Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
828 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  249  250  251  252  253  254
Auteur Sujet :

Nouvel Ultrabook Dell XPS 13

n°1561542
Wic
Posté le 27-06-2019 à 12:19:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben AIDA64 c'est quand même supposé fiable. Tant que t'active pas de benchmark par le soft, il va pas pomper grand chose.
Donc a priori les ventilos fonctionnent bien. Le test de burn2 serait intéressant pour voir si le caloduc aurait pas un problème lui même, vu qu'on va supposé que tu l'as bien repaste ! :)  
 
Si il est chaud anormalement pendant plus de quelques minutes quand tu fais rien (si c'était court, on aurait pu imaginer une MAJ qui se prépare en tâche de fond), je dirais pas la peine de chercher à le laisser bourriner pour rien pendant 3 jours. Surtout par la chaleur du moment.  
 
Qu'en est-il de l'utilisation du CPU ? Et à quelle fréquence il tourne ?


Message édité par Wic le 27-06-2019 à 12:22:09
mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 12:19:58  profilanswer
 

n°1561543
leroimerli​nbis
Posté le 27-06-2019 à 12:30:09  profilanswer
 


Remplaçe adblock par ublock origin.

 

n°1561544
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-06-2019 à 13:00:54  profilanswer
 

Hwinfo est normalement fiable pour les temps et fréquences.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1561558
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 18:56:46  answer
 


Ma théorie à chaud, (en supposant que l'install + drivers sont nikel et pas de virus), si tu te tape régulièrement des 70-90°c ça doit faire du throttling à mort (cf: donc tes bon pour un démontage, nettoyage et changement de patte thermique)On peu aussi rajouté/supposé à ça une perte de performance liée aux 150 failles et patch des intels.  
Pour les failles, si tu est sur Linux et que tu sais ce que tu fait tu peu éventuellement essayé de désactivé les fix : https://make-linux-fast-again.com (sur Windows je sais pas)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2019 à 19:01:43
n°1561561
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 19:12:14  answer
 


 
 
Pour faire très bref Intel accumule les casseroles depuis ~1 ans avec la découverte assez régulière de failles de sécurités au niveau hardware dans la plupart des processeurs .
Celle-ci sont plus ou moins rafistolées à grand coup de patch logiciel (Au niveau du BIOS, de l'OS et des navigateurs) mais au détriment d'une perte de performance plus ou moins importantes pour l'utilisateur.

n°1561563
Wic
Posté le 27-06-2019 à 19:36:16  profilanswer
 


Entre 2.8GHz et 3.2GHz, c'est un peu étonnant pour de l'idle : le turbo est activé, à faible dose, mais on est au dessus de la fréquence de base de 2.7 si je me trompe pas. Ca veut dire qu'il mouline sur quelque chose. Dans ce que tu décris, je ne vois pas ce qui pourrait solliciter autant le CPU, à part une tâche de fond (genre MAJ justement).
 
Attention après, il y a des tâches qu'on sous-estime : le téléchargement/transfert de 300Go, avec du stockage rapide (type SSD nvme ou flash), il se peut que ça sollicite de façon non négligeable le CPU. Surtout, le streaming vidéo, ça n'a pas l'air mais c'est pas anodin. Je suppose que tu ne regardes qu'une vidéo à la fois, mais avec de la haute résolution ça peut rapidement solliciter ce genre de petit CPU. Surtout je crois me souvenir que youtube a changé une historie d'encodage pour les hautes résolution, et que c'est pas forcément bien passé sur les Skylake et Kabylake.  
Est-ce qu'il y aurait moyen que tu testes l'extension h264ify, qui peut offrir de vrais gains sur le visionnage de vidéos hd avec certains CPU ?
 
De manière générale, ça ressemble à des réglages assez agressifs en termes de performance... Si tu débranches ton laptop, et que tu refais tes tests, observes tu la même chose et les mêmes températures ?

n°1561564
leroimerli​nbis
Posté le 27-06-2019 à 19:39:19  profilanswer
 

 

Oui mais non.

 

Il n'y a pas de pertes de performance pour le commun des mortels.
Ça concerne seulement une utilisation très spécifique avec manipulation de larges bases de données and co.

 

n°1561565
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 20:12:28  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Oui mais non.
 
Il n'y a pas de pertes de performance pour le commun des mortels.
Ça concerne seulement une utilisation très spécifique avec manipulation de larges bases de données and co.
 


 
mis bout à bout ça devient pas anodin, un exemple, si tu veut vraiment suivre une des recommandations pour la petite dernière ZombieLoad, sauf si ça a changé récemment, c'etait la désactivation pur et simple de l'hyperthreading.
 
Phoronix.com a fait des benchs recents, de mémoire la perte était estimée à la louche entre 10 et 30% suivant le proc et suivant si tu desactive  l'ht ou non et pas forcément que sur des cas ultra particuliers.

n°1561568
leroimerli​nbis
Posté le 27-06-2019 à 22:25:24  profilanswer
 
n°1561577
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2019 à 10:21:29  answer
 


https://duckduckgo.com/?q=Phoronix. [...] fnt&ia=web (1er lien :o) mais on est un peu HS là  :) .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2019 à 10:23:03
mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 10:21:29  profilanswer
 

n°1561582
leroimerli​nbis
Posté le 28-06-2019 à 12:01:24  profilanswer
 


 
ce sont à 95% des benchs.  
Et à un moment donné, il faut en revenir des benchs. Certains sont vraiment touche pipi Ce n'est pas parce que tu as une différence dans certains benchs que ça sera le cas à l'utilsation.
Et quand bien même, tu parlais d'une différence entre 10 et 30%, mais si tu regardes bien les résultats, pour environ la moitié la différence est de 1 ou 2% à tout casser.
 
Bref, son problème est ailleurs.

n°1561586
burn2
ça rox du poney
Posté le 28-06-2019 à 14:44:02  profilanswer
 

A l'usage "normal", je ne pense pas qu'on puisse réellement percevoir la dif.
Je parle pour un utilisateur normal, à l'usage serveur il n'est pas impossible par contre que ça prenne une grosse claque.
 
Mais, par contre, perso sur mon pc portable Asus en intel 6300U, j'ai vraiment l'impression que l'installation des derniers microcodes et donc correctif, le fait chauffer beaucoup plus. En usager "léger" je trouve qu'il chauffe plus qu'avant. Et ce changement est arrivé après la maj du bios. Donc sauf s'ils ont changé la lecture de la sonde subitement ce dont je doute, vu qu'en général c'est juste des correctifs du microcode....
 
Idem sur mon serveur@home, là c'est via le microcode sous linux vu que le bios n'est plus maintenu, j'ai l'impression aussi qu'il chauffe beaucoup plus sur un usage "léger".


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1561587
leroimerli​nbis
Posté le 28-06-2019 à 14:50:52  profilanswer
 

burn2 a écrit :

A l'usage "normal", je ne pense pas qu'on puisse réellement percevoir la dif.
Je parle pour un utilisateur normal, à l'usage serveur il n'est pas impossible par contre que ça prenne une grosse claque.

 

Mais, par contre, perso sur mon pc portable Asus en intel 6300U, j'ai vraiment l'impression que l'installation des derniers microcodes et donc correctif, le fait chauffer beaucoup plus. En usager "léger" je trouve qu'il chauffe plus qu'avant. Et ce changement est arrivé après la maj du bios. Donc sauf s'ils ont changé la lecture de la sonde subitement ce dont je doute, vu qu'en général c'est juste des correctifs du microcode....

 

Idem sur mon serveur@home, là c'est via le microcode sous linux vu que le bios n'est plus maintenu, j'ai l'impression aussi qu'il chauffe beaucoup plus sur un usage "léger".


Je contrôle la température du processeur en temps réel dans la barre des tâches avec core temp et celle du ssd avec HD sentinel.
Il n'y a strictement aucune différence avec le patch et les différentes mises à jour.

n°1561601
leroimerli​nbis
Posté le 28-06-2019 à 22:34:03  profilanswer
 


 
ah ben là.... forcément...
 

n°1561613
SudoAptUpd​ate
Posté le 29-06-2019 à 16:37:28  profilanswer
 

Pour info, j'ai le dernier modèle 2019 du Dell XPS 13 (9380) depuis maintenant 3 semaines et franchement il est niquel, silenceux et fonctionnement parfaitement (utilisation uniquement sous linux, j'avais le modèle Ubuntu de base).
 
A noté que contrairement à ce que j'ai pu lire, non je trouve pas que le modèle en fibre de carbonne noir laisse des traces de doigts, je l'ai pas encore nettoyé une seule fois en 3 semaines et je vois toujours aucune trace de doigts donc non le noir n'est pas salissant contrairement à ce que quelqu'un voulait laisser entendre.
 
Sinon si vous utilisez l'environnement KDE/Plasma sous Linux, je vous recommande le plasmoid "Intel P State" qui vous permet de régler manuellement les performances du CPU et du GPU mais aussi de choisir le niveau de refroidissement/ventilation.  
Par exemple si il fait chaud chez vous, vous pouvez activer le mode "froid" et les ventilos vont tourner à fond pour refroidir au maximum (biensur dans ce cas ça fera un peu de bruit mais il faut savoir ce que vous voulez) ou à l'inverse si vous voulez du silence si il fait déjà frais chez vous, vous pouvez activer le mode "silencieux" pour ne plus entendre les ventilos.
Capture sous Archlinux/Plasma : https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 317998.png

n°1561616
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 29-06-2019 à 17:59:41  profilanswer
 

drapal, j'attends les nouveaux modèles mais pour le moment le XPS 15 7590 me fait de l'œil.


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1561617
BGentle
Posté le 29-06-2019 à 18:38:40  profilanswer
 

nouveau modèle xps 13 ? il vient de sortir...

n°1561625
Wic
Posté le 30-06-2019 à 04:01:50  profilanswer
 

Peut être référence au prochain 2-en-1 avec son CPU 10nm, grand clavier et écran 16/10èmes ?
 
 
Ah, ça fait beaucoup quand même. J'insiste sur le fait que le streaming vidéo, c'est pas complètement anodin, surtout sur un CPU mobile quand on a pas de GPU. Chaque vidéo fait travailler le CPU.
Essaye de tester avec un nombre plus raisonnable pour voir.
 
 
Yes tiens nous au courant.

n°1561650
leroimerli​nbis
Posté le 30-06-2019 à 23:12:39  profilanswer
 


Voilà certainement le problème : tu es en mode performances.
Déjà ça ne sert à rien, ton PC ne va pas plus vite en mode performance.
Et ensuite ton processeur tourne constamment à sa fréquence maximale, ce qui fait monter la température. Et quand tu as besoin de puissance, ton processeur est déjà relativement haut en température et il atteint d'autant plus vite la température maximale. Et donc ça génère du throttle, la fréquence baisse et les perfs aussi.

 

Passe en mode normal et fixe l'utilisation minimale du processeur à 50-60 %, sur secteur et batterie. Tu n'auras aucune différence de perfs, le processeur montera à la fréquence maximale si besoin
Et c'est beaucoup mieux question température.

 

Ensuite il faudrait voir l'état de ton installation Windows. Infection possible.
Va sur CNET France rubrique désinfection et ouvre un post.

 

L'écran qhd branché en permanence n'aide pas non plus. Ça fait monter la température.

 

Et tu achèves ton xps en ouvrant plusieurs vidéos YouTube en même temps.
Si en plus tu traites des photos en même temps, ben là...

 

C'est pas un xps qu'il te faut apparemment mais plutôt un PC de bureau.


Message édité par leroimerlinbis le 30-06-2019 à 23:25:20
n°1561690
Wic
Posté le 01-07-2019 à 14:48:07  profilanswer
 

Y a un gap supplémentaire lié à l'utilisation d'un écran QHD en plus du FHD, surtout si tu a un modèle avec seulement un intel HD (et non Iris). Elle peut le faire hein, mais elle patine un peu comme puce graphique. Ca chauffe un peu.
 
Les 5 vidéo youtube qui tournent ça n'aide pas non plus. Quand tu parles de photoshop/lightroom, c'est en même temps Youtube ou seuls ?

n°1561694
SudoAptUpd​ate
Posté le 01-07-2019 à 15:35:09  profilanswer
 

Grosse promo chez Dell en ce moment, pour la première fois, le modèle maximum du XPS 13 avec 16 Go de ram passe en dessous de la barre des 1260€ (biensûr modèle Ubuntu avec les 10%).
Sinon vous pouvez aussi avoir le Dell XPS 15 avec 16 Go de ram pour 1367€ ce qui est correct.
 
Sinon juste pour répondre à pyndle :
 
 
 
Nan tu as un mauvais réglage car ça ne doit pas être brûlant, juste un peu chaud
 
 
 
Là encore mauvais réglage, en mode batterie le processeur est en mode économie d'énergie et ne doit pratiquement pas chauffer du tout. N'oublie pas que tu peux tous régler sous linux.
 
 
 
Tu as toujours de l'hyperthreading, c'est activé par défaut. ça signifie juste que tu as 8 coeurs logiques (2 coeurs logique par coeur physique) et c'est forcément le cas. Tu fais une confusion avec l'utilisation des ressources. Pour un CPU utilise bien tous les coeurs logiques, il faut que l'application soit conçu pour ça. Par exemple sous linux il y a plusieurs outil de compression, certains sont géré en mono-core et d'autres sont spécialement conçu pour utiliser tous les coeurs logiques/physiques. Donc si tu vois peux d'utilisation de tes coeurs, le problème ne vient pas de ton Dell, tu aurais la même chose avec n'importe quel PC dans les mêmes conditions !
 
 
 
C'est trop, il ne faut pas te mettre en mode performance par les fortes chaleurs actuels, tu dois laisser le mode "compromis".
 
Cela dit ça dépend aussi de la température dans ta pièce, si il fait 30°C chez toi (ce qui est possible vu que dehors c'est la canicule), il est normale que le CPU dépasse les 45°C, l'hiver si ta pièce est à 15C° il serai peut être à 30°C dans les mêmes conditions.
(par contre 60 c'est un peu trop chaud mais comme je te l'ai dit, ton système est mal réglé mais comme tu n'utilises pas Linux, je peux pas t'aider pour tes réglages).

n°1561695
Wic
Posté le 01-07-2019 à 16:00:38  profilanswer
 

Je pense qu'il y a eu confusion entre "Hyperthreading" et "Turboboost" dans son message.

n°1561703
Wic
Posté le 01-07-2019 à 16:46:51  profilanswer
 


Un topic avec un peu de lecture sur le sujet, ça peut être intéressant...
Faut mieux opter pour un mode équilibré voire économique sur batterie, ça permet de préserver l'ordi de la chauffe.  
A voir ce que tu obtiens avec.
 
 
Quand tu es sur ce soft, ton gestionnaire des taches indique quoi au niveau des ressources ? (CPU, mémoire, disque) ?
 
 
Ah, en fait tu as un écran QHD+ et du QHD. Au final, ça fait plus de pixels qu'un UHD (4K). Je pense que ça ne devrait pas expliquer un drop en performance net comme ce que tu observes sur Lightroom, mais ça peu clairement ajouter quelques degrés à ta température idle.  
A tout hasard : si tu essaye de faire du lightroom sans être branché sur ton écran QHD, ça donne quoi ?
 
 
Ouais, donc a priori c'est pas une histoire de processeur qui sous performe car mal refroidi. Le problème serait plutôt en amont (logiciel).

n°1561706
leroimerli​nbis
Posté le 01-07-2019 à 17:51:38  profilanswer
 


 
 
un "ressenti", ça n'a strictement aucune valeur de test ni rien.
 
Si tu veux vraiment savoir ce qu'il en est, installe des outils qui affichent dans la barre des taches la fréquence et le température du CPU en temps réel : Core temp, My CPU monitor, etc..

n°1561707
leroimerli​nbis
Posté le 01-07-2019 à 18:04:36  profilanswer
 


 
pas compris  :heink:  
 
On va prendre un exemple : un processeur X fonctionne mettons à 2.5 Ghz et 3.5 Ghz en mode turbo.
Si tu utilises le mode performance, ton processeur fonctionnera en permanence à une fréquence proche de la fréquence turbo. Donc ça va chauffer.
Si tu utilises le mode normal, alors par défaut la fréquencer tombera vers 0.8 ghz quand le processeur ne sera pas sollicité et ajustera la fréquence selon la sollicitation du ou des processus en cours, et ce jusqu'à la fréquence turbo. Donc aucune perte de performance ni de réactivité
Pareil pour le mode eco avec en plus d'autres réglages : écran avec faible luminosité, etc...
 
Problème : en mode normal à 0.8 Ghz, le pc peut être assez peu réactif. Le processeur atteindra la fréquence maximale mais il y a une latence. Ce qui est mon cas. Donc j'ai configuré la fréquence minimale à 1.6 Ghz. Ainsi le processeur est suffisamment réactif pour ne pas voir de différence avec la fréquence nominale à 2.5 Ghz.
 
Donc en résumé : mode normal avec 50% en fréquence minimale et 100% en fréquence maximale. ça se configure dans les options avancées d'alimentation.
Tu peux configurer cela sur secteur et sur batterie.


Message édité par leroimerlinbis le 01-07-2019 à 18:13:49
n°1561730
northernli​ghts
Posté le 02-07-2019 à 17:00:17  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
ouh la!
l'écart entre un i5 7200u et un i7 8700k est juste ENORME :
 
https://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 7vsm153577


Je sais bien  :sarcastic: Je parle de la différence de perf dans Lightroom, pas du proc...

n°1561737
Skyzor87
Posté le 02-07-2019 à 19:52:30  profilanswer
 

Hello,
 
j'arrive ici pour poser deux questions.
 
Le SAV dell, de nos jours que vaut-il ?
 
 
Deuxièmement, la différence i5-9300H vs i7-8665U peut se faire ressentir ? J'ai du mal à trouver une comparaison entre les deux. J'ai juste remarqué que le i5 tourne à 4,1 Ghz contre 4,6 Ghz pour le i7.
Si je demande c'est parce que j'hésite un peu entre deux modèles.
 
Dell xps 13" 9380 (2019) - 1399e | Avec 10% étudiants => 1260e
i7-8565U
16 Go de mémoire LPDDR3 à 2 133 MHz
Intel® UHD 620 avec mémoire graphique partagée
SSD M.2 PCIe NVMe de 512 Go
 
L'OS fourni est Ubuntu mais on peut le passer sur Windows sans perdre la garantie.
 
 
Dell xps 15" 7590 (2019) - 1499e | Avec 10% étudiants => 1350e
i5-9300H
8 Go (2 x 4) DDR4 à 2 666 MHz
Intel® UHD 630 avec mémoire graphique partagée
SSD M.2 PCIe NVMe de 512 Go
Windows 10
 
Autrement dit, pour 90e de + je l'ai en 15" (le tout nouveau qui vient de sortir ces jours-ci) avec l'Intel UHD 630, mais le processeur n'est plus le même et je devrais peut-être upgrade la ram ultérieurement.
 
 
Sinon, celui de l'année dernière est toujours en vente :
Dell xps 15" 9570 (2018) - 1459e | Avec 10% étudiants => 1310e
i7-8750H
8 Go (2 x 4) DDR4 à 2 666 MHz
GTX 1050ti 4go
SSD M.2 PCIe NVMe de 256 Go
Windows 10
 
Et donc là le dilemme c'est :
40e de mois pour un ordi 1 an moins récent avec comme changements (par rapport au modèle décrit avant, de 2019) :
i7-8750H contre i5-9300H  
GTX 1050ti contre Intel 630
SSD 256go contre 512go
 
 
A noter que c'est pour un usage cours / dev / bureautique / jeu occasionnel (généralement pas hyper groumant). Je pense plutôt taper dans un 15", c'est juste que me 13" avait l'air plutôt pas mal pour le prix
 
Donc voilà ce serait pour connaître votre vision là-dessus (différence des proc ressenti, pour le 15" faut-il absolument privilégier le 2019)...
 
Je vous remercie !

n°1561752
BGentle
Posté le 03-07-2019 à 10:06:45  profilanswer
 

Il y a des soucis récurrents de throttle sur le 15 2018 (9570), apparemment ce serait réglé sur le 2019, à confirmer  

n°1561754
karzim
Posté le 03-07-2019 à 10:21:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petit nouveau sur ce forum qui m’a paru excellent!
 
Je suis dans le doute il y a déjà pas mal de temps sur quel modèle Dell dois-je acheter.
 
En sachant que je viens d’un MacBook 13 (2011) 4Go Ram et 512 Go de stockage. Je me suis gavé des produits Apple car trop chère et principalement à cause de ces problèmes de connectivité/adaptation en entreprise.
 
J’hésite entre:
 
- Dell XPS 13 (2019)
- Dell XPS 15 (2019)
- Dell Latitude 7390 2en1 (un nouveau modèle va sortir prochainement?)
 
Je travail 8h dessus et je fais essentiellement de la bureautique (et un petit Football Manager de temps en temps) donc j’hésite sur la taille de l’écran 13 ou 15, que me conseillez-vous ? Pour une durée de 7/8 ans et un budget de 2000€.
 
Je vous remercie d’avance!
 
 

n°1561767
Wic
Posté le 03-07-2019 à 13:59:52  profilanswer
 

Hello.
 
Si la différence de prix ne pose pas de problème, que le sex-appeal "finesse/bords fin/écran plus lumineux/design" n'est pas déterminant, j'aurais tendance à te conseiller un Latitude. La gamme des 7000 est constituée de belles machines, certes un peu moins compactes que les XPS, mais pour le coup c'est conçu pour durer. Si ton objectif c'est d'avoir une machine qui va te faire 8 ans, un Latitude c'est le meilleur choix. Non pas que les XPS soient de mauvaise qualité, juste que c'est un des objectifs des gammes pro, et si jamais il arrive un souci à ton ordi d'ici quelques années, ce sera certainement plus facile à réparer pour pas cher sur un Latitude.  
 
Après, entre les modèles que tu proposes, y a plusieurs tailles : chez les XPS, le 13 est vraiment très mobile, c'est très fin et très léger. Le 15 pouces, il est significativement plus gros, et plus lourd : on arrive aux 2kg je crois bien, et ça se ressent un peu. C'est pas trop lourd et c'est compact pour un ordi 15 pouces, mais ça reste un truc que tu préfères avoir dans un sac plutôt que sous le bras. Par contre il a un net avantage par rapport aux deux autres modèles que tu présentes, c'est qu'il peut intégrer une carte graphique nVidia (GTX 1050ti ou 1650 sur les modèles plus récents). Ca peut faire une grosse différence si tu comptes jouer à des jeux un peu plus gourmands graphiquement.  
 
Après je lis que tu hésites entre 13 et 15 pouces, pourquoi ne pas tenter le 14" ? Les Latitude existent en 14", avec le nouveau modèle 7400, qui dispose d'une version 2-en-1 (là où il n'y en a pas de 2-en-1 disponible pour le nouveau 7300).
 

n°1561768
Skyzor87
Posté le 03-07-2019 à 14:24:41  profilanswer
 

BGentle a écrit :

Il y a des soucis récurrents de throttle sur le 15 2018 (9570), apparemment ce serait réglé sur le 2019, à confirmer  


D'ailleurs t'aurais une référence de site(s) à consulter ?  
Un site qui stipule chaque problème(s) connu(s) de chaque modèle ce serait génial !
 
Et des sites concernant les tests ? Je crois que notebookcheck / tom's hardware reviennent souvent.
 
Ce que je trouve dommage dans le XPS 15" 2019 (7590) "premier prix" c'est l'absence d'une GTX.
M'enfin voilà, il faut que je retienne un des trois modèles DELL à comparer avec un autre modèle retenu chez Huawei & encore un autre chez asus pour faire mon choix x)
 
 
Merci
 
Update :  
xps 13" 9380 (2019) - 1399e 1275e
xps 15" 7590 (2019) - 1499e 1379e
xps 15" 9570 (2018) - 1459e 1539e
 
Je viens de voir que les prix ont évolués de hier à aujourd'hui. 120e de moins sur les deux modèles 2019 et 90e de plus pour le 2018.
Update 2 : ça c'est remis comme hier


Message édité par Skyzor87 le 03-07-2019 à 16:44:00
n°1561777
BGentle
Posté le 03-07-2019 à 18:38:55  profilanswer
 

notebookcheck pour ses tests qui me semblent complets et à priori sérieux
https://www.notebookcheck.net/?&hid [...] 1&tagArray[]=16

 

L'article sur le 7590 qui sous-entend que le pb du 9570 serait résolu :
https://www.notebookcheck.net/XPS-1 [...] 531.0.html

 

Mais il n'y a pas encore de tests complets ou de retours sur le 7590

  


Message édité par BGentle le 03-07-2019 à 18:40:16
n°1561778
Skyzor87
Posté le 03-07-2019 à 19:19:18  profilanswer
 

Yes je te remercie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  249  250  251  252  253  254

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[dell] achat pc autonome 600€Asus, Dell ou Medion ? pour un gamer
Que choisir ? DELL E4300 - E6400 ou IBM T61XPS - Probleme sortie casque
Meilleur écran entre Vaio F, XPS 17 3D et HP Envy 17 ?Dell ou Asus?
Problème avec Dell D610Nouveau DELL XPS 15 et 17
Le topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640Nouveau Dell XPS M1210 (12", Core Duo, carte graphique Nvidia )
Plus de sujets relatifs à : Nouvel Ultrabook Dell XPS 13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR