. Mais c'est une gamme pro, perso j'ai jamais eu aucun problème avec un latitude, les quelques fois où au boulot des collègues ont du faire appel au service pro ça s'est bien passé. Si tu stresses vraiment, prends le avec la garantie sur 5ans (attends une promo, ou cherches si tu as accès à un partenariat étudiant ou entreprise). Tu pourras littéralement le jeter dans les escaliers une fois par an, ils viendront te le réparer sur place.


 
Merci pour ton message.
 
Enfin la durabilité/fiabilité c'est pas mon critère premier mais c'est un critère important on va dire... à titre d'exemple un ami à moi a acheté un Pavilion 13" cette année et le wi-fi déconne déjà.. le pc se déconnecte du réseau wi-fi plusieurs fois par jour sans aucune raison apparente.. la plaque wi-fi je pense que c'est une Realtek... c'est ce genre de truc que je ne voudrais pas qu'il m'arrive au bout de 2-3 ans d'utilisation.. et sinon la carte wi-fi des XPS 13 de chez Killer elle est généralement considérée comme bonne et fiable? J'avoue qu'une carte wi-fi de chez Intel me rassurerait plus...
 
Concernant le 7390 ça fait plus d'un an qu'il n'a pas été actualisé, c'est vrai que j'aurais préféré acheter une nouvelle version actualisée avec les nouveaux processeurs, éventuellement des bordures d'écran plus fines, des meilleurs haut parleurs et quelques petites nouveautés.. le fait qu'il refroidisse moins bien que le XPS, qu'il soit plus bruyant et que le clavier ne soit apparemment pas si nettement supérieur que ça (comme par exemple le clavier des thinkpad l'est) me refroidit un peu d'acheter cette version du 7390 qui commence déjà à dater..

n°1558022
BGentle
Posté le 06-04-2019 à 15:13:28  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :

Je confirme que la gamme pro chez dell c'est du solide, j'ai un vostro depuis 2011 / 2012 sous ubuntu et la seule chose qui a lâché c'est la batterie. Tout le reste que ça soit chargeur ou autre fonctionne. J'ai upgrad la ram et je l'ai démonté entièrement pour accéder et remplacer le dd par un ssd.

 

Par contre j'aurais pas autant confiance dans un XPS à ce niveau là.

 

xps 17 l702x i7-2670qm/16 Go/SSD depuis 2012 ici, qui sert tous les jours même si le cpu commence à montrer ses limites  :o

 


Message cité 1 fois
Message édité par BGentle le 06-04-2019 à 15:13:51
n°1558023
leroimerli​nbis
Posté le 06-04-2019 à 15:17:18  profilanswer
 

BGentle a écrit :

 

xps 17 l702x i7-2670qm/16 Go/SSD depuis 2012 ici, qui sert tous les jours même si le cpu commence à montrer ses limites :o


Ton processeur n'est pas encore largué.
on trouve pire aujourd'hui !!!!

n°1558026
ZugZwei
Posté le 06-04-2019 à 15:35:49  profilanswer
 

c'est ce que j'allais dire, j'ai un dv6 avec un i7-2630qm et il tient très bien la route, ton processeur est probablement meilleur que celui du XPS 13 de 2019 version i3...

n°1558027
leroimerli​nbis
Posté le 06-04-2019 à 15:48:44  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :

c'est ce que j'allais dire, j'ai un dv6 avec un i7-2630qm et il tient très bien la route, ton processeur est probablement meilleur que celui du XPS 13 de 2019 version i3...


 
exact :D
 
https://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] Hz&id=3225
 
https://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] GHz&id=873
 

n°1558028
Wic
Posté le 06-04-2019 à 15:53:23  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :

Enfin la durabilité/fiabilité c'est pas mon critère premier mais c'est un critère important on va dire... à titre d'exemple un ami à moi a acheté un Pavilion 13" cette année et le wi-fi déconne déjà.. le pc se déconnecte du réseau wi-fi plusieurs fois par jour sans aucune raison apparente.. la plaque wi-fi je pense que c'est une Realtek... c'est ce genre de truc que je ne voudrais pas qu'il m'arrive au bout de 2-3 ans d'utilisation.. et sinon la carte wi-fi des XPS 13 de chez Killer elle est généralement considérée comme bonne et fiable? J'avoue qu'une carte wi-fi de chez Intel me rassurerait plus...


Tu mets le doigt sur ce qui est difficile : c'est rassurant. Encore une fois, de mon expérience, le XPS est top et il ne montre aucun signe de dégradation, donc je vois pas pourquoi je ne pourrais pas m'en servir aussi longtemps que BGentle. Mais c'est juste que Dell à côté du XPS, ils te vendent un Latitude, plus ou moins présenté comme "un XPS pour le pros : plus solide et plus facile à maintenir", donc forcément ça rassure plus...

 
ZugZwei a écrit :

Concernant le 7390 ça fait plus d'un an qu'il n'a pas été actualisé, c'est vrai que j'aurais préféré acheter une nouvelle version actualisée avec les nouveaux processeurs, éventuellement des bordures d'écran plus fines, des meilleurs haut parleurs et quelques petites nouveautés.. le fait qu'il refroidisse moins bien que le XPS, qu'il soit plus bruyant et que le clavier ne soit apparemment pas si nettement supérieur que ça (comme par exemple le clavier des thinkpad l'est) me refroidit un peu d'acheter cette version du 7390 qui commence déjà à dater..


Si tu as le temps, je dirais : attends un peu, voire à quoi ressemble le nouveau modèle. En général, tu peux souvent acheter le modèle précédent sur le site de Dell, au pire le 7390 baissera un peu de prix.
Attention, je te disais qu'il refroidit un peu moins bien que le XPS, mais il refroidit quand même très bien. Pour le clavier aussi, les deux sont bons voire très bons (le clavier est régulièrement salué sur notebookcheck), l'appréciation tient plus des goûts personnels je dirais. Les Thinkpad sont les patrons, mais honnêtement les bons Dell sont pas si loin derrière.
J'ai un X250 et un XPS, donc effectivement le clavier du Thinkpad est très appréciable car extrêmement stable et un peu plus ergo, pour autant j'apprécie tout autant voire presque plus celui de mon 9360, plus court mais un tout petit peu plus cliquant.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Wic le 06-04-2019 à 15:54:12
n°1558031
ZugZwei
Posté le 06-04-2019 à 16:51:59  profilanswer
 

Oui je voudrais bien attendre le successeur du 7390, le problème c'est que le nouveau model aurait déjà du être annoncé depuis un moment vu qu'il me semble que l'actuel model est sorti au début de l'année de 2018..
 


 
Par contre le XPS 9380 vient équipé du i3-8145U et non du i3-8130U, mais la conclusion serait probablement la même  :D

n°1558042
Wic
Posté le 06-04-2019 à 18:53:59  profilanswer
 

Y a le 7400 qui est frais si ça te branche
https://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] 142in1EMEA

n°1558049
ZugZwei
Posté le 06-04-2019 à 20:42:01  profilanswer
 

bof le 7400 2 in 1 j'aime pas trop ce design trop grand public, l'écran brillant et ce cadre d'écran à la tablette tactile. Niveau design j'aime les ordi compacts au design pro et très qualitatif à la fois comme on peut trouver sur le xps 13 1080p avec l'écran mate et le cadre d'écran "physique" gris foncé ou sur le 7390.

n°1558052
armadak
Posté le 07-04-2019 à 08:00:28  profilanswer
 

Ma moitié m'a sorti que le XPS 15" lui semble trop encombrant et moins confortable qu'un 13", pas pratique de l'utiliser allongée sur le canapé, et patati et patata ...
 
Je (re)commence donc à me renseigner sur le XPS 13" mais je me rends compte que Dell ne fait plus de modèle avec une connectique USB-A.
Je trouve çà pas mal handicapant de se trimballer en permanence avec un adapateur USB-C vers A. Pas vous ?
 
Et j'imagine que l'adaptateur USB-A fourni avec le XPS dépasse allègrement de l'ordi (et donc risqué de le laisser en permanence dessus, quand on se déplace avec) ?


Message édité par armadak le 07-04-2019 à 08:02:07
n°1558053
stlm
Posté le 07-04-2019 à 08:55:50  profilanswer
 

Pour moi, en achetant un PC avec USB type C, comme c'est les adaptateurs c'est galère, il faut tourner le dos au type A
J'ai vendu mes clés en A, et acheté des clés avec double embout sur amazon, facile et pratique
https://www.amazon.fr/MECO-ELEVERDE [...] pons&psc=1


Message édité par stlm le 07-04-2019 à 08:56:28
n°1558063
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-04-2019 à 11:38:11  profilanswer
 

XPS 13 9370 avec i7 8550, 16 Go et 512 Go de SSD et écran Full HD non tactile ici.
Pour le moment, y a pas grand chose à redire, c'est une belle bête.

 

Effectivement, la disparition des USB-A m'a forcé à acheter un hub USB C QacQoc (3 USB A 3.0, 1 HDMI, 1 RJ45, 1 USB C, 1 µSD et 1 SDHC)


Message édité par kham le 07-04-2019 à 11:54:51
n°1558085
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 07-04-2019 à 20:51:32  profilanswer
 

Pour faire face à la disparition des connectiques perso j'ai opté pour le dock quand je suis au bureau, et le hub quand je suis en déplacement.
 
Le dock c'est vraiment un gros + : tu mets ton double écran et tu fermes le Dell. Et c'est qu'en déplacement (ou le soir quand t'embarques le truc) que tu tires parti de l'ultraportable.

n°1558164
lillumulti​pass
Posté le 09-04-2019 à 11:39:59  profilanswer
 

Hello tout le monde,  
 
je m'y perds un peu sur les versions du XPS 13. La dernière version c'est bien la 9380 ? La différence principale concerne la webcam c'est bien cela ? (et la mise à jour des procos, mais j'ai pas l'impression que ça change la vie, notamment en termes d'autonomie).  
 
C'est bien celui-ci par exemple :  
https://www.cdiscount.com/informati [...] 69859#read
 
Merci !

n°1558183
armadak
Posté le 09-04-2019 à 15:51:55  profilanswer
 

armadak a écrit :

En parlant de garantie, j'ai acheté mon XPS sur Amazon et vais l'utiliser exclusivement comme pc perso (surf, bureautique, retouche photo, un peu de jeux et de dev). Vous conseillez vraiment de souscrire une extension de garantie (3 ans) auprès de Dell ?
 
Et çà se passe comment ? Il faut souscrire à l'extension pas trop longtemps après l'achat ou attendre la fin de garantie au bout d'1 an (voire 2 ans) ?


 
Bon, j'ai eu la réponse de Dell après 2 relances. ils me proposent ...

une garantie premium support « garantie internationale avec un technicien sur site en j+1 comprenant pièces et main d’œuvre». Voici nos prix Promotionnels :
1an  --> 216.72 Eur ttc
2ans  --> 346.76 Eur ttc
3ans  --> 411.77 Eur ttc


 
Ce que je comprends pas, c'est qu'en achetant une extension de garantie en même temps que le PC sur le site Dell, l'extension de garantie à 3 ans est environ de 85€.
Comment çà se fait qu'ils me proposent des prix aussi hallucinants : c'est pas le même type de support , leur fameux "garantie premium support" ? Parce que j'ai acheté le mien via Amazon (il était en reconditionné, mais encore sous garantie jusqu'à fin Janvier 2020) ?

n°1558184
stlm
Posté le 09-04-2019 à 16:02:54  profilanswer
 

lillumultipass a écrit :

Hello tout le monde,  
 
je m'y perds un peu sur les versions du XPS 13. La dernière version c'est bien la 9380 ? La différence principale concerne la webcam c'est bien cela ? (et la mise à jour des procos, mais j'ai pas l'impression que ça change la vie, notamment en termes d'autonomie).  
 
C'est bien celui-ci par exemple :  
https://www.cdiscount.com/informati [...] 69859#read
 
Merci !


 
oui c'est bien le 2019
la webcam est bien en haut (mais plus de windows hello car faible résolution) pour le reste c'est à 99% le meme

n°1558185
lillumulti​pass
Posté le 09-04-2019 à 16:07:01  profilanswer
 

thanks merci!  
J'ai jamais acheté un Dell ailleurs que chez Dell...ça pose potentiellement des pbs ?

n°1558192
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-04-2019 à 18:15:05  profilanswer
 

c'est tout de même bien pratique Hello, surtout que je trouve que la reconnaissance d'empreinte est pas extraordinaire (en tout cas, je trouve que ca marche bien que sur smartphone)

n°1558204
t0uma1
Posté le 09-04-2019 à 22:00:41  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :

si l'évolutivité est un point important tu as le latitude 7390, ultrabook réputé plus solide que le xps 13, tu n'y as jamais pensé?


 
Je n'y avais pas pensé, j'ai l'impression que le prix n'est pas le même par contre.
 

armadak a écrit :


 
Pas de quoi :-)
 
Si tu veux des infos sur le 15", il y a un forum dédié : https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 292_22.htm
En fait, j'ai le 15" mais comme c'est pas super actif, je viens lurker sur le forum 13"  :D
 
Ayant un ultrabook 13" d'une autre marque et l'XPS 15" 9570, ce que je peux te dire c'est que malgré sa compacité ("plus petit 15p du marché" d'après Dell), le 9570 reste quand même plus encombrant et lourd (2Kg) que le 13" (1,2kg).  
A l'usage, je m'aperçois que je me déplace pas tant que çà avec mon PC, et que même à la maison, je préfère être bien assis l'utiliser sur une table/bureau car plus confortable/chauffe pas les cuisses que allongé sur le canapé ou le lit.  Malgré tout, j'ai déjà utilisé le 15" dans mon lit sans éprouver de gêne particulière. Mais si tu as besoin de mobilité, go XPS 13.
 
A contrario, l'écran du 15" donne un confort supplémentaire appréciable (photos, films, jeux). Mais ayant un "vrai" CPU (en H pas en U) et une vraie CG (GTX1050Ti), il sera plus sujet à la chauffe et au bruit intempestif des ventilos si tu tombes sur un mauvais exemplaire. Avec juste la maj du bios, cela a rendu le mien quasi silencieux.
 
En termes d'évolutivité, c'est très bon avec le 9570 (en tout cas le modèle FHD, je sais pas pour les modèles 2-en-1 ou UHD) : RAM, SSD, batterie upgradables/remplaçables pas soi-même. J'ai le modèle avec la grosse batterie de 97Wh, mais le modèle avec 53Wh a un 2ème emplacement pour SSD/DD et à priori c'est possible de passer de l'un à l'autre(?) .


 
Top merci, je suis en train de comparer. C'est vrai que ce modèle présente des avantages. On peut s'orienter vers un i5 avec 8 Go de RAM et 256 Go qui sont plus que corrects, puis passer à 16 Go et 512 go en cas de besoin.

n°1558207
ZugZwei
Posté le 09-04-2019 à 22:48:19  profilanswer
 

t0uma1 a écrit :


 
Je n'y avais pas pensé, j'ai l'impression que le prix n'est pas le même par contre.
 


Oui c'est 300€ de plus mais la fiabilité des composants et la robustesse (chocs, liquides, poussière) n'est pas la même, comme Dell le dit sur son site ils sont construits pour durer plus de 10 ans. Pour ce prix tu as aussi 3 ans de garantie. J'ai comparé les versions WinPro/i5/8Go/256Go.

n°1558208
ZugZwei
Posté le 09-04-2019 à 22:52:37  profilanswer
 

stlm a écrit :


 
oui c'est bien le 2019
la webcam est bien en haut (mais plus de windows hello car faible résolution) pour le reste c'est à 99% le meme


 
Vous avez oublié de mentionner celle qui pour moi constitue la plus grosse amélioration et dont pratiquement personne ne parle: le nouvel écran mat pour les versions 1080p.

n°1558313
starsky007
Posté le 11-04-2019 à 08:28:39  profilanswer
 


[Test] Dell XPS 13 2019 : (presque) un sans faute
 
 
 
https://www.tomsguide.fr/test-dell- [...] -portable/

n°1558316
Wic
Posté le 11-04-2019 à 09:56:00  profilanswer
 

Visiblement l'autonomie, qui était un point fort des modèles précédents, est pointée du doigt comme étant un peu décevante sur plusieurs tests.  
La réduction de la batterie interne ne serait pas le seul facteur, Notebookcheck mentionnant qu'avec une batterie identique, le 9370 tenait plus longtemps.  
Cf: https://www.notebookcheck.net/Dell- [...] 871.0.html
 
Le Whiskey-Lake sont-ils si gourmands ?

n°1558320
stlm
Posté le 11-04-2019 à 10:36:20  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :


 
Vous avez oublié de mentionner celle qui pour moi constitue la plus grosse amélioration et dont pratiquement personne ne parle: le nouvel écran mat pour les versions 1080p.


 
j'avais zappé ce détail  ;) , j'ai des écrans brillants depuis 15 ans et j'aurais du mal à revenir à un mat, vu que je travaille en intérieur, je n'en aurais pas l'utilité
 
En revanche avec le test ci dessus, je vois que l'autonomie est en baisse, c'est étonnant, ça explique peut etre pourquoi la nouvelle version est un  poil moins lourde que la version 2018, meme si c'est pas une baisse révolutionnaire...

n°1558322
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 11-04-2019 à 11:01:02  profilanswer
 

Wic a écrit :

Visiblement l'autonomie, qui était un point fort des modèles précédents, est pointée du doigt comme étant un peu décevante sur plusieurs tests.  
La réduction de la batterie interne ne serait pas le seul facteur, Notebookcheck mentionnant qu'avec une batterie identique, le 9370 tenait plus longtemps.  
Cf: https://www.notebookcheck.net/Dell- [...] 871.0.html
 
Le Whiskey-Lake sont-ils si gourmands ?


 
Sur la partie desktop, clairement Intel a boosté les perfs au détriment de la conso. Les gains en IPC "purs" existent mais sont pas ouf.
 
Tant qu'on aura pas du 10 nm ou tant qu'on aura pas un vrai changement d'archi, je pense que faut pas rêver fort sur un gain de puissance à conso égale. Puis si y'a pas de gain de puissance, à quoi bon sortir un nouveau modèle ?

n°1558326
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2019 à 11:22:04  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Sur la partie desktop, clairement Intel a boosté les perfs au détriment de la conso.  


 
+ 20% de perfs entre le i7 7500u et le i7 8550u.
ça doit se ressentir pas mal sur la consommation oui.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[dell] achat pc autonome 600€Asus, Dell ou Medion ? pour un gamer
Que choisir ? DELL E4300 - E6400 ou IBM T61XPS - Probleme sortie casque
Meilleur écran entre Vaio F, XPS 17 3D et HP Envy 17 ?Dell ou Asus?
Problème avec Dell D610Nouveau DELL XPS 15 et 17
Le topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640Nouveau Dell XPS M1210 (12", Core Duo, carte graphique Nvidia )
Plus de sujets relatifs à : Nouvel Ultrabook Dell XPS 13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR