Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Le meilleur ultraportable à moins de 850€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le meilleur ultraportable à moins de 850€

n°931944
spoke59
Posté le 29-07-2008 à 12:59:16  profilanswer
 

Bonjour à tous, je recherche d'urgence un ordinateur ultra portables assez puissant (qui pourrait faire tourner certains jeux comme football manager 2008 ou pes à la limite) et dont je pourrai me servir encore 4 ou 5 ans, et après de longues recherches, je suis tombé sur un Acer Aspire 2930-733G32Mn, un Samsung Q45 XEV 7250 et un Acer Aspire 2920-832G32Mn.
 
Vu que mes compétences dans le domaine sont plus que limitées, je vous serai très reconnaissant si vous pouviez m'aider un peu. Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 12:59:16  profilanswer
 

n°948232
ledauphino​is
Posté le 30-08-2008 à 18:36:37  profilanswer
 

Apparemment, Acer n'a pas bonne réputation ici. Je constate toutefois que le 2930 est conseillé par le dernier numéro de SVM: design pas top, mais bon processeur, beaucoup de mémoire, gros disque dur, bien équipé pour communiquer, lecteur d'empreintes digitales, autonomie de près de 3h.

n°949724
jean101026​28
Posté le 01-09-2008 à 23:33:08  profilanswer
 

acer = bonne marque

n°949727
cdric_c
Posté le 01-09-2008 à 23:38:57  profilanswer
 

Acer c'est du bas de gamme.
Le problème ne vient pas des composants (genre cpu, disque dur, ram..) qui sont les mêmes utilisés dans toutes les marques, mais ça vient de la conception, finition, solidité, et sav qui sont de manière général mauvais.
 
Je ne compte plus le nombre de Acer que j'ai vu en panne de carte mère, qui chauffait excessivement etc ici et ailleurs.
 
Mais bien entendu, cela est général. Après on peut bien tomber sur un modèle qui est bien conçu et faire une petite affaire vu les prix plutôt bas.
 
Personnellement, je ne pourrais cependant pas recommander cette marque.

n°952516
Ames974
Posté le 05-09-2008 à 16:59:24  profilanswer
 

J'ai toujours entendu dire que les Acer, c'étaient du mauvais : problème d'éran, de clavier, le CM, de batterie ou encore de transfo. J'ai a peu près tout entendu. Bah je me suis acheté un Acer en Novembre 2006 : Aspire 9513WSMI. Pour l'époque : Core Duo 1.84Ghz, Geforce 7600 2560Mo dédié, 1Go de RAM (up à 2Go par mes soins), 80Go de HDD, up à 340Go (j'ai rajouté un HDD de 160Go), ecran de 17". Bon je sais, c'est pas un ultra, mais vu qu'on parle de Acer, je tiens à m'exprimer :o . Je l'ai acheter à l'époque pour ma formations de CAO, j'ai utilisé SolidWorks dessus, ça fonctionne nikel. Mais la différence à tous ces dires, c'est que en deux ans d'usage intensif (mon principal PC), je faisait des trajet à pied tous les jours pendant 6 mois de ma formation, trimbaler chez des potes, il a fait pas mal de lan. Je ne l'ai vraiment pas ménager, je suis un utilisateur de PC assez intensif, j'utilise beaucoup, vraiment beaucoup. En presque deux, je n'ai eu AUCUN soucis, si ce n'est le plastique salit et usé à cause de la paume des mains pour l'utilisation du clavier. Ai-je eu de la chance ? Spécimen rare que j'ai eu ? Je ne veux pas remettre en cause les dires, mais en plus de ça, mon meilleur pote qui lui aussi étaient dans ma formation a pris le même portable, et idem, aucun soucis. Mon père c'est pris un ACER cet année (et non, je ne l'ai pas influencé, il a choisis tout seul comme un grand :o ) : pour le moment, son portable ce porte bien. Pour l'anecdote : un de mes formateur nous avais conseillé a l'époque un Fujitsu, car il en avait un et n'avait jamais eu de problème. Un de nos collègues à suivi son conseil : en 6 mois : chipset graphique HS, retro-éclairage écran HS, clavier HS. Donc pour finir mon (grand :whistle: ) HS, je dirais qu'il faut faire son propre choix : Les Acer ne sont pas mauvais, il ne sont pas excellent. Il faut suivre les avis de chacuns sur un modèle bien précis et se forger son propre opignon. Je me suis pris un ultra convertible tablet PC, le HP tx2520ef, y a 2 jours, pas parce que j'ai lu partout que ACER était mauvais (d'ailleurs j'ai toujours mon ACER, il marche encore très bien) mais parce que pour 899€, ce fut un excellent compromis entre performance, qualité, prix. Donc, si je peux conseillé, rajoute 49€ pour ce modèle, tu sera pas déçu ;) .


Message édité par Ames974 le 05-09-2008 à 17:02:41
n°952533
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 05-09-2008 à 17:19:08  profilanswer
 

Le problème en fait, c'est qu'Acer a une réputation tellement merdique que maintenant, peu importe les (bonnes ou mauvaises) nouvelles gammes qu'ils sortent, ils se font toujours descendre.
 
Quoi qu'il en soit ils font généralement des machines assez bien équipées à des prix très agressifs, à toi de voir maintenant si tu es prêt à mettre quelques euros de plus pour un design de meilleur facture, une machine solide, un SAV de qualité...
 
 
Suivant les remises tu pourras avoir un bon Dell XPS M1330, peut être moins bien équipé mais avec un SAV qui tient la route pour le coup. Il y a probablement d'autres bonnes marques qui font des ultra pas chère HP ou Lenovo :jap:

n°953128
jean101026​28
Posté le 06-09-2008 à 19:17:07  profilanswer
 

Acer s'est beaucoup beaucoup (et encore beaucoup...) améliorer, niveau qualité et conception, et je les qualifirai aujourdhui d'une qualité standar, ni mauvaise, ni non plus excellente.
Suffit de voir les derniers Gemstone Blue pour voir comme le boulot est bien fait et fini.
Enfin apres, c'est vrai que ca doit etre dur pour acer de se débarrasser de sa mauvaise réputation... :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Le meilleur ultraportable à moins de 850€

 

Sujets relatifs
Le meilleur portable de gamer pour environ 1500 eurosPC à bas prix 250 à 300 euros meilleur site ?
[PC <=15" <850€] Questions diversesQuel ultraportable non bruyant + non chauffant?
Quel Ultraportable choisir?[Ultraportable < 1500 €] Asus U1E-1P044E ?
cherche ultraportable pas cher <13" <=500€Votre meilleur experience dans l'info mobile
Quel est le meilleur portable du moment?[Ultraportable ~1000€] jeux et bureautique
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur ultraportable à moins de 850€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR