Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Lenovo s400 - Probleme hdmi 2eme écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenovo s400 - Probleme hdmi 2eme écran

n°1474501
0in0in
pas piqué des hannetons
Posté le 31-10-2015 à 16:04:49  profilanswer
 

bonjour a tous.
 
j'ai donc un portable Lenovo s400. Il est branché sur ma tv en 2eme écran pour mater des films. Mais, d'un coup, le pc ne reconnait plus le 2eme écran. et je n'arrive pas a comprendre pourquoi.En cherchant sur le net (je ne suis pas un champion en info), j'ai trouvé pas mal de réponses que j 'ai testé, a savoir :
 
 
- Bien sur, j'ai vérifié qu'il détectait un deuxième écran, j'ai aussi changé de câble hdmi, j'ai essayé le pc sur une autre tv.
 
- Vérifier les drivers de la carte (radeon 7400m).
 
- Aller dans le bios/uefi pour trouver ou le "display mode/discrete graphics", ou "advances chipset features/config for Nb/ surround view". options que je n'ai pas trouvé. (d'ailleurs, je trouve que ce bios est assez léger, j'ai un autre pc ou le bios comporte bien plus d'options (pc sur gigabyte 990xa-ud3)
 
- J'ai démonté le pc pour faire un clear cmos.
 
- dans le bios, j'ai remis les options par défaut.
 
Voila, à ce jour, je ne trouve pas ni ne comprend. Apparemment, il arrive que la sortie hdmi soit désactivée, mais je ne vois pas comment faire pour la réactiver, si telle est le cas. est-ce que ça serai le port hdmi qui est "physiquement" défectueux ? Mais je vois pas comment le tester.
 
Si quelqu’un a la solution, je suis prêt a créer un culte a son nom.
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 31-10-2015 à 16:04:49  profilanswer
 

n°1474504
feytone
Gameur depuis toujours.
Posté le 31-10-2015 à 18:38:37  profilanswer
 

Salut, quels sont les réponses à ce que tu as fait ?
 
Ty as vérifié le câble, et t'a essayé le pc sur une autre TV. Et alors ? ça fonctionnait ou pas ?  
 
Ensuite, de même, le port physiquement défectueux, tu regardes avec une lampe torche si tu vois des broches dépasser ou s'enfoncer ^^ !  
 
Enfin, ton OS ? c'est lequel ?

n°1474505
0in0in
pas piqué des hannetons
Posté le 31-10-2015 à 18:53:34  profilanswer
 

eh bien rien de rien.
 
les câbles, la tv, tout marche. drivers a jour.
 
le port hdmi, il a l'air nickel.
 
enfin, je suis sous win 10 64 (mais j'était sous win 7 64 avant et le problème était le même)

n°1474507
feytone
Gameur depuis toujours.
Posté le 31-10-2015 à 19:33:27  profilanswer
 

Je comprend pas trop...
 
Avec un autre câble ça marche sur ta TV ? Sur une autre TV ça marche ?

n°1474508
0in0in
pas piqué des hannetons
Posté le 31-10-2015 à 19:42:19  profilanswer
 

Non, marche pas.
Peu importe la tv ou le cable, mon pc ne reconnait pas de 2eme ecran.

n°1474509
feytone
Gameur depuis toujours.
Posté le 31-10-2015 à 19:45:57  profilanswer
 

Ah !
 
Donc va dans le panneau de configuration. (Windows+X -> Panneau de config)
 
Ensuite, cherche la case Apparence et Personnalisation. Quand tu y es, clique sur Affichage.
 
Un menu sera sur la gauche. Cherche projeter sur un 2ème écran.
Là tu verras peut être ce qui est désactivé.
 
Quand

n°1474510
feytone
Gameur depuis toujours.
Posté le 31-10-2015 à 19:48:27  profilanswer
 

Sinon, tu iras dans modifier les paramètres d'affichage.
 
Si tu vois un second écran affiché, je ne vois pas d'où pourrait venir le problème, du moins pas dans l'affichage.
 
Si tu ne vois pas, appuie sur Détecter ;)

n°1474529
0in0in
pas piqué des hannetons
Posté le 01-11-2015 à 08:49:46  profilanswer
 

alors...
 
rien. pas de 2eme écran. le seul changement c'est que maintenant le pc me laisse le choix entre "écran intégré" et "moniteur connecté avec un vga". alors que j 'ai pas de vga mais seulement hdmi. (pour être plus clair, avant je n'avait que écran 1. maintenant j'ai 1/2, un 2 qui ne s'affiche pas, et qui n'est pas détecter. et je ne peux pas sélectionner que le 2) dans tous les cas, je ne peux appliquer que afficher seulement écran 1.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Lenovo s400 - Probleme hdmi 2eme écran

 

Sujets relatifs
Sorties hdmi et vga HS ?Lenovo Z51-70, avis?
MAJ Windows 10 Lenovo --> impossible d'accéder au bureauChoix ecran multi taches
[Résolu] MSI GT72 6QD-036FR problème images noires dans les jeuxProbleme louche de charge HP DV6
Problème PC portableLenovo Thinkpad T510
Dalle écran Nec LX850 (ou Lavie X)problème à l'arrêt d'un portable hp
Plus de sujets relatifs à : Lenovo s400 - Probleme hdmi 2eme écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR