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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air & Pro | Livraison & Commandes

n°1528526
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 16-11-2017 à 15:20:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Fait comme moi, demande leur une preuve de livraison : une signature, quelque chose...
 
C'est ce que j'ai fait, et j'ai reçu un mail de Colis Privé qui considère le colis comme 'perdu'.
 
Par contre, pour se faire rembourser par GB dans ce cas, nada, ils veulent pas, c'est "au delà de leur responsabilité".
 
Litige Paypal en cours d'examen par Paypal depuis le 11.11

mood
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Posté le 16-11-2017 à 15:20:07  profilanswer
 

n°1528750
memphis78
Posté le 20-11-2017 à 09:06:11  profilanswer
 

Des nouvelles pour ceux qui on acheter le pro le 11.11 ? Perso il a été expédié le 14 et plus de nouvelle :/

n°1528757
mimil57
Posté le 20-11-2017 à 10:07:42  profilanswer
 

Moi j'ai pas de nouvelles depuis le 25 octobre ... Je crois qu'il faut être patient

n°1528777
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 20-11-2017 à 14:10:19  profilanswer
 

cyber103 a écrit :

Moi c'est "livré" mais pas livré (ou pas chez moi), cf http://support.appinthestore.com/u [...] 982819.JPG
 
La réponse après leur "enquête" :  
"Dear Gueneau,  
 
 
We are sorry for this inconvenience and empathize with your frustration of not receiving the item.  
 
 
As we explained earlier on the shipping company's website the parcel has been delivered. In this case, the package was shipped to the correct address as provided by you during the checkout and we shipped it to you in good faith.  
 
Unfortunately these kinds of losses are beyond our control.  
 
 
 
Please refer to our terms and conditions about shipping here for more details: http://www.gearbest.com/about/term [...] tions.html
 
 
We regret to inform you that there is no compensation in such case. The shipping agent is responsible for this loss.  
 
 
Once again we apologize for any inconvenience caused.  
 
 
Best Regards
 
Betsy
 
Gearbest Customer Service
 
http://www.gearbest.com/"
 
Direction paypal pour transformer en litige


 
Bon, perdu ma pauvre lucette, j'ai l'impression que PayPal n'a simplement pas lu le message, il considère que le colis est livré :
 
"
Dear cyber103,
 
Your seller has provided shipment tracking information in response to your claim. We used the shipping company's online tracking service and found that it confirms delivery of the merchandise. As a result, this case has been closed. We're happy we were able to help you resolve this issue.  
 
Transaction Details
 
Case number: PP-006-301-614-066
 
Seller's name: GearBest
 
Seller's email: payment@pp.gearbest.com
 
Seller's transaction ID: 4RK9762255946324A
 
Transaction date: 3 septembre 2017
 
Transaction amount: -698,11 EUR
 
Your transaction ID: 96W8154686801000U
 
To learn how we review and resolve claims, you can view the PayPal User Agreement, which you accepted when you created your PayPal account. Simply click Legal at the bottom of any PayPal page.
 
Please note: Records of all cases are kept in the Resolution Center for your convenience.  
 
Sincerely,
 
PayPal"

n°1528852
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 21-11-2017 à 07:44:22  profilanswer
 

Putin ...
J'ai fais comme t'as dit mais si Paypal fait pareil, je vais m'faire entuber aussi ...


---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°1528853
snoopy1492
Dans sa niche
Posté le 21-11-2017 à 08:07:15  profilanswer
 

cyber103 a écrit :

 

Bon, perdu ma pauvre lucette, j'ai l'impression que PayPal n'a simplement pas lu le message, il considère que le colis est livré :

 

"
Dear cyber103,

 

Your seller has provided shipment tracking information in response to your claim. We used the shipping company's online tracking service and found that it confirms delivery of the merchandise. As a result, this case has been closed. We're happy we were able to help you resolve this issue.  

 

Transaction Details

 

Case number: PP-006-301-614-066

 

Seller's name: GearBest

 

Seller's email: payment@pp.gearbest.com

 

Seller's transaction ID: 4RK9762255946324A

 

Transaction date: 3 septembre 2017

 

Transaction amount: -698,11 EUR

 

Your transaction ID: 96W8154686801000U

 

To learn how we review and resolve claims, you can view the PayPal User Agreement, which you accepted when you created your PayPal account. Simply click Legal at the bottom of any PayPal page.

 

Please note: Records of all cases are kept in the Resolution Center for your convenience.  

 

Sincerely,

 

PayPal"


Décroché ton tel et appelle paypal, t'as quand même une preuve de colis Privé qui indique perdu. Le suivi de colis n'est pas une preuve en soi.


Message édité par snoopy1492 le 21-11-2017 à 08:07:54

---------------
C'est en buvant la tasse qu'on voit des soucoupes volantes
n°1528866
myzt
Posté le 21-11-2017 à 11:51:44  profilanswer
 

Oui je vous conseil d'appeler Paypal, ils ont un numéro gratuit  
 
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
 
 
Connectez vous et ensuite le numéro s'affichera
 


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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1529129
mimil57
Posté le 24-11-2017 à 15:59:33  profilanswer
 

Des nouvelles de vos livraisons ? La mienne parti le 29 est toujours au même stade :(

n°1529154
manutere
Euh.... Bou !!
Posté le 24-11-2017 à 19:39:38  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'avais commandé le 12" en promo (marqué comme dispo) chez gearbest. Bien-sur, il n'était pas vraiment dispo. j'ai attendu un mois et demi !! j'ai fini par annuler ma commande et demander le remboursement. J'ai ouvert directement un litige paypal. J'ai été remboursé 2 après. je les avais bien pourri à plusieurs reprise.  
J'ai fini par le commander sur geeckbying qui m'assurai l'avoir en stock. Je l'ai commandé et après quelques soucis avec l'adresse de livraison avec DHL (ils utilisent un formulaire en ligne où la Polynésie française n’existe pas), le coli est parti. Je l'ai reçu au bout de 4 jours!!!
j'ai mon jouet, j'en suis trop content.  
Voilà, j'espère que vous allez tous le recevoir.
 
Bonne journée

n°1529160
memphis78
Posté le 24-11-2017 à 19:58:34  profilanswer
 

Je crois qu'il y a qu'une seul personne sur le forum qui a reçu son pro'  :heink:
GB me répond même pas par messenger.
Vous pensez qu'il arrivera dans les délais ? (11 - 25 j d'après GB), alors qu'il a été expédié le 14, sans rien de nouveau depuis ?

Message cité 1 fois
Message édité par memphis78 le 24-11-2017 à 20:01:17
mood
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Posté le 24-11-2017 à 19:58:34  profilanswer
 

n°1529199
samkim4
Posté le 25-11-2017 à 13:27:55  profilanswer
 

Manutere tu l'as eu à quel prix sur geekbuying le 12"?

n°1529200
mimil57
Posté le 25-11-2017 à 13:32:16  profilanswer
 

memphis78 a écrit :

Je crois qu'il y a qu'une seul personne sur le forum qui a reçu son pro'  :heink:  
GB me répond même pas par messenger.
Vous pensez qu'il arrivera dans les délais ? (11 - 25 j d'après GB), alors qu'il a été expédié le 14, sans rien de nouveau depuis ?


 
Non

n°1529538
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 28-11-2017 à 16:55:04  profilanswer
 

cyber103 a écrit :

Fait comme moi, demande leur une preuve de livraison : une signature, quelque chose...
 
C'est ce que j'ai fait, et j'ai reçu un mail de Colis Privé qui considère le colis comme 'perdu'.
 
Par contre, pour se faire rembourser par GB dans ce cas, nada, ils veulent pas, c'est "au delà de leur responsabilité".
 
Litige Paypal en cours d'examen par Paypal depuis le 11.11


 
Moi j'ai l'inverse actuellement:
J'ai eut plusieurs échanges avec Gearbest, Colis Privé et leur sous-traitant qui avait soit disant livré dans ma BAL le colis.
Finalement après plusieurs échanges, le sous-traitant reconnait qu'il y a eut un soucis, me demande une déclaration sur l'honneur que le colis est perdu/pas réceptionné.
Il remonte la déclaration et leur rapport à Colis Privé, qui m'informent qu'ils envoient le tout à Gearbest, MAIS je n'ai rien eut de tangible (juste par téléphone).
J'ai enfin appelé Paypal qui me dit clairement "Si vous nous fournissez une preuve de la perte ou si le statut d'envoi est "Perdu" on vous rembourse illico" ...
Pour l'instant ils se renvoient tous la balle, personne me dit clairement "oui c'est perdu" mais plutôt "oui c'est pas normal, nous investiguons, on fait remonter un rapport, on vous tiens au courant" ...  :fou:  


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Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°1529738
jejung
Posté le 30-11-2017 à 06:08:18  profilanswer
 

Évitez absolument colis Privé les mecs... Il y a énormément de put*** de vols chez eux. C'est juste incroyable de voir ça encore de nos jours en France...

n°1529922
memphis78
Posté le 01-12-2017 à 19:33:15  profilanswer
 

Y'a plusieurs témoignages de gens (sur Dealabs) qui l'on acheté fin octobre et qui l'on reçu récemment, ça redonne espoir pour ceux qui l'on acheté vers le 11/11 comme moi  :D

n°1530505
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 08-12-2017 à 14:16:35  profilanswer
 

Suite et fin de ma commande:
Colis jamais reçu en deux mois
Litiges ouverts chez Gearbest, Colis Privé et Paypal.
Après analyse du dossier Paypal a statué en ma faveur, Gearbest m'a remboursé la totalité.
Plus jamais Colis Privé en tout cas.
Heureusement qu'ils ont arrêté avec cette boîte ...


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Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°1530508
myzt
Posté le 08-12-2017 à 14:38:33  profilanswer
 

Content pour toi, Paypal c'est une assurance vie
Quand on est de bonne fois et le vendeur/transporteur de mauvaise fois, on l'emporte la plupart du temps
Par contre, je pense que vu l'explosion des commandes et du succès des Xiaomi Notebook, il semble y avoir un vrai souci au niveau de la livraison
J'ai commandé pour un proche le 12.5 depuis le 21, toujours pas de tracking visible depuis l'Europe
Victime de son succès avec les promos, GB me semble dépassé, s'ils veulent vraiment s'imposer comme un gros vendeur fiable, je leur conseille fortement de revoir leur politique après vente


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1530634
memphis78
Posté le 10-12-2017 à 18:23:48  profilanswer
 

Pour ma commande du Pro le 11.11, j'ai regarder sur ce site : http://www.faryaa.com/user/index/p [...] arch=Track et il est partie de chine en avion que le 3.12...  
Et vous sa en est ou ?

n°1530640
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 10-12-2017 à 20:11:42  profilanswer
 

Idem mais commandé le 15/11. On est dans le même avion :o
Mais pas de tracking en France encore :/


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°1530743
theclone1
Posté le 11-12-2017 à 23:12:00  profilanswer
 

Nous somme dans le même cas !
Commandé le 18 novembre, envoyé le 21, et en avions depuis le 3 décembre d'après www.faryaa.com ...
J'avais envoyé un message au support et m'ont dit qu'il n'arrivait pas à suivre mon colis car son numéro de suivi est désactivé

n°1531031
tomalpha
Posté le 15-12-2017 à 17:15:29  profilanswer
 

Des nouvelles de vos colis?
Pour ma part expédié y'a une dizaine de jours et pour l'instant aucun suivi possible.

n°1531071
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 16-12-2017 à 01:43:00  profilanswer
 

Prend ton mal en patience j'en suis a 30 jours :o


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°1531100
theclone1
Posté le 16-12-2017 à 14:13:05  profilanswer
 

Presque 30 jours également, alors que lors de ma commande il était indiqué 7 à 10 jours ...
Le plus amusant c'est que un jours après ma commande j'ai commandé quelque chose d'autre, avec le même mode de livraison, en 9 jours je l'ai reçu ...


Message édité par theclone1 le 16-12-2017 à 14:17:47
n°1531132
jujudemetz
Posté le 16-12-2017 à 21:11:32  profilanswer
 

Pareil, j'ai effectué plusieurs commandes impec, mais que ce soit le Air 12 et la M365 depuis 4 semaines, aucune trace de l'envoi, j'ai ouvert un litige paypal, le minimum c'est que les colis soient au moins expédiés ou alors qu'on me donne une trace..
 

n°1531133
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 16-12-2017 à 21:12:45  profilanswer
 

33ème jour ici :p (expédié le 12 mais GB m'a dit que c'etait parti le 13..)  
 
ceux qui avaient un suivi sur faryaa en french line, vous aviez quel format de numéro ?  
moi j'ai 9L23XXXXXXX18 , si j'ai bien compris c'est un format colissimo donc uniquement après la douane, du coup impossible d'avoir le suivi chine-france :|


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1531135
jujudemetz
Posté le 16-12-2017 à 21:17:04  profilanswer
 

Oui je pense que c'est bien ça. (le suivi Faryaa ne marche pas dans ce cas là)

 

Donc à ce niveau là aucune idée d'où en est le colis, il pourrait très bien être immobile pour 3 semaines comme être arrivé à la frontière Française... ou encore être perdu


Message édité par jujudemetz le 16-12-2017 à 21:17:30
n°1531142
theclone1
Posté le 16-12-2017 à 22:15:13  profilanswer
 

J'ai également un suivi au format 9L23XXXXXXXXX, ça redonne espoir, car le site de La Poste m'indique le même message depuis le 20 novembre :'(
J'espère simplement qu'il sera arrivé d'ici la semaine prochaine ...

n°1531143
snoopy1492
Dans sa niche
Posté le 16-12-2017 à 22:17:30  profilanswer
 

Vous avez un suivi sur : http://wndirect.com/tracking.php ?


---------------
C'est en buvant la tasse qu'on voit des soucoupes volantes
n°1531148
jujudemetz
Posté le 16-12-2017 à 22:43:30  profilanswer
 

nop'
 
   
   
Elec Advice recd by carrier  04:04 Wed 22 Nov 2017 GMT
Awaiting Despatch  03:20 Wed 22 Nov 2017 GMT
 
J'ai appelé la poste directement et même eux n'ont rien de plus..
 
Mais je suppose que c'était pour avoir un suivi depuis la Chine ce lien.

n°1531149
snoopy1492
Dans sa niche
Posté le 16-12-2017 à 22:44:12  profilanswer
 

Ah ouais selon indirect rien n'est parti :/


---------------
C'est en buvant la tasse qu'on voit des soucoupes volantes
n°1531152
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 16-12-2017 à 23:01:39  profilanswer
 


 
c'est quoi eux ? ils ont un numéro de commande zarb ...  c'est un intermédiaire de GB ?  
 

Citation :

Despatched DESPATCHED
08:00 Sun 12 Nov 2017 GMT
Visit tracking site: Coliposte

 
 
c'est DESPATCHED!! :p  
 
le DM Consignment Code ça sert à rien pour nous j'imagine non plus ?


Message édité par nicky66 le 16-12-2017 à 23:02:15

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1531156
kabouik
Posté le 17-12-2017 à 04:26:08  profilanswer
 

12 novembre 2017 avec Colissimo, toujours pas de nouvelles. Jusqu'à la fin du mois de décembre je considère que ce sera pas encore alarmant même si mon Mi 2016 avait été livré en seulement trois semaines par Colis privé. Par contre si rien en janvier, j'ouvre un litige Paypal par sécurité. Ceux qui l'ont fait et ont gagné, ce serait possible de détailler ici ce que vous avez raconté dans l'ouverture de litige histoire de partir sur de bonnes bases ?

 

Par ailleurs, pour le ventilateur de mon Mi 2016 mort, ils m'ont répondu que ma garantie a expiré et qu'ils ne peuvent rien faire. Ils m'offrent 3 € en points Gearbest. [:cytrouille] Faut quand même savoir que je l'avais commandé il y a exactement 12 mois et 2 semaines, que mon ticket pour la garantie a été ouvert il y a une semaine (donc on tombe à 12 mois et une semaine), et que je leur ai fourni des enregistrements du bruit de mon ventilateur qui datent de juillet. Mais cet enculé de ventilateur a décidé de vraiment rendre l'âme seulement il y a quelques jours, juste après la fin officielle de la garantie, donc c'est seulement là que j'ai décidé d'ouvrir un ticket. C'est d'autant plus pute que si on veut être tatillon, il y a exactement 12 mois, mon Xiaomi était toujours dans un carton entre la Chine et la France. :/ Commencer la garantie à la date d'achat, c'est la norme, mais quand les délais de livraison s'étalent sur de longues semaines, c'est limite, surtout quand la saloperie de pièce lâche quelques jours après la date butoir calée sur la date d'achat. :/

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 17-12-2017 à 04:28:39

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1531159
jujudemetz
Posté le 17-12-2017 à 09:27:35  profilanswer
 

Il vient d'où ton message 'DESPATCHED'? J'ai aussi ça sur Gearbest mais depuis 4 semaines, pas pour ça que le colis voyage vraiment^^
 
Ça va tu est bien patient quand même, ou c'est moi qui m'alarme peut être trop vite... J'ai ouvert un litige mais c'est entre toi et le vendeur via Paypal, donc je pense que ça servira pas à grand chose, les délais doivent faire bouger les choses par la suite (à confirmer)
 
Enfin, ayant travaillé en SAV je sous traitait avec pas mal de marques de PC et toutes n'avaient aucune tolérance vis à vis des délai, c'est la date d'achat qui fait foi, point. Bon là c'est pas de la sous traitance, ils pourraient faire un plus gros effort j'avoue...
 

n°1531160
snoopy1492
Dans sa niche
Posté le 17-12-2017 à 09:36:28  profilanswer
 

kabouik a écrit :

12 novembre 2017 avec Colissimo, toujours pas de nouvelles. Jusqu'à la fin du mois de décembre je considère que ce sera pas encore alarmant même si mon Mi 2016 avait été livré en seulement trois semaines par Colis privé. Par contre si rien en janvier, j'ouvre un litige Paypal par sécurité. Ceux qui l'ont fait et ont gagné, ce serait possible de détailler ici ce que vous avez raconté dans l'ouverture de litige histoire de partir sur de bonnes bases ?
 
Par ailleurs, pour le ventilateur de mon Mi 2016 mort, ils m'ont répondu que ma garantie a expiré et qu'ils ne peuvent rien faire. Ils m'offrent 3 € en points Gearbest. [:cytrouille] Faut quand même savoir que je l'avais commandé il y a exactement 12 mois et 2 semaines, que mon ticket pour la garantie a été ouvert il y a une semaine (donc on tombe à 12 mois et une semaine), et que je leur ai fourni des enregistrements du bruit de mon ventilateur qui datent de juillet. Mais cet enculé de ventilateur a décidé de vraiment rendre l'âme seulement il y a quelques jours, juste après la fin officielle de la garantie, donc c'est seulement là que j'ai décidé d'ouvrir un ticket. C'est d'autant plus pute que si on veut être tatillon, il y a exactement 12 mois, mon Xiaomi était toujours dans un carton entre la Chine et la France. :/ Commencer la garantie à la date d'achat, c'est la norme, mais quand les délais de livraison s'étalent sur de longues semaines, c'est limite, surtout quand la saloperie de pièce lâche quelques jours après la date butoir calée sur la date d'achat. :/


C'est pour ça qu'il ne faut jamais attendre le dernier moment quand un truc commence à déconner.
Bon par contre la pièce se trouve peut-être facilement si c'est juste le ventilo ? Ça te coûtera ptet même moins cher qu'un Colissimo vers la Chine pour un SAV ;)


---------------
C'est en buvant la tasse qu'on voit des soucoupes volantes
n°1531163
jujudemetz
Posté le 17-12-2017 à 10:05:44  profilanswer
 

J'ai regardé vite fait, mais un truc de ce genre là devrait aller (au moins il y a des numéro de série pour trouver ailleurs la pièce, au cas où)

 

https://ru.aliexpress.com/item/Mi-A [...] 27955.html

 


Message édité par jujudemetz le 17-12-2017 à 10:06:21
n°1531164
jujudemetz
Posté le 17-12-2017 à 10:08:38  profilanswer
 

http://www.laptopultra.com/guide/wp-content/uploads/2016/08/Xiaomi-Air-Disassembly-20.jpg

n°1531165
snoopy1492
Dans sa niche
Posté le 17-12-2017 à 10:09:52  profilanswer
 

Tu peux pas juste changer le ventilo ?
Car ça vaut 2€...


---------------
C'est en buvant la tasse qu'on voit des soucoupes volantes
n°1531166
jujudemetz
Posté le 17-12-2017 à 10:15:25  profilanswer
 

Les refs du ventilo ne donnent rien..

n°1531167
jujudemetz
Posté le 17-12-2017 à 10:20:08  profilanswer
 
n°1531174
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 17-12-2017 à 11:45:15  profilanswer
 

jujudemetz a écrit :

Il vient d'où ton message 'DESPATCHED'?  


 
 
Wndirect comme quoté  et comme toi à priori :)
 
mais demain ça fera 35 jours, ils m'ont dit par messenger "jusqu'à 35 jours", donc je les prends au mot et je les relancerai demain si ça n'arrive pas,  
ensuite, j'attends le 2 janvier pour ouvrir un litige, puisque ça correspond à leur propre définition de colis perdu : 50 jours  
 
 [:totoz]


Message édité par nicky66 le 17-12-2017 à 12:54:11

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1531180
kabouik
Posté le 17-12-2017 à 14:08:07  profilanswer
 

Oui oui, j'ai commandé la pièce moi-même après le refus de Gearbest. 20 USD. J'avais pas pour objectif de leur envoyer le portable de toute manière, c'est mon outil de travail et je peux pas me permettre de m'en passer pendant plusieurs semaines/mois. Cela dit j'espérais leur aide pour obtenir la pièce avec un envoi express (40 USD :/). Je trouve ça quand même un peu rude de me dire que la garantie est expirée d'une semaine alors qu'ils savent bien que j'avais pas encore reçu le portable il y a 12 mois, et que le premier stade du problème est apparu il y a des mois vu que je fournis la preuve. Mais bon, je comprends aussi qu'ils soient inflexibles et c'est légitime vu que la date est officiellement passée. Mais ça fait chier vues les circonstances. En revanche j'ai pas trouvé pour 2€,.


Message édité par kabouik le 17-12-2017 à 14:12:52

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
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