Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Wifi faiblard sur ASUS UX325

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi faiblard sur ASUS UX325

n°1589179
Seb
Posté le 26-11-2021 à 11:09:50  profilanswer
 

J'ai acquis un Asus UX325 Oled. L'appareil est top. Néanmoins, je trouve le wifi peu stable. Loin de mes routeurs j'ai des déconnexions réguliere. Transmettre un fichier sur mon NAS est impossible.
J'ai changé les drivers et rien pour le moment.
Est ce connu ?
Pour transmettre le fichier je dois etre dans la piece du NAS.
 
Au meme endroit j'ai 2 autres portables et aucun soucis sur la connexion en Wifi.
La seule différence c'est que les 2 sont en WPA 2 alors que le ASUS est en WPA 3.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2021 à 11:09:50  profilanswer
 

n°1589191
Seb
Posté le 27-11-2021 à 16:46:00  profilanswer
 

Bon aller, je raconte mes galères.
 
Après avoir tout réinstallé, être passé par Windows 10, tjrs le problème d'instabilité du wifi. J'ai appelé Asus qui me dit que la FNAC a 15 jours pour vous le reprendre. Si vos tests ne mènent à rien ramener le.
 
Alors c'est ce que j'ai fait.
Et là, à la FNAC, on me dit que pas possible d'échanger, qu'il faut qu'il fasse des tests qu'ils vont faire une décote car il a été ouvert.... bref, space, néanmoins, je tombe sur un gars sympa a qui j'explique que soit c'est remboursement, soit neuf... Il me donne un neuf, je rentre et c'est reparti pour l'installation. Avant de passer à un Windows 11 neuf, test de wifi. Top tout tourne. 3h plus tard je suis assez content. Je chope le portable le met sur mes jambes et me brule....
Ah ben il ne ventile pas. Cela aurait pu être sympa car c'est ce que je recherche, mais le processeur à 90°C tout le temps, et un ordinateur extrêmement chaud non.
Ce matin, je retourne à la FNAC à l'ouverture. Je vois le meme gars et lui explique. Ne sachant sa reaction j'étais parti sur le rembrousement car c'est quand même une histoire de dingue. Une personne, 2 portables, 2 problèmes.
Et bien, j'ai fini de tout réinstaller avec un Windows 11 propre. Tout fonctionne. Le 3eme a été le bon (enfin j'espère).
 
Bref : problème de wifi sur le premier avec des coupures régulières. La où je suis actuellement je n'arrivais pas à avoir une connection stable (marche marche plus toutes les 10s). Et je suis content d'entendre le ventilateur :).
 
Je suis resté chez Asus. Merci au gars de la FNAC même si je pense qu'il ne faille rien acheter en boutique mais tout sur internet avec retrait pour se protéger de la décote qu'il mette en place.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Wifi faiblard sur ASUS UX325

 

Sujets relatifs
Améliorer un notebook AsusProblème démarrage WIFI
Ecran bleu (BSOD) au réveil après veille sur Asus ZenBook UX325JLenovo Legion 5 pro: probleme wifi ventillation
Avis achat Asus Rog Strix G7Ajout SSD sur portable gamer Asus
Asus Vivobook Pro 14X / 16X OLEDChangement disque nvme Asus Zenbook UX331UAL
Glitch écran ASUS TUF 706écran Asus N550JK
Plus de sujets relatifs à : Wifi faiblard sur ASUS UX325


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR