Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Nouveau 12.1" : Acer TravelMate 3000

n°242805
marseillai
Posté le 11-06-2005 à 12:28:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ma question se porte plutot sur la question de la légalité de cette pratique mais bon je le fais puis au pire si ca deplait aux modérateurs ils jugeront!

mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 12:28:08  profilanswer
 

n°242813
kroax
Que la Geforce soit avec toi
Posté le 11-06-2005 à 12:36:27  profilanswer
 

marseillai a écrit :

ma question se porte plutot sur la question de la légalité de cette pratique mais bon je le fais puis au pire si ca deplait aux modérateurs ils jugeront!


 
rhala poste discute pas !  :o Tu n'aurais rien dit, personne le saurais...légalité, blabla ... poste !  :pfff:

n°244100
gabrielD
Posté le 13-06-2005 à 19:47:27  profilanswer
 

concernant la qualité des ACER...
 
je possède un travelmate 661 LMI centrino 1,4 depuis un an et demi, et je n'ai vraiment pas à me plaindre de la qualité. C'est vrai que le mien ne bouge presque jamais mais je l'utilise plusieurs heures par jour. L'écran est nikel, le clavier aussi, seule la batterie à pris de l'âge, rien d'étonnant en fait. J'ai jamais eu affaire à leur SAV, donc rien contre la marque. A mon avis, si tout ce passe bien le 3000 viendra compléter ma collection d'ici quelques mois voire quelques semaines.  
 
J'ai pas assez confiance en MSI ou Averatec, en plus chui loin d'être un géni de l'informatique même si je webmasterise à mes heures perdues.  ;)  
 
Bon aller ! Qui se dévoue pour en acheter un ! :pt1cable:


---------------
http://www.portail-religion.com
n°244191
zouav
Posté le 13-06-2005 à 21:45:12  profilanswer
 

Toi :D Fallait pas te proposer :p

n°245053
gabrielD
Posté le 15-06-2005 à 06:30:19  profilanswer
 

oops !


---------------
http://www.portail-religion.com
n°245934
shipset75
Posté le 16-06-2005 à 14:27:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
  Pour info, je viens d'avoir une réponse (rapide) de la part de acer :
 
"Le disque dur actuellement installé sur le  modèle 3001 a une vitesse de rotation de 4200 RPM."
 
  Voili voilou pour celui qui se possé la question :)
 
  Sinon, y'a des retours d'expériences pour ce portable ? (ou des tests... google m'a pas bcp aidé sur ce coup la...)
 
 


---------------
Julien aka Shipset
n°245944
CharlesT
Posté le 16-06-2005 à 14:43:57  profilanswer
 

marseillai a écrit :

ma question se porte plutot sur la question de la légalité de cette pratique mais bon je le fais puis au pire si ca deplait aux modérateurs ils jugeront!


Scanne tout et poste tout dans le topic d'unhunter [:spirousorus]
 
Allez hop... comme ça on n'aura pas à acheter le mag :p


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°253857
Strathe Ge​os
Posté le 30-06-2005 à 20:15:00  profilanswer
 

Quelqu'un saurait me dire où trouver cette fichue bombinette quelque part.
Apparement Acer a pris enormement de retard sur les approvisionnements et pas une boutique sur Paris et encore moins sur le web n'a l'air de l'avoir en disponible avant des délais indeterminés.
 
J'ai eu 1000ordi.com au téléphone et au dernière nouvelle (rien d'absolument certain cela dit), il n'y aurait rien de livré chez eux avant le 20 Juillet !
 
Balagan sur Paris annnonce du stock pour la semaine prochaine mais là encore je me demande si le retard d'Acer n'a pas été reporté chez eux ?
 
Bref, je commence a me demander si ce serait pas le fruit défendu ce notebook tout mimi.
Quelqu'un aurait-il une piste ?


Message édité par Strathe Geos le 30-06-2005 à 20:21:46
n°254296
ptifre
Posté le 01-07-2005 à 13:47:28  profilanswer
 

bin il est dispo :??:  
 
> 3001wtmi, version centrino 1.6
meilleur prix : 1479 euros
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 04630.html
 
> 3002wtmi, centrino 1.7
meilleur prix : 1572 euros
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 08476.html
 
> 3004wtmi, centrino 1.6
meilleur prix : 1881 euros
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 06131.html
 
> 3004wtmi, centrino 2.0
meilleur prix : 1887 euros
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 04628.html

n°254650
Strathe Ge​os
Posté le 02-07-2005 à 01:30:06  profilanswer
 

Merci bien, mais utiliser google je me doute bien que tout le monde sait faire. Seulement t'as jetté un oeil au informations concernant la disponibilité ?
 
C'est vague au mieux, donc visiblement aucune des boutiques n'a la moindre idée (celles qui ne donnent pas de date precisent proposent juste un délai par défaut) de la date de leur prochain approvisionnement.
 
Si c'est pour attendre qu'Acer veuille bien se decider a me permettre de debourser une somme faramineuse pour un produit lancé depuis le mois d'avril alors qu'on est début juillet, je sens que je vais rapidement me rabattre sur Sony... même si le portefeuille va le sentir passer :(

mood
Publicité
Posté le 02-07-2005 à 01:30:06  profilanswer
 

n°277275
captainneu​neu
Posté le 09-08-2005 à 05:56:19  profilanswer
 

salut,
 
est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles sur ce portable ? j'aimerais bien me le commander, mais je voudrais avoir kkes feedback dessus.
j'hesite également avec le Latitude X1 de Dell, donc si vous avez un avis la dessus, il sera le bienvenu ;)

n°278536
cocozz2
Posté le 11-08-2005 à 15:37:25  profilanswer
 

Moi aussi je suis a la recherche d'un 12" et pour l'instant celui-la me semble une très bonne option ( surtout pour le prix ! )
 
J'ai trouvé la version 3002wtmi a 1364€ pas loin de chez moi.
 
Il y a aussi le averatac ( 13" ) qui me semble très bo :P
 
Sinon il y a quoi comme 12" dans les 1300€-1400€?
Quelqun possède le TravelMate 3000 ? Je voudrai savoir si il chauffe :S
 

n°308950
bulimor
Posté le 24-09-2005 à 14:18:26  profilanswer
 

Alors il n'y a pas de possesseur de cette machine sur le forum ??  :sarcastic:

n°309032
captainneu​neu
Posté le 24-09-2005 à 17:20:01  profilanswer
 

sisi, je me suis acheté le 3002wtmi
 
Mes premières impressions sont très positives, déjà une qualité de fabrication très correcte (on reste en dessous d'ibm et de sony, mais bon..)
L'écran n'est pas brillant, mais néanmoins très beau.
Il est livré sans housse ni sacoche
Livré avec 2 batteries, il me semble que la batterie longue durée me donne 3h30-4h et la normale 1h30 environ. je trouve ca un peu décevant, mais bon...
 
sinon, le wifi fonctionne bien, le bluetooth aussi.
On se rend bien compte de la petite taille du portable quand on voit la taille du lecteur DVD a cote, ce dernier parait ridiculement énorme, bien que relativement réduit et joli pour un Graveur DVD externe.
 
Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

n°309287
bulimor
Posté le 25-09-2005 à 11:50:57  profilanswer
 

ah cool un possesseur :)
 
Bon ce n'est pas exactement le même qui est détaillé ici : http://www.clubic.com/article-2106 [...] ouces.html
 
Mais est ce que tu confirmes les critiques à propos de ton modèle notamment concernant le trackpad et l'écran ?
 
Merci pour tes réponses  :ange:

n°309310
CharlesT
Posté le 25-09-2005 à 12:37:15  profilanswer
 

captainneuneu a écrit :

L'écran n'est pas brillant, mais néanmoins très beau.


