Salut,
Tout est dans le titre, je cherche un portable à moins de 850€ de 15" ou 14" et quelques (mais pas moins, c'est trop petit après). Il me servirait pour mes cours, quelques jeux si possible (mais pas des vraiment récents), pour faire de la musique (donc si le processeur suit et qu'il y a 2-3go de ram ça serait bien).
J'ai plusieurs possibilités :
-j'achète directement à la fnac ou à surcouf: Ca vaut le coup niveau prix et qualité ?
-j'achète sur un site du style ldlc ou j'achète un dell : Ca vaut le coup de commander sur internet ? Le S.A.V n'est il pas moins pratique ? Le rapport qualité prix de dell n'est il pas trop élevé ? Comment se rendre compte de la "gueule" du portable sans le voir en face ?
Ensuite j'ai un autre souci, j'utilise encore win xp et je ne me vois pas changer pour vista. En effet, je trouve que ce qui a été apporté n'est pas justifié par les ressources qu'il utilise, de plus je crains la non compatibilité des logiciels de musique que j'utilise. Du coup je me pose la question : est il possible de trouver les drivers xp des composants du portable que je vais acheter, en vue d'installer mon OS favori ?
Merci pour votre aide !