Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Samsung serie 7 CHRONOS

n°1275205
guybrush02
Posté le 10-03-2012 à 17:09:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Va pour un échange car le problème, qui n'est pas général, ne concerne d'habitude que la partie droite de la barre, ps la gauche. Si c'est juste le côté gauche qui te gêne, ce serait bête de partir sur un autre modèle alors que t'as 99% de chance que le problème se pose pas après échange.

---------------
Guybrush  
mood
Publicité
Posté le 10-03-2012 à 17:09:25  profilanswer

n°1275220
slydex
Posté le 10-03-2012 à 19:08:38  profilanswer

guybrush02 a écrit :

Va pour un échange car le problème, qui n'est pas général, ne concerne d'habitude que la partie droite de la barre, ps la gauche. Si c'est juste le côté gauche qui te gêne, ce serait bête de partir sur un autre modèle alors que t'as 99% de chance que le problème se pose pas après échange.

A vrai dire, c'est plus la partie droite qui me gêne, comme je l'explique je tape principalement sur cette zone là. Ceci dit, le problème concerne autant la partie gauche que la droite, et c'est bien plus que le coin de la touche comme j'ai pu le lire plus tôt sur le forum...  
Bon.. je peux toujours faire un échange et si le problème persiste, je demanderais un remboursement.
Merci pour ta réponse rapide!

n°1275488
guybrush02
Posté le 13-03-2012 à 08:19:51  profilanswer

Allez, si tout va bien, je récupère le portable demain. Le service technique n'avait pas trouvé mon problème fin de semaine passée, j'espère qu'avec les quelques explications supplémentaires fournies par e-mail, ils ont pu trouver le souci et le réparer.

---------------
Guybrush  
n°1275509
ftpcelien
Posté le 13-03-2012 à 12:41:42  profilanswer

Bonjour à tous,

Suite à mon achat de la version S02 la semaine dernière, je suis vraiment satisfait de ce PC, à une chose (particulièrement énervante) près : Le touchpad se désactive aléatoirement pendant quelques minutes, puis se remet à fonctionner. Je n'arrive pas à comprendre la logique du phénomène : par moment la désactivation se fait au bout de 5min après démarrage du laptop, et à d'autre moment aucun problème pendant plusieurs heures de fonctionnement. Pour l'instant, je contourne le problème avec une souris sans-fil.

j'ai essayé de bidouiller les paramètres Elan : désactivation des "gestures", modif de la mesure de paume, test de sensibilités différentes... J'ai finalement essayé de désinstaller/réinstaller les drivers et le soft Elan et le problème persiste. (Réinstallation via le soft de gestion des drivers programmes Samsung ...)  

Je me suis mis en recherche d'une version plus à jour des drivers (actuellement en 10.0.7.2, indiqués comme étant à jour), et je ne trouve rien sur le sujet. (La référence du modèle n'est même pas référencé sur le site du support Samsung...)

Ce soir j'essaierai ces drivers là :
http://www.samsung.com/us/support/ [...] 0Z5A-S03US

Quelqu'un à rencontré ce souci ? Quelle est votre version des drivers si ce n'est pas le cas ?
Merci d'avance !   :)  

n°1275514
guybrush02
Posté le 13-03-2012 à 13:50:31  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai pas eu ce souci et je n'ai pas souvenir de l'avoir vu sur les différents forums. Mes questions vont peut-être paraitre idiotes, mais sait-on jamais que ça t'aide :
 - As-tu installé un driver pour ta souris ? Sur NBR, pas mal de gens semblent avoir de petits soucis avec les drivers Logitech, mais ça ne concerne en général que la souris, pas le touchpad...
 - Es-tu sur de ne pas désactiver le touchpad par erreur via une combinaison de touches ? Je n'ai pas encore récupéré le portable, mais s'il y a une combinaison prévue pour activer/désactiver le touchpad, essaye de voir si le réactiver via cette combinaison change quelque chose.
 - Est-ce que le touchpad apparait toujours dans les périphériques de pointage ? Cela permettrait d'identifier si c'est un souci matériel.  
 - Lorsque ça se désactive, as-tu un périphérique USB ou Bluetooth connecté ?  

Pour la référence du modèle sur le site de Samsung, je pense qu'on est tous passé par là : il y a des petites flèches juste en dessous de la liste des modèles, permettant de passer d'une page à l'autre :)

---------------
Guybrush  
n°1275541
ftpcelien
Posté le 13-03-2012 à 17:51:32  profilanswer

guybrush02 a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas eu ce souci et je n'ai pas souvenir de l'avoir vu sur les différents forums. Mes questions vont peut-être paraitre idiotes, mais sait-on jamais que ça t'aide :
 - As-tu installé un driver pour ta souris ? Sur NBR, pas mal de gens semblent avoir de petits soucis avec les drivers Logitech, mais ça ne concerne en général que la souris, pas le touchpad...
 - Es-tu sur de ne pas désactiver le touchpad par erreur via une combinaison de touches ? Je n'ai pas encore récupéré le portable, mais s'il y a une combinaison prévue pour activer/désactiver le touchpad, essaye de voir si le réactiver via cette combinaison change quelque chose.
 - Est-ce que le touchpad apparait toujours dans les périphériques de pointage ? Cela permettrait d'identifier si c'est un souci matériel.  
 - Lorsque ça se désactive, as-tu un périphérique USB ou Bluetooth connecté ?  

Pour la référence du modèle sur le site de Samsung, je pense qu'on est tous passé par là : il y a des petites flèches juste en dessous de la liste des modèles, permettant de passer d'une page à l'autre :)

Merci pour ton message.
- En fait j'ai rencontré le problème avant même d'avoir branché ma souris sans-fil pour la première fois, donc le driver de la souris sans-fil n'est pas en cause.
- La combinaison pour désactiver le touchpad (fn+F5 de mémoire) n'est pas en cause également (j'ai testé la combinaison quand je rencontre le problème et ça ne réactive pas le touchpad)
- Je teste ce soir pour voir si le souci est matériel ou logiciel.
- Non, pas de périphérique particulier branché.

J'ai enfin trouvé les derniers drivers (10.7.9.1) sur le support Samsung, je m'étais perdu dans toutes les versions de ce PC... Je continue mes tests ce soir !

n°1275546
guybrush02
Posté le 13-03-2012 à 18:26:27  profilanswer

Je ne sais pas si ça existe sous Windows, mais je suppose que oui, mais tu peux également essayer de trouver un outil permettant d'afficher ce que l'OS reçoit comme mouvement de ton touchpad (en gros, un outil qui affiche quand tu cliques, quand tu appuies avec tel ou tel doigt sur le touchpad, quand tu fais tel ou tel mouvement). Peut-être cet outil te permettra-t-il de voir des choses curieuses.

---------------
Guybrush  
n°1275560
Nahple
Posté le 13-03-2012 à 19:24:32  profilanswer

slydex a écrit :

A vrai dire, c'est plus la partie droite qui me gêne, comme je l'explique je tape principalement sur cette zone là. Ceci dit, le problème concerne autant la partie gauche que la droite, et c'est bien plus que le coin de la touche comme j'ai pu le lire plus tôt sur le forum...  
Bon.. je peux toujours faire un échange et si le problème persiste, je demanderais un remboursement.
Merci pour ta réponse rapide!

Sur le mien pas de problème : les extrémités de la touche impriment très bien (à partir de 5mm des bords quand même)

n°1275583
rikspoutni​k
Posté le 13-03-2012 à 23:42:20  profilanswer

N'est ce pas ce pc qui disposait d'une fonction permettant une frappe sécurisée, qui lorsque l'on tape un texte au clavier, le pad se desactive pendant qqes secondes ?

n°1275595
guybrush02
Posté le 14-03-2012 à 08:08:58  profilanswer

C'est une fonction logicielle ça, et ça existe quelque soit le portable du moment que le driver le prend en charge.

---------------
Guybrush  
mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 08:08:58  profilanswer

n°1275624
slydex
Posté le 14-03-2012 à 11:16:44  profilanswer

Nahple a écrit :

Sur le mien pas de problème : les extrémités de la touche impriment très bien (à partir de 5mm des bords quand même)

Je viens de recevoir le modèle de remplacement et bon..le problème est moindre que sur le précédent mais la touche n'imprime toujours pas parfaitement, c'est comme pour toi, à partir de 5mm environ, il faut si faire mais pour moi ça reste gênant, je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes avant (sur les extrémités, en dehors des 5mm, il faut aussi appuyer plus fort pour que ça se marque).    

En contre partie, il y a un peu de jeu/mou à coté du touchpad, sur la droite, ça s'enfonce un peu mais rien de grave, pareil pour le clavier numérique et j'ai remarqué -mais c'est peut-être tout à fait normal- que le touchpad ne réagissait pas si l'on commence un mouvement qui reste sur les bords (sauf sur le bas)... quelqu'un peut tester chez lui?

En dehors de ça, je suis plutôt content, je teste dans le temps si je me fais au problème d'espacement..

n°1275627
guybrush02
Posté le 14-03-2012 à 11:45:29  profilanswer

Les mouvements débutés à partir des bords du touchpad correspondent à des actions spéciales (telles que le scrolling par exemple), c'est donc normal qu'il le considère différemment et ne déplace pas le curseur. Par contre, c'est vraiment dommage pour ta barre espace, j'ai l'impression que c'est un peu la même histoire que les bords coupants du portable : ça dépend d'une personne à l'autre, mais y en a qui sont vraiment embêtés par ces soucis là :s

---------------
Guybrush  
n°1275681
guybrush02
Posté le 14-03-2012 à 17:15:39  profilanswer

ftpcelien a écrit :

J'ai enfin trouvé les derniers drivers (10.7.9.1) sur le support Samsung, je m'étais perdu dans toutes les versions de ce PC... Je continue mes tests ce soir !

J'ai trouvé une trace de ton problème sur le forum NBR finalement :  
Voir ici

Il semble qu'installer une version plus ancienne des drivers corrigent le problème, au moins pour une des personnes du topic.

---------------
Guybrush  
n°1275694
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 14-03-2012 à 19:12:28  profilanswer

Drapal, je vais craquer :o

Ecran 1600x900 dans un 13", matte en plus et pas si cher, j'ai pas trouvé mieux ailleurs [:nafou]

Message édité par Sylfurd le 14-03-2012 à 19:17:07

---------------
NNiD: Sylfurd
n°1275831
slydex
Posté le 15-03-2012 à 22:09:13  profilanswer

guybrush02 a écrit :

Les mouvements débutés à partir des bords du touchpad correspondent à des actions spéciales (telles que le scrolling par exemple), c'est donc normal qu'il le considère différemment et ne déplace pas le curseur. Par contre, c'est vraiment dommage pour ta barre espace, j'ai l'impression que c'est un peu la même histoire que les bords coupants du portable : ça dépend d'une personne à l'autre, mais y en a qui sont vraiment embêtés par ces soucis là :s

Tiens, je me demandais, parmi vous, certains ont-ils une barre d'espace parfaitement réactive, même sur les (extrêmes) bords?

n°1275856
endora59
Posté le 16-03-2012 à 08:18:22  profilanswer

slydex a écrit :

Tiens, je me demandais, parmi vous, certains ont-ils une barre d'espace parfaitement réactive, même sur les (extrêmes) bords?

Oui, la mienne fonctionne parfaitement, même sur les extrémités. Par contre, j'ai encore un peu de mal à me faire au Pad...

n°1275865
guybrush02
Posté le 16-03-2012 à 09:51:55  profilanswer

J'ai environ un petit demi cm de marge de chaque coté de la barre d'espace. Pour l'instant, je rate encore assez facilement certaines touches aussi (je n'appuie pas assez fort) mais pour la barre d'espace, sauf exception, je n'ai pas de souci à l'utiliser.

---------------
Guybrush  
n°1275921
guybrush02
Posté le 16-03-2012 à 17:36:20  profilanswer

Pour ceux qui comme moi essayent de faire fonctionner leur portable préféré sur leur os préféré, voici quelques informations supplémentaires :

- Le trackpad est reconnu correctement à partir du kernel 3.2. Ce kernel règle aussi le cpu throttling des i5 si vous êtes concernés. Pour installer ce kernel, cherchez "kernel 3.2 ubuntu" par exemple sur Google, c'est très simple.

- vgaswitcheroo fonctionne bien pour le switch entre les cartes graphiques. Pour qu'il soit actif, il faut que la carte soit reconnue (par le driver libre radeon ou le driver propriétaire fglrx). Pour ma part, seul radeon semble fonctionner (installé par défaut). Pour voir si vgaswitcheroo est actif, faites sudo ls /sys/kernel/debug et regardez si dans la sortie, y a un répertoire vgaswitcheroo. Pour le faire fonctionner, il suffit d'envoyer les commandes dans le fichier switch présent dans ce répertoire (par ex, "echo DIGD > switch" pour que le serveur x passe sur la carte intégrée au prochain démarrage du serveur). Pour couper la carte non utilisée, il faut envoyer OFF.  

- vgaswitcheroo ne permet que le switch, ça ne permet pas de gagner en autonomie ou quoique ce soit. Pour gagner en autonomie, il faut désactiver l'alimentation de la carte ATI. Pour ma part, je n'ai pas l'impression que ce qui suit a beaucoup aidé, car je passe de 40W à 35W là où la plupart des retours indiquent un résultat autour de 20 à 25W maximum. pour connaitre la consommation, vous pouvez installer "powertop". Pour la désactivation de l'alimentation, je vous renvoie sur cette page : http://cisight.com/switch-off-ati- [...] t-problem/

- Sur une des pages précédentes du topic, un linuxien a indiqué qu'un DKMS existait pour les samsung, permettant de gérer la luminosité, les performances, etc. Je n'ai pas réussi à injecter le module dans le noyau, je me suis donc rabattu sur une autre solution qui ajoute en plus le support des hotkeys et des notifications systèmes si votre gestionnaire de bureau le gère. Je vous renvoie ici, c'est un ppa, donc ça marche pour Ubuntu et ses variantes, très facilement : http://www.voria.org/forum/viewtop [...] f=3&t=1045

---------------
Guybrush  
n°1275987
Denio
Posté le 17-03-2012 à 08:51:56  profilanswer

Hello !

Je suis actuellement intéressé par ce portable en version 13.3".

Je l'ai trouvé ici :
http://www.amazon.fr/Samsung-NP700 [...] 383&sr=1-1

à 1048 €.

J'ai quelques questions cependant :
- La version vendue ici annonce un HD de 1 To, mais aucune mention de l'express cache, vous pensez que c'est par défaut ? Sinon, est-ce possible de le remplacer par un SSD en démontant le HD ?
- Le Chrono 7 commence à dater, et les version 9 de Samsung sont plus récentes avec un SSD (mais plus cher mais processeur moins puissant), pensez vous que c'est encore une bonne affaire ? La dalle matte que j'ai aperçu à la FNAC est essentielle pour moi ! (marre des reflets).
- Y aurait-il d'autres alternatives aujourd'hui pour un portable 13.3" rapide au chargement et muni d'un processeur pas trop mauvais ?

Merci pour votre avis. :)

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1275991
guybrush02
Posté le 17-03-2012 à 10:12:23  profilanswer

Denio a écrit :

J'ai quelques questions cependant :
- La version vendue ici annonce un HD de 1 To, mais aucune mention de l'express cache, vous pensez que c'est par défaut ? Sinon, est-ce possible de le remplacer par un SSD en démontant le HD ?

C'est le modèle NP700Z3A-S02FR donc oui, suffit d'aller voir sur le site de Samsung pour l'ExpressCache.
Et une lecture de ce topic (même des dernières pages uniquement) répondra à ta dernière question : oui, on peut, je l'ai fait.  

Denio a écrit :

- Le Chrono 7 commence à dater, et les version 9 de Samsung sont plus récentes avec un SSD (mais plus cher mais processeur moins puissant), pensez vous que c'est encore une bonne affaire ? La dalle matte que j'ai aperçu à la FNAC est essentielle pour moi ! (marre des reflets).

Les Série 9 sont plus anciens, par contre, y a une nouvelle gamme de Série 9 en unibody qui doit sortir en mars normalement, mais je sais pas ce que ça donne en Europe. Il me semble que ces portables ont une résolution inférieure aux Chronos. A part ça, ça reste des produits forts similaires je pense... Va sur le site de Samsung et compare les caractéristiques techniques pour faire ton choix...  

Denio a écrit :

Y aurait-il d'autres alternatives aujourd'hui pour un portable 13.3" rapide au chargement et muni d'un processeur pas trop mauvais ?

Asus Zenbook qui est pas mal, une version HD devrait sortir bientôt normalement. Tu peux regarder du coté d'Appel si OSX ne t'effraye pas. Le mieux est de regarder les différents topics uniques présents dans la section portable/ultraportable.  

---------------
Guybrush  
n°1276012
Denio
Posté le 17-03-2012 à 14:27:00  profilanswer

:hello:  

guybrush02 a écrit :

C'est le modèle NP700Z3A-S02FR donc oui, suffit d'aller voir sur le site de Samsung pour l'ExpressCache.
Et une lecture de ce topic (même des dernières pages uniquement) répondra à ta dernière question : oui, on peut, je l'ai fait.  