Plutôt une bonne nouvelle à mon avis :)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°309338
captainneu​neu
Posté le 25-09-2005 à 13:27:23  profilanswer
 

bulimor a écrit :

ah cool un possesseur :)
 
Bon ce n'est pas exactement le même qui est détaillé ici : http://www.clubic.com/article-2106 [...] ouces.html
 
Mais est ce que tu confirmes les critiques à propos de ton modèle notamment concernant le trackpad et l'écran ?
 
Merci pour tes réponses  :ange:


 
 

Citation :

Du côté de l'écran, les choses sont moins roses et il s'agit toujours de l'un des points faibles chez Acer. Très à la mode, le constructeur a ainsi opté pour un modèle tendance au format 16:10 et d'une résolution 1280x800. Si cela peut sembler beaucoup, vous verrez tout au long de ce comparatif qu'une telle résolution est en fait la norme aujourd'hui ; mais revenons-en plutôt à la qualité de cet écran qui déçoit surtout par son décalage contraste / luminosité. Alors que cette dernière est un peu forte, le contraste est lui trop léger. Du coup et malgré les réglages, les couleurs semblent toujours un peu fades. Dans le même ordre d'idée, Acer a visiblement fait quelques économies sur le trackpad. Malgré la présence d'une « roulette » multidirectionnelle très pratique, il ne nous a pas convaincus du fait d'une zone « insensible » sur la partie supérieure : même après un tour dans les pilotes, cette zone restait inutilisable.


 
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ces critiques... Certes l'écran est totalement hors de cette mode des écrans brillants, ce qui a ses avantages et ses inconvénients. on ne remarque que très peu de reflets par exemple, mais c'est vrai que parfois les couleurs peuvent paraitre un peu ternes... après, c'est au feeling, mais moi qui l'utilise surtout pour la bureautique, ca me convient parfaitement.
 
Pour ce qui est du trackpad, je n'ai aucun probleme avec et je n'ai remarqué aucune zone "insensible". cependant, j'ai tendance a travailler a la souris lorsque je suis chez moi...
 
Petite info supplémentaire, j'ai joué un peu à Juiced et le jeu est absolument impeccable en 800*600 (j'ai pas testé en 1280*800, mais je pense que c'est une cause perdue :d)

n°310913
MaDmAtT
Posté le 28-09-2005 à 14:42:19  profilanswer
 

Je suis intéressé par le 3004 WTMi, quelqu'un l'aurait vu, en est-il satisfait ?
Le test de clubic, tire des éloges sur les performances et la durée des batteries, par contre sur la finition, ils le sont... mais je trouvent qu'ils pondèrent beaucoup trop la finition par rapport aux performances de cet ultra poratble (je le rappelle).
 
Je trouve que c'est un bon compromis, c'est sûr c'est pas un IBM mais il a tout d'un grand nan ?

n°311129
captainneu​neu
Posté le 28-09-2005 à 20:34:28  profilanswer
 

ben prends au moins la peine de lire mes commentaires....

n°311164
MaDmAtT
Posté le 28-09-2005 à 21:27:26  profilanswer
 

captainneuneu a écrit :

ben prends au moins la peine de lire mes commentaires....


Paronne moi, je les ai bien lu, je souhaitais savoir s'il y avait plus d'un acheteur (autre que toi) de ce portable pour donner ces commentaires.
L'intégration du portable fait sérieux ou ça sent le toc (à la médion... je dis ça, parce que j'en utilise un en ce moment ;o).
 
Merci de tes commentaires.

n°311165
MaDmAtT
Posté le 28-09-2005 à 21:31:03  profilanswer
 

Je ne trouve aucun magasins pouvant me montrer ce modèles. Quelqu'un peut-il faire une photo avec un objet permettant de ce rendre compte de l'échelle. Je pense par exemple à un boitier de CD (classique quoi).
 
Merci.

n°311290
MaDmAtT
Posté le 29-09-2005 à 08:55:43  profilanswer
 

J'ai trouvé des extensions de garanties pour les portables Acer. Entre autre une extension à 3 ans pour 89 euros de plus. Ce qui est intéressant surtout si l'on souhaite investir un minimum dans un portable et qu'il ne tomba pas en rade au bout d'un an et demi.
 
http://www.aceradvantage.com/advan [...] 3148245193

n°311298
bulimor
Posté le 29-09-2005 à 09:18:43  profilanswer
 

Citation :

Je ne trouve aucun magasins pouvant me montrer ce modèles.


 
J'en ai vu un dans la vitrine d'un magasin près de Surcouf Paris, exactement ici :
 
Balagan Daumesnil
1 rue Charles Bossut
75012 PARIS
 
 
Juste de visu il est vraiment sympa en tout cas, petit et assez joli.


Message édité par bulimor le 29-09-2005 à 09:28:05
n°311401
MaDmAtT
Posté le 29-09-2005 à 13:20:15  profilanswer
 

Commande passée chez 1000ordi ce jour avec une extension de garantie à 3 ans. Je pourrais répondre à mes questions et à ceux que cela intéresse. A plus.

n°314012
MaDmAtT
Posté le 04-10-2005 à 16:06:02  profilanswer
 

J'ai réceptionné l'appareil hier (3004 WTMi 2 Ghz, 1Go, 100 Go DD, Graveur DVD DL). A première vu, l'écran a une petite faiblesse au niveau du contraste. Peut-être y a t-il de nouveau Driver pour corriger ce léger problème (que l'on voit que par comparaison de l'image sur un autre écran). Personnellement, le clavier fait quelques clics mais peut-être que je ne suis pas encore adapté au clavier 12''.
 
Pour le reste nickel, on a pas l'impression d'avoir un 4200 tours de 100 Go sous le capot tellement il est souple et répond bien (j'en ai eu d'autres qui se faisaient bien plus présent en temps de réponses). Le graveur de DVD auto alimenté, on branche ça grâve... parfait.
 
Par contre, il n'y a pas de sorti TV (dommage je trouve),il faut acheter le ezDock acer pour avoir les autres extensions comme le DVI, la sortie TV etc...
 
Le nombres de ports USB est suffisant, la puissance de la bête est incroyable, ça tourne bien. Passage en mode 2 Go de ram bientôt car 128 Mo sont dédié à la carte graphique. Le pointeur ne semble pas souffrir de zone insensible par contre, peut-être faut-il modifier la sensibilité pour ne pas avoir à buter contre les bords du pad.
 
 
 
Sinon, c'est quand même petit et léger... la batterie, il y en a bien deux, je dois tester cela.
 
Si vous souhaiter avoir plus d'infos, à votre disposition.

n°314063
bulimor
Posté le 04-10-2005 à 18:09:59  profilanswer
 

cool merci de tes commentaires :)
 
Est ce que tu pourrais nous dire le poids exact de l'ensemble avec une batterie, le transfo et le graveur ??
 
Et sinon au niveau de l'autonomie en utilisation bureautique classique ?
 
 
Merci MaDmAtT  :jap:

n°315539
MaDmAtT
Posté le 07-10-2005 à 16:59:54  profilanswer
 

bulimor a écrit :

cool merci de tes commentaires :)
 
Est ce que tu pourrais nous dire le poids exact de l'ensemble avec une batterie, le transfo et le graveur ??
 
Et sinon au niveau de l'autonomie en utilisation bureautique classique ?
 
 
Merci MaDmAtT  :jap:


 
Bonjour,
 
Pour l'autonomie, Acer fournit un soft permettant de gérer l'activation des différents périphériques et des les alimentés ou non (Fire wire, Lan, Lan Wi fi, BT, Luminosité de l'écran, vitesse du processeur) mais aussi les évènement, tel que la durée d'inativité permettant de déclancher la veille du DD ou du PC ou l'affichage du PC. Intéressant, il est possible de créer des profils en mode débranché et branché. Par défauts il y a un mode Full lorsque l'ordinateur est sur le secteur et lors qu'il est débranché, il a un profil traitement de texte. L'utilisateur peut créer ses propres profils.
 
L'autonomie, je ne sais pas, il faudrait pouvoir la testé dans les différents modes ,mais le fait d'être livré de base avec une batterie normal et un batterie longue durée rassure.
 
Le poid, je n'ai aucune idée du poid à part les infos constructeur 1.6 Kg avec PC + Batterie normal (hors transfo et DVD). Si mon pèse personne permet d'afficher des poids inférieurs ou égaux à 2 Ko, je te donne l'info.
 
Je tiens à ajouter l'excellente performance du DD pour un 4200 tours, en multi tâche (copie de fichiers sur le réseau plus lecture de DIVX), il tient bien le coup pour cette rotation, comme déjà dit, j'en ai vraiment vu se débrouiller mon bien (je les ai retourné pour cela).

n°315620
MaDmAtT
Posté le 07-10-2005 à 18:55:41  profilanswer
 

Bonsoir, voici les poids constatés avec un pèse personne précis à 1 chiffre après la virgule.
 
PC nu (sans baterie) : 1,3 Kg
Batterie 1 (normale) : 0,2 Kg
Batterie 2 ("longue durée" ) : 0,4 Kg
Transfo : 0,3 Kg
Lecteur/Graveur DVD DL : 0,3 Kg
 
Il n'y a plus qu'a additionner pour obtenir le poid de votre configuration.
 
MaDmAtT

n°323586
rodolphe32
Posté le 23-10-2005 à 23:24:46  profilanswer
 

bonjour à tous les possesseurs de cet ultra. quelqu'un aurait il essayer un convertisseur PC-TV sur cette machine ?
Car pas de prise s-video n'est ce pas !

n°344111
kbojank
Posté le 25-11-2005 à 13:53:05  profilanswer
 

Pas beaucoup de feedback a propos de cette petite merveille...
Je compte me le commander d'ici une semaine, donc si des possésseurs du 3002 (le modele que je compte prendre) passent dans les parages, qu'ils ne se privent pas de laisser leur point de vue sur la bete...
 
La principale question que je me pose, est de saoir si cet ultra peut servir d'ordinateur principal (je ne parle pas de l'écran, mais juste des perfs) parce que ce sera le seul PC que j'aurai si je l'achete...
 
Salutations

n°344191
captainneu​neu
Posté le 25-11-2005 à 16:08:53  profilanswer
 

au niveau des perfs, il peut servir d'ordinateur principal a condition de ne pas etre tres a cheval sur les perfs 3d, quoi que correctes en 800*600

n°345076
syblon
Posté le 26-11-2005 à 18:11:32  profilanswer
 

kbojank a écrit :

Pas beaucoup de feedback a propos de cette petite merveille...
Je compte me le commander d'ici une semaine, donc si des possésseurs du 3002 (le modele que je compte prendre) passent dans les parages, qu'ils ne se privent pas de laisser leur point de vue sur la bete...
 
La principale question que je me pose, est de saoir si cet ultra peut servir d'ordinateur principal (je ne parle pas de l'écran, mais juste des perfs) parce que ce sera le seul PC que j'aurai si je l'achete...
 
Salutations


 
Bonjour.
 
J'ai litteralement craqué pour ce portable après l'avoir croisé dans la vitrine d'une boutique.
J'avais envie d'un PC vraiment portable : les Dell du boulot sont de vrai boulets au niveau du poids et me détruisent l'épaule. Il fallait un ultraportable et j'ai longuement hésité entre l'offre Sony, Asus et MSI. Si l'Averatec 4200 était sorti en France,il aurait fait partie de la liste également.
 
Un 13" me paraissait le meilleurs compromis... jusqu'à ce que je les vois à côté des 12''...
 
Cette taille d'écran 12" wide me parait correspondre parfaitement à mes besoins : internet, quelques forum, bureautique, musique... un peu de programmation légère à l'occasion. Le tout dans 1,6kg : le pied.
 
Les Sony n'étaient pas mal, mais bien plus cher surtout en 12". Et puis écran brillant : je trouve ça bof.
Et puis un peu bêtement, la livraison de deux batteries a fini par me convaincre.
 
Le portable est vraiment léger et fin : le fait que le lecteur optique soit externe (firewire) doit y faire beaucoup. Un vrai plaisir.
Le clavier et les touches sont au poil également : je n'ai pas de gêne particulière et les touches spéciales utiles sont bien placées.
Quant au touchpad, je l'ai détesté pour son option de défilement vertical, un peu trop sensible à mon gout (la descente et la monté étant un peu rapide...) jusqu'à ce que je comprenne que la touche entre les touches de clic droit et gauche est en fait un pavé directionnel de défilement : cooool plus de problème de défilement : indispensable!
 
Il est silencieux et ne me semble pas chauffer outre mesure : j'ai la version light : P 740/80go/512mo²
 
Pour le disque : je ne sais pas s'il s'agit d'un 4200t/m ou d'un 5400
La recherche de la référence sur le net donne l'un ou l'autre!
5400
http://www.presence-pc.com/prix/20626.html
http://www.bestofmicro.com/shoppin [...] 20626.html
4200
http://www.pcshop88.com/composant. [...] LIE=KELKOO
 
La connectique est sympa : manque peut être une sortie DVI mais...
Le lecteur de carte est bien pratique.
 
La carte graphique est une intel Adaptateur : Mobile Intel(R) 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family mais je n'ai pas de besoin de jeux, donc ce n'est pas un problème et reste un bon compromis sur l'autonomie.
La dalle n'est pas aussi contrasté qu'une Sony mais en inclinant convenablement l'écran, on a un résultat impeccable et homogène contrairement à ce que j'ai pu lire. Et surtout, appréciable selon moi, la dalle est mate : merci Acer.
 
Les haut parleurs quant à eux sont anecdotiques (qualité très médiocre, mais prix de la compacité)
 
Quant aux performances, je ne peux pas dire que j'ai réellement pu les tester. L'outil de management de l'énergie ACER est vraiment très pratique et utile (j'ai lu quelque part que quelqu'un l'avait désinstallé immédiatement parce qu'il bridait son CPU : ce qui est exactement son rôle - l'autonomie sur un portable étant critique, il est inutile de faire marcher son CPU à fond en permanence). Il permet de gérer un certain nombre de points sur la consommation, propose plusieurs profils par défaut mais permet d'en créer soi même. Bien sûr, selon que le portable est branché au secteur ou non, le système switche tout seul d'un profil à l'autre. Franchement, je trouve ce petit soft très user friendly.
 
Attention : la carte Wifi est configurée par défaut en mode économie d'énergie maximale : ceci peut parfois provoquer des arrêts de la carte qui se met en mode économie (plus de réseau alors que tous les voyants sont  correct!) : la fermeture et rouverture via le bouton résout le problème mais j'ai pour ma part calibré la carte wifi dans ses proprités avec un réglage moins contraignant.
 
La batterie tient environ 4h-4h30 pour la 6 cellules tandis que la 3 cellules tient moitié moins. En tout on a environ 6h30 d'autonomie : ce qui est très appréciable.
 
Selon moi, ce portable peut très bien servir de PC principal. Sauf si l'on est un fana de jeu bien gourmand car la carte intel ne leur est pas très favorable sans doute. Si l'on veut l'économiser, il est toujours possible de lui brancher un TFT, un clavier et une souri. Je prévois d'ailleurs de m'acheter un dock (peut être le dock acer même s'il est hors de prix) pour connecter en un tournemain cet ultraportable sur mon 18", et mes périph de saisie et de pointage. ACER fourni d'ailleurs un petit utilitaire pour gérer les écrans (switch entre écran, les deux écrans allumés, bureau étendu etc...).
 
Pour ceux qui seraient dubitatifs sur la qualité : qu'ils soient rassurés : la machine a l'air de tenir la route au niveau finition : après tout c'est un travelmate, donc à vocation plutôt professionnelle. De plus ce portable est plutôt joli et agréable au toucher dans sa finition noire et métalisée.
 
Voila, je suis encore pour le moment très amoureux de mon petit compagnon, très pratique pour comme en ce moment, surfer et forumer blotti sous sa couette, le portable posé sur un beau livre pour lui éviter de s'étouffer. Le pied.


Message édité par syblon le 26-11-2005 à 18:14:16
n°346039
kbojank
Posté le 27-11-2005 à 21:02:15  profilanswer
 

Aaahhhhh.... Merci. Voila une expérience personnelle racontée avec détail!
Bon bah des que je serai remboursé de mon précédant portable, je me commande celui-ci, c'est décidé :)
 
A moi les joies de l'ultra-portabilité (précisons que j'avais jusqu'a maintenant, un 17" de 4.5kg) :D
 
Salutations

n°351021
MaDmAtT
Posté le 05-12-2005 à 13:52:25  profilanswer
 

En ce qui me concerne... j'hésitais et maintenant, je ne peux plus m'en passer.  
 
Je note un léger défaut sur la sortie audio (casque) concernant mon modèle 3004 TWMi, que je compte bien faire prendre en charge par l'extension de garantie 3 ans Acer.
 
 

n°358996
syblon
Posté le 19-12-2005 à 22:25:40  profilanswer
 

Pour ceux qui sont aussi interressés par autre chose que les performances, je suis tombé au hasard sur cette news sur ce site : http://www.red-dot.de/
 
Acer TravelMate 3000 Notebook
red dot award: product design 2005
 
Ou comment ce petit laptop a fait l'objet d'un prix du design chez nos voisins allemands.


Message édité par syblon le 19-12-2005 à 22:30:43
n°361978
NicholasWo​lfwood
Oook ?
Posté le 26-12-2005 à 00:33:48  profilanswer
 

Up !
Bonjour !
Je me suis longtemps interrogé sur le type de portable a choisir (ma copine en veut un ultraportable, 12", et capable de quelques prouesses qui ne sont pas des jeux)
Après avoir passé en revue je pense la majorité de ce qui se faisait, j'ai exclu les  
Sony, Toshiba , Asus -> beau mais cher
MSI -> pour la batterie dont on parle plus haut
Et j'ai vu ce Travelmate 3000 qui semble étrangement abandonné, alors qu'il n'est pas cher et qui peut se révéler puissant.
 
La seule chose qui retient encore mon achat c'est l'écran
 
J'ai pu disposer de deux autres Acer :  
Travelmate 223X + 1 autre Travelmate dont je n'ai plus le numero en tete
ils ont 2-3 ans et leur conception est décevante , faut dire qu'il s'agit d'un assemblage sordide : un bon processeur pour l'époque 1.2ghz, mais très peu de ram 128 Mo; quant à leur écran, le mot "terne" me vient tout de suite a l'esprit.
 
Autant dire que pour le Travelmate 3000 c'est tout différent, il y a largement assez de ram pour avoir un windows multitache, et la possibilité toutefois d'economiser la batterie. Seul l'écran reste inconnu.
 
Bon, a moins de trouver un concurrent véritablement valable d'ici début Janvier, je m'en poserai acquéreur chez LDLC...
bye !


Message édité par NicholasWolfwood le 26-12-2005 à 00:39:08

---------------
On va pas s'poignarder l'cul à coups de saucisses ! un peu de Tuyauterie ? Montage Industriel
n°362021
seabee
Posté le 26-12-2005 à 09:31:27  profilanswer
 

L'ultimate trend du moment ici (Shanghai) en matière d'ultra c'est le dernier 12" wide de Samsung (le Q30), avec capot rouge. Je l'ai vu en vrai, c'est une tuerie. 1.1kg, (lecteur optique externe), hyper mignon : les gonzesses en sont folles ('tain les shanghaiennes, elles seront pire que les japonnaises dans 5 ans.. :/ )
 
Ici personne n'en parle. Mauvaise réput du SAV Samsung?
 
Lien ici : Q30XIP753 http://www.samsung.com/fr/products [...] y02sef.asp
 
Q30 ici (ancienne version non-sonoma) http://www.samsung.com/fr/products [...] 003sef.asp

n°362375
steph-n
Posté le 26-12-2005 à 23:06:26  profilanswer
 

j'hesite a remplacer mon ibm r30 (http://www.ciao.fr/Informationproduit/ThinkPad_R30_2656__378538 384 Mo et 40 go 5400 t/m par rapport au descriptif) solide comme un roc mais un peu lourd (3kg) par un 12".
Mon souhait, qu'il soit plus petit qu'une feuille A4. Cet Acer m'a l'air parfait, de plus j'aime la facon dont sont fait leur cd de restauration (cd de restau et cd de drivers seulement), leur prix, leur style etc...  
Donc, je vais peut etre me laisser tenter...  A voir


---------------
Ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9901_1.htm Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9734_1.htm
n°363082
steph-n
Posté le 28-12-2005 à 07:39:42  profilanswer
 

en revanche, je n'ai pas trop les connectiques sur les cotés au lieu de derriere...


---------------
Ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9901_1.htm Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9734_1.htm
n°363483
syblon
Posté le 28-12-2005 à 20:05:35  profilanswer
 

seabee a écrit :

L'ultimate trend du moment ici (Shanghai) en matière d'ultra c'est le dernier 12" wide de Samsung (le Q30), avec capot rouge. Je l'ai vu en vrai, c'est une tuerie. 1.1kg, (lecteur optique externe), hyper mignon : les gonzesses en sont folles ('tain les shanghaiennes, elles seront pire que les japonnaises dans 5 ans.. :/ )
 
Ici personne n'en parle. Mauvaise réput du SAV Samsung?
 
Lien ici : Q30XIP753 http://www.samsung.com/fr/products [...] y02sef.asp
 
Q30 ici (ancienne version non-sonoma) http://www.samsung.com/fr/products [...] 003sef.asp


 
Je l'ai vu dans un Darty : on n'est pas dans les mêmes prix là  :heink:  
A côté du TM 3000 il fait un peu jouet-gadget je trouve. On a presque peur de le prendre en main et de le casser... C'est un proc ULV. Et conséquences de la miniaturisation en terme d'upgrade (DD 1,8", 1 slot de ram uniquement).
 
Mais l'écran est annoncé comme "brite", donc sans doute moins "terne" et plus vif (mais aussi avec plus de reflets) que celui du TM 3000 qui dans ses déclinaisons actuelles a un écran mat.
 
Pour moi, à part la taille d'écran, ces deux modèles ne jouent pas dans la même cour. ;)

n°365514
steph-n
Posté le 01-01-2006 à 18:39:49  profilanswer
 

personne ne vend un 3002 voir un 3004 svp ?


---------------
Ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9901_1.htm Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9734_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
difference acer aspire 1693 et acer 1693Problème son Acer
ACER 1801WSMi : input 110V-240V ?ACER Travelmate 2702LMI
[Acer 8104] Peut on reinstaller ce portable ?A tous les posseceur d'1 acer 1513
NOUVEAU Targa Traveller Notebook 2600+ Acer Aspire 5002 WLMi
Plus de sujets relatifs à : Nouveau 12.1" : Acer TravelMate 3000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR