Oui, je reconnais que depuis que j'ai posté, j'ai continué a chercher et j'ai inclus le Toshiba dans mes favoris, et est rétrogradé le Acer dans mes seconds choix (même si Acer est aujourd'hui devenu une marque quand même tout à fait respectable, pas comme il y a quelques années...).
Comme je l'ai dit, c'est pour remplacer un poste fixe, et il ne sera que rarement déplacé. Donc l'encombrement d'un 18,4" n'est pas un problème, et c'est encore plus confortable qu'un 17".
D'ailleurs, j'avais déjà un très bon 17" : un Toshiba Satellite P100-198 (Core Duo T2300 (1,6 Ghz) / Nvidia 7900 GT). Mais malheureusement, l'écran est mort, et j'en aurais pour 600 à 700 € pour le faire changer (dalle + main d'oeuvre + expédition, le tout hors garantie).
Et comme j'ai un poste de travail vraiment TRES vieux (Athlon 1500+ / Matrox G450 / 512 Mo de SDR... ), j'en profite pour changer le tout par un 18,4 pouces, et un Eee PC 1000H pour mes déplacements (pro et perso).
Ce PC me servira à faire un peu de tout, de la bureautique basique jusqu'à de la PAO/Infographie, sauf du jeu (pour ça j'ai mon ''gros'' poste à la maison, bien plus puissant... ).
Néanmoins, je reconnais aussi que les Qosmio X300 sont de superbes machines, tant sur le plan hardware que design
Mais j'aimerais bien trouver un test de Fujitsu, même en anglais, c'est pas un problème.
J'ai aussi regardé les HDX chez HP, en 20,1" (!!!), mais là ça fait grand, à tel point que certains recommandent l'utilisation d'un clavier externe, car avec celui du portable, on est trop près pour un écran de cette taille (bobo les yeux...). Alors bon...