Cool, car j'ai actuellement un Portable Acer avec processeur correct mais un disque dur 1.8" qui se traiiiiiiiiiiiiiiiiiine et j'aimerai arriver aux même performances qu'au boulot avec mon SSD !
Le format est bien un 2.5" sur le NP700Z3A ?
On peut y mettre ce type de SSD ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00123119.html
(J'ai lu les dernières pages, apparemment un coup de tournevis et hop !  :D )

guybrush02 a écrit :

Les Série 9 sont plus anciens, par contre, y a une nouvelle gamme de Série 9 en unibody qui doit sortir en mars normalement, mais je sais pas ce que ça donne en Europe. Il me semble que ces portables ont une résolution inférieure aux Chronos. A part ça, ça reste des produits forts similaires je pense... Va sur le site de Samsung et compare les caractéristiques techniques pour faire ton choix...  

J'ai vu, moins de connectiques, meilleur design, moins puissant sur les processeurs... bref, le chronos 7 me correspond mieux.

guybrush02 a écrit :

Asus Zenbook qui est pas mal, une version HD devrait sortir bientôt normalement. Tu peux regarder du coté d'Appel si OSX ne t'effraye pas. Le mieux est de regarder les différents topics uniques présents dans la section portable/ultraportable.  

J'étais bien attiré par le Zenbook mais l'écran brillant est pour moi rédhibitoire et je ne veux pas de Mac.

Une question pour les possesseurs aussi, il y a une prise mini VGA, est-ce que le cable mini-VGA -> VGA Femelle est fourni ? Parce que j'ai souvent besoin de brancher mon PC sur un vidéo projecteur.

---------------
n°1276053
Denio
Posté le 17-03-2012 à 20:45:42  profilanswer

allababal a écrit :

Moi j'ai renvoyé le mien, car il n'est pas possible de le faire fonctionner correctement le capot fermé, il part en surchauffe même sans aucune activité du Pc (par exemple en pleine nuit quand je dors)  

Je pense que je vais partir sur un Sony SE, car j'ai déjà un Sony Z et il fonctionne tres bien dans ce mode particulier.

Argh c'est très ennuyeux ça !  [:zinbou:1]  

J'utilise mon portable actuel pas mal comme ça connecté à un écran.

Quelqu'un d'autre qui aurait cette config pourrait faire l'essai voir si c'était celui de allababal qui était foireux ??  [:cerveau eonwe]

---------------
n°1276065
nicoille
Posté le 17-03-2012 à 22:16:08  profilanswer

Denio a écrit :

Argh c'est très ennuyeux ça !  [:zinbou:1]  

J'utilise mon portable actuel pas mal comme ça connecté à un écran.

Quelqu'un d'autre qui aurait cette config pourrait faire l'essai voir si c'était celui de allababal qui était foireux ??  [:cerveau eonwe]

Aucun problème pour moi (NP700Z3A-S02FR). Quand l'écran est rabattu, l'air sort par sous la charnière (enfin, derrière, pas sous le laptop mais presque). La température reste normal, sans que les ventilos n'augmentent leur puissance. (testé sous linux, carte radeon OFF, conso d'environ 18W).

n°1276084
Denio
Posté le 18-03-2012 à 08:06:38  profilanswer

nicoille a écrit :

Aucun problème pour moi (NP700Z3A-S02FR). Quand l'écran est rabattu, l'air sort par sous la charnière (enfin, derrière, pas sous le laptop mais presque). La température reste normal, sans que les ventilos n'augmentent leur puissance. (testé sous linux, carte radeon OFF, conso d'environ 18W).

OK, ça me rassure. Merci!

---------------
n°1276107
guybrush02
Posté le 18-03-2012 à 12:53:29  profilanswer

nicoille a écrit :

(testé sous linux, carte radeon OFF, conso d'environ 18W).

Peux-tu donner des infos concernant ta distribution et les modifications que tu as apportées ? Je suis intéressé pour descendre ma conso sous les 20w, actuellement je suis plutôt autour des 35w (de base, 45).

---------------
Guybrush  
n°1276142
nicoille
Posté le 18-03-2012 à 19:15:55  profilanswer

guybrush02 a écrit :

Peux-tu donner des infos concernant ta distribution et les modifications que tu as apportées ? Je suis intéressé pour descendre ma conso sous les 20w, actuellement je suis plutôt autour des 35w (de base, 45).

Ma distribution est une debian/sid (kernel 3.2)

Tout d'abord, j'ai compilé ce module (j'en parle la page d'avant ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1274502 )

Je me suis fais un petit script, lancé au démarrage via /etc/rc.local qui contient :

#!/bin/bash

function stopradeon() {
    cd /root/acpi_call/
    insmod acpi_call.ko
    echo '\_SB.PCI0.PEG0.PEGP._OFF' > /proc/acpi/call
}

function stopbluetooth() {
    echo 0 > /sys/devices/platform/samsung/rfkill/rfkill1/state
}

function setsilentmode() {
    echo "silent" > /sys/devices/platform/samsung/performance_level
}

stopradeon
stopbluetooth
#setsilentmode

Je stop le bluetooth, car il semble toujours allumé au boot sinon (et je m'en sers jamais). J'ai cependant pas vu de différence avec ou sans.
j'ai laissé setsilentmode pour info, mais je l'ai désactivé en fait, la seul différence semble être qu'il régule la température à une valeur un peu plus élevé, donc il ventile effectivement un peu moins, mais c'est à utiliser avec parcimonie je trouve.

J'ai forcé a ne pas load le module radeon, car la methode acpi_call fonctionne, et ca me parait plus efficace ainsi. Pour ca, j'ai créé un fichier /etc/modprobe.d/noradeon.conf avec dedans :

blacklist radeon

En ce qui concerne la consommation, c'est a peu près tout.

Je précise, pour ceux qui ne suivrait pas bien le fil, qu'il s'agit ici du modèle 13/14" (NP700Z3A-S02FR). L'acpi-call est peut être différent pour le 15".

n°1276149
Denio
Posté le 18-03-2012 à 20:01:24  profilanswer

Re-Bonjour  :D  

Toujours en réflexion pour acheter le Chronos 7 14", je souhaiterais changer le HDD par un SSD.

Quelqu'un possédant le NP700Z3A-S02FR avec le disque de 1To pourrais-t-il me donner la référence exacte du disque dur présent dans le gestionnaire de périphérique afin que je me renseigne un peu sur le format pour ne pas commander n'importe quoi.  :)

---------------
n°1276153
nicoille
Posté le 18-03-2012 à 20:26:48  profilanswer

Denio a écrit :

Re-Bonjour  :D  

Toujours en réflexion pour acheter le Chronos 7 14", je souhaiterais changer le HDD par un SSD.

Quelqu'un possédant le NP700Z3A-S02FR avec le disque de 1To pourrais-t-il me donner la référence exacte du disque dur présent dans le gestionnaire de périphérique afin que je me renseigne un peu sur le format pour ne pas commander n'importe quoi.  :)

Voila :

Model Number:       SAMSUNG HN-M101MBB                      
 Firmware Revision:  2AR10001

Message cité 1 fois
Message édité par nicoille le 18-03-2012 à 20:28:16
n°1276155
Denio
Posté le 18-03-2012 à 20:40:13  profilanswer

nicoille a écrit :

Voila :

Model Number:       SAMSUNG HN-M101MBB                      
 Firmware Revision:  2AR10001

:jap:  

De ce que je lis sur NBR, il faut absolument prendre un SSD de 7 mm pour le 14" !  :o

---------------
n°1276160
guybrush02
Posté le 18-03-2012 à 22:05:18  profilanswer

nicoille a écrit :

En ce qui concerne la consommation, c'est a peu près tout.

Je précise, pour ceux qui ne suivrait pas bien le fil, qu'il s'agit ici du modèle 13/14" (NP700Z3A-S02FR). L'acpi-call est peut être différent pour le 15".

Merci pour ces informations ! Peux-tu me dire quel VM tu utilises (avec ou sans effets, composite en xrender ou opengl ?) ?

C'est sans doute au niveau de l'acpi que j'ai quelques soucis, et probablement que le lien que tu as donné précédemment ne marche pas pour les 15", du moins pas sans modifications mineures. Je vais voir pour rajouter manuellement mon modèle dedans, c'est sans doute qu'un détails, mais cela marchera probablement mieux que la solution que j'utilise pour l'instant (aussi un appel acpi mais je n'ai pas l'impression qu'il change quoique ce soit, pourtant j'ai bien un code de retour positif).  

Pour le blacklist du radeon, j'ai quelques soucis par contre : ça ne change rien. Le module est systématiquement chargé, car c'est une dépendance de drm qui lui-même est nécessaire pour i915. Ceci dit, si la carte est "désalimentée", le chargement du module ne doit pas changer grand chose à la consommation.

---------------
Guybrush  
n°1276161
nicoille
Posté le 18-03-2012 à 22:05:25  profilanswer

Denio a écrit :

:jap:  

De ce que je lis sur NBR, il faut absolument prendre un SSD de 7 mm pour le 14" !  :o

C'est pas une histoire que le disque d'origine a les bords arrondis, qui fait que du coup ca passe, mais les ssd ont généralement les bords plus carrés, et du coup ca passe pas ? je sais plus ou j'ai vu ca, peut être ici même ?

Si c'est ca, du coup je me demande si y a pas moyen de limer un peu le boitier plastique du ssd... (adieu la garantie du ssd bien sur..). Voir même de le sortir de son boitier plastique s'il est démontable ?

n°1276168
nicoille
Posté le 18-03-2012 à 23:17:01  profilanswer

guybrush02 a écrit :

Merci pour ces informations ! Peux-tu me dire quel VM tu utilises (avec ou sans effets, composite en xrender ou opengl ?) ?

C'est sans doute au niveau de l'acpi que j'ai quelques soucis, et probablement que le lien que tu as donné précédemment ne marche pas pour les 15", du moins pas sans modifications mineures. Je vais voir pour rajouter manuellement mon modèle dedans, c'est sans doute qu'un détails, mais cela marchera probablement mieux que la solution que j'utilise pour l'instant (aussi un appel acpi mais je n'ai pas l'impression qu'il change quoique ce soit, pourtant j'ai bien un code de retour positif).  

Pour le blacklist du radeon, j'ai quelques soucis par contre : ça ne change rien. Le module est systématiquement chargé, car c'est une dépendance de drm qui lui-même est nécessaire pour i915. Ceci dit, si la carte est "désalimentée", le chargement du module ne doit pas changer grand chose à la consommation.

Perso, je suis sous xfce4 (mais j'ai aussi gnome 3 d'installé, qui tourne parfaitement avec les effets 3d & co)
Pour le blacklist du module radeon, le truc c'est surtout qu'a partir du moment ou il est chargé, il se met a consommer énormément, et le décharger n'y changera alors rien. J'ai pas testé le coup de l'acpi-call après que le radeon ai été chargé ceci dit, je vais tenter....
Sur ubuntu, je crois que le module est surtout chargé par l'initramfs. il faudrait peut être tenter, après avoir mis le blacklist, un :

sudo update-initrd -u

n°1276173
nicoille
Posté le 18-03-2012 à 23:56:30  profilanswer

nicoille a écrit :

J'ai pas testé le coup de l'acpi-call après que le radeon ai été chargé ceci dit, je vais tenter....

Bon alors je viens de faire un peu plus de tests. Il en ressort que si vgaswiterro ou la methode acpi-call donnent un retour positif, ca ne change absolument rien a la consommation. Donc aucune de ces deux methodes ne marchent pour moi finalement. La seule qui fait vraiment perdre 10W de consommation est de ne surtout pas load le module radeon, et donc, de le mettre en blacklist (ce qui implique peut être de reconstruire l'initramfs sous ubuntu et dérivés).

En conclusion, je pense que la radeon est toujours alimentée quoiqu'on face :( le fait de ne jamais charger le module radeon fait gagner 10W, mais je serais pas surpris qu'on peut gagner encore un peu...

Message édité par nicoille le 18-03-2012 à 23:57:37
n°1276188
guybrush02
Posté le 19-03-2012 à 10:26:32  profilanswer

Ok merci ! Cela semble porter ses fruits : sans toucher au portable, sur secteur, je suis à environ 20w juste en blacklistant le module radeon (correctement cette fois-ci :D).  

J'ai désactivé acpi_call également puisque cela ne change rien (ça ne changeait déjà rien quand le module radeon était chargé, et ça ne change toujours rien quand il ne l'est pas).  

Cela a fait baisser aussi la température du CPU, donc la ventilation, c'est beaucoup plus plaisant... :)

---------------
Guybrush  
n°1276250
nicoille
Posté le 19-03-2012 à 17:15:55  profilanswer

guybrush02 a écrit :

Ok merci ! Cela semble porter ses fruits : sans toucher au portable, sur secteur, je suis à environ 20w juste en blacklistant le module radeon (correctement cette fois-ci :D).  

J'ai désactivé acpi_call également puisque cela ne change rien (ça ne changeait déjà rien quand le module radeon était chargé, et ça ne change toujours rien quand il ne l'est pas).  

Cela a fait baisser aussi la température du CPU, donc la ventilation, c'est beaucoup plus plaisant... :)

Bon ben j'ai encore du nouveau :D

Je suis tombé sur cette page : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1930450

En gros, ca dit que depuis la version 12.1 du driver fglrx (propriétaire), le driver prend en compte l'intel et est donc capable de fonctionner aussi bien en mode "high performances" (ati) qu'en mode "basse conso" (intel). Mais il faut recompiler le driver intel, parcequ'il faut rajouter une option de compilation qui n'est pas mise sous ubuntu.

Comme ma debian propose le 12.2, et que l'option de compilation pour l'intel est déjà en place, ben j'ai tenté, et .... ca marche un peu ;)

En gros, j'arrive bien a avoir l'ati qui fonctionne parfaitement, 3D, etc. et encore mieux : la consommation en idle a encore baissée ! (malgré que j'utilise l'ati...) d'environ 1 a 2W (je suis a environ 16W au total maintenant, en idle, j'insiste).

Tout ca me donne confirmation que l'ATI doit vraiment pas être éteinte quand on utilise que l'intel. J'ai donc voulu passer en mode "intel" (j'ai espoir que cette fois, le driver fglrx doit bien éteindre proporement l'ati), mais la... ca foire... il semble que les scripts soit pas très au point pour debian, mais peut être que ca marche bien sur une ubuntu ?

n°1276261
guybrush02
Posté le 19-03-2012 à 17:51:49  profilanswer

Je ne peux malheureusement pas tester, en fait, ce n'est pas que je ne peux pas, mais je ne veux pas : les tentatives précédentes d'installer fglrx ont systématiquement échouées, me laissant un système relativement instable :-)  

Je tenterai de tester cela dès que les congés scolaires arriveront - je serai en congé également - et que je ne risque pas de me retrouver sans portable utilisable au boulot :)

---------------
Guybrush  
n°1276483
Denio
Posté le 21-03-2012 à 17:36:31  profilanswer

Bon ben voilà, j'ai commandé la version 14",enfin écran 14" dans un 13.3" (ou comment faire rentrer un mamouth dans une mouche  :o )

Je n'ai pas acheté le SSD encore, je vais d'abord découvrir la bête.

L'idée serait de virer le graveur DVD, le remplacer par ça :
http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISA [...] 0657645310

Et y mettre le SSD dedans, ce qui me fera le SSD pour le système et 1Go de HD pour les données. [:volta]  

Va juste falloir que je démonte le tout avec mes doigts de fée...

---------------
n°1276495
guybrush02
Posté le 21-03-2012 à 18:30:14  profilanswer

N'oublie pas que comme c'est un lecteur slot-in, t'auras une jolie fente sur le coté de ton portable.

---------------
Guybrush  
n°1276502
Denio
Posté le 21-03-2012 à 18:50:59  profilanswer

guybrush02 a écrit :

N'oublie pas que comme c'est un lecteur slot-in, t'auras une jolie fente sur le coté de ton portable.

C'est pas bien grave, avec une jolie feutrine noir très classe pour cacher le plastique du boitier ça fera très choli.  :D

---------------
n°1276584
Denio
Posté le 22-03-2012 à 18:33:21  profilanswer

Et voilà, je suis l'heureux propriétaire d'un CHRONOS 7 en 14".

Très classe le matériau extérieur, vraiment.  [:implosion du tibia]  

L'écran est top, enfin plus de reflet !!!!   [:nakawouet]  

J'aime le clavier aussi, mou mais pas trop.
Par contre faut que je me fasse au pad qu'il faut enfoncer sur le bas pour faire clic clic.

Sinon ça a l'air de pas mal fonctionner ! Bon on sent le 5400 tours quand même, je me suis donc empressé de commander le Crucial M4 en 7mm que j'installerai en même temps que le Caddie.  :)  

---------------
n°1276727
hailkings
Posté le 24-03-2012 à 19:45:35  profilanswer

félicitations, tiens nous au courant de l'install du caddie (photos :) !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Thinkpad Edge & X12xeAvis sur pc portable Samsung - RV711 I7P-C3380?
[Topic Unique] Razer Blade - le portable ultra fin !probleme de mdp du bios sur mon samsung R522
samsung nc210 ne répond plussamsung np r730 jt07fr
[Topic Unique] MSI GT780 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Samsung serie 7 CHRONOS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR