Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat portable 18,4" : besoin d'avis et conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat portable 18,4" : besoin d'avis et conseils

n°981054
fpsmaniac
Posté le 06-11-2008 à 22:43:21  profilanswer
 

Je vais changer un vieux poste de travail par un portable 18,4" mais, bien que l'offre dans cette catégorie soit encore loin d'être plétorique, je ne sais pas trop lequel (ou plutôt dans quelle gamme) choisir. Mais j'ai quand même fait quelques repèrages :
 
Mes favoris :
- Fujitsu-Siemens : AMILO Notebook Xi 3650
- Acer : Aspire 8930G
 
Mes seconds choix :
- Toshiba : Qosmio G50
- Hewlett Packard : HDX18-1050
 
J'ai trouvé quelques tests :
- Acer : très bien
- Toshiba : bien
- HP et Fujitsu : pas de tests...
 
En terme de composants (pour les principaux), ce sera du genre : C2D P8400 ou P8600 et Nvidia 9600 M GT ou 9700 M GT.
Pas en dessous pour une question de performance, mais pas au dessus non plus pour une raison de prix...  :sweat:  
 
Un point important pour moi est la qualité de l'écran et sa colorimétrie. Sans aller jusqu'à un calibrage parfait avec une bonne sonde, il faut qu'elle soit correcte. Et ce n'est malheureusement pas le cas (d'après les tests) ni du Toshiba (colorimétrie variable et noirs peux profonds) ni du Acer (noirs bien profonds, mais couleurs trop vives, qui tirent vers le fluo). Pour les 2 autres je ne sais pas.
 
Je n'ai pas besoin non plus d'une résolution full HD (1920x1080). En fait, je préférerai même l'éviter car, pour travailler, ça fait petit. Du WXGA (1680 x 945) me parais plus confortable.
 
Voilà, si vous avez des avis ou tests à me communiquer (en français ou anglais uniquement), je suis preneur  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 22:43:21  profilanswer
 

n°981356
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 07-11-2008 à 18:51:45  profilanswer
 

salut en 18.4  
fujitsu ou toshiba
acer a eviter
hp je c'est pas, d'autres disent du bien d'autres du mal
 
autrement tu as le 17 :) (je vais peut etre te faire changer d'avis)
x300-12n très bonnes performance en 1440*900 (possible branchement sur moniteur séparées)
http://fr.computers.toshiba-europe [...] 0/1056665/
 
je pense que le g50-119 est le bon compromis en 18.4 :
http://fr.computers.toshiba-europe [...] hop/false/ ( 1680*945 :) )


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°981480
fpsmaniac
Posté le 08-11-2008 à 01:50:03  profilanswer
 

Oui, je reconnais que depuis que j'ai posté, j'ai continué a chercher et j'ai inclus le Toshiba dans mes favoris, et est rétrogradé le Acer dans mes seconds choix (même si Acer est aujourd'hui devenu une marque quand même tout à fait respectable, pas comme il y a quelques années...).
 
Comme je l'ai dit, c'est pour remplacer un poste fixe, et il ne sera que rarement déplacé. Donc l'encombrement d'un 18,4" n'est pas un problème, et c'est encore plus confortable qu'un 17".
 
D'ailleurs, j'avais déjà un très bon 17" : un Toshiba Satellite P100-198 (Core Duo T2300 (1,6 Ghz) / Nvidia 7900 GT). Mais malheureusement, l'écran est mort, et j'en aurais pour 600 à 700 € pour le faire changer (dalle + main d'oeuvre + expédition, le tout hors garantie).
 
Et comme j'ai un poste de travail vraiment TRES vieux (Athlon 1500+ / Matrox G450 /  512 Mo de SDR...  :lol: ), j'en profite pour changer le tout par un 18,4 pouces, et un Eee PC 1000H pour mes déplacements (pro et perso).
 
Ce PC me servira à faire un peu de tout, de la bureautique basique jusqu'à de la PAO/Infographie, sauf du jeu (pour ça j'ai mon ''gros'' poste à la maison, bien plus puissant...  :D ).
 
Néanmoins, je reconnais aussi que les Qosmio X300 sont de superbes machines, tant sur le plan hardware que design  ;)  
 
Mais j'aimerais bien trouver un test de Fujitsu, même en anglais, c'est pas un problème.
 
J'ai aussi regardé les HDX chez HP, en 20,1" (!!!), mais là ça fait grand, à tel point que certains recommandent l'utilisation d'un clavier externe, car avec celui du portable, on est trop près pour un écran de cette taille (bobo les yeux...). Alors bon...  :??:  

n°982443
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 10-11-2008 à 18:50:22  profilanswer
 

oui c'est sur après ils faut prendre un fixe
tu est bien le second (après moi ) a trouvé le design du x300 magnifique  
 
je n'ai pas reussi a trouver un test du portables
bonne continuation


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat portable 18,4" : besoin d'avis et conseils

 

Sujets relatifs
PC portable qui démarre une fois sur 20...PC portable gamer ~800€
PC Portable Gamer ~800€soucis avec mon portable un peu vieillissant Evo n1015v
conseil pour l 'achat d'une clé wifi ou carte mcia?Changement de clavier pc portable (café renversé...)
Ordinateur portable env 600€pc portable by sucrouf : surchauffe
[RESOLU] Cherche un portable bon pour le graphismeCarte WiFi PCMCIA et portable Asus
Plus de sujets relatifs à : Achat portable 18,4" : besoin d'avis et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR