Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Avis et conseils pour achat de portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis et conseils pour achat de portable

n°1265375
Xiaozhu79
Posté le 27-12-2011 à 01:38:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir passé l'après midi à décortiquer les différents topics et tests sur tout ce qui se fait dans le monde du 13 pouces, j'ai l'impression d'être encore plus perdu qu'au début de ma quête.
 
Je souhaiterais acheter un portable de 14 pouces maxi (ce qui laisse la porte ouverte à du 11/12/13...) et j'en appelle à vos connaissances. En ce qui concerne l'utilisation, finies les années jeu, montage etc...je mets au placard ma belle tour et me recentre sur des activités plus simples : internet, visionnage média, légère retouche photo.
 
A savoir que j'utiliserai ce portable comme unité principale avec un affichage déporté sur un écran à part. Un peu de mobilité (sur le canapé quand mon dos réclame du confort) mais pas de tour du monde au programme. Concernant l'écran, de par mon usage, ce n'est pas LE critère le plus important. Je me pose encore la question sur la pertinence (dans mon usage) d'un SSD, donc option à valider ou non selon budget. Et donc, budget, quelque chose qui ne dépasse pas les 800euros me conviendrait parfaitement...mais si le sacrifice en vaut la peine, je peux essayer de faire un effort :)
 
Pour info, je me tournais au préalable sur un Asus U36SD, puis UX31...puis ma curiosité m'a amené à regarder du côté des Lenovo X220, E320, vers du Vaio genre VPCSB3C5E ... et donc je suis paumé !
 
A votre bon coeur :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-12-2011 à 01:38:55  profilanswer
 

n°1265381
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2011 à 07:34:27  answer
 

Moi je te consseille plutôt un Dell vostro, va voir sur le site de dell des fois tu a des réductions.
Par exemple celui ci : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] -Rouge.htm
Il y a une reduc sur le site rue du commerce pour 150 € d'achats, ils te donne un bon de 50 € (de quoi acheter une sacoche une souris... par exemple).
Si non tu à aussi les Probook chez Hp qui sont très correcte.

n°1265392
Xiaozhu79
Posté le 27-12-2011 à 09:56:13  profilanswer
 


 
A la base, j'avoue que je ne me dirigeais pas forcément vers du Dell, j'ai plutôt un à priori négatif et m'orienterais volontiers vers du Lenovo.
Concrètement, à composants égaux, quels peuvent être les avantages/inconvénients d'un Dell par rapport à un Asus U36SD ou bien un Lenovo ?
 
Par ailleurs, à l'usage, quelle réelle différence entre un i3 et un i5 ?
Pour comparaison, ma bonne vieille tour tournait encore sur un Athlon XP 3200  :whistle:

n°1265738
Xiaozhu79
Posté le 29-12-2011 à 13:55:20  profilanswer
 

Suite à une recherche plus poussée, j'en viens à cibler les modèles suivants, qui, malgré leurs tailles différentes, correspondent à ce qui me semble le plus conseillé, et pouvant correspondre à mon usage.
 
Reste pour moi la question cruciale : chaque modèle est-il en soi un bon choix, et y en a t'il un qui se détache du lot ?
 
Asus U36 SD
Dell Vostro V131
Lenovo T420s
Lenovo X220
 
Merci pour votre aide :)

n°1265741
synoyx
Codeur fou
Posté le 29-12-2011 à 14:08:12  profilanswer
 

Je vais parler des deux modeles que je connais pour les avoir longuement étudiés :
Le asus est bien, même très bien mais apparement il chauffe beaucoup. Par contre il est fin et a une CG même si c'est pas la meilleur.
Je ne l'ai pas pris car je le trouve cher
Le Dell par contre est moins cher lui aussi fin et a tout ce qui lui faut. Je souhaitais prendre le modèle perfomance à l'époque il me semble mais il n'avait pas le clavier rétro-éclairé. Pas un probleme ! en contactant les commerciaux de dell on peut mettre cette option on peut même bien faire baisser les prix ! En gros il faut les contacter, parler un peu demander une option, les réductions qui s'effectuent, donner des codes de réducs trouvés sur le net, et si le commercial est pas sympa suffit de changer ! .... au final on a un prix très avantageux !
 
Bref je conseille le dell entre les deux.
Lenovo est une très bonne marque aussi, un peu cher mais super résistant ... c'est fou ce qu'on peu faire avec ( cf youtube :D )


Message édité par synoyx le 29-12-2011 à 14:10:07

---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°1265744
ToutChoco
Posté le 29-12-2011 à 14:26:32  profilanswer
 

Xiaozhu79 a écrit :

Suite à une recherche plus poussée, j'en viens à cibler les modèles suivants, qui, malgré leurs tailles différentes, correspondent à ce qui me semble le plus conseillé, et pouvant correspondre à mon usage.
 
Reste pour moi la question cruciale : chaque modèle est-il en soi un bon choix, et y en a t'il un qui se détache du lot ?
 
Asus U36 SD
Dell Vostro V131
Lenovo T420s
Lenovo X220
 
Merci pour votre aide :)


clairement le lenovo x220 avec un ecran IPS pour la qualité de l'écran, l'autonomie de 10h, la qualité de fabrication, et le service après vente.
Par contre c'est un chassis lenovo donc spécialement beau...
 

n°1265747
poly50
Posté le 29-12-2011 à 14:33:07  profilanswer
 

moi je dirais T420S, un 14" est bien plus confortable qu'un 12". de plus à 1.6kg, il n'est pas si lourd.
 
le seul problème c'est que je sais pas si les x220 ou T420s rentrent dans le budget de 800€.

n°1265748
Xiaozhu79
Posté le 29-12-2011 à 14:33:13  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
En fait, comme principalement l'usage va être fixe, c'est vrai que je ne me posais pas trop la question de l'autonomie, ni même de l'écran puisqu'affichage sur écran exterieur.
Mais il semblerait que la qualité intrinseque du X220 fasse l'unanimité...
Un petite réduction de Lenovo pour les soldes pourrait me décider :)

n°1265750
Xiaozhu79
Posté le 29-12-2011 à 14:35:14  profilanswer
 

poly50 a écrit :

moi je dirais T420S, un 14" est bien plus confortable qu'un 12". de plus à 1.6kg, il n'est pas si lourd.
 
le seul problème c'est que je sais pas si les x220 ou T420s rentrent dans le budget de 800€.


 
Neufs, effectivement, je sors du budget, même si j'ai pu faire une config du X220 à 900euro de mémoire, ce qui me va encore.
D'occasion, le T420s peut rentrer aussi dans mes tarifs.
Sachant que l'usage sera identique quelle que soit la machine, je me fie finalement uniquement à la qualité et aux qualités qui ressortiront de chacune d'entre elles.


Message édité par Xiaozhu79 le 29-12-2011 à 14:36:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Avis et conseils pour achat de portable

 

Sujets relatifs
conseil achat netbookATTENTION : N'achetez pas sur le site batterie-ordinateur-portable.org
[Portable Professionnel] : Quel Dell Vostro ?Quels sont les défauts d'un portable
Mon pc portable packard bell ne s'allume que si il est branché[Aide] Conseil pour un portable dédié au jeu <=500Euros
Achat ordi portablePC portable bloque a windows demarrage
Quel ssd basse consommation pour ultra portable.Achat portable 18,4" : besoin d'avis et conseils
Plus de sujets relatifs à : Avis et conseils pour achat de portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR