Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Besoin d'avis sur Sony Vaio P11Z

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis sur Sony Vaio P11Z

n°1036219
Bono_
Join Us Or Die Rebel Scum!
Posté le 21-04-2009 à 23:08:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je recherche un pc ultraportable pour une utilisation word, excel.... ( bureautique ) et ecouter un peu de musique.
 
le but n'est pas d'en faire une chaine hifi, mais juste de pouvoir ecouter un peu de musique en faisant des travaux textes/tableurs.
 
je serais interessé par ce modèle, mais j'ai lu plusieurs avis mitigés.  
 
Sony Vaio P11Z
 
http://img19.imageshack.us/img19/2038/sonyvaiovgnp11zq.jpg
 
 
Que me conseillez vous?
 
merci.


Message édité par Bono_ le 21-04-2009 à 23:10:11
mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 23:08:49  profilanswer
 

n°1040248
papy bross​ard1
Posté le 09-05-2009 à 15:39:31  profilanswer
 

j ai eu la chance d en avoir eu un. je l ai revendu au bout d une semaine
ce que je peux te dire, c est trop cher pour ce que. la machine est inutilisable sous vista. passage obligatoire sous xp. voire win7 mais bon....c est guere mieux que vista
ecran trop petit et/ou resolution trop elevee. autonomie tout juste moyenne, 2h env
 
bref un conseil, achete autre chose
 
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par papy brossard1 le 09-05-2009 à 15:40:12
n°1042334
Bono_
Join Us Or Die Rebel Scum!
Posté le 17-05-2009 à 15:56:08  profilanswer
 

Ok, merci de ce conseil. je vais partir sur un asus  U6VC - 2PO32C :)

n°1043424
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 21-05-2009 à 17:07:16  profilanswer
 

papy brossard1 a écrit :

j ai eu la chance d en avoir eu un. je l ai revendu au bout d une semaine
ce que je peux te dire, c est trop cher pour ce que. la machine est inutilisable sous vista. passage obligatoire sous xp. voire win7 mais bon....c est guere mieux que vista
ecran trop petit et/ou resolution trop elevee. autonomie tout juste moyenne, 2h env
 
bref un conseil, achete autre chose
 
:jap:


 
C'est faux, sous Windows Seven ou XP ça n'a plus rien à voir et la machine devient assez réactive (on peut lire de la HD sans soucis et la machine devient suffisamment utilisable).  
Vista n'aurait jamais du être proposé sur cette machine.
 
Pour le prix par contre, c'est vrai que c'est pas donné (c'est du Sony), d'un autre coté, il n'y en a pas deux comme ça et la qualité de fabrication et la finition est vraiment bonne.
Pour l'autonomie, c'est entre deux et 3h30 (suivant si les réglages et l'activation du Wifi) et il existe une batterie haute capacité qui permet de dépasser les 5h d'autonomie en mode standard (et qui ne rajoute qu'un peu d'épaisseur en dessous, rien de choquant)
 
Après il faut acheter le P en connaissance de cause, tout dépend de ses besoins.


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°1043490
lepacte
Posté le 21-05-2009 à 22:17:11  profilanswer
 

papy brossard1 a écrit :

j ai eu la chance d en avoir eu un. je l ai revendu au bout d une semaine
ce que je peux te dire, c est trop cher pour ce que. la machine est inutilisable sous vista. passage obligatoire sous xp. voire win7 mais bon....c est guere mieux que vista
ecran trop petit et/ou resolution trop elevee. autonomie tout juste moyenne, 2h env
 
bref un conseil, achete autre chose
 
:jap:


 
+1  :jap:  

n°1043760
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 23-05-2009 à 00:06:08  profilanswer
 

Je viens de recuperer le mien, je l'adore !
Sous windows 7,  c'est largement utilisable (j'ai installe f-secure, vlc, winamp, xn-view, open office, windows live messenger, et d'autres applis, pas de gros ramage, ca tourne sans probleme...) et il suffit de changer la taille des polices pour que ce soit parfaitement lisible sans peur de perdre la vue (par contre, petit bug sur certaines fenetres dans ces conditions).
Premier vidage de batterie, plus de 2h30 avec le wifi active en permanence (Je vais m'acheter la batterie haute capacite en plus et j'aurai plus d'autonomie qu'un NC10 tout en gardant un encombrement reduit)

 

Oui il est petit (enfin principalement l'ecran parce que le clavier est aussi grand et s'utilise aussi bien que ceux des autres notebooks du marche) mais il faut savoir ce qu'on veut, je peux le mettre dans la poche interieure de mon imper ou dans mon mini sac a dos et je ne ressent pas le poids d'un portable ! C'est un choix ;)

 

Pour le prix je suis d'accord, c'est cher. D'un autre cote c'est du Sony (on paie plus cher) et ca se ressent sur la qualite du produit (il est trop beau) et on sait tres bien que plus c'est petit, plus c'est cher. Vu l'integration materielle, ca ne me choquerait plus du tout si Sony avait propose le 1,6ghz voir le 1,86ghz ou du SSD pour le meme tarif.

 

PS : desole pour les accents, clavier qwerty...


Message édité par ToonSpirit le 23-05-2009 à 00:12:03

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°1259971
fanadegra
The Turf is fantastic
Posté le 26-11-2011 à 12:33:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je déterre ce topic car  
 
 
j'utilise un pc portable de 1,5kg pour excel avec des macros
 
je suis attiré par la petite taille du sony P11Z/Q en rajoutant un ssd pensez vous qu'il est adapté pour du xls style 8 Mo par doc. on m'a parlé du p15 apparemment introuvable en occase
 
 
 
quels pc portable me conseillez vous car je ne fais que du excel avec des docs de 8 mo et lire mes mails, l'objectif est d'avoir un pc ultra ultra leger max 1,1 kg mais très fonctionnel pour du xls.
 
merci pour vos conseils  

n°1260469
DrDooM
Posté le 28-11-2011 à 20:25:09  profilanswer
 

perso je l'utilise pour du mail et excel, c'est pas ultra véloce mais ça fait ce qu'on lui demande. et surtout c'est un ordi très passe partout, super léger et avec un format pratique pour pas mal de petits sacs à dos :)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1260471
saucissema​caroni
Posté le 28-11-2011 à 20:39:49  profilanswer
 

fanadegra a écrit :

Bonjour à tous,

 

je déterre ce topic car

 


j'utilise un pc portable de 1,5kg pour excel avec des macros
 
je suis attiré par la petite taille du sony P11Z/Q en rajoutant un ssd pensez vous qu'il est adapté pour du xls style 8 Mo par doc. on m'a parlé du p15 apparemment introuvable en occase

 


 
quels pc portable me conseillez vous car je ne fais que du excel avec des docs de 8 mo et lire mes mails, l'objectif est d'avoir un pc ultra ultra leger max 1,1 kg mais très fonctionnel pour du xls.
 
merci pour vos conseils  

 


Regarde un Dell E4200 d'occase. 1kg et autrement mieux..

 

EDIT: ca

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 28-11-2011 à 20:41:17

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1260476
DrDooM
Posté le 28-11-2011 à 20:46:18  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
 
Regarde un Dell E4200 d'occase. 1kg et autrement mieux..
 
EDIT: ca


 
euh ouais 1kg sans batterie, j'en ai eu un avant et je regrette pas mon Sony...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 20:46:18  profilanswer
 

n°1260479
saucissema​caroni
Posté le 28-11-2011 à 20:57:18  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


 
euh ouais 1kg sans batterie, j'en ai eu un avant et je regrette pas mon Sony...


 
Je crois que c'est 1kg avec la petite batterie ( 2H30 d'auto) et en terme d'agrément pour de la bureautique entre un 8' et un 12' y a pas photo ;)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1260489
DrDooM
Posté le 28-11-2011 à 21:27:50  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

Je crois que c'est 1kg avec la petite batterie ( 2H30 d'auto) et en terme d'agrément pour de la bureautique entre un 8' et un 12' y a pas photo ;)


question de goût, j'arrive très bien à faire de la bureautique sur le 8", je m'en sers régulièrement en déplacement.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Besoin d'avis sur Sony Vaio P11Z

 

Sujets relatifs
PC portable Sony et SAV carrefourVos avis sur le Toshiba Satellite A350-11C
[VAIO SZ] : températures speedfan[AVIS] transportable 17" choix ??
Donnez votre avis sur pc/netbookChip graphique Sony Vaio VGN-S5M/S semi-HS ?
besoin d'aide[Mac-PC<15"<1300E] Pour bureautique-loisir Macbook ou Vaio VGN CS21S
Démontage pc portable SONY vaio 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis sur Sony Vaio P11Z


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR