Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  cherche ultraportable pas cher <13" <=500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche ultraportable pas cher <13" <=500€

n°922614
cereales_k​iller
Posté le 02-07-2008 à 13:44:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voila étant étudiant je cherche à m'équiper d'un ultraportable (environ 2kg maximum) ayant une bonne autonomie, qui permette de surfer, faire de la bureautique basique et regarder des vidéos, mais égalementdes logiciels de programmation tels que visual studio et eclipse.
j'étais bien tombé sur plusieurs bonnes offres (un petit acer chez surcouf à 499€ mais on m'a déconseillé acer et un lenovo chez planete saturn mais je suis arrivé trop tard), donc si vous tombez sur une bonne affaire je suis preneur :)

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 13:44:44  profilanswer
 

n°922650
cdric_c
Posté le 02-07-2008 à 15:18:57  profilanswer
 

Si tu cherches un ultraportable pour tes études je te déconseille de rogner trop sur le prix... Combien d'étudiants ai-je déjà vu se retrouver dans la merd* pour avoir pris un pc pas cher (même si je sais qu'en tant qu'étudiat on ne roule pas souvent sur l'or) et qui tombe en panne à un moment crucial, un sav long et incompétent (plus d'un mois) etc.
 
Si pour tes études un portable est vraiment utile, alors je te conseille de rajouter au moins 150-200€ et de prendre une bonne marque avec surtout un très bon sav. Car pour moins de 500€, tu ne trouveras pas beaucoup de choix en ultraportable.
 
A savoir un Lenovo, Dell (sav qui se déplace chez toi en j+1 si garantie 2 ans ou plus), ou des pc de gamme pro HP etc..
 
Evite les Acer, Asus (pour une qualité en déclin et un sav incompétent), Fujitsu, Gericom, Medion.


Message édité par cdric_c le 02-07-2008 à 15:20:23
n°922657
grotius
Posté le 02-07-2008 à 15:43:31  profilanswer
 

a ce prix ce sera un ibm thinkpad d occaz sur ebay ou alors regarde les soldes

n°923561
cereales_k​iller
Posté le 05-07-2008 à 02:33:42  profilanswer
 

je suis tombé sur ça sinon qui peut valoir le coup, mais ça dépasse (de peu je vous l'accorde, mais 500€ était normalement mon grand maximum :s) mon budget: le Dell vostro 1310
- celui la qui est à 543€ TTC frais de port inclus http://configure2.euro.dell.com/de [...] 103A&s=bsd
- ou encore celui-là à 600€ TTC frais de port inclus http://configure2.euro.dell.com/de [...] 105A&s=bsd
sachant que Dell est plus enclin à donner des ristournes sur modèles plus chers, pensez vous que je pourrais quand même un petit peu négocier, du genre frais de port gratuits ou 2e go pour le 1er?
même sans ça je crois que je vais peut être craqué sur le 1er qui me semble avoir un très bon prix tout en sachant que les Dell sont assez fiables en général.

n°923796
cdric_c
Posté le 06-07-2008 à 06:22:33  profilanswer
 

Bon choix. :)
 
N'hésite surtout pas à négocier. Moi je négocierai chez Dell même pour acheter juste une batterie. :P
Tu peux demander ristournes, fdp offerts (mais enfin ça ne fait que 30€), une ou deux options offertes (selon le(s) option(s) choisie(s)) ou une extension de garantie en partie financée...
 
Ce sont des pc solides, simples, sobres mais efficaces. Ils sont à la base dédiés aux PME qui souhaitent des machines avant tout fiables à faible coût vu que les PME sont moins riches en général que les grosses boîtes.
 
Mais ça peut absolument intéresser un étudiant dont les besoins se rapprochent finalement d'une PME de ce point de vue là.
 
En plus tu auras un bon sav chez Dell. Regarde la garantie dans laquelle tu as le J+1 ça peut être utile (imagine tu fais ton mémoire et ton pc tombe en panne: aïe aïe la galère ! Eh non car ils se déplacent le lendemain et hop c'est réparé chez toi).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  cherche ultraportable pas cher <13" <=500€

 

Sujets relatifs
portables ~ 500€Besoin d'aide pour l'achat d'un pc portable < 500 €
Cherche possesseur de HP ou CompaqCherche portable sur mesure
Cherche carte graphique idélale pour portable[Ultraportable ~1000€] jeux et bureautique
Crtières : pas cher, refroidisement efficace, grand écran.Thinkpad R51: cherche CD restauration ou ghost partition cachée
[ACH] pc portable 450-500€léger et pas cher
Plus de sujets relatifs à : cherche ultraportable pas cher <13" <=500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